*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maladies et catastrophes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:32 am

Rappel du premier message :

Il y a peu,
j ai lu que les maladies seraient provoquées par des pensées négatives, ainsi que les catastrophes naturelles
voire meme qu elles résulteraient de choix des malades et des victimes.

Et que l explication d une epidémie de grippe serait donc les pensées de gens, pas les virus.

Pourtant, on peut démontrer le contraire tres facilement.

Prenons un humain en bonne santé et de bonne humeur. Injectons lui le virus du sida.
S il le dévellope, l hypothese "pensés negatives" s effondre.
S il ne la devellope pas, l hypothese gagne un point.

Contre experience: Prenons un humain immuno déprimé type enfant-bulle. Verifions soigneusement son confinement.
Sapons lui le moral par divers moyen.

S il dévellope une grippe ou n importe quelle maladie virale ou bacterienne, l hypothese gagne un point.



Pareil pour les catastrophes naturelles.
Par exemple: Le tsunami et Fukushima.

Selon moi, ca a tout a voir avec l tectonique des plaques (un phenomene bien connu), la mecanique des fluides et des défauts de conception de centrales nucléaires, et rien a voir avec des pensés négatives de la part des japonais vivant pres du point d impact.

Je vais surement etre qualifiée de "materialiste" par certains, mais dans ce cas précis, je le prendrais comme un honneur fait a ma personne.
L étude de la bacteriologie, de la virologie, de la tectonique des plaques et du volcanisme sauve des vies chaque jour.
Mais un cancéreux peut avoir un moral d acier, ca ne change pas qu il a le cancer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:04 am

Bassmeg a écrit:
Tellement de bigots credules, si peu de gens rationnels et pedagogues, perso, je les subventionne (litteralement et a la hauteur de mes petits moyens).

Quand tu auras fini de démystifier les discussions et les croyances de café du commerce, tu pourras peut-être regarder des choses avec un peu plus de contenu.

Ceci par exemple. Très bien vulgarisé.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:30 am

Christopheg, je dois t avouer que j ai un peu de mal a voir le rapport entre les hypothese de la physique quantique
(auquelles, autant que je te l avoue d emblée, je comprends que pouic, mais maxwell n a t il pas dit"Si quelqu un prétend comprendre la physique quantique, c est qu il ne l a pas comprise)

et le fait de chopper un virus qui se transmet par voie aerienne, ou sexuelle, ou autre.
et le fait de mourir dans un tremblement de terre, inondation ou autre.

serieux, je dis pas que la physique quantique, ca existe pas,
mais je vois pas le rapport.

C est comme si je te disais, "l herpes se transmet par contact physique"
et que tu me répondais "Mais pourtant l electricité, elle , peut sauter d un point de contact a un autre par ionisation de l air"
ce qui est vrai, mais n a que peu de rapport avec mon assertion de base.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:37 am

BASSMEG a écrit:
Christopheg, je dois t avouer que j ai un peu de mal a voir le rapport entre les hypothese de la physique quantique
(auquelles, autant que je te l avoue d emblée, je comprends que pouic, mais maxwell n a t il pas dit"Si quelqu un prétend comprendre la physique quantique, c est qu il ne l a pas comprise)

et le fait de chopper un virus qui se transmet par voie aerienne, ou sexuelle, ou autre.
et le fait de mourir dans un tremblement de terre, inondation ou autre.

serieux, je dis pas que la physique quantique, ca existe pas,
mais je vois pas le rapport.

C est comme si je te disais, "l herpes se transmet par contact physique"
et que tu me répondais "Mais pourtant l electricité, elle , peut sauter d un point de contact a un autre par ionisation de l air"
ce qui est vrai, mais n a que peu de rapport avec mon assertion de base.

