*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mar 2024, 9:00 pm

Rappel du premier message :

Prophétie.

« Dieu lui-même viendra, et il vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds entendront. Alors le boiteux bondira comme le cerf, et la langue des muets sera déliée »

- Ancien Testament, Ésaïe, XXXV, IV - VI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 4:31 am

astvadz a écrit:
Pâques chrétiennes et Pâque juive: quelles ressemblances?
Cette année, les fêtes des Pâques chrétiennes et de la Pâque juive tombent au même moment de l’année. Est-ce que ces fêtes ont des similarités ou sont-elles bien différentes?
Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1746

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 5:54 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Pâques chrétiennes et Pâque juive: quelles ressemblances?
Cette année, les fêtes des Pâques chrétiennes et de la Pâque juive tombent au même moment de l’année. Est-ce que ces fêtes ont des similarités ou sont-elles bien différentes?
Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
La tienne est donc païenne ?
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
MORICIO :
Ta religion est elle un :Mais je consulte aussi très régulièrement des traductions protestantes, Segond, Segond 21, Darby, NBS, Martin...La liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi deux Bibles juives : Rabbinat Français et Chouraqui.
UN PATCHWORK quoi et tu en fais une crème à la noix mode MORICIO !
Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs Laughing

2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie Exclamation



UNE QUESTION:
DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Avons nous été orphelins pendant près de 2000 ans ?
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 10:08 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
La tienne est donc païenne ?
La mienne ? N'étant pas juif, je ne fête pas la Pâque juive, et, n'étant pas païen, je ne fête pas la Pâque païenne (fête de la fécondité qui a lieu dimanche prochain).

astvadz a écrit:
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses  , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
Décidément, tu ne comprends que ce qui t'arrange. Ces symboles sont les restes de la fête païenne que ton Eglise a tenté de remplacer par une fête qu'elle a créé de toutes pièces qu'elle prétend chrétienne. Mais en réalité, c'est la fête de la fécondité, et les lapins, oeufs, poules etc sont là pour nous le rappeler.

astvadz a écrit:
MORICIO :
Ta religion est elle un :Mais je consulte aussi très régulièrement des traductions protestantes, Segond, Segond 21, Darby, NBS, Martin...La liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi deux Bibles juives : Rabbinat Français et Chouraqui.
UN PATCHWORK quoi et tu en fais une crème à la noix mode MORICIO !
Il fallait bien que tu trouves une connerie à dire, vu que toi, la Bible tu ne la connais que très partiellement à travers ton Eglise. Tu n'es même pas foutu de comprendre que les diverses traductions sont une richesse incomparable.

astvadz a écrit:
Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs  Laughing
Oui, parce qu'il ne faut pas compter sur toi pour la considérer avec la moindre objectivité tant tu es borné.

astvadz a écrit:
2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie  Exclamation
la vérité vraie est dans la Bible et pas ailleurs.

astvadz a écrit:
UNE QUESTION:
DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il renferme, étant Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme Actes 17:24-28.

astvadz a écrit:
Avons nous été orphelins pendant près de 2000 ans ?
Ceux qui se sont détournés des Ecritures, oui, sans doute. Que personne ne vous égare d'aucune manière ; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition 2 Thess. 2:3.

astvadz a écrit:
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
Curieuse question !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 8:00 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
@MORICIO
« JESUS leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu » (Jean 5:17-18, emphase ajoutée, voir Philippiens 2:6).


Affirmer être LE Fils de Dieu n’avait rien de commun aux hommes du premier siècle, autrement les juifs n’auraient pas cherché à assassiner le Christ pour blasphème. L’interprétation selon laquelle le Fils revêtit le titre de Fils lors de Son incarnation ne peut donc pas être exacte car l’expression biblique « Fils de Dieu » ne se réfère pas à l’humanité de Christ mais à Sa divinité (Jean 5:18). Or, Dieu est éternel, le Père et le Fils sont Un (Jean 10:30), et, en conséquence, tous deux  sont nécessairement éternels.
Pas du tout, car tu fais un amalgame incongru en prétendant que les mots de J.Christ moi et le Père nous sommes un signifieraient moi et le Père nous sommes Dieu. Puis là, ta trinité a pris une claque, car il ne s'agit que de deux personnes. Une incohérence de plus dans ton raisonnement irrésonné.

Toujours à oublier dans vos propos (toi et les tj) la présence du Saint-Esprit dont tu dois connaître les passages bibliques.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 9:06 pm

Moricio a écrit:
Pour revenir à Philippiens 2:6-11, vous tous essayez en vain de vous servir de ces versets pour déifier le Christ. Or, il suffit de les lire attentivement pour comprendre qu'il n'en est rien :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu,
il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes,
et, ayant paru comme un simple homme, il s'est abaissé lui même, se rendant obéissant jusqu’à
la mort, jusqu’à la mort de la croix.
C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout
nom
,
(excepté le sien, bien sûr)
afin qu'au nom de JESUS, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu son Père.


Je rappelle que dans aucun de ces vresets il n'est prétendu que J.Christ est DIEU.


Pour certains la déclaration : « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé » (Philippiens 2-9) crée une difficulté. Si Christ était Dieu il possédait déjà une suprématie absolue dans l'univers ; comment alors pourrait-il être élevé ?
Il suffit que nous examinions la difficulté soit résolue.

On peut répondre à la question en en posant une autre suggérée par les deux versets précédents : comment celui qui - (l'Ecriture le déclare) « existait en forme de Dieu », était « avec Dieu » et « était Dieu » pouvait-il se dépouiller et s'anéantir lui-même? (Philippiens 2-7, 8).

VOICI LA RÉPONSE pour l'incrédule que tu es:

« en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes... se rendant obéissant jusqu'à la mort ». Ceci impliquait un acte de suprême humilité, le plus magnifique que l'univers ait connu ou qu'il puisse connaître ; et c'est cet exemple unique de divine humilité que l'apôtre propose aux chrétiens de Philippes.

