*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'islam est une religion universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 1:49 am

Ecoutez ce que dit ce grand Professeur Israélien au coeur de l'université de Ben Gurion sur l'Islam:



- Allah a choisi le meilleur des meilleurs prophètes pour son dernier message à l'humanité
- L'Islam est une culture qui englobe tout
- La culture se base sur un système légal, juridique qui touche la vie des individus, de la société, de l'état... L'islam englobe tout cela!
- En plus, L'islam est l'unique une religion universelle, au contraire du judaisme qui est juste pour un peuple désigné
- Il n'y a qu'une vérité:
S61: 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
- Les juifs & les chrétiens ont bien falsifiés leur livre sacré et c'est pour cela que Dieu a envoyé le dernier Prophète PBSL, un prophète moderne
- Rien ne peut être égal ou supérieur au Coran, la dernière révélation de Dieu
- Ceux qui ont eu cru en l'islam et ont eu la foi, sont les plus chanceux, et ont une mission: celle d'inviter le monde entier à l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 2:25 am

C'est beau rêver  queen
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 2:49 am

mick a écrit:
C'est beau rêver  queen

"certes Allah guide qui il veut" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:42 am

Ils fimiront bien par se reveiller !!! Sera t il trop tard ? Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:31 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:
C'est beau rêver  queen

"certes Allah guide qui il veut" ...
 Désolée Abdemem mais Allah est le nom de famille de Mohamed,

ce n'est pas le nom de Dieu, mais je comprends votre situation vis à vis cette religion,

la vie ou la mort, qui choisirait la mort, et ce qui est absurde c'est le fait que 

vos tueurs sont musulmans, des frères dans la foi. 

Et vous aimeriez que nous nous joinions à vous ? 

No no way Hosé
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:33 pm

mick a écrit:
abdemem a écrit:


"certes Allah guide qui il veut" ...
 Désolée Abdemem mais Allah est le nom de famille de Mohamed,

ce n'est pas le nom de Dieu, mais je comprends votre situation vis à vis cette religion,

la vie ou la mort, qui choisirait la mort, et ce qui est absurde c'est le fait que 

vos tueurs sont musulmans, des frères dans la foi. 

Et vous aimeriez que nous nous joinions à vous ? 

No no way Hosé

Certaines personnes plus clairvoyantes ont eu le courage de faire le grand pas et ils expliquent:

L'islam est une religion universelle Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjUs9PxuvrPAhUFvRoKHRCjAGsQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fnayzak.deviantart
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:40 pm

[img]L'islam est une religion universelle Cat_st10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:42 pm

L'islam est une religion universelle Cat_st12
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 2:03 am

mick a écrit:
abdemem a écrit:


"certes Allah guide qui il veut" ...
 Désolée Abdemem mais Allah est le nom de famille de Mohamed,

ce n'est pas le nom de Dieu,
mais je comprends votre situation vis à vis cette religion,

la vie ou la mort, qui choisirait la mort, et ce qui est absurde c'est le fait que 

vos tueurs sont musulmans, des frères dans la foi. 

Et vous aimeriez que nous nous joinions à vous ? 

No no way Hosé

Bonjour.

Passons sur vos amalgames ... et faisons un petit jeu?!

"IM" est le suffixe dans le mot Élohim. Cet IM est le pluriel de déférence en Hébreu. Je vous rappelle qu'en arabe et en Hébreu, il y a deux types de pluriel: l'un numéral et l'autre honorifique, par exemple comme dans les décisions et les proclamations royales. Mais là je ne vous appred rien.

Donc, ELOH + IM = ELOHIM.

À présent, réalisait cet exercice. Vous voyez le mot YAHUWA ELOH IM . Placez votre index gauche sur les deux premières lettres "YA" qui signifient "OH" et votre autre index sur "IM", suffixe de déférence et dites-moi ce que vous obtenez.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 11:07 pm

bonjour.

Manifestement je n'ai pas le même succès avec mes messages que abdemem.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 4:01 am

Wari a écrit:
bonjour.

Manifestement je n'ai pas le même succès avec mes messages que abdemem.
Razz

Allons Wari, montrons leur de toute nos forces, que l'islam est la vérité! Ils le savent mais ils s'obstinent dans l'égarement!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 4:49 am

Toi tu le sais et tu iras au Paradis ou tu auras 72 houris plus ta femme !!!!

Parfait pour un bon musulman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:28 am

Bonsoir Wari, Bonsoir Abdemem,

Je suis croyante catho, mais j ai un profond respect pour les autres croyances, je suis profondément convaincue de ne pas detenir une verité universelle dans ma foi, juste parce que j ai eu la chance de naitre de parents catholiques.

