*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ABROGATION DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 9:13 am

Rappel du premier message :

dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)



durant la prophetie de mohamad et meme maintenant , beaucoup accuse notre prophete de manipuler le coran, alors dieu leur repond par ceci:
Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)


1-la definitation de l'abrogation:

l'abrogation dans le coran est l'annulation d'un jujement present dans un verset par un autre meilleurs ou equivalent.

2-condition de l'abrogation:

a-doit etre faite durant le vivant du prophete, puisque la religion fut parachevé durant son vivant Allah a dit: {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} (5/3)
b-Le jugement antérieur ne doit pas être limité ou spécifique à un temps
Tel que par exemple le hadith: "Pas de prière (surérogatoire) après le Subh jusqu'à ce que le soleil se lève. Et pas de prière (surérogatoire) après l'Asr jusqu'à ce que le soleil se couche".
Le fait d'interdire la prière dans ces deux moments de la journée n'est pas une abrogation d'un jugement antérieur, parce que la fixation des moments d'un interdit ne constitue pas, en elle-même, une abrogation.
c-L'abrogeant doit venir après l'abrogé, exemple: le fait de se diriger (pendant la prière) à Baït Al-maqdis (Jérusalem) au début de l'Islam qui a été abrogé par le verset de la sourate Al-Baqara (2).

3-importance de connaitre l'abrogation par un juje musulman:

si un juje veut appliqué la juridiction islamique, ou encor un savant veut donné une fatwas , alors ils doivent etre au courant de l'abrogation :
Abou abderrahman a rapporté qu'Ali (ibn abou Talib), qu'Allah l'agrée, vit un cadi (juge musulman) et lui demanda: "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé (dans le Coran et la sunna)? Le juge lui a répondit: "Non!" et Ali lui dit: "Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."

pour ceux qui ne savent pas, ALI fut le 4ieme calife de notre prophete, et notre prophete l'a agrée.

4-type de l'abrogation:
d'apres les 2 versets cités en haut de la page, dieu nous qu'il y'a des versets abrogé et meme d'autre oublié ; l'abrogeant est un verset meilleurs ou equivalent dans son jujement.
a-une abrogation de la lecture et du jugement
b-une abrogation de lecture sans le jugement
c-une abrogation du jugement sans la lecture.
-pour le premier cas (l'abrogation de la lecture et du jujement) voici la parole d'un des compagnons du prophete
Anas Ibn Malik a dit:" on lisait une sourate de la longueur de la sourate At-Tawba (9), je m'en souviens que de ce verset: "Si l'homme possède deux vallées d'or, il en désirera une troisième, et si (il possède) trois (il en désirera) quatre; et rien ne remplit la bouche de l'homme si ce n'est de la terre; Allah accepte le repentir de celui qui se repent".

pour le deuxieme cas (labrogation de lecture sans jujement) voici un exemple:
Omar Ibn al-Khattab a dit: "On lisait : "Ne vous détournez pas de vos parents"; et aussi :" Si l'homme et la femme (ayant déjà été mariés) ont commis un adultère, (sûrement) Lapidez-les (tous les deux) comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage".
La punition de celui ou celle qui commet l'adultère est tenu jusqu'à la fin des temps malgré l'abrogation de sa lecture.

avant de mettre des critiques pour la lapidation, je dirai que meme l'ancien testament l'ordonne mais pas uniquement pour les marié, il va au dela de ceci, et je rajoute que le nouveau testament n'est pas claires a se sujet, puisque l'histoire de la femme qui ne fut pas lapidé par jesus fut rajouté ulterieurement dans la bible presente, puisqu'elle n'etait pas presentes dans les manuscrit bibliques les plus anciens.

pour le troisieme cas (l'abrogation du jujement sans la lecture):
Ibn Az-Zoubayr dit : "Je demandai à 'Othmân : le verset {Ceux d'entre vous que la mort frappe laissant des épouses} (2/240) a été abrogé par l'autre verset : pourquoi l'inscris-tu ou le laisses-tu ?" Il répondit : "Mon neveu, il ne m'appartient pas de changer la moindre chose de sa place". (Al-Boukhâri)
Autre exemple, Allah a demandé aux prieurs de prendre la direction qu'ils veulent pendant la prière (voir sourate Al-Baqara 2:115) et puis il a abrogé par les versets (Al-Baqara 2:144 et sourate Al-Baqara 2:150)

5-les raisons de l'abrogation:

l'une des raisons de l'abrogation, et l'etablissement d'un jujement progressif afin de FACILITER et la rendre plus accessible au gens, l'exemple le plus connus est l'interdiction du vin, puisque nous savant que les arabes etaient des amateurs fou de cette boisson, et l'interdir d'un seul coup ne serait pas accessible, je donne les versets par ordre pour voir cette progression:

«219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez» (2/219).

dans se verset le vin n'est pas interdit, c'est le premier verset revelé a son sujet, et dieu nous montre que ses inconveniant sont plus grand que son utilité, ceci afin que le gens s'adapte sur la realité du vin, lorsqu'ils commencerent a s'habitué a cette realité, un autre verset est reveler:

«ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)

la aussi, il n'est pas interdit, sauf dans la priere, donc l'interdiction commence par etape, mais lorsque les musulmans s'habituerent a ceci, un autre verset fut reveler plus tard:

«ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)

6-conclusion:

pour ceux qui veulent attaqué le coran et l'islam par cette science, je repondrai clairement que dieu leur repond par ceci:


dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)

ou "Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 8:47 am

Bonsoir Toky

Contrairement à ce que tu pense, "ignorant" n'est pas une insulte.

Nous somme tous ignorant de quelque chose, par exemple je suis ignorant concernant votre religion, j'ai des notions mais pas plus, comme tu es ignorant concernant l'Islam.

Maintenant si les gens qui te traite d'ignorant le font par rapport a ton QI ou tes capacité général, je condamne ça biensure, on ne connais rien du tout sur toi et même si c'était vrai nous ne somme pas la pour juger et nous seront puni par DIEU pour ces propos.

