*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2022, 10:43 pm

Rappel du premier message :






MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES


Le Jour du Seigneur consacre une émission spéciale à l’assemblée annuelle des évêques de France à Lourdes. Sur le plateau en direct, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, revient sur les différents temps forts de cette année.

10h30 : Magazine en direct

À l’occasion de l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes, David Milliat reçoit Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF (Conférence des évêques de France). Ensemble, ils discutent des différents thèmes abordés au cours de l’assemblée, notamment le débat sur la fin de vie et la place des laïcs dans l’Église.

11h00 : Messe

Célébrée en direct de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, à Lourdes
Cette messe est célébrée en présence de tous les évêques de France.

Président et prédicateur : Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France

11h50 Parole inattendue

Alexis HK, chanteur, est l’invité du jour.


https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 10:42 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Mais tu ne lis donc pas ce que nous écrivons,
Donc ce n'est pas surprenant que tu te répètes constamment.
Je me répète parce que vous ne cessez de trouver des excuses à ces prêtres et à ceux qui les protègent.

RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr que je condamne des actes qui ne devrait pas exister, et en particulier ne pas exister en milieu religieux..
Et l'Eglise est la première à dénoncer, condamner,
Et à s'excuser collectivement pour une faute que la très grande majorité n'a pas commise...
L'Eglise s'excuse très très mollement et prend largement son temps pour, non pas régler le problème, mais plutôt pour prendre des mesures inefficaces. Bien sûr officiellement elle s'excuse, bien sûr elle se dit consternée, mais son attitude n'est pas du tout à la hauteur du drame, et ce, probablement parce que l'omerta persiste sur ce drame.

RAMOSI a écrit:
Il faut tenir compte de ce que l'on te communique,
Le souci c'est que tu communiques ces informations qui sont par ailleurs connues, en les présentant comme une excuse, comme une tentative de mettre ça comme un bouclier devant la pédophilie de l'Eglise. L'omerta dont je parle plus haut persiste en grande partie parce qu'il y a énormément de gens comme astvatz, depuis le bas jusqu'à la tête de la hiérarchie catholique. C'est très particulier par rapport aux autres milieux où sévit la pédophilie.

RAMOSI a écrit:
Donc je condamne
Oui, tu condamnes, mais avec beaucoup de réserves.

RAMOSI a écrit:
Mais je condamne aussi ton attitude Cathophobe,
Ton attitude compulsive obsessionnellement Cathophobe,
Sans objectivité.
C'est donc que, bien que tu me reproches de me répéter constamment, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit et tu es très loin de prendre en compte tous les aspects du problème, à savoir la mollesse de l'Eglise et l'omerta qui y règne, ceux qui soutiennent bec et ongles les prêtres pédophiles depuis le bas jusqu'à la tête de la hiérarchie catholique, la mise en exergue de la pédophilie dans les divers milieux pour servir de bouclier destiné à protéger les prêtres pédocriminels, et de ne pas tenir compte du fait que c'est le seul milieu qu'on croyait préservé de ce fléau, et qui aurait dû l'être.

Je te rappelle que ta "sphère d'inspiration biblique" est très largement gangrénée par la vague de pédophilie qui dévaste la planète...

Charger le voisin ne dédouane pas un coupable et cette piteuse manoeuvre de diversion n'empêche pas les faits établis.

Chacun rendra compte pour lui-même... et pour le compte de son modèle d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 11:06 pm

Attila a écrit:
Je te rappelle que ta "sphère d'inspiration biblique" est très largement gangrénée par la vague de pédophilie qui dévaste la planète...
Pas le moins du monde.

Attila a écrit:
Charger le voisin ne dédouane pas un coupable et cette piteuse manoeuvre de diversion n'empêche pas les faits établis.
C'est toi qui prétends ça bien à tort. Comme Ramosi, tu a "oublié" de lire tout ce que j'ai écrit.

Attila a écrit:
Chacun rendra compte pour lui-même... et pour le compte de son modèle d'église.
Absolument. Juste un détail, l'Eglise que tu tentes de m'attribuer n'est pas du tout la mienne, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 5:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Je te rappelle que ta "sphère d'inspiration biblique" est très largement gangrénée par la vague de pédophilie qui dévaste la planète...
Pas le moins du monde.

Attila a écrit:
Charger le voisin ne dédouane pas un coupable et cette piteuse manoeuvre de diversion n'empêche pas les faits établis.
C'est toi qui prétends ça bien à tort. Comme Ramosi, tu a "oublié" de lire tout ce que j'ai écrit.

Attila a écrit:
Chacun rendra compte pour lui-même... et pour le compte de son modèle d'église.
Absolument. Juste un détail, l'Eglise que tu tentes de m'attribuer n'est pas du tout la mienne, ne t'en déplaise.

Jusqu'à preuve du contraire tu appartiens à la sphère unitarienne et tes ressucees jehoviste continuelles prouvent ton infeodation.

Tu es donc intellectuellement responsable des frasques pédophiles de ces gens en les niant en les dissimulant pour refuser d'en parler mais en t'en solidarisant par ta propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 11:47 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas le moins du monde.


C'est toi qui prétends ça bien à tort. Comme Ramosi, tu a "oublié" de lire tout ce que j'ai écrit.


Absolument. Juste un détail, l'Eglise que tu tentes de m'attribuer n'est pas du tout la mienne, ne t'en déplaise.

