*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:21 am

Rappel du premier message :

Bonjour

Catholique pratiquante j'ai connu il y a 11 ans un algérien non pratiquant avec qui j'ai vaicu une histoire pure saine sereine et pleine d'amour dans le respect de l'autre.
Nos différences de culture et religion m'a poussé a arrêté 4 ans d'une histoire sincère et forte.
Il n'assumait pas cette histoire face a ses parents et moi encore moins.
Je me suis ensuite perdue dans de mauvaises rencontre.
Il a essayé de me reconquérir pendant 3 ans. Durant lesquels nous nous sommes fait beaucoup de mal. Puis 4 ans sans nouvelles
7 ans se sont écoulés et nous nous sommes revus.
Les années n'ont rien changés à nos sentiments. Il semble encore plus fort qu'avant. Je pense que nous n'avons jamais cessé de nous aimer
Il pratique la religion musulmane depuis 2 ans
Quelle est ma place dans sa vie ? Y en a t'il une ?
Il n'assume toujours pas cette histoire encore moins je pense depuis qu'il pratique la religion. J'avoue que moi non plus .... Plus par peur de mon père et de lui faire de la peine.
Je me sens triste face a cette situation
La religion n'est elle pas amour partage et paix ? pourquoi faut il que tout soit toujours compliqué ?
Suis je un péché ? une tentatrice pour le détourner de sa foi ? Je ne comprend pas mon role dans cette histoire . Etant meme croyante et pratiquante j'ai l'impression d'etre le "mal" et de ne pas faire ce qu'il faudrait ... Pourtant je suis croyante .... Je prie aussi ..Y a t'il quelqu'un pour repondre a mes questions et mes doutes ? Surtout que suis je dans la religion musulmane si je vois un homme pratiquant n'étant pas mariée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saufi
.
.


Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 1235

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:33 am

Chrisredfeild
qqun c'est moi SAUFI, je prends mes responsabilités.
Oui je suis chrétienne je n'ai pas honte, quand mon cher et tendre époux que j'aime est à mes côtés je n'hésite pas pas à porter des tenus sexy,moderne et éclatante et des maillots de bain mini-mini.
Saufi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:33 am

julienne a dit :Et je te prie d'être plus respecteux à mon égard,

sache qu'a ma connaissance je n'est utilisé aucun mot deplacé a ton egard, j'ai donné certes des critique sans porté atteinte a ta personnalité,
concernant la source que j'ai copier et que t'a ecrit, je sais tres bien que se ne sont pas tes paroles donc je te demande sincermant pardon pour le malentendu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:35 am

Je te fais remarquer Chrisredfeild que Jésus pour nous les Catholiques est DIEU INCARNE DANS LA CHAIR,
Mahomet un prophète inspiré,

Et que ma Foi Catholique comptera toujours pour moi et que je préfère mourir que d'abjurer ma foi Catholique pour l'Islam, voilà tu connais mon sentiment mais je vous respecte et votre religion aussi,

Je ne dis pas cela pour te blesser c'est ma Foi que je professe !!!!

Et comme tjrs cela tourne vinaigre, je me retire de ce débat ainsi je n'apprends rien ... je reste dans la section 'Christianisme' mais ne venez pas dire ensuite qu'on vous snobe !!!

Et voilà j'ai parlé franchement,

Salam,


Point final, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:37 am

saufi a écrit:
Chrisredfeild
qqun c'est moi SAUFI, je prends mes responsabilités.
Oui je suis chrétienne je n'ai pas honte, quand mon cher et tendre époux que j'aime est à mes côtés je n'hésite pas pas à porter des tenus sexy,moderne et éclatante et des maillots de bain mini-mini.
Saufi

ceci est permis religieusement islamiquement et christiannisment et judaisment (si le mot est juste)uniquement entre mari et femme, mais publiquement toutes les 3 religion l'interdisent clairement

le profil de ylou69 est chretienne, elle dit qu'elle est pratiquante, je n'ose jamais lui donné des exemples comme cela, car sa manquerai de respect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:38 am

chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :Et je te prie d'être plus respecteux à mon égard,

sache qu'a ma connaissance je n'est utilisé aucun mot deplacé a ton egard, j'ai donné certes des critique sans porté atteinte a ta personnalité,
concernant la source que j'ai copier et que t'a ecrit, je sais tres bien que se ne sont pas tes paroles donc je te demande sincermant pardon pour le malentendu,

C'est d'accord chrisredfeild je te pardonne on en reste là pour ce soir, je n'ai pas envie que cela tourne vinaigre ce débat

Salam mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:40 am

daccord julienne, ne le prend surtout pas mal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:41 am

Bien Les Ami(es) Arrêtont ses enfantillages, et que tels ou tel mots volent bas, ce qui n'est pas trop grave a mon avis, mêmesi les paroles de certains (es) fussent bas.