Tu as assumé ton erreure et j'espère qu'ils le feront aussi, mais ne généralise pas, j'en ai pas voulu a tous les chrétiens pour tes propos mais uniquement à toi.

Donc nous devons pardonner comme nous l'ont appris Jésus(psl) et Mohamed (pbsl).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 12:48 pm

TOKY tu n'est qu'un menteur , tu n'est qu'un falsificateur et qu'un altereur, car j'ai jamais mis la credibilité de ibn kathir, au contraire, que veut tu prouvé par tes mensonge??? tu va jusqu'a me fair dir se que je n'est pas dit??? sal menteur, je le dit maintenant sans avoir honte de moi meme, car je deteste les menteur,
concernant said kemny, oui il n'a rien a voir avec la science musulmanes, il est bien connu hors du milieu, et toi meme tu ne le connais meme pas, tu l'a juste decouvert recemment et parqu'il rempli amplement tes exigences et tes envies que tu t'appui presque uniquement sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 12:58 pm

tu m'a dit aussi ceci:
Je m’adresse spécialement a chrisredfeild en étant co-admin de ce forum, je me dois quand même de rappeler que malgré vos colères, je crois que nous sommes adultes, que la notion de respect entre nous UTILISATEUR DU FORUM s’impose ! J’ai été traité d’ignorant (terme que je qualifie de péjoratif)
ne joue pas aussi l'innocent, cat tu n'est pas ignorant en fion de compte, tu n'est qu'un menteur, saus aucune conscience, puisque tu me fait dir se que je n'est jamais dit, et tu le sait, et franchement les menteurs comme toi me repugne,
je t'est montrer clairement que la plupart des versets que t'a cité n'ont rien avoir avec l'abrogation, se que tu a cité ne vient pratiquement que de said kemny qui n'a rien avoir avec la religion et ne pretend pas que tu le connais mieux que moi, tu ne sais meme pas d'ou il est , alors que moi je sais.
je te redit une derniere chose, car discuter avec toi ne mene a rien, puisque comment convaincre un pauvre menteur comme toi?
tu n'a rapporté aucune preuve , sauf des dires de said kemny, qui donne des exemples de verset qui n'ont aucune relation d'abrogation,
toi , qui vient de connaitre ibn kathir, va acheter son exegese et verifie si il est conforme avec votre said kemny??
le menteur que tu est, n'essai plus de m'accuser de chose que je n'est jamais dites,
toi le menteur que tu est, sache que l'abrogation qui existe dans le coran, n'a aucun probleme avec nous musulmans, puisque sache toi le menteur, dieu lui meme le dit dans le coran, si il veut fair oublier unverset c'est son choix, on a pas le droit de disccuter sur sa, si il veut abroger un jujement c'est son choix, on a pas le droit de jujer sur sa,
sache que votre bible , n'a pas cette notion d'abrogation, alors qu'elle abroge plusieurs chose, donc c'est la la vrai contradiction.
j'aimerais demander au forumiste de se site, ceux qui ont suivie la discussion entre moi et LE MENTEUR, que pensent -ils de qq'un qui essai a tout pris deformer la plupart des versets dans leurs sens pour conforter son opinion???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 1:02 pm

mon cher TOKY, la verité ne blesse pas, car l'abrogation ne gene pas, dieu lui meme l'a dit, sa fait parti de notre croyance, puisqu'elle est ecrite dans le coran meme.
mais toi -menteur que tu est- tu essai de prouve que le coran contien de l'abrogation donc il n'est pas credible puisque il ne doit pas etre changé.
quel inteligence de votre part, on parle d'un livre qui ne doit pas etre changé lorsqu'il est question de manipulation humaine et non de dieu lui meme.
pour le respect, desoler aucun respect pour les menteurs , surtout ceux qui me fasse dir se que je n'est pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 1:05 pm

pense tu avoir gagner monsieur toky le MENTEUR?
puisque j'ai bien ecrit les versets que tu a donner en enteier, et j'ai bien prouvé que la plupart ne contiennent aucune abrogation, tu les a surmeent lu, mais tu t'obstine a lire les commentaires de said kemny.
tout se que dit ibn kathir est vrai, mais la plupart des dires de said kemny sont faux est verifiable sont probleme dans l'exegeses de ibn kathir que je dispose, mais tu ne voudra pas les lires, car les parole de said kemny arronge bien un menteur comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 1:21 pm

maintenant monsieur TOKY le menteur, tu a bien eu ta dose de mensonge, en citant presque que des paroles de monsieur kemny le manipulateur etant donné qu'il te convienent.
maintenant que pense tu de la bible falsifier avec preuve?????
je veut une reponse a ceci??
que pense tu de la bible falsifier avec preuve??
si tu ne me repond pas, et tu essayra de changer le sujet je considererai ceci comme une tentative d'essayer de me divertir afin que j'oubli mon sujet, mais sache que je n'oublierait pas , et je ne pentirai pas en devoilant les preuves,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 4:34 am

chrisredfeild a écrit:

que pense tu de la bible falsifier avec preuve??
,



Ce n'est pas le sujet de ce fil.

De plus, cher Humble Avis, tu sais bien que les forumistes peuvent se tromper, ce n'est pas une raison de les traiter de menteur .

