*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedMer 03 Juin 2020, 3:37 am


Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de JESUS ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit JESUS à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de JESUS". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
+
Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
+
13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
+
"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Samari14
En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
+
-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec JESUS. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
+
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec JESUS Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
+
-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers JESUS souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
+
-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (JESUS se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
+
-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
+
-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
+
-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
+
+
+
-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:

+
https://www.forum-religions.com/t16469-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant
+
+
+
Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:

+
3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 10:16 pm

Citation :
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie
Désolé, mais les vertus de l'orthodoxie ???

Il faudrait plutôt te renseigner sur ceux soit disant feraient partie du christianisme

La Russie et ses dérives sectaires ICi

Puis tu racontes n'importe quoi au sujet de l'église de Sardes et mélange les témoins de Jéhovah!!

Va te renseigner plutôt que de dire des âneries stp

Explication de Sardes ICI



Pfuuu!!! c'est bien triste de ta part, surtout pour quelqu'un qui se présente en tant que chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 12:56 am

jean claude a écrit:
Citation :
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie
Désolé, mais les vertus de l'orthodoxie ???

Il faudrait plutôt te renseigner sur ceux soit disant feraient partie du christianisme

La Russie et ses dérives sectaires ICi

Puis tu racontes n'importe quoi au sujet de l'église de Sardes et mélange les témoins de Jéhovah!!

Va te renseigner plutôt que de dire des âneries stp

Explication de Sardes ICI



Pfuuu!!! c'est bien triste de ta part, surtout pour quelqu'un qui se présente en tant que chrétien!
+
+
+
Bonjour, on peut pas dire des "âneries" à Balaam?/
+
Oui, je compare Sardes à la Samarie et aux sectes et hérésies sans prêtrise et sacrements sauf pour quelques bons samaritains. La samaritaine près de puits avait des faux maris-gourous. Comme St Paul parle d'un homme digne "mari d'une seule femme, pas un frappeur".
+
Vous demontrez rien, mais exprimez juste que vous n'êtes pas contents de mon classement.
+
Ce que concerne la poursuite inquisitrice physique des "TJ"s actuellement ici en Russie je suis vraiment contre. L'inquisition dans mon classement à partir de message à 7 églises d"Apocalypse est un état encore moins bon (plus grave) que celui de Sardes. C'est l'hérésie nicolaïte que Seigneur haït Lui-même. Les nicolaïtes disaient "nous allons faire le mal et pêcher pour que la Grâce surabandonne".
+
+
+
+
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:
+
https://www.forum-religions.com/t16469-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 9:23 pm

Citation :
Ce que concerne la poursuite inquisitrice physique des "TJ"s actuellement ici en Russie je suis vraiment contre.

C'est déjà une bonne chose, merci

Pour le reste de votre analyse, je vous la laisse bien volontiers
Je vous donne quelques informations supplémentaire que vous ne savez pas.

En effet, la réputation de la congrégation de Sardes ne correspondait pas à la réalité. Parmi ses membres, “quelques noms” étaient bien connus du Seigneur JESUS-Christ, qui pouvait les mentionner avec faveur. Quant aux autres membres, chacun d’eux risquait de voir son nom effacé “du livre de vie”, son nom devenant indigne d’être reconnu par le Christ au ciel devant son Père et ses anges. La congrégation de Sardes et son “ange” ou surveillant se trouvaient donc dans une situation sérieuse, car il est vital de posséder un bon renom auprès de Dieu, le Père.

Sardes et la signification ICI

Ceux qui risquent de se voir  voir effacés du livre de vie par JESUS (et nom par votre analyse analphabète) ce sont ceux qui ne mettent pas en pratiquent aujourd'hui ce que JESUS commande.
Matthieu 7:21 à 23 et notamment ceux qui comme vous salissent les adorateurs de Jéhovah et leur travail de prédication Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19;20.
Les témoins de Jéhovah font un excellent travail dans le monde et sont unis grâce à ce que nous enseigne la Bible, et pas aux faux enseignements de la chrétienté.


Faux enseignements de la chrétienté ICI

Je pense que plutôt que de critiquer les témoins de Jéhovah

Dans le lien que je vous ai mis ici, vous devriez en principe vous reconnaître en essayant de discriminer les témoins de Jéhovah ?

