*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui a écrit la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:45 am

Rappel du premier message :



SOURATE 4 VERSET 171

Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 6:01 am

[quote="RAMOSI"]




Quelle est l'origine de la fête de la Toussaint ?
Qui a décrété qu'il devait y avoir une fête de la Toussaint ?
Est-ce une fête que Dieu commande ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 6:35 am

Ninine a écrit:
RAMOSI a écrit:





Quelle est l'origine de la fête de la Toussaint ?
Qui a décrété qu'il devait y avoir une fête de la Toussaint ?
Est-ce une fête que Dieu commande ?
http://www.mondedelabible.com/origine-de-la-toussaint/
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 9:37 pm

L’encyclopédie catholique Théo définit la Toussaint comme “ la fête de tous les saints connus et inconnus ”. À la fin du IIe siècle, certains, ceux qui se réclamaient du christianisme, ont commencé à honorer ceux qui étaient morts en martyrs et, croyant qu’ils avaient déjà rejoint le Christ dans les cieux, à les prier pour qu’ils intercèdent en leur faveur. Une commémoration régulière fut instituée le 13 mai 609 ou 610 lorsque le pape Boniface IV consacra le Panthéon — le temple romain de tous les dieux — à Marie et à tous les martyrs

Oui, j'aurais pu regarder sur internet plus tôt.
Bon, je constate que ce n'est pas un texte biblique car on ne doit prier qu'à Dieu le Père et non aux saints qui sont morts en martyrs, ni à Marie d'ailleurs...
Par ailleurs, un pape avait décidé que la période de mai était propice et un autre pape, Grégoire III en avait décidé autrement pour placer cette cérémonie au mois de novembre... C'est zarbi.

En fait on ne devrait pas rendre un culte aux morts (ce serait transgresser le deuxième commandement), mais plutôt rendre un culte au Dieu Vivant, non ? Les morts sont endormis.

Voici une phrase (Wikipédia) qui confirme ce que j'ai écrit un peu plus haut :
Cette fête ne se fonde pas sur des textes bibliques, ni sur la liturgie de Jérusalem3.
C'est une fête d'homme et non de Dieu.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 9:52 pm

Ninine a écrit:
Les morts sont endormis. 

confused

L'immense majorité des chrétiens ne croit pas cela.  D'où le temps consacrés aux défunts du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:20 pm

Les morts ne savent rien (Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.)
Voir aussi le verset 10.

Il ne font que dormir puisqu'il y aura la résurrection :

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Jean 11:11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller

Esaïe 26 : 19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui demeurez dans la poussière !

Marc 12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Marc 12:27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:36 pm

Ninine a écrit:
Les morts ne savent rien (Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.)
Voir aussi le verset 10.

Il ne font que dormir puisqu'il y aura la résurrection :

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Jean 11:11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller

Esaïe 26 : 19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui demeurez dans la poussière !

Marc 12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Marc 12:27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
Juste une interprétation erronée TJ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:41 pm

Il suffit de bien traduire Luc 23:43 et on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:45 pm

Ninine a écrit:
Les morts ne savent rien (Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.)
Voir aussi le verset 10.

Il ne font que dormir puisqu'il y aura la résurrection :

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Jean 11:11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller

Esaïe 26 : 19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui demeurez dans la poussière !

Marc 12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Marc 12:27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

Si les morts sont inconscients, comment peuvent-ils éprouver une attente ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 11:40 pm

De quel verset fais-tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 5:35 am

Ninine a écrit:
L’encyclopédie catholique Théo définit la Toussaint comme “ la fête de tous les saints connus et inconnus ”. À la fin du IIe siècle, certains, ceux qui se réclamaient du christianisme, ont commencé à honorer ceux qui étaient morts en martyrs et, croyant qu’ils avaient déjà rejoint le Christ dans les cieux, à les prier pour qu’ils intercèdent en leur faveur. Une commémoration régulière fut instituée le 13 mai 609 ou 610 lorsque le pape Boniface IV consacra le Panthéon — le temple romain de tous les dieux — à Marie et à tous les martyrs

Oui, j'aurais pu regarder sur internet plus tôt.
Bon, je constate que ce n'est pas un texte biblique car on ne doit prier qu'à Dieu le Père et non aux saints qui sont morts en martyrs, ni à Marie d'ailleurs...
Par ailleurs, un pape avait décidé que la période de mai était propice et un autre pape, Grégoire III en avait décidé autrement pour placer cette cérémonie au mois de novembre... C'est zarbi.