Bref, je suis contente de voir qu il y a des gens d horizons divers sur ce forum.

RE BREF, voila ce qui m amene: Sur la page "secte ou religion"
https://www.forum-religions.com/t14373p60-secte-ou-religon
nous discutons du mot SECTE, et de savoir quand on peut l utiliser (certains disent que l islam est une secte judaique) ou pas.
je me suis dis que vos avis seraient interessants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 6:41 am

mick a écrit:
C'est beau rêver  queen
Razz L'islam est une religion universelle 22376
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMar 08 Nov 2016, 4:59 am

BASSMEG a écrit:
Bonsoir Wari, Bonsoir Abdemem,

Je suis croyante catho, mais j ai un profond respect pour les autres croyances, je suis profondément convaincue de ne pas detenir une verité universelle dans ma foi, juste parce que j ai eu la chance de naitre de parents catholiques.

Bref, je suis contente de voir qu il y a des gens d horizons divers sur ce forum.

RE BREF, voila ce qui m amene: Sur la page "secte ou religion"
https://www.forum-religions.com/t14373p60-secte-ou-religon
nous discutons du mot SECTE, et de savoir quand on peut l utiliser (certains disent que l islam est une secte judaique) ou pas.
je me suis dis que vos avis seraient interessants.

Je salue en vous ce respect qui est mutuel, et surement si nous discutons dans ce forum avec coeur, honneteté, sans haine ...nous parviendrons à nous comprendre mutuellement.

Pour l'islam, il n'y a qu'une religion qui est l'islam, et tous les prophètes paix sur eux tous sont musulmans, finalement ce sont des élus de Dieu pour guider leur peuple à la foi en un Dieu unique, et leur faire savoir les commandements divins, qui sont les même depuis la création, et les avertir de la punition divine en cas de d'égarement!
L'appelation christianisme a été l'oeuvre des hommes, de même le judaisme, il n'y a aucun livre sacré qui dicte l'appelation christianisme, ou judaisme comme religion à suivre.
Donc pour les principales religions monothéistes, leur base reste la même qui est la foi en un Dieu unique, mais les appelation, à part celle de l'islam, reste la création humaine!
Pour le reste des inventions humaines comme sectes, généralent ce sont des hommes qui créent leur propre conviction, et draine des adeptes, mais leur vie est temporaires, leur fin est tjrs imminentes, des fois tragiques!

S3

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs !


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMar 08 Nov 2016, 5:34 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:
Bonsoir Wari, Bonsoir Abdemem,

Je suis croyante catho, mais j ai un profond respect pour les autres croyances, je suis profondément convaincue de ne pas detenir une verité universelle dans ma foi, juste parce que j ai eu la chance de naitre de parents catholiques.

Bref, je suis contente de voir qu il y a des gens d horizons divers sur ce forum.

RE BREF, voila ce qui m amene: Sur la page "secte ou religion"
https://www.forum-religions.com/t14373p60-secte-ou-religon
nous discutons du mot SECTE, et de savoir quand on peut l utiliser (certains disent que l islam est une secte judaique) ou pas.
je me suis dis que vos avis seraient interessants.

Je salue en vous ce respect qui est mutuel, et surement si nous discutons dans ce forum avec coeur, honneteté, sans haine ...nous parviendrons à nous comprendre mutuellement.

Pour l'islam, il n'y a qu'une religion qui est l'islam, et tous les prophètes paix sur eux tous sont musulmans, finalement ce sont des élus de Dieu pour guider leur peuple à la foi en un Dieu unique, et leur faire savoir les commandements divins, qui sont les même depuis la création, et les avertir de la punition divine en cas de d'égarement!
L'appelation christianisme a été l'oeuvre des hommes, de même le judaisme, il n'y a aucun livre sacré qui dicte l'appelation christianisme, ou judaisme comme religion à suivre.
Donc pour les principales religions monothéistes, leur base reste la même qui est la foi en un Dieu unique, mais les appelation, à part celle de l'islam, reste la création humaine!
Pour le reste des inventions humaines comme sectes, généralent ce sont des hommes qui créent leur propre conviction, et draine des adeptes, mais leur vie est temporaires, leur fin est tjrs imminentes, des fois tragiques!

S

Merci de la reponse.
Cependant, tu me dis qu il n y a qu une religion, l islam.
donc, pour etre sure de savoir ce que tu penses,
TOUtes les autres organisations (a part la tienne) postulant un agent surnaturel inverifiable sont des menteuses
mais la tienne , dont l agent surnaturel (allah dans ce cas) n est pas plus verifiable qu un autre, est considéré par toi comme la seule religion.
C est ca?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 4:04 am

BASSMEG a écrit:

Merci de la reponse.
Cependant, tu me dis qu il n y a qu une religion, l islam.
donc, pour etre sure de savoir ce que tu penses,
TOUtes les autres organisations (a part la tienne) postulant un agent surnaturel inverifiable sont des menteuses
mais la tienne , dont l agent surnaturel (allah dans ce cas) n est pas plus verifiable qu un autre, est considéré par toi comme la seule religion.
C est ca?