Ouvrez votre cœur svp et que Jéhovah vous fasse cadeau de la grâce par le don qu'il a fait à savoir JESUS Christ) Devenez pur.

Bonne journée et bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 10:04 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Ce que concerne la poursuite inquisitrice physique des "TJ"s actuellement ici en Russie je suis vraiment contre.

C'est déjà une bonne chose, merci

Pour le reste de votre analyse, je vous la laisse bien volontiers
Je vous donne quelques informations supplémentaire que vous ne savez pas.

En effet, la réputation de la congrégation de Sardes ne correspondait pas à la réalité. Parmi ses membres, “quelques noms” étaient bien connus du Seigneur JESUS-Christ, qui pouvait les mentionner avec faveur. Quant aux autres membres, chacun d’eux risquait de voir son nom effacé “du livre de vie”, son nom devenant indigne d’être reconnu par le Christ au ciel devant son Père et ses anges. La congrégation de Sardes et son “ange” ou surveillant se trouvaient donc dans une situation sérieuse, car il est vital de posséder un bon renom auprès de Dieu, le Père.

Sardes et la signification ICI

Ceux qui risquent de se voir  voir effacés du livre de vie par JESUS (et nom par votre analyse analphabète) ce sont ceux qui ne mettent pas en pratiquent aujourd'hui ce que JESUS commande.
Matthieu 7:21 à 23 et notamment ceux qui comme vous salissent les adorateurs de Jéhovah et leur travail de prédication Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19;20.
Les témoins de Jéhovah font un excellent travail dans le monde et sont unis grâce à ce que nous enseigne la Bible, et pas aux faux enseignements de la chrétienté.


Faux enseignements de la chrétienté ICI

Je pense que plutôt que de critiquer les témoins de Jéhovah

Dans le lien que je vous ai mis ici, vous devriez en principe vous reconnaître en essayant de discriminer les témoins de Jéhovah ?

Ouvrez votre cœur svp et que Jéhovah vous fasse cadeau de la grâce par le don qu'il a fait à savoir JESUS Christ) Devenez pur.

Bonne journée et bon dimanche,
+
+
+
Il y a le problème de l'hérésie arienne en paticuliers chez "TJ"s.
+
Selon Saint Athanase le Grand d'Alexandrie: le serpent méchant - la pensée en Eve de devenir un idole de soi-même à la pharisienne. Eve encore adolescente se posait trop seulement sur la beauté extérieure du paradis (sans aucun mal dedans à l'origine). Et alors cette pensée méchante a dit que le Créateur (Amour Humble) serait hautain et la création serait avec l'infirmité voulue. Et alors le commandement de la vie sans mal et sans la mort ne serait pas bon.
+
Pour anéantir ce poison de serpent, alors Le Fils-Dieu devient homme sans rien perdre de sa Divinité En montrant que la Divinité n'est pas hautaine mais humble et sans rien perdre devient sa propre création. Et la création à son tour n'est pas infirme, mais cocrée en tout en egalité avec la Divinité en JESUS Christ Fils PréEternel et homme. Et cela libère la création de l'emprise du mal, même les pecheurs sont ravis, sauf les hypocrites pharisiens qui profitaient avec satan de cette emprise. Et l'hérésie arienne comme chez vous (qui niez la Divinité de JESUS et la Trinité) cherche à aider satan et les pharisien et ne serve pas au Seigneur (comme l'ange de Sardes - esprit de service près de la mort, à l'exceptions de quelques bons samaritains dedans).
+
Homme et femme sont créés en image et ressemblance de Dieu Un. Esprit Saint Est Dieu-Maman. Roah feminin en hébreu. la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 10:16 pm

PS par contre ce que concerne l'inquisition physique contre "TJ"s Poutine cherche à se légitimiser en se faisant passer pour Saint Constantin Le Grand et le grand monarche blanc roi Michel prophétique (qu'il n'est pas). Tandis que lors de persecution historique encore plus dure contre un groupe semblable en Russie ("hérésie des judaïsants") - Saint Nil Stolbensky écrivait aux pouvoirs laïques et religieux - vous prenez les passages les plus durs de l'AT pour justifier votre cruauté en laissant le reste - en cela vous êtes encore plus "faussement judaïsants" qu'eux (nicolaïtes - plus gravement hérétiques). Alors si vous êtes si sûrs de vous-mêmes - entrez dans les cages et le feu avec eux - et qu'on voit que les serrures s'ouvrent pour vous et la flamme ne vous touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 11:26 pm

Citation :
Et l'hérésie arienne comme chez vous (qui niez la Divinité de JESUS et la Trinité) cherche à aider satan et les pharisien et ne serve pas au Seigneur (comme l'ange de Sardes - esprit de service près de la mort, à l'exceptions de quelques bons samaritains dedans).


