*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pélerinage National à Lourdes 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 9:56 pm

Pélerinage National à Lourdes 2020 Header


Pélerinage National à Lourdes 2020 E-PELERINAGE

e-Pèlerinage 2020 à Lourdes
Du 12 au 16 août, Croire et le Pèlerinage National proposent un e-pèlerinage à Lourdes. Pour des raisons sanitaires, il est difficile de se rendre au sanctuaire mariale. Nous vous proposons de faire le pèlerinage de chez vous « comme si vous y étiez ». Inscrivez vous, et recevez pendant cinq jours prières, conférences, témoignages, ... Lourdes, cette année, se vit chez vous et partout !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:03 pm

Lourdes : Qu'a vu Bernadette?



A la Grotte de Massabielle, en 1858, la Vierge Marie est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous. Au bout de quelques semaines, les pèlerins se comptaient déjà par milliers. Bernadette raconte sa rencontre avec la belle dame de Lourdes...





Pélerinage National à Lourdes 2020 Photographie-Bernadette-Soubirous-D-R_0_200_150


Je vis une dame habillée de blanc





"J'allai au bord du Gave ramasser du bois avec deux autres petites. - J'entendis une rumeur. Je me tournai du côté de la prairie ; je vis que les arbres ne se remuaient pas du tout.



- Je levai la tête en regardant la Grotte. Je vis une dame habillée de blanc : elle avait une robe blanche et une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied, couleur de la chaîne de son chapelet. Quand j'eus vu cela, je frottai mes yeux : je croyais me tromper. Je mis la main dans ma poche ; j'y trouvai mon chapelet. Je voulais faire le signe de la croix ; je ne pus pas porter la main au front : elle m'est tombée. La vision fit le signe de la croix. Alors, ma main tremblait ; j'essayai de le faire et je pus. J'ai passé mon chapelet ; la vision faisait courir les grains du sien, mais elle ne remuait pas les lèvres. Quand j'eus fini mon chapelet, la vision disparut tout d'un coup. J'ai demandé aux autres deux petites si elles n'avaient rien vu, elles me dirent que non. Elles me demandèrent ce que c'était, que je devais leur dire. Alors, je leur dis que j'avais vu une dame habillée de blanc, mais que je ne savais qui c'était, mais qu'elles ne devaient pas le dire. Ensuite elles me dirent que je ne devais plus y revenir ; je leur dis que non. J'y revins le dimanche pour la seconde fois parce que je me sentais pressée intérieurement.


La dame ne me parla que la troisième fois. Elle me dit si je voulais y aller pendant quinze jours ; je répondis que oui. Elle me dit que je devais dire aux prêtres d'y faire construire une chapelle ; ensuite, elle me dit d'aller boire à la fontaine. N'en voyant pas, j'allai boire au Gave. Elle me dit que ce n'était pas là : elle me fit signe avec le doigt, en me montrant la fontaine. J'y fus ; je ne vis qu'un peu d'eau sale ; j'y portai la main. Je ne pus pas en prendre ; je me mis à gratter ; après, je pus en prendre. Pendant trois fois je l'ai jetée, à la quatrième fois, je pus en boire. Ensuite la vision disparut et je me retirai.




«Je suis l'Immaculée conception»



J'y revins pendant quinze jours ; la vision parut tous les jours à l'exception d'un lundi et d'un vendredi. Elle me répéta plusieurs fois que je devais dire aux prêtres qu'il devait s'y faire une chapelle et d'aller à la fontaine pour me laver et que je devais prier pour la conversion des pécheurs. Plusieurs fois je lui demandai qui elle était. Elle ne faisait que sourire. Tenant ses deux bras pendants, elle leva les yeux en regardant le ciel, puis elle me dit qu'elle était l'Immaculée Conception."


Extraits de Les écrits de sainte Bernadette et sa vie spirituelle, R. Ravier, Ed. Lethielleux.




La reconnaissance des apparitions



Le 18 janvier 1862, Monseigneur Laurence, évêque de Tarbes, déclarait : «Nous jugeons que l'Immaculée Marie Mère de Dieu a réellement apparu à Bernadette Soubirous... que cette apparition revêt tous les caractères de la vérité et que les fidèles sont fondés à la croire certaine.»