Alors prouve que TOKY s'est trompé, mais ne parle plus de mensonge, car cela ne se fait pas entre gens bien éduqués...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 5:33 am

bonjour mario, afin de mettre fin a tout malentendu, tu t'est trompé en ecrivant humble avis au lieu d'ecrir chrisredfeild, mais je ne t'acuse pas de mentir, car c'est claire qu'il y'a une difference entre se tromper et mentir, se que t'a fait toi est clairement pas un mensonge , tu t'est juste trompé, pour TOKY, si tu a suivie toute la discussion, tu verra qu'il me fait dir a chaque fois des choses que je n'est jamais dites, je l'est traiter d'ignorant au debut, puisqu'il l'est vraiment, mais au fil de la discussion, j'ai decouvert qu'il peut fair usage de mensonge pour prouvé ses dires.
je comprend que qq'un n'aprecie pas une religion, il pourra attribué n'importe quel source pourvu qu'elle conforte ses pensé envers cette religion, mais il ne faut jamais depassé les limites.
par exemple dans le poste : la divinité de jesus. il a dit ceci:
donc JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES! Les vériatbles Chrétiens sont les Saints!
il a presenté des excuse, alors j'ai dit que ces excuses ne sont pas sincere car c'etait evident qu'en postant apres les excuses des versets de guerres , qu'il avaient voulu montrer non par ses dires mais par le coran que l'islam= terrosriseme , j'insiste aussi que les versets qu'il a cité n'ont rien avoir avec le terroriseme mais parle de la demarche a suivre en cas de guerre avec les infideles, chose que meme le monde actuel ne nie pas.
une autre preuve que ses excuses ne sont que mensonge, il a dit dans ce poste meme:
j’insiste toujours sur le fait, que les musulmans sont modéré, l’islam ne l’est pas
donc qu'elle est la difference entre cette phrase et la premiere???
je ne suis pas naif, et je n'aime pas les menteurs, je ne les appreci pas, et en plus il a contribuer a moi des paroles que je n'est jamais dites, et sa n'a rien avoir avec l'ignorance.
une excuse est pardonner si elle ne se repete pas, mais si l'erreur se devoile au cours d'une disccussion, sa prouve que cet excuses n'a rien de sincere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 5:39 am

encor a mario: lorsque j'ai dit ceci: chrisredfeild a écrit:

que pense tu de la bible falsifier avec preuve??

c'etait pour une raison,
etant donné que je suis le createur de se poste, j'avais voulu qu'on parle uniquement de verset abroger et que sa vient de dieu lui meme, il fait oublier un verset pour une raison que nous on ne connais pas, puisque dieu lui meme le dit dans le coran, il abroge d'autre versets pour des raisons connu et inconnu, mais on sait que tout cela vient de dieu,
TOKY, a eu la ruse de diffuser pour la plupart des cas des versets qui n'ont rien avoir avec l'abrogation en citant presque uniquement les parole de said kemny, je voit ceci comme une deviation du sujet actuel qui est l'abrogation dans le coran ou il est question de montrer seulement les versets correspondant.
sa deviance j'espere qu'elle a relation avec son ignorance, ceci dit, il m'a prouvé a plusieurs reprises qu'il fait recours au mensonge pour conforter ses penseés, et c'est sa le vrai echec, lorsqu'on est obliger de prouver l'existence de "faux" mensonge par un mensonge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 5:48 am

et puisque il a completement devier du sujet, je pourrai moi meme divier, mais d'une autre façon , en lui montrant des bibles montrant des versets, d'autres contiennent d'autre versets contradictoire, donc en qqsorte je devie du sujet, tout en restant dans l'abrogation mais celle de la bible qui n'est pas changer par dieu comme le coran, mais par des etres humains. et meme si le mot abrogation n'existe pas dans la bible, mais l'acte existe et est pratiquer par des humains en plus l'evangile lui meme a abroger plusieurs jujement de l'ancien testament.
une autre remarque, chaque musulmans ayant qq connaissances, sait que l'evangile a abroger des jujements de l'ancien testament, mais paradoxalement un musulman ne voit jamais sa comme une critique, puisque tout vien de dieu, et si l'evangile a abroger un jujement juif , alors c'est surment benefique, mais ceux qui n'apprecient pas l'islam essai de prouvé que le coran est manipuler par l'abrogation, alors qu'elle n'est surement que benefiques si elle vient de dieu et non de l'etre humains comme la bible actuel et non l'original ou l'abrogation est fait par dieu meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 5:51 am

chrisredfeild Bonsoir.

Pourrait tu faire un stop dans tes analyses sur les dires de Toky, le temps que le Modérateur de cette section, établisse le vraie du Faux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 6:00 am

bonsoir gilbert, j'aimerais que le moderateur se penche sur ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 6:28 am

chrisredfeild .

Je viens d'envoyez un message au Modo de cette section.

Bien attendons
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 7:28 am

Gilbert a écrit:
chrisredfeild Bonsoir.

Pourrait tu faire un stop dans tes analyses sur les dires de Toky, le temps que le Modérateur de cette section, établisse le vraie du Faux.
Merci


MERCI, mon frère Gilbert, de ton intervention !



Chrisredfeild a écrit:
bonjour mario, afin de mettre fin a tout malentendu, tu t'est trompé en ecrivant humble avis au lieu d'ecrir chrisredfeild,

EXACT...Comme quoi tout le monde peut se tromper . Et que Humble Avis me pardonne de cette erreur sur la personne !!!

Chrisredfeild a écrit:
pour TOKY, si tu a suivie toute la discussion, tu verra qu'il me fait dir a chaque fois des choses que je n'est jamais dites, je l'est traiter d'ignorant au debut, puisqu'il l'est vraiment, mais au fil de la discussion, j'ai decouvert qu'il peut fair usage de mensonge pour prouvé ses dires.
je comprend que qq'un n'aprecie pas une religion, il pourra attribué n'importe quel source pourvu qu'elle conforte ses pensé envers cette religion, mais il ne faut jamais depassé les limites.
par exemple dans le poste : la divinité de jesus. il a dit ceci:
donc JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES! Les vériatbles Chrétiens sont les Saints!
il a presenté des excuse, alors j'ai dit que ces excuses ne sont pas sincere car c'etait evident qu'en postant apres les excuses des versets de guerres , qu'il avaient voulu montrer non par ses dires mais par le coran que l'islam= terrosriseme , j'insiste aussi que les versets qu'il a cité n'ont rien avoir avec le terroriseme mais parle de la demarche a suivre en cas de guerre avec les infideles, chose que meme le monde actuel ne nie pas.



Comme tu le sais, cher Chrisredfeild, ces versets sont souvent interprétés, y compris par des Musulmans fanatiques, comme des justifications pour la guerre sainte, style Ben Laden .

