*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dieu/allah est-il parfait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
forumer
nouveau membre


Date d'inscription : 11/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 11:22 am

Selon la Bible dieu n'est pas parfait car il s'est repenti d'avoir cree l'humanite au temps de Noe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 7:46 pm

Bonjour,


forumer a écrit:
Selon la Bible
 

rectification directe, ce n'est pas selon la Bible mais selon ton interprétation.

Forumer a écrit:
dieu n'est pas parfait

DIEU est parfait comme le dit JESUS :

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Forumer a écrit:
car il s'est repenti d'avoir cree l'humanite au temps de Noe.

La " repentance " du Très Haut et dû car l'humanité dans le projet de DIEU lors de sa création n'était pas destiné à être des pécheurs :

Genèse 1.27 : Et Dieu créa l'homme à son image. Il l'a créé à l'image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle.

Dans le coran (88.9) , le dieu Allah est content de l'effort que font certaines personnes. Mais aussi le dieu des musulmans a des " colères " contres une catégorie de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 11:42 pm





forumer a écrit:
Selon la Bible dieu n'est pas parfait car il s'est repenti d'avoir cree l'humanite au temps de Noe.



En fait, c'est plutôt l'humanité qui était très imparfaite,

Mais elle l'est encore beaucoup plus aujourd'hui (imparfaite) ! dieu/allah est-il parfait? 631461


DIEU faisait confiance à l'homme,

Mais sa confiance a été trahie ! dieu/allah est-il parfait? 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedVen 23 Mar 2018, 10:49 pm

"20 Et Noé bâtit un autel à l'Éternel, et prit de toute bête pure et de tout oiseau pur, et offrit des holocaustes sur l'autel. 21 Et l'Éternel flaira une odeur agréable; et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus de nouveau le sol à cause de l'homme, car l'imagination du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus de nouveau tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait." (Gen 8)

"15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât." (Ps 139)

dieu/allah est-il parfait? 307887
Revenir en haut Aller en bas
forumer
nouveau membre


Date d'inscription : 11/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedSam 24 Mar 2018, 8:51 am

Ca fait presque 10 ans maintenant que je subis les tortures de dieu et je n'imaginais a quel point il est méchant, sadique. Les chrétiens modernes ont donne l'image d'un dieu d'amour, toujours prêt a pardonner et qui n'a ni haine ni envie de se venger. Si vous saviez a quel point vous vous trompez! La cruauté qui existe sur terre témoigne de sa cruauté a lui.
Si dieu était bon il n'aurait pas cree les humains avec l'intention, par avance, d'en destiner une portion (1/13?) pour l'enfer.
Une fois que j'ai compris cette verite logique, je peux dire que dieu est une ordure puisque des ames sont condamnées par avance.
Depuis que dieu me torture (surtout psychologiquement pour l'instant) je vois sa laideur, sa lâcheté et toute sa cruauté alors que la plupart des gens rêvent d'un dieu juste et bon.
Cette ordure me pousse au suicide avec lequel j'irai en enfer pour continuer a souffrir. Comment un dieu bon et bienveillant pourrait il condamner des ames a l'enfer éternel?
Donc dieu n'est pas bon.
Il ne peut pas mourir apparemment, c'est peut être pour ca qu'il a trouve un prétexte pour condamner des ames sur lesquelles il pourra passer ses nerfs.
dieu est une ordure
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedSam 24 Mar 2018, 9:09 pm

forumer a écrit:
Ca fait presque 10 ans maintenant que je subis les tortures de dieu et je n'imaginais a quel point il est méchant, sadique. Les chrétiens modernes ont donne l'image d'un dieu d'amour, toujours prêt a pardonner et qui n'a ni haine ni envie de se venger. Si vous saviez a quel point vous vous trompez! La cruauté qui existe sur terre témoigne de sa cruauté a lui.
Si dieu était bon il n'aurait pas cree les humains avec l'intention, par avance, d'en destiner une portion (1/13?) pour l'enfer.
Une fois que j'ai compris cette verite logique, je peux dire que dieu est une ordure puisque des ames sont condamnées par avance.
Depuis que dieu me torture (surtout psychologiquement pour l'instant) je vois sa laideur, sa lâcheté et toute sa cruauté alors que la plupart des gens rêvent d'un dieu juste et bon.
Cette ordure me pousse au suicide avec lequel j'irai en enfer pour continuer a souffrir. Comment un dieu bon et bienveillant pourrait il condamner des ames a l'enfer éternel?
Donc dieu n'est pas bon.
Il ne peut pas mourir apparemment, c'est peut être pour ca qu'il a trouve un prétexte pour condamner des ames sur lesquelles il pourra passer ses nerfs.
dieu est une ordure

Si dieu n'était pas bon comment aurait-il pu créer un être humain capable d'imaginer ce sentiment ...?