Puis-je prendre le temps de poser le décor considérant que ces notions vulgarisées ne sont pas connues de tous ? Me donnes-tu ton autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
Christopheg, je dois t avouer que j ai un peu de mal a voir le rapport entre les hypothese de la physique quantique
(auquelles, autant que je te l avoue d emblée, je comprends que pouic, mais maxwell n a t il pas dit"Si quelqu un prétend comprendre la physique quantique, c est qu il ne l a pas comprise)

et le fait de chopper un virus qui se transmet par voie aerienne, ou sexuelle, ou autre.
et le fait de mourir dans un tremblement de terre, inondation ou autre.

serieux, je dis pas que la physique quantique, ca existe pas,
mais je vois pas le rapport.

C est comme si je te disais, "l herpes se transmet par contact physique"
et que tu me répondais "Mais pourtant l electricité, elle , peut sauter d un point de contact a un autre par ionisation de l air"
ce qui est vrai, mais n a que peu de rapport avec mon assertion de base.

Puis-je prendre le temps de poser le décor considérant que ces notions vulgarisées ne sont pas connues de tous ?  Me donnes-tu ton autorisation ?

mon cher christopheg. Permets moi de t entrouvrir mon coeur
Je viens de me prendre un carton pour avoir dit que la haine antisémite n etait pas justifié.
TOI Je commence a te connaitre un chouia.
je sais que de ta part, j ai pas a craindre ce genre de chose.
donc, en parlant avec toi et d autres, je me sens pas mal.
je viendrais pas t embeter, sauf si tu racontes des aneries ,
ce qui peut nous arriver a tous, toi comme moi (moi la premiere)
auquel cas je serais sur les rangs pour te faire remarquer l inexactitude de tes propos.

Ca , c est pour au cas ou tu racontes des betises, ce que je t ai pas vu faire souvent, ou en tout cas, moins souvent que moi et d autres
(et surtout, quand c est le cas, tu as l honneteté de le reconnaitre, ce qui est une qualité trop rare)
ensuite, moi, tu auras surement compris que je veux (humblement) en connaitre le plus possible sur le plus de choses possibles.
et que j admire les gens qui en savent plus que moi, et encore plus les gens qui donnent de leur temps pour enseigner aux autres tels que moi
Perso, la physique quantique, j y ai mis mon nez malpropre. Plusieurs fois.
J ENTRAVE JUSTE PAS UN GRAMME.
Si tu te proposes de "poser le décor" et d expliquer ton propos, meme si ca prend des lignes,
d une, pour moi, la lecture et la reflection, c est un plaisir en soi
et de deux, je serais la derniere a te froncer les sourcils et la premiere a te descerner une medaille.

DONC, GO ON, mais, oublie pas: si y a un truc que tu racontes qui me pose probleme,
soit que je le comprends pas, ce qui est probable parlant de physique quantique,
soit que ca contrevient a mes connaissances,
t etonne pas que je fasse la grosse relou qui pose des questions débiles.
Je te le redis, la physique quantique, je panne rien de rien.

Ceci étant posé, christopheg, je t ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:32 am

Bassmeg a écrit:
je viendrais pas t embeter, sauf si tu racontes des aneries

Madame est trop bonne.

Bassmeg a écrit:
J ENTRAVE JUSTE PAS UN GRAMME.

Même chose pour beaucoup. Normal, la physique quantique est contre-intuitive. Tout le monde est mal à l'aise.

Le plus perturbant est ceci.

Je fais une expérience devant des observateurs. Ceux-ci prennent note des résultats.

Je ne change pas un iota à l'expérience mais je change les conditions des observateurs. Ils notent des résultats différents.

Les deux observations sont vraies et sont fausses à la fois.

Attention ! Ceci ne concerne que la physique des particules élémentaires.

Et c'est là que commencent nos problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je viendrais pas t embeter, sauf si tu racontes des aneries

Madame est trop bonne.

Bassmeg a écrit:
J ENTRAVE JUSTE PAS UN GRAMME.

Même chose pour beaucoup.  Normal, la physique quantique est contre-intuitive.  Tout le monde est mal à l'aise.

Le plus perturbant est ceci.

Je fais une expérience devant des observateurs.  Ceux-ci prennent note des résultats.

Je ne change pas un iota à l'expérience mais je change les conditions des observateurs.  Ils notent des résultats différents.