Donc, à mon avis, TOKY n’a fait que prendre à son compte cette interprétation, et si elle est fausse, ce n’est pas un mensonge de sa part, mais bien une erreur !


Car, comme je viens de le dire sur un autre fil , et c’est à toi que je m’adressais :

(je me cite) :
Ce que tu expliques là, je le comprends très bien ,cher Chrisredfeild, mais te rends -tu compte que cela pose un problème de fond fort gênant pour certains .


Car cela signifierait que le Coran est un Livre de conseils divins ponctuels et adaptés aux besoins de Mouhamamd et de sa communauté .


Alors que le dogme musulman considère le Livre comme un Livre éternellement près d’Allâh et dicté au Prophète, et donc Livre ayant une valeur universelle, pour tous les temps et tous les lieux !.


Si tu me dis -- et je suis d’accord avec toi sur ce point -- que ce verset 9,5 n’a qu’une valeur de circonstance, parfait ! mais alors pourquoi ne serait ce pas la même chose pour d’autres versets, comme .......... ben oui, comme par exemple les versets concernant le voile islamique ???

(fin de ma citation)


Et ce qui est valable pour ce verset 9, 5 est tout aussi valable pour tous les autres versets guerriers de la fameuse sourate 9 !!!


Tu as une interprétation circonstanciée de ces versets, très bien ! Et perso. j’aime cette interprétation circonstanciée, mais, comme tu le sais, beaucoup de Musulmans pensent autrement et TOKY les a suivis, et ce n’est donc pas un mensonge de sa part !





Chrisredfeild a écrit:
une autre preuve que ses excuses ne sont que mensonge, il a dit dans ce poste meme:
j’insiste toujours sur le fait, que les musulmans sont modéré, l’islam ne l’est pas

Je dirai à TOKY, et je pense que tu seras d’accord avec moi ! Les sourates mecquoises sont non seulement modérées, mais elles sont belles et si proches de notre pensée à nous les Chrétiens ...

Mais les sourates médinoises sont souvent dures, et souvent intolérantes !



J’espère donc t’avoir convaincu , mon ami Chrisredfeild, que TOKY n’est pas un menteur, et que son interprétation rejoint celle de gens que ni toi ni moi n’apprécions ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 7:45 am

Chrisredfeild a écrit:
TOKY, a eu la ruse de diffuser pour la plupart des cas des versets qui n'ont rien avoir avec l'abrogation en citant presque uniquement les parole de said kemny, je voit ceci comme une deviation du sujet actuel qui est l'abrogation dans le coran ou il est question de montrer seulement les versets correspondant.
sa deviance j'espere qu'elle a relation avec son ignorance, ceci dit, il m'a prouvé a plusieurs reprises qu'il fait recours au mensonge pour conforter ses penseés, et c'est sa le vrai echec, lorsqu'on est obliger de prouver l'existence de "faux" mensonge par un mensonge


Saïd el-Kemny est un menteur pour toi, OK ! mais pas pour tout le monde, et même pas pour le Conseil supérieur de Recherches d'al-Azhar.

En effet, accusé d'être plus dangereux que Salman Rushdie, Saïd el-Kemny vient de subir un procès que lui a intenté le Conseil supérieur de Recherches d'al-Azhar pour l'ensemble de son oeuvre. Il a dû répondre de trente-six chefs d'accusation. Non seulement el-Kemny a gagné son procès (ses livres ne seront pas retirés de la vente) mais le tribunal s'est fendu d'une petite admonestation à l'égard du terrible Youssef el-Bedri, l'avocat qui intente la plupart de ces procès en apostasie.

Et voici la réaction de Saïd el-Kemny, selon Sara Daniel, dans Le Nouvel Observateur :

«J'ai bien conscience que les dés ont été pipés, explique el-Kemny, que malgré mes treize avocats, j'aurais perdu si le gouvernement, pour ne pas reproduire le scandale d'Abou Zeyd, ne m'avait pas confié au bon tribunal. Mais les choses changent. Les gens m'arrêtent dans la rue pour me serrer la main. Dans mon village, où l'on ne me parlait plus, on vient me demander de participer à des discussions à la mosquée. Même des lecteurs saoudiens viennent jusqu'ici pour me voir. Alors ce magnifique jugement, je veux le dédier à mon ami persécuté, Nasr Abou Zeyd. »

Ceci te prouve que TOKY se trompe peut-être en choisissant une telle référence, mais il n’est pas le seul, même chez nos frères Musulmans



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 8:18 am

merci mario pour ton intervention, le point qui m'a le plus enervé chez TOKY, sont le fait qu'ils nous traitent de ....... et j'ai deja prouvé que son excuse est infondé, l'autre point est lorsqu'il attribut a moi des paroles que je n'est jamais dites, comme parexemple que je met en doutes le savant ibn kathir, alors que je ne l'est jamais fait, au contraire depuis que je me suis inscrit sur se site, je n'aretait pas a parler du bien a propos de se savant tres connus et qui a la reference de l'exegese coranique dont moi meme je possede et je m'appui tout le temps dessus pour verifier l'explication des versets coraniques qu'on trouve dans le net.
se qu'il pense de l'islam n'a rien avoir avec se que j'ai dit, mais lorsqu'il depasse certaines limites en accusons les musulmans ..... et on m'attribuons des paroles mensongeres, desoler , je ne tolere pas cette demarche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 8:46 am

chrisredfeild

Voila qui est fait Frère Mario est intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 8:57 am

chrisredfeild a écrit:
merci mario pour ton intervention,

Je t'en prie.

chrisredfeild a écrit:
le point qui m'a le plus enervé chez TOKY, .....lorsqu'il attribut a moi des paroles que je n'est jamais dites, comme parexemple que je met en doutes le savant ibn kathir, alors que je ne l'est jamais fait, au contraire depuis que je me suis inscrit sur se site, je n'aretait pas a parler du bien a propos de se savant tres connus et qui a la reference de l'exegese coranique dont moi meme je possede et je m'appui tout le temps dessus pour verifier l'explication des versets coraniques qu'on trouve dans le net.