Que « Dieu l'ait souverainement élevé » n'est que la vérité complémentaire, et seulement ce que nous étions en droit d'attendre. Ce qui devrait nous étonner ce n'est pas qu'il ait été souverainement élevé, mais que celui qui était « en forme de Dieu » se soit anéanti lui-même pour le salut d'hommes pécheurs.

N'est-il pas juste et convenable que nous voyions maintenant « le Fils de l'homme monter où il était auparavant » (Jean 6-62) ? C'est cela qu'il avait demandé au Père quand il pria: « Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût » (Jean 17-5). (voir Jean 12:37-41 et Es. 6 :5).

Pour rappel, ce "Seigneur de Gloire" que Ésaïe 900 ans avant sa venue a vu le Christ !

" Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Ésaïe dit ces choses, LORSQU'IL VIT SA GLOIRE, et qu'il parla de lui. (Jean 12:37-41).

"Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et MES YEUX ONT VU LE ROI, L’ÉTERNEL DES ARMÉES.

Faut vraiment que tu sois aveugle 🙈 pour ne pas comprendre les paroles de Jean et d'Ésaïe.

Celui qui n'a pas reçu l'Esprit de Christ ne peut comprendre la pleine divinité de JESUS-Christ:


"Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". (Romains 8:8,9)







Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 10:12 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Elles sont différentes, puisque l'une est juive et l'autre païenne.
La tienne est donc païenne ?  
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses  , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
MORICIO :
Ta religion est elle un :Mais je consulte aussi très régulièrement des traductions protestantes, Segond, Segond 21, Darby, NBS, Martin...La liste n'est pas exhaustive. J'ai aussi deux Bibles juives : Rabbinat Français et Chouraqui.
UN PATCHWORK quoi et tu en fais une crème à la noix mode MORICIO !
Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs  Laughing

2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie  Exclamation



UNE QUESTION:



DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Avons nous été orphelins pendant près de 2000 ans ?
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
[/b]

Ça y est tu as fini avec ta moulinette anti- catholique ?dans la nature même les animaux recouvrent leur caca avec de la ; terre idem dans les écritures que tu ne connais pas :
Au moins respecte les écritures:

Deutéronome 23.14
Dans ton équipement tu auras un outil dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments quand tu voudras aller dehors.

Astvadz a écrit
* Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs  
Moricio:
Oui, parce qu'il ne faut pas compter sur toi pour la considérer avec la moindre objectivité tant tu es borné.
Réponse d'Astvadz
La TDMN je la connais très bien depuis les années 1970 j'y ai même étudié certains passages avec des "Anciens de chez eux" j'étais loin d'être borné mais Dieu m'a protégé de leurs balivernes !!!
Fais donc attention de ne pas prendre tes interlocuteurs pour de naïfs imbéciles !

astvadz a écrit:
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses  , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
Moricio /
Décidément, tu ne comprends que ce qui t'arrange. Ces symboles sont les restes de la fête païenne que ton Eglise a tenté de remplacer par une fête qu'elle a créé de toutes pièces qu'elle prétend chrétienne. Mais en réalité, c'est la fête de la fécondité, et les lapins, oeufs, poules etc sont là pour nous le rappeler.
Astvadz répond
/
pourquoi salis tu tout sur ton passage? il n'y a pas de remplacement mais respect des traditions , des traditions souvent belles comme la fête de la fécondité , la fête des moissons , la fête des vendanges ,la fête du printemps .... ?

Ce sont des traditions  qui en définitive louent les bienfaits de la création et l'AMOUR de DIEU pour les HUMAINS au travers de la NATURE ! ce sont les démons qui salissent tout ,histoire de revêtir une aube de prédicateur bien blanche  Idea  
La moisson c'est sale ? les vendanges c'est sale ?....pauvre de nous aux mains de sectaires prétentieux !

astvadz a écrit:
2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie  
Moricio:
la vérité vraie est dans la Bible et pas ailleurs.
Atvadz répond :

Une Bible trafiquée à souhait détourne de la Vérité (comme la tienne) et j'en sais quelque chose ! de plus elle ne fait pas preuve d’humilité ! ce qui est la moindre des choses chez ceux qui apprécient les paroles remarquables du Christ JC.

astvadz a écrit:
UNE QUESTION:
DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Moricio :
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il renferme, étant Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme Actes 17:24-28.
Astvadz répond :

Encore une preuve flagrante que tu ne connais pas la Bible ou que tu te réfère à une Bible qui n'est plus la Bible .

David aurait voulu édifier un temple sur le mont Moriah, où Abraham avait résolu de sacrifier son fils Isaac quand un ange avait retenu sa main, mais l'Eternel ne l'a pas permis. Parce que David avait fait couler trop de sang. C'est son fils Salomon qui le bâtira. Afin que l'Esprit de Dieu y demeure à jamais.

Dans l'évangile de Luc, le temple est le lieu où Dieu se rend présent à son peuple, le lieu où réside son Nom ou sa Gloire.:
:

Luc 22
…52Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. 53J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.


Évangile de JESUS-Christ selon saint Luc 2, 21-40


Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et ...

Astvadz:
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
[/b]
Tu es bien loin des réalités de l'histoire que tu négliges malgré toutes les information qui s'y trouves ; tes maîtres en spiritualité se gardent bien de soulever certaines questions (Bennende SORGE), il n'ont pas peur de trainer le catholicisme dans la boue mais en ce qui concerne certaines religions qui se cachent derrière des institutions humaniste ils font dans leurs culotte !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 10:57 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, car tu fais un amalgame incongru en prétendant que les mots de J.Christ moi et le Père nous sommes un signifieraient moi et le Père nous sommes Dieu. Puis là, ta trinité a pris une claque, car il ne s'agit que de deux personnes. Une incohérence de plus dans ton raisonnement irrésonné.