Les deux observations sont vraies et sont fausses à la fois.

Attention !  Ceci ne concerne que la physique des particules élémentaires.

Et c'est là que commencent nos problèmes ...

aaaaaaaah, si dans deux minutes on se met a parler d un matou, ca m etonnerait pas......
T es au courant que schroedinger a imaginé cette image pour justement montrer l absurdité de ca???
J ai chez moi un tee shirt montrant une affiche disant
WANTED
SCHROEDINGER'S CAT
DEAD and ALIVE
REWARD

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:49 am

et comme tu dis a juste titre, ca ne concerne que la physique des particules elementaires, et pas les oraganismes pluricellulaires , les virus et les bacteries, ni les catastrophes naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:56 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Madame est trop bonne.



Même chose pour beaucoup.  Normal, la physique quantique est contre-intuitive.  Tout le monde est mal à l'aise.

Le plus perturbant est ceci.

Je fais une expérience devant des observateurs.  Ceux-ci prennent note des résultats.

Je ne change pas un iota à l'expérience mais je change les conditions des observateurs.  Ils notent des résultats différents.

Les deux observations sont vraies et sont fausses à la fois.

Attention !  Ceci ne concerne que la physique des particules élémentaires.

Et c'est là que commencent nos problèmes ...

aaaaaaaah, si dans deux minutes on se met a parler d un matou, ca m etonnerait pas......
T es au courant que schroedinger a imaginé cette image pour justement montrer l absurdité de ca???
J ai chez moi un tee shirt montrant une affiche disant
WANTED
SCHROEDINGER'S CAT
DEAD and ALIVE
REWARD


J AI
:

Maladies et catastrophes. - Page 3 Shrodingerscat_m_product-750x750


Dernière édition par BASSMEG le Ven 31 Mar 2017, 6:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 6:58 am

BASSMEG a écrit:
et comme tu dis a juste titre, ca ne concerne que la physique des particules elementaires, et pas les oraganismes pluricellulaires , les virus et les bacteries, ni les catastrophes naturelles.

Tu vas encore trop vite. Il s'agit de regarder l'application du micro sur le macro. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
et comme tu dis a juste titre, ca ne concerne que la physique des particules elementaires, et pas les oraganismes pluricellulaires , les virus et les bacteries, ni les catastrophes naturelles.

Tu vas encore trop vite.  Il s'agit de regarder l'application du micro sur le macro.  Patience.

Sans vouloir me vanter, la patience est ma qualité la plus baleze.
a ce niveau, j ai la patience du marbre, une patience marmoreene, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 7:02 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu vas encore trop vite.  Il s'agit de regarder l'application du micro sur le macro.  Patience.

Sans vouloir me vanter, la patience est ma qualité la plus baleze.
a ce niveau, j ai la patience du marbre, une patience marmoreene, quoi.

Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 10:26 pm

CE que bassmeg Tu semble ne pas assimiler Dans le mot macro et physique quantique, c EST l application d un facteur invisible Dans ton quotidien, qui organise absolument tout, et ta conscience materialiste ne peur et me veut pas le voit
Des energies du Destin qui se melent a la pensee creative et Cree l illusion realiste que tout le monde appelle quotidien
Cette illusion est maintenue par l espace
temps, et ton etre terrien veut se croite superieur en existence en proclamant que c EST la seule et unique forme de bie possible
Tout les enaeignement de JESUS etait en fait basé a renomcer a cette vision, anamdonmer tout aspect materiel, y compris a Te dire que CE corps , ta famille....n est qu illusion ephemere, c EST la seule et unique voie christique, qui ouvre le lien avec l ame, d ou le terms souverain pontif souvent evoqué, non pas trouver le JESUS decris par l eglise, mais ton propre coté christique, un Pont entre ton personnage actuel et l invisible
C etait ca qu Il etait venu revelé, Il fait considerer JESUS tel un bouda, pas venu pour vous sauver du peché du monde, mais pour vous expliquer comment les lois de nos civilisations Ont crees la notion de peché
Il le dit " en verité je vous le dit, le péché n exists pas "
" toutes les maladies et CE qui fait que vous mourez , vient de votre dysharmonie"
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 11:15 pm

