*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'essence des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Juin 2020, 5:56 am

Rappel du premier message :

Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad

Faux. Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création.


Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.


D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:54 am

revole a écrit:
Les chrétiens boivent parce qu'ils pensent qu'il n'y a rien de mal quand on boit des boissons modérément alcoolisées.
Ils soutiennent leur affirmation en déclarant que JESUS-Christ (PSL = paix soit sur lui) a fait du vin fermenté lors des noces de Cana;

Modération à boire du vin
Pas la solution
Mais
Vous suivez vos propres désirs

Et violant les lois de Dieu

Le prophète Issa n'a jamais bu d'alcool
C'est l'invention des écrivains anonymes de la Bible
Les chrétiens suivent Paul
Et pas les enseignements de JESUS-Christ, que la paix soit sur lui

Certaines personnes ne s'en tiennent souvent pas à la modération

Et ils deviennent accros à l'alcool

Ce qui conduit à de nombreux crimes dans la société

Accidents de la circulation - viol - vol et meurtre
Même une consommation d'alcool modérée peut entraîner des maladies graves au fil du temps

Alors
Quel est le but de votre présence à la surface de la terre?

Quel est l'avantage d'envoyer des prophètes et des messagers?

Tu dis que je suis bien, je l'ai fait facilement
Mais
Ne mentez pas - ne commettez pas d'adultère - ne mangez pas de porc - ne buvez pas de vin - et ainsi de suite
Il y a beaucoup de choses à faire
Tabou dans les religions

Tu vis la terre créée par Allah
Par conséquent
Vous devez exécuter ses ordres


Je peux simplement vous expliquer
Exemple
Tu vas travailler tous les jours
Vous savez qu'il y a des règles et des lois pour fonctionner
Si ces lois ont violé
Sera expulsé

Voulez-vous perdre votre emploi?


Comme cet exemple de vie humaine dans ce monde

L'engagement humain envers les enseignements de Dieu à travers les prophètes et les messagers
D'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux compagnons

La vie humaine ne peut pas sur le terrain sans les enseignements de Dieu

Que fera-t-il après la mort?
- Vous devez savoir qu'il vous sera demandé dans l'au-delà pour toutes vos paroles et actions

Doit être préparé
Si vous voulez le bonheur et le salut dans ce monde et dans l'au-delà
Grâce à l'unification de Dieu et de suivre le prophète, Muhammad que la paix soit sur lui, et que Isa (JESUS) Abd Allah et son messager


Cesse donc de nous rabâcher toujours la même chose. Tu parles de JESUS, de la Bible sans vraiment connaître l'un et l'autre.

JESUS ne buvait pas de vin ?

Les Juifs buvaient du vin et JESUS en faisait autant. On a attendu sur toi et le Coran pour nous apprendre que les Juifs et JESUS ne buvaient pas de vin ?


Matthieu 26:27-29    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Moïse n'a jamais interdit la consommation du vin, sauf pour les lévites qui entraient dans le Tabernacle effectuer leur service, et celui qui fait un vœu de naziréat:
"Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants" Lév.10.9

L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin
.
....
Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat; telle est son offrande à l'Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat. Nombres 6: 1-4, 21

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:55 am

RAMOSI a écrit:




revole a écrit:
Spoiler:



Le seul ennui dans ta démonstration,

C'est que la dernière Révélation,

C'est JESUS qui nous l'a donné,

Et qu'il n'y a pas d'autre chemin que lui, JESUS !
L'essence des faits - Page 5 307887


Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…




Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 744

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 3:17 am

Il n'est pas permis aux musulmans de boire de l'alcool, même en petites quantités. La raison de cette interdiction tient principalement à l'effet enivrant de l'alcool sur la faculté de raison chez l'être humain. L'esprit est de la plus haute importance car il est le destinataire du message divin et des décisions juridiques. En d'autres termes, la responsabilité des êtres humains est uniquement déterminée par leur capacité mentale. Les gens ne sont pas tenus responsables de quoi que ce soit lorsqu'ils sont endormis ou sous l'effet d'une anesthésie pour des interventions chirurgicales.


L'interdiction de l'alcool dans le Coran était progressive principalement parce que la consommation d'alcool était une pratique profondément enracinée dans l'Arabie préislamique. L'interdiction a été imposée en quatre étapes.
Nous comprenons que dans une société où les pubs font partie de la culture populaire, les musulmans peuvent rencontrer des difficultés pour changer leur mode de vie pour s'abstenir de consommer des substances intoxicantes. Ils devraient donc essayer de s'engager dans d'autres activités sociales exemptes de toute interdiction.




Le vin est interdit dans la Bible

"Malheur à ceux qui sont des champions de la consommation de vin et des champions de la préparation des boissons"

Ésaïe 5:22 (nouvelle version internationale)

"Ne vous joignez pas à ceux qui boivent trop de vin ou qui se gorgent de viande, car les ivrognes et les gloutons deviennent pauvres"

Proverbes 23: 20-21 (nouvelle version internationale)

«Alors l’Éternel dit à Aaron:« Vous et vos fils ne devez pas boire de vin ou d’autre boisson fermentée chaque fois que vous entrerez dans la tente d’assignation, sinon vous mourrez. C'est une ordonnance durable pour les générations à venir. Vous devez faire la distinction entre le saint et le profane, entre l’impur et le pur. »

Lévitique 10: 8-10 (nouvelle version internationale)

C'est une preuve suffisante pour quiconque est sage; quant à discuter de ces versets en détail, nous n'avons pas la place de le faire ici.

Même dans le Nouveau Testament de votre livre saint, il reste quelques versets qui indiquent cela:

«Mais maintenant, je vous écris que vous ne devez pas vous associer à quelqu'un qui se dit frère mais qui est sexuellement immoral ou avide, et idolâtre ou calomniateur, un ivrogne d'escroc. Avec un tel homme, ne mange même pas.

1 Corinthiens 5:11 (nouvelle version internationale)

«Ne savez-vous pas que les méchants n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous laissez pas tromper: ni les sexuellement immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les prostitués, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les avides, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les escrocs n'hériteront du royaume de Gos.

1 Corinthiens 9: 9-10 (nouvelle version internationale)

«Ne vous enivrez pas de vin, ce qui conduit à la débauche. Au lieu de cela, soyez remplis de l'Esprit.

Éphésiens 5:18 (nouvelle version internationale)
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 3:28 am

Donc JESUS était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est JESUS le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que JESUS avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19]




JESUS priait Dieu.

Il est étrange de voir certains chrétiens prier JESUS, Marie,…

« Et le matin, s’étant levé bien avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu écarté, et là, il pria. » [La Bible, Marc 1:35]

« Mais il se retira dans le désert, et priait. » [La Bible, Luc 5:16]

« Et il arriva en ces jours-là, qu’il alla sur une montagne pour prier ; et il passa toute la nuit à prier Dieu. » [La Bible, Luc 6:12]

« Et il arriva, comme il était seul à prier, [que] ses disciples étaient avec lui ; et il leur demanda : Que dit le peuple que je suis ? » [La Bible, Luc 9:18]



« Alors JESUS alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et dit aux disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier un peu plus loin. » [La Bible, Mathieu 26:36]

« Et il alla un peu plus loin, et tomba sur son visage, et pria, disant : Ô mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » [La Bible, Mathieu 26:39]

Comment Les Prophètes Priaient?Similarités Entre Islam Et ...
https://www.youtube.com/watch?v=8_mtcGexr5s
Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa ...


https://www.youtube.com/watch?v=Y9YToFjAeOU
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 5:07 am

revole a écrit:
Il n'est pas permis aux musulmans de boire de l'alcool, même en petites quantités. La raison de cette interdiction tient principalement à l'effet enivrant de l'alcool sur la faculté de raison chez l'être humain. L'esprit est de la plus haute importance car il est le destinataire du message divin et des décisions juridiques. En d'autres termes, la responsabilité des êtres humains est uniquement déterminée par leur capacité mentale. Les gens ne sont pas tenus responsables de quoi que ce soit lorsqu'ils sont endormis ou sous l'effet d'une anesthésie pour des interventions chirurgicales.


L'interdiction de l'alcool dans le Coran était progressive principalement parce que la consommation d'alcool était une pratique profondément enracinée dans l'Arabie préislamique. L'interdiction a été imposée en quatre étapes.
Nous comprenons que dans une société où les pubs font partie de la culture populaire, les musulmans peuvent rencontrer des difficultés pour changer leur mode de vie pour s'abstenir de consommer des substances intoxicantes. Ils devraient donc essayer de s'engager dans d'autres activités sociales exemptes de toute interdiction.




Le vin est interdit dans la Bible

"Malheur à ceux qui sont des champions de la consommation de vin et des champions de la préparation des boissons"

Ésaïe 5:22 (nouvelle version internationale)

"Ne vous joignez pas à ceux qui boivent trop de vin ou qui se gorgent de viande, car les ivrognes et les gloutons deviennent pauvres"

Proverbes 23: 20-21 (nouvelle version internationale)

«Alors l’Éternel dit à Aaron:« Vous et vos fils ne devez pas boire de vin ou d’autre boisson fermentée chaque fois que vous entrerez dans la tente d’assignation, sinon vous mourrez. C'est une ordonnance durable pour les générations à venir. Vous devez faire la distinction entre le saint et le profane, entre l’impur et le pur. »

Lévitique 10: 8-10 (nouvelle version internationale)

C'est une preuve suffisante pour quiconque est sage; quant à discuter de ces versets en détail, nous n'avons pas la place de le faire ici.

Même dans le Nouveau Testament de votre livre saint, il reste quelques versets qui indiquent cela:

«Mais maintenant, je vous écris que vous ne devez pas vous associer à quelqu'un qui se dit frère mais qui est sexuellement immoral ou avide, et idolâtre ou calomniateur, un ivrogne d'escroc. Avec un tel homme, ne mange même pas.

