*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salman Ruchdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 11:51 pm

Salman Rushdie : "Il faut se moquer de la religion, car la religion est absurde avant tout"

12.09.2016

Pour la sortie de son dernier livre "Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits", l'écrivain britannique Salman Rushdie est l'invité exceptionnel des Matins. L'occasion aussi d'évoquer notre époque, "anesthésiée par le retour du religieux".
Salman Ruchdie X510_000_dv2148255.jpg.pagespeed.ic.J4L6SGyQ6f
L'écrivain britannique Salman Rushdie• Crédits : GERARD JULIEN - AFP

"Si, il y a 50 ans, vous m’aviez demandé si la religion pouvait revenir sur l’avant-scène aujourd’hui, j’aurais dit : ‘C’est impossible’. Et pourtant, malheureusement, c’est ce qu’il s’est produit." L'écrivain Salman Rushdie est venu parler de son dernier ouvrage Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits dans la Matinale de ce lundi 12 septembre. Après avoir longuement évoqué son livre en première partie d'émission il a, en seconde partie, élargi la réflexion à l'impact du fait religieux dans nos sociétés et au multiculturalisme. De l'autre côté du micro, Guillaume Erner et Sylvain Bourmeau, producteur de La Suite dans les idées, qui a ouvert l'entretien en mentionnant, dans ce dernier roman de Salman Rushdie, la célébration de la diversité dans tout ce qu’elle peut avoir "d’inquiétant, mais aussi de joyeux".

   "A mon avis, ce serait extrêmement ennuyeux si nous étions tous identiques. En tant qu’écrivain, j’ai toujours pris plaisir à observer et dépeindre les grandes différences entre nous, et la façon dont nos grandes mégalopoles se sont développées. Elles sont toutes devenues internationales : à New York par exemple, vous entendez toutes les voix du monde, toutes les langues du monde, et c’est une bonne chose."

Une diversité qui, pour lui, engendre un enrichissement de la possibilité qu’offre la littérature : "En étant en un seul lieu à un moment donné on a toutes les histoires du monde qui arrivent en même temps, en pleine rue." Et qui a pour autre caractéristique de s'opposer au fait religieux : "Il faut se moquer de la religion, parce que la religion est absurde avant tout. Par conséquent il faut en faire la preuve."

   "Si vous pensez que le monde est plat et que vous le croyez en toute sincérité, que vous allez dans une église où tout le monde pense la même chose, eh bien moi je me revendique le droit de pouvoir dire que vous êtes un crétin."

"Le monde semble présidé par l’idéologie"

   En première partie d'entretien, Salman Rushdie parlait de son dernier roman

Mais son roman, multiculturel, satirique, s'apparente aussi à une "guerre des mondes", comme le note Sylvain Bourmeau : "Il y a une violence considérable. Une violence née d’une guerre des idées entre Averroès et al-Ghazâlî." Une violence qui se nourrit d'idéologies.

   "Il m’apparaît que l’une des découvertes de notre époque c’est le fait que les idées sont plus puissantes que les intérêts personnels. Au nom d’une idée ou d’une idéologie, les gens sont capables de faire des choses qui vont à l’encontre de leurs intérêts. Le monde semble présidé par l’idéologie plus qu’il ne l’est par l’économie ou tout autre phénomène."

Alors que vient d'être commémoré le 11 septembre, la question se pose : les démocraties réagissent-elles correctement au terrorisme ? Mais Salman Rushdie se sent assez peu légitime pour y répondre : "Je ne sais pas, moi je suis romancier. (...) Il est tout à fait compréhensible qu’il y ait beaucoup de peur dans nos sociétés."

   "Le mot ‘terrorisme’ est assez évocateur tout de même, il s’agit d’inspirer la terreur. (…) Ce n'est pas une condition pour prendre des décisions car la peur, c’est une espèce de paralysie mentale. Par conséquent il nous faut trouver le moyen de mettre la peur de côté pour prendre de bonnes décisions."

Pour ce qui est de la liberté d'expression, suite à une archive faisant entendre la voix du dessinateur Charb, l'écrivain se dit convaincu qu'il est essentiel de continuer à clamer partout "Je suis Charlie" : "Il est très important de nous en tenir à cette ligne de pensée, d’expression. C’est très difficile. On a quand même lutté fort pour avoir cette liberté d’expression, il faut se battre pour la maintenir."