Je ne peux pas penser un seul instant que tu mélangerais les TJ aux faux enseignants?

La divinité de JESUS ICi

Je pense que tu vas trop sur les forums etc.. et que tu recopies tout bonnement ce qu'ils disent au sujet des TJ!

Mieux vaut aller directement à la source (jw.org) plutôt que de continuer de vomir sur les véritables adorateurs.
Il fut un temps ou les TJ ne disaient rien car ils n'avaient pas encore leur site internet, mais avec le temps comme tu vois les TJ peuvent répondre très facilement aux apostats et aux accusations mensongères de personnes mal intentionnées.

Pour ce qui est de ton analyse,
Fais des recherches sur le site jw.org, cela va te permettre de ne plus salir les uns et les autres et finir qui sait à être approuvé par Jéhovah en imitant JESUS.

En ce qui concerne la trinité

On pourrait avoir l’impression qu’en dernier ressort le dogme de la Trinité est une invention de la fin du IVe siècle. Dans un certain sens, c’est exact. [...] La formulation ‘ un Dieu en trois personnes ’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. ” — New Catholic Encyclopedia (1967), volume 14, page 299.

Trinité ICI

Voir également
Dieu est t'il une trinité origine ICI

Cela te fera du bien spirituellement que Dieu le souverain (Jéhovah ) suprême puisse te donner sa bénédiction,

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 2:51 am

jean claude a écrit:
Citation :
Et l'hérésie arienne comme chez vous (qui niez la Divinité de JESUS et la Trinité) cherche à aider satan et les pharisien et ne serve pas au Seigneur (comme l'ange de Sardes - esprit de service près de la mort, à l'exceptions de quelques bons samaritains dedans).


Je ne peux pas penser un seul instant que tu mélangerais les TJ aux faux enseignants?

La divinité de JESUS ICi

Je pense que tu vas trop sur les forums etc.. et que tu recopies tout bonnement ce qu'ils disent au sujet des TJ!

Mieux vaut aller directement à la source (jw.org) plutôt que de continuer de vomir sur les véritables adorateurs.
Il fut un temps ou les TJ ne disaient rien car ils n'avaient pas encore leur site internet, mais avec le temps comme tu vois les TJ peuvent répondre très facilement aux apostats et aux accusations mensongères de personnes mal intentionnées.

Pour ce qui est de ton analyse,
Fais des recherches sur le site jw.org, cela va te permettre de ne plus salir les uns et les autres et finir qui sait à être approuvé par Jéhovah en imitant JESUS.

En ce qui concerne la trinité

On pourrait avoir l’impression qu’en dernier ressort le dogme de la Trinité est une invention de la fin du IVe siècle. Dans un certain sens, c’est exact. [...] La formulation ‘ un Dieu en trois personnes ’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. ” — New Catholic Encyclopedia (1967), volume 14, page 299.

Trinité ICI

Voir également
Dieu est t'il une trinité origine ICI

Cela te fera du bien spirituellement que Dieu le souverain (Jéhovah ) suprême puisse te donner sa bénédiction,