lucianoo a écrit:
CE que bassmeg Tu semble ne pas assimiler Dans le mot macro et physique quantique, c EST l application d un facteur invisible Dans ton quotidien, qui organise absolument tout, et ta conscience materialiste ne peur et me veut pas le voit
Des energies du Destin qui se melent a la pensee creative et Cree l illusion realiste que tout le monde appelle quotidien
Cette illusion est maintenue par l espace
temps, et ton etre terrien veut se croite superieur en existence en proclamant que c EST la seule et unique forme de bie possible
Tout les enaeignement de JESUS etait en fait basé a renomcer a cette vision, anamdonmer tout aspect materiel, y compris a Te dire que CE corps , ta famille....n est qu illusion ephemere, c EST la seule et unique voie christique, qui ouvre le lien avec l ame, d ou le terms souverain pontif souvent evoqué, non pas trouver le JESUS decris par l eglise, mais ton propre coté christique, un Pont entre ton personnage actuel et l invisible
C etait ca qu Il etait venu revelé, Il fait considerer JESUS tel un bouda, pas venu pour vous sauver du peché du monde, mais pour vous expliquer comment les lois de nos civilisations Ont crees la notion de peché
Il le dit " en verité je vous le dit, le péché n exists pas "
" toutes les maladies et CE qui fait que vous mourez , vient de votre dysharmonie"

tout ca me parait un peu tiré par les cheveux.
tu me parle d un facteur invisible dans mon quotidien...
Soit tu as déja pu le constater, et ca te permet d en parler
et si c est le cas, alors j aimerai savoir COMMENT tu l as constaté,

soit tu ne l as pas constaté, et alors c est encore une croyance en agent surnaturel...


et je ne crois pas avoir proclamé "c EST la seule et unique forme de bie possible" , merci de ne pas m attribuer des propos que je n ai pas tenu, sinon ca va etre compliqué de discuter.

Par contre, TU dit que "Des energies du Destin qui se melent a la pensee creative et Cree l illusion realiste que tout le monde appelle quotidien
Cette illusion est maintenue par l espace
temps, et ton etre terrien veut se croite superieur en existence en proclamant que c EST la seule et unique forme de bie possible
Tout les enaeignement de JESUS etait en fait basé a renomcer a cette vision, anamdonmer tout aspect materiel, y compris a Te dire que CE corps , ta famille....n est qu illusion ephemere, c EST la seule et unique voie christique"

Moi, perso, pour expliquer les maladies et les catastrophes naturelles, et si possible les eviter, je compte pas abandonner tout aspect materiel.
Etant donné que cette vision fonctionne et sauve des vies n importe quel jour de la semaine, alors que l abandon de cette vision au profit d un charabia ésoterisant a base de vibrations, de quantum, et de disharmonie n a , jusqua preuve du contraire, jamais sauvé personne...
Par exemple.
JE SAIS que le cholera se transmet par les eaux souillés. POINT d histoire de disharmonie la dedans.
Tu peux etre aussi harmonieux que tu veux, si tu prends pas des precautions materielles comme faire bouillir l eau, bah tu vas le chopper et en mourir.
Inversement, tu peux etre aussi disharmonieux que tu veux, si tu prends des precautions materielles pour eviter le contact avec les virus et bacteries, alors tu eviteras les maladies en question.

Il a fallu pas mal de temps a la science pour comprendre comment se transmettent maladies et virus. Prétendre qu il faut abandonner tout ca et expliquer que les maladies sont seulement de la physique quantique appliquée et une question de disharmonie entre ta personne et ton etre invisible (agent surnaturel), ca me parait un peu dangereux quand meme et ca flirte avec le charlatanisme et l exercice illegal de la medecine.



