*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rarou
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : I

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Avr 2019, 10:20 am

Rappel du premier message :

Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:33 am

Ramosi a écrit:
Ca c'est exact,

Comme quoi il peut arriver que nous trouvions un point d'accord...

Un ? Il y en a tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:36 am

Ramosi a écrit:
Si la Spiritualité ne règne pas, c'est surtout que l'humain laissé à lui même est majoritairement matérialiste...

Je te rappelle que c'est Dieu qui a créé l'univers matériel que l'Humanité a trouvé vraiment génial. L'Humanité a raison. Dieu est génial. Laissons-la explorer à fond les fantaisies extraordinaires du Créateur. Quand elle aura fini, elle passera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:38 am

Ramosi a écrit:
Par ailleurs, il y a toujours eu de nombreux spirituels au sein de l'Eglise,

Qui nous ont transmis intact le Message du Christ à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés !

Je t'ai déjà répondu : Éclatantes réussites individuelles et faillite collective.

En même temps, les hommes qui vivaient il y a 5.000 ans faisaient déjà le même constat.

Je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:40 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Et par ailleurs, ta manière de parler du Christianisme en le rabaissant dénote une grande ignorance des sujets abordés...

Es-tu certain que c'est moi qui rabaisse le Christianisme quand tu dis que tout ce qu'à dit JESUS se trouve dans les extraordinairement pauvres textes de la Bible.  C'est faire bien peu de cas de l'immense apport de JESUS à l'Humanité.  Trop immense d'ailleurs.  D'où l'intervention humaine pour limiter dramatiquement la portée des textes.


Là, je suis en total désaccord,

On ne peut pas dire que les textes Biblique sont des pauvres textes...

Je penche plutôt sur l'idée que la compréhension de ces textes t'échappent...



Je te rappelle que j'ai fait toutes mes classes dans le monde catholique.  Je connais un peu le sujet.  Autant que toi avec tout mon respect.

Le Christianisme n'est donc pas le problème.  Le problème concerne ceux qui l'ont écrit à leur sauce au cours des siècles pour s'en assurer le pouvoir.


Je me répète, le Christianisme est ce qui se fait de mieux en matière de chemin vers la Spiritualité,

Vers DIEU !

Et cela en accord avec les volontés Divines.


Que l'Eglise se soit parfois éloignée du message originel au fil des siècles est exact,

Mais elle y est aujourd'hui revenue ! Que se passe t il apres la mort - Page 3 307887

Celui qui rejette ou combat l'Eglise, est comme celui qui jette l'eau du bain avec le bébé,

Il rejette DIEU...

Et en cela il est conforté par toutes les tendances et modes contemporaines qui en sont au matérialisme effréné sans limites,

Et à l'apostasie...

Après bien des erreurs et divagations, j'ai personnellement choisi mon camp !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:52 am

Ramosi a écrit:
On ne peut pas dire que les textes Biblique sont des pauvres textes...

Je penche plutôt sur l'idée que la compréhension de ces textes t'échappent...

Cela fait des décennies que je les entends et les interprétations qui vont avec elles et vu que temps ne passe pas pour rien pour le Père, je pense bénéficier d'une compréhension plus fine que les juifs d'il y a 2 ou 3 mille ans, eux-mêmes déjà largement en retard sur leur époque d'où la présence de JESUS.

Mais je serais vraiment heureux de savoir ce qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:54 am

Ramosi a écrit:
Je me répète, le Christianisme est ce qui se fait de mieux en matière de chemin vers la Spiritualité,

Vers DIEU !

Et cela en accord avec les volontés Divines.

C'est quoi la volonté divine pour un aborigène qui vivait il y a 10.000 ans ? Si tu me dis qu'il n'avait pas accès à la quintessence divine, il faudra que tu me dises pour lui pas et toi ou moi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 5:55 am

Ramosi a écrit:
Mais elle y est aujourd'hui revenue !

C'est vrai. Surtout parce qu'elle est en voie d'extinction.