Je m'explique: Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu!
Etes vous daccord que tous les prophètes sont venu avec le commandement d'adorer Dieu? De lui obeir? Sont ils des annonciateurs de la bonne promesse et avertisseur du chatiment? Si oui cela veut dire soumission à Dieu dans la paix! Donc Islam

Le prophète Mohamed PBSL étant le dernier messager pour l'humanité, a reçu le Coran qui est l'expression littérale des paroles de Dieu telles que révélés par l'ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui), le coran est sublime, pertinent, inimitable, divin personne sur terre ne peut apporter des proles semblales, il est magique et miraculeux! Il récapitule et corrige tous les messages précédants, qui ont été altéré par l'homme.
Il est vérifiable pour ceux qui s'adonne avec coeur pour le comprendre et l'évaluer!

Les musulmans croient en un Dieu, Unique et Incomparable, Omniprésent mais invisible aux faibles sens de l'homme, et à Qui chaque être humain peut s'adresser directement dans ses prières, sans intermédiaires.
Ils croient aux anges créés par Dieu, aux prophètes qui ont relayé la révélation divine à l'Homme, depuis Adam, Noé, Abraham, Moïse, JESUS à Mohammad (paix sur eux tous), au jour dernier et en la responsabilité individuelle de nos actes: chacun ne sera rétribué ou puni que pour ses propres actes, point donc de péché originel.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 7:54 am

Vous ne savez ce que signifie être soumis à Dieu,pour cela,il faut croire JESUS que vous ditent reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 11:48 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:

Merci de la reponse.
Cependant, tu me dis qu il n y a qu une religion, l islam.
donc, pour etre sure de savoir ce que tu penses,
TOUtes les autres organisations (a part la tienne) postulant un agent surnaturel inverifiable sont des menteuses
mais la tienne , dont l agent surnaturel (allah dans ce cas) n est pas plus verifiable qu un autre, est considéré par toi comme la seule religion.
C est ca?

Je m'explique: Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu!
Etes vous daccord que tous les prophètes sont venu avec le commandement d'adorer Dieu? De lui obeir? Sont ils des annonciateurs de la bonne promesse et avertisseur du chatiment? Si oui cela veut dire soumission à Dieu dans la paix! Donc Islam

Le prophète Mohamed PBSL étant le dernier messager pour l'humanité, a reçu le Coran qui est l'expression littérale des paroles de Dieu telles que révélés par l'ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui), le coran est sublime, pertinent, inimitable, divin personne sur terre ne peut apporter des proles semblales, il est magique et miraculeux! Il récapitule et corrige tous les messages précédants, qui ont été altéré par l'homme.
Il est vérifiable pour ceux qui s'adonne avec coeur pour le comprendre et l'évaluer!

Les musulmans croient en un Dieu, Unique et Incomparable, Omniprésent mais invisible aux faibles sens de l'homme, et à Qui chaque être humain peut s'adresser directement dans ses prières, sans intermédiaires.
Ils croient aux anges créés par Dieu, aux prophètes qui ont relayé la révélation divine à l'Homme, depuis Adam, Noé, Abraham, Moïse, JESUS à Mohammad (paix sur eux tous), au jour dernier et en la responsabilité individuelle de nos actes: chacun ne sera rétribué ou puni que pour ses propres actes, point donc de péché originel.


Donc, si je te suis bien, une religion, y en a qu une seule dans le monde, la tienne. C est ca?

Alors, comment désignes tu les autres organisations?

Secte?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 10:16 pm

BASSMEG a écrit:


Donc, si je te suis bien, une religion, y en a qu une seule dans le monde, la tienne. C est ca?

Alors, comment désignes tu les autres organisations?

Secte?

La religion universelle est l'Islam, c'est la religion approuvé par Dieu, c'est la religion de la vérité, de la foi, des bonnes actions, les autres religions comme le christianisme et le judaisme ont eu leur appelation crée par les hommes, non obstent des appelation, ce sont des religions pour les peuples qui sont venu pendant une époque donnée, maintenant que l'islam est apparu normalement tout le monde doit le suivre, chose qui prend du temps!
Le christianisme reste une religion qui comporte des déviations, surtout en ce qui concerne l'association dans laquelle ses adeptes se sont noyés! Mais pour ceux qui croient en JESUS comme prophète de Dieu, et qui écoutent et savent que ce que Dit Mohamed PBSL est vrai, ceux là sont sur le bon chemin:

S5
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? »
.