Cessez Le Feu et recommençon comme avant.

et Dire que l'on était bien partis en discussions

Et que le MONDE VIVE EN PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:42 am

chrisredfeild a écrit:
daccord julienne, ne le prend surtout pas mal

Non chrisredfeild, je ne prends pas mal... comme Gilbert dit c'est la chaleur.

Excuse moi aussi si mes propos ont été vigoureux à ton égard et si tu t'est senti blessé, ce n'était pas mon but

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:44 am

Gilbert a écrit:
Bien Les Ami(es) Arrêtont ses enfantillages, et que tels ou tel mots volent bas, ce qui n'est pas trop grave a mon avis, mêmesi les paroles de certains (es) fussent bas.

Cessez Le Feu et recommençon comme avant.

et Dire que l'on était bien partis en discussions

Et que le MONDE VIVE EN PAIX.

D'accord mon ami Gilbert, ce n'était qu'un petit feu d'artifice Very Happy

et que le MONDE VIVE EN PAIX !!! SAGE PAROLE mon FRère Gilbert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:45 am

j'ai donné a ylou69 , se que dit le coran a propos du mariage entre un musulman et une chretienne, donc a elle de voir si sa marchera ou non, et dans le pire des cas si elle sera capable d'en assumer les consequence du divorces, conversion des enfant et l'egard de ses parents....
je prefere qu'elle laisse tombé se que lui dicte son coeur , car souvent l'amour nous cache la realité, et de jujer la situation suivant la realité, car il faut souvent voir les chose a long terme, et non a court terme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:47 am

chrisredfeild a écrit:
j'ai donné a ylou69 , se que dit le coran a propos du mariage entre un musulman et une chretienne, donc a elle de voir si sa marchera ou non, et dans le pire des cas si elle sera capable d'en assumer les consequence du divorces, conversion des enfant et l'egard de ses parents....
je prefere qu'elle met se que lui dicte son coeur, et de voir la realité, car il faut souvent voir les chose a long terme, et non a court terme.

Tu as bien fait chrisrefeild, Ylou69 pourra ainsi réfléchir et agir selon son coeur , j'aime que tu souligne qu'il faut voir les choses à long terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:54 am

non julienne au contraire , on doit pas jujer selon notre coeur, car en etant amoureux, on oubli certains coté de la realité, donc a mon avis elle doit fair le possible pour ne pas laisser son coeur prevaloit sur sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:57 am

chrisredfeild a écrit:
non julienne au contraire , on doit pas jujer selon notre coeur, car en etant amoureux, on oubli certains coté de la realité, donc a mon avis elle doit fair le possible pour ne pas laisser son coeur prevaloit sur sa raison.

oui OK chrisredfeild ! je comprends ce que tu veux dire... oui l'état amoureux nous fait oublier les réalités !

D'un côté c'est pas mal Very Happy bon je plaisante là !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:01 am

mais j'aimerais donné une remarque essentiel, dans se genre de conseille, on doit en discuter avec les 2 membres, donc il se peut qu'on lui donnera une conclusion mais qui s'avere fausse, la cause et qu'on pas entendu l'opinion du 2ieme membre a savoir son mari.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:04 am

chrisredfeild a écrit:
mais j'aimerais donné une remarque essentiel, dans se genre de conseille, on doit en discuter avec les 2 membres, donc il se peut qu'on lui donnera une conclusion mais qui s'avere fausse, la cause et qu'on pas entendu l'opinion du 2ieme membre a savoir son mari.

Bonne remarque chrisredfeild , le 2ième membre ne viendra pas s'exprimer sur le forum je suppose ?

Difficile de donner un avis , dans mon entourage j'ai toujours entendu dire tant qu'on n'entend qu'un son de cloche on ne sait pas juger ?