Sais-tu que la majorité des cardinaux considère Vatican II comme une oeuvre diabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 6:00 am

Ramosi a écrit:
Celui qui rejette ou combat l'Eglise, est comme celui qui jette l'eau du bain avec le bébé,

Il rejette DIEU...

Personne ne combat l'Eglise sauf ceux qui aiment la politique.

Les gens qui pratiquent la spiritualité ne s'intéressent pas à ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 6:03 am

Ramosi a écrit:
Et en cela il est conforté par toutes les tendances et modes contemporaines qui en sont au matérialisme effréné sans limites,

Et à l'apostasie...

Après bien des erreurs et divagations, j'ai personnellement choisi mon camp !

Se réfugier dans le passé rassure mais il n'en reste que poussière.

Le Créateur ne n'intéresse pas au passé. Ce qui l'intéresse, c'est le présent et l'avenir.

Mais bon ... rien ne nous empêche d'étudier les momies.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 7:04 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
On ne peut pas dire que les textes Biblique sont des pauvres textes...

Je penche plutôt sur l'idée que la compréhension de ces textes t'échappent...

Cela fait des décennies que je les entends et les interprétations qui vont avec elles et vu que temps ne passe pas pour rien pour le Père, je pense bénéficier d'une compréhension plus fine que les juifs d'il y a 2 ou 3 mille ans, eux-mêmes déjà largement en retard sur leur époque d'où la présence de JESUS.

Mais je serais vraiment heureux de savoir ce qui m'échappe.



Ce qui t'échappe est la réelle dimension spirituelle du Christianisme...

Mais aussi la compréhension de la Bible à laquelle tu sembles être hermétique... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461

Personne n'oblige d'ailleurs personne à y adhérer,

Mais de là à dire que ce sont de pauvres textes... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461


Tu considère ta pensée comme étant supérieure,

Cela restant à démontrer, et cela étant qu'on le veuille ou non, une démonstration d'orgueil...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 7:09 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Je me répète, le Christianisme est ce qui se fait de mieux en matière de chemin vers la Spiritualité,

Vers DIEU !

Et cela en accord avec les volontés Divines.

C'est quoi la volonté divine pour un aborigène qui vivait il y a 10.000 ans ?  Si tu me dis qu'il n'avait pas accès à la quintessence divine, il faudra que tu me dises pour lui pas et toi ou moi bien ...  


Il te faut vivre avec ton temps,

Nous parlons de l'Humanité actuelle de cette fin de Cycle....


L'aborigène d'il y a 10000 ans, c'était le début,

Et la fin ne ressemble pas au début...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 7:16 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Mais elle y est aujourd'hui revenue !

C'est vrai.  Surtout parce qu'elle est en voie d'extinction.

Sais-tu que la majorité des cardinaux considère Vatican II comme une oeuvre diabolique ?



Premièrement, elle n'est pas en voie d'extinction,

Loin de là,

Sauf au Proche Orient pour cause d'Islam... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461

Et par le fait que la non violence n'arrête pas les prédateurs... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461


Et concernant Vatican II, moi au contraire, c'est ce qui m'a fait revenir au Christianisme Catholique,

Entre autres raisons..

Penches toi sur la compréhension de l'Eucharistie et de sa grandeur Spirituelle !









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 7:22 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Celui qui rejette ou combat l'Eglise, est comme celui qui jette l'eau du bain avec le bébé,

Il rejette DIEU...

Personne ne combat l'Eglise sauf ceux qui aiment la politique.

Les gens qui pratiquent la spiritualité ne s'intéressent pas à ce genre de sujet.


Tout le monde combat l'Eglise,

Nos gouvernants laïcs et Franc Maçons, la presque totalité des médias, les enseignants, et j'en passe...

Mais elle survivra,

Car elle est fondé sur le roc,

Un rocher qui s'appelle JESUS le CHRIST ! Que se passe t il apres la mort - Page 3 307887





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 7:36 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Et en cela il est conforté par toutes les tendances et modes contemporaines qui en sont au matérialisme effréné sans limites,

Et à l'apostasie...

