*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Bible reméde à tout nos tracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:50 pm

si la Bible était comme notre téléphone portable
nous la mettrions toujours dans le sac, dans la poche du pantalon ou de la veste.
nous y jetterions un coup d'œil plusieurs fois par jour.
nous reviendrions la chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau.
nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis.
et si nous la traitions comme si on ne pouvait vivre sans elle?
nous pourrions aussi l'offrir à nos enfants, pour leur sécurité,et pour communiquer avec eux?
a la différence du portable, la bible ne connait pas de panne de réseau.
on peut se (connecter ) à elle n'importe oû.on n'a pas besoin de se préoccuper du crédit, car jésus a payée la facture et nous disposons d'un crédit illimité.
et par dessus tout : la communication ne peut être coupée et la batterie est charger à vie

numéro d'urgence

> quand tu es triste, compose............................................................jean 14

>quand tu es nerveux, compose.......................... .............................psaume 51

>quand tu es préoccupé, compose.................... .............................matthieu 6.19/34

>quand tu es en danger, compose ..................................................psaume 91

>quand DIEU te paraît loin, compose ..............................................psaume 63

>quand tu doit être fortifiée, compose ..............................................hébreux 11

>quand tu es seul es terrifiée, compose ......................................... psaume 23

>quand tu es dur et critique, compose ..............................................1 corinthiens 13

>pour connaître le secret du bonheur, compose.............................colossiens 3.12/17

>quand tu veux la paix et repos, compose......................................... matthieu 11.25/30
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 11:29 pm

Citation :
Nicodème a écrit:
si la Bible était comme notre téléphone portable
nous la mettrions toujours dans le sac, dans la poche du pantalon ou de la veste.
nous y jetterions un coup d'œil plusieurs fois par jour.
nous reviendrions la chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau.
nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis.
et si nous la traitions comme si on ne pouvait vivre sans elle?
nous pourrions aussi l'offrir à nos enfants, pour leur sécurité,et pour communiquer avec eux?
a la différence du portable, la bible ne connait pas de panne de réseau.
on peut se (connecter ) à elle n'importe oû.on n'a pas besoin de se préoccuper du crédit, car jésus a payée la facture et nous disposons d'un crédit illimité.
et par dessus tout : la communication ne peut être coupée et la batterie est charger à vie


numéro d'urgence

> quand tu es triste, compose............................................................jean 14

>quand tu es nerveux, compose.......................... .............................psaume 51

>quand tu es préoccupé, compose.................... .............................matthieu 6.19/34

>quand tu es en danger, compose ..................................................psaume 91

>quand DIEU te paraît loin, compose ..............................................psaume 63

>quand tu doit être fortifiée, compose ..............................................hébreux 11

>quand tu es seul es terrifiée, compose ......................................... psaume 23

>quand tu es dur et critique, compose ..............................................1 corinthiens 13

>pour connaître le secret du bonheur, compose.............................colossiens 3.12/17

>quand tu veux la paix et repos, compose......................................... matthieu 11.25/30
Le problème c'est que tu peux y trouver tout et son contraire, il suffit de vouloir y faire son marché. Une fois que l'on s'est convaincu qu'il s'agit d'un livre sacré, on peut lui fire dire ce que l'on veut , meme de tiercé de dimanche .................passé bien sur!!! Il s'agit en difinitive quand on à la foi, d'un formidble révelateur psy!!! Comme le Coran, les vedas, les livres de morts, le livre des Mormons etc. etc..
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 11:34 pm

dan 26 a écrit:
Le problème c'est que tu peux y trouver tout et son contraire, il suffit de vouloir y faire son marché. Une fois que l'on s'est convaincu qu'il s'agit d'un livre sacré, on peut lui fire dire ce que l'on veut , meme de tiercé de dimanche .................passé bien sur!!! Il s'agit en difinitive quand on à la foi, d'un formidble révelateur psy!!! Comme le Coran, les vedas, les livres de morts, le livre des Mormons etc. etc..
amicalement


Bonjour,

Je respecte ton avis Dan, mais pense tu que ta position en tant qu'athée est meilleure que celle d'un croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 12:07 am

Bonjour Dan,

dans la bible, il est écrit dans Hébreux 4 v 12 et 13.Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu'une lame aiguisée sur les deux bords; elle ateint là ou se séparent l'âme et l'esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes. Aucune créature ne résiste à sa lumière; tout nu exposé à la vue de celui à qui nous rendons compte.

La bible, le coran et la torah sont des livres sacrés à ne pas mélanger avec les autres livres que tu as cité.

Que notre Seigneur t'éclaire et vienne te toucher là ou tu as été blessé dans ta vie. Je prie qu'un jour que tu fasses ta rencontre personnelle avec le Seigneur car tu ne l'avait jamais faite tu t'étais attaché à une religion mais pas à Dieu c'est pour cela que tu es un déçu.

Cordialement.
SAUFI
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 2:22 am

Citation :
Nicodème a écrit:
dan 26 a écrit:
Le problème c'est que tu peux y trouver tout et son contraire, il suffit de vouloir y faire son marché. Une fois que l'on s'est convaincu qu'il s'agit d'un livre sacré, on peut lui fire dire ce que l'on veut , meme de tiercé de dimanche .................passé bien sur!!! Il s'agit en difinitive quand on à la foi, d'un formidble révelateur psy!!! Comme le Coran, les vedas, les livres de morts, le livre des Mormons etc. etc..
amicalement


Bonjour,

Je respecte ton avis Dan, mais pense tu que ta position en tant qu'athée est meilleure que celle d'un croyant ?