J'espère que tu comprends l'expression, je ne sais pas traduire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:15 am

oui je l'est tres bien compris et c'est pour sa que j'ai dit qu'on pourra lui donné un jujement non valable, donc je prefere le lui dir mantenant , afin de ne pas nous blamer a long terme, de ne pas lui donné des conseils, donc soit on continu dans la continuité, soit on quitte et on cherche se qu'il nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:18 am

desolé mon message precedent est non coherent, car j'ai du effacer par erreurs une parti
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:20 am

Cela arrive à tous Very Happy

A mon avis nous ne savons que conseiller Ylou69 car nous ne connaissons pas il me semble l'entièreté du problème,
C'est une affaire très délicate !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:21 am

je reecrit se que j'ai dit avec les phrase supprimé par erreur:

oui je l'est tres bien compris et c'est pour sa que j'ai dit qu'on pourra lui donné un jujement non valable, donc je prefere le lui dir mantenant , afin de ne pas nous blamer a long terme, mais si malgré tout elle prefere continué, elle doit prendre en conscience nos paroles afin de ne pas nous dir plustard de ne pas lui donné des conseils, donc soit on continu dans la continuité, soit on quitte et on cherche se qu'il nous convient.
et j'espere qu'elle continuera avec lui dans la continuité et dans ce qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:22 am

Chrisredfeld tu as raison,
chacun n'a qu'a chercher chaussures à ses pieds.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:23 am

mais j'aimerais reelement continué avec ylou69, car se genre de discussion m'interesse, peut etre que je serai utilie pour une foie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:24 am

chrisredfeild a écrit:
mais j'aimerais reelement continué avec ylou69, car se genre de discussion m'interesse, peut etre que je serai utilie pour une foie.

Je suis certaine que tu seras utile, rien ne t'empêche de continuer avec ylou 69 et c'est très généreux de ta part de vouloir continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:24 am

quelque soit la différance entre deux personnes il ne devrait pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:28 am

Il me semble que si chacun respecte les convictions de l'autre cela pourra marcher.

Mon mari (à mon regret) ne pratique pas, je ne l'oblige pas bien sûr, les prêtres à qui j'ai demandé conseil m'ont dit de ne pas le forcer, il ne met pas obstacle à mes engagements paroissiaux, de toute façon il savait au départ qui il épousait, je n'étais pas cachée dans un sac Very Happy et tout était clair dès le départ.

Si il y avait eu opposition de sa part, il n'y aurait pas eu de mariage même que je l'aimais beaucoup pourtant ;

J'espère ne choquer personne en disant cela mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:31 am

saufi a écrit:
quelque soit la différance entre deux personnes il ne devrait pas avoir de problèmes.


si , je pense qu'il y'aura probleme, ylou69 dit qu'elle est chretienne croyante pratiquante, le futur mari est muslaman pratiquant depuis 2 ans, rien que les divergences qu'on a et les malentendus crée dans se forum, prouve que ce mariage est assez delicats, sans oublié les enfants.... donc avant de se marier , il faut reflechir a 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:35 am

Chrisredfeild, je ne connais pas l'islam mais pourquoi un mariage serait mauvais forcément entre une catholique pratiquante et un musulman pratiquant, ne peuvent ils pratiquer chacun leur religion de leur côté ?

C'st une question que je me pose !
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:37 am

Bonsoir a toutes et tous

Tout d'abord un GRAND merci pour vos réponses !!!!
J'ai d'abord été surprise ... Que d'agitations ....
Ne vous énervez pas s'il vous plait ... Je suis venue demander de l'aide pas de la haine .....
J'ai bien compris tout ce que m'avez dit .....
Cette Amour est vraiment très fort ..... Mais malgré tout il ne m'a jamais obligé a changé de religion puisque devenir musulman doit venir de la personne de son âme et non par obligation ....
je suis très attachée a ma religion ....
J'ai lu un jour dans la bible
'Ne renie pas ton éducation elle est la base de ta vie'
C'est tellement vrai .... Je ne sait pas cooment je suis tombée sur cette phrase mais pour moi ca été le déclic ....
Je suis ce que je suis grâce a ce que mes parents m'ont appris l'amour la religion la croyance .... C'est essentiel pour moi ... cet équilibre .... la foi ...
Nous ne sommes ni marié ni fiancé .... Je pense simplement en effet car nous n'assumons pas .....
J'ai 33 ans mais malgré tout l"idée meme de froisser ou blesser mes parents m'ai insupportable .... Je ne pourrais jamais les affronter car cela leur ferais mal ... Il m'est impossible de le faire ... Il en est de meme pour lui .....
Je voulais une réponse a ... Peut on vivre une histoire d'amour sincère clandestinement de la famille pour les préserver de la souffrance de la peine ..... sans avoir l'impression de comettre un péché .... Il me semble que non
Je devrais écouter ma raison et fuire mes sentiments qui envahissent pourtant tout mon esprit et mon coeur ...... Pour le bien de nos âmes ....
Je ne ferais jamais rien a l'encontre de ses croyances comme il en est de meme de son coté .... il es t le premier a me dire de me rendre a l'Eglise et de prier Dieu .... (car au fond il n'y a qu'un seul Dieu n'est ce pas) ... Il est le premier a me dire de prendre soin de mes parents ;... Il est loin de l'image que certains ont écris .... Non je le connais depuis 11 ans et ce cotgé de lui n'a jamais changé
C'est difficile de se dire qu'il faut écouter sa raison .... Alors que le destin nous a de nouveau remis sur le meme chemin malgré ma lutte pendant 7 ans pour l'oublier ...........
Je prie pour avoir la force et le courage la patience ......
j'espère y arriver ... Au moins a etre simplement amie avec lui