Toujours à oublier dans vos propos (toi et les tj) la présence du Saint-Esprit dont tu dois connaître les passages bibliques.
C'est toi qui oublies que, si  J.Christ était Dieu et si la trinité existait, il aurait dit : Moi, le Père et le saint esprit nous sommes un.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Mar 2024, 11:22 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:
Pour revenir à Philippiens 2:6-11, vous tous essayez en vain de vous servir de ces versets pour déifier le Christ. Or, il suffit de les lire attentivement pour comprendre qu'il n'en est rien :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu,
il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes,
et, ayant paru comme un simple homme, il s'est abaissé lui même, se rendant obéissant jusqu’à
la mort, jusqu’à la mort de la croix.
C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout
nom
,
(excepté le sien, bien sûr)
afin qu'au nom de JESUS, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu son Père.


Je rappelle que dans aucun de ces vresets il n'est prétendu que J.Christ est DIEU.


Pour certains la déclaration : « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé » (Philippiens 2-9) crée une difficulté. Si Christ était Dieu il possédait déjà une suprématie absolue dans l'univers ; comment alors pourrait-il être élevé ?
Il suffit que nous examinions la difficulté soit résolue.

On peut répondre à la question en en posant une autre suggérée par les deux versets précédents : comment celui qui - (l'Ecriture le déclare) « existait en forme de Dieu », était « avec Dieu » et « était Dieu » pouvait-il se dépouiller et s'anéantir lui-même? (Philippiens 2-7, 8).
Où est-il dit à propos de J.Christ "était Dieu" ?

BenJoseph a écrit:
VOICI LA RÉPONSE pour l'incrédule que tu es:

« en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes... se rendant obéissant jusqu'à la mort ». Ceci impliquait un acte de suprême humilité, le plus magnifique que l'univers ait connu ou qu'il puisse connaître ; et c'est cet exemple unique de divine humilité que l'apôtre propose aux chrétiens de Philippes.

Que « Dieu l'ait souverainement élevé » n'est que la vérité complémentaire
Non, c'est la vérité pure que tu essaies de rendre secondaire. Dieu l'a souverainement élevé, signifie pour les incrédules que vous êtes l'une des nombreuses preuves que le Christ n'est pas Dieu, même s'il a, par le passé, une place privilégiée auprès de Dieu, place qu'il occuppe de nouveau aujourd'hui avec en plus tout pouvoir et l'immortalité.

BenJoseph a écrit:
Ésaïe dit ces choses, LORSQU'IL VIT SA GLOIRE, et qu'il parla de lui. (Jean 12:37-41).

"Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et MES YEUX ONT VU LE ROI, L’ÉTERNEL DES ARMÉES.
Je regrette, mais Jean 12:37-41 ne dit absolument pas cela.

BenJoseph a écrit:
Faut vraiment que tu sois aveugle 🙈 pour ne pas comprendre les paroles de Jean et d'Ésaïe.
Ce qui est clair selon ces passages c'est que J.Christ, le Messie, est le bras du Seigneur, pas le Seigneur (YHWH) lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 2:52 am

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 2:55 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Toujours à oublier dans vos propos (toi et les tj) la présence du Saint-Esprit dont tu dois connaître les passages bibliques.
C'est toi qui oublies que, si  J.Christ était Dieu et si la trinité existait, il aurait dit : Moi, le Père et le saint esprit nous sommes un.

Tu parles comme un musulman !
Même genre de réponses stupides.
C'est à cela qu'on reconnaît les pseudo-chrétiens.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 2:58 am

astvadz a écrit:
Ça y est tu as fini avec ta moulinette anti- catholique ?
De quoi parles-tu ? Je ne fais que dénoncer des abus croyances ant-Bible. Si ça tombe sur les cathos, ça n'est pas de ma faute.

astvadz a écrit:
dans la nature même les animaux recouvrent leur caca avec de la ; terre
Tu as trouvé ce verset par hasard ou tu en es toujours 3500 ans en arrière ? Tu fais un trou dans ton jardin ou dans un terrain vague pour y mettre tes excréments et les recouvrir ? Et tu te nettoies le t du c avec une poignée de terre ou de sable ? On n'est plus sous la Loi ùosaïque !  Moi, je vais aux toilettes, tout simplement. Laughing

astvadz a écrit:
les écritures que tu ne connais pas
Mieux que tu ne les connaîtras jamais.

astvadz a écrit:
Au moins respecte les écritures:
Ce n'est pas parce que toi tu ne les respectes pas, à cause de tes croyances, qu'il faut faire ce reproche inapproprié à ceux qui, eux les respectent.

astvadz a écrit:
Astvadz a écrit
* Et OH LALA tu oublies la TDMN des TJ. que tu trouves intéressante par ailleurs  
Moricio:
Oui, parce qu'il ne faut pas compter sur toi pour la considérer avec la moindre objectivité tant tu es borné.
Réponse d'Astvadz
La TDMN je la connais très bien depuis les années 1970 j'y ai même étudié certains passages avec des "Anciens de chez eux" j'étais loin d'être borné
Que tu dis. Que tu n'aies pas cru ce que te racontaient les TJ, je comprends, il n'empêche que leur traduction (surtout celle de 1974), et bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts (comme toutes les traductions) était très bonne. Si tu connais le très catholique marmhonie du forum "Forum marmhonie des religions", il a fait plusieurs fois l'éloge de cette TMN 1974.

astvadz a écrit:
Fais donc attention de ne pas prendre tes interlocuteurs pour de naïfs imbéciles !
Sauf lorsque ce sont des naïfs et des imbéciles.

