*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 10:55 am

Butembo : Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes
25-06-2007
La secte religieuse appelée « Nouvelle Jérusalem », jadis appelée « Corps du Christ » et implantée au Mont Carmel à KIRIVATI dans la périphérie de la ville de BUTEMBO, a commencé d’interdire à ses adeptes d’envoyer leurs enfants à l’école et de se faire soigner dans les hôpitaux modernes.

Selon les observateurs, cette secte est la première depuis le pullulement des sectes religieuses dans la ville à interdire l’éducation scolaire à ses fideles. On se rappelle jadis des Témoins de Jéhovah qui interdisaient, non pas les soins de santé dans les hôpitaux mais les opérations chirurgicales pour garder les corps de leurs adeptes dans l’état issu de Dieu créateur.

Le gourou de la secte ésotérique et excentrique Nouvelle Jérusalem s’appelle KAMBALE MWEYA, un ancien vendeur des poules au marché central de Butembo. Pour lui l’heure est accomplie, le jour est tout proche. Point n’est besoin de perdre le temps des enfants et l’argent pour les soins de santé qui ne peuvent sauver l’homme…

La Paroisse Catholique de Mukuna est la première à s’insurger contre cette secte bizarre qui a choisit d’ériger sa tente des rencontres au Mont Carmel, unique lieu de pèlerinage des fidèles catholiques de la paroisse et de la ville de Butembo. Les éducateurs ainsi que les agents sociaux pour le développement demandent à leur tour aux autorités compétentes de s’occuper de cette secte qui prêche une parole rétrograde et qui constitue en ce sens un véritable danger public. Plusieurs autres observateurs se demandent comment les adeptes de la Nouvelle Jérusalem vivent sans soins de santé dans des hôpitaux et sans éduquer leurs enfants à l’école.

Les allures millénaristes et apocalyptiques de la secte de Kambale Mweya font craindre un suicide collectif en préparation comme cela a été plusieurs fois le cas pour les sectes du même genre à travers le monde. Qu’on se rappelle la Tragédie du Temple Solaire au Canada et à Suisse en 1994, le suicide collectif de la Secte du Rétablissement des Dix Commandements de Dieu à KANUNGU en Ouganda le 19 mars 2000 etc…

Les juristes quant à eux se demandent si la liberté religieuse consacrée par la Constitution congolaise peut valoir dans le cas de la secte Nouvelle Jérusalem - encore faut-il savoir si elle a une personnalité juridique- dont l’enseignement s’oppose aux valeurs fondamentales de l’éducation et de la santé ? Comme la secte Nouvelle Jérusalem prône un enseignement opposé à la Constitution de la R.D. Congo, c’est aux autorités judiciaires congolaises de la juger avant qu’il ne soit trop tard.


Philippe Kasenzera
Butembo
Beni-Lubero
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 9:18 pm

Ancilla Bonjour.

Les Sectes sont les fléaux de l'Humanité!!!!

C'est comme le chiendent sa pousse partout.


Comment des gens peuvent adhéré a ceci: incompréhensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 4:03 am

Je ne comprends pas non plus, une secte détruit la personne dans tout son être moral et physique puisque le moral rejaillit sur le physique.

Un secte crée un "viol moral" chez la personne et il est difficile de s'en sortir, heureusement cela arrive avec la grâce de Dieu.

On se remet encore moins vite d'un viol moral que physique et ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est mon toubib !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 10:53 pm

On n'attrape pas les mouche avec du vinaigre !
Ce sont souvent les plus faibles ,du moins au moment ou ils se font hameçonner (un décès , une séparation , une grave maladie etc) ils leur font croire qu'ils peuvent l'aider ils compatissent cela se fait doucement mais surement hé hop plus qu'a le ferrer .Comme le pêcheur .
Quand les personnes se réveillent il est trop tard , pas toujours c'est vrai !
Prions pour que Dieu interviennent dans ses endroits tenebreux .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 12:39 am

arnica a écrit:
On n'attrape pas les mouche avec du vinaigre !
Ce sont souvent les plus faibles ,du moins au moment ou ils se font hameçonner (un décès , une séparation , une grave maladie etc) ils leur font croire qu'ils peuvent l'aider ils compatissent cela se fait doucement mais surement hé hop plus qu'a le ferrer .Comme le pêcheur .
Quand les personnes se réveillent il est trop tard , pas toujours c'est vrai !
Prions pour que Dieu interviennent dans ses endroits tenebreux .

Bonne journée

Arnica veux tu m'expliquer je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ! Very Happy

Tu sais servir en Eglise n'est pas un chemin parsermé de roses oh que non !
Non il y a au contraire plus d'épines que de roses, je le sais...... oui les épines, les ronces sont nombreuses et satan ne dors pas !

Oh tu sais j'ai tant envie de n'être plus que comme Marie (Marie Madeleine) cachée en Jésus c'est elle qui a eu la meilleure part,

Moi j'ai été sur la sellette trop longtemps, je ne peux rien dire ici ...... je n'ai droit à aucun honneur c'est la Gloire de Jésus , je ne veux pas lui voler et si je la lui ai volée un moment je lui demande pardon pardon !

Mon rêve vivre en Jésus bien cachée, obscure....

Je ne veux plus que Jésus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 2:36 am

Que les sectes sont des loups et les adeptes des brebis ou des agneaux blessé !Et que souvent c'est le miroir aux alouettes .

Tu es humble Juliette c'est une grande qualité , je te le souhaite .
Si tu me permet je te fait une Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 2:47 am

arnica a écrit:
Que les sectes sont des loups et les adeptes des brebis ou des agneaux blessé !Et que souvent c'est le miroir aux alouettes .

Tu es humble Juliette c'est une grande qualité , je te le souhaite .
Si tu me permet je te fait une Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem 22376

Merci Arnica, merci mais tu sais le Seigneur pour que je sois un PEU HUMBLE ET JE DIS UN TOUT PETIT PEU il n'y a pas été léger ! Embarassed

Merci de me croire humble, mais toi aussi tu l'est je te lis, oh oui toi aussi Arnica....... Tu sais on ne devient humble parce que l'on a beaucoup chuté, parce que le Seigneur a pardonné beaucoup, c'est en cela que nos fautes mêmes les plus importantes servent à notre salut, il faut tirer parti de ses fautes selon St François de Sales, toujours se relever et voir combien la Miséricorde de Dieu est grande... Arnica mon parcours ne fut pas facile et ne l'est toujours pas , je m'accroche au Seigneur Very Happy Mon rempart, ma Vie Very Happy

Oui je te permets de me faire un bisous et moi aussi je te fais un bisous

Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem   Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une secte interdit éducation et soins de santé à ses adeptes :la nouvelle Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» La Nouvelle Jérusalem
» « Transgenre », « Fœtus »… Trump interdit l’usage de certains mots à l’agence de santé
» Algérie : la fatwa sur « l’allaitement des grands » fait des adeptes
» les adeptes de la religion du prophete de satan assassinent des enfants du christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-