Le pèlerinage de Lourdes ne faisait que commencer.





https://croire.la-croix.com/Definitions/Sanctuaires/Lourdes/Lourdes-Qu-a-vu-Bernardette
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:08 pm

Le cœur de Lourdes révélé




      Lourdes, le documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, est sorti en salles ce mercredi 8 mai. Un film plein de profondeur et de délicatesse qui révèle le cœur de Lourdes



Pélerinage National à Lourdes 2020 Lorudes_0_729_487


« Nous n’avions jamais mis les pieds à Lourdes mais il ne fallait pas être très malins pour imaginer que nous y trouverions un concentré d’humanité. Nous n’avons vraiment pas été déçus », explique Thierry Demaizière. « Pour bien des gens, comme pour moi au départ, Lourdes, c’est la carte postale, la grotte, la gourde et le miracle », reconnaît Alban Teurlai.
L’incontestable réussite du film et l’émotion qui s’en dégage à de multiples reprises tiennent précisément au fait que Demaizière et Teurlai sont parvenus à « toucher » le cœur de Lourdes, tout au long de la saison de pèlerinage et des dix mois où ils y sont restés. « Je défie quiconque, après avoir vu le film, de juger les gens qui se rendent à Lourdes. Personne ne pourra dire qu’ils n’y viennent pour rien », assure le premier.






Le respect qu’ils ont manifesté à l’égard du sujet, des malades et des bénévoles qu’ils ont rencontrés, transparaît de manière indéniable. Pèlerinage militaire, du Rosaire, diocésain, pèlerinage des prostitués avec l’association Magdalena, ou des gitans…
« Notre ambition, résument-ils, est bien que ce film puisse être regardé par des spectateurs non catholiques, qui découvrent Lourdes à cette occasion. Ne pas avoir la foi n’empêche pas d’être admiratif de ceux qui l’ont et il n’est pas obligatoire d’être croyant pour filmer la prière. »


Dans une société fracturée, qui a du mal à accepter la différence, leur film illustre magnifiquement la réponse qu’ils ont trouvée : « Le rapport à l’autre, la possibilité de sortir de la solitude. Et plus encore, le rapport au corps de l’autre. »



Bruno Bouvet (avec Fanny Magdelaine, à Lille)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:18 pm

« J’ai vécu une résurrection 




Sœur Bernadette Moriau, Franciscaine oblate du Sacré-Cœur de JESUS, 70e miraculée de Lourdes, témoigne de son expérience intime de l’attente et de l’espérance.





Pélerinage National à Lourdes 2020 Soeur-Bernadette-Moriau-chapelle-Saint-Claude-communaute-franciscainea-Bresles_0_729_486





Sœur Bernadette Moriau : J’ai connu des périodes où je ne voyais plus clair, où j’étais découragée face à l’épreuve. J’avais l’impression que le Seigneur me lâchait. Parfois, je ne savais même plus prier. Je n’avais que mes larmes. Comme dans les psaumes, nous sommes appelés à crier vers Lui. Il m’est arrivé alors de ressentir la présence de Dieu dans ma pauvreté car lorsque nous n’avons plus rien, Dieu donne tout.




Comme à Noël, c’est dans la fragilité, la pauvreté, que Dieu se manifeste ?



Mais comment avez-vous tenu et surmonté le désespoir qui vous rongeait ?


S. B. M. : Il est primordial de ne jamais rester seul. J’ai eu la chance de pouvoir compter sur les sœurs de ma communauté, ma famille et beaucoup de relations. Celles-ci m’ont sauvée. Dès lors que nous nous replions sur notre souffrance et que nous nous isolons, nous n’avons plus les ressources pour nous battre. Les personnes abandonnées lâchent prise et coulent. Si Dieu est Trinité, cela signifie que nous ne pouvons pas vivre isolés.
On me demande parfois comment j’ai pu tenir. J’ai la conviction qu’en nous, il y a des puissances de vie insoupçonnées que l’on peut mesurer dans les difficultés. Après la mort de ma sœur, je pensais ne plus avoir la force de vivre. Pourtant, la vie est toujours plus forte que la mort. Quand j’étais malade, je me donnais, sans compter. Il m’arrivait d’avoir mal mais je poursuivais ma mission. Dans le don de moi-même, j’oubliais ma souffrance car j’étais comblée par le Christ.