En fait on ne devrait pas rendre un culte aux morts (ce serait transgresser le deuxième commandement), mais plutôt rendre un culte au Dieu Vivant, non ? Les morts sont endormis.

Voici une phrase (Wikipédia) qui confirme ce que j'ai écrit un peu plus haut :
Cette fête ne se fonde pas sur des textes bibliques, ni sur la liturgie de Jérusalem3.
C'est une fête d'homme et non de Dieu.
Bonne journée à tous
Les Saints sont vivants.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 10:52 pm

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:
Dieu nous fais des signes, et a envoyé suffisament de prophètes pour nous guider!
Il est Unique et son message est clair!
Revenons à la Bible, elle a été bien altérée donc obsolète, et le coran la remplace et remplace tout les textes dites divins, alors qu'ils ont été falsifié! Video à revoir SVP!


Après que sa Mission eut été accomplie,

Et avant de reprendre sa place au sein de la Trinité,

JESUS a promis à ses Disciples de leur envoyer l'Esprit-Saint,

Chose qui fut accomplie,

Et à partir de ce moment, les disciples proclamèrent la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU, au Monde entier connu de cette époque !


Ce Saint-Esprit de DIEU est toujours à l'œuvre aujourd'hui auprès des Fidèles du CHRIST,

Et lorsque nous disons que DIEU est en nous,

C'est de l'Esprit dont il s'agit,

Et cet Esprit nous interpellent constamment pour nous inciter à penser et à agir dans le bon sens,

Celui que DIEU désire,

C'est à dire le sens de la Paix, de l'Amour du Prochain, de la Fraternité,

Et de la Tolérance envers ceux qui pensent différemment ou qui ont une autre Religion !


J'en tire la conclusion que si la Bible avait été falsifié, comme tu le dis,

Ca n'aurait été que dans le bon sens,

Mais en fait, ce n'est pas le cas,

Et nous pouvons même dire qu'un tel Message,

Ne peut être issu que du Divin,
C'est à dire de DIEU lui même !
Qui a écrit la Bible - Page 2 307887

Voici la vérité concernant le Saint Esprit, à écouter et à y méditer:
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 11:24 pm

Lloyd V. J. Ridgeon, professeur d'Études islamiques à l'Université de Glasgow écrit :
Citation :
« Les pamphlets d'Ahmed Deedat ont été recyclés pour une toute nouvelle clientèle britannico-musulmane. Ainsi, une nouvelle génération est exposée à ses malicieuses désinformations.

Les raisons de popularité d'un polémiste tel qu'Ahmed Deedat sont variées : l'autoperception des musulmans comme « meilleure des communautés » les conduit à supposer que l'islam prévaut sur les autres religions.

Combinée à la fierté blessée de vivre dans un monde post-colonial dans lequel l'hégémonie culturelle occidentale se poursuit, une certaine dignité peut au moins être préservée en se réclamant d'une supériorité morale et religieuse. »
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 1:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Lloyd V. J. Ridgeon, professeur d'Études islamiques à l'Université de Glasgow écrit :
Citation :
« Les pamphlets d'Ahmed Deedat ont été recyclés pour une toute nouvelle clientèle britannico-musulmane. Ainsi, une nouvelle génération est exposée à ses malicieuses désinformations.

Les raisons de popularité d'un polémiste tel qu'Ahmed Deedat sont variées : l'autoperception des musulmans comme « meilleure des communautés » les conduit à supposer que l'islam prévaut sur les autres religions.

Combinée à la fierté blessée de vivre dans un monde post-colonial dans lequel l'hégémonie culturelle occidentale se poursuit, une certaine dignité peut au moins être préservée en se réclamant d'une supériorité morale et religieuse. »

C'est très simple d'avancer des conclusions sommaires, sans aucune véracité et sans aucun argument valables!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 3:12 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Lloyd V. J. Ridgeon, professeur d'Études islamiques à l'Université de Glasgow écrit :


C'est très simple d'avancer des conclusions sommaires, sans aucune véracité et sans aucun argument valables!
A.D. symbolise assez bien le complexe islamique, oui.  Toute le monde doit se remettre en question; la "meilleure communauté" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 11:33 pm

Personne n'est monté (ressuscité) auprès du Père, à part Christ : Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Le reste des saints est endormi, attendant la résurrection.

Même le Coran en parle dans Sourate 7:14 = Accorde-moi un délai, dit Satan, jusqu'au jour où ils seront ressuscités.

Sourate 4:87 = Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus ! Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?
Et j'en passe...