Dans Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, Salman Rushdie aborde la question de la sexualité. En première partie d'entretien, il affirmait qu'il s'agissait là d'un simple ressort comique de son dernier roman. "Nous comprenons que la pratique de la violence extrême, connue sous le terme fourre-tout et souvent inexact de 'terrorisme', a toujours particulièrement attiré des individus mâles qui sont soit vierges, soit incapables de trouver des partenaires sexuels", avait-t-il pourtant écrit (comme le lui fait remarquer Sylvain Bourmeau). Propos qui étaient pour lui une "galéjade, même si elle n’est pas dépourvue de vérité."

   "Les gens qui ont une vie sexuelle heureuse ont moins de chances de porter une ceinture d’explosifs. C’est une théorie. Mais si on étudiait ces kamikazes, on pourrait s’apercevoir qu’ils sont presque tous vierges. (...) Lorsque les filles et les garçons ne peuvent pas être ensemble de façon normale, c’est une espèce de distorsion sociale et ça peut engendrer des tas de problèmes différents."

Dans son roman enfin, Salman Rushdie semble accorder beaucoup d'importance aux personnes, comme le prouve le portrait qu'il y brosse d’un "président formidable, très drôle, intelligent, avec les oreilles légèrement décollées"... et qui fait inévitablement penser à Barack Obama : "Je crois qu’il va nous manquer cet homme là. Mais il me manque déjà, particulièrement lorsqu’on voit la menace présidentielle qui pèse sur les États-Unis et sur nous."

   "Le personnage, c’est le destin. Et dans mon livre, un des thèmes est qu’en nous, nous avons une force dont nous ne soupçonnons peut être même pas l’existence. Et cette force nous suffit pour affronter les défis qui se dressent devant nous."

Un entretien qui se termine par l'évocation des auteurs que lit Salman Rushdie ("Je lis trop à vrai dire."), la nouvelle génération d'auteurs américains, notamment, et par celle du cinéma, dont l'écrivain est un inconditionnel.

   "Il y a dans les romans américains l’éruption d’une nouvelle forme de littérature immigrée. La littérature américaine a toujours été inspirée des Juifs d’Europe de l’Est ou d’Italie ; aujourd’hui, il y a des écrivains de partout. (...) Ce sont des jeunes écrivains qui apportent une littérature mondiale dans le creuset de la littérature américaine. (…) Et je me dis que moi aussi je peux faire ça."

https://www.dailymotion.com/video/x4sxoj1_salman-rushdie-il-faut-se-moquer-de-la-religion-car-la-religion-est-absurde-avant-tout_creation



Retrouvez l'intégralité de l'interview de Salman Rushdie dans Les Matins de France Culture
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 3:13 am

Pas la peine de se moquer ( quoique !!!) les religions disparaitront . C est la fin des croyances imaginaires .... Salman Ruchdie 631461
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 4:46 am

Salman Ruchdie vise surtout l'islam qui est basé sur les 5 vrais piliers de l'islam :
*violence
*intolérance
*fanatisme
*sectarisme
*misogynie
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 5:17 am

Citation :
Salman Ruchdie vise surtout l'islam
     Mais aussi par effet de bande vise les autres religions monothéistes  Salman Ruchdie 356933 .Si le coran n est plus crédible , allah devient obsolete et entraine avec lui les chrétiens .Le pape (, l église catho ) l a bien compris (non déni de la  science ,  amour , écologie etc. etc. ) Les athées comptent les points , le temps est pour eux!!    Comme pour le burkini , et interdiction, sur certaines plages,    des seins nus a fait le bonheur du monde naturiste  Embarassed  Les plages étaient bondées cette année ,  avec femme et enfants , couples de + en + jeune . CONTINUEZ DANS VOTRE OBSCURANTISME bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 7:53 pm





Lapelle a écrit:
Pas la peine de se moquer ( quoique !!!) les religions disparaitront . C est la fin des croyances imaginaires .... Salman Ruchdie 631461