Vous dites quand même dans votre livre avoir pensé au suicide…



S. B. M. : Oui, dans un accès de découragement en réaction à de grandes souffrances dans ma famille, j’ai pensé au suicide. Il est plus facile de porter sa propre souffrance que celle de ceux qu’on aime. Ce sont les autres qui m’ont sauvée : le Seigneur est passé par eux.

Vous avez éprouvé la souffrance dans votre corps pendant de longues années. Doit-on l’accepter ? A-t-elle un sens ?



S. B. M. :La souffrance n’a pas de sens en soi. Nous ne sommes pas faits pour. Elle est un mal qu’il faut combattre. Mais elle fait partie de notre humanité. Nous sommes amenés à l’accepter car dans toute vie, elle est présente un jour ou l’autre. Le Seigneur ne m’a pas regardée et guérie parce que j’ai souffert. Je n’ai rien mérité mais tout reçu gratuitement. Je constate que cela interroge le monde. Le Seigneur m’a peut-être choisie pour une mission.
La fragilité m’a rapprochée de Dieu. Quand on a tout, nous avons tendance à oublier Dieu. C’est dans les épreuves et les fragilités que l’on se tourne naturellement vers Dieu. Car nous avons besoin de quelqu’un de plus grand que nous, même celui qui ne croit pas.


Ce 11 juillet 2008, votre vie bascule avec cette guérison miraculeuse. Vous avez marché vers la Lumière…
S. B. M. : La Lumière, cette marche vers la gloire du Christ ressuscité, est autre depuis que le Seigneur m’a redonné cette vitalité. Je ne peux pas douter de l’amour infini de Dieu et du cadeau qu’il m’a fait. Oui, j’ai vécu une résurrection et je touche un peu ce que cela peut être de passer de la mort à la vie. Néanmoins, je continue ma marche dans la foi. Je vis différemment aujourd’hui la fragilité que lorsque je l’éprouvais dans mon corps qui s’abîmait, mais je reste un être fragile qui a besoin d’être sauvé.


De cette lumière, certains peuvent aussi rayonner, comme Jeanne Pelat (jeune myopathe, ambassadrice du Téléthon, devenue religieuse, NDLR) qui a écrit un livre sur sa vie dans un corps qu’elle n’a pas choisi. Je l’ai rencontrée à Lourdes. Elle a été une lumière pour moi car elle rayonne de Dieu.


Vous avez été guérie à Lourdes quand tant d’autres sont toujours malades. Comment affrontez-vous ce mystère ? Pourquoi vous ?



S. B. M. :Je me suis beaucoup posé cette question. Pourquoi moi ? Je demandais des comptes à Dieu. Et puis il m’est apparu que cette attitude n’était pas recevable, car Lui sait mieux que moi ce dont nous avons besoin. Je ne peux pas comprendre ce mystère. Je me suis aussi demandé : comment rendrais-je au Seigneur le bien qu’il m’a fait ? Je demeure dans la gratitude mais pour être au service.


Car cette guérison est un don fait à l’Église et ne m’appartient pas.



Je me sens envoyée pour être un signe d’espérance et témoigner de l’amour infini de Dieu pour chacun de ses enfants. Nous sommes tous aimés de Dieu, qui que l’on soit. Il est venu pour nous sauver. Tous ! Quand je croise des malades, ils me disent souvent que je leur redonne du courage. Le Christ passe par moi : je ne suis qu’un instrument.

Un instrument qui peut aider ceux qui sont toujours malades à continuer à y croire ?



