*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 JESUS Miséricordieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayana
Administratrice Christianisme
Administratrice Christianisme
Shayana

Date d'inscription : 04/06/2008
Féminin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Miséricordieux Empty
MessageSujet: JESUS Miséricordieux   JESUS Miséricordieux Icon_minipostedDim 17 Aoû 2008, 9:25 pm

JESUS Miséricordieux Christ-misericordieux



L'image de Jésus miséricordieux

Jésus miséricordieux

. De quoi s'agit-il ?

Une image :

Elle représente le Christ vêtu d'une grande robe blanche, bénissant de la main droite et montrant de la main gauche son coeur ouvert d'où jaillissent deux rayons l'un blanc, l'autre rouge. Ce sont l'eau et le sang que l'évangéliste saint Jean a vu sortir du côté du Christ après sa mort sur la croix (Jean, 19, 34). Ils figurent les torrents d'amour dont Jésus veut nous inonder, le don gratuit et illimité de sa Miséricorde.

"La source de ma Miséricorde fut largement ouverte par la lance sur la croix pour toutes les âmes, je n'ai exclu personne." (Jésus à Soeur Faustine - Petit Journal § 1182)

Une inscription :

Sous l'image, on lit « Jezu, ufam Tobie » qui signifie « Jésus j'ai confiance en toi ». Nous ne craignons pas de nous approcher de Jésus: auprès de lui nous sommes en sécurité et en paix. Nous abandonnons toutes nos préoccupations entre ses mains toutes-puissantes, ayant l'assurance qu'il nous entend et qu'il prend un soin infini de nous.

. Pourquoi vénérer cette image ?

Pour répondre au désir de Jésus :

"Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la miséricorde. Ce vase, c'est cette image, avec l'inscription: Jésus, j'ai confiance en Toi." (Jésus à Soeur Faustine - Petit Journal § 327)

Pour recevoir les grâces qu'il a promises :

"Par cette image j'accorderai beaucoup de grâces, que chaque âme ait donc accès
à elle." (Jésus à Soeur Faustine - Petit Journal § 570)

"Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire spécialement à l'heure de la mort." (Jésus à Soeur Faustine - Petit Journal § 47)

En dépassant les considérations esthétiques :

Soeur Faustine elle-même, consciente des limites de l'oeuvre réalisée par l'artiste de Vilnius raconte : "J'ai dit au Seigneur: Qui Te peindra aussi beau que Tu l'es? - Soudain j'ai entendu ces paroles: Ce n'est ni dans la beauté des couleurs, ni dans celle du coup de pinceau que réside la grandeur de cette image, mais dans ma grâce." (Petit Journal § 313)
Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Miséricordieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus miséricordieux
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» le Miséricordieux , le Tout Miséricordieux
» Mahomet le "misericordieux"
» Mahomet est misericordieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-