Citation :
Mais aussi par effet de bande vise les autres religions monothéistes   .Si le coran n est plus crédible , allah devient obsolete et entraine avec lui les chrétiens .Le pape (, l église catho ) l a bien compris (non déni de la  science ,  amour , écologie etc. etc. ) Les athées comptent les points , le temps est pour eux!!    Comme pour le burkini , et interdiction, sur certaines plages,    des seins nus a fait le bonheur du monde naturiste  Embarassed  Les plages étaient bondées cette année ,  avec femme et enfants , couples de + en + jeune . CONTINUEZ DANS VOTRE OBSCURANTISME


Moi ce que je vois surtout,

C'est la probabilité d'une disparition de l'Humanité,

Et cela à court terme,

Pour cause d'un excès de Matérialisme,

Et également à cause d'une utilisation excessive et incontrôlée de la Science,

Science sans conscience n'étant que ruine,

Nous pouvons d'ailleurs le constater avec la destruction en cours de tous les écosystèmes,

La pollution accélérée des océans, des terres, de l'eau et de l'air,

La radioactivité montante de part le problème non réglé des déchets nucléaires,

La démographie galopante,

Le tout induisant le réchauffement climatique !


Donc Lapelle, ce qui nous attend, ce n'est pas la disparition des Religions,

Mais la disparition de cette Humanité,

A cause de l'inconscience des matérialistes, et celle des scientifiques sans conscience !
Salman Ruchdie 631461






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:07 pm





Lapelle a écrit:
Citation :
Salman Ruchdie vise surtout l'islam
     Mais aussi par effet de bande vise les autres religions monothéistes  Salman Ruchdie 356933 .Si le coran n est plus crédible , allah devient obsolete et entraine avec lui les chrétiens .Le pape (, l église catho ) l a bien compris (non déni de la  science ,  amour , écologie etc. etc. ) Les athées comptent les points , le temps est pour eux!!    Comme pour le burkini , et interdiction, sur certaines plages,    des seins nus a fait le bonheur du monde naturiste  Embarassed  Les plages étaient bondées cette année ,  avec femme et enfants , couples de + en + jeune . CONTINUEZ DANS VOTRE OBSCURANTISME bounce bounce


Par ailleurs, abstiens toi de confondre Christianisme et Islam,

J'ai pour ma part, toujours développé un certain mépris à l'encontre de ceux qui ne voient aucune différence entre JESUS et Mahomet,

Ce qui dénote chez eux un net manque de culture, de connaissance, d'objectivité ! Salman Ruchdie 631461


Je te donne un conseil,

Prends la peine de lire les Evangile, puis ensuite de lire le Coran,

Peut être en percevras tu les différences,

Et te permettras de parler en connaissance de ce dont tu veux parler !






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 9:31 pm

Bonjour RAMOSI
     Tu confonds matérialisme et athéisme :l athée peut avoir une spiritualité , le matérialiste ne peut pas , par défInition ...Pourquoi avoir inventé un dieu , incompétent ( absent)  sourd a la misere de l humanité qu il aurait crée ! ! créateur de tout donc des cataclysme , virus etc. etc. ..... Les matérialistes capitalistes ne se disent ils pas CROYANTS !!! ,"a part les nouveaux riches de Chine "farao   .....                 Les livres soit disant sacrés sont basés sur des revelations divines METTEZ VOUS D ACCORD ENTRE CROYANTS MONOTHEISTES geek  J, ai ete élevé dans l amour de dieu et du Christ par conséquent ,  je n ai pas de leçons a recevoir de ta part bom et encore moins de conseils cheers     Votre dieu dit : croissez et multipliez mais ne dis pas jusqu' a quand ( 10 milliards 100 milliards ) drole de dieu  !!!!      Vos religions sont anthropocentriques  c a d que l homme a l image de dieu,  doit dominer sur les autres elements du vivants ...Partant de ce raisonnement de ton dieu santa  DEVIENT ECOLO HUMANISTE ...car ce n est pas en le priant que la planete sera sauvée ...DONC DIEU NE PEUT EXISTER ! !Au lieu de lire ton livre soit disant sacré plein d inepties et contradictions , dangereux pour la survie de la terre .....instruits toi fait du concret !!!! .  Courage bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 11:33 pm