1 Corinthiens 5:11 (nouvelle version internationale)

«Ne savez-vous pas que les méchants n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous laissez pas tromper: ni les sexuellement immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les prostitués, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les avides, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les escrocs n'hériteront du royaume de Gos.

1 Corinthiens 9: 9-10 (nouvelle version internationale)

«Ne vous enivrez pas de vin, ce qui conduit à la débauche. Au lieu de cela, soyez remplis de l'Esprit.

Éphésiens 5:18 (nouvelle version internationale)


[Le vin est interdit dans la Bible

"Malheur à ceux qui sont des champions de la consommation de vin et des champions de la préparation des boissons"

Ésaïe 5 (nouvelle version internationale)
][/quote]

suite du verset: Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!

Ce n’est pas une interdiction mais un constat d’abus d'alcool

Citation :
"Ne vous joignez pas à ceux qui boivent trop de vin ou qui se gorgent de viande, car les ivrognes et les gloutons deviennent pauvres"
Proverbes 23: 20-21 (nouvelle version internationale)

Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons
.

Même remarque que la précédente

Citation :
«Alors l’Éternel dit à Aaron:« Vous et vos fils ne devez pas boire de vin ou d’autre boisson fermentée chaque fois que vous entrerez dans la tente d’assignation, sinon vous mourrez. C'est une ordonnance durable pour les générations à venir. Vous devez faire la distinction entre le saint et le profane, entre l’impur et le pur. »

Lévitique 10: 8-10 (nouvelle version internationale)

Tu parles de choses que tu ne maîtrise pas :
L’interdiction de consommer des boissons alcooliques n’est pas absolue pour les prêtres, comme les ‘nazirs’.  (voir Nb.6 ; Juges 13) ; elle est liée à leur entrée dans le sanctuaire, et cela sous peine de mort.
Donc ce n’est pas une interdiction permanente en dehors du service au Tabernacle. En dehors de leur service ils pouvaient en boire.


Citation :
C'est une preuve suffisante pour quiconque est sage; quant à discuter de ces versets en détail, nous n'avons pas la place de le faire ici.

Celui qui te fait dire ça, est un bonimenteur et un hypocrite, voulant à tout prix justifier une « interdiction » sorti du keffieh de ton prophète, qui soit dit en passant, ne l’était pas selon Moïse !

Citation :
Même dans le Nouveau Testament de votre livre saint, il reste quelques versets qui indiquent cela:

«Mais maintenant, je vous écris que vous ne devez pas vous associer à quelqu'un qui se dit frère mais qui est sexuellement immoral ou avide, et idolâtre ou calomniateur, un ivrogne d'escroc. Avec un tel homme, ne mange même pas.
1 Corinthiens 5:11 (nouvelle version internationale)

Voici le texte entier:
9. Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme
.

Pareillement, ici il ne s’agit pas d’une interdiction mais de dénoncer entre autre l’abus de consommation d’alcool qui mène à un dérèglement.


Citation :
«Ne savez-vous pas que les méchants n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous laissez pas tromper: ni les sexuellement immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les prostitués, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les avides, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les escrocs n'hériteront du royaume de Gos.
1 Corinthiens 9: 9-10 (nouvelle version internationale)

Déjà, ta référence est erronée ;
c’est celle-ci : 1 Corinthiens 6 : 9-10 - Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Pareillement ici, Paul dénonce toutes les déviations mais ne parle pas d’interdiction de consommer le vin !
Je te ferai remarquer que ton prophète était idolâtre, adultère,  et un ravisseur hors pair !


Citation :
«Ne vous enivrez pas de vin, ce qui conduit à la débauche. Au lieu de cela, soyez remplis de l'Esprit.
Éphésiens 5:18 (nouvelle version internationale)

Une fois encore, Paul ne parle pas d’interdiction du vin MAIS DE NE PAS S’ENIVRER DE VIN ! Ce n’est pas la même chose.

Conclusion :
Il ne Faut pas prendre une vessie pour une lanterne !

D'ailleurs ton prophète buvait certainement du vin et des liqueurs: " ... des fruits des palmiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. En vérité, en cela, est certes un signe pour un peuple qui raisonne » (16.67).


Dernière édition par BenJoseph le Sam 19 Sep 2020, 11:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 11:04 am

Quelle est la position chrétienne sur la consommation d'alcool?


La Bible de l'Église, en particulier dans l'Ancien Testament, comporte d'innombrables législations, mais c'est de l'encre sur papier ...

Cela est dû à leurs désirs psychologiques et à leurs intérêts économiques de vendre de l'alcool
Nous trouvons des interprétations qui s'opposent à la loi de Dieu et conduisent à la corruption dans la société

Si nous parlons de meurtre, alors nous constatons que l'Ancien Testament ne permet pas de tuer, et le meurtrier tue. Mais nous trouvons David tuant son voisin pour épouser sa femme ... La loi était-elle appliquée à David? bien sûr que non

Si nous parlons de fornication, nous constatons que l'Ancien Testament ne permet pas la fornication
. Mais nous trouvons Judas en train de commettre l'adultère avec sa belle-fille, et Lot commet l'adultère avec ses filles.
La loi de lapidation leur était-elle appliquée? bien sûr que non .

Si nous regardons boire du vin et l'ivresse, nous trouverons que l'Église extrait pour nous d'innombrables passages qui ne permettent pas de boire du vin. Mais à travers l'Ancien et le Nouveau Testament, nous constatons que les vins sont l'eau que boivent les prophètes de la Bible , et ce vin est l'un des contenus de leurs temples. Il n'y a pas de maison du Seigneur. Sans alcool.

L'Église justifie sa position à cet égard en disant que la foi chrétienne interdit l'ivresse et n'interdit pas l'alcool ... comme si elle s'adresse à des idiots qui ignorent qu'il n'y a pas d'ivresse sans vin ... et si le produit est interdit, alors il est plus important d'interdire la substance elle-même.

Comment un prophète peut-il boire du vin?

Chrétiens parce que leur livre accuse les prophètes honorables et purs de cet acte

Il existe de nombreux autres exemples dans la Bible qui peuvent montrer qu'il est permis de boire du vin

La bonne est l'interdiction de l'alcool, et cela est démontré par les textes explicites indiquant qu'il est interdit dans le Noble Coran et les Hadith et ce qui reste vrai sans distorsion du Livre Saint, dans son ancienne et nouvelle alliance

Dieu a interdit le vin à ses serviteurs, alors comment un prophète pourrait-il le boire, à Dieu ne plaise?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Sep 2020, 7:10 pm

Dialogue oui, mais pas par via YouTube :

L'essence des faits - Page 5 868127  

L'essence des faits - Page 5 818867
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2020, 2:03 am

On a interrogé cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) en ces termes: La mort d'un homme signifie que son âme a quitté son corps. Quand on le dépose dans une tombe, lui restitue-t-on l'âme? Sinon où va celle-ci? Si elle lui retourne dans la tombe, comment cela pourrait il se passer?


Voici sa réponse:« Il est rapporté de façon sûre d'après le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) que quand quelqu'un meurt, on lui restitue son âme dans la tombe et l'interrogesur son Maître , sur sa foi et sur son Prophète. Allah raffermira les croyants à l'aide de la parole qui rassure ici-bas et dans l'au-delà. Le croyant dira: Allah est mon Maître, l'islam ma religion et Muhammad mon prophète. Quant au mécréant ou l'hypocrite, il dira une fois interrogé: ha, ha! je ne sais pas. J'entendais les gens dire des chose


Ibn Madja (4262) a rapporté d'après Abou Hourayra que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les anges se présentent au mourant. S'il est un homme pieux, ils disent (à son âme): ô bonne âme ayant animé un bon corps, sors louable et reçois une bonne nouvelle , délices, repos et sérénité auprès d'un Maître qui n'est pas en colère. On ne cessera de lui répéter ces propos jusqu'à ce qu'elle sorte. Puis on la fait monter au ciel et demande qu'on le lui ouvre. On dira alors: qui est celui-là? A quoi on répondra : untel fis d'untel. Ils diront untel? On dira: bienvenue à une bonne âme qui animait un bon corps. Sors louable et reçois une bonne nouvelle , délices repos et sérénité auprès d'un Maître qui n'est pas en colère. On ne cessera de lui répéter ces propos jusqu'à ce qu'elle arrive au ciel où se trouve Allah le Puissant et Majestueux.



Si le mort était un homme du mal, l'ange lui dira: sors, ô mauvaise âme qui animait un mauvais corps. Sors décriée. Reçois la mauvaise nouvelle d'une boisson chaude et polluée et d'une autre diversifiée mais de même nature. On ne cessera de le lui répéter ces propos jusqu'à ce qu'elle sorte. Puis on la fait monter au ciel mais on le lui ouvre pas. On dira: qui est celui-là? On dira : c'est untel. On dira: pas de bienvenue pour une mauvaise âme qui animait un mauvais corps. Rentrez decriée car on t'ouvrira pas les portes du ciel. On la renverra depuis le ciel pour qu'elle regagne la tombe.» (Jugé authentique par al-Abani dans Sahih ibn Madjah).


Dans ces deux hadiths, on explique l'état de l'âme après la mort et avant l'enterrement. Si elle avait appartenu à un fidèle croyant, les anges lui apportent la bonne nouvelle avant même de la saisir accompagnée du pardon et de l'agrément d'Allah. Ils la parfument et la font monter heureuse à son Maître Transcendant. Allah le Puissant et Majestueux dira: Placez le registre de mon fidèle serviteur à l'endroit le plus élevé avant de la ramener sur terre...On ramènera l'âme au corps qu'elle avait animé. Puis on interrogera la personne dans sa tombe et Allah la raffermira à l'aide de la parole rassurante et on lui élargira sa tombe à portée de vue..