Donc il a dû te confondre avec un autre, comme moi qui te confondais avec Humble Avis !!! lol !!


Chrisredfeild a écrit:
se qu'il pense de l'islam n'a rien avoir avec se que j'ai dit, mais lorsqu'il depasse certaines limites en accusons les musulmans .....

N'en parlons plus : il s'est excusé à plusieurs reprises !


Chrisredfeild a écrit:
et on m'attribuons des paroles mensongeres, desoler , je ne tolere pas cette demarche.

Je pense quant-à moi qu'il y a erreur sur la personne !!!!!


Cela m'est déjà arrivé d'être accusé ainsi .Dans ce cas, ce qu'il faut faire c'est demander calmement au forumiste de te donner le n° de la page ou, mieux encore, le lien de la page où se situe ce que tu considères comme un propos que tu n'as jamais tenu !!!

L'avais-tu demandé à TOKY ???


Toujours essayer de vivre dans la SALAM D'ALLÂH


Pas vrai ???


Fraternellement, mon ami Chrisredfeild.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:14 am

daccord mario, j'avoue que t'a raison, j'ai surment ma part d'erreur, en plus il faut reconnaitre que qq'un qui s'enerve vite comme moi, c'est une faiblesse et non une force, et lorsque tu me dit qu'il faut donner au formiste le numero de la page, c'est vrai que je le fait parfoi mais dans d'autre cas je ne le fait pas, encor desole, mais je demande a TOKY d'essayer d'etre le plus objectif possible et surtout d'etre precis lorsqu'il m'attribu des paroles, l'essentiel je comprend ta demarche mario, qui est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:40 am

je dirai une autre information pour mario, les vrai savant, tel ibn kathir, ibn taymiya, albani....lorsqu'ils parlent d'abrogation, ils citent les vrais versets concernant ceci, comme par exemple LE VIN; vers ou on doit prier, concernant la vision des gens du livres rien n'est abroger, car un verset abroger veut dir qu'il n'est pas appliquer, or tout les versets concernant les gens du livres et les infideles sont applicables, mais il faut comprendre le verset en question, par exemples parfois dieu decrit les chretiens comme des croyant , mais il faut savoir que le contexte du verset parle uniquement de ceux avant l'islam, parfois le coran decrit les chretien comme infideles, donc ceci sont ceux qui ont vaicu avec mohamad , pourtant aucun verset n'abroge l'autre, car les temps sont differents,
la sourate 9, parle des infideles qui vivent dans meque, si tu te souvient mario, je t'est deja dit que cette sourate abroge un jujement mais non celui que tu m'a donner a savoir l'amitie avec les chretien, se que cette sourate abroge est le fait que les infideles n'ont plus le droit de rester dans la meque, sauf si ils payent la djizia comme les musulmans qui payent eux meme la zakat, car ses infideles durant le vivant de mohamad tuaient les musulamans et faisaient les hostilités envers les musulmans surtout les juifs, donc afin de purifier la meque , cette sourate fut reveler pour chassé les infideles, et si il persiste alors leurs sort est connu, il faut savoir aussi que cette sourate est la derniere qui fut reveler au prophete.
mais cette sourate n'a jamais abroger un verset coranique, elle a abroger une pratique qui n'avait pas un verset coranique attribue pour etre abroger, j'espere que tu comprend mario se que je voulais dire par la , car beaucoup confondent l'abrogation , et l'article de toky , les seul passages que je tolere sont ceux de ibn kathir, pour les autres , soit ceux sont des manipulateur, soit je ne les connais pas suffisament pour les jujer, mais ceci fait tomber le chiffre de 550 verset a 114 verset comme tu la dit toi meme (mario) et peut etre meme moins car il faut savoir que souvent une pratique comporte 4 verset ou 5, comme le vin, donc 114 verset d'abrogation ne signifie pas 114 pratique abroger .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:16 pm

chrisredfeild a écrit:
mais ceci fait tomber le chiffre de 550 verset a 114 verset comme tu la dit toi meme (mario) et peut etre meme moins car il faut savoir que souvent une pratique comporte 4 verset ou 5, comme le vin, donc 114 verset d'abrogation ne signifie pas 114 pratique abroger .


Merci de ces précisions, cher Chrisredfeild.


Dis-moi, où peut-on trouver la liste de ces 114 abrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 12:23 pm

j'essairai de fair une recherche plus poussé concernant les vrai versets d'abrogation, je posterai a chaque fois ces versets, mais tu doit connaitre mario, que lorsque je trouve un verset sur le net qui est supposé d'abrogation, je verifie toujours dans mes 2 livres d'exegeses a savoir l'exegese de ibn kathir et l'exegese de eljalalayne , mais surtout de ibn kathir, ceci afin de ne pas tombé dans l'erreur,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 8:28 pm

Bonjour,


Merci a Mario d'être intervenus! Je tiens a m'excuser encore, a tout les frères musulmans, mes propos avait un but "d explication" et non de "convaincre" J'ai menti sur quel sujet en faite?J'ai plus a ajouter dans ce fil, sauf quelque... Very Happy


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 9:59 am

Merci a Mario d'être intervenus! Je tiens a m'excuser encore, a tout les frères musulmans, mes propos avait un but "d explication" et non de "convaincre" J'ai menti sur quel sujet en faite?J'ai plus a ajouter dans ce fil, sauf quelque...