Lapelle a écrit:
Bonjour RAMOSI
     Tu confonds matérialisme et athéisme :l athée peut avoir une spiritualité , le matérialiste ne peut pas , par défInition ...Pourquoi avoir inventé un dieu , incompétent ( absent)  sourd a la misere de l humanité qu il aurait crée ! ! créateur de tout donc des cataclysme , virus etc. etc. ..... Les matérialistes capitalistes ne se disent ils pas CROYANTS !!! ,"a part les nouveaux riches de Chine "farao   .....                 Les livres soit disant sacrés sont basés sur des revelations divines METTEZ VOUS D ACCORD ENTRE CROYANTS MONOTHEISTES geek  J, ai ete élevé dans l amour de dieu et du Christ par conséquent ,  je n ai pas de leçons a recevoir de ta part bom et encore moins de conseils cheers     Votre dieu dit : croissez et multipliez mais ne dis pas jusqu' a quand ( 10 milliards 100 milliards ) drole de dieu  !!!!      Vos religions sont anthropocentriques  c a d que l homme a l image de dieu,  doit dominer sur les autres elements du vivants ...Partant de ce raisonnement de ton dieu santa  DEVIENT ECOLO HUMANISTE ...car ce n est pas en le priant que la planete sera sauvée .....instruits toi fait du concret !!!! .  Courage bonne journée sunny


Lapelle, le fait concret,

C'est que "l'Homme" majoritairement matérialiste et indifférent à DIEU,

Quand ce n'est pas athée,

Voir les Régimes Politiques Athées du 20ème siècle, Nazisme, Communisme, Matérialismes en tous genres, Capitalisme,

L'homme donc est actuellement en train de détruire la Planète, consécutivement aux mauvaises politiques, gouvernances, idéologies, corruptions,

Egoïsme, Science sans conscience, etc..., mises en pratique,

Les Religions n'y sont pour rien, et DIEU encore moins !



Tu as écris,

Citation :
..DONC DIEU NE PEUT EXISTER ! !Au lieu de lire ton livre soit disant sacré plein d inepties et contradictions , dangereux pour la survie de la terre



Cette phrase est très injuste envers le Christianisme et le Message de JESUS qui est un Message de Paix et d'Amour,

Et franchement, je pense que tu devrais réfléchir avant d'écrire !





Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 12:04 am

RAMOSITu as dis que ru en avais marre que l on confond JESUS et Mahomet   Cool Et nous les Athées ,  on en marre plus que marre de faire l amalgame avec des idéologies totalitaires ayant le culte de la personnalité ! !!   ...                 Hitler était chretien et ceux qui ont votés pour lui etait aussi croyants a ton dieu jocolor  ....           Staline a été élevé chez des croyants orthodoxes ET TU sais ou cela a mener cherry 2000 ANS DE CIVILISATION JUDEO CHRETIENNE et voila ou nous en sommes , l argent le capitalisme les églises puissantes et riches mais qui bénissent ses égarements Salman Ruchdie 356933  Les religions y sont  pour beaucoup avec l invention d un dieu , d un paradis et autres inepties !!!!! En tant Athée par raison  , je réfléchis car pas de dogme ni de gourous a suivre aveuglement         .... Ce n est surement pas ton cas bounce bounce   La science te sauve ou t as sauvé  et tu t en sers avec ingratitude geek Deviens un homme et non un mouton .SALUT
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 3:20 am




Lapelle a écrit:
RAMOSITu as dis que ru en avais marre que l on confond JESUS et Mahomet   Cool Et nous les Athées ,  on en marre plus que marre de faire l amalgame avec des idéologies totalitaires ayant le culte de la personnalité ! !!   ...                 Hitler était chretien et ceux qui ont votés pour lui etait aussi croyants a ton dieu jocolor  ....           Staline a été élevé chez des croyants orthodoxes ET TU sais ou cela a mener cherry 2000 ANS DE CIVILISATION JUDEO CHRETIENNE et voila ou nous en sommes , l argent le capitalisme les églises puissantes et riches mais qui bénissent ses égarements Salman Ruchdie 356933  Les religions y sont  pour beaucoup avec l invention d un dieu , d un paradis et autres inepties !!!!! En tant Athée par raison  , je réfléchis car pas de dogme ni de gourous a suivre aveuglement         .... Ce n est surement pas ton cas bounce bounce   La science te sauve ou t as sauvé  et tu t en sers avec ingratitude geek Deviens un homme et non un mouton .SALUT


Voilà une belle démonstration de confusion intellectuelle !