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
Entre la poule et les œufs il faut que tu choisisses  , néanmoins , il faut que tu apprennes à réfléchir aux symboles ; mais personne n'adore les œufs de Pâque , les coutumes font parti de la vie humaine !
Moricio /
Décidément, tu ne comprends que ce qui t'arrange. Ces symboles sont les restes de la fête païenne que ton Eglise a tenté de remplacer par une fête qu'elle a créé de toutes pièces qu'elle prétend chrétienne. Mais en réalité, c'est la fête de la fécondité, et les lapins, oeufs, poules etc sont là pour nous le rappeler.
Astvadz répond/
pourquoi salis tu tout sur ton passage? il n'y a pas de remplacement mais respect des traditions , des traditions souvent belles comme la fête de la fécondité , la fête des moissons , la fête des vendanges ,la fête du printemps .... ? Ce sont des traditions  qui en définitive louent les bienfaits de la création et l'AMOUR de DIEU pour les HUMAINS au travers de la NATURE ! ce sont les démons qui salissent tout ,histoire de revêtir une aube de prédicateur bien blanche  Idea  
La moisson c'est sale ? les vendanges c'est sale ?....pauvre de nous aux mains de sectaires prétentieux !
Je ne salis rien du tout, et de nos jours du moins, il n'y a pas de jour férié pour une fête de des moissons ou des vendanges ou du printemps. Le fait est que cette très païenne fête de la fécondité, que l'ECR a tenté en vain de supprimer, a laissé des traces visibles. Ce n'est pas parce que tu veux que la Pâque inventée et imposée par le Vatican soit chrétienne qu'elle l'est.

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
2000 ans d'attente , un trou énorme entre la religion juive et la vraie religion chrétienne , la tienne .
Et ce paquet de sectes qui se réclament de proclamer la vérité vraie  
Moricio:
la vérité vraie est dans la Bible et pas ailleurs.
Atvadz répond :

Une Bible trafiquée à souhait détourne de la Vérité (comme la tienne) et j'en sais quelque chose !
Tu ne sais rien du tout, et surtout pas quelle est ma Bible de chevet. La seule et unique Bible en français qui soit trafiquée, c'est celle de Roger Parmentier.

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
UNE QUESTION:
DIeu (le Père)
a-il quitté le temple au moment ou le rideau s'est déchiré en 2 ??????? ou bien au moment de la destruction de celui ci en l'an 70 de notre ère ?
Moricio :
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il renferme, étant Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme Actes 17:24-28.
Astvadz répond :

Encore une preuve flagrante que tu ne connais pas la Bible ou que tu te réfère à une Bible qui n'est plus la Bible .
Tiens donc ! Tu racontes absolument n'importe quoi. La Bible que j'ai citée est une traduction catholique.

astvadz a écrit:
David aurait voulu édifier un temple sur le mont Moriah, où Abraham avait résolu de sacrifier son fils Isaac quand un ange avait retenu sa main, mais l'Eternel ne l'a pas permis. Parce que David avait fait couler trop de sang. C'est son fils Salomon qui le bâtira. Afin que l'Esprit de Dieu y demeure à jamais.
Verset ?

astvadz a écrit:
Dans l'évangile de Luc, le temple est le lieu où Dieu se rend présent à son peuple, le lieu où réside son Nom ou sa Gloire.:
:

Luc 22
…52Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. 53J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

Évangile de JESUS-Christ selon saint Luc 2, 21-40


Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et ...
Ces versets ne disent absolument pas que Dieu se trouve dans le temple. Le temple était le lieu où, selon la Loi, les serviteurs de YHWH devaient aller pour adorer Dieu. Mais nulle part il n'est dit que Dieu se trouve effectivement dans le temple.

astvadz a écrit:
Astvadz:
La franc-maçonnerie a-elle été la créatrice de nouvelles religions "chrétiennes "
[/b]
Tu es bien loin des réalités de l'histoire que tu négliges malgré toutes les information qui s'y trouves ; tes maîtres en spiritualité se gardent bien de soulever certaines questions (Bennende SORGE), il n'ont pas peur de trainer le catholicisme dans la boue mais en ce qui concerne certaines religions qui se cachent derrière des institutions humaniste ils font dans leurs culotte !
Je n'ai pas de maîtres en spiritualité et je ne sais pas où tu veux en venir, mais il doit certainement s'agir encore d'un reproche aussi stupide que mensongère à mon encontre. Une chose est sûre, c'est pas demain la veille que tu seras chrétien ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 3:08 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui oublies que, si  J.Christ était Dieu et si la trinité existait, il aurait dit : Moi, le Père et le saint esprit nous sommes un.

Tu parles comme un musulman !
Non, comme un chrétien qui connait bien mieux les Ecritures que vous, et qui ne les mélange pas avec de croyances païennes et des fausses doctrines.

BenJoseph a écrit:
Même genre de réponses stupides.
Je sais, tes croyances font que pour toi le bon sens est une stupidité. C'est d'ailleurs le signe de reconnaissance des pagano-chrétiens que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 4:04 am

@Moricio :

Homme stupide :

ET que fais tu de ce verset :

Deutéronome 23.14 (version Segond 21) sur TopBible

Dans ton équipement tu auras un outil dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments quand tu voudras aller dehors.

OUI C 'EST BIEN DIEU QUI FAIT CETTE RECOMMANDATION que tu tourne en dérision tout simplement parce que tu ne connais pas la Bible .


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 4:33 am

astvadz a écrit:
@Moricio :

Homme stupide :
Bien sûr, là, tu parles de toi. Nous sommes bien d'accord.

astvadz a écrit:
ET que fais tu de ce verset :

Deutéronome 23.14 (version Segond 21) sur TopBible

Dans ton équipement tu auras un outil dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments quand tu voudras aller dehors.

OUI C 'EST BIEN DIEU QUI FAIT CETTE RECOMMANDATION
En effet, mais ça n'explique toujours pas pourquoi a germé, dans ton esprit torturé, l'idée de citer ce verset.

astvadz a écrit:
que tu tourne en dérision
Non, c'est toi que je tourne en dérision, parce que tu en parles comme si nous devions continuer à agir de cette manière de nos jours, et que tu ne donnes pas la moindre raison pour laquelle tu cites ce verset.

astvadz a écrit:
tout simplement parce que tu ne connais pas la Bible .
A ouais ? Et, donc, tu prétends que je ne connais pas la Bible uniquement parce que tu as cité ce verset. Si tu n'avais pas déjà été au faîte du ridicule, maintenant, tu le serais.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 4:45 am

@Moricio :

voilà pour toi garnement .