Certes le dieu de l'Ancien Testament fût compris de manière contradictoire par les anciens mais au travers de ces textes nous voyons apparaître ce sentiment sublime qu'est l'amour et le pardon

et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. (Gen 8)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedDim 25 Mar 2018, 4:09 am




forumer a écrit:
Ca fait presque 10 ans maintenant que je subis les tortures de dieu et je n'imaginais a quel point il est méchant, sadique. Les chrétiens modernes ont donne l'image d'un dieu d'amour, toujours prêt a pardonner et qui n'a ni haine ni envie de se venger. Si vous saviez a quel point vous vous trompez! La cruauté qui existe sur terre témoigne de sa cruauté a lui.
Si dieu était bon il n'aurait pas cree les humains avec l'intention, par avance, d'en destiner une portion (1/13?) pour l'enfer.
Une fois que j'ai compris cette verite logique, je peux dire que dieu est une ordure puisque des ames sont condamnées par avance.
Depuis que dieu me torture (surtout psychologiquement pour l'instant) je vois sa laideur, sa lâcheté et toute sa cruauté alors que la plupart des gens rêvent d'un dieu juste et bon.
Cette ordure me pousse au suicide avec lequel j'irai en enfer pour continuer a souffrir. Comment un dieu bon et bienveillant pourrait il condamner des ames a l'enfer éternel?
Donc dieu n'est pas bon.
Il ne peut pas mourir apparemment, c'est peut être pour ca qu'il a trouve un prétexte pour condamner des ames sur lesquelles il pourra passer ses nerfs.
dieu est une ordure


Bonjour,

Expliques nous donc quelles sont les tortures que selon toi, Dieu te ferais subir ?

Suite à cela nous pourrons peut être te donner notre analyse...


Ne perds jamais de vue que toute les cruautés constatées sur terre,

Physiques ou psychologiques,

Guerres, Génocides, atteintes aux Droits de l'homme et autres,

Sont de manière générale provoquées par l'homme lui même,

Et non pas par DIEU...





Revenir en haut Aller en bas
forumer
nouveau membre


Date d'inscription : 11/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 4:39 am

dieu est sadique ;
deuteronome 28;63
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
forumer
nouveau membre


Date d'inscription : 11/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 4:53 am

dieu est sadique
deuteronome 28:63
"l`eternel prendra plaisir a vous faire perir et a vous detruire"

Si dieu a mis en l`humain l`espoir du paradis, du repos, de la perfection, de l`innocence etc. c`est parce que dieu espere aussi ce paradis, ce repos, cette perfection, cette innocence etc.
Dans le paradis donne le meilleur de lui-meme mais le mal fait partie de dieu, il ne l`a pas cree.
dieu donne le meilleur de lui meme au paradis et le pire de lui meme en enfer.

la cle pour comprendre le monde, cette vie, c`est que dieu souffre.
dieu le dit lui meme dans la Bible : dieu est "un dieu jaloux".
dieu est jaloux donc il souffre de manques, de frustrations, ce qui implique :
- que dieu n`est pas parfait. Si dieu etait parfait, il trouverait en lui meme le repos, la plenitude, l`amour et ce n`est pas le cas. Ce qui explique pourquoi ce pd de dieu a cree l`enfer pour torturer des ames eternellement.
En effet, comme les etres humains, dieu aime trouver des boucs emissaires sur qui passer ses nerfs de dieu frustre. Les souffrances qu`il inflige au damnes en enfer lui fournissent de la joie pour alimenter le paradis.
Si dieu etait bon, il n`aurait jamais cree l`enfer, c`est evident.

Comment pouvez vous etre assez betes pour croire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 4:54 am



forumer a écrit:
dieu est sadique ;
deuteronome 28;63



Deuteronome est à replacer dans son contexte...


De manière générale, il ressort d'une lecture attentive de la Bible que DIEU est un Père aimant ses enfants !