Pour Abdemen :
La Bible n'a pas été falsifiée, elle a été interprétée faussement. Sinon, pourquoi Dieu, qui est Tout Puissant, omnipotent, qui sait tout d'avance n'a-t-Il pas averti de se méfier du Livre (la Bible) ?
Sourate 16:120 = Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

Sourate 5:110 = Et quand Allah dira : "Ô JESUS, fils de Mariam, rappelle-toi mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mur. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile !

Sourate 5:48 = Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Pour terminer, dans la Bible et dans le Coran (la Sourate 4 verset 171) Dieu parle de ceux qui dise qu'Il est "trois" :

"Ô gens du Livre (chrétiens) n'exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie, fils de Mariam n'est qu'un Messager d'Allah.... Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 1:36 am

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:
Si c etait un prophete comment a t il fait pour revailler la fille de 12 ans qui est morte ainsi que le fils de la vieille dame ainsi que Lazare qui etait mort depuis 4 jours ????????

Je ne connais pas bien l'histoire des réssucitation, mais en tout Par la grâce de Dieu, qq miracles et des pouvoirs qui restent très limité, que Dieu donne par sa sagesse  à son prophète!
S5

110. Et quand Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (JESUS)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis
».



Le verset t'en rajoute bien d'autre miracles de JESUS PSL! Tout cela ne fais pas de Lui un Dieu ou fils de Dieu Qui a écrit la Bible - Page 2 631461
hé bien, tu ferais mieux de lire la Bible au lieu de critiquer à tout vent que la Bible n'est pas d'inspiration divine ..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 1:45 am

Ninine a écrit:
L’encyclopédie catholique Théo définit la Toussaint comme “ la fête de tous les saints connus et inconnus ”. À la fin du IIe siècle, certains, ceux qui se réclamaient du christianisme, ont commencé à honorer ceux qui étaient morts en martyrs et, croyant qu’ils avaient déjà rejoint le Christ dans les cieux, à les prier pour qu’ils intercèdent en leur faveur. Une commémoration régulière fut instituée le 13 mai 609 ou 610 lorsque le pape Boniface IV consacra le Panthéon — le temple romain de tous les dieux — à Marie et à tous les martyrs

Oui, j'aurais pu regarder sur internet plus tôt.
Bon, je constate que ce n'est pas un texte biblique car on ne doit prier qu'à Dieu le Père et non aux saints qui sont morts en martyrs, ni à Marie d'ailleurs...
Par ailleurs, un pape avait décidé que la période de mai était propice et un autre pape, Grégoire III en avait décidé autrement pour placer cette cérémonie au mois de novembre... C'est zarbi.

En fait on ne devrait pas rendre un culte aux morts (ce serait transgresser le deuxième commandement), mais plutôt rendre un culte au Dieu Vivant, non ? Les morts sont endormis.

Voici une phrase (Wikipédia) qui confirme ce que j'ai écrit un peu plus haut :
Cette fête ne se fonde pas sur des textes bibliques, ni sur la liturgie de Jérusalem3.
C'est une fête d'homme et non de Dieu.
Bonne journée à tous
Qui a écrit la Bible - Page 2 307887
Petit à petit, les chrétiens, en l'occurrence des dirigeants (évêques) se sont écarté de la simplicité évangélique en distillant des commandements d'hommes, de nouvelles doctrines qu'on ne trouve même pas dans les Écritures, des us et coutumes devenus la TRADITION, etc. etc.. !

Heureusement que les Saintes Écritures ont survécu les siècles pour remettre les pendules à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 2:29 am

Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 2:33 am

[quote="BenJoseph"][quote="abdemem"]

Christ a pu ressusciter ces personnes car c'est le Dieu tout puissant qui lui a donné le pouvoir de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 1:14 am

Ninine a écrit:
Personne n'est monté (ressuscité) auprès du Père, à part Christ :  Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Le reste des saints est endormi, attendant la résurrection.

Même le Coran en parle  dans Sourate 7:14 = Accorde-moi un délai, dit Satan, jusqu'au jour où ils seront ressuscités.

Sourate 4:87 = Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus ! Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?
Et j'en passe...


Pour Abdemen :
La Bible n'a pas été falsifiée, elle a été interprétée faussement. Sinon, pourquoi Dieu, qui est Tout Puissant, omnipotent, qui sait tout d'avance  n'a-t-Il pas averti de se méfier du Livre (la Bible) ?
Pour vous éprouver, et Dieu fait ce qu'il veut...
Maintenant la vérité est bien là, celui qui est honnête, celui qui médite suit le chemin de la raison, celui qui veut s'égarer, diffamer, dire des mensonges et se moquer du dernier message divin, eh bien il aura des comptes à rendre à Dieu!