Pour le reste des inventions humaines comme sectes, généralent ce sont des hommes qui créent leur propre conviction, et draine des adeptes, mais leur vie est temporaires, leur fin est tjrs imminentes, des fois tragiques!



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 11:00 pm

9. Dis[Muhammad]: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers [prophètes]; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair».

Hum...Abdemem, ton prophète ne semble pas très sur de lui et à part menacer menacer et menacer toujours les non musulman au non d'un dieu-un ( unicité de Dieu que tous les trinitaires reconnaissent aisément ) je ne vois pas bien ce qu'il apporte aux hommes... ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 11:31 pm

Attila a écrit:
9. Dis[Muhammad]: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers [prophètes]; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair».

Hum...Abdemem,  ton prophète ne semble pas très sur de lui et à part menacer menacer et menacer toujours les non musulman au non d'un dieu-un ( unicité de Dieu que tous les trinitaires reconnaissent aisément ) je ne vois pas bien ce qu'il apporte aux hommes... ?

En fin de compte, les prophètes sont des humains, le verset que tu cite, si on le lis en entier dit ceci:
S7

203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : «Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? » Dis : «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu).

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .



Cela confirme que le coran est une révélation divine, et si c'est le prophète PBSL qui invente des textes, ça aurais été un autre texte du genre, je sais tous, je fais tous, car les humains en tendances à ce glorifier, à se mettre en avant...

Ce que le prophète apporte entre autre, et que tout le monde doit lire avec coeur:

S7
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants ! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedMer 09 Nov 2016, 11:35 pm

@ Abdemem,

Tu fais erreur, le verset que j'ai cité fait parti de la sourate 46 qui ne comporte que 35 versets.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 12:08 am

Abdemem a écrit:
Ce que le prophète apporte entre autre, et que tout le monde doit lire avec coeur:

S7
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants ! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

Tu fais l'apologie du meurtre, là, non ...?!

C'est contraire à la voie des prophètes bibliques et du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 1:22 am

Attila a écrit:
@ Abdemem,

Tu fais erreur, le verset que j'ai cité fait parti de la sourate 46 qui ne comporte que 35 versets.

Oui sorry, une petite confusion, cela me fais revenir à de beaux versets, et qui vont presque dans le même contexte:

7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : «C'est de la magie manifeste».

8. Ou bien ils disent : «Il l'a inventé ! » Dis : «Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] de Dieu. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran) : Dieu est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

9. Dis : «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».

10. Dis : «Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes ! »

11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : «Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés». Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : «Ce n'est qu'un vieux mensonge ! »

12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

13. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu» et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 1:26 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Ce que le prophète apporte entre autre, et que tout le monde doit lire avec coeur:

S7
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants ! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

Tu fais l'apologie du meurtre, là, non ...?!

C'est contraire à la voie des prophètes bibliques et du Christ.

Dans le cas de légitime défense, comme expliqué dans ces versets

S60

7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 2:14 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Ce que le prophète apporte entre autre, et que tout le monde doit lire avec coeur:

S7
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants ! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

Tu fais l'apologie du meurtre, là, non ...?!

C'est contraire à la voie des prophètes bibliques
et du Christ.

tu veux dire que selon toi, jusué et Moise ne sont pas des prophetes bibliques???????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 3:04 am

Abdemem cite... a écrit:
10. Dis : «Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes ! »

Pourtant selon la Bible Dieu s'est engagé à réaliser la promesse faite à Abraham, et réitérée, de donner aux seuls Juif sa faveur et l'administration de son salut sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 3:14 am

Bassmeg a écrit:
tu veux dire que selon toi, jusué et Moise ne sont pas des prophetes bibliques???????????????????????????????????????????

Tout dépend de ce que tu as retenu du prophétisme juif... moi je lis surtout qu'ils appellent au retour à la loi qui dit "Tu ne tueras point"

Mais on peut aussi rester scotché sur les guerres de conquête pour la terre de Canaan.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 5:25 am

Citation :
Le christianisme reste une religion qui comporte des déviations, surtout en ce qui concerne l'association dans laquelle ses adeptes se sont noyés! Mais pour ceux qui croient en JESUS comme prophète de Dieu, et qui écoutent et savent que ce que Dit Mohamed PBSL est vrai, ceux là sont sur le bon chemin:
Cesse de t'écouter parler et argumente Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam est une religion universelle Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion universelle   L'islam est une religion universelle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam est une religion universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  L’Islam : la religion universelle ...!?
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» francais-jugent-lislam-intolerant
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-