Quant à l'âme du mécréant, les anges lui annonceront son accès à l'enfer et le dépit qu'elle suscite auprès d'Allah. Puis on la fait monter honteuse, humiliée et peureuse. On ne lui ouvrira pas les portes du ciel. Puis on la jettera par terre avant de la réinsérer dans le corps qu'elle avait animé. Son détenteur sera éprouvé dans sa tombe qui se rétrécira sur lui et l'exposera à la chaleur de l'enfer et à ses vents chaux.


La période qui sépare la saisie de l'âme , l'enterrement et l'interrogatoire dans la tombe est , pour le croyant, le début d'un heureux voyage éternel car on lui annoncerason accès au paradis et sa durable jouissance de ses délices. On placera son registre à l'endroit le plus élevé. C'est alors que son âme sera contente et heureuse pour toujours.


Pour le mécréant, c'est le début d'un douloureux voyage éternel puisqu'il a suscité le dépit d'Allah et l'on ne lui ouvrira pas les portes du ciel ni celles de la miséricorde. Son registre sera intégré au sidjdjin ( livre cacheté) pour queson âme reste éternellement malheureuse.

L'essence des faits - Page 5 818867 Apparemment tu ne ne comprends pas le français


Citation :
Dialogue oui, mais pas par via YouTube :


Dernier avertissement avant bannissemen
t  L'essence des faits - Page 5 777312
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 7:02 pm

Les dangers des fausses rumeurs
Louange à Allah, prière et paix sur Son Envoyé ainsi que sur sa famille, sur ses Compagnons et sur ceux qui suivent le droit chemin.
La Loi divine vise à ce que la société islamique vive dans la paix, la fraternité, l’amour et la miséricorde, au point que ses membres forment un seul corps. A ce propos le Prophète () a dit : « L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.»


C’est pour cela que la Loi divine installe profondément dans l’âme des musulmans l’idée qu’ils sont comme des frères, laquelle idée est parfaitement résumée dans cette sentence de notre Prophète () : « Le musulman est le frère du musulman ». La Loi divine interdit à quiconque de commettre des actes ou de dire des paroles qui saperaient cette fraternité fondée sur la foi ou qui nuiraient aux bonnes relations sociales entre les musulmans d’une société donnée. Parmi les choses qui mettent le plus en péril les sociétés et qui leur nuisent au plus haut point on trouve les rumeurs, lesquelles sont créées, puis propagées et diffusées par des gens sans religion et en qui il est impossible de faire confiance, ces individus constituent la lie de la société, ils se font l'écho des pires ignorants.



Cher frère, si tu veux connaître les conséquences destructrices des rumeurs, il te suffit de savoir qu’aujourd’hui certains pays s’intéressent de très près à ces dernières. Ainsi, certains services de renseignements de ces pays se sont spécialisés dans la création, l’observation ou encore l’analyse des rumeurs. Il semblerait d’ailleurs que ces services ont été capables d’inventé des rumeurs qui ont provoqué des renversements de régimes ou ont été la cause de déstabilisations d’Etats ennemis.



Si tu observes l’histoire de l’Islam, tu dois te demander une chose : est-ce que l’assassinat du Prince des croyants ‘Uthmân ibn ‘Affân (surnommé «l’homme aux deux lumières ») (Radiya Allah Anhou) n’a-t-il pas eu essentiellement pour cause des rumeurs diffusées par des personnes malveillantes qui ont été captées par les oreilles des gens et répétées par leurs langues, lesquels gens n’ont absolument pas réfléchit à la gravité des paroles qu’ils ont aidé à répandre. Est-ce que les graves dissensions et autres batailles qui déchirèrent les musulmans et dont la cause fut l’assassinat de ‘Uthmân ne sont-elles pas les conséquences directes des rumeurs ?
Ô mon frère, médite le cas des premiers croyants parmi les Compagnons du Prophète (), ceux qui ont émigré vers l’Abyssinie armés de leur seule foi, laissant derrière eux leur famille, leur patrie et leurs biens, ils vécurent à l’ombre de la justice du roi de cette contrée, le Négus. Lorsqu’ils furent informés que les Mecquois s’étaient convertis à l’Islam, ils rentrèrent aussitôt à La Mecque ; toutefois, il s’avéra que la nouvelle de cette conversion massive n’était qu’une fausse rumeur. Après s’être assurés que cela était bien un mensonge, certains d’entre eux repartirent une seconde fois vers l’Abyssinie, mais ceux qui ne purent être du voyage furent châtiés par les gens de La Mecque. La principale cause de cette tragédie pour les musulmans ne fut-elle pas la rumeur ?


L’événement mensonger et les conséquences des rumeurs :
Cet événement mensonger qui a pour fondement une rumeur, laquelle fut répétée par les hypocrites et véhiculées par certains musulmans, a empêché de dormir les gens de la maison du Prophète () durant tout un mois. Les musulmans ont connu de graves dissensions et se sont déchirés à cause de cette fausse rumeur. La principale victime de cette dernière fut Aïcha, l’épouse bien-aimée de notre Prophète (). Voici de manière substantielle l’épreuve qu’a subie l’innocente Mère des croyants :
Du retour d'une expédition avec la Prophète (), lors d'une halte, Aïcha s'est éloignée du campement pour chercher son collier perdu alors que la caravane allait partir. Celle-ci s'ébranla donc sans Aïcha qui se retrouva seule dans la nuit au milieu de nulle part, elle retourna alors à l'endroit du campement où elle s'endormit. Ce n'est qu'au matin qu'un Compagnon, Safwân ibn al-Mu'attal al-Salmî, chargé d'assurer l'arrière-garde, retrouva Aïcha. Il la raccompagna donc pour rejoindre la caravane.


Quelques jours plus tard, des rumeurs malveillantes, initiées par 'Abdullah ibn 'Ubay ibn Salûl, commencèrent à circuler parmi des musulmans naïfs. D'ailleurs, un verset fut révélé concernant la diffusion de cette fausse rumeur : « Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie ?" » (Coran 24/16).
Quand ces rumeurs arrivèrent aux oreilles du Prophète (), il en fut extrêmement choqué. De son côté, Aïcha, qui trouvait le Prophète () froid à son égard sans comprendre pourquoi, ne fut informée de ces racontars que plus tard, car elle était restée un moment alitée pour cause de maladie. Cette rumeur aggrava donc encore l'état de santé d'Aïcha, néanmoins elle se décida à en chercher la source. Le Prophète () en fit de même et rassembla donc des témoignages solides qui le confortèrent dans l'idée que son épouse était innocente.
Convaincu de l'innocence d'Aïcha, le Prophète () monta sur le minbar et appela à exécuter le chef de cette sédition, 'Abdallah ibn 'Ubay ibn Salûl, et innocenta Safwân ibn al-Mu'attal al-Salmî. Hélas, les deux tribus médinoises, les 'Aws et les Khazradj, entrèrent en conflit dans la mosquée au sujet de l'exécution d'Ibn Salûl. Le Prophète () dut intervenir pour calmer les esprits.

Après cet épisode, le Prophète () décida de se rendre chez Aïcha afin d'évoquer directement le problème avec elle. Le Prophète () s’assit et prononça les deux témoignages de foi puis dit:
« Ô Aïcha, il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte ; si tu es innocente, Allah, exalté soit-Il, t’innocentera ; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi auprès de Lui. En effet, si le serviteur reconnaît son péché puis se repent auprès d'Allah, exalté soit-Il, Allah, exalté soit-Il, accepte son repentir ».


Quand elle entendit ses paroles, elle sécha ses larmes puis se tourna vers son père et dit : « Répondez aux paroles du Messager d'Allah () ». Il dit : « Par Allah je ne sais quoi dire au Messager d'Allah () ». Puis elle se tourna vers sa mère qui donna la même réponse que son père. A ce moment elle dit : « Vous avez écouté ce récit qui a trouvé un écho dans vos âmes et vous y avez cru. Si je vous dis que je suis innocente, et Allah, exalté soit-Il, sait que je le suis, vous ne me croirez pas. Si j'avoue cette affaire, alors qu'Allah sait mon innocence, vous me croirez. Par Allah, je ne trouve rien d’autre à vous dire que la parole du père de Yûsuf (Alaihi Salam) : « [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez ! » (Coran 12/18).

Et c'est suite à cela que neufs versets clairs porteurs de l'innocence éternels d'Aïcha ont été révélés au Prophète (). Ces versets constituèrent autant de preuves irréfutables de sa vertu et de sa chasteté et révélèrent la réalité des hypocrites. Allah le Très Haut dit : « Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. » (Coran 24/11).
Le malheur se dissipa finalement et la peine du Messager () se transforma en joie. Il lui dit : « Réjouis-toi Aïcha, Allah, exalté soit-Il, t'a déclarée innocente ». Sa mère lui dit : « Va le rejoindre ». Aïcha dit par reconnaissance de la révélation de son innocence par Allah, exalté soit-Il, et par confiance en la place qu’elle occupait dans le cœur du Prophète () : « Par Allah je n'irai pas à lui et c'est Allah Seul que je loue».