Ninine a écrit:

Sourate 16:120 = Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

Sourate 5:110 = Et quand Allah dira : "Ô JESUS, fils de Mariam, rappelle-toi mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mur. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile !

Sourate 5:48 = Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Pour terminer, dans la Bible et dans le Coran (la Sourate 4 verset 171) Dieu parle de ceux qui dise qu'Il est "trois" :

"Ô gens du Livre (chrétiens) n'exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie, fils de Mariam n'est qu'un Messager d'Allah.... Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique.

Et alors, le message dans ces verset est bien clair, en somme : Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 7:15 am

Bien sûr que Dieu est Unique !

La Bible n'est pas falsifiée et elle parle de l'unicité de Dieu. Que ce soit la Bible des Protestants, des Catholiques ou autres, le texte est le même. Seuls les hommes en tirent une mauvaise interprétation.

Si la Bible est falsifiée, à ce moment-là le Coran aussi l'est puisqu'il en existe plusieurs sortes (Haddith et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 7:22 am

Et c'est sûr que celui qui se moque et qui cherche à dénigrer les textes de la Bible aura lui aussi des comptes à rendre à Dieu.
La Bible a été écrite sous inspiration divine, et si l'on conteste ce qui y a été écrit alors ça veut dire qu'on ne respecte pas Dieu... C'est grave, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 10:50 pm

Abdemem a écrit:
Et alors, le message dans ces verset est bien clair, en somme : Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique

Nous avons tous, toi comme nous, à "cesser" de mécroire méchamment pour se rallier à l'esprit du Christ.

Et déjà, quand quitterez-vous en cessant d'adopter ce ton méprisant et prétentieux envers les hommes qui cheminent différemment de vous...?!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 11:14 pm

Ademem a écrit:
Et alors, le message dans ces verset est bien clair, en somme : Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique
Vous ne savez ce qui est bon. Qui a écrit la Bible - Page 2 777747
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 11:33 pm

Abdemen
Je suis tres peine de savoir que tu ne cherches pas la VERITE et que tu prends du coran que les textes qui t arrange.
Ce n est pas parce que tu es musulman que je ne te respecte pas bien au contraire meme ma famille l est egalement ! Dommage !!!!

Seulement, JESUS est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui, tous les autres sont morts et enterrés meme Mohamed.

La mort est le salaire du péché, un homme sans péché ne peut pas être retenu par la mort qui est la conséquence de la rupture avec Dieu. Allah avait dit à Adam: "Le jour où tu en mangeras tu mourras." La mort est la conséquence du péché.

JESUS a été une sorte de nouvel "Adam". Adam a échoué mais JESUS est resté pur. Il inagure une nouvelle humanité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 11:57 pm

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
Et alors, le message dans ces verset est bien clair, en somme : Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique

Nous avons tous, toi comme nous, à "cesser" de mécroire méchamment pour se rallier à l'esprit du Christ.

Et déjà, quand quitterez-vous en cessant d'adopter ce ton méprisant et prétentieux envers les hommes qui cheminent différemment de vous...?!  
S3-110 "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 9:01 pm

Ninine a écrit:
Bien sûr que Dieu est Unique !

La Bible n'est pas falsifiée et elle parle de l'unicité de Dieu. Que ce soit la Bible des Protestants, des Catholiques ou autres, le texte est le même. Seuls les hommes en tirent une mauvaise interprétation.

Si la Bible est falsifiée, à ce moment-là le Coran aussi l'est puisqu'il en existe plusieurs sortes (Haddith et j'en passe)

Le Hadith est une chose et le coran en est une autre, le coran est le principal texte sacré divin, il est unique, avec une seule version, quant à la Bible elle a été altérée, et elle contient plusieurs versions et textes contradictoires!
Le hadith c'est ce que le prophète a dit de son vivant, et là le hadith est jugée véridique s'il est en accord avec le coran, si non il y a des ennemis de l'islam qui ont attribué des faux hadiths au Prophète PBSL
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 10:23 pm

Ninine a écrit:
Et c'est sûr que celui qui se moque et qui cherche à dénigrer les textes de la Bible aura lui aussi des comptes à rendre à Dieu.
La Bible a été écrite sous inspiration divine, et si l'on conteste ce qui y a été écrit alors ça veut dire qu'on ne respecte pas Dieu... C'est grave, très grave.