Le Temple se composait de trois parties. La première, le vestibule, correspondait au parvis. Puis venait la grande salle, où les fidèles honoraient Yahvé. Enfin le Saint des Saints, dans lequel se trouvait l'Arche et qui n'était accessible qu'aux seuls prêtres.
Les quatre Temples de la Bible
https://www.archeobiblion.fr/les-temples-de-la-Bible/

Pour toi donc , les juifs étaient de idolâtres ?

Pourquoi les juifs aujourd'hui veulent ils donc reconstruire un temple ? les synagogues sont elles donc insuffisantes pour prier et faire un culte à El Shaddai ????
Ne tremble pas , réponds .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 4:57 am

@Moricio


astvadz a écrit:
   que tu tourne en dérision
Moricio :
Non, c'est toi que je tourne en dérision, parce que tu en parles comme si nous devions continuer à agir de cette manière de nos jours, et que tu ne donnes pas la moindre raison pour laquelle tu cites ce verset.

astvadz a écrit:
   tout simplement parce que tu ne connais pas la Bible .
Morcio :
A ouais ? Et, donc, tu prétends que je ne connais pas la Bible uniquement parce que tu as cité ce verset. Si tu n'avais pas déjà été au faîte du ridicule, maintenant, tu le serais.
Astvadz:
Bien sûr que nous devons agir de la même façon ! tu ne vas jamais dans la nature faire des marches ?
Les excréments peuvent être d'origine digestive ou mentale ; Cela te concerne donc directement .

La Pâques ne t'en déplaise est un moment très fort mais comme tu ne crois pas en la divinité du Christ JÉSUS cela fait de toi un PAÏEN camouflé grave
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 7:12 am

astvadz a écrit:
@Moricio :

voilà pour toi garnement
Un peu de respect, t d c.

astvadz a écrit:
Le Temple se composait de trois parties. La première, le vestibule, correspondait au parvis. Puis venait la grande salle, où les fidèles honoraient Yahvé. Enfin le Saint des Saints, dans lequel se trouvait l'Arche et qui n'était accessible qu'aux seuls prêtres.
Les quatre Temples de la Bible
https://www.archeobiblion.fr/les-temples-de-la-Bible/
Sans rapport avec la discussion.

astvadz a écrit:
Pour toi donc , les juifs étaient de idolâtres ?
Je n'ai rien dit de tel. Décidément, il n'y a pas que la Bible que tu ne comprends pas.

astvadz a écrit:
Pourquoi les juifs aujourd'hui veulent ils donc reconstruire un temple ? les synagogues sont elles donc insuffisantes pour prier et faire un culte à El Shaddai ????
On ne dit pas faire un culte, on dit rendre un culte Ceci-dit, ça ne me concerne pas.

astvadz a écrit:
Ne tremble pas , réponds .
Ancien TESTAMENT  - Page 3 Lol3Décidément, tu n'en rates pas une. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 7:29 am

astvadz a écrit:
@Moricio
astvadz a écrit:
   que tu tourne en dérision
Moricio :
Non, c'est toi que je tourne en dérision, parce que tu en parles comme si nous devions continuer à agir de cette manière de nos jours, et que tu ne donnes pas la moindre raison pour laquelle tu cites ce verset.

astvadz a écrit:
   tout simplement parce que tu ne connais pas la Bible .
Morcio :
A ouais ? Et, donc, tu prétends que je ne connais pas la Bible uniquement parce que tu as cité ce verset. Si tu n'avais pas déjà été au faîte du ridicule, maintenant, tu le serais.
Astvadz:
Bien sûr que nous devons agir de la même façon !
Moi j'ai des toilettes !

astvadz a écrit:
tu ne vas jamais dans la nature faire des marches ?
Non, et même si je faisais des marches, je ne ferais pas de trou.

astvadz a écrit:
Les excréments peuvent être d'origine digestive ou mentale ; Cela te concerne donc directement .
Donc, pour toi, la Bible est un excrément. C'est noté !

astvadz a écrit:
La Pâques ne t'en déplaise est un moment très fort
Oui, pour ceux qui ne respectent pas les Ecritures et qui préfèrent fêter le paganisme.

astvadz a écrit:
comme tu ne crois pas en la divinité du Christ JÉSUS cela fait de toi un PAÏEN
Non, ça fait de moi un vrai chrétien au contraire. Une chose est sure, le Christ sera forcément mécontent que toi et des gens qui se disent se disciples fêtiez une fête qui n'a rien à voir avec sa résurrection, que par ailleurs il n'a absolument pas dit de fêter.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 8:06 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
@Moricio :

voilà pour toi garnement
Un peu de respect, t d c.

astvadz a écrit:
Le Temple se composait de trois parties. La première, le vestibule, correspondait au parvis. Puis venait la grande salle, où les fidèles honoraient Yahvé. Enfin le Saint des Saints, dans lequel se trouvait l'Arche et qui n'était accessible qu'aux seuls prêtres.
Les quatre Temples de la Bible
https://www.archeobiblion.fr/les-temples-de-la-Bible/
Sans rapport avec la discussion.

astvadz a écrit:
Pour toi donc , les juifs étaient de idolâtres ?
Je n'ai rien dit de tel. Décidément, il n'y a pas que la Bible que tu ne comprends pas.

astvadz a écrit:
Pourquoi les juifs aujourd'hui veulent ils donc reconstruire un temple ? les synagogues sont elles donc insuffisantes pour prier et faire un culte à El Shaddai ????
On ne dit pas faire un culte, on dit rendre un culte Ceci-dit, ça ne me concerne pas.


astvadz a écrit:
Ne tremble pas , réponds .
Ancien TESTAMENT  - Page 3 Lol3Décidément, tu n'en rates pas une. No

Quand tu n'as rien à répondre tu utilise la caricature , pauvre écervelé ! tu n'est même pas brut de démoulage ,le moule de la perspicacité est vraiment mal en point chez toi !il va falloir que tu attendes la 2ème résurection :
Lors de la deuxième résurrection, des milliards d'individus ressusciteront à une autre vie physique. Notez ce que dit l'Écriture : « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
J'ai bien peur ,pour toi ,que les pages de l'autre livre restent collées Exclamation
bounce
Ancien TESTAMENT  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 8:13 am

astvadz a écrit:
   comme tu ne crois pas en la divinité du Christ JÉSUS cela fait de toi un PAÏEN
Moricio :
Non, ça fait de moi un vrai chrétien au contraire. Une chose est sure, le Christ sera forcément mécontent que toi et des gens qui se disent se disciples fêtiez une fête qui n'a rien à voir avec sa résurrection, que par ailleurs il n'a absolument pas dit de fêter.