Amitié
+
+
+
J'ai regardé le premier lien. C'est un peu voilé au début et dans des titres des passages, mais c'est toujours bien l'hérésie arienne. Que JESUS ne serait pas Dieu. Et le mauvais jeu avec des notions de Dieu et divinité. Ou que "sa certaine divinité" pourrait cesser d'être au temps de JESUS sur terre. Ce que contredit la notion de Divinité et definition. Et de votre jugement arbitraire ou le temps quelque part fait des "divinités" en plus.
+
De plus c'est souvent une palette des hérésies à Sardes comme ce pharaon qui d'abord ne laissait partir personne, mais après proposait de partir sans femmes ou sans les enfants et à la fin sans betail.
+
JESUS dit qu'Il Est YAHWE "Celui Qui Est" dans l'Evangile de Jean.
+
Bien sûr avec le temps la communauté des sincères croyants - l'Église (malgré l'ivraie) précise les notions théologiques comme JESUS dit que l'Esprit Saint viendra et rappelera et apprendra sans le contredire - c'est "Evangile Eternel" (terme d'Apocalypse). Et comme à l'Ange de l'église de Philadelphie Il promet de donner Son "Nom Nouveau" ainsi qu'à l'ange de l'église de Pergame la pierre blanche avec Son Nom Nouveau. La Trinité c'est assez evident. Mais aussi la théologie sur le rôle en Coredemptrice de la Vierge de ces petits. Ou la Maternité de l'Esprit Saint chez les Chrétiens de Proche Orient.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 4:10 am

Citation :
J'ai regardé le premier lien. C'est un peu voilé au début et dans des titres des passages, mais c'est toujours bien l'hérésie arienne. Que JESUS ne serait pas Dieu. Et le mauvais jeu avec des notions de Dieu et divinité. Ou que "sa certaine divinité" pourrait cesser d'être au temps de JESUS sur terre. Ce que contredit la notion de Divinité et definition. Et de votre jugement arbitraire ou le temps quelque part fait des "divinités" en plus.


Désolé, c'est les faux enseignements de la chrétienté, qui crée des confusions dans le monde  car qu'il n'existe qu'un seul et unique  Dieu.

JESUS est 'il Dieu? ICI


La parole était t'elle un Dieu ICI

JESUS Christ est 'il Dieu vidéo ICI

Un seul Dieu ICI

Ps.. en ce qui concerne l'Ivraie, on peux tout à fait le comparer avec les membres de certains qui persécutent les véritable chrétiens en Russie ainsi que certains membre orthodoxe et qui salissent le christ par des faux enseignements.

Qui est l'antichrit?

Qui est l'antichrist ICI

Citation :
JESUS dit qu'Il Est YAHWE "Celui Qui Est" dans l'Evangile de Jean.

???

Deutéronome 6:
4  « Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Voici d'autres renvois Bibliques qui ne sont pas en accord avec la trinité, trinité qui est une insulte à Dieu le tout puissant.

Deutéronome 5​:​7

7  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi.

Isaïe 42​:​8

8  Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ;
je ne donne ma gloire à personne
ni ma louange aux statues.

Zacharie 14​:​9

9  Et Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Ce jour-​là, Jéhovah sera un, et son nom un.

Marc 12​:​29

29  JESUS répondit : « Le premier, c’est : “Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Marc 12​:​32

32  Le scribe lui dit : « Enseignant, ce que tu as dit est très bien. Tu as parlé en accord avec la vérité : “Il est un seul, et il n’y en a pas d’autre que lui.”

1 Corinthiens 8​:​6

6  il y a en réalité pour nous un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous existons pour lui ; et il y a un seul Seigneur, JESUS Christ, par l’intermédiaire de qui viennent toutes choses, et nous existons par son intermédiaire.

De nos jours, nous avons des moyens technologique afin de remettre les choses en ordre 2Tim 3:16

Qui est le vrai Dieu? ICI

Ps j'aimerais bien que tu puisses parcourir les liens que j'ai posé, cela pourrait vraiment être édifiant pour toi.
Passe un bonne fin de soirée
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 6:50 am

jean claude a écrit:
Citation :
J'ai regardé le premier lien. C'est un peu voilé au début et dans des titres des passages, mais c'est toujours bien l'hérésie arienne. Que JESUS ne serait pas Dieu. Et le mauvais jeu avec des notions de Dieu et divinité. Ou que "sa certaine divinité" pourrait cesser d'être au temps de JESUS sur terre. Ce que contredit la notion de Divinité et definition. Et de votre jugement arbitraire ou le temps quelque part fait des "divinités" en plus.


Désolé, c'est les faux enseignements de la chrétienté, qui crée des confusions dans le monde  car qu'il n'existe qu'un seul et unique  Dieu.