Personne ne dois se moquer des textes divins, la personne que tu vois sur la vidéo, a bien étudié la Bible, étant enfant, il a été élevé dans le respect de la Bible et les prophètes qui sont les meilleures élus de Dieu, mais en grandissant, et en étudiant la Bible, il a vu que les textes dites sacrés, notement en ce qui concerne les prophètes, parlent d'eux d'une façon vulgaire, il y a même des passages obscènes, bizarre pour un texte divin, et puis bonjours les contradictions, puisque chaque version comporte son lot de contradiction!!!
Alors là, les questions commencent à fuser!

Le Coran nous apprend sur la falsification des textes sacrés:

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
------------------------------------------------------------------------------------

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 10:33 pm

ZAHIA a écrit:
Abdemen
Je suis tres peine de savoir que tu ne cherches pas la VERITE et que tu prends du coran que les textes qui t arrange.
Ce n est pas parce que tu es musulman que je ne te respecte pas bien au contraire meme ma famille l est egalement ! Dommage !!!!

Seulement,  JESUS est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui, tous les autres sont morts et enterrés meme Mohamed.

La mort est le salaire du péché, un homme sans péché ne peut pas être retenu par la mort qui est la conséquence de la rupture avec Dieu. Allah avait dit à Adam: "Le jour où tu en mangeras tu mourras." La mort est la conséquence du péché.

JESUS a été une sorte de nouvel "Adam". Adam a échoué mais JESUS est resté pur. Il inagure une nouvelle humanité.

Tous le monde meurt, nul n'est exempt de la mort, même pas les prophètes, JESUS Paix sur Lui a été élevé, Il n'a pas subit les abominations que vous croyer qu'Il a subit: cruscification etc...
Il n'a pas encore terminé sa mission, Il reviendra, en signe de fin des temps, et terminera sa mission, et montrera au monde entier l'égarement évident des Juifs et des chrétiens, il tuera le faux messie, et confirmera l'islam pour l'humanité! Al Hamdulilah

Et puis voilà ce que Dieu a dit à Adam:

« Ô Adam ! Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Coran 2:35). Le Coran ne révèle pas l’emplacement exact du Paradis, mais les exégètes s’entendent pour dire qu’il n’est pas sur terre et que la connaissance de son emplacement n’est pas essentielle aux humains. Ce qui compte, c’est de comprendre la signification des événements qui ont eu lieu.

Dieu continue de s’adresser à Adam et Ève en les mettant en garde : « ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35) Le Coran ne mentionne pas le type d’arbre dont il s’agissait et chercher à le savoir ne nous est d’aucune utilité. Adam et Ève vivaient en toute tranquillité et savaient qu’il leur était interdit de manger de cet arbre en particulier. Cependant, Satan attendait le moment opportun pour exploite



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 10:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Nous avons tous, toi comme nous, à "cesser" de mécroire méchamment pour se rallier à l'esprit du Christ.

Et déjà, quand quitterez-vous en cessant d'adopter ce ton méprisant et prétentieux envers les hommes qui cheminent différemment de vous...?!  
S3-110 "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Qui a écrit la Bible - Page 2 Sadaka10
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 11:18 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

S3-110 "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Qui a écrit la Bible - Page 2 Sadaka10

«Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : Car ALLAH n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.»
(Sourate 31, Verset 18)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 3:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Qui a écrit la Bible - Page 2 Sadaka10

«Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : Car ALLAH n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.»
(Sourate 31, Verset 18)  

Qui a écrit la Bible - Page 2 Sadaka10[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 3:27 am

abdemem a écrit:
Ninine a écrit:
Bien sûr que Dieu est Unique !

La Bible n'est pas falsifiée et elle parle de l'unicité de Dieu. Que ce soit la Bible des Protestants, des Catholiques ou autres, le texte est le même. Seuls les hommes en tirent une mauvaise interprétation.

Si la Bible est falsifiée, à ce moment-là le Coran aussi l'est puisqu'il en existe plusieurs sortes (Haddith et j'en passe)

Le Hadith est une chose et le coran en est une autre, le coran est le principal texte sacré divin, il est unique, avec une seule version, quant à la Bible elle a été altérée, et elle contient plusieurs versions et textes contradictoires!
Le hadith c'est ce que le prophète a dit de son vivant, et là le hadith est jugée véridique s'il est en accord avec le coran, si non il y a des ennemis de l'islam qui ont attribué des faux hadiths au Prophète PBSL
Et les versions du Coran brulées?
CLIC:
https://www.forum-religions.com/t45p930-31-versions-du-coran-brules

CLIC:
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a écrit la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a écrit la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dieu en trois personnes
» Un virus prophétique? - Il Est Écrit
» Allah a des associés c'est écrit dans le Coran.
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-