Après bien des erreurs et divagations, j'ai personnellement choisi mon camp !

Se réfugier dans le passé rassure mais il n'en reste que poussière.

Le Créateur ne n'intéresse pas au passé.  Ce qui l'intéresse, c'est le présent et l'avenir.

Mais bon ... rien ne nous empêche d'étudier les momies.


Sauf que l'avenir est sombre et compromis pour cause de mauvaises gouvernances humaines,

Je vais passer sur la prolifération nucléaire,

Sur l'épuisement des ressources, l'épuisement des sols, des forêts, des mers,

Sur le réchauffement climatique..., etc...


Mais médite ce chiffre,

En 1950, il y avait 2,5 milliards d'êtres humains sur cette Terre,

Et aujourd'hui 2019, le chiffre atteint 7,5 milliards,

Et tout cela en 70 ans seulement... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461


Partant de ces chiffres, tu peux imaginer comment sera la terre et l'état du monde quand toi Christophe, tu auras 70 ans...







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Sep 2019, 2:32 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


Se réfugier dans le passé rassure mais il n'en reste que poussière.

Le Créateur ne n'intéresse pas au passé.  Ce qui l'intéresse, c'est le présent et l'avenir.

Mais bon ... rien ne nous empêche d'étudier les momies.


Sauf que l'avenir est sombre et compromis pour cause de mauvaises gouvernances humaines,

Je vais passer sur la prolifération nucléaire,

Sur l'épuisement des ressources, l'épuisement des sols, des forêts, des mers,

Sur le réchauffement climatique..., etc...


Mais médite ce chiffre,

En 1950, il y avait 2,5 milliards d'êtres humains sur cette Terre,

Et aujourd'hui 2019, le chiffre atteint 7,5 milliards,

Et tout cela en 70 ans seulement... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461


Partant de ces chiffres, tu peux imaginer comment sera la terre et l'état du monde quand toi Christophe, tu auras 70 ans...



"28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez,..."( Gen 1/30)

Selon la Bible l'homme n'a-t-il pas reçu le mandat divin de se servir de la terre à sa guise ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Sep 2019, 5:40 am

Ramosi a écrit:
Sauf que l'avenir est sombre et compromis pour cause de mauvaises gouvernances humaines

Je ne peux que rejoindre Attila dans une analyse qui revient aux textes du christianisme.

La Bible ne donne pas le mode d'emploi de la planète. D'ailleurs, ceux qui l'on écrit ne savaient pas ce qu'est une planète ...

Tu noteras que les chinois et les égyptiens le savaient mais JESUS n'est pas venu pour les sociétés les plus avancées de son époque mais au contraire pour les retardataires. Dramatiquement retardataires.

Il faut entre parenthèses, en 2019, chercher l'expression de la Voie Christique la plus avancée parmi les sociétés humaines les plus rétrogrades. Mais c'est un autre sujet.

J'ai abordé le sujet par le bas en te demandant la position du christianisme sur la fusion ou la fission nucléaire. Attila l'aborde par le haut mais peu importe, c'est la même chose.

Nous savons toi et moi que le dogmatisme religieux n'apporte aucune réponse à ce genre de sujet. Alors, on bricole.

C'est ce que tu fais et c'est ce que le Vatican fait aussi. Pas seulement lui, tous les dogmatiques en général. Fixés dans le passé. Périmés.

Nous avons donc droit à des interprétations de plus en plus éloignées d'une réalité évolutive avec une autorité larguées qui se raccroche à des textes qui n'ont aucun rapport. De moins en moins christique, de plus en plus humains. Malheureusement, pas les plus évolués.

Ton zèle de nouveau converti n'efface pas ton intelligence. Les juifs n'ont rien dit sur les thérapies géniques par exemple. Tu le sais.

Mais on peut trouver des rapports entre des textes sans intérêt et une réalité actuelle. C'est ce que font les musulmans par exemples.

Sur ce genre de sujet, on a lu avec intérêt ton avis et/ou celui du Vatican. On s'est limité à quelques généralités bien vagues et sans rapport avec des réalités actuelles très concrètes.