JESUS est 'il Dieu? ICI


La parole était t'elle un Dieu ICI

JESUS Christ est 'il Dieu vidéo ICI

Un seul Dieu ICI

Ps.. en ce qui concerne l'Ivraie, on peux tout à fait le comparer avec les membres de certains qui persécutent les véritable chrétiens en Russie ainsi que certains membre orthodoxe et qui salissent le christ par des faux enseignements.

Qui est l'antichrit?

Qui est l'antichrist ICI

Citation :
JESUS dit qu'Il Est YAHWE "Celui Qui Est" dans l'Evangile de Jean.

???

Deutéronome 6:
4  « Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Voici d'autres renvois Bibliques qui ne sont pas en accord avec la trinité, trinité qui est une insulte à Dieu le tout puissant.

Deutéronome 5​:​7

7  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi.

Isaïe 42​:​8

8  Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ;
je ne donne ma gloire à personne
ni ma louange aux statues.

Zacharie 14​:​9

9  Et Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Ce jour-​là, Jéhovah sera un, et son nom un.

Marc 12​:​29

29  JESUS répondit : « Le premier, c’est : “Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Marc 12​:​32

32  Le scribe lui dit : « Enseignant, ce que tu as dit est très bien. Tu as parlé en accord avec la vérité : “Il est un seul, et il n’y en a pas d’autre que lui.”

1 Corinthiens 8​:​6

6  il y a en réalité pour nous un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous existons pour lui ; et il y a un seul Seigneur, JESUS Christ, par l’intermédiaire de qui viennent toutes choses, et nous existons par son intermédiaire.

De nos jours, nous avons des moyens technologique afin de remettre les choses en ordre 2Tim 3:16

Qui est le vrai Dieu? ICI

Ps j'aimerais bien que tu puisses parcourir les liens que j'ai posé, cela pourrait vraiment être édifiant pour toi.
Passe un bonne fin de soirée
Amitié
+
+
+
Désolé, mais Saint Paul dit "de l'hérétique après 2 expliquations detournes toi". On a que 2 joues à tendre - après comme dit JESUS Il vient comme un voleur à Sardes avec le jugement, parce que même aveuglés, mais avec la bonne volonté vous devriez en giflant la Vérité 2 fois la reconnaître en palpitant le Visage du Crucifié, mais vous vous faites une nide et tanière dans une secte sans vouloir porter sa Croix. J'ai bien expliqué. Même la plupart des protestants ne considèrent pas les "TJ"s comme une denomination chrétienne (arienne militante, ressemblez à l'Islam en cela aussi).
+
Sinon toujours
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:
+
https://www.forum-religions.com/t16469-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant
+
L'ivraie ce sont tous les problèmes de 7 églises, pas seuleument à Sardes
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:21 am

Je suis désolé, je ne vais plus répondre à ton sujet, car je suis muselé.
Donc prends tes post pour argent content, Jéhovah jugera ceux qui jugent et qui ne font pas ce que JESUS commande c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle Matthieu 24:14 et Matthieu 28: 19,20
Pour d'autres renseignements voir le chapitre 11 du livre dénouement écrit par les témoins de Jéhovah sur le site officiel.
Je ne mets pas le lien car les menaces son arrivées. Wink
Note que tu peux venir sur ce forum
Vous avez la parole si tu veux, pas de problème.

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 7:37 pm

jean claude a écrit:
Je suis désolé, je ne vais plus répondre à ton sujet, car je suis muselé.
Donc prends tes post pour argent content, Jéhovah jugera ceux qui jugent et qui ne font pas ce que JESUS commande c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle Matthieu 24:14 et Matthieu 28: 19,20
Pour d'autres renseignements voir le chapitre 11 du livre dénouement écrit par les témoins de Jéhovah sur le site officiel.
Je ne mets pas le lien car les menaces son arrivées. Wink
Note que tu peux venir sur ce forum
Vous avez la parole si tu veux, pas de problème.

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
Amitié

Citation :
car je suis muselé.

Mais tu n'es pas "muselé"; on ne t'empêche pas de t'exprimer, le seul reproche concerne tes liens vs JW.org.
J'ose espérer que tu ne vas pas nous jouer la victime.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:56 pm

Citation :
Mais tu n'es pas "muselé"; on ne t'empêche pas de t'exprimer, le seul reproche concerne tes liens vs JW.org.
J'ose espérer que tu ne vas pas nous jouer la victime.