Cette histoire terrible n’a pas besoin de commentaires, elle est pour nous l’occasion de rappeler à ceux qui véhiculent de fausses rumeurs qu’ils sont les proies d’un grave danger et qu’un châtiment très douloureux les attend. Il est à noter que le Prophète () a vu ce châtiment le jour où il a accompli al-Isrâ` wa l-Mi’râdj. Ainsi, durant cette fameuse nuit le Prophète () vit un homme renversé sur le dos, debout à côté de lui un homme muni d’un crochet de fer avec lequel il lui lacérait l’une des joues. Il lui déchirait la bouche jusqu’aux vertèbres du cou, et lui déchirait le nez et les yeux également jusqu’aux vertèbres. Puis il passait de l’autre côté, et faisait exactement la même chose sur l’autre flanc. A peine un côté déchiqueté se reformait-il pour reprendre sa forme initiale que l’homme au crochet recommençait à faire ce qu’il avait fait précédemment. Le Prophète () s’écria : « Gloire à Allah ! Qui sont ces deux personnages ? » L’ange qui l’accompagnait lui répondit que l’homme supplicié sortait le matin de chez lui et disait un mensonge qui était colporté partout.
Quant à ceux qui entendent les fausses rumeurs puis les répètent et en parlent, ils sont directement visés par la parole du Prophète ().
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 3:02 am




Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer.

Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.
L’annonce du prophète Muhammad dans les Écritures sacrées

Dire que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident. Manifestement, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper. Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)
Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )

Malgré toutes les tentatives des religieux juifs et chrétiens pour supprimer de la Thora et de l’Évangile tout ce qui peut être un indice de la venue du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), ils ne réussirent pas [à tout effacer] tellement sont nombreuses les annonces de son arrivée. Par contre, ils se réfugièrent derrière un autre procédé : « l’interprétation erronée et falsifiée des textes». Ils imposent, encore de nos jours, au lecteur crédule une explication purement et simplement inconcevable n’ayant pour but que la déformation du sens réel des Ecritures.





le Prophète Mohammad et la Bible

Le prophète Mohammad est mentionné par nom dans la Bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de Salomon chapitre 5 verset 16" une règles très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduisent pas.

Si on lit le verset en français
Cantique : 5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !

Mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset D'abord on donne la couverture du livre là ou on a pris la version original on veux que tout le monde vérifie se qu'on dis pour qu'on soit claire.

Dans le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1ér mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'être un expert en Hébreu pour comprendre les mots.

Et si on s'intéresse un peu à du 1èr mot de la 2ème ligne du chapitre 16 (מַחֲמַדִּים)

Louange à dieu il y a des dictionnaire Hébreu-Français, on donne d'abord la couverture
C'est un dictionnaire mondiale, tout le monde peut vérifié se qu'on dis, les livres qu'on donné vous pouvez les trouvez facilement dans la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville.

Bien, si on lit un peu le dictionnaire a la page 422

Tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire on pense pas qu'il aime bien les musulmans on non voit pas l'Islam comme religion, mais "mahométisme" non pas musulmans mais "mahométan",
bref, si vous regardez bien le nom Mahomet traduit en Hébreu ça donne

Pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'Hébreu le mot Mohammad en Arabe donne ça محمد et en Hébreu donne ça מַחֲמַדִּ, il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים dans la Bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים ; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Mohammad'im le "im" à la fin c'est pour le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

Puis aussi il y a l'annonce que JESUS (Paix sur lui) à fait si on lit l'évangile selon jean JESUS (Paix sur lui) fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et 16. si on lit il y a toujours l'expression " l'esprit de vérité "...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi...

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. appart un seul verset "que les chrétiens ont falsifiés"

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,... puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant..

si on lit le texte original "en grec"

Il manque le "δε" mais ce qui nous intéresse c'est τό , si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais sous le nom Pi ou en maths 3.14
on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les deux mots qui suivent, c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ? regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce répète 2 fois ce que cause un très gros problème car ça donne pas " l'esprit-saint " ,mais " l'esprit, le saint " sa qui change gravement tous.

Une question, qui est l'esprit de vérité ?! l'esprit le saint ?!

Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu...

JESUS (Paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler dans "prophète", est le Coran est le seul livre qui dit que JESUS (Paix sur lui) est le christ, c'est qui qui dit ça ?

Mohammad vient de parane (la Mecque) :
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'œil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse (Paix sur lui), homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir (Sâ’îr), Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Allah dit
«Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil. En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes»
( Sourate Al-Ahqaf - verset 10 )

Allah dit
« 56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !
59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas »
( Sourate Gafir versets 56-59 )

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 8:37 pm






revole a écrit:
Spoiler:



Fort malheureusement,

Muhammad a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Cela est historique et mentionné dans le Coran et les Hadiths,

Et cela vient en contradiction complète des Commandements donnés par DIEU !


Seul JESUS est celui qui a démontré sa fidélité et son obéissance aux dits Commandements,

Car durant toute sa vie, il n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à la violence et encore moins à la haine,

Son Message ayant été essentiellement un Message d'Amour et de Fraternité pour les Humains ! L'essence des faits - Page 5 307887






Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 8:54 pm

RAMOSI a écrit:





revole a écrit:
Spoiler:



Fort malheureusement,

Muhammad a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Cela est historique et mentionné dans le Coran et les Hadiths,

Et cela vient en contradiction complète des Commandements donnés par DIEU !


Seul JESUS est celui qui a démontré sa fidélité et son obéissance aux dits Commandements,

Car durant toute sa vie, il n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à la violence et encore moins à la haine,

Son Message ayant été essentiellement un Message d'Amour et de Fraternité pour les Humains !   L'essence des faits - Page 5 307887







REVOL est-il une personne ou un organisme de propagande ? tout semble être en faveur de la 2ème proposition !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 8:54 pm

RAMOSI a écrit:





revole a écrit:
Spoiler:



Fort malheureusement,

Muhammad a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Cela est historique et mentionné dans le Coran et les Hadiths,

Et cela vient en contradiction complète des Commandements donnés par DIEU !


Seul JESUS est celui qui a démontré sa fidélité et son obéissance aux dits Commandements,

Car durant toute sa vie, il n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à la violence et encore moins à la haine,

Son Message ayant été essentiellement un Message d'Amour et de Fraternité pour les Humains !   L'essence des faits - Page 5 307887







REVOL est-il une personne ou un organisme de propagande ? tout semble être en faveur de la 2ème proposition !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Oct 2020, 10:32 pm

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:






[/spoiler]



Fort malheureusement,

Muhammad a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Cela est historique et mentionné dans le Coran et les Hadiths,

Et cela vient en contradiction complète des Commandements donnés par DIEU !


Seul JESUS est celui qui a démontré sa fidélité et son obéissance aux dits Commandements,

Car durant toute sa vie, il n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à la violence et encore moins à la haine,

Son Message ayant été essentiellement un Message d'Amour et de Fraternité pour les Humains !   L'essence des faits - Page 5 307887







REVOL est-il une personne ou un organisme de propagande ? tout semble être en faveur de la 2ème proposition !
Bien sûr qu'il fait de la propagande, répond rarement à nos réflexions et nous bombarde de ses vidéo YouTube (à mourir de rire...)
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Oct 2020, 2:47 am

Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?


Question
Des milliards d’êtres humains vivant depuis 1400 ans n’ont cessé de prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après leurs prières, suite à chaque invocation spéciale et chaque fois que le nom du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est cité. Etant infaillible, pourquoi aurait-il besoin d’autant de saluts et de bénédictions de notre part afin d’accéder au paradis ? Nous qui sommes imparfaits n’éprouvons-nous pas plus que lui le besoin de bénéficier de ces saluts et bénédictions pour assurer notre accès au paradis ? Existerait-il une autre raison pour les prières que nous dédions au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?
Texte de la réponse

Louange à Allah.
Louanges à Allah

Premièrement, prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fait partie des meilleurs actes cultuels et des plus importants moyens de se rapprocher (d’Allah). Allah Très-haut en a donné l’ordre aux croyants en ces termes : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57).

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous y a exhorté et en a expliqué la récompense amplifiée et l’a présenté comme une cause du pardon des péchés et de la satisfaction des besoins. A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

1.At-Tirmidhi (2457) a rapporté qu’Oubay ibn Kaab (P.A.a) a dit : j’ai dit au Messager d’Allah que je priais fréquemment pour lui et lui ai demandé où je devais m’arrêter.- Là où tu voudras. - Le quart de mes prières ? - Comme tu voudras. Mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - La moitié ? - comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Les deux tiers ? - Comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Je vais te consacrer toutes mes prières. - Alors, on dissipera tes soucis et te pardonnera tes péchés. Hadith jugé bon par al-Albani dans sunan at-Tirmidhi.

Deuxièmement, vous dites : puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est parfait et infaillible, pourquoi a-t- il besoin de nos si nombreuses prières et saluts pour accéder au paradis alors que nous, les imparfaits, avons un plus grand besoin de ces prières et saluts ? Votre objection est impertinente pour plusieurs considérations :La première considération est que nous prions pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le saluons en exécution de cet ordre du Très-haut : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57). Dès lors, il s’agit d’un acte cultuel puisque le musulman a l’obligation de se conformer à l’ordre d’Allah et de ne pas formuler d’objection.

La deuxième considération réside dans le fait que le mérite de la prière faite pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne lui est pas exclusivement réservé puisque le prieur en bénéficie. Le mérite attaché à cette prière dans les hadiths susmentionnés et dans d’autres revient à celui qui prie pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) écrit dans son commentaire sur le hadith : « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque prie pour moi une seule fois, Allah le bénira dix fois à cause de sa prière. Il entend dire que ti tu dis : Seigneur, bénis Muhammad , Allah te bénira dix fois et te rendra hommage devant l’Assemblée céleste dix fois. » Extrait de charh Riaydh as-Salihine.

La troisième considération est que le droit du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est le plus important après celui d’Allah car c’est grâce à lui Allah a sorti des créatures vers la lumière. A ce propos le Très-haut dit : C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Allah est envers vous Plein de compassion et de mansuétude. (Coran, 67 :9) et Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. (Coran, 14 :1)

S’il arrive à l’homme de citer fréquemment le nom du médecin qui n’a soigné que son corps, que dire de celui grâce auquel Allah lui a donné le bien-être physique et spirituel ? Aussi, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) mérite-t-il que les membres de sa communauté prient fréquemment pour lui dans le but de témoigner de la gratitude envers lui et pour respecter en partie ses droits sur eux.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

Cheikh Abdourrahman Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran,33 :57) pour perpétuer le geste d’Allah et Ses celui de Ses anges mais aussi pour respecter en partie ses droits sur nous, pour parfaire votre foi, pour le vénérer, pour témoigner de votre amour pour lui, pour augmenter vos bons actes et pour expier vos mauvais actes. » Extrait du Tafsir de Saadi (1/671).

Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir jusqu’au jour de la Rétribution et aussi longtemps que la nuit et le jour alterneront. Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir aussi longtemps que les pieux mentionneront son nom.

Ô sœur vertueuse ! Ne te prive pas de ce mérite. Puisse Allah nous aider à profiter des actes de piété et nous protéger des maux provenant de nos propres âmes. Allah est en fait très généreux.
https://islamqa.info/fr/answers/180852/ ... nt-sur-lui
Allah le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 6:12 pm

Pourquoi l'islam est la religion de la vérité

1. En 23 ans, les musulmans sont passés de l'impuissance à contrôler le monde.
Lorsque l'Islam a commencé à La Mecque, c'était le prophète Mahomet à lui seul. Une religion d'un homme. Il a été exposé à des punitions et à l'oppression. Les gens qui sont entrés pour la première fois dans l'Islam étaient faibles et ont également été opprimés et torturés par les païens de La Mecque (leurs parents). Avancez 23 ans plus tard pour voir la transformation de ces individus impuissants sans instruction vers les plus puissants et pour contrôler le monde.
Les Arabes à l'époque du prophète que la paix soit sur lui (6e siècle) étaient des tribus et des clans qui se battaient. Les Romains et les Perses étaient de vastes empires puissants. Avancez 23 ans plus tard pour voir comment certains individus impuissants ont pu escalader la montagne de puissance mondiale pour prendre le contrôle de l'empire perse et de l'empire romain et introduire un nouvel ordre mondial.
Non seulement cette transformation a atteint le miraculeux dans ses événements, mais elle est également merveilleuse dans son calendrier et sa durée.
S'il n'y avait pas eu l'Islam, le monde serait différent (bien pire). Les héros de l'Islam n'auraient pas été des héros mais auraient été oubliés.

2. Le Coran et son éloquence comme miracle linguistique.
Comme les Arabes de cette époque étaient si doués sur le plan linguistique, un miracle linguistique convenait à la situation. Le Coran a été envoyé à des personnes si éloquentes en langue arabe. Si le Coran n'était pas un miracle linguistique, alors aucun des Arabes et des poètes arabes de Mekkah (où le prophète que la paix soit sur lui est resté pendant 13 ans pour appeler les gens à adorer Allah seul) viendrait et dirait de la poésie pour défier le Coran ( puisque le défi pour eux était clair) mais aucun n'a été en mesure de contester l'éloquence du Coran.
Le caractère miraculeux du Coran est un axiome pour quiconque étudie l'arabe académiquement.



3. Héritage et système économique en islam
Non seulement cela, mais le système de l'héritage islamique a été révélé en seulement 2 versets. Le système du patrimoine islamique est un système complet et étonnant dans ses détails. Il a couvert tous les cas et toutes les situations de la manière la plus équitable. Un tel système n'était pas du tout connu au moment du prophète que la paix soit sur lui. Aucune autre religion n'a un tel système. Comment un homme analphabète peut-il proposer un tel système? Un système qui n'avait pas d'égal à l'époque.

Le système économique islamique est aussi un système de merveilles. Il a la compatibilité pour englober tous les types de manœuvres commerciales anciennes et nouvelles. Il a également la capacité de fournir du bien-être à tous. Ce n’est pas une théorie mais un système qui est mis en œuvre dans le monde entier et qui a été appliqué à travers l’histoire avec un succès ultime.
Comment un analphabète du VIe siècle peut-il proposer un tel système? Comment un berger dans le désert de la péninsule arabique peut-il concevoir un tel système? Un système qui n'avait pas d'égal à l'époque. Un système qui rivalise avec les sciences économiques et commerciales les plus récentes et qui a plus de succès.


4. L'Islam est la seule religion qui ait du sens en termes de spiritualité et de matérialisme
Dans notre monde, la religion devient davantage un centre commercial où presque tout le monde pourrait trouver une religion ou une version d'une religion. Il est difficile de distinguer la vraie religion des fausses. Certains sont devenus tout spirituels à l'échelle de la spiritualité. D'autres sont allés jusqu'au matérialisme. Seul l'Islam peut rassembler les deux extrémités dans un mélange harmonique. Dans l'Islam, les musulmans doivent construire cette terre et la faire prospérer que ce soit dans l'agriculture, l'industrie, les sciences, etc. Nous avons l'ordre de protéger la vie et la propriété de toutes les personnes qui ne nous transgressent pas et ne nous oppriment pas. On nous ordonne que si le jour du Jugement arrive et que l'on a une plante dans sa main pour la planter. Nous pouvons nous marier, avoir des enfants et profiter de la vie.
D'autre part, nous sommes également responsables de nos actions et nous en serons comptabilisés. Nous devons toujours travailler pour l'au-delà et souhaiter plaire à Dieu notre créateur.
L'Islam est aussi tout un mode de vie. Il s'agit d'économie. Il établit des règles pour les relations entre humains et animaux, pour les relations entre humains et humains, pour les droits des voisins et des parents à la relation entre les êtres humains et le créateur.


5. Preuve scientifique dans le Coran et la Sunna
Juste pour être clair, le Coran n'est pas un livre scientifique mais il ne contredit pas la science.



6. Le Coran est le seul livre qui a été protégé des altérations
Que vous soyez musulman ou non, une chose est sur laquelle tous les érudits sont d'accord: le Coran a été préservé tel qu'il a été révélé au prophète au 6ème siècle. Des exemplaires du Coran sont toujours disponibles à Tashqand et au Caire. L'une des propriétés de la nation musulmane est «ISNAD». Isnad signifie avoir des chaînes de narration où chaque personne dans la chaîne de narration est bien connue et a sa vie enregistrée et ses études.

Le Saint Coran a été raconté à travers des chaînes de narration où un grand groupe de narrateurs qui ont une mémoire et un esprit très forts ont raconté le même texte d'une génération à l'autre (à la condition de se rencontrer et de s'écouter sans intervalles de temps). Ce grand groupe de narrateurs ne peut pas tous s'entendre sur un mensonge. Les noms et les histoires de vie de CHAQUE personne sont enregistrés et étudiés. Chaque narrateur fait enregistrer toute sa famille.
Ces narrations sont en accord avec les copies du Coran.

Comparez cela avec la Bible actuelle par exemple où il n'y a pas de chaînes de narration enregistrées (sans mettre la condition de n'avoir aucun intervalle de temps ou même d'avoir des noms pour ces narrateurs). Comparez le Coran avec la Bible actuelle où vous avez des milliers de manuscrits; Pas deux sont les mêmes. Comparez cela avec les auteurs de la Bible où vous n'avez qu'un seul nom: John who? Luke qui? Quel est leur nom de famille?

Le Coran a été révélé en arabe et il est lu en arabe. Pour la première fois, les gens parlent la langue du prophète et non l'inverse. Il existe des traductions du Coran dans différentes langues, mais le Coran est en arabe et doit être lu en arabe en notant que les «traductions de sens» sont différentes d’une version.
La Sunna ou les traditions du prophète sont protégées par les mêmes chaînes de narration.
Cela étant dit; le Coran et la Sunna ont deux styles distincts qui n'ont jamais été contredits.


7. Dieu dans l'Islam est le Créateur
La plupart des gens qui ne croient pas en Dieu ont une image modifiée de Dieu. Je ne crois pas en Dieu qui a des qualités humaines. Je ne crois pas en Dieu qui est né et peut mourir. Je ne crois pas en Dieu qui a des faiblesses humaines. Je ne crois pas en Dieu qui siffle et peut se manifester dans ses créations comme une vache. Par conséquent, de nombreux chrétiens et autres adeptes religieux ont des doutes sur leurs dieux et certains d'entre eux jettent ces doutes derrière leur dos et disent que nous avons la foi tandis que d'autres jettent ces doutes et refusent l'idée de Dieu.
Je crois en Dieu qui est le créateur des cieux et de la terre. Je crois en Dieu qui a créé tout ce qui vit.

8. L'Islam est la religion la plus répandue au monde
L'Islam est la religion la plus répandue dans le monde occidental et non pas parce que les musulmans ont plus d'enfants que les autres. Plus de 20000 Américains se convertissent à l'islam chaque année. 4000 se sont convertis à l'islam en Allemagne cette année seulement. Des milliers de personnes se convertissent à l'islam en Amérique latine.

9. Avez-vous été à une mosquée?
Si vous avez été à une mosquée, vous sauriez ce que signifie le mot égalité. Vous verriez des Américains avec des Asiatiques avec des Arabes avec des Hispaniques au même endroit; tous sont des frères qui se protégeront et s'aimeront vraiment. Vous verriez toutes les nations et toutes les couleurs au même endroit se prosterner devant le créateur. Des centaines d'années et des millions de dollars ne rassembleraient jamais ces gens pour en faire des frères, contrairement à l'Islam. Ne me croyez pas; visitez n'importe quel Masjid près de chez vous et il y en a probablement un près de chez vous.

10. Cohérence de l'islam à une époque qui change
Que vous soyez musulman ou une personne qui attaque l'islam vous conviendrez que l'islam a été constant en ces temps changeants. Rien d'autre n'a été constant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 8:11 pm






astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:



[/spoiler]



Fort malheureusement,

Muhammad a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Cela est historique et mentionné dans le Coran et les Hadiths,

Et cela vient en contradiction complète des Commandements donnés par DIEU !