Pour les catastrophes, c est la meme.
Tu peux te raconter autant que tu veux des histoires d harmonie et de trucs esoteriques auquelles on ajoute un zeste de physique quantique histoire de faire plus serieux,
si les sismographes annoncent l imminence d un tremblement de terre sousmarin, alors tu ferais mieux de t eloigner de la cote et d aller sur une hauteur si tu veux pas avoir les pieds mouillés, etre invisible harmonieux ou pas.

Plein de gens ont abandonné la vision materielles des maladies et catastrophes naturelles au profit d histoires a dormir au plafond. Et ils meurent, sans surprise, par défaut de soins, ou a causes de catastrophes naturelles aisément évitables.

Si tu choppe le cholera, il te faut pas un etre invisible quantique et harmonieux. Ce qu il te faut, c est des antibiotiques ( c est automatique, dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 3:41 pm

Et bien oui, je constate l,effet de l invisible Dans le quotidien, car d une part ils m Ont transmis un codex personnel pour le voit
Et d autre part, ils me previennent de choses qui vont arrived avec une datte, et je constate l effet papillon qui a fait que des choses anodines se cummillent et creent l evenement precis
Ensuite pour ce qui rst de la science, bacteries...des eruptions volcaniques, tout EST prevu et surtout prevu de tel facon a Te laisser l illusion que Tu ais un libre arbitrr, et que tout soit sencé pour etre logique
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 7:10 am

Bassmeg a écrit:
tout ca me parait un peu tiré par les cheveux.
tu me parle d un facteur invisible dans mon quotidien...
Soit tu as déja pu le constater, et ca te permet d en parler
et si c est le cas, alors j aimerai savoir COMMENT tu l as constaté,

soit tu ne l as pas constaté, et alors c est encore une croyance en agent surnaturel...

As-tu déjà vu un proton ? Non.

C'est donc un agent surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 7:19 am

Bassmeg a écrit:
Moi, perso, pour expliquer les maladies et les catastrophes naturelles, et si possible les eviter, je compte pas abandonner tout aspect materiel.

Ce qui est inaccessible à tes cinq sens n'existe pas. On a compris.

Tu t'es trompée d'époque. Fallait naître il y a un siècle.

Tu crois vraiment que les astronomes voient avec leurs yeux (!) des planètes situées à des années-lumières ? Non.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 7:21 am

Bassmeg a écrit:
Tu peux te raconter autant que tu veux des histoires d harmonie et de trucs esoteriques auquelles on ajoute un zeste de physique quantique histoire de faire plus serieux,

Tes limites. Pas celles d'autres. Faut suivre. Le passé rassure, l'avenir n'est qu'hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 11:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Moi, perso, pour expliquer les maladies et les catastrophes naturelles, et si possible les eviter, je compte pas abandonner tout aspect materiel.

Ce qui est inaccessible à tes cinq sens n'existe pas.  On a compris.

Tu t'es trompée d'époque.  Fallait naître il y a un siècle.

Tu crois vraiment que les astronomes voient avec leurs yeux (!) des planètes situées à des années-lumières ?  Non.  



NON. Merci de ne pas m attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes.
Je ne vois pas la wifi, mais je sais qu elle existe.
Pareil pour les ondes radio.

Plein de trucs sont inaccessibles a nos sens animaux et imparfaits. Ca ne veut pas dire que ces choses n existent pas , christophe.

Par exemple, je n ai jamais vu de mes yeux un virus du sida.
Mais je sais comment le mettre en evidence et prouver son existence, dans un cadre donné.
Ce n est pas un agent surnaturel. Parce que c est Réfutable.

Par contre je n ai jamais vu une disharmonie quantique éthérée,
ni un ange,
ni un shakra.ni une licorne
Et personne ne sait comment prouver leur inexistence ou leur inexistence.
Ce sont des agents surnaturels. Parce qu ils sont IRREFUTABLES.

Ne range pas dans la catégorie "agent surnaturel" des choses qui sont au contraire des agents naturels, genre proton, virus, ondes radio.


