*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_minipostedVen 19 Juin - 21:01

Bonjour ou Bonsoir selon le cas, au Monde du Forum.

J'ai une question d'actualité pour tous (tes) les membres du Forum.

Bien vous savez qu'une commission d'enquête va être fait sur le port de la Burka ( les femmes fantômes).


Pour ma part je suis contre la Burka, a Notre époque et a Notre pays je pense que cette lois interdisant ( qui serais faite dans pas longtemps) le port de la Burka est dans la civilisation Française doit Interdire la Burka sur son Sol.

Mais je rassure les Amis (es) Musulmans '(nes) que ce n'est pas une question de racisme ou autres, je ne fait que créé un débat, et j'aimerez bien avoir l'Avis de Mulsulman(nes) sur ce sujet.

et de plus est - ce que ce port de la Burka et du Voile islamique est écrit dans le Saint Coran ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Re: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_minipostedVen 19 Juin - 21:05

Bonsoir mon frère Gilbert

Je suis musulman et je suis contre la burka.

D'après les haddith du prophète (pbsl) et je parle qu'en mon nom, il n'est pas obligatoire pour une femme de porter la burka.

Le hijjab, par contre est obligatoire et qui ne fait apparaitre que le visage et les mains.

Toutefoix certains savants conseil au femmes d'une grande beauté de porter la burka pour ne pas gener les hommes.

C'est un choix qui doit venir de la femme, à elle de devoir comment elle se sent le mieu, mais ca ne doit être en aucun cas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Re: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_minipostedVen 19 Juin - 21:13

Alors Mon ami Otmanya comment peut tu m'expliquer que d'après le Saint Coran, rien est écrit, et pourquoi ces hommes ou ces femmes admettent (- elle ce Choix) qui est a mon avis du Plus bas Moyen - âge ?

Je ne comprend pas qu'a notre époque cela existe encore, en France et dans les Pays Mulsulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Re: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_minipostedVen 19 Juin - 21:21

Encore une foix il s'agit de mauvaises intepretations des textes, il n'est marqué nul part dans le Coran que la Burka est obligatoir, le Coran parle du Hijab. qui doit être large, couvrir le corps, les cheveux, la poitrine et ne laissant apparaitre que le visage et les mains.

Même certains haddith font allusion au hijjab et non à la burka.
Notament certains compagnons qui racontent que le prophète (pbsl) se promenait avec tel ou tel femme. Hors si elles avait la burka, jamais ils n'auraient pu reconnaitre quel femmes accompagnait le prophète (pbsl)

J'imagine mal des femmes aux temps du prophètes portée la burka avec les chaleurs caniculaire en arabie.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Re: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_minipostedSam 20 Juin - 13:59

donc une femme d'une grande beauté doit porter la burka pour ne pas gêner les hommes ! mais un homme d'une grande beauté a le droit de gêner les femmes.
Pour ma part, je pense que ce débat sur la burka est ailleurs, les femmes peuvent porter ce vêtement si elles le désirent, je suis d'avantage gêné par les femmes qui se balladent dans la rue avec le ventre à l'air, et une ficelle qui dépasse du pantalon. Le respect passe par la tenue vestimentaire. Les musulmans dans ce domaine peuvent nous donner des leçons.
Le débat pourrait plutôt porter sur la vision qu'ont les hommes musulmans de la femme en général., c'est là que le bas blesse. Tant que la culture musulmane n'intègrera pas l'égalité homme/femme, on continuera de dévier sur la burka.
Revenir en haut Aller en bas
mira
nouveau membre
mira

Date d'inscription : 12/06/2009
Féminin
Messages : 11
Pays : algérie
R E L I G I O N : islam

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Re: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_minipostedSam 20 Juin - 21:38

Gilbert a écrit:
Alors Mon ami Otmanya comment peut tu m'expliquer que d'après le Saint Coran, rien est écrit, et pourquoi ces hommes ou ces femmes admettent (- elle ce Choix) qui est a mon avis du Plus bas Moyen - âge ?

Je ne comprend pas qu'a notre époque cela existe encore, en France et dans les Pays Mulsulmans ?
Salm
Je suis musulmane et je porte un Hijab comme l'avait décri Mr Otmanya. Bien sure dans le coran rien n'est écrit à propos du burka car le burka n'est qu'une tradition des pays du golf et quelques régions en Egypt, Afghanistan et d'autre régions.
Ces femmes qui portent le burka sont obligées à le levé et mettre un hijab durant le pélerinage(Hajj), il faut apparaitre le visage et les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Empty
MessageSujet: Re: Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?   Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que pensez vous de la burka
» Penser par soi même a des limites , savez vous lesquelles ?
» je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )
» Bible et Coran
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-