Que fait-on ? Tu me sers le marketing catholique que je connais mieux que toi ou on commence à dire que le christianisme vit dans le passé ?

Les enseignements de JESUS aux juifs ? Sans intérêt. Les enseignements des maîtres tels que lui en 2019 ? Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Sep 2019, 7:39 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Sauf que l'avenir est sombre et compromis pour cause de mauvaises gouvernances humaines,

Je vais passer sur la prolifération nucléaire,

Sur l'épuisement des ressources, l'épuisement des sols, des forêts, des mers,

Sur le réchauffement climatique..., etc...


Mais médite ce chiffre,

En 1950, il y avait 2,5 milliards d'êtres humains sur cette Terre,

Et aujourd'hui 2019, le chiffre atteint 7,5 milliards,

Et tout cela en 70 ans seulement... Que se passe t il apres la mort - Page 3 631461


Partant de ces chiffres, tu peux imaginer comment sera la terre et l'état du monde quand toi Christophe, tu auras 70 ans...



"28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez,..."( Gen 1/30)

Selon la Bible l'homme n'a-t-il pas reçu le mandat divin de se servir de la terre à sa guise ?


Wink



Certainement,

Mais cela concernait une terre où les humains étaient très peu nombreux,

A savoir,


Citation :

Année

Population mondiale

-100 000 0,5 million
-10 000 1 à 10 millions
-6 500 5 à 10 millions
-5 000 5 à 20 millions


Depuis, la problémaique a changée,

Nous sommes 7,5 milliards sur cette Planète,

Et personne n'empêche personne ou chacun, de réfléchir et d'agir avec intelligence,

Pour le bien de tous...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Sep 2019, 7:18 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Sauf que l'avenir est sombre et compromis pour cause de mauvaises gouvernances humaines

Je ne peux que rejoindre Attila dans une analyse qui revient aux textes du christianisme.

La Bible ne donne pas le mode d'emploi de la planète.  D'ailleurs, ceux qui l'on écrit ne savaient pas ce qu'est une planète ...

Tu noteras que les chinois et les égyptiens le savaient mais JESUS n'est pas venu pour les sociétés les plus avancées de son époque mais au contraire pour les retardataires.  Dramatiquement retardataires.    

Il faut entre parenthèses, en 2019, chercher l'expression de la Voie Christique la plus avancée parmi les sociétés humaines les plus rétrogrades.  Mais c'est un autre sujet.

J'ai abordé le sujet par le bas en te demandant la position du christianisme sur la fusion ou la fission nucléaire.  Attila l'aborde par le haut mais peu importe, c'est la même chose.

Nous savons toi et moi que le dogmatisme religieux n'apporte aucune réponse à ce genre de sujet.  Alors, on bricole.

C'est ce que tu fais et c'est ce que le Vatican fait aussi.  Pas seulement lui, tous les dogmatiques en général.  Fixés dans le passé.  Périmés.

Nous avons donc droit à des interprétations de plus en plus éloignées d'une réalité évolutive avec une autorité larguées qui se raccroche à des textes qui n'ont aucun rapport.   De moins en moins christique, de plus en plus humains.  Malheureusement, pas les plus évolués.

Ton zèle de nouveau converti n'efface pas ton intelligence.  Les juifs n'ont rien dit sur les thérapies géniques par exemple.  Tu le sais.

Mais on peut trouver des rapports entre des textes sans intérêt et une réalité actuelle.  C'est ce que font les musulmans par exemples.

Sur ce genre de sujet, on a lu avec intérêt ton avis et/ou celui du Vatican.  On s'est limité à quelques généralités bien vagues et sans rapport avec des réalités actuelles très concrètes.

Que fait-on ?  Tu me sers le marketing catholique que je connais mieux que toi ou on commence à dire que le christianisme vit dans le passé ?

Les enseignements de JESUS aux juifs ?  Sans intérêt.  Les enseignements des maîtres tels que lui en 2019 ?  Très intéressant.



