*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:03 pm

dans cet exposé , je ne presenterai que les textes qui parle de l'amour de dieu envers ses creature, ainsi que sa misericorde , pour ceci, je n'utilise que le coran et les hadith authentique concernant l'islam, et pour le christianniseme je n'utiliserai que les 4 evangile et l'ancien testament car les autres livres du nouveau testament ne doivent jamais etre traité comme livres saints, et les musulmans n'y croit pas, puisqu'on doit croir aux livres revelé par dieu et non revelé par des etres humains, donc exposé seulement la parole de l'evangile revient a exposé les textes que connurent les disciples de jesus et qui ne sont pas etrangé a leur religion (bien que ces textes sont alterer par la suite).

avant de commencé cet exposé, je tien a definir un point tres important dans la foi musulmane envers dieu, l'unicité de dieu en islam n'est pas une unicité tel qu'on la comprennet, a savoir n'idolé que dieu, mais elle va au dela de cette definition, a savoir une unicité de dieu dans l'idolation, dans son commandement, dans ces attribut et dans sa royauté et dans la création.
un lien est deja créer explicant l'unicité de dieu en islam :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-unicit-de-dieu-en-islam-t1802.htm

dans cette section , je me repose sur un attribut que dieu a , a savoir l'amour, mais si j'unifie dieu dans ces attribut, sa veut dir que je doit croir qu'aucun etre n'a cet attribut, pour notre exposé, l'attribut de l'amour de dieu personne ne le possede, en effet l'etre humain possede un amour, mais cet amour n'est pas stable, il change suivant differentes raisons, parfois ces raison sont justes, mais parfois injustes, et cette amour est aussi rempli de parasite, il n'est pas net, il n'est pas divins, aujourdhuis j'aime une personne, mais demains je pourrai la detesté pour une raison banal, ou peut etre cet amour decroit et accroit suivant des raisons personnels suivant chaques personne.
mais l'amour de dieu est unique, c'est a cause de ceci qu'on doit unifier dieu dans ces attributs, l'amour de dieu est eternel, juste, plein de misericorde, cet amour est inimaginable , et dieu est dessus de ces etres par la divinité et aussi par ces attributs et dieu dit :
[Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous donc pas ?] (Sourate An-Nahl verset 17)


celui qui créer est-il semblable a celui qui est créé? [Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !] (Sourate El-Mouminoun verset 14). [Dis : Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ?] (Sourate Al-Mou’minoun verset 88).

l'amour de dieu est audessus de l'amour de toute etre crée, et dieu dit : [… Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.] (Sourate As-Shourâ verset 11).
rien ne ressemble a dieu, ni dans l'audience, ni dans la clairevoyance, ni dans son amour, ni dans aucun autre attribut, et personne n'a le droit de comparé un seul attribut de dieu a une comparaison quelquonque et dieu dit :[N’attribuez pas à Allah des exemples…] (Sourate An-Nahl verset 74).
si on compare un attribut divin alors qu'il est audessus de se que peut comprendre notre cerveau, alors : [Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36).

commençons par se que dit le coran et les hadiths sur l'amour de dieu:


Dieu est certainement plein d'amour

[11:90] Hud : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

l'amour de dieu est souvent ecrit dans des versets ou il nous demande d'implorer son pardon et sa misericorde , un hadith decrit cette misericorde:
le Prophète dit : « En vérité, Dieu a cent miséricordes. II en a fait descendre une seule sur Terre et l’a répartie entre Ses créatures