Bonne continuation


Bonjour,

Non pas une victime mais  une forme de discrimination religieuse envers les Témoins de Jéhovah et ce qui semble interdit dans la charte du forum. (ou de s'en prendre à une organisation ou une personne)

Le fait de mettre ma signature, de mettre des liens de renvois sur les sujets très appropriés pour ne pas faire des pages et des pages plutôt que de faire des copiés collés et ne plus y comprendre grand chose, c'est beaucoup mieux non ?

Note que je suis toujours très poli et courtois envers tous les membres et que personne jusqu'à lors n'a jamais dit quoi que ce soit, à moins d'une forme de discrimination (plainte d'un membre qui n'aime pas les témoins de Jéhovah ) ?

C'est cette muselière dont je parle.
Du moment ou on donne des ordres et ou on empêche de ne pas mettre sa signature avec des renvois très respectables dont le participant est très respectueux des autres membres, c'est tout bonnement de la discrimination religieuse, c'est en tout cas mon avis en tous cas.

Depuis ma participation sur ce forum, de très nombreuses bonnes pensées qui ne viennent pas des Témoins de Jéhovah mais de la Bible, puisque nous nous appuyons sur elle et pas des philosophies qui sont pour Dieu une abomination

D’où viennent les philosophies humaines?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.

Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). (cela vaut pour Marie la Mère adoptive de JESUS) “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 8:48 am

jean claude a écrit:
Citation :
Mais tu n'es pas "muselé"; on ne t'empêche pas de t'exprimer, le seul reproche concerne tes liens vs JW.org.
J'ose espérer que tu ne vas pas nous jouer la victime.

Bonne continuation


Bonjour,

Non pas une victime mais  une forme de discrimination religieuse envers les Témoins de Jéhovah et ce qui semble interdit dans la charte du forum. (ou de s'en prendre à une organisation ou une personne)

Le fait de mettre ma signature, de mettre des liens de renvois sur les sujets très appropriés pour ne pas faire des pages et des pages plutôt que de faire des copiés collés et ne plus y comprendre grand chose, c'est beaucoup mieux non ?

Note que je suis toujours très poli et courtois envers tous les membres et que personne jusqu'à lors n'a jamais dit quoi que ce soit, à moins d'une forme de discrimination (plainte d'un membre qui n'aime pas les témoins de Jéhovah ) ?

C'est cette muselière dont je parle.
Du moment ou on donne des ordres et ou on empêche de ne pas mettre sa signature avec des renvois très respectables dont le participant est très respectueux des autres membres, c'est tout bonnement de la discrimination religieuse, c'est en tout cas mon avis en tous cas.

Depuis ma participation sur ce forum, de très nombreuses bonnes pensées qui ne viennent pas des Témoins de Jéhovah mais de la Bible, puisque nous nous appuyons sur elle et pas des philosophies qui sont pour Dieu une abomination

D’où viennent les philosophies humaines?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.

Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). (cela vaut pour Marie la Mère adoptive de JESUS)  “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9).

Amitié

Bonsoir Jean Claude,

Il n’y a pas de discrimination religieuse et sur ce sujet tu te trompes, sinon il n’y aurait pas de post sur et pour les Témoins de Jéhovah, et tu n’aurais pas été accepté sur le forum parce que Témoins de Jéhovah si cette discrimination existait !

Alors de grâce, évite de tenir ce genre de propos pour une soit disant discrimination.

Quant à tes liens de renvois, ce n’est pas acceptable puisque ça renvoie automatiquement sur le site de la JW.org.
Donc tu peux très bien faire des copier/coller d’au moins 50 lignes qui seront suffisamment clairs pour la compréhension.

Quant à ta courtoisie je ne peux que t’en féliciter par rapport à certains forumeurs.

