*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dieu en trois personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Juil 2018, 6:07 pm

Rappel du premier message :

Il n'y aura jamais qu'un seul Dieu, le Très-Haut, le Tout-Puissant. Mais il est trois. Le mystère de la trinité peut s'approcher en imaginant que tout découle de ce que Dieu est amour. Le Père aime le Fils, et lui donne par sa grâce et son infinie bonté l'Esprit Saint. Tout cela forme la relation d'amour d'un Dieu bon. Un Dieu un ne pourrait connaître l'amour. Un Dieu un n'est que justice, car il crée et règle la création selon son vouloir et Il ne peut être proche de ses créatures. En donnant son Fils JESUS Christ pour le rachat du monde, et en faisant grâce de l'Esprit Saint envers tous les disciples, c'est un Dieu proche de nous, qui nous aime de près, qui prend notre condition et comprend nos péchés. C'est ainsi que je comprends, à mon niveau la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 4:42 am

astvadz a écrit:
A toute fin utile :
http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9
Bonjour
Merci pour le lien à toute fin utile.
Beaucoup trop d'erreurs dans ce lien.
CTR n'était pas témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible.
Enfin je ne vais pas passer du temps à essayer de tout corriger puisque. cela ne correspond pas au titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 5:01 am

jean claude a écrit:
astvadz a écrit:
A toute fin utile :
http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9
Bonjour
Merci pour le lien à toute fin utile.
Beaucoup trop d'erreurs dans ce lien.
CTR n'était pas témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible.
Enfin je ne vais pas passer du temps à essayer de tout corriger puisque. cela ne correspond pas au titre du sujet.

Suite.
PS le site officiel c'est jw.org.
Des milliers d'informations très utiles pour pratiquer le culte qui  plait à Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 8:03 am

Citation :
astvadz Tu nous cites le titre d'un ouvrage édité par la Watchtower !

Citation :
-astvadz a écrit: le Père est plus grand que lui ? oui et non car le Père lui a donné tout pouvoir et même l'égalité par rapport à lui ( tu dois obligatoirement connaître ces versets ? )

Au moins on ne parle que de la Bible c'est déjà un avantage non?

Oui,oui, je connais très bien ces versets, merci.

Il faut connaître la suite stp..

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” (Matthieu 28:18).  JESUS a donc reçu et la capacité et le droit d’exercer la puissance dans tout l’univers. “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”, il a désormais autorité pour ‘ réduire à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance ’ — visibles et invisibles — qui s’opposent à son Père (Révélation 19:16 ;

Ce qui est intéressant dans le contexte c'est ces passages de 1 Corinthiens 15:24-27).

24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

Comme on peux le lire, Christ n'est pas plus grand que son Père puisqu'à la fin il va se soumettre à Dieu et  remettre tous les pouvoir qui lui avait été donné pour la bonne cause ect..
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 7:58 pm

jean claude a écrit:
Citation :
astvadz Tu nous cites le titre d'un ouvrage édité par la Watchtower !

Citation :
-astvadz a écrit: le Père est plus grand que lui ? oui et non car le Père lui a donné tout pouvoir et même l'égalité par rapport à lui ( tu dois obligatoirement connaître ces versets ? )

Au moins on ne parle que de la Bible c'est déjà un avantage non?

Oui,oui, je connais très bien ces versets, merci.

Il faut connaître la suite stp..

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” (Matthieu 28:18).  JESUS a donc reçu et la capacité et le droit d’exercer la puissance dans tout l’univers. “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”, il a désormais autorité pour ‘ réduire à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance ’ — visibles et invisibles — qui s’opposent à son Père (Révélation 19:16 ;

Ce qui est intéressant dans le contexte c'est ces passages de 1 Corinthiens 15:24-27).

24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

Comme on peux le lire, Christ n'est pas plus grand que son Père puisqu'à la fin il va se soumettre à Dieu et  remettre tous les pouvoir qui lui avait été donné pour la bonne cause ect..

Astvadz :
1- nous n'avons jamais dit que le Christ est plus grand que son père.
2- il est évident que dans ces versets de 1 Corinthien , JESUS n'a aucunement l'intention de garder la victoire pour lui et que sa victoire sur ses ennemis et la mort sont la victoire du Père et du fils confondus . On voit bien là que le Père a agit par son fils comme pendant la création de l'Univers
Le Christ JESUS n'a aucune vanité de pouvoir ni désir de pouvoir d'où le terme de soumission ! Il sont UN !
La relation Père , Fils et comme nous , nous la percevons et trop humaine et terrestre pour que nous puissions la saisir dans son intégralité . La théologie divine est infiniment plus fine et bien plus étendue à l'infini que nous ,humain, pouvons l'imaginer . Je pense que les TJ. oublient cette notion indispensable car ils n'ont aucune notion de sacré car il y a une distanciation à respecter; ne sommes nous pas un cran en dessous des anges ? (tu dois le savoir aussi ).
Ps : à propos des TJ, je ne te parle pas à partir de critiques externes mais par des confrontations et du vécu .
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 8:19 pm

Citation :
Astvadz :
1- nous n'avons jamais dit que le Christ est plus grand que son père.