Je te rappelle ce que j'avais déjà écrit :


Ne perds jamais de vue que toute les cruautés constatées sur terre,

Physiques ou psychologiques,

Guerres, Génocides, atteintes aux Droits de l'homme et autres,

Sont de manière générale provoquées par l'homme lui même,

Et non pas par DIEU...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:04 am




forumer a écrit,


Citation :
Si dieu etait parfait, il trouverait en lui meme le repos, la plenitude, l`amour et ce n`est pas le cas. Ce qui explique pourquoi ce pd de dieu a cree l`enfer pour torturer des ames eternellement.
En effet, comme les etres humains, dieu aime trouver des boucs emissaires sur qui passer ses nerfs de dieu frustre.


Si tu veux débattre, c'est possible sur ce forum...

Mais ce qui n'est pas possible c'est d'insulter DIEU en employant des mots injustes et grossiers,

Je te demande donc de revoir ta manière de t'exprimer si tu veux rester !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:34 am

forumer a écrit:
dieu est sadique
deuteronome 28:63
"l`eternel prendra plaisir a vous faire perir et a vous detruire"

Si dieu a mis en l`humain l`espoir du paradis, du repos, de la perfection, de l`innocence etc. c`est parce que dieu espere aussi ce paradis, ce repos, cette perfection, cette innocence etc.
Dans le paradis donne le meilleur de lui-meme mais le mal fait partie de dieu, il ne l`a pas cree.
dieu donne le meilleur de lui meme au paradis et le pire de lui meme en enfer.

la cle pour comprendre le monde, cette vie, c`est que dieu souffre.
dieu le dit lui meme dans la Bible : dieu est "un dieu jaloux".
dieu est jaloux donc il souffre de manques, de frustrations, ce qui implique :
- que dieu n`est pas parfait. Si dieu etait parfait, il trouverait en lui meme le repos, la plenitude, l`amour et ce n`est pas le cas. Ce qui explique pourquoi ce pd de dieu a cree l`enfer pour torturer des ames eternellement.
En effet, comme les etres humains, dieu aime trouver des boucs emissaires sur qui passer ses nerfs de dieu frustre. Les souffrances qu`il inflige au damnes en enfer lui fournissent de la joie pour alimenter le paradis.
Si dieu etait bon, il n`aurait jamais cree l`enfer, c`est evident.

Comment pouvez vous etre assez betes pour croire le contraire?

Dieu évolue. Il n'est plus celui de l'AT pas plus qu'il n'est celui du NT.

En fait, non. Dieu n'évolue pas. Par contre, la représentation que l'Homme s'en fait évolue.

Sois raisonnable dans tes propos si tu veux rester parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
forumer
nouveau membre


Date d'inscription : 11/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:46 am

Vous etes criminellement naifs et idiots. dieu se nourrit de votre devotion servile et aveugle (dieu, avec sa ruse machiavelique, flatte d`ailleurs la foi aveugle qui parfois pousse au crime des croyants).
dieu ne merite aucune adoration car :
- il n`a pas cree la vie, il l`a recue lui-meme sans avoir aucun effort a fournir. Comment peut-il alors exiger des humains qu`ils souffrent pour vivre.
- il ne donne pas la vie puisque ce qui est accorde aux uns au paradis est paye par les damnes avec leurs souffrances eternelles pour alimenter la jouissance de dieu qui alimente alors le paradis (ou se trouvent tous les "gens biens") en energie positive.

Si dieu fait payer si cher aux humains la vie qu`il transmet apres l`avoir lui-meme recue sans fournir aucun effort, c`est parce que dieu n`est finalement pas heureux d`etre ce monstre unique perdu dans le neant, ce monstre avide de reconnaissance au point d`avouer qu`il est "un dieu jaloux".
Si dieu fait souffrir sur terre et eternellement en enfer c`est parce que dieu, tout dieu qu`il est, souffre de sa condition qui ne lui apporte pas la plenitude, ni le repos, ni le bonheur malgre ses pouvoirs extraordinaires.
Il a donc decide de creer l`humanite et d`y choisir des sacrifies sur qui il passera eternellement ses nerfs. vous comprendrez donc que dieu ne merite aucune louange, aucune soumission etc. et vous comprendrez aussi pourquoi dieu a toujours maintenu l`humanite dans l`ignorance et pourquoi aujourd`hui, a notre epoque ou le savoir est disponible, l`abrutissement mediatique est aussi repandu et puissant. Voila pourauoi aussi c`est maintenant que dieu, fourbe, va plonger l`humanite dans le chaos de l`apocalypse, pour detruire les savoirs, traumatiser et terroriser l`humanite pour l`empecher a l`avenir, de penser par elle-meme.