Si un enfant choppe le sida a cause de sang contaminé, on sait enqueter, trouver la source de la contamination, et eviter que ca ne se reproduise.
Si un enfant choppe le sida et qu on se met a croire que ca vient d un agent surnaturel type vibration quantique de son etre superieur et invisible, alors la contamination se poursuit.


Pareil pour les catastrophes.
Rien a voir avec les agents surnaturels, tout a voir avec l hydrologie, la tectonique des plaques et autres sciences dures.
J en conviens, c est moins marrant que de croire que les tremblements de terre sont provoqués par des souris souterraines géantes (une croyance répandue en sibérie jusqu a il n y a pas si longtemps pour expliquer les tremblements de terre et les carcasses de mammouth)
Mais ca fonctionne.
comme la virologie et le reste. Et ca sauve des vies, contrairement aux agents surnaturels.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 11:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tu peux te raconter autant que tu veux des histoires d harmonie et de trucs esoteriques auquelles on ajoute un zeste de physique quantique histoire de faire plus serieux,

Tes limites.  Pas celles d'autres.  Faut suivre.  Le passé rassure, l'avenir n'est qu'hypothèses.

ah, j avais pas compris.
alors a ce moment la, c est rien d autre que de l effet placébo, si ca marche pas quand t y crois pas.
La, je comprends mieux.

Dit comme ca, on est presque d accord en fait.
Parfois, un magnetiseur, ou un homeopathe, ou un rebouteux, ou un charlatan connaissant bien son travail (il y en a des competents)
peut ameliorer l état d un malade si le malade est credule et que la maladie est bénigne.
Mais cela dit, la medecine serieuse, c est quand meme plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 12:49 am

Bassmeg a écrit:
alors a ce moment la, c est rien d autre que de l effet placébo, si ca marche pas quand t y crois pas.

On en reparlera quand la médecine ne se contentera plus de statistiques pour dire que cela ne fonctionne pas pour enfin se consacrer à voir comment cela peut fonctionner.

N'oublie pas. Quand le sage montre le lune, l'idiot regarde le doigt.

Bassmeg a écrit:
Dit comme ca, on est presque d accord en fait.
Parfois, un magnetiseur, ou un homeopathe, ou un rebouteux, ou un charlatan connaissant bien son travail (il y en a des competents)
peut ameliorer l état d un malade si le malade est credule et que la maladie est bénigne.

N'oublie pas d'y inclure les labos pharmaceutiques.

N'oublie pas les prescriptions médicales ou pharmaceutiques qui créent des maladies ou les entretiennent.

N'oublie pas que les connaissances médicales actuelles, pour utiles qu'elles soient, sortent à peine du Moyen-Âge.

Tu peux faire mieux. J'en suis certain.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 12:51 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui est inaccessible à tes cinq sens n'existe pas.  On a compris.

Tu t'es trompée d'époque.  Fallait naître il y a un siècle.

Tu crois vraiment que les astronomes voient avec leurs yeux (!) des planètes situées à des années-lumières ?  Non.  



NON. Merci de ne pas m attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes.
Je ne vois pas la wifi, mais je sais qu elle existe.
Pareil pour les ondes radio.

Plein de trucs sont inaccessibles a nos sens animaux et imparfaits. Ca ne veut pas dire que ces choses n existent pas , christophe.

Par exemple, je n ai jamais vu de mes yeux un virus du sida.
Mais je sais comment le mettre en evidence et prouver son existence,  dans un cadre donné.
Ce n est pas un agent surnaturel. Parce que c est Réfutable.

Par contre je n ai jamais vu une disharmonie quantique éthérée,
ni un ange,
ni un shakra.ni une licorne
Et personne ne sait comment prouver leur inexistence ou leur inexistence.
Ce sont des agents surnaturels. Parce qu ils sont IRREFUTABLES.

Ne range pas dans la catégorie "agent surnaturel" des choses qui sont au contraire des agents naturels, genre proton, virus, ondes radio.


Si un enfant choppe le sida a cause de sang contaminé, on sait enqueter, trouver la source de la contamination, et eviter que ca ne se reproduise.
Si un enfant choppe le sida et qu on se met a croire que ca vient d un agent surnaturel type vibration quantique de son etre superieur et invisible, alors la contamination se poursuit.