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:46 am

ylou69 a écrit:
Bonsoir a toutes et tous

Tout d'abord un GRAND merci pour vos réponses !!!!
J'ai d'abord été surprise ... Que d'agitations ....
Ne vous énervez pas s'il vous plait ... Je suis venue demander de l'aide pas de la haine .....
J'ai bien compris tout ce que m'avez dit .....
Cette Amour est vraiment très fort ..... Mais malgré tout il ne m'a jamais obligé a changé de religion puisque devenir musulman doit venir de la personne de son âme et non par obligation ....
je suis très attachée a ma religion ....
J'ai lu un jour dans la bible
'Ne renie pas ton éducation elle est la base de ta vie'
C'est tellement vrai .... Je ne sait pas cooment je suis tombée sur cette phrase mais pour moi ca été le déclic ....
Je suis ce que je suis grâce a ce que mes parents m'ont appris l'amour la religion la croyance .... C'est essentiel pour moi ... cet équilibre .... la foi ...
Nous ne sommes ni marié ni fiancé .... Je pense simplement en effet car nous n'assumons pas .....
J'ai 33 ans mais malgré tout l"idée meme de froisser ou blesser mes parents m'ai insupportable .... Je ne pourrais jamais les affronter car cela leur ferais mal ... Il m'est impossible de le faire ... Il en est de meme pour lui .....
Je voulais une réponse a ... Peut on vivre une histoire d'amour sincère clandestinement de la famille pour les préserver de la souffrance de la peine ..... sans avoir l'impression de comettre un péché .... Il me semble que non
Je devrais écouter ma raison et fuire mes sentiments qui envahissent pourtant tout mon esprit et mon coeur ...... Pour le bien de nos âmes ....
Je ne ferais jamais rien a l'encontre de ses croyances comme il en est de meme de son coté .... il es t le premier a me dire de me rendre a l'Eglise et de prier Dieu .... (car au fond il n'y a qu'un seul Dieu n'est ce pas) ... Il est le premier a me dire de prendre soin de mes parents ;... Il est loin de l'image que certains ont écris .... Non je le connais depuis 11 ans et ce cotgé de lui n'a jamais changé
C'est difficile de se dire qu'il faut écouter sa raison .... Alors que le destin nous a de nouveau remis sur le meme chemin malgré ma lutte pendant 7 ans pour l'oublier ...........
Je prie pour avoir la force et le courage la patience ......
j'espère y arriver ... Au moins a etre simplement amie avec lui

Merci encore

Bonsoir Ylou,

Grand merci de ton message, tu as raison que d'agitation mais tu vois ici tout s'arrange très vite Very Happy faut pas s'inquiéter.

Je ressens que vos sentiments sont forts à tous deux et que vous vous respectez mutuellement.

Permets moi de te demander pourquoi tu devrais vivre ton histoire d'amour clandestinement ? je vais être sincère à 33 ans je pense que tu as le droit de choisir ta vie, d'assumer tes choix et que tes parents doivent respecter cela.

Tu dis à moins d'être simplement amie avec lui : je pense que ce n'est pas possible car je ressens que tu l'aimes tant et je pense que de sa part aussi.

Pourquoi devrais tu te cacher, cacher votre amour ? et une relation clandestine serait tomber dans le péché et ta foi est solide, tu ne serais pas heureuse vraiment et lui non plus. Je te dirais, enfin je me permets de te conseiller de vivre votre amour à la face du monde mais de mes conseils tu en fais ce que tu veux librement car ce n'est qu'un conseil et je ne détiens pas la Vérité !