Et pourtant, Hitler a bel et bien développé une Idéologie Athée et totalitaire qui a provoqué une guerre et la mort de 5O millions de personnes dont 6 millions de Juifs dans les camps,

Il avait d'ailleurs précisé, qu'après les Juifs, il s'occuperait des Chrétiens,

Mais heureusement, il n'en a pas eu le temps...


Staline quand à lui, a également crée un autre type d'Idéologie athée persécutrice des religions entre autres, avec également une cinquantaine de millions de morts...

A eux deux, ils sont les champions toutes catégories depuis que le monde existe !

Mais il y a eu également Mao en Chine, Pol Pot au Cambodge, Kim Jong Un en Corée du Nord, encore en service, etc...


Quand au Matérialisme Capitaliste qui nous dirige, qui a oublié que DIEU existe,

Pour le remplacer par le Veau d'Or (la Matière, l'Argent)

Lui aussi il est très fort en son domaine,

Puisqu'il nous prépare la fin de tout !





Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:13 am

BONSOIR RAMOSI  RAPPEL :   Athée du prefixe privatif "a " et de theos " dieu" etre athée ,  c est etre sans dieu mais qui ne s oppose pas aux religions  !!  Enfin , on peut croire aux lutins , la fée clochette  etc. etc.      ....Hitler , staline n ont jamais fait prosélitisme d Athéisme cheers  Ce n est pas le cas des croyants Salman Ruchdie 356933 ......         Je te laisse le benefice du  doute pour les dictateurs asiatiques  I love you   ....... Quand aux nombres des victimes , je ne te ferai pas l offense d un décompte morbide de part et d autre ! ! ! Le matérialisme capitaliste que je deplore aussi, n est pas du a l absence de croyance a un  dieu imaginaire ou a son absence,  quoique pour son silence !!  Basketball ( mais que fait il ? ?  si il existe vraiment " drole de dieu " jocolor  )   DIEU N EXISTE PAS MAIS L HUMANITE EXISTE BIEN ...A nous ,  a toi,  a moi de faire le necessaire sans religions,  sans dieu mais avec humanité ,  raison et logique ....I love you   BONNE SOIREE PS / Mais ramosi tu es fidele sur ce forum et tu dois maintenant connaître mes idées et aspirations   ... Alors pourquoi je me décarcasse (humour!!!) ;  parce que mon combat est juste autant que le tien ...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 7:13 am





Lapelle a écrit,


Citation :
Alors pourquoi je me décarcasse (humour!!!) ;  parce que mon combat est juste autant que le tien ...... Cool


Lapelle, je veux tout à fait croire à ta sincérité,

Mais s'il te plait, fais l'effort de faire une distinction entre Islam et Christianisme...

D'ailleurs, je te rappelle que le sujet du topic est,



Citation :
Salman Ruchdie vise surtout l'islam qui est basé sur les 5 vrais piliers de l'islam :
*violence
*intolérance
*fanatisme
*sectarisme
*misogynie


Sujet dont nous nous sommes malheureusement écarté,

Désolé Yacoub...!
Smile






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 8:13 am

Ramosi Le sujet &tait :il faut se moquer des religions ............Donc ,  je ne suis pas hors sujet Salman Ruchdie 631461     Le judaisme , le christianisme et l islam sont 3 religions monothéistes  ... Mais l islam est arrivé en retard et voudrai etre plus véridique que la premiere  ET par consequent insulter leur dieu allah qui est le meme que le VOTRE. MAIS  manifestement pour les mahométants n a pas su se faire comprendre ( drole de dieu !!!)   ..       Le reste est affaire d exegese  , de foi ,  et croyance  . Bien sur je ne pourrai pas faire l arbitre Basketball   ......     Tu vois que je fais un effort pour faire une difference entre islam et christianisme ...   BONNE NUIT Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 7:26 pm





Lapelle a écrit:
Ramosi Le sujet &tait :il faut se moquer des religions ............Donc ,  je ne suis pas hors sujet Salman Ruchdie 631461     Le judaisme , le christianisme et l islam sont 3 religions monothéistes  ... Mais l islam est arrivé en retard et voudrai etre plus véridique que la premiere  ET par consequent insulter leur dieu allah qui est le meme que le VOTRE. MAIS  manifestement pour les mahométants n a pas su se faire comprendre ( drole de dieu !!!)   ..       Le reste est affaire d exegese  , de foi ,  et croyance  . Bien sur je ne pourrai pas faire l arbitre Basketball   ......     Tu vois que je fais un effort pour faire une difference entre islam et christianisme ...   BONNE NUIT Sleep



En valeur absolue, DIEU est le même pour tous les habitants de la Terre, et de l'Univers,

Et il est même celui qui a crée le pseudo dénommé Lapelle,

Mais dans les détails, le dieu des Musulmans diffère grandement de celui des Chrétiens,

Et par exemple, celui des Chrétiens n'a jamais demandé à ses Fidèles de tuer quiconque,

Et pas même leurs ennemis,

C'est même tout le contraire...


