*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Laché de taureaux à Papelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 11:42 pm

Espagne: un mort lors du quatrième lâcher de taureaux de la San Fermin

PAMPELUNE, Espagne (AFP) — Un jeune homme est mort vendredi matin lors du quatrième lâcher de taureaux de la San Fermin à Pampelune (nord de l'Espagne), après avoir été encorné, ont annoncé les organisateurs.


Laché de taureaux à Papelune Pampel10Laché de taureaux à Papelune Pampel11

Un Américain a été grièvement blessé.

Il s'agit du quinzième mort depuis 1911 lors de ces lâchers de taureaux, "encierros", courus chaque matin pendant les fêtes de la San Fermin, et du premier décès depuis 2003.

L'homme dont la nationalité et l'âge n'ont pas été immédiatement précisés, a été touché par la corne d'un taureau au "cou et au poumon", et est décédé à 08H45 (06H45 GMT), ont indiqué les organisateurs.

"Il n'a pas pu survivre après le coup de corne reçu au cou", ont-ils ajouté sur leur site internet. "Le coup de corne mortel a touché l'aorte et le poumon", est-il précisé.

Son identification est difficile car il ne portait aucun papier d'identité, ont précisé les organisateurs.

"Une rumeur a couru dans un premier temps selon laquelle il pourrait être britannique mais maintenant nous pensons plutôt qu'il était espagnol", a indiqué une porte-parole de l'organisation.

"Il est brun à la peau blanche, et surtout, il portait une alliance à la main droite", comme il est d'usage en Espagne, contrairement à la plupart des autres pays où elle se porte à la main gauche, a souligné la porte-parole.

"Tout ceci nous fait penser qu'il pourrait être espagnol", a-t-elle ajouté.

Trois autres coureurs, un Argentin de 24 ans, un Britannique de 20 ans et un Espagnol de 27 ans, ont été encornés pendant l'encierro particulièrement dangereux de vendredi.

L'état de santé de tous les trois évoluait "favorablement" en fin de matinée, selon la porte-parole.

"Une demi-douzaine" de plus ont été blessés en chutant, parmi lesquels un Américain de 61 ans, hospitalisé "dans un état grave en unité de soins intensifs", a-t-elle ajouté, précisant qu'il souffrait d'un "traumatisme sévère au thorax".

Un autre Américain, de 63 ans, figure parmi les blessés, et souffre d'une "luxation au coude droit à cause d'une chute".

Le dernier décès remontait à septembre 2003, lorsque qu'un coureur espagnol était décédé après avoir passé deux mois et demi dans le coma à la suite d'un grave traumatisme crânien provoqué par une chute lors d'un "encierro".

La dernière victime remontait auparavant à 1995, avec le décès d'un Américain de 22 ans.

L'"encierro" a lieu tous les matins à 08H00 (06H00 GMT) sur un parcours balisé de 825 mètres que les coureurs tentent de dévaler au plus près des bêtes jusqu'aux arène des la ville, au risque de chuter ou de se faire encorner.

Les fêtes de Pampelune ont commencé lundi et se poursuivent jusqu'à mardi.

Les fêtes de Pampelune attirent chaque année des centaines de jeunes étrangers en particulier anglo-saxons, attirés par les lâchers de taureaux et les nuits blanches arrosées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 7:41 am

Bonsoir Mon Frère et Ami.

J'ai été dans la campagne presque toutes la Journée avec mes frères et ma Soeur.

Ce triste malheur nous a rapprocher, on a mager et se balader dans notre Normandie, discuter entrent nous ( je ne rentre pâs dans les détails vie privé), et après on'n'a été tous chez ma soeur, régler le problème du a ce malheur, mais bon gardons le Morale comme vous avez si bien dit vous mes Amis(es)

Le Bon Air Nettoient la Tête, et suis prêt a Servir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:04 am

Bonsoir les Amis (es) du Forum..
je pense que je me suis tromper de post en haut , bon cela ai pas grave.