S. B. M. :Je pense qu’à travers moi, Dieu a voulu dire qu’il peut nous recréer, aussi cabossée soit notre vie. Même s’ils ne sont pas guéris physiquement, les grands malades qui reviennent de Lourdes témoignent d’une force et d’une paix qui nous dépassent. Si Dieu s’est penché sur moi, il peut se pencher sur l’autre même si ce n’est pas de la même manière. Je suis un peu dépassée par tout ce qui m’arrive. Je le vis à la manière de Marie « qui méditait tous les événements dans son cœur ».


Depuis cet événement inouï qu’est votre guérison, la foi vous apparaît-elle d’une évidence biblique ?



S. B. M. :J’ai la certitude que l’amour de Dieu ne pourra jamais nous manquer. Il sera avec nous jusqu’à la fin du monde. Quoi qu’il arrive, le Seigneur ne nous abandonne pas. Je l’ai expérimenté, tout au long de l’épreuve, c’est pourquoi, je dis que ma vie est un miracle. La Vierge Marie, lors de l’Annonciation, ne comprenait pas ce que Dieu lui demandait mais dans son « oui », elle nous a donné l’espérance du Christ qui sera là jusqu’à la fin. Marie marche avec nous et nous conduit à JESUS. Je dis de ne jamais désespérer car rien n’est impossible à Dieu. C’est devenu pour moi une certitude !


Cette certitude qui vous habite exclut-elle tout moment de doute ou de lassitude ?



S. B. M. : Cette grâce me porte mais je reste ce que je suis, avec mon tempérament, mes limites, mes moments de doute et de découragement. Je ne suis devenue ni parfaite ni une sur-femme ! Il y aura sans doute des moments obscurs. Je ne suis pas à l’abri d’une autre maladie, de la souffrance. Je ne sais pas comment je réagirais alors. C’est humain d’avoir peur de la souffrance.


Dans mon cas, le miracle est connu, mais dans toute vie, si on y réfléchit bien, il y a aussi des miracles. Ils sont sans doute moins visibles, mais ils existent. Donner la vie à un enfant, cela nous dépasse. À Lourdes, le miracle se révèle dans le souci de la fragilité dans un monde où il faut la cacher et où l’on s’imagine maître de la vie et de la mort. Ce qui m’est arrivé peut, peut-être, aider des personnes à découvrir qu’elles ont expérimenté dans leur vie des choses qui les dépassent. Je suis toujours émerveillée au printemps, quand j’observe des bourgeons sur une branche qui paraissait morte. Il en va de même de notre vie.
------------------
(1) Ma vie est un miracle. Ne jamais désespérer, Bernadette Moriau avec la collaboration de Jean-Marie Guénois, JC Lattès, 272 p., 17 €.

Recueilli par Arnaud Bevilacqua, envoyé spécial à Bresles (Oise)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2020, 10:20 pm

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 1:05 am

Bienvenue à Lourdes. Ensemble Prions  !


Lourdes est une ville de prière. Tous les jours, messes et chapelets sont priés à la grotte des apparitions. Suivez l’ensemble de ces célébrations, en direct grâce à TV Lourdes. Et n’hésitez pas à chanter avec les pèlerins. Aujourd’hui, redécouvrez le très célèbre « Ave Maria » de Lourdes.





Pélerinage National à Lourdes 2020 Direct-1_0_730_730


Prière en direct du sanctuaire

Messe du jour à 10h00
Chapelet à 15h30




Chant  : l’Ave Maria de Lourdes



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2020, 1:34 am

Vivez le Pèlerinage de l'Assomption à Lourdes sur KTO




Cette année, avec la crise sanitaire, le Pèlerinage de l'Assomption à Lourdes aura une tonalité particulière. Beaucoup de fidèles ne pourront pas se rendre au Sanctuaire. Il est tout de même possible d'y participer "à distance" : du 13 au 16 août 2020, KTO, en partenariat avec le Pèlerinage national, vous fait vivre ce pèlerinage et la solennité de l'Assomption comme si vous y étiez, avec des messes, des entretiens vidéos inédits et des conférences (à suivre sur KTO, ktotv.com et sur nos réseaux sociaux).