A ce sujet, je te conseille une lecture des Evangiles !
Salman Ruchdie 574933




Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 9:00 pm

Citation :
Et il est même celui qui a crée le pseudo dénommé Lapelle,

  RAMOSI
     Ton dieu ne m a pas crée (ne decide pas a ma place stp!!) Car aucune preuve irréfutable de son existence ,  ce n est et reste qu' une hypothèse  king     ...........                    
Citation :
A ce sujet, je te conseille une lecture des Evangiles !  

  J avais fait un effort pour faire une difference entre islam et christianisme mais vous etes pareils Razz Vous adorez tous un dieu vengeur , guerrier,  homophobe, qui rabaissent les femmes etc. etc. Il ne suffit pas de dire "je suis amour"   encore faut il le faire et le prouver ....Ce n est pas le cas dans vos livres soit disant sacrés study  J ai été élevé  dans l amour de dieu et du christ JE N AI PAS DE CONSEILS a recevoir de toi ... BIS REPEDITA PLACENT bounce bounce Judaisme , islamisme , christianisme a combattre !!!!!!Ton prosélytisme m a rendu moins tolerant a ton égard . bom Que la paix de ton dieu ( inexistant !!!) garde ton cœur . I love you SALUT ! !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 9:34 pm




Lapelle a écrit:
Citation :
Et il est même celui qui a crée le pseudo dénommé Lapelle,

  RAMOSI
     Ton dieu ne m a pas crée (ne decide pas a ma place stp!!) Car aucune preuve irréfutable de son existence ,  ce n est et reste qu' une hypothèse  king     ...........                    
Citation :
A ce sujet, je te conseille une lecture des Evangiles !  

  J avais fait un effort pour faire une difference entre islam et christianisme mais vous etes pareils Razz Vous adorez tous un dieu vengeur , guerrier,  homophobe, qui rabaissent les femmes etc. etc. Il ne suffit pas de dire "je suis amour"   encore faut il le faire et le prouver ....Ce n est pas le cas dans vos livres soit disant sacrés study  J ai été élevé  dans l amour de dieu et du christ JE N AI PAS DE CONSEILS a recevoir de toi ... BIS REPEDITA PLACENT bounce bounce Judaisme , islamisme , christianisme a combattre !!!!!!Ton prosélytisme m a rendu moins tolerant a ton égard . bom Que la paix de ton dieu ( inexistant !!!) garde ton cœur . I love you SALUT ! !


Détrompes toi Lapelle,

Je ne fais aucun prosélytisme,

D'ailleurs tu es irrécupérable... Razz


Non je te conseille de lire les Evangiles,

Car c'est intellectuellement intéressant de connaître le contenu des dits Evangiles,

Ne serait ce que pour comparer avec le Coran !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 12 Oct 2016, 11:40 am

Chistianisme:Matthieu 5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Et j'ai du stock. Smile

Coucou Lapelle Salman Ruchdie 149461
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedMer 12 Oct 2016, 9:27 pm

HOSANNA
  SALUT HOSANNA Salman Ruchdie 65235 Merci mais le stock , je connais !! .Je ne conteste pas le bien fondé de certains versets mais je conteste leurs origines divines . geek BONNE JOURNEE sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_minipostedJeu 13 Oct 2016, 7:42 am

Lapelle a écrit:
HOSANNA
  SALUT HOSANNA Salman Ruchdie 65235 Merci mais le stock , je connais !! .Je ne conteste pas le bien fondé de certains versets mais je conteste leurs origines divines . geek BONNE JOURNEE sunny
Amen Salman Ruchdie 65235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salman Ruchdie Empty
MessageSujet: Re: Salman Ruchdie   Salman Ruchdie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Salman Ruchdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-