Dites-vous que les truands, les crapules, les oliguarques etc. aussi sont capables de donner de l`amour a leurs proches. dieu leur ressemble : dieu est un criminel capable de donner de l`amour.
dieu porte le mal en lui mais est justement capable de differencier le bien du mal qui sont parfois lies.

L`amour de dieu est parfois decrit par les gens qui ont vecu une experience de mort imminente comme une energie positive.
En abordant l`amour de dieu sous cette perception d`une energie positive, en lui donnant un caractere neutre en quelque sorte, alors on peut admettre que les souffrances que dieu inflige aux damnes en enfer et qui lui apportent du plaisir (cf deuteronome 28:63 "l`eternel prendra plaisir a vous faire perir et a vous detruire") lui donnent de l`energie positive qu`il peut fournir au paradis, completant ainsi les actions des ames benies qui ont plues a dieu.

Si on m`objecte que mes analyses sont un delire qui insulte la saintete de dieu, je reponds que le delire c`est de croire qu`un dieu qui serait parfait, pur et bon, aurait pu avoir le desir et l`idee cruelles de creer un enfer pour y torturer eternellement des ames qui, il faut quand meme le rappeler, n`avaient pas demande a vivre.
Puisque dieu a cree l`enfer, c`est qu`il y a forcement un vice et mes analyses l`expliquent logiquement. Je me base sur la Bible, le coran et l`observation de la vie, la science.

dieu n`est pas tout-puissant. C`est au contraire son profond sentiment d`impuissance a pouvoir transformer sa condition, sa profonde frustration, l`humiliation et la rage qu`il en tirent, qui font que dieu a decide de creer l`enfer pour y torturer de pauvres diables, des ames perdues qui ont eu le malheur de deplaire a ce monstre pervers et menteur, pour qu`il decide de ne pas les sauver et de les egarer.
dieu est une ordure, une salope qui abuse autant de son pouvoir qu`il est impuissant a se donner le bonheur, la plenitude.
dieu ne gagne pas a etre connu et apres avoir lu la Bible et le coran, je comprends pourquoi l`humanite etait illetree. Apres avoir lu dans le detail ces 2 livres, on comprend la profonde cruaute, le profond appetit de pouvoir et de domination de ce dieu humilie et malheureux de sa condition de dieu solitaire.

Combien d`ames, ce pd de dieu frustre (oblige de mentir sur lui-meme pour se faire aimer) a-t`il decide de torturer en enfer pour essayer de se sentir un peu mieux ? Des milliers? Des millions?
On ne sait meme pas, et ce porc meprisant ce garde bien de le dire.
Si on demandait a cette salope de dieu, de quel droit, elle a decrete a l`avance (avant meme que le premier peche ne soit commis), qu`elle torturerait des ames eternellement en enfer, elle aurait probablement repondu comme les pouffes de la pub de l`Oreal : "Parce que je le vaux bien"

Le simple fait que dieu ait pense a cree un enfer pour y torturer des ames eternellement, avant meme que le premier peche ne soit commis, prouve sa profonde mechancete, sa profonde cruaute, son machiavelisme, son imperfection...

Un dieu pareil ne merite pas d`etre obei ni adore.
Comme les actions humaines qui lui plaisent, et que les louanges qui lui sont adressees par les ames benies du paradis ne suffiront jamais a combler entierement ses desirs, dieu a prevu l`enfer pour y deverser son fiel divin. Ce qui ressemble aux humains qui aiment mais qui trouvent toujours des boucs-emissaires pour les accuser de tousa leurs maux, pour se venger sur eux de leurs frustrations et pour lesquelles, ces boucs-emissaires n`y sont pour rien.

La vie est donc loin d`etre belle. Elle ne le parait que quqnd on se permet d`ignorer la verite.
Et j`en veux pour preuve que la tres grande majorite de l`humanite ignore l`apocalypse toute proche bien qu`elle soit evidente.