Seul JESUS est celui qui a démontré sa fidélité et son obéissance aux dits Commandements,

Car durant toute sa vie, il n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à la violence et encore moins à la haine,

Son Message ayant été essentiellement un Message d'Amour et de Fraternité pour les Humains !   L'essence des faits - Page 5 307887





REVOL est-il une personne ou un organisme de propagande ? tout semble être en faveur de la 2ème proposition !



revole est un pur produit de propagande,

Ses écrits ne sont ni religieux ni Spirituels,

Ils sont pure politique !





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Oct 2020, 8:40 pm

revole a écrit:
Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?


Spoiler:
A la différence de ton faux prophète, la Bible et plus particulièrement dans le Nouveau Testament, il n'est jamais demandé de PRIER pour JESUS !
Ce qui prouve que Mahomet n'avait pas de certitude du salut, n'avait pas la paix.

JESUS est venu pour apporter le SALUT, la LUMIÈRE et la PAIX aux hommes parce qu'IL EST PAIX, LUMIÈRE ET SALUT !

Ésaïe 9:6   Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Quelle différence abyssinale avec votre Allah et son prophète prophète et le Dieu de la Bible et JESUS-Christ !


D'autre part, je te demande d'arrêter de nous faire des "copier/coller" de propagande. Notre Forum est un lieu de: "Dialogues inter-religieux" et pas de propagande islamiste
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Oct 2020, 11:05 pm


tu ne comprends pas ce que je veux dire
Et quede prière et de paix n'appartient pas uniquement au prophète Mahomet, mais à tous les prophètes, que la paix et les bénédictions soient sur eux

Prophète Moïse, que la paix soit sur lui

Et le prophète JESUS-Christ, que la paix soit sur lui




Dans le prolongement du point ci-dessus, il peut également être noté que ni Allah ni le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) n'ont besoin de nous. Le Prophète n'a besoin que d'Allah. Mais tout comme on montre de la gratitude au médecin qui soigne sa jambe cassée et tout comme on se sent obligé de remercier une telle personne, même si on n'a pas de relation personnelle avec lui, de la même manière que nous nous sentons obligés que les musulmans à ceux qui nous profitent. Et il ne fait aucun doute que la plus grande bénédiction et miséricorde pour les musulmans et toute la création est Muhammad, le Messager bien-aimé d'Allah.


Et la raison pour laquelle nous demandons à Allah de louer le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et d'envoyer Sa paix et ses bénédictions réside dans le fait que l'Exaltation et l'excellence du Prophète n'ont pas de limites et pas des moindres: «Parce qu'il est le pur sans défauts et nous sommes ceux qui ont des défauts et des lacunes. Alors, comment ceux qui ont des lacunes peuvent-ils en faire l'éloge? Par conséquent, nous demandons à Allah d'envoyer Ses bénédictions, afin que les bénédictions viennent du Seigneur pur (at-Tayyib) au Prophète pur (at-Tahur) ».5



Par conséquent, bien que l'homme ne puisse jamais exprimer la grandeur et l'exaltation du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) avec leur bouche, il y a, comme mentionné ci-dessus, une grande sagesse derrière l'obligation. Et nous ne savons en principe pas plus que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) était un être humain, mais son essence contient bien plus que cela et bien plus que ce que nous pouvons comprendre. Par conséquent, c'est une grande violation du Prophète si l'on restreint son exaltation comme c'est son droit. On peut dire que l'invocation des bénédictions et de la paix est aussi une expression de notre loyauté envers lui.

Sa générosité et tous ses efforts pour sa nation sont innombrables, et nous lui sommes en fait redevables pour ses efforts pour nous ramener sur la vraie voie.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Oct 2020, 4:09 am

revole a écrit:

tu ne comprends pas ce que je veux dire
Et quede prière et de paix n'appartient pas uniquement au prophète Mahomet, mais à tous les prophètes, que la paix et les bénédictions soient sur eux

Prophète Moïse, que la paix soit sur lui

Et le prophète JESUS-Christ, que la paix soit sur lui


Dans le prolongement du point ci-dessus, il peut également être noté que ni Allah ni le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) n'ont besoin de nous. Le Prophète n'a besoin que d'Allah. Mais tout comme on montre de la gratitude au médecin qui soigne sa jambe cassée et tout comme on se sent obligé de remercier une telle personne, même si on n'a pas de relation personnelle avec lui, de la même manière que nous nous sentons obligés que les musulmans à ceux qui nous profitent. Et il ne fait aucun doute que la plus grande bénédiction et miséricorde pour les musulmans et toute la création est Muhammad, le Messager bien-aimé d'Allah.


Et la raison pour laquelle nous demandons à Allah de louer le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et d'envoyer Sa paix et ses bénédictions réside dans le fait que l'Exaltation et l'excellence du Prophète n'ont pas de limites et pas des moindres: «Parce qu'il est le pur sans défauts et nous sommes ceux qui ont des défauts et des lacunes. Alors, comment ceux qui ont des lacunes peuvent-ils en faire l'éloge? Par conséquent, nous demandons à Allah d'envoyer Ses bénédictions, afin que les bénédictions viennent du Seigneur pur (at-Tayyib) au Prophète pur (at-Tahur) ».5


Par conséquent, bien que l'homme ne puisse jamais exprimer la grandeur et l'exaltation du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) avec leur bouche, il y a, comme mentionné ci-dessus, une grande sagesse derrière l'obligation. Et nous ne savons en principe pas plus que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) était un être humain, mais son essence contient bien plus que cela et bien plus que ce que nous pouvons comprendre. Par conséquent, c'est une grande violation du Prophète si l'on restreint son exaltation comme c'est son droit. On peut dire que l'invocation des bénédictions et de la paix est aussi une expression de notre loyauté envers lui.

Sa générosité et tous ses efforts pour sa nation sont innombrables, et nous lui sommes en fait redevables pour ses efforts pour nous ramener sur la vraie voie.


Citation :
Prophète Moïse, que la paix soit sur lui

Et le prophète JESUS-Christ, que la paix soit sur lui

Moïse est auprès de Dieu et n'a point besoin de paix, il la possède déjà
Je t'ai déjà dit que JESUS n'a pas besoin de paix IL EST LA PAIX

Citation :
Et la raison pour laquelle nous demandons à Allah de louer le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et d'envoyer Sa paix et ses bénédictions réside dans le fait que l'Exaltation et l'excellence du Prophète n'ont pas de limites et pas des moindres: «Parce qu'il est le pur sans défauts et nous sommes ceux qui ont des défauts et des lacunes.

Mais non, ton prophète était bourré de défauts dont un parmi les autres: ADULTERE

Et Dieu condamne les adultères.
JESUS aussi a condamné l'adultère "  Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère". Luc 16:18
Et quiconque regarde une femme pour la convoiter est aussi coupable que celui qui répudie:

"JESUS dit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère
." Matthieu 19:4-9


Mais bien sûr, Mahomet s'en est bien gardé d'observer ces commandements! Il condamne l'adultère aux autres mais pas les siens !

Quelle belle hypocrisie que votre prophète.

Pour justifier son ADULTERE il a fait "descendre" comme par magie, un verset qui lui permettait non seulement "d'épouser" sa belle-fille, mais de pousser son fils adoptif de répudier sa femme avec un lettre de divorce !

s'il n'eut pas vu par hasard la belle Zénobie, femme de Zeid, son affranchi & son fils adoptif : il ne pouvait se marier avec elle ; la loi le défendait ; c'était même, suivant sa doctrine, un sacrilège irrémissible que de convoiter la femme de son fils adoptif.
Mais quand Mahomet avait publié cette loi il ne connaissait pas les grâces de Zénobie : il la vit, son cœur soupira ; Zeid s'aperçut de la passion naissante de son père adoptif ; il y allait de sa vie ; il feignit de n'avoir plus que du dégoût pour son épouse, & la répudia. Mahomet fit descendre du ciel un verset de l'Alcoran qui le dispensant de la loi, lui permettait d'épouser Zénobie ; il l'épousa, remercia le ciel, & idolâtra sa nouvelle conquête.

Al-Ahzab 33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.

Si Mahomet n'avait pas fait PRESSION sur son fils adoptif, Zénobie serait restée sa femme. Pensez donc: il faut acquiescer aux désirs du "Noble" prophète !

An-Nisaa 4.23. Il vous est interdit d'épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n'y a pas d'interdiction si le mariage avec la mère n'a pas été consommé. Il vous est également interdit d'épouser les femmes de vos propres fils et d'avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.


JESUS dit encore:
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Matthieu 5:27-28
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Oct 2020, 5:04 am


C'est Zaynab, fille de Jahch, cousine du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sa mère étant sa tante paternelle.
Zaynab avait été mariée ave Zayd, Radhiya Allahou ‘Anhou, ancien esclave que Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avait libéré et élevé comme son fils, et que l’on appela, pendant 35 ans « Zayd fils de Mohammed », jusqu’à ce que soit révélé le Verset interdisant l’adoption. Après quoi, Zayd fut appelé « Zayd ibn Harithah »

« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. » (S33/V5)
La vie conjugale de ce couple n’allait pas très bien et Zayd voulut divorcer d’avec elle, mais le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui conseilla de n’en rien faire. Il s’écoula encore un peu de temps et le couple se sépara.
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.». (S33/V37)

A cette époque, on n’épousait ni la veuve, ni la divorcé d’un fils adoptif. Or voici que furent révélés des versets réglant désormais les points soulevés. D’abord un premier verset (celui que nous venons de citer) interdisant de donner son nom au fils adoptif, puis, quelque temps après le divorce de Zayd avec Zaynab un second verset ordonnant au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, d’épouser cette dernière.


« Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.» (S33/V37)
Il faut voir ici que cette est donné au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam afin de montrer aux musulmans ce qui est licite et ce qui ne l’est pas et de leur enjoindre de changer certaines de leurs habitudes coutumière.