Vraiment ;tu descends plus bas que l'enfer ! et tu portes la marque de l'irrécupérable ;
La résurrection pour les vrais chrétiens est une fête en l'honneur et remerciement à JÉSUS CHRIST qui a accepté de mourir pour nous racheter .Une fête exprime la joie du cœur .....pas la méchanceté chronique que tu exprimes affraid
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Mar 2024, 8:27 pm

MORICIO a écrit :

Ancien TESTAMENT - Page 3 Lol3Décidément, tu n'en rates pas une. No

Astvadz :

Et tu veux que je te respecte ?
Mais tu veux que je respecte Quoi exactement ?
Le voyou spirituel que tu es , pervers et méchant , jaloux et destructeur ?
Non , je ne suis pas masochiste mais un croyant  chrétien !
Je respecte , j'aime par dessus tout le Christ et de surcroit le Père dont il est issus , malgré tout mes défauts et manquement  je suis à l' IMAGE de DIEU car il m'a donné une âme .L'ÂME est le lien indestructible entre DIEU et nous d'où sont intention particulière par rapport à nous autres Humains .

Tu as rejeté Dieu et son fils et plus grave , tu voudrais que nous en fassions autant !

Aujourd'hui c'est PÂQUES et c'est une grande fête en nous et dans l'Univers !

alleluia Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 12:35 am

astvadz a écrit:
Quand tu n'as rien à répondre tu utilise la caricature
J'avais quelque chose à répondre, puisque je t'ai répondu que tu n'en rates pas une, ce que tu confirmes en me traitant d'écervelé, tout le monde ici sachant ici, même si personne n'ose te le dire, que c'est à toi qu'ils correspondent parfaitement. Tes potes te ménagent, même s'ils n'en pensent pas moins.

astvadz a écrit:
tu n'est même pas brut de démoulage ,le moule de la perspicacité est vraiment mal en point chez toi !
Encore une expression que tu ne maîtrises pas ! Ancien TESTAMENT  - Page 3 631461 Mais où donc as-tu grandi ?

astvadz a écrit:
il va falloir que tu attendes la 2ème résurection
Et, pas de pot pour toi, il n'y en a pas de troisième ! Ancien TESTAMENT  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 12:42 am

astvadz a écrit:
Vraiment ;tu descends plus bas que l'enfer !
Il n'y a pas d'enfer, c'est comme la fête de Pâque, une invention catho. No

astvadz a écrit:
La résurrection pour les vrais chrétiens est une fête en l'honneur et remerciement à JÉSUS CHRIST qui a accepté de mourir pour nous racheter .Une fête exprime la joie du cœur
N'oublie pas que, si le Christ avait voulu que sa résurrection soit fêtée, les Ecritures le diraient. C'est la fête de la fécondité, l'une des plus païennes qui soit, que te fait fêter ton Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 1:27 am

astvadz a écrit:
MORICIO a écrit :

Ancien TESTAMENT - Page 3 Lol3Décidément, tu n'en rates pas une. No

Astvadz :

Et tu veux que je te respecte ?
Oui, bien que ça semble difficile pour toi.

astvadz a écrit:
Mais tu veux que je respecte Quoi exactement ?
Le voyou spirituel que tu es , pervers et méchant , jaloux et destructeur ?
Je ne peux pas être ce que tu prétends, puisque ma foi est basée sur les Ecritures, et pas sur autre chose, contrairement à toi. Tu as l'air de croire que parfois je suis brutal avec toi, mais aussi loin que tu pourras chercher, je me défends, mais n'attaque personne.

astvadz a écrit:
Non , je ne suis pas masochiste mais un croyant  chrétien !
croyant chrétien, c'est vite dit.

astvadz a écrit:
Je respecte , j'aime par dessus tout le Christ et de surcroit le Père dont il est issus
Tu les aimes peut-être, mais comme tu as décidé de les aimer, pas du tout comme eux demandent d'être aimés. Ceci étant, on ne peut pas dire que tu les respectes.

astvadz a écrit:
malgré tout mes défauts et manquement  je suis à l' IMAGE de DIEU car il m'a donné une âme .L'ÂME est le lien indestructible entre DIEU et nous d'où sont intention particulière par rapport à nous autres Humains .
Tu vois, tu continues de ne pas respecter Dieu en t'acharnant à prétendre, en dépit des Ecritures, que Dieu aurait donné une âme à l'homme, alors que selon les Ecritures l'homme EST une âme vivante (un respirant).

astvadz a écrit:
Tu as rejeté Dieu et son fils et plus grave
Il n'en est rien, ce sont tes croyances non bibliques qui te font dire ça, en contradiction avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
tu voudrais que nous en fassions autant !
Ton Eglise m'a bien fait croire pendant des années à ses doctrines contraires aux Ecritures, il est bien naturel que de mon côté je souhaite que les gens égarés par les doctrines non bibliques de ton Eglise acceptent d'adorer Dieu selon sa propre volonté qui est consignée dans la Bible.

astvadz a écrit:
Aujourd'hui c'est  PÂQUES et c'est une grande fête en nous et dans l'Univers !
Dans l'univers ? Rien que ça ? Seulement dans la chrétienté, et c'est déjà trop pour cette insulte à Dieu et à son Christ.

astvadz a écrit:
alleluia Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323 Ancien TESTAMENT  - Page 3 504323
Si tu penses que ces images pieuses et naïves pourraient avoir le moindre effet sur moi, tu perds ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 6:31 am