Voilà je t'ai dit mon avis sincère, j'espère que d'autres Frères et Soeurs vont aussi donner leur avis,

Bien amicalement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:54 am

Julienne a écrit:
Chrisredfeild, je ne connais pas l'islam mais pourquoi un mariage serait mauvais forcément entre une catholique pratiquante et un musulman pratiquant, ne peuvent ils pratiquer chacun leur religion de leur côté ?

C'st une question que je me pose !

non julienne , je n'est pas dit que ce mariage est mauvais, le coran lui meme l'autorise, mais sous conditions:

Citation :
1-elles doivent etre vertueuse car le coran dit: « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1]. sourate 5 verset 5
donc le musulman doit s'assurer qu'elle st reelement vertueuse, et ne doit pas prendre comme preuve le fait qu'elle soit né dans une famille chretienne ou juifs, mais d'elle meme.

2-Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" sourate 58 verset 22
alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" sourate 30 verset 21.

3-Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

quelque prejudice: les probleme famillaiux comme la position du pere et la mere des 2 epous, la religions de leurs enfant ......

le coran ne considere jamais ce mariage mauvais, mais il donne le choix a la femme d'approuvé ou desaprouvé suivant se qu'elle voit comme mieux pour elle ou non,
D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »
le silence n'est pas une maniere de ne pas avoir le droit de s'exprimé mais de timidité, car c'est bien connu que la femme musulmane arabe etait meme du temps de mes parent trop timide pour dir oui, mais pour dir non, elle le disait sans problem, donc le silence etait perçu comme un signe de oui, et le hadith suivant le prouve :
Récit de `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Dhakwân transmet: J'ai entendu `A'icha dire: J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les parents de la vierge devaient ou non la consulter avant de contracter son mariage. - "Oui, elle doit donner son consentement", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, elle est timide". - "Eh bien, reprit-il, son silence signifie son consentement".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2544



D'autre recit prouve l'annulation direct du mariage s'il est forcé:
On rapporte également que le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al Khansaa Binte Khidham car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abou Loubaba Ibn Al Moundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abou Loubaba, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al Khansaa s’est rendue alors chez le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et s’est plainte en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux »


se que je demande, ou sont ces pratique de la part de quelque musulman qui noircissent notre image et l'image de notre prophete? car il donne le droit a la femme de divorcé , ce droit meme la bible ne le donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:59 am

Merci beaucoup Julienne

Si seulement tout était si facile dans la vie ......
Oh mais il n'y aurait plus de haine de peine de misère et de tristesse .... Si la solution était de vivre pleinement et simplement cette histoire sans me soucier des personnes que j'aime autour de moi ...
Mais qui suis je pour faire souffrir mon père et ma mère ?
Non c'est impossible pour moi de faire ca ......
Je ne vie pas avec mes parents mais la religion est très présente dans nos vies ..... Ce n'est pas que mes parents ne respectent pas la religion musulmane loin de là mais ils ne sont pas tout jeunent ils ont beaucoup souffert ... La vie n'a pas été de tout repos pour eux et ce n'est pas ce qu'ils imaginent pour moi ....
Je suis incapable de leur imposer cette histoire je sait d'entrée qu'elle ne serait pas bienvenue et que je ferais du mal au miens ...
J'ai 33 ans et je n'ai pas peur de dire que je respecte bien trop mes parents pour pouvoir me permettre de les voir avoir mal a cause de moi .... Après les mentalités on ne les changent pas et qu'importe ce n'est pas le plus important pour moi ... chacun est comme il est ...... C'est simplement domage de ne pas pouvoir vivre des histoires pures et sincères a causes de loi de versets ou de chapitres qui stipulent que 'non c'est péché" ......
Ca me fait de la peine mais j'essaierai malgré tout .... je ne sait pas si j'y arriverai mais je vais prier pour ca
Il n'y a donc pas d'autres alternatives n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:04 am

ylou69 a ecrit: C'est simplement domage de ne pas pouvoir vivre des histoires pures et sincères a causes de loi de versets ou de chapitres qui stipulent que 'non c'est péché" ......
Ca me fait de la peine mais j'essaierai malgré tout .... je ne sait pas si j'y arriverai mais je vais prier pour ca
Il n'y a donc pas d'autres alternatives n'est ce pas


non ylou69, le coran ne dit pas ceci, croit moi lit ce que le coran dit a propos du mariage d'un musulman avec une croyante pieuse, je croit que t'en fait parti, mais le choix est le votre bien sur, le coran l'autorise, mais l'islam nous enseigne d'eloigné tout prejudice, notre prophete a dit : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

seul toi et ton ami connaissiez la situation, le jujement vous revient a vous 2 seuls, mais de preference apres avoir consulté se que dicte vos religions, afin de meix jujer la question et voir si sa vous convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:06 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Chrisredfeild, je ne connais pas l'islam mais pourquoi un mariage serait mauvais forcément entre une catholique pratiquante et un musulman pratiquant, ne peuvent ils pratiquer chacun leur religion de leur côté ?