Nous savons que Zaynab se plaisait parfois à rappeler aux autres épouses du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s’était marié avec elle sur un ordre divin et qu’Allah, Exalté soit-Il, l’a marié du Haut de Ses sept cieux alors chacune d’elle était mariée par son tuteur.
Zaynab était artisane, elle tannait les peaux, fabriquait des objets en cuir et les vendait pour faire de leur prix des œuvres charitables. Elle mourut en l’an 20 de l’Hégire.
Qu’Allah soir satisfait de notre mère Zaynab et qu’Il l’agrée. Amine







D'abord jusqu'à ce que quiconque dise que le Coran ou la Bible est vrai ou faux
Il doit remplir des conditions très importantes
Que la personne soit un érudit de la comparaison entre les religions

Que la personne connaît la langue arabe comme langue du Coran

La personne se rend dans des centres islamiques pour spécialistes
Tous les mots d'une personne ordinaire ne contiennent pas des informations erronées provenant de sites Web hostiles
vrai
Beaucoup de gens veulent perdre du temps



A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes pleins d'insanités seulement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Oct 2020, 10:18 am

revole a écrit:

C'est Zaynab, fille de Jahch, cousine du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sa mère étant sa tante paternelle.
Zaynab avait été mariée ave Zayd, Radhiya Allahou ‘Anhou, ancien esclave que Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avait libéré et élevé comme son fils, et que l’on appela, pendant 35 ans « Zayd fils de Mohammed », jusqu’à ce que soit révélé le Verset interdisant l’adoption. Après quoi, Zayd fut appelé « Zayd ibn Harithah »

« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. » (S33/V5)
La vie conjugale de ce couple n’allait pas très bien et Zayd voulut divorcer d’avec elle, mais le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui conseilla de n’en rien faire. Il s’écoula encore un peu de temps et le couple se sépara.
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.». (S33/V37)

A cette époque, on n’épousait ni la veuve, ni la divorcé d’un fils adoptif. Or voici que furent révélés des versets réglant désormais les points soulevés. D’abord un premier verset (celui que nous venons de citer) interdisant de donner  son nom au fils adoptif, puis, quelque temps après le divorce de Zayd avec Zaynab un second verset ordonnant au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, d’épouser cette dernière.


« Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.» (S33/V37)
Il faut voir ici que cette est donné au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam afin de montrer aux musulmans ce qui est licite et ce qui ne l’est pas et de leur enjoindre de changer certaines de leurs habitudes coutumière.


Nous savons que Zaynab se plaisait parfois à rappeler aux autres épouses du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s’était marié avec elle sur un ordre divin et qu’Allah, Exalté soit-Il, l’a marié du Haut de Ses sept cieux alors chacune d’elle était mariée par son tuteur.
Zaynab était artisane, elle tannait les peaux, fabriquait des objets en cuir et les vendait pour faire de leur prix des œuvres charitables. Elle mourut en l’an 20 de l’Hégire.
Qu’Allah soir satisfait de notre mère Zaynab et qu’Il l’agrée. Amine







D'abord jusqu'à ce que quiconque dise que le Coran ou la Bible est vrai ou faux
Il doit remplir des conditions très importantes
Que la personne soit un érudit de la comparaison entre les religions

Que la personne connaît la langue arabe comme langue du Coran

La personne se rend dans des centres islamiques pour spécialistes
Tous les mots d'une personne ordinaire ne contiennent pas des informations erronées provenant de sites Web hostiles
vrai
Beaucoup de gens veulent perdre du temps



A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes pleins d'insanités seulement.

Toujours à vouloir excuser le débauche du prophète vous en êtes devenus des hypocrites et menteurs.

Des versets qui "tombent" du ciel pour justifier les actes du prophète sont inadmissibles car mensongers.

Toujours est-il, Mahomet est coupable d'adultère aux yeux de YHWH Dieu. La Bible en cela est très claire et JESUS comme je l'ai dit précédemment condamne l'adultère.

Nul besoin d'aller sur des sites islamophobes (encore une belle invention islamiste) il suffit de connaître la Bible et la comparer au Coran pour constater qu'il y a un fossé abyssal tant les récits du Coran sont contradictoires.

Un des exemples de la menterie de Mahomet/Allah est de vous faire croire qu'Abraham fût jeté dans le feu et qu'il n'en a point été affecté:

"Un miracle du prophète Abraham qui fut jeté dans le feu sans que rien ne lui arrive : "Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".[21:69] Les prophètes (Al-Anbiya)

MAIS QUE DIT LA Bible ?

Genèse 10:26-32
Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. -

Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.
Saraï était stérile: elle n'avait point d'enfants.

Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan.

Genèse 12:1, 4-5
....  L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charon. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Abraham n'a jamais été en conflit avec son père ou les gens de sa tribu.

Quelle contradiction criante !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 12:49 am


Votre opinion n'est pas importante

Des mensonges très clairs, de l'hypocrisie et de la haine de l'islam par ignorance

La majorité des gens dans le monde respectent les enseignements de l'islam

Parce que l'opinion des savants et des historiens
Et les gens qui étudient le Coran et la vie du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Ils savent très bien

Les enseignements de l'islam qui interdisent l'adultère, la consommation d'alcool et l'usure


Un chrétien commet l'adultère, boit de l'alcool et de l'usure et ne suit pas les commandements

J'ai mentionné plus tôt le non-sens biblique sur les prophètes


les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" Bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Alors pourquoi croyons-nous les paroles de la Bible à propos de l'un des prophètes?


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 3:22 am

revole a écrit:

Votre opinion n'est pas importante

Des mensonges très clairs, de l'hypocrisie et de la haine de l'islam par ignorance

La majorité des gens dans le monde respectent les enseignements de l'islam

  Parce que l'opinion des savants et des historiens
  Et les gens qui étudient le Coran et la vie du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Ils savent très bien

Les enseignements de l'islam qui interdisent l'adultère, la consommation d'alcool et l'usure


Un chrétien commet l'adultère, boit de l'alcool et de l'usure et ne suit pas les commandements

J'ai mentionné plus tôt le non-sens biblique sur les prophètes


les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" Bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Alors pourquoi croyons-nous les paroles de la Bible à propos de l'un des prophètes?


.
Cesse-donc de nous prendre pour des billes, revole.
De plus en plus de gens dans le monde constatent que l'Islam n'est pas une religion de paix et de tolérance.

Sais-tu que plus de 260 millions de chrétiens et d'ex-musulmans sont martyrisés dans le monde à cause de leur foi en JESUS-Christ et ce dans la majorité des pays musulmans.  

Tu dis que: "Les enseignements de l'islam qui interdisent l'adultère, la consommation d'alcool et l'usure" ?

Ce n'est pas vrai, parce que Mahomet a montré le mauvais exemple préférant suivre ses instincts plutôt que celles dites par le Dieu de la Bible et par JESUS-Christ.  

Mahomet n'a-t-il pas dit que le Coran confirmait les Écritures données précédemment?

Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !
Al-Maidah 5.46.Nous envoyâmes, à leur suite, JESUS, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée


Donc il les a lues, dont les paroles de JESUS. Pourquoi n'a-t-il pas écouté ces commandements ? Quelle hypocrisie de sa part.

Comme je l'ai dit précédemment, Dieu condamne l'adultère; et Mahomet est coupable d'adultère aux yeux de YHWH Dieu.
La Bible en cela est très claire et JÉSUS reconfirme les paroles de Moïse:   "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." Matthieu 19:4-9;Luc 16:18

Concernant le vin, je t'ai déjà répondu à ce sujet et la Bible n'interdit pas la consommation du vin mais son abus. Il n'y a que ceux qui faisaient un voeu de naziréat qui ne devaient pas consommer de vin durant leur vœu. Les prêtres ne devaient pas non plus consommer pendant leur service dans le Temple

Quant aux "absurdités" Mahomet les confirme puisque lui aussi a commis des adultères, voire même assassiner les maris afin de posséder leurs femmes.

NON, vous ne croyez pas à la Bible, ni à ses prophètes !

Si tu veux des preuves je peux te les fournir sans problèmes ! Il n'y a qu'à comparer les récits de la Bible et ceux du Coran
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 5:17 am


Comme je vous l'ai dit, vous falsifiez des faits aveuglément, et vous ne savez rien de votre livre ou du Saint Coran.

Les prophètes sont protégés de l'erreur
Nous n'avons pas d'adoption dans l'Islam
C'est l'une des coutumes avant l'Islam
Dieu voulait abolir l'adoption
Après que Zainab a divorcé de son mari, le prophète Mahomet l'a épousée sur l'ordre de Dieu
Et son ex-mari n'est pas considéré comme le fils du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, du début à la fin
Où est la fornication?







il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.
N'est-ce pas JESUS lui-même qui annonça dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne. la lecture du Nouveau Testament place tout lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de JESUS, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort. On y perçoit clairement pourquoi JESUS a suscité autant de réactions hostiles.

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34).. Vous voyez nettement chez le JESUS de la Bible cette conscience de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères. Se remémorer la violence du Nouveau Testament consiste à entrer dans une tradition dangereuse et à la faire vivre mettant en danger la vie de millions de Juifs.