Sa profonde mechancete ne peut s`expliquer que par le fait qu`il souffre et il ne peut pas mourir. Il semble qu`on ne peut pas tuer dieu mais son avidite de reconnaissance, de domination montre qu`on peut l`humilier en refusant de lui accorder un respect qu`il ne merite pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:47 am

forumer a écrit:
Vous etes criminellement naifs et idiots. dieu se nourrit de votre devotion servile et aveugle (dieu, avec sa ruse machiavelique, flatte d`ailleurs la foi aveugle qui parfois pousse au crime des croyants).
dieu ne merite aucune adoration car :
- il n`a pas cree la vie, il l`a recue lui-meme sans avoir aucun effort a fournir. Comment peut-il alors exiger des humains qu`ils souffrent pour vivre.
- il ne donne pas la vie puisque ce qui est accorde aux uns au paradis est paye par les damnes avec leurs souffrances eternelles pour alimenter la jouissance de dieu qui alimente alors le paradis (ou se trouvent tous les "gens biens") en energie positive.

Si dieu fait payer si cher aux humains la vie qu`il transmet apres l`avoir lui-meme recue sans fournir aucun effort, c`est parce que dieu n`est finalement pas heureux d`etre ce monstre unique perdu dans le neant, ce monstre avide de reconnaissance au point d`avouer qu`il est "un dieu jaloux".
Si dieu fait souffrir sur terre et eternellement en enfer c`est parce que dieu, tout dieu qu`il est, souffre de sa condition qui ne lui apporte pas la plenitude, ni le repos, ni le bonheur malgre ses pouvoirs extraordinaires.
Il a donc decide de creer l`humanite et d`y choisir des sacrifies sur qui il passera eternellement ses nerfs. vous comprendrez donc que dieu ne merite aucune louange, aucune soumission etc. et vous comprendrez aussi pourquoi dieu a toujours maintenu l`humanite dans l`ignorance et pourquoi aujourd`hui, a notre epoque ou le savoir est disponible, l`abrutissement mediatique est aussi repandu et puissant. Voila pourauoi aussi c`est maintenant que dieu, fourbe, va plonger l`humanite dans le chaos de l`apocalypse, pour detruire les savoirs, traumatiser et terroriser l`humanite pour l`empecher a l`avenir, de penser par elle-meme.

Dites-vous que les truands, les crapules, les oliguarques etc. aussi sont capables de donner de l`amour a leurs proches. dieu leur ressemble : dieu est un criminel capable de donner de l`amour.
dieu porte le mal en lui mais est justement capable de differencier le bien du mal qui sont parfois lies.

L`amour de dieu est parfois decrit par les gens qui ont vecu une experience de mort imminente comme une energie positive.
En abordant l`amour de dieu sous cette perception d`une energie positive, en lui donnant un caractere neutre en quelque sorte, alors on peut admettre que les souffrances que dieu inflige aux damnes en enfer et qui lui apportent du plaisir (cf deuteronome 28:63 "l`eternel prendra plaisir a vous faire perir et a vous detruire") lui donnent de l`energie positive qu`il peut fournir au paradis, completant ainsi les actions des ames benies qui ont plues a dieu.

Si on m`objecte que mes analyses sont un delire qui insulte la saintete de dieu, je reponds que le delire c`est de croire qu`un dieu qui serait parfait, pur et bon, aurait pu avoir le desir et l`idee cruelles de creer un enfer pour y torturer eternellement des ames qui, il faut quand meme le rappeler, n`avaient pas demande a vivre.
Puisque dieu a cree l`enfer, c`est qu`il y a forcement un vice et mes analyses l`expliquent logiquement. Je me base sur la Bible, le coran et l`observation de la vie, la science.

dieu n`est pas tout-puissant. C`est au contraire son profond sentiment d`impuissance a pouvoir transformer sa condition, sa profonde frustration, l`humiliation et la rage qu`il en tirent, qui font que dieu a decide de creer l`enfer pour y torturer de pauvres diables, des ames perdues qui ont eu le malheur de deplaire a ce monstre pervers et menteur, pour qu`il decide de ne pas les sauver et de les egarer.
dieu est une ordure, une salope qui abuse autant de son pouvoir qu`il est impuissant a se donner le bonheur, la plenitude.
dieu ne gagne pas a etre connu et apres avoir lu la Bible et le coran, je comprends pourquoi l`humanite etait illetree. Apres avoir lu dans le detail ces 2 livres, on comprend la profonde cruaute, le profond appetit de pouvoir et de domination de ce dieu humilie et malheureux de sa condition de dieu solitaire.