En ce qui concerne le gars qui c'est fait tuer par le taureau, je n'ai aucune compassion pour ce genre de Course au taureaux, cela est du n'importe quoi, le gars et Mort Voilà se qui arrive a jouer au Fou de ce genre de pratique.

c'est dur se que je vais dire mais, je dit Bravo a la bête et adieu a l'encorner.

je le Pense, je L'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:23 am

Gilbert, je suis contente de te lire et je vois que cela va mieux,

Je vais te dire sans ambages je suis contre la tauromachie et ces courses de taureaux,

C'est scandaleux et je n'ai pas pitié non plus quand l'un d'eux se fait encorner !!! sorry si je choque quelqu'un. Ces jeux devraient être abolis voilà le fond de ma pensée.

Il y a quelques années j'ai signé une pétition, en Espagne je ne sais plus l'endroit chaque vendredi saint un petit âne montait sur une colline on le frappait tout le long du chemin a mort, pour représenter le sacrifice du Christ, au travail j'ai récolté des signatures et cela fut aboli.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:34 am

Bonsoir et merci Ma Soeur Julienne tu ma manquer toute l'après - Midi,

Mais bon, le sujet et malheurement triste mais faut dire ce qui ai, ce massacre et intolérable. et Ni Justifier alors tant pis pour l'homme et médaille pour le taureau l'inverse quoi en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:38 am

Mon Frère Gilbert à moi aussi tu as manqué beaucoup mais je me disais Gilbert se repose et je vois ton bien d'abord.

Cela me cause grande joie de ce que tu me dis.


Tout cela est intolérable et je dis comme toi tant pis pour l'homme pas besoin de jouer à ce jeu là quand on joue avec le feu on se brûle.

Je n'approuve pas ces cruautés envers les animaux;

Ta Soeur Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:09 am

Bonsoir Ma Soeur.

As Tu regarder les infos ce soir! Si Oui,tu as vue ce qu'ont fait les taureaux, les taureaux ont gagner encore 1 mort et 11 blesser pas loin de pampelune.

Mais a Quand se massacre et de brutalité faites a ces bêtes Inimaginable, Tous les superlatifs du Monde peut être dit.

et le Pire ce n'ai que les gens blesser vont se Plaindre devant la tv Incroyable.

A Bat L'Espagne et la Tauromachie!

Vive les Taureaux!

Je Le pense , Je L'Ecrit

Mauvais poil moi ce soir PFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:19 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur.

As Tu regarder les infos ce soir! Si Oui,tu as vue ce qu'ont fait les taureaux, les taureaux ont gagner encore 1 mort et 11 blesser pas loin de pampelune.

Mais a Quand se massacre et de brutalité faites a ces bêtes Inimaginable, Tous les superlatifs du Monde peut être dit.

et le Pire ce n'ai que les gens blesser vont se Plaindre devant la tv Incroyable.

A Bat L'Espagne et la Tauromachie!

Vive les Taureaux!

Je Le pense , Je L'Ecrit

Mauvais poil moi ce soir PFFF

Bonsoir mon Frère,

Non je n'ai pas vu merci de l'info, j'étais occupée à prendre mon petit repas du soir Very Happy

Je suis d'accord avec toi, moi je ne plains pas ces gens là qui s'exposent et excitent les animaux, je suis tout à fait contre tu le sais !!!!

Oui A BAS LA TAUROMACHIE ! Very Happy

Je le pense, je l'écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laché de taureaux à Papelune Empty
MessageSujet: Re: Laché de taureaux à Papelune   Laché de taureaux à Papelune Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Laché de taureaux à Papelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allé on se lache
» l'arabophobie, l'antisémitisme du lâche ?
» «Je ne connais rien de plus lâche qu'un terroriste»
» Mulhouse : le carré musulman du cimetière profané, un acte "lâche et odieux" dénonce Jean Rottner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-