Pas du tout elle est strictement identique , le but de la manoeuvre n'est pas d'etre meilleur que.... Mais de trouver l'appaisement, la quiétude, et la tranquilité personnelle . c'est tout. Le reste n'est que spéculation!!! Quand j'etais croyant j'étais inquiét, depuis que je suis apers de tres longues années devenu athée je suis calme et serein!! Que demander de mieux.n'est ce pas
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:29 am

dan 26 a écrit:


Pas du tout elle est strictement identique , le but de la manoeuvre n'est pas d'etre meilleur que.... Mais de trouver l'appaisement, la quiétude, et la tranquilité personnelle . c'est tout. Le reste n'est que spéculation!!! Quand j'etais croyant j'étais inquiét, depuis que je suis apers de tres longues années devenu athée je suis calme et serein!! Que demander de mieux.n'est ce pas
Amicalement .


Mon coeur à moi est à Jésus et dans le cas contraire je déprimerais, tu vois la différence entre tout les deux. Mais je respecte t avi d'athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:35 pm

Citation :
Nicodème a écrit:
dan 26 a écrit:


Pas du tout elle est strictement identique , le but de la manoeuvre n'est pas d'etre meilleur que.... Mais de trouver l'appaisement, la quiétude, et la tranquilité personnelle . c'est tout. Le reste n'est que spéculation!!! Quand j'etais croyant j'étais inquiét, depuis que je suis apers de tres longues années devenu athée je suis calme et serein!! Que demander de mieux.n'est ce pas
Amicalement .


Mon coeur à moi est à Jésus et dans le cas contraire je déprimerais, tu vois la différence entre tout les deux. Mais je respecte t avi d'athée.
C'est une metaphore, ce n'est pas ton coeur mais ton cerveau, qui te pousse à etre sensibilisé à cette histoire , apres un long travail d'information ,c'est tout. Si tu étais né en Arabie Saoudite ton coeur serait à Alha et Mohamed!! Donc dans ce cas tu ne deprimerais par pour la bonne raison que dés ta naissance on ne t'aurait pas formété à croire à l'histoire de JC, mais à celle de mohamed. Mais c'est parfait si celà te convient c'est le principal. Continue à ne pas te poser de questions et crois tout simplement , c'est formidable .
Amicalement, où en sommes nous au sujet des documents sur Marthe Robin que je t'ai envoyés.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:42 pm

dan 26 a écrit:

Mais c'est parfait si celà te convient c'est le principal. Continue à ne pas te poser de questions et crois tout simplement , c'est formidable .

Merci

dan 26 a écrit:

Amicalement, où en sommes nous au sujet des documents sur Marthe Robin que je t'ai envoyés.
Bon dimanche.

Je m'en tiens à mon dernier message que je t'ai envoyé lors de ce même message. Merci d'utiliser la Mp pour ce genre de demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
soso
nouveau membre


Date d'inscription : 05/07/2009
Féminin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:34 pm

cher nicodème je voix que tu fréquente l'église de la salette à paris 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:58 pm

soso a écrit:
cher nicodème je voix que tu fréquente l'église de la salette à paris 15 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 3:10 pm

Code:
C'est une metaphore, ce n'est pas ton coeur mais ton cerveau, qui te pousse à etre sensibilisé à cette histoire , apres un long travail d'information ,c'est tout. Si tu étais né en Arabie Saoudite ton coeur serait à Alha et Mohamed!! Donc dans ce cas tu ne deprimerais par pour la bonne raison que dés ta naissance on ne t'aurait pas formété à croire à l'histoire de JC, mais à celle de mohamed. Mais c'est parfait si celà te convient c'est le principal. Continue à ne pas te poser de questions et crois tout simplement , c'est formidable .


Je ne vois pas le rapport, on ne vie pas une religion car on née dedans, plus de 80% des musulmans dans le monde ne sont pas d'origine Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 5:16 pm

80%, je pense que cela fait beaucoup !

Je pense le contraire que la majorité des musulmans sont d'origine arabe scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible reméde à tout nos tracas Report11.
- La Bible reméde à tout nos tracas Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 1:05 am

monsieur nicodeme ou est passé mon message
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 1:09 am

Bonjour,


cette section est destiné à l'enseignement donc pas de débats interreligieux. Peut être qu'un membre du staff l'a effacé afin que la quiétude soit de mise dans de telles sections ( section islam ) y compris.

Pour les débats, merci d'aller dans la section " islam/chrétien ".


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible reméde à tout nos tracas Report11.
- La Bible reméde à tout nos tracas Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 6:25 am

Bonjour!
J'aurais voulu répondre à la personne qui semblait être athée,mais je ne sais pas si c'est bien ici que je peux le faire?
Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne veux pas non plus polémiquer avec les inconditionels du coran. La bible fut critiqué par cette personne et j'aimerais lui apporter des réflexions pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible reméde à tout nos tracas Empty
MessageSujet: Re: La Bible reméde à tout nos tracas   La Bible reméde à tout nos tracas Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible reméde à tout nos tracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bible est tout a fait d’accorde : la vie par hasard
» qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses
» Tradition monastique, art du dépassement et remède au repli sur soi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-