Je note que tu polémiques pour la polémique,

Avec des argumentations ad hominem, sans réellement faire avancer le débat qui porte sur la vie après la mort.

L'Eglise a des réponses élaborées concernant cette question, et ces réponses concernent aussi bien les hommes du passé, que ceux du présent ou de l'avenir...


La critique injustifié de l'Eglise ou de la Bible n'ayant aucun intérêt dans ce sujet !


Je note aussi que la seule réponse que toi tu apportes à la question de rarou,

Ce sont les NDE dont la fiabilité est mise en doute par le fait que les personnes qui reviennent ne sont donc pas réellement mortes,

Les récits très contradictoires,

Et que les comptes rendus ne vont pas piocher plus loin que la vision d'une lumière bienveillante et l'inventaire de sa propre vie...


C'est donc un peu maigrichon, voir frustrant, scratch

Et cela ne peut en aucun cas accorder à qui que ce soit, une attitude de supériorité condescendante envers les affirmations de l'Eglise sur ces sujets.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Sep 2019, 7:35 pm






Ramosi a écrit:

Sauf que l'avenir est sombre et compromis pour cause de mauvaises gouvernances humaines


Christophe a écrit,


Citation :
Je ne peux que rejoindre Attila dans une analyse qui revient aux textes du christianisme.

La Bible ne donne pas le mode d'emploi de la planète. D'ailleurs, ceux qui l'on écrit ne savaient pas ce qu'est une planète ...



Tu rejoints Attila dans un argument de mauvaise foi,

Car tu es suffisamment intelligent pour savoir que la genèse est très éloignée de l'aboutissement final, que les conditions ne sont absolument plus les mêmes,

Et que cette argumentation est une argumentation "ad hominem" destiné à confondre l'adversaire pour faire triompher ses vues,

Encore bien même quelles soient fausses !

Tu peux faire mieux !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Sep 2019, 4:30 am

Bonjour Ramosis,

Citation :
Mais cela concernait une terre où les humains étaient très peu nombreux,


Parlons-nous de la terre d'avant la Chute ou de celle qui échut aux hommes après ?


A moins que l'Eden se trouve encore en un lieu ici bas gardé par deux Cherubin , ce dont je doute, il y a for à croire que ce Paradis perdu se trouve ailleurs, hors de notre dimension.


J'en conclu que tout ce que peut entreprendre l'homme ici bas ne peut avoir que des effets délétères et morbides.


La terre véritable est ailleurs Que se passe t il apres la mort - Page 3 78248


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Sep 2019, 7:49 pm






Attila a écrit:
Bonjour Ramosis,

Citation :
Mais cela concernait une terre où les humains étaient très peu nombreux,


Parlons-nous de la terre d'avant la Chute ou de celle qui échut aux hommes après ?


Bonjour Attila,

A mon avis cela concerne les humains d'après la chute..



A moins que l'Eden se trouve encore en un lieu ici bas gardé par deux Cherubin , ce dont je doute, il y a for à croire que ce Paradis perdu se trouve ailleurs, hors de notre dimension.


Tout à fait, Attila,

Le Paradis se situe dans une autre dimension, tout près ou à l'intérieur du Royaume de DIEU...



J'en conclu que tout ce que peut entreprendre l'homme ici bas ne peut avoir que des effets délétères et morbides.


Fort malheureusement exact,

Et malgré les efforts d'un certain nombre cherchant à tenir compte des conseils Divins pour aller dans le bon sens...



La terre véritable est ailleurs  Que se passe t il apres la mort - Page 3 78248


Et oui, le véritable refuge, celui de nos âmes, est ailleurs...






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 4:43 am

Ramosi a écrit:
A mon avis cela concerne les humains d'après la chute..

Tu ferais sans doute mieux de laisser tomber des écrits plagiés par des incultes. Il n'y a à l'évidence aucune chute.

Le christianisme se donne un mal de fou pour récupérer ce que des juifs incultes n'ont pas compris et ont arrangé à leur sauce.

Je ne peux qu'être étonné que tu valides des écrits qui bien plus tard donnent naissance à l'islam.