Ma façon de te répondre était de faire comprendre que selon la trinité (Dieu en trois personnes) est que JESUS ne pouvait pas être égale à son Père et qu'il lui est même soumis,= 2 personnes et non trois personnes dans 1, restons dans le sujet et ne faut pas s'écarter stp, merci.

Citation :
La théologie divine est infiniment plus fine et bien plus étendue à l'infini que nous ,humain, pouvons l'imaginer .

La Bible est suffisante et pas besoin d'une forme de philosophie humaine 2 Timothée 3:16
Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile, donc restons sur le sujet stp.

Si la Bible avait été écrite par des anges, elle ne serait pas compréhensible pour les humains.
JESUS parlait en exemples et très simplement, si on suit son exemple, on va rester dans la légalité.
JESUS n'a jamais mentionné une quelconque trinité et dans la Bible le terme même n'existe pas.

Citation :
Je pense que les TJ. oublient cette notion indispensable car ils n'ont aucune notion de sacré car il y a une distanciation à respecter; ne sommes nous pas un cran en dessous des anges ? (tu dois le savoir aussi ).

Merci de rester sur le sujet stp

Citation :
Ps : à propos des TJ, je ne te parle pas à partir de critiques externes mais par des confrontations et du vécu .

Stp, merci de rester dans le fil du sujet, je n'ai rien à voir avec ton vécu et ou des critiques externes.
JESUS était maltraité et selon les uns traité de secte Actes 24:15)
Aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour recevoir la vie éternelle Jean 17:3.
Oublies tes notions de je ne sais quoi, et on parle de la Bible stp,
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 10:58 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Astvadz :
1- nous n'avons jamais dit que le Christ est plus grand que son père.

Ma façon de te répondre était de faire comprendre que selon la trinité (Dieu en trois personnes) est que JESUS ne pouvait pas être égale à son Père et qu'il lui est même soumis,= 2 personnes et non trois personnes dans 1, restons dans le sujet et ne faut pas s'écarter stp, merci.

Citation :
La théologie divine est infiniment plus fine et bien plus étendue à l'infini que nous ,humain, pouvons l'imaginer .

La Bible est suffisante et pas besoin d'une forme de philosophie humaine 2 Timothée 3:16
Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile, donc restons sur le sujet stp.

Si la Bible avait été écrite par des anges, elle ne serait pas compréhensible pour les humains.
JESUS parlait en exemples et très simplement, si on suit son exemple, on va rester dans la légalité.
JESUS n'a jamais mentionné une quelconque trinité et dans la Bible le terme même n'existe pas.

Citation :
Je pense que les TJ. oublient cette notion indispensable car ils n'ont aucune notion de sacré car il y a une distanciation à respecter; ne sommes nous pas un cran en dessous des anges ? (tu dois le savoir aussi ).



Merci de rester sur le sujet stp

Citation :
Ps : à propos des TJ, je ne te parle pas à partir de critiques externes mais par des confrontations et du vécu .

Stp, merci de rester dans le fil du sujet, je n'ai rien à voir avec ton vécu et ou des critiques externes.
JESUS était maltraité et selon les uns traité de secte Actes 24:15)
Aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour recevoir la vie éternelle Jean 17:3.
Oublies tes notions de je ne sais quoi, et on parle de la Bible stp,

Je n'aime absolument pas la tournure que prend notre échange ; aussi , je préfère en rester là . Dieu en trois personnes - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 11:21 pm

astvadz a écrit:

Je n'aime absolument pas la tournure que prend notre échange ; aussi , je préfère en rester là . Dieu en trois personnes - Page 2 149461

Bien comme tu veux, mais le lien que tu avais mis à toute fin utile n'était pas pour en rester là.

Je me suis inscrit ici pour essayer d'avoir des dialogues constructifs, pas pour le dénigrement des uns et des autres, et ou ce que font les uns et les autres dans leur passé ou leur présent.

Dommage que tu ne parles pas uniquement de la Bible car cela aurait pu être intéressant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 11:56 pm

jean claude a écrit:
astvadz a écrit:

Je n'aime absolument pas la tournure que prend notre échange ; aussi , je préfère en rester là . Dieu en trois personnes - Page 2 149461

Bien comme tu veux, mais le lien que tu avais mis à  toute fin utile n'était pas pour en rester là.

Je me suis inscrit ici pour essayer d'avoir des dialogues constructifs, pas pour le dénigrement des uns et des autres, et ou ce que font les uns et les autres dans leur passé ou leur présent.

Dommage que  tu ne parles pas uniquement de la Bible car cela  aurait pu être intéressant.
Cordialement

J'ai parlé avec la Bible comme support mais je n'ai pas comme les TJ. la manie de citer un verset biblique à la fin de chaque phrase car pour moi catholique chaque verset est un monument en soi ,des paroles sacrées et ces paroles sacrées doivent jaillir du cœur et non pas de l'intellect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu en trois personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu en trois personnes   Dieu en trois personnes - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu en trois personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» USA : un gourou inculpé du meurtre de trois personnes plaide non coupable
» Un silo à grains explose à Strasbourg : trois personnes grièvement brûlées
» Belgique : trois personnes tuées à Liège dans une fusillade, l’assaillant abattu par la police
» Dieu Un en 3 Personnes distinctes
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-