t'est propos envers l'islam choque, j'ai deja copier les phrases que t'a utilisé en prouvant au meme temps que tes excuses ne sont pas sinceres donc ne sont que mensonges, tu a aussi menti a plusieurs reprises, en m'attribuant des paroles que je n'est jamais dites, comme le fait que je crituques tout les savants que tu cite, alors que je n'est critiquer que said kemny, qui n'est pas un savant, et j'ai au contraire parler du bien a props de ibn kathir, tu parle aussi d'ignorance, c'est un fait prouvé, comme losque tu dit que le coran fut ecrit 600 ans mohamad, alors que je t'est corriger , tu parle aussi d'ognorance en disant que mohamad n'a jamais rencontrer jesus, alors que cette phrase n'a aucun rapport dans notre discussion, car aucun prophete n'a rencontrer jesus, donc tu a creer un sujet qui est basé sur le néant, car la base de la croyance musulmane n'est pas jesus.
tout ceci nous mene a considerer tes propos, puisque t'a pas encor compris se qu'est un verset abroger, mais par ignorance tu n'a trouvé que les parole de said kemny pour te reconforté, tu a aussi attribuer des hadith mensonger, alors que tu ne sais meme pas que les savant musulmans classe les hadiths en plusieurs categories : authentique, failbe, mensonger.... et seul l'authentique est utilisé comme argument ches les savant musulmans,
t'a vraiment tout melanger, ton ignorance a l'islam et ses sciences t'a fait gaspiller du temps en utilisant presque exculsivement les parole de said kemny qui ne vaut rien , toi meme tu ne le connais pas,
je te dit une derniere chose, j'espere que tu le comprendra, l'abrogation si elle vient de dieu n'est pas critiqué, ceci est valable pour le judaisme , christianniseme, islam,
tout le monde sait que le christianniseme a abroger qq pratique judaique, pourtant les 2 sont de source divines, alors va t-on dire que la parole de dieu ne doit pas etre changer?????? jamais, dieu seul sait pourquoi il doit changer, car il le fait avec connaissance et sagesse, on ne peut pas s'apercevoir de cette sagesse, car notre serveau est limité, pour le coran , c'est la meme chose, certaines pratiques sont abroger dans le meme livre et dieu l'a dit dans le meme livre, alors pourquoi critiqué qqchose alors que dieu lui meme l'a dite? les abrogation dans le coran concerne des pratiques tels que le vin, l'heritage, la direction de la priere, ....leur jujement etaient progressif car durant cette periode il etait par exemple impossible d'arreter le vin d'un seul coup.
mais les versets que t'a citer venant de said kemny qui representé 80% des tes versets d'abrogation, alors sache qu'il ne font pas parti de cette categori, et l'exegese de ibn kathir le prouve bien, et toi qui a pris connaissance de ibn kathir va acheter son exegese afin de verifier ceci.
conclusion: l'abrogation chez les musulmans n'est pas critiqué , puisque elle ne concerne pas le coran mais tout ces livres, mais lorsque dieu dit dans le coran que sa parole ne doit pas etre changé, c'est claire qu'il parle des manipulation humaine et non de l'abrogation puisque elle meme est divine.
j'esperes que cette foi t'a bien compris le point de vu, et n'essai pas de m'attribuer se que je n'est jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 10:29 am

chrisredfeild Bonsoir.


<< Merci a Mario d'être intervenus! Je tiens a m'excuser encore, a tout les frères musulmans, mes propos avait un but "d explication" et non de "convaincre" J'ai menti sur quel sujet en faite?J'ai plus a ajouter dans ce fil, sauf quelque... >>

Mon Ami chrisredfeild,

c'est tout a ton honneur de reconnaître ses petites erreurs.

je ne suis pas un Musulmans mais moi je te Pardonne, tu fait très bien ton travail et des commentaires sont très bien argumenter, et je sait que pour toi cela est difficile d'écrire.

Mais du moment que l'on te comprend cela est l'essentiel.

Depuis que vous êtes arrivée, Toi, Otmanya, Humble Avis et ceux que j'oublie bien entendue.

je commence a comprendre vos argumentations sur le Coran.
C.Q.F.D.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 12:13 pm

bonsoir gilbert, bien que je me suis excuser en discutons avec mario, mais le passage ecrit en vert est celui de toky, j'ai oublier de le mentionner, puisque lui meme s'est excuser, l'essentiel, je suis par nature assez nerveux, sa n'a rien avoir avec la religion, meme mes amis me critique sans arret, mais je sais aussi que la force d'un homme est celui qui controle ses nerf, donc de se point de vu, c'est une faiblesse que je doit a tout pris la surmonter
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:59 pm

A propos d'un soi disant mensonge

mon message était
toky a écrit:
Il n’est pas tout simplement d’abrogé une pratique alors ! ou comme tu le dis si haut
la réponse de chrisredfeild était


chrisredfeild a écrit:
une pratique signifie quoi selon toi???? et dans ma definition j'ai ecrit un jujement alors pourquoi tu altere mes definitions???? rendre licite en illicite, n'est pas un jujement???

chrisredfeild voulait dire qu'il n'a jamais mentionné ce qui est dit dans mon premier quote d'en haut (l n’est pas tout simplement d’abrogé une pratique alors !)

J'ai insisté en disant que

toky a écrit:
Tu as donnés une définition de "abrogé" dans la section Divinité du Christ, tu disais que Dieu abroge une pratique et non la "foi" souvient toi de tes postes merci!

chrisredfeild répond ainsi, me traitant encore de menteur!

chrisredfeild a écrit:
'est propos envers l'islam choque, j'ai deja copier les phrases que t'a utilisé en prouvant au meme temps que tes excuses ne sont pas sinceres donc ne sont que mensonges, tu a aussi menti a plusieurs reprises, en m'attribuant des paroles que je n'est jamais dites ,


Voici alors ce que tu as écrit dans la section divinité du Christ!

chrisredfeild a écrit:
comme si on savait pas, tu veut m'apprendre ma religion? pour les textes abroger coraniques , ou est le problemes???? si dieu abroge une PRATIQUE (et non une foi) sait qu'il sait pourquoi, il est sage .