Combien d`ames, ce pd de dieu frustre (oblige de mentir sur lui-meme pour se faire aimer) a-t`il decide de torturer en enfer pour essayer de se sentir un peu mieux ? Des milliers? Des millions?
On ne sait meme pas, et ce porc meprisant ce garde bien de le dire.
Si on demandait a cette salope de dieu, de quel droit, elle a decrete a l`avance (avant meme que le premier peche ne soit commis), qu`elle torturerait des ames eternellement en enfer, elle aurait probablement repondu comme les pouffes de la pub de l`Oreal : "Parce que je le vaux bien"

Le simple fait que dieu ait pense a cree un enfer pour y torturer des ames eternellement, avant meme que le premier peche ne soit commis, prouve sa profonde mechancete, sa profonde cruaute, son machiavelisme, son imperfection...

Un dieu pareil ne merite pas d`etre obei ni adore.
Comme les actions humaines qui lui plaisent, et que les louanges qui lui sont adressees par les ames benies du paradis ne suffiront jamais a combler entierement ses desirs, dieu a prevu l`enfer pour y deverser son fiel divin. Ce qui ressemble aux humains qui aiment mais qui trouvent toujours des boucs-emissaires pour les accuser de tousa leurs maux, pour se venger sur eux de leurs frustrations et pour lesquelles, ces boucs-emissaires n`y sont pour rien.

La vie est donc loin d`etre belle. Elle ne le parait que quqnd on se permet d`ignorer la verite.
Et j`en veux pour preuve que la tres grande majorite de l`humanite ignore l`apocalypse toute proche bien qu`elle soit evidente.

Sa profonde mechancete ne peut s`expliquer que par le fait qu`il souffre et il ne peut pas mourir. Il semble qu`on ne peut pas tuer dieu mais son avidite de reconnaissance, de domination montre qu`on peut l`humilier en refusant de lui accorder un respect qu`il ne merite pas.

Inutilement long. Résume. Travaille un peu STP.
Revenir en haut Aller en bas
forumer
nouveau membre


Date d'inscription : 11/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:52 am

dieu merite mepris et haine pour :
- son abus de pouvoir avec lequel il torture eternellement des ames en enfer alors que les actions terrestres n`ont pas de consequences eternelles puisque les ames continuent a vivre apres leur mort et que la terre sera detruite mille ans apres l`apocalypse imminente, d`apres la Bible.
- les compliments, louanges, actes sacrificiels etc que dieu vole en mentant sur lui-meme, lui qui n`est pas tout-puissant, ni bon, ni misericordieux, ni genereux puisque c`est dieu qui a besoin des humains et non l`inverse sinon il n`aurait aucune raison d`etre cruel au point de torturer eternellement des ames en enfer.

dieu est une pedale, une salope qui se bat comme une salope : avec lachete, par le mensonge, la manipulation etc en divisant les hommes et en les poussant a se hair et s`entretuer dans des guerres absurdes qui nourrissent ta soif de sang.

dieu pd
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:59 am

forumer a écrit:
dieu merite mepris et haine pour :
- son abus de pouvoir avec lequel il torture eternellement des ames en enfer alors que les actions terrestres n`ont pas de consequences eternelles puisque les ames continuent a vivre apres leur mort et que la terre sera detruite mille ans apres l`apocalypse imminente, d`apres la Bible.
- les compliments, louanges, actes sacrificiels etc que dieu vole en mentant sur lui-meme, lui qui n`est pas tout-puissant, ni bon, ni misericordieux, ni genereux puisque c`est dieu qui a besoin des humains et non l`inverse sinon il n`aurait aucune raison d`etre cruel au point de torturer eternellement des ames en enfer.

dieu est une pedale, une salope qui se bat comme une salope : avec lachete, par le mensonge, la manipulation etc en divisant les hommes et en les poussant a se hair et s`entretuer dans des guerres absurdes qui nourrissent ta soif de sang.

dieu pd

Je pense que tu as fini ici tes trolls autistes. Essaye ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dieu/allah est-il parfait? Empty
MessageSujet: Re: dieu/allah est-il parfait?   dieu/allah est-il parfait? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dieu/allah est-il parfait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible et le Coran disent que Dieu n'est pas parfait
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
» Qui est Allah, "Al-ilah", "Le dieu", mais quel dieu ?
» dieu/allah est un dieu malveillant
» Allah est-il DIEU ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-