Assomption 2020 :
la programmation spéciale de KTO




https://www.ktotv.com/page/vivez-le-pelerinage-de-lassomption-a-lourdes-sur-kto
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:37 am

Pélerinage National à Lourdes 2020 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Lourdes : le cardinal Parolin invite à discerner le chemin vers Dieu


Le cardinal Parolin a célébré la messe de l’Assomption au sanctuaire de Lourdes. Le secrétaire d’État du Saint-Siège a rappelé dans son homélie que porter les traits de la Vierge nous aide à discerner le chemin qui nous mène vers Dieu.



Xavier Sartre – Cité du Vatican

Venu pour une visite privée au sanctuaire de Lourdes à l’occasion du 175e anniversaire de la fondation de la Congrégation des Augustins de l’Assomption, le cardinal Pietro Parolin a apporté «le salut, la proximité spirituelle et la bénédiction du Pape François» à toutes les personnes présentes à cette messe du 15 août.


 
«Nous sommes venus ici à Lourdes en pèlerins pour constater qu’il y a une grotte ouverte» a expliqué le secrétaire d’État. Cette grotte «renvoie au sépulcre ouvert et vide de JESUS. Comme dans ce sépulcre, la lumière de la résurrection de la chair a resplendi, ici l’Église a reconnu que cette même lumière a fait briller la Toute Sainte Immaculée aux yeux, à l’esprit, au cœur et aux oreilles de sainte Bernadette, pour que les humbles et les pauvres deviennent de vrais maîtres de la foi du peuple de Dieu et porte d’entrée au mystère de Dieu Sauveur.»





Un monde qui connaît l’obscurité


Dans le contexte actuel, marqué par la pandémie de Covid-19 et de nombreux conflits, «nous nous tournons vers Marie avec une confiance immense, avec la ferme certitude qu'elle nous écoutera. Marie, en effet, resplendissante de gloire, se montre à nous comme signe de consolation et d'espérance sûre».
«La Vierge Sainte nous conduit à vivre enracinés dans le mystère pascal de JESUS. Elle partage avec nous ses traits» a poursuivi le cardinal. Porter ces traits, c’est in fine nous amener sur le chemin de notre montée vers le ciel. Pour cela, il faut se préparer grâce à un discernement attentif et c’est à travers lui que «se manifeste le fait que JESUS règne sur l’histoire et sur la famille humaine, dans l’attente du jour où il n’y aura plus la mort parce que Dieu sera tout en tous. Régner veut dire exercer un pouvoir. Quel est alors le pouvoir de JESUS ? C’est le pouvoir de la miséricorde ; le pouvoir du pardon ; le pouvoir de l’amitié ; le pouvoir d’être aimé et d’aimer» a précisé le secrétaire d’État du Saint-Siège.

Bien discerner le chemin


«Le discernement des croyants permet à ce pouvoir de devenir action, événement, expérience» a-t-il poursuivi. «Le discernement est participation concrète au pouvoir du Christ, à son règne au fil du temps sur la famille humaine afin que sa marche soit orientée de l’intérieur vers le jour glorieux et inconnu de sa manifestation finale».




Porter les traits de Marie, a également affirmé le cardinal Parolin, c’est «ne pas avoir peur», comme l’homme et la femme qui, dans le désert résistent au Dragon rouge. «Appartenir à la communauté des appelés au salut, veut donc dire recevoir le don de la fête»





https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-08/lourdes-cardinal-parolin-messe-assomption.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 10:34 pm

Poursuivez avec le Pèlerinage national votre itinéraire autour du « Je vous salue Marie » avec le P. Jacques Nieuviarts, assomptionniste et conseiller éditorial de Prions en Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pélerinage National à Lourdes 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage National à Lourdes 2020   Pélerinage National à Lourdes 2020 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pélerinage National à Lourdes 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pélerinage National de Lourdes 2022
» La Musicale 2020 : “Le Cantique des Cantiques ou le langage de l’Amour” + Messe du 21 juin 2020
» Pélerinage en ligne à Lourdes 2021
» 11 février 2020 Fête de Notre Dame de Lourdes
» Le défi de Lourdes face à la crise du Covid + Messe du 04 Octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-