C'était sur ce point que tu me traite de menteur! car tu as proclame ne jamais dit ceci? la leçon est qu'il faut toujours ce souvenir de ce qu'on a dit! et la dexième est qu'il faut toujours essayer de calmé ces nerfs! Maintenant c'est qui le menteur? le sale menteur comme tu me l'as dis.??


chrisredfeild a écrit:
t j'ai au contraire parler du bien a props de ibn kathir, tu parle aussi d'ignorance, c'est un fait prouvé, comme losque tu dit que le coran fut ecrit 600 ans mohamad, alors que je t'est corriger

chrisredfeild a écrit:
2-tu m'a dit que je ne connais rien au christ et que mohamad ne connait rien du christ, tu parle de quoi la????? Et pense tu que le christ est la base de l'islam??? Pense tu que mohamad cherchait a nous enseigner le christ?????? en islam il est question de dieu uniquement tout le coran parle de dieu uniquement , et toi tu veut inventer que mohamad voulait parler de christ???? va apprendre avant de te debattre.

Pour avoir discuter de ces 600ans et toujours ces 600ans!! c'est parceque tu ne comprends pas ma réponse!

Ton post était:

chrisredfeild a écrit:
le coran nie la divinité de jesus, chose que meme jesus n'a jamais dites dans les evangiles sauf celui de jean et ce dernier fut ecrit tardivement , donc son authenticité est plus que douteuse

Nous allons suivre ta logique, et une simple question ce pose, qui a été écrit le plus tardivement ? L’évangile de St Jean ou le coran ?
Selon ta logique, ce qui a été écrit tardivement a une authenticité douteuse, en qui devrions nous croire alors ?

Pour les autres poste, je m'excuse de répondre dans ce fil car c'est pas la section Divinité du Christ que je dois donné cette réponse! Ma réponse va être simple (car tu me traite tout le temps d'ignorant alors que tu ne comprends jamais ce que je veux en venir en disant cella, j'espère qu'en t'expliquant plus longuement, tu comprendras!). Notre sujet de discutions est la divinité du Christ, les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus pourquoi, parce que c’est ce que le coran leur à appris ! C’est ce que Mahomet dit dans le coran ! Mahomet /le coran critique la divinité de Jésus (Que Jésus n’est qu’un simple prophète) et l’histoire de Jésus (ça mort par exemple). J’ai jamais dit que la base de l’islam était Jésus, mais ce que l’islam dit au sujet de Jésus est totalement fausse, pourquoi ? Parce que Mohammed ne connait rien de Jésus ! Et comment puis-je dire cella ? Si Mahomet avait la moindre notion de Jésus, Il (Mahomet) devrait connaitre au moins Son enseignement (l’enseignement de Jésus). Mahomet n’enseigne rien sur les enseignements de Jésus, il ne dit rien sur ces enseignements, aimer son prochain et ceux qui nous déteste comme soit même par exemple ! Non Mahomet ne mentionne pas cella, Mahomet ne fait que contredire l’histoire et la divinité de Jésus.

Maintenant tu démontre que ce n’est pas le Christ qui est à la base de l’islam, la base de la religion chrétienne est le Christ ! Pourquoi l’islam et le coran se vente de connaitre le Christ qui sort de leur spécialité et de leur propre base ?!
L’islam veut être meilleur d’un concept qui n’est même pas leur spécialité et affirme que les spécialistes sont dans le tors! Le Christ



chrisredfeild a écrit:
tu parle aussi d'ognorance en disant que mohamad n'a jamais rencontrer jesus, alors que cette phrase n'a aucun rapport dans notre discussion, car aucun prophete n'a rencontrer jesus, donc tu a creer un sujet qui est basé sur le néant, car la base de la croyance musulmane n'est pas jesus
.

J'ai mentionné cella dans ce fil?? JE m'en excuse mais! mais je ne crois pas avoir mentionné cella dans ce fil!

chrisredfeild a écrit:
tout ceci nous mene a considerer tes propos, puisque t'a pas encor compris se qu'est un verset abroger, mais par ignorance tu n'a trouvé que les parole de said kemny pour te reconforté, tu a aussi attribuer des hadith mensonger, alors que tu ne sais meme pas que les savant musulmans classe les hadiths en plusieurs categories : authentique, failbe, mensonger.... et seul l'authentique est utilisé comme argument ches les savant musulmans,
.
Quel sont ces hadith mensonger par exemple? j'ai en ma possession des hadiths dite authentique alors, je dirais d'ou est la source et je les utiliserais si tu crée un autre fil sur les hadiths!

chrisredfeild a écrit:
t'a vraiment tout melanger, ton ignorance a l'islam et ses sciences t'a fait gaspiller du temps en utilisant presque exculsivement les parole de said kemny qui ne vaut rien , toi meme tu ne le connais pas,
je te dit une derniere chose, j'espere que tu le comprendra, l'abrogation si elle vient de dieu n'est pas critiqué, ceci est valable pour le judaisme , christianniseme, islam,

Si tu veux discuter de mes postes, prouve moi que tu le peux en mettons des postes plus habiles! plus argumentés! et OBJECTIVE, j'ai pas tout simplement parlé de Saïd El Kemny si je m'abuse! plusieurs nom on été cité sur les sources de citations! Et si vous musulmans, vous êtes d'accord avec ce phénomène d'abrogation, il n'y a pas du tout de problème, libre à vous! mais ne te défend pas en supposons connaitre l'abrogation dans l'évangile! dans le christianisme! n'en parlons pas stp! il est question de l'abrogation dans le coran! et pas dans la bible!

chrisredfeild a écrit:
tout le monde sait que le christianniseme a abroger qq pratique judaique, pourtant les 2 sont de source divines, alors va t-on dire que la parole de dieu ne doit pas etre changer?????? jamais, dieu seul sait pourquoi il doit changer, car il le fait avec connaissance et sagesse, on ne peut pas s'apercevoir de cette sagesse, car notre serveau est limité, pour le coran , c'est la meme chose, certaines pratiques sont abroger dans le meme livre et dieu l'a dit dans le meme livre, alors pourquoi critiqué qqchose alors que dieu lui meme l'a dite? les abrogation dans le coran concerne des pratiques tels que le vin, l'heritage, la direction de la priere, ....leur jujement etaient progressif car durant cette periode il etait par exemple impossible d'arreter le vin d'un seul coup.

