*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment recevoir la Sainte Communion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment recevoir la Sainte Communion ? Empty
MessageSujet: Comment recevoir la Sainte Communion ?   Comment recevoir la Sainte Communion ? Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 8:33 am

COMMUNION DANS LA MAIN



Par Mgr Albert Malcolm Ranjith



Rome, le 03 février 2008 - (E.S.M.) - Dans la préface qu’il a rédigée pour un livre de Mgr Athanasius Schneider (évêque du Kazakhstan) publié il y a quelques jours par les éditions du Vatican, il souligne que « l’Eucharistie, pain transsubstantié dans le corps du Christ et vin transsubstantié dans le sang du Christ – Dieu au milieu de nous – doit être reçu avec crainte révérencielle et dans une attitude d’humble adoration ». Mgr Albert Malcolm Ranjith nommés par Benoît XVI s'exprime aussi sur la communion dans la main


L’archevêque Albert Malcolm Ranjith, secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin, trouve que le moment est arrivé de « bien évaluer », « revoir » et « si nécessaire abandonner » la pratique qui consiste à recevoir l’hostie consacrée dans la main et non sur la langue. Il l’affirme dans la préface du livre consacré à l’Eucharistie par Monseigneur Athanasius Schneider et publié par la Librairie Editeur Vaticane…

Selon Mgr Ranjith, une telle pratique a été « introduite abusivement et à toute vitesse dans certains milieux de l‘Eglise tout de suite après le Concile » devenant ensuite « ordinaire dans toute l’Eglise ». Cette pratique « a contribué à favoriser un affaiblissement graduel et croissant de l’attitude de révérence envers les saintes espèces eucharistiques », particulièrement évident, selon lui, parmi les enfants et les adolescents. De surcroît, la possibilité de recevoir l’hostie dans la main, dénonce Mgr Ranjith, est à l’origine de « graves abus » que n'a jamais voulus la constitution conciliaire "Sacrosanctum Concilium" ! Il y a « ceux qui emportent les sacrées espèces pour les garder en souvenir », « ceux qui les vendent » et même « ceux qui les emportent pour les profaner lors de rites sataniques ».

Pour le secrétaire du Culte Divin, le manque de recueillement et le grand esprit d'insouciance posent un problème alarmant. Des communiants reviennent à leur place comme si rien d'extraordinaire ne s'était passé est inacceptable. Rappelons qu’il faut fermement croire que dans le Très Saint Sacrement de l’Eucharistie sont « contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l’âme et la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier » (Saint Concile de Trente)

Source: notredamedesneiges
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment recevoir la Sainte Communion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recevoir la Sainte Communion ?   Comment recevoir la Sainte Communion ? Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:39 pm

Tres beau sujet ma soeur, je le lirais en profondeur des mon retour
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Comment recevoir la Sainte Communion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recevoir la Sainte Communion ?   Comment recevoir la Sainte Communion ? Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 9:21 pm

Nicodème a écrit:
Tres beau sujet ma soeur, je le lirais en profondeur des mon retour

Bonjour mon Frère,

Merci, tu sais combien ma dévotion est profonde envers la Ste Eucharistie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment recevoir la Sainte Communion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recevoir la Sainte Communion ?   Comment recevoir la Sainte Communion ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment recevoir la Sainte Communion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment recevoir l'Eucharistie ... ( vidéo)
» La Sainte Cène,quand et comment?
» Comment JESUS considérait la Sainte Bible ?
» RECEVOIR LES MUSULMANS
» JEUDI 07 MAI 2009 - Sainte Flavia Domitilla (Ier siècle) - Sainte Gisèle (+1060)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-