C'st une question que je me pose !

non julienne , je n'est pas dit que ce mariage est mauvais, le coran lui meme l'autorise, mais sous conditions:

Citation :
1-elles doivent etre vertueuse car le coran dit: « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1]. sourate 5 verset 5
donc le musulman doit s'assurer qu'elle st reelement vertueuse, et ne doit pas prendre comme preuve le fait qu'elle soit né dans une famille chretienne ou juifs, mais d'elle meme.

2-Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" sourate 58 verset 22
alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" sourate 30 verset 21.

3-Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

quelque prejudice: les probleme famillaiux comme la position du pere et la mere des 2 epous, la religions de leurs enfant ......

le coran ne considere jamais ce mariage mauvais, mais il donne le choix a la femme d'approuvé ou desaprouvé suivant se qu'elle voit comme mieux pour elle ou non,
D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »
le silence n'est pas une maniere de ne pas avoir le droit de s'exprimé mais de timidité, car c'est bien connu que la femme musulmane arabe etait meme du temps de mes parent trop timide pour dir oui, mais pour dir non, elle le disait sans problem, donc le silence etait perçu comme un signe de oui, et le hadith suivant le prouve :
Récit de `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Dhakwân transmet: J'ai entendu `A'icha dire: J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les parents de la vierge devaient ou non la consulter avant de contracter son mariage. - "Oui, elle doit donner son consentement", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, elle est timide". - "Eh bien, reprit-il, son silence signifie son consentement".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2544



D'autre recit prouve l'annulation direct du mariage s'il est forcé:
On rapporte également que le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al Khansaa Binte Khidham car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abou Loubaba Ibn Al Moundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abou Loubaba, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al Khansaa s’est rendue alors chez le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et s’est plainte en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux »


se que je demande, ou sont ces pratique de la part de quelque musulman qui noircissent notre image et l'image de notre prophete? car il donne le droit a la femme de divorcé , ce droit meme la bible ne le donne pas.

Merci Chrisrenfeild, je trouve ces sourates bonnes et aussi très agréables à lire à première vue. Il y a beaucoup de points commun avec ce que le catholicisme enseigne mais je dois encore méditer et relire car je ne suis pas habituée à ce genre littéraire, voilà je voulais dire j'aime aussi le genre littéraire Very Happy

Les catholiques ne sont pas autorisés à divorcer, cependant dans certains cas après un procès canonique le mariage peut être annulé par l'Eglise, cependant il faut certes des raisons sérieuses comme par exemple :
- la non consommation du mariage
- le refus d'ouverture à donner la vie
- le mariage contre le gré d'un des conjoints
- des événements graves qui se sont passés et dont le conjoint n'était pas au courant donc tromperie au départ,

Je crois qu'il reste quelques motifs d'annulation de mariage, donc le mariage est déclaré comme n'ayant jamais existé, nous n'avons pas le droit de divorcer et si nous divorçons nous devons rester 'seul' car si un divorcé se remarie il ne peut s'approcher de la Table Sainte et recevoir la Sainte Eucharistie cependant ils peuvent aller à la messe, l'Eglise les accueille en Mère Bien-Aimée.

Je vais encore méditer sur les sourates, ce soir avec la chaleur mon esprit va fondre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:12 am

dacord julienne, mais lorsque tu tombe sur un avis tels que la femme en islam est marié par force ou des chose semblable, je t'assure que se sont des choses qui sont etrangeres a l'islam, se sont des traditions preislamique qui sont surgit par ignorance, et le probleme sa donne une vision negatif pour l'islam, je t'est demontré que l'islam n'autorise jamais le mariage sans le consentement de la femme, et dans le cas ou elle est marié de force, le prophete le lui a annulé apres sa demande, mais ou sont certains musulamans avec ceci?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain?
» le ciel peut nous tomber sur la tete dans le coran
» que peut -on comprendre dans cette notion de RESURRECTION des corps ?
» Pape François : «On peut être saint dans la vie de tous les jours»
» Peut-on pardonner la pédocriminalité dans l’Église ? + Messe du 20 mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-