*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Psaume du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2016, 6:50 pm

Rappel du premier message :






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 7:09 pm



Psaume 6


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Aoû 2017, 7:16 pm



Psaume 7






Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Aoû 2017, 10:57 pm

Le Psaume du jour - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 7:21 pm



Psaume 8






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 4:11 am

Le Psaume du jour - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 4:23 am



Psaumes 27

27.1
De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?
27.2
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
27.3
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
27.4
Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.
27.5
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.
27.6
Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l'Éternel.
27.7
Éternel! écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!
27.8
Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel!
27.9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut!
27.10
Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.
27.11
Éternel! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
27.12
Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
27.13
Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel Sur la terre des vivants!...
27.14
Espère en l'Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Éternel!
[/u]


Désolé, je viens de réaliser que le sujet est le Psaume du jour, je le laisse quand même dans le doute mais si il faut supprimer ce Psaume pas de soucis  Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 5:44 pm





HOSANNA a écrit,


Citation :
Désolé, je viens de réaliser que le sujet est le Psaume du jour, je le laisse quand même dans le doute mais si il faut supprimer ce Psaume pas de soucis  Very Happy  .


Strictement aucun problème,

Tu peux intervenir autant que tu le désires !
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 3:37 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit,


Citation :
Désolé, je viens de réaliser que le sujet est le Psaume du jour, je le laisse quand même dans le doute mais si il faut supprimer ce Psaume pas de soucis  Very Happy  .


Strictement aucun problème,

Tu peux intervenir autant que tu le désires !
Very Happy



Bien comprit, merci Le Psaume du jour - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Oct 2017, 7:52 pm




Psaume Chapitre 9








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 9:32 pm




Psaume 10


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 8:53 pm




Psaume 11


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 8:57 pm



Homélie de la messe du 26 novembre 2017 à Malèves-Sainte-Marie (Belgique)


Qu’attendons-nous ?

Lorsque les temps sont incertains, comme les nôtres, l’attente se fait plus vive mais aussi plus ambiguë. Savons-nous vraiment ce que nous attendons ? La reprise de la croissance ? Un pouvoir d’achat accru ? Plus de bien-être ? Et puis, chacun d’entre nous, porte des attentes qui lui sont personnelles : recouvrer la santé, rencontrer la bonne personne, retrouver un emploi, la liste est longue.

L’ambiguïté de l’attente tient principalement au fait de notre impuissance à conjurer le futur : attendre n’est pas posséder ce que l’on désire. C’est pourquoi la déception n’est jamais très loin… C’est peut-être la raison pour laquelle les hommes déposent leurs attentes dans les mains d’un des leurs : c’est la figure de l’homme providentiel, du roi, du président ou du sauveur, de celui dont on attend qu’il réponde à nos besoins. D’ailleurs, l’homme providentiel est celui qui a compris cette psychologie des foules : il fait miroiter l’attente, il promet encore et encore… jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre homme providentiel, tout rempli de nouvelles promesses…

Il fut un temps où l’on attendait le messie ; il devait venir pour tout arranger, tout allait changer pour le mieux. Ce messie est venu et on ne l’a pas reconnu. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas répondu à nos attentes. Nous voulions du pain en abondance et il nous affamait de sa parole. Nous voulions des miracles à gogo, et il nous faisait don de la foi qui croit ce qu’elle ne voit pas… Même Jean le Baptiste, un peu dépité, demande : « Es-tu Celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? » C’est en raison de la déception que, nécessairement, la venue d’un messie aussi déroutant provoque, que l’Evangile nous fait don aujourd’hui de cette parabole.

Car nous savons que le Christ doit revenir. Mais l’attendons-nous ? Ou, mieux, qu’attendons-nous de Lui ? Qu’il résolve nos problèmes, arrange nos petits et grands tracas ?

Il est vrai que l’attente d’un hypothétique retour du Christ, sans cesse remis à plus tard, s’est essoufflée, au point qu’il nous arrive peut-être de douter qu’Il revienne jamais… Mais peut-être nous trompons-nous quant à son retour. C’est justement ce que nous apprend la parabole de ce dimanche : le Christ ne cesse de venir, il ne cesse de venir jusqu’à nous, certes de manière incognito, mais pourtant tout à fait reconnaissable puisqu’il vient à nous sous la figure de l’homme et de la femme en détresse. Et il nous indique que la juste manière, non seulement de l’attendre, mais aussi de le rencontrer, consiste à faire miséricorde à ceux qui ont en besoin.

C’est ainsi que la parabole nous détourne de l’attente vaine d’un messie ou d’un sauveur ; le Christ est venu il y a deux mille ans pour nous apprendre qu’il ne cesse de venir en s’identifiant à celles et ceux qui manquent de nourriture, d’attention et d’amour. Il est de coutume de dire que le Christ reviendra à la fin des temps ; mais cette conception est naïve et, pour tout dire, assez fausse… Le Christ est précisément venu pour changer la qualité du temps, pour transformer notre attente en présence à l’autre qui souffre. Le temps du Christ, c’est le temps offert pour nous rendre attentifs à nos frères et soeurs. Ne perd son temps que celui qui le gaspille tout en se préoccupant uniquement de lui-même. Certes, ce temps nouveau de la gratuité échappe à nos logiques marchandes, économiques, à la fatalité du « time is money » ; la rentabilité qui est maintenant exigée de tous n’a rien à voir avec la fécondité du temps ouvert à la rencontre. L’évangile se moque de la rentabilité ; il demande : toute cette fatigue… pour quoi ? Pour quoi faire ? Pour être qui ?