@Moricio

Puisque les responsables de ce forum acceptent  un charognard de ton espèce sur leur forum,(surtout pendant la SEMAINE SAINTE) alors ma foi , je n'ai plus rien à dire et à te dire !
Tu peux continuer ton œuvre de malfaisance à ta guise !
Tu considères que ne suis qu'un inculte ne connaissant pas la Bible et la grammaire française ; alors comme personne ne dis rien ,c'est que sûrement que tu as raison .Alors je n'ai plus rien faire sur ce site , je ne vais surement pas ma rendre malade à lire tes insanités sur la Bible et tes délires destructeurs sur la divinité de JESUS Christ .
COMME PILATE ,JE M'EN LAVE LES MAINS .


gloire
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 10:27 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu parles comme un musulman !
Non, comme un chrétien qui connait bien mieux les Ecritures que vous, et qui ne les mélange pas avec de croyances païennes et des fausses doctrines.

BenJoseph a écrit:
Même genre de réponses stupides.
Je sais, tes croyances font que pour toi le bon sens est une stupidité. C'est d'ailleurs le signe de reconnaissance des pagano-chrétiens que vous êtes.

Quel prétentieux tu fais !

Tu me prends pour un ignare, qui ne connaît pas les Écritures ?


En somme tu es le reflet même de ce que tu dénonce. Effet miroir ! C'est gravissime.

Il n'y a pas de stupidité chez toi ? Si je te mettais toutes tes stupidités sur la Parole de Dieu .... même là, tu nierais.


Moricio,... saches que si tu n'a pas reçu l'Esprit de Christ tu ne lui appartient pas
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit".(Jean 3:6)

"Or vous n'êtes point en la chair, mais dans l'Esprit; si toutefois l'Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à lui". (Romains 8:9)

Comme tu ne veux pas croire que JESUS est réellement Dieu (Jean 1:1), qu'il le "JE SUIS" qui s'est manifesté à Moîse dans le buisson ardent, puisque tu ne crois que le Saint-Esprit n'est pas Dieu, .... alors le plus grave t'attends si tu ne repens pas = perdition éternelle corps et âme.

Il y a suffisamment de textes dans les Ecritures nous dévoilant la pleine déité du Christ, comme par exemple dans Jean 1.1 !

Si tu crois que JESUS n'est qu'un dieu, un dieu crée tu te fourvoies car l’Écriture nous dit qu'il n'y a pas de dieu auprès de Dieu.

Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.


Donc, ta position est contradictoire sur ce sujet le plus qu'important !

à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 10:43 am

astvadz a écrit:
@Moricio

Puisque les responsables de ce forum acceptent  un charognard de ton espèce sur leur forum,(surtout pendant la SEMAINE SAINTE) alors ma foi , je n'ai plus rien à dire et à te dire !
Tu peux continuer ton œuvre de malfaisance à ta guise !
Tu considères que ne suis qu'un inculte ne connaissant pas la Bible et la grammaire française ; alors comme personne ne dis rien ,c'est que sûrement que tu as raison .Alors je n'ai plus rien faire sur ce site , je ne vais surement pas ma rendre malade à lire tes insanités sur la Bible et tes délires destructeurs sur la divinité de JESUS Christ .
COMME PILATE ,JE M'EN LAVE LES MAINS .


gloire

Je viens de voir tes propos envers Moricio et je trouve que traiter quelqu'un de "charognard" n'est pas digne d'un chrétien.
Je sais que parfois nous employons des termes un peu durs.

Je sais que Moricio nous prend pour des ignorants et païens et bien d'autres qualificatifs; donc n'entrons pas dans son jeu.

Comme on dit, "l'esprit est bien disposé mais la chair est faible"

Paul écrit: "Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, ..." (2 Tim.2:24-25).

Ceci étant dit, ... Maranatha, JESUS est vraiment ressuscité !



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 9:17 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:
@Moricio

Puisque les responsables de ce forum acceptent  un charognard de ton espèce sur leur forum,(surtout pendant la SEMAINE SAINTE) alors ma foi , je n'ai plus rien à dire et à te dire !
Tu peux continuer ton œuvre de malfaisance à ta guise !
Tu considères que ne suis qu'un inculte ne connaissant pas la Bible et la grammaire française ; alors comme personne ne dis rien ,c'est que sûrement que tu as raison .Alors je n'ai plus rien faire sur ce site , je ne vais surement pas ma rendre malade à lire tes insanités sur la Bible et tes délires destructeurs sur la divinité de JESUS Christ .
COMME PILATE ,JE M'EN LAVE LES MAINS .


gloire

Je viens de voir tes propos envers Moricio et je trouve que traiter quelqu'un de "charognard" n'est pas digne d'un chrétien.
Je sais que parfois nous employons des termes un peu durs.

Je sais que Moricio nous prend pour des ignorants et païens et bien d'autres qualificatifs; donc n'entrons pas dans son jeu.

Comme on dit, "l'esprit est bien disposé mais la chair est faible"  

Paul écrit: "Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, ..." (2 Tim.2:24-25).

Ceci étant dit, ... Maranatha, JESUS est vraiment ressuscité !