Voila qu'on parle encore de l'abrogation dans le Christianisme, ne te défend pas en parlons des abrogations dans le christianisme! ne cherche pas refuge et raison en critiquant les autres! Very Happy

chrisredfeild a écrit:
mais les versets que t'a citer venant de said kemny qui representé 80% des tes versets d'abrogation, alors sache qu'il ne font pas parti de cette categori, et l'exegese de ibn kathir le prouve bien, et toi qui a pris connaissance de ibn kathir va acheter son exegese afin de verifier ceci.
conclusion: l'abrogation chez les musulmans n'est pas critiqué , puisque elle ne concerne pas le coran mais tout ces livres, mais lorsque dieu dit dans le coran que sa parole ne doit pas etre changé, c'est claire qu'il parle des manipulation humaine et non de l'abrogation puisque elle meme est divine.
j'esperes que cette foi t'a bien compris le point de vu, et n'essai pas de m'attribuer se que je n'est jamais dit.

Dans mon poste, j'ai mentionné dans "qu'est ce que les musulmans pensent de l'abrogation" et la réponse était...va lire! les musulmans sont d'accord sur ce point! pour ma part, j'ai mon opignion personnel, que je me garde de pas vous dévoilé.

car nous mennerons une discution OBJECTIVE et non SUBJECTIVE qui sont gaté d'avis personnel! de haine...Si tu veux critiqué mes postes! critique les OBJECTIVEMENT! pour ma part, j'en ai fini avec la section abrogation du coran! si vous en voulez encore, je pourais vous en donnez d'autre! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 10:01 pm

toky /chrisredfeild Bonjour.

C'est quoi le problème vous deux ?

Expliquez vous clairement, ceci n'est pas un Ordre, mais un complèment d'infos sur votre désaccord.

Merci a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 4:07 am

Toky a écrit:
....................j'en ai fini avec la section abrogation du coran!............................



Décision sage.


Et je propose que nous en restions là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 4:17 am

Espèrons mon Ami Mario que ce fil finissent au plus vite, car nos deux amis , peuvent en venir a des paroles qui ne seront pas acceptable sur ce Forum.

Mon Frère: Tu as bien manoeuvrer sur ce sujet.


Manoeuvrer veut dire régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 5:20 am

Gilbert a écrit:
Espèrons mon Ami Mario que ce fil finissent au plus vite, car nos deux amis , peuvent en venir a des paroles qui ne seront pas acceptable sur ce Forum.

Mon Frère: Tu as bien manoeuvrer sur ce sujet.


Manoeuvrer veut dire régler le problème.

Bonjour chère Gilbert, j'en ai fini avec la section Abrogation dans le coran, j'en au aussi fini avec les bêtises! Ne t'inquiète pas, si je voulais insulter ou dire des mot blessant, ça fessait longtemps que je l'aurais fait! seulement j'ai essayer de garder mon sang froid! On ma traité de sale menteur!
chrisredfeild a écrit:
sal menteur
Donc en plus d'être ignorant, je suis un sale menteur! et en plus chrisredfeild affirme ne jamais dire qu'il a déjà donné une première définition de "versets abrogé" "verset abrogateur" proprement dit "l'abrogation"!
Je n'ai rien contre chrisredfeild sincèrement, j'ai rien contre lui, c'est un frère, mais qui est un peu nerveux si c'est le mot! intelligent (je ne dis pas ceci ironiquement!! sincèrement), mais un peu vantard! c'est ce que j'ai remarqué, chrisredfeild n'aime pas qu'on le contredit! ceci est un forum! on est pas tous censés être du même avis! désolé! Certes j'ai dis un bétise envers l'islam! j'en ai honte je le pércise toujours, mais j'ai jamais traité quelqu'un d'ignorant! du tout!
J'adresse des sincères excuses à chrisredfeild, si je t'ai fais tort! explique moi ces torts (surtout d'avis personnel) pour que je ne les refasses plus ! mais sincèrement je te présente des excuses! ça vient du plus profond du coeur! je m'excuse! Pour ta part, tu es pardonnés! J'insiste aussi sur le fait, que mes postes dans cette sections était OBJECTIVE à titre explicatif, libre à tout le monde d'y croire ou non! mais chrisredfeild le prend à coeur, et me traite de sale menteur, d'ignorant, il m'a même menacé de m'expulsé du forum si il était modérateur Very Happy ça ma fait rigolé! et pas ironiquement! alors qu'avant cette menace, je n'adressais pas et jamais un terme méchant vis à vis de lui! seulement chrisredfeild a été énervé de mes postes et ma menacé. Le tèrme ignorant signifie dans ma langue malagasy "vendrana!" ou "tsy mahay na inona na inona" ose dire a un malagasy qu'il est vendrana! soit la personne pleur (personne très sentimentale) soit vous allez recevoir un coup de poing dans la figure (personne brutale)! j'insiste comme toute à l'heur, tu es pardonné! pas la peinne de me demandé pardon, tu es musulmans, tu es un être humain et tu es un frère chère chrisredfeild! je me permet de te faire un calin si tu étais prêt de moi Very Happy


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 6:07 am

toky Bonsoir.

Bien je comprend très bien Toky.

je n'ai pas autorité a avoir écrit le petit message de mon propre chef, mais il falait que je le fasse pour le Bien du Forum, tu a réagit bien maintenant demande a Nicodème de fermer cette section si vous avez finit avec cette histoire, a qui vous avez bien contribuer tous les deux.

Bien a Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 8:28 am

Gilbert a écrit:
toky Bonsoir.

Bien je comprend très bien Toky.

je n'ai pas autorité a avoir écrit le petit message de mon propre chef, mais il falait que je le fasse pour le Bien du Forum, tu a réagit bien maintenant demande a Nicodème de fermer cette section si vous avez finit avec cette histoire, a qui vous avez bien contribuer tous les deux.

Bien a Toi.



OK.Ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ABROGATION DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» contradiction dans le coran!!
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» JESUS dit Ellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-