Ce que je n’ai pas le temps de faire, c’est souvent une occasion manquée, doublement faut-il préciser : on perd et le frère et Celui qui s’identifie avec lui : le Christ.

Il est temps, si j’ose dire, de remettre les pendules à l’heure !

La parabole de ce dimanche est à entendre comme le testament du Christ : il nous dit quoi faire pour être contemporains de sa venue maintenant. Il nous ne demande pas de l’attendre mais de le recevoir dans la personne de celui qui souffre. Ou, s’il convient de désirer la venue du Christ, son attente n’est pas autre chose que notre vigilance à le rencontrer tous les jours, lorsque nous acceptons de fendre la cuirasse de notre égoïsme. Il faut donc le dire avec force : il n’y a pas d’autre venue du Christ à espérer que celle-là, quotidienne, en quelque sorte ordinaire…

Cela signifie encore qu’il faille nous méfier de ce que nous appelons la spiritualité. On entend dire qu’il a un retour du spirituel. Soit, mais qu’est-ce qu’une spiritualité qui confinerait au repliement sur soi ? Alors que tout l’évangile nous enjoint à prendre soin de l’autre… Ceux qui disent : « Quand t’avons-nous vu malade, en prison… ? » n’étaient pas des êtres durs, mais des personnes pieuses et vertueuses qui pensaient que Dieu s’identifie avec ceux qui font ce qui est juste alors que le Christ nous révèle que Dieu s’identifie à ceux qui ont besoin de miséricorde…

Je termine alors par une autre histoire qui nous a été transmise par un saint belge, et oui, ça existe !, le bienheureux Jean Ruysbroeck l’Admirable : « Quand tu serais en extase au 7e ciel, si un malade te demande une tasse de bouillon, descends vite du 7e ciel et donne-le lui. Car le Dieu que tu trouves dans le malade est plus sûr que le Dieu que tu viens de quitter dans la prière. »

Alors, aujourd’hui, c’est le Christ qui nous demande : qu’attendez-vous pour me rencontrer ?


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Déc 2017, 9:35 pm







Psaume 12 - Prière pour l'aide contre le mal


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 8:22 pm




Psaume 13


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Fév 2018, 10:14 pm




Psaume chapitre 14


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2018, 8:36 pm



Chœur de l'Abbaye de Tamié - Vêpres: Psaume 15

Extrait de Chœur de l'Abbaye de Tamié « Office à l'Abbaye de Tamié: Mercredi (Louange au long des jours) »






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2018, 7:58 pm



Garde moi mon seigneur, j'ai fais de toi mon refuge


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2018, 8:47 pm




Psaume 17 - Prière pour la protection contre les oppresseurs


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2018, 7:08 pm




Psaume 18


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2018, 7:51 pm




Psaume 19


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2018, 6:50 pm



Psaume 20


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2018, 7:09 pm




Psaume 21 (By Choeur des moines de l’Abbaye de Tamié)






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2018, 7:57 pm




Psaume 22 - 26 novembre 2017 - Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct 2018, 2:42 am



Alpha Blondy - Psaume 23 / Jerusalem



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Déc 2018, 8:51 pm



Psaume 24 - A l'Éternel la terre et ce qui la remplit






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2019, 8:07 pm



Psaume 25 - Vers toi, Éternel, j'élève mon âme.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Fév 2019, 9:50 pm



Le Seigneur est ma lumière et mon salut - Psaume 26


Le Seigneur est ma lumière et mon salut,
De qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie,
Devant qui tremblerais-je ?

1. J'ai demandé une chose au Seigneur,
La seule que je cherche :
Habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.

2. Habiter ta maison, Seigneur,
Pour t'admirer en ta beauté
Et m'attacher à ton Eglise, Seigneur.

3. J'en suis sûr, je verrai la bonté du Seigneur
Sur la terre des vivants.
Espère, sois fort et prends courage,
Espère, espère le Seigneur !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 8:38 pm




Psaumes chapitre 27


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Avr 2019, 8:08 pm




Psaume 28 Plaidoyer pour l'aide, et la louange pour la réponse


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mai 2019, 7:26 pm




Psaume 29 - Je t’exalte, Seigneur


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2019, 6:42 pm




Psaume 30 - Ô Père, en tes mains je remets mon esprit


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2019, 6:29 pm




Psaume 31(30) - Confiance et espérance en Dieu dans l'épreuve


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Sep 2019, 7:54 pm




Psaume 32 "Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Psaume du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Psaume du jour   Le Psaume du jour - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Psaume du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Le Psaume 103
» Le psaume 119

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-