Autrement dit, l'AT, c'est l'islam, religion juive.

Si tu préfères "la science quand ça m'arrange", on démonte la chute et autres quand tu veux. Que se passe t il apres la mort - Page 3 307887 Que se passe t il apres la mort - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 4:45 am

Ramosi a écrit:
Le Paradis se situe dans une autre dimension, tout près ou à l'intérieur du Royaume de DIEU...

Nous avons donc un chrétien qui nie l'omniprésence prétendant que le royaume de Dieu n'est pas partout. Il s'est retiré nous disais-tu ... sur quelle base ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 4:47 am

Ramosi a écrit:
Et malgré les efforts d'un certain nombre cherchant à tenir compte des conseils Divins pour aller dans le bon sens...

Chaque civilisation définit le bon sens depuis des millions d'années.  Je retiens donc que les autres ne valaient rien et que seule celle du christianisme prime.  Quintessence restant à prouver, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 4:55 am

Ramosi a écrit:
Et oui, le véritable refuge, celui de nos âmes, est ailleurs...

Négation de la Toute-Puissance et de l'Omniprésence, ici.  Il y a donc un endroit où Dieu ne règne pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 5:09 am

Ramosi a écrit:
u rejoints Attila dans un argument de mauvaise foi,

Car tu es suffisamment intelligent pour savoir que la genèse est très éloignée de l'aboutissement final, que les conditions ne sont absolument plus les mêmes,

Et que cette argumentation est une argumentation "ad hominem" destiné à confondre l'adversaire pour faire triompher ses vues,

Encore bien même quelles soient fausses !

Tu peux faire mieux !

Ah bon ... Je vaux mieux qu'un troll, j'espère.

Je n'ai rien à vendre comme tu le sais.

Mais ... Je crains qu'aucun écrit de civilisations disparues ne nous éclairent sur le chemin à suivre.

Les enseignements de JESUS, ou plutôt certains de ceux que les autorités religieuses de l'époque ont bien voulu laisser pour assurer leur pouvoir, gardent toute leur valeur, à l'instar de ceux, identiques, de tant de maîtres antérieurs ou postérieurs.

Fort heureusement, Dieu ne se tait pas depuis 2.000 ans pas plus que depuis des millions d'années.

Tu es vraiment certain que c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 7:25 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
A mon avis cela concerne les humains d'après la chute..

Tu ferais sans doute mieux de laisser tomber des écrits plagiés par des incultes.  Il n'y a à l'évidence aucune chute.

Le christianisme se donne un mal de fou pour récupérer ce que des juifs incultes n'ont pas compris et ont arrangé à leur sauce.

Je ne peux qu'être étonné que tu valides des écrits qui bien plus tard donnent naissance à l'islam.

Autrement dit, l'AT, c'est l'islam, religion juive.

Si tu préfères "la science quand ça m'arrange", on démonte la chute et autres quand tu veux. Que se passe t il apres la mort - Page 3 307887 Que se passe t il apres la mort - Page 3 307887



Pourquoi dis tu que les Juifs sont incultes ??   scratch


Ce que tu ne comprends pas découle du fait que tu envisages les choses uniquement vue sous l'angle matérialiste,

Celui de la matière,

Et que tu penses que tout s'est déroulé sur terre, dans ce monde matériel,

Alors qu'à l'origine, le Paradis est situé sur un autre Plan, une autre dimension,,

C'est spirituel,

Et que c'est sur ce plan là que nos ancêtres spirituels ont péché,

Et que leur punition a consisté à ce qu'ils s'incarnent sur cette Terre,

Dans le monde de la dualité, le monde ou le bien et le mal s'affrontent,

Et ou DIEU n'intervient pas,

Ou très peu !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 7:34 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Le Paradis se situe dans une autre dimension, tout près ou à l'intérieur du Royaume de DIEU...

Nous avons donc un chrétien qui nie l'omniprésence prétendant que le royaume de Dieu n'est pas partout.  Il s'est retiré nous disais-tu ... sur quelle base ?