Si tu as à te plaindre de quelqu'un pour des propos graves, il y a un bouton pour cela: [Plainte]


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 9:37 am

Benjoseph,
Ok c'est compris,
Comme il existe sur le forum la possibilité de mettre des liens directs, en fait cela ne sert plus à rien, dommage mais bon.
Merci d'avoir remarqué que je faisais
mon possible pour être courtois.
Merci également de veiller attentivement à ceux qui tiennent des propos haineux contre ceux qui pensent différemment et qui s'appuient sur la base de la Bible
PS que me conseilles tu pour ma signature?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 10:06 am

Dimitryet a écrit:

Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de JESUS ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit JESUS à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de JESUS". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
+
Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
+
13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
+
"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Samari14
En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
+
-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec JESUS. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
+
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec JESUS Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
+
-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers JESUS souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
+
-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (JESUS se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
+
-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
+
-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
+
-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
+
+
+
-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:

+
https://www.forum-religions.com/t16469-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant
+
+
+
Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:

+
3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Un peu farfelu ton "historique" des Églises citées !

Que dire de l'Église de Rome qui symboliserait à mes yeux Laodicée !

"Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi".
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 11:27 am

BenJoseph a écrit:
Dimitryet a écrit:

Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de JESUS ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit JESUS à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de JESUS". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
+
Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
+
13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
+
"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Samari14
En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
+
-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec JESUS. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
+
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec JESUS Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
+
-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers JESUS souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
+
-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (JESUS se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
+
-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
+
-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
+
-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
+
+
+
-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:

+
https://www.forum-religions.com/t16469-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant
+
+
+
Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:

+
3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Un peu farfelu ton "historique" des Églises citées !

Que dire de l'Église de Rome qui symboliserait à mes yeux Laodicée !

"Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi".
+
+
+
Non, Laodicée c'est le monde païen (des rois-mages comme ange), ici JESUS seulement encore frappe à la porte. Cela va pour l'ancienne Rome aussi avec Pilate ni chaud ni froid. Voulant acquitter JESUS, mais sans la volonté ferme née (comme l'homme riche aussi dans l'Evanile) de le faire. Pourtant JESUS lui dit que son péché est tout de même moins grave que le péché de trahison des pharisiens (Evangile de Jean).
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 11:30 am

Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet
nouveau membre
Dimitryet

Date d'inscription : 15/05/2020
Masculin
Messages : 36
Pays : Russie
R E L I G I O N : Orthodoxe philocatholique

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 11:39 am

Le texte d'Apocalypse de Jean à l'Église de Pergame:
+
2:12 "A l'Ange de l'Eglise de Pergame, écris: Ainsi parle celui qui possède l'épée acérée à double tranchant. Je sais où tu demeures: là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan. Mais j'ai contre toi quelque grief: tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d'Israël pour qu'ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent. Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes. Allons! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit.
+
+
+
Ici l'église est construite autour de témoignage d'une personne comme le pape. Si digne - Saint Antipas de Pergame. Sinon - Balaam qui comme Caïphe qui a entendu à cause de sa position écclesiastique que JESUS Est Sauveur (Evangile de Jean), mais a detourné cette connaïssance jusqu'à sanhédrin contre JESUS.
+
Certains dérives dans cette église à l'Occident sont assez connus. Et sont de la lignée des nicolaïtes.
+
La pierre blanche est la théologie et la protection à travers la piété mariale. Aussi Elle Corédemptrice avec ses saints tente par Soi remplir tant que possible ces manques dans l'église Catholique Romaine. Pourtant à la Salette lors des apparitions Elle accuse ces manques en tenant l'épée comme dans le texte à cette église.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 2:57 am

jean claude a écrit:
Benjoseph,
Ok c'est compris,
Comme il existe sur le forum la possibilité de mettre des liens directs, en fait cela ne sert plus à rien, dommage mais bon.
Merci d'avoir remarqué que je faisais
mon possible pour être courtois.
Merci également de veiller attentivement à ceux qui tiennent des propos haineux contre ceux qui pensent différemment et qui s'appuient sur la base de la Bible
PS que me conseilles tu pour ma signature?
Amitié fraternelle
Tous ceux qui sont passés avant toi mettaient "Témoin de Jéhovah" et éventuellement un verset !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 12:22 am

essai
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Empty
MessageSujet: Re: "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés   "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réforme à Thyatire et des groupes sectaires vers Sardes parmi les églises d'Apocalypse de Jean
» Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?
» Les relations des témoins de Jéhovah avec leurs familles
» Les relations des témoins de Jéhovah avec leurs familles
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-