Jusqu'à preuve du contraire tu appartiens à la sphère unitarienne et tes ressucees jehoviste continuelles prouvent ton infeodation.
Jusqu'à preuve du contraire, j'appartiens à la sphère biblique et mes sources que tu prétends jéhovistes prouvent que je ne suis inféodé qu'à la Bible, contrairement à certains qui nient les Ecritures au profit, par exemple, de doctrines issues du paganisme grec, tels que "l'âme immortelle distincte du corps".

Attila a écrit:
Tu es donc intellectuellement responsable des frasques pédophiles de ces gens en les niant en les dissimulant pour refuser d'en parler mais en t'en solidarisant par ta propagande.
C'est un pur mensonge de ta part. Où es-tu allé chercher que niais quoi que ce soit de ce qui peut exister dans les autres religions (ou mouvements religieux) qui est en rapport avec la pédophilie ? Tu mens comme tu respires, faute d'arguments. C'est une stratégie destinée à éloigner des esprits la très grande responsabilité de l'ECR dont tout le monde attend qu'elle agisse enfin pour erradiquer de ses rangs cette gangrène qui la ronge et de laquelle elle ne semble pas pressée de se sortir.






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 12:01 am

Moricio a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, j'appartiens à la sphère biblique et mes sources que tu prétends jéhovistes prouvent que je ne suis inféodé qu'à la Bible, contrairement à certains qui nient les Ecritures au profit, par exemple, de doctrines issues du paganisme grec, tels que "l'âme immortelle distincte du corps".

Tu n'as aucune culture biblique si ce n'est qu'une vision partielle et sectaire accréditée par quelques versets tirés de leurs contextes et montés en épingle .

Citation :
C'est un pur mensonge de ta part. Où es-tu allé chercher que niais quoi que ce soit de ce qui peut exister dans les autres religions (ou mouvements religieux) qui est en rapport avec la pédophilie ? Tu mens comme tu respires, faute d'arguments. C'est une stratégie destinée à éloigner des esprits la très grande responsabilité de l'ECR dont tout le monde attend qu'elle agisse enfin pour erradiquer de ses rangs cette gangrène qui la ronge et de laquelle elle ne semble pas pressée de se sortir.

https://www.jwfacts.com/fr/pedophilie.php

La "Grande Babylone" c'est vous, et ce n'est pas en dénonçant vos complices que vous blanchirez vos consciences !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 7:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, j'appartiens à la sphère biblique et mes sources que tu prétends jéhovistes prouvent que je ne suis inféodé qu'à la Bible, contrairement à certains qui nient les Ecritures au profit, par exemple, de doctrines issues du paganisme grec, tels que "l'âme immortelle distincte du corps".

Tu n'as aucune culture biblique si ce n'est qu'une vision partielle et sectaire accréditée par quelques versets tirés de leurs contextes et montés en épingle .
Mais, c'est toi qui prétends ça, vu que pour toi, la culture biblique c'est Platon. Laisse moi rire, faussaire patenté.

Attila a écrit:
https://www.jwfacts.com/fr/pedophilie.php

La "Grande Babylone" c'est vous, et ce n'est pas en dénonçant vos complices que vous blanchirez vos consciences !
Non, la grande Babylone ça n'est pas moi (inutile de te mette à me vouvoyer). Et je n'ai pas de raisons de blanchir quoi que ce soit, contrairement à nombre de membres des Eglises concernées, l'ECR en tête. Tu as beau essayer de m'impliquer dans les actes de pédophilie de la WT, je n'y suis mêlé en rien. Comment d'ailleurs le serais-je alors que je n'appartiens pas à ses rangs ? J'ai toujours condamné ces crimes pédophiles quel que soit le mouvement, l'Eglise, la secte ou l'idéologie au sein desquels ils sont perpétrés. Mais voici pour toi le catho-platonicien un nouveau sujet de méditation.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l-ex-archev%C3%AAque-de-strasbourg-reconna%C3%AEt-avoir-eu-des-gestes-d%C3%A9plac%C3%A9s-sur-une-majeure/ar-AA14bapL?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=af7ee7c5d87747d98fcd31e38b2da6b6 Et j'espère qu'à l'époque la jeune femme dont il est question au début de cet article a mis sa main dans la gueule de ce méprisable futur archevêque de Strasbourg (à l'époque), vu que c'est ce qu'il méritait, l'enfoiré. Bien sûr, dans ce cas là il ne s'agit pas de pédophilie, mais de la part d'un prêtre ayant été élevé à de hautes fonctions et ayant attendu plus de 35 ans pour assumer sa responsabilité, probablement pour que les faits soient prescrits. Il est d'ailleurs surprenant que ces temps-ci des ecclésiastiques vieillissants fassent leur Mea culpa. Combien y en aura-t-il encore dont la conscience a mis si longtemps à se réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022   MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

MATINÉE SPÉCIALE : ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LOURDES[ + Messe du 06 Novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Assemblée plénière des Évêques de France, Messe du 10 Novembre 2019 à Lourdes
» Dimanche 7 novembre : matinée spéciale avec les évêques de France 07/11/2021
» LES ÉVÊQUES DE FRANCE RÉUNIS À LOURDES + Messe du 5 Novembre 2023Célébrée en direct de la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes (65)
» Matinée spéciale en direct de l’abbaye Notre-Dame-de-Cîteaux + Messe du 27 Février 2022
» MATINÉE INTERRELIGIEUSE: CONSTRUIRE LA FRATERNITÉ UNIVERSELLE + Messe du 20 Novembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-