Pareil pour les catastrophes.
Rien a voir avec les agents surnaturels, tout a voir avec l hydrologie, la tectonique des plaques et autres sciences dures.
J en conviens, c est moins marrant que de croire que les tremblements de terre sont provoqués par des souris souterraines géantes (une croyance répandue en sibérie jusqu a il n y a pas si longtemps pour expliquer les tremblements de terre et les carcasses de mammouth)
Mais ca fonctionne.
comme la virologie et le reste. Et ca sauve des vies, contrairement aux agents surnaturels.


Du contenu avec des références commentées SVP. Pas de blabla qui part dans tous les sens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 1:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



NON. Merci de ne pas m attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes.
Je ne vois pas la wifi, mais je sais qu elle existe.
Pareil pour les ondes radio.

Plein de trucs sont inaccessibles a nos sens animaux et imparfaits. Ca ne veut pas dire que ces choses n existent pas , christophe.

Par exemple, je n ai jamais vu de mes yeux un virus du sida.
Mais je sais comment le mettre en evidence et prouver son existence,  dans un cadre donné.
Ce n est pas un agent surnaturel. Parce que c est Réfutable.

Par contre je n ai jamais vu une disharmonie quantique éthérée,
ni un ange,
ni un shakra.ni une licorne
Et personne ne sait comment prouver leur inexistence ou leur inexistence.
Ce sont des agents surnaturels. Parce qu ils sont IRREFUTABLES.

Ne range pas dans la catégorie "agent surnaturel" des choses qui sont au contraire des agents naturels, genre proton, virus, ondes radio.


Si un enfant choppe le sida a cause de sang contaminé, on sait enqueter, trouver la source de la contamination, et eviter que ca ne se reproduise.
Si un enfant choppe le sida et qu on se met a croire que ca vient d un agent surnaturel type vibration quantique de son etre superieur et invisible, alors la contamination se poursuit.


Pareil pour les catastrophes.
Rien a voir avec les agents surnaturels, tout a voir avec l hydrologie, la tectonique des plaques et autres sciences dures.
J en conviens, c est moins marrant que de croire que les tremblements de terre sont provoqués par des souris souterraines géantes (une croyance répandue en sibérie jusqu a il n y a pas si longtemps pour expliquer les tremblements de terre et les carcasses de mammouth)
Mais ca fonctionne.
comme la virologie et le reste. Et ca sauve des vies, contrairement aux agents surnaturels.


Du contenu avec des références commentées SVP.  Pas de blabla qui part dans tous les sens.  Merci.

tu m as attribué des mots et des pensées qui ne sont pas les miens.
J ai corrigé.
N ayant jamais publié d oeuvres , je ne peux pas referencer ni sourcer mes dires, mais je te prie de croire que c est bien ce que je pense. Ptetre qu un jour j ecrirais un livre et que je pourrais m auto citer pour appuyer mes dires (genre "Bassmeg, Sa Vie, Sa Pensée", ce serait beau).

Pour la validité et l efficacité de choses aussi universelement reconnues que la tectonique des plaques, pour les catastrophes naturelles,
ou le fait que les virus se transmettent par des voies connues

voici mes references:
pour les virus et ce qui montre que leur transmissibilité n a rien a voir avec les licornes ou les harmonies dissonantes de l etre superieur ou avec un autre agent surnaturel,
je te dirais bien de te tourner vers l ensemble de la litterrature scientifique, mais ce serait un peu flou.
D autant que, la je suis coincée, je dois avouer que je n ai jamais entendu parler d une quelconque etude scientifique référencée ayant pour but de montrer l action ou l inaction des licornes ou des disharmonies dans la transmission des maladies virales ou bacteriennes. Donc, non, effectivement, je n ai rien a mettre sur la table de ce coté.
On a plein d etudes montrant un tas de choses, mais rien aux sujets des agents surnaturels. C est normal, tu vas me dire.
Mais pourtant, un protocole simple est testable, je peux develloper si tu veux, on pourrait faire une experience assez simplement.
http://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/_documents/consensus/ppavtextecourt.pdf
voici un document (long) expliquant comment se premunir des virus (en particulier le chikunya, mais ca vaut pour plein d autres)
ou l on parle d agents naturels comme les acariens ou les moustiques,
mais nulle part d agents surnaturels comme les anges ou les vibrations quantiques. Ce doc a été fait par des gens tres bien formés qui ne sont pas réputés pour jouer avec la vie des gens sous leur responsabilité...