ASTVADZ /

                                                                                                    Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar 2024, 11:04 pm

@ BenJosep

Charognard , pourquoi Charognard ?
LE charognard se délecte de cadavre ! JESUS CHRIST est resté mort au tombeau pendant 3 jours ! j'ai défendu , en temps que chrétien la mémoire du Christ au tombeau et je n'ai coupé l'oreille de personne !
Par contre ma sensibilité m'a obligé à réagir sous l'effet de la douleur . pale
J'espère néanmoins que sa descente aux Enfers pendant ces 3 jours ne resteront pas lettres mortes .
Ancien TESTAMENT  - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 5:54 am

astvadz a écrit:
@Moricio

Puisque les responsables de ce forum acceptent  un charognard de ton espèce sur leur forum,(surtout pendant la SEMAINE SAINTE) alors ma foi , je n'ai plus rien à dire et à te dire !
Donc, pour toi, quelqu'un qui te rappelle que tu ne te conformes pas aux Ecritures est un charognard. C'est noté.

astvadz a écrit:
Tu peux continuer ton œuvre de malfaisance à ta guise !
Rappeler ce que disent les Ecritures est pour toi une oeuvre de malfaisance. On ne voit pas comment dans ce cas tu peux te considérer comme un chrétien.

astvadz a écrit:
Tu considères que ne suis qu'un inculte ne connaissant pas la Bible et la grammaire française
Disons plutôt que tu connais mal la Bible et la culture française.

astvadz a écrit:
je ne vais surement pas ma rendre malade à lire tes insanités sur la Bible et tes délires destructeurs sur la divinité de JESUS Christ
Peux-tu seulement citer une seule insanité que j'aurais dite sur la Bible, ainsi qu'un seul délire destructeur sur J.Christ ? Parce que lancer des affirmations gratuites, tu le fais continuellement avec facilité, mais, prouver tes dires, c'est une toute autre histoire

astvadz a écrit:
COMME PILATE ,JE M'EN LAVE LES MAINS .
Et comme Pilate, tu as tort !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 6:06 am

astvadz a écrit:
@ BenJosep

Charognard , pourquoi Charognard ?
LE charognard se délecte de cadavre ! JESUS CHRIST est resté mort au tombeau pendant 3 jours !
Et alors ? En quoi ça fait de moi un charognard ?

astvadz a écrit:
j'ai défendu , en temps que chrétien la mémoire du Christ au tombeau
Contre quoi ou quoi ?

astvadz a écrit:
Par contre ma sensibilité m'a obligé à réagir sous l'effet de la douleur
Et cela t'a obligé à m'insulter ? Tu as une curieuse façon de te soigner !

astvadz a écrit:
J'espère néanmoins que sa descente aux Enfers pendant ces 3 jours ne resteront pas lettres mortes .
Le Christ n'est pas descendu aux enfers, car ce lieu n'existe que dans la mythologie grecque païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 7:04 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Non, comme un chrétien qui connait bien mieux les Ecritures que vous, et qui ne les mélange pas avec de croyances païennes et des fausses doctrines.


Je sais, tes croyances font que pour toi le bon sens est une stupidité. C'est d'ailleurs le signe de reconnaissance des pagano-chrétiens que vous êtes.
Quel prétentieux tu fais !
Tu me prends pour un ignare, qui ne connaît pas les Écritures ?
Disons que je ne comprends pas les gens qui prétendent connaître les Ecritures et qui ont des croyances en contradiction directe avec elles.

BenJoseph a écrit:
En somme tu es le reflet même de ce que tu dénonce. Effet miroir ! C'est gravissime.
Du moinsle crois-tu.

BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas de stupidité chez toi ? Si je te mettais toutes tes stupidités sur la Parole de Dieu .... même là, tu nierais.
Parce que, ce que tu considères comme des stupidités de ma part n'en sont pas.

BenJoseph a écrit:
Moricio,... saches que si tu n'a pas reçu l'Esprit de Christ  tu ne lui appartient pas
Et, c'est quoi au juste, pour toi, avoir reçu l'esprit de Christ ?

BenJoseph a écrit:
"Or vous n'êtes point en la chair, mais dans l'Esprit; si toutefois l'Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à lui". (Romains 8:9)

Comme tu ne veux pas croire que JESUS est réellement Dieu (Jean 1:1)
Je ne crois pas que JESUS est Dieu justement parce que Jean 1:1 ne dit pas que JESUS est Dieu.

BenJoseph a écrit:
qu'il le "JE SUIS" qui s'est manifesté à Moîse dans le buisson ardent
Le Je Serai qui s'est manifesté à MoÏse (par l'intermédiaire d'un ange) au buisson ardent c'est YHWH, le seul vrai Dieu, celui que Paul appelle le Père en 1 Cor. 8:6.

BenJoseph a écrit:
puisque tu ne crois que le Saint-Esprit n'est pas Dieu
Par ta double négation tu prétends que le saint esprit n'est ps Dieu, alors que moi, je crois que le saint esprit est Dieu, puique Dieu est saint et qu'il est Esprit, mais pas une personne de la prétendue trinité.

BenJoseph a écrit:
alors le plus grave t'attends si tu ne repens pas = perdition éternelle corps et âme.
Vous êtres tous pareils vous dont les croyances sont un plaidoyé pour pour vos Eglises respectives. Vous ne pouvez vous empêcher de condamner les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos propres doctrines. Arrêtez donc de vous mettre à la place de Dieu et remettez vous en question, oubliez vos croyances et plongez vous dans les Ecritures sans tenir compte de tous les enseignements et autres tradiions de vos Eglises qui annulent la Parole de Dieu. (Marc 7:13).

BenJoseph a écrit:
Il y a suffisamment de textes dans les Ecritures nous dévoilant la pleine déité du Christ, comme par exemple dans Jean 1.1 !

Si tu crois que JESUS n'est qu'un dieu, un dieu crée tu te fourvoies car l’Écriture nous dit qu'il n'y a pas de dieu auprès de Dieu.
Ce que dit l'Ecriture c'est qu'il n'y a aucun Dieu auprès de Dieu, contrairement à votre traduction erronée de Jean 1:1. Mais il y a de nombreux dieux auprès de Dieu, ce sont les anges, les élohim, dont parle l'AT.

BenJoseph a écrit:
Ésaïe 43:10  Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Donc, ta position est contradictoire sur ce sujet le plus qu'important !
Et le Dieu en question n'est pas le Christ, mais Dieu, son Père, c'est à dire YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Avr 2024, 10:18 pm

Comment un "SOUS-DIEU" pourrait-il prétendre enseigner la nature profonde d'un Dieu qu'il est incapable de comprendre du fait de sa nature inférieur...? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien TESTAMENT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien TESTAMENT    Ancien TESTAMENT  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancien TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» L'Ancien Testament
» Le NOUVEAU TESTAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-