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..




dans tous les pays musulmans quiconque suit les evenements et l analyse de spécialistes connait que dans ces pays des forces étrangères sont impliquées ;lIraq c'etait un mensonge américain ce sont eux qui ont déclenché la guerre et il s'est avéré que la raison avancée était un pur mensonge
le Liban est sous plusieurs pays influençant notamment la France ...La Russie pour la syrie... tous
et les armes employés c'est connu maintenant qu ils ont des origines de pays non musulmans
pourquoi ils ne laissent pas ces pays tranquilles? ils disent que c'est pour défendre les citoyens mais quel est le résultat ? ça se voit que ce sont des mensonges et que le but est les intérets économiques ou stratégiques .. ou contre l islam tout simplement pour ne pas laisser des gouvernements islamiques s'installer
des pays étrangers qui n'ont rien à voir avec ces pays sauf qu 'ils ont des intérets et ce sous de fausses raisons ;

l Europe a passé par des guerres sanglantes et a fini par comprendre que l'unité fait la force; les pays musulmans sont en train de passer par des étapes pour une métamorphose mais les forces étrangères ne laissent pas faire ce processus ils ont peur





Vous, chrétiens, suivez les enseignements de Paul, pas les enseignements du Christ

Les pratiques d’adoration et de culte

1. JESUS se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. JESUS priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. JESUS jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. JESUS accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la Bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. JESUS enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. JESUS s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de JESUS » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de JESUS.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de JESUS, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de JESUS et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de JESUS que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et JESUS ont été les numéros un et deux, et JESUS lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 6:13 am

L'Évangile existant n'est pas une référence fiable et il n'est pas permis de croire en ce qu'il contient en prouvant quoi que ce soit ou en le niant,



De plus, il ressort des paroles des savants: que l'alcool était interdit dans la religion de JESUS, sur lui et sur notre prophète, que la paix soit sur lui.





JESUS-Christ, que la paix soit sur lui



N'a jamais bu de vin de sa vie



Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,)

Lévitique 10:9 ►

-





La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.)



Osée 4:11





L'auteur du livre The Convergence of Religions a déclaré: que les prêtres et les rois ont mis en place de nombreuses lois et que les ignorants les ont obéis dans l'analyse et l'interdiction, et il a mentionné qu'ils permettaient le vin et le porc et adoraient les croix et les images apposées sur les murs.

et ils ont affirmé que JESUS est: Dieu ou le Fils de Dieu



1. JESUS enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.



2. JESUS s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?



C'est un événement courant dans les actes des chrétiens, le Dîner du Seigneur, dans lequel il est bu du vin,

et ils prétendent que quiconque boit c'est comme s'il buvait le sang de JESUS, et en se référant aux livres qui parlent du christianisme, nous trouvons des citations sur la menace du buveur d'alcool d'être privé de paradis

Aucun ivrogne, aucun insultant ou ravisseur n'héritera du royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 9:07 am

revole a écrit:
L'Évangile existant n'est pas une référence fiable et il n'est pas permis de croire en ce qu'il contient en prouvant quoi que ce soit ou en le niant,



De plus, il ressort des paroles des savants: que l'alcool était interdit dans la religion de JESUS, sur lui et sur notre prophète, que la paix soit sur lui.





JESUS-Christ, que la paix soit sur lui



N'a jamais bu de vin de sa vie



Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,)

Lévitique 10:9 ►

-





La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.)



Osée 4:11





L'auteur du livre The Convergence of Religions a déclaré: que les prêtres et les rois ont mis en place de nombreuses lois et que les ignorants les ont obéis dans l'analyse et l'interdiction, et il a mentionné qu'ils permettaient le vin et le porc et adoraient les croix et les images apposées sur les murs.

et ils ont affirmé que JESUS est: Dieu ou le Fils de Dieu



1. JESUS enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.



2. JESUS s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

C'est un événement courant dans les actes des chrétiens, le Dîner du Seigneur, dans lequel il est bu du vin,

et ils prétendent que quiconque boit c'est comme s'il buvait le sang de JESUS, et en se référant aux livres qui parlent du christianisme, nous trouvons des citations sur la menace du buveur d'alcool d'être privé de paradis

Aucun ivrogne, aucun insultant ou ravisseur n'héritera du royaume de Dieu.

Citation :
L'Évangile existant n'est pas une référence fiable et il n'est pas permis de croire en ce qu'il contient en prouvant quoi que ce soit ou en le niant,
Ah oui, l’Évangile n'est pas fiable ? Mais pour croire que dans cet Évangile, selon vous, JESUS "annonce Mahomet", là vous le croyez fiable .
Mais quelle hypocrisie de ta part et de tes imams


Je reprendrai la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 12:01 pm

Bien sûr, il y a

99% est faux dans la Bible

Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes et Le Coran



Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 7:10 pm





revole a écrit:
Bien sûr, il y a

99% est faux dans la Bible

Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes et Le Coran



Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…



Oui mais nous, nous n'avons pas eu comme Prophète un "chef de guerre",

Qui a tué et fait tuer en abondance... L'essence des faits - Page 5 631461


Ouf !


Et nous Chrétiens, les Paroles que nous suivons sont celles de JESUS,

Le véritable Fils de DIEU appelé également le Prince de la Paix !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2020, 11:53 pm

Beaucoup de prophètes combattaient sur l'ordre de Dieu

et non prophète Muhammad, que la paix soit sur lui seulement

comme le prophète Moïse, que la paix soit sur lui était un prophète et un guerrier

en plein guerre, et si tu tue pas tu sera tué. Tu connais pas ce que c'est une guerre ?

, ça existe dans l'AT et le NT aussi. Il faut interdire la Bible en premier.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Oct 2020, 3:31 am

revole a écrit:
Bien sûr, il y a

99% est faux dans la Bible

Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes et Le Coran



Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…

DANS LE CORAN,  il y a 99,99 % de faux: il n'y a que les noms qui sont  à peu près justes  !

Sachant cela, tu peux toujours causer, tellement tu nous fais preuve d'ignorance et surtout d'hypocrisie  !

Donnes-toi au moins la peine de vérifier au moins les manuscrits hébraïques (les preuves ne manquent pas de l'exactitude de la transmission des textes)

Si certains versets sont vrais dans la Bible et certains sont faux, ton prophète a écrit en confirmant que la Bible était fiable.

Al-Maidah - 5.48. "À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes".

Al-Maidah - 5.46. "Nous envoyâmes, à leur suite, JESUS, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur".

Ici, Mahomet raconte un mensonge grossier, un parmi tant d'autres: L’Évangile n'a été écrit qu'après la mort de JESUS. Donc, il ne pouvait être doté de l’Évangile comme écriture.

Ici, aussi, il se permet de confirmer la Thora, mais ne respectant pas ce que Dieu interdisait: ni ajoutant des paroles que Dieu n'a pas dites ni en retrancher:

Deutéronome 18: 15-22
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui
.

Al-i'Imran - 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

Mahomet s'est permis d'autoriser à consommer du chameau alors que le Dieu de la Bible l'a interdit car déclaré animal impur:  

Lévitique 11:4
 "Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur".

Deutéronome 14:7 -  "Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs".

Mahomet est bien loin d'avoir obéit au Dieu de la Bible.

Conclusion:
Allah n'est pas Dieu mais un faux dieu se faisant passer pour le vrai Dieu; qui agit ainsi pour tromper les hommes: "l'ange de lumière" qui n'est autre que le "sheytan"  !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 744
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Oct 2020, 5:13 am

Vous n'êtes pas éligible pour une discussion À propos du Coran car vous ne remplissez pas les conditions
ce que quiconque dise que le Coran ou la Bible est vrai ou faux
Il doit remplir des conditions très importantes
Que la personne soit un érudit de la comparaison entre les religions
Que la personne a prouvé scientifiquement ce qu'elle dit
Que la personne connaît la langue arabe comme langue du Coran
Que la personne a étudié la Bible
La personne se rend dans des centres islamiques pour spécialistes

Les scientifiques ont prouvé l'authenticité du Coran étayée par des preuves scientifiques

En fait, je respecte les savants
Par conséquent, je respecte l'état d'esprit du lecteur et ne perds pas son temps
Je vais directement aux avis fiables des scientifiques


Oui, un musulman doit suivre les paroles des prophètes précédents
Conformément à ce que dit le Coran
Parce que le Coran corrige les livres précédents et nie toutes les déviations qu'ils contiennent
Où est le véritable évangile qui a été envoyé à Christ?
Bien sûr, il n'y a que quelques versets
Parce que la Bible est maintenant corrompue


La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Comment cela peut-il être saint,
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,

L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas


Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon

Le chameau n'est pas interdit de le manger dans l'Islam
Votre livre est interpolé
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Oct 2020, 7:19 am

revole a écrit:

Vous n'êtes pas éligible pour une discussion À propos du Coran car vous ne remplissez pas les conditions
ce que quiconque dise que le Coran ou la Bible est vrai ou faux
Il doit remplir des conditions très importantes
Que la personne soit un érudit de la comparaison entre les religions
Que la personne a prouvé scientifiquement ce qu'elle dit
Que la personne connaît la langue arabe comme langue du Coran
Que la personne a étudié la Bible
La personne se rend dans des centres islamiques pour spécialistes

Les scientifiques ont prouvé l'authenticité du Coran étayée par des preuves scientifiques


En fait, je respecte les savants
Par conséquent, je respecte l'état d'esprit du lecteur et ne perds pas son temps
Je vais directement aux avis fiables des scientifiques




Oui, un musulman doit suivre les paroles des prophètes précédents
Conformément à ce que dit le Coran
Parce que le Coran corrige les livres précédents et nie toutes les déviations qu'ils contiennent
Où est le véritable évangile qui a été envoyé à Christ?
Bien sûr, il n'y a que quelques versets
Parce que la Bible est maintenant corrompue





La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Comment cela peut-il être saint,
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,

L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas



Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon

Le chameau n'est pas interdit de le manger dans l'Islam
Votre livre est interpolé


L'authenticité n'empêche pas les coranneries. Et dans le coran qu'est-ce qu'il y en a, donc ce sont des coranneries authentiques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essence des faits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essence des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 06 faits les plus étranges
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
»  Transparence et crédibilité des faits factuels
» L'évolution est illogique ,les faits le prouvent ?
» Faits divers: une « chance pour la France »…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-