Encore une fois, personne ne peut prouver l inexistence des agents surnaturels. Par principe.


Pareil pour les catastrophes naturelles.
Je peux te sortir quarante trouzmillions d études et de tests serieux montrant que les tremblements de terre sont dus au déplacement des plaques oceaniques (on apprend ca au college, tu sais que New York s éloigne de Bruxelles a la vitesse de 2 cm par an, soit la vitesse de tes ongles???????)
pareil pour les inondations ou autres.
Mais je n ai pas UNE etude montrant que le niveau de moral de la population (ou son degré d harmonie spirituelle, ou autre, tu vois ce que je veux dire...) ni aucun autre agent surnaturel aient un quelconque rapport avec les inondations de Vaison la Romaine, Pompei, le Tsunami du Japon(et la catastrophe nucleaire ayant suivi la catastrophe naturelle), ou autres.
Par contre, je peux referencer et montrer que les tsunamis (a titre d exemple)
ont tout a voir avec les agents naturels, et rien a voir avec les agents surnaturels comme les etres superieurs ou les harmonies astrales.
http://itic.ioc-unesco.org/images/stories/awareness_and_education/great_waves/great_waves_fr_small.pdf
c est un peu aride, je le concede, et faut avoir VRAIMENT envie de s interesser aux causes des catastrophes naturelles...
Mais au moins, ce genre de connaissances nous permet de prevoir des catastrophes naturelles et de limiter les degats.

Croire que les tsunamis, les epidémies ou autres sont dues a des agents surnaturels, selon moi,
ca sauve pas de vies, et meme parfois,
c est dangereux (quand on sait que la peste en europe s est propagée quand meme un peu grace aux processions d intercession a un agent surnaturel, on se dit que si ces gens la avaient été au courant de l agent naturel qu on appelle VIRUS de la peste, ils auraient ptetre mieux profiter de leurs vies)
Mais je respecte si on pense pas pareil, et je suis la pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 1:37 am

C'est déjà mieux. Je ne te demande pas tes références mais des références.

Plus court et plus précis STP. Reprends une partie de ton message avec une référence et on en discute. Un seul sujet par message.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 2:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est déjà mieux.  Je ne te demande pas tes références mais des références.

Plus court et plus précis STP.  Reprends une partie de ton message avec une référence et on en discute.  Un seul sujet par message.

Bah perso, j ai dis ce que je voulais dire,
si tu veux que je développe un point precis , dis moi lequel, ou
si tu veux rebondir sur un point precis, je t ecoute, discutons.

Dis moi de quoi tu veux discuter. Les maladies ou les catastrophes naturelles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:51 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est déjà mieux.  Je ne te demande pas tes références mais des références.

Plus court et plus précis STP.  Reprends une partie de ton message avec une référence et on en discute.  Un seul sujet par message.

Bah perso, j ai dis ce que je voulais dire,
si tu veux que je développe un point precis , dis moi lequel, ou
si tu veux rebondir sur un point precis, je t ecoute, discutons.

Dis moi de quoi tu veux discuter. Les maladies ou les catastrophes naturelles?

Peu importe. Tout est bon. Reprends ton message, choisis un aspect et une référence lié à cet aspect et on y va.

Message court et référence. Facile. Maladies et catastrophes. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladies et catastrophes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladies et catastrophes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jésus ,les catastrophes et les malheurs...
» Les catastrophes naturelles ,une punition de Dieu?
» Le pasteur Benny Hinn (...) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-