DIEU n'intervient pas ou très peu dans les affaires humaines,

Car après la chute de l'esprit humain dans la matière,

Il a décrété le libre arbitre octroyé à l'Humanité....


Donc, sur cette terre, c'est à nous de faire...


Cela dit, il nous a proposé "l'Esprit Saint",

Pour nous guider,

Mais encore faut il que les intéressés soient preneurs... scratch









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 7:24 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Le Paradis se situe dans une autre dimension, tout près ou à l'intérieur du Royaume de DIEU...

Nous avons donc un chrétien qui nie l'omniprésence prétendant que le royaume de Dieu n'est pas partout.  Il s'est retiré nous disais-tu ... sur quelle base ?



Ce n'est pas parce qu'il s'est retiré qu'il n'est pas là...

D'ailleurs JESUS nous a dit : "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde"...



Citation :
Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin du monde

Lecture de l’Évangile de JESUS Christ selon saint Matthieu, chapitre 28, versets 16 à 20



Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où JESUS leur avait ordonné de se rendre.

Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.

JESUS s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.

Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.


Et par ailleurs il nous a aussi envoyé l'Esprit Saint pour nous guider,

Mais encore faut il écouter, comprendre,

Et ne pas rejeter avec orgueil...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 7:30 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Et oui, le véritable refuge, celui de nos âmes, est ailleurs...

Négation de la Toute-Puissance et de l'Omniprésence, ici.  Il y a donc un endroit où Dieu ne règne pas.



DIEU règne sur tous les Univers,

Mais ici sur Terre,

Nous avons le "libre arbitre".

C'est facile à comprendre !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 7:36 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
u rejoints Attila dans un argument de mauvaise foi,

Car tu es suffisamment intelligent pour savoir que la genèse est très éloignée de l'aboutissement final, que les conditions ne sont absolument plus les mêmes,

Et que cette argumentation est une argumentation "ad hominem" destiné à confondre l'adversaire pour faire triompher ses vues,

Encore bien même quelles soient fausses !

Tu peux faire mieux !

Ah bon ...  Je vaux mieux qu'un troll, j'espère.

Je n'ai rien à vendre comme tu le sais.

Mais ...  Je crains qu'aucun écrit de civilisations disparues ne nous éclairent sur le chemin à suivre.

Les enseignements de JESUS, ou plutôt certains de ceux que les autorités religieuses de l'époque ont bien voulu laisser pour assurer leur pouvoir, gardent toute leur valeur, à l'instar de ceux, identiques, de tant de maîtres antérieurs ou postérieurs.

Fort heureusement, Dieu ne se tait pas depuis 2.000 ans pas plus que depuis des millions d'années.

Tu es vraiment certain que c'est moi qui suis de mauvaise foi ?



Non !

Je ne dirai pas que tu es un Troll.. affraid


Mais si par aventure tu en étais un,

Alors tu serais un Troll de luxe...
Razz




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2019, 10:39 pm

Christopheg a écrit:
Il n'y a à l'évidence aucune chute.

l'impossibilité récurrente de la majorité de l'humanité à vivre dans la réalité spirituelle de la connaissance christique constitue une chute sans issue dans la matière chaotique.

Logion 113 :
Ses disciples lui dirent : « Le Royaume, quel jour viendra-t-il ? » « - Ce n’est pas en guettant qu’on le verra arriver. On ne dira pas : ‘voici, il est ici !’ ou : ‘voici, c’est le moment !’ Mais le royaume du Père s’étend sur la terre et les hommes ne le voient pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2019, 10:44 pm

Christopheg a écrit:
Il y a donc un endroit où Dieu ne règne pas.

Bonjour Christophe Wink

Logion 112 : JESUS a dit : « Misérable est la chair qui dépend de l’âme ! Misérable est l’âme qui dépend de la chair ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que se passe t il apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie apres la mort
» La Mort, et après...?
» la vie, la mort et après ?
» Ben Laden est mort d'après les U.S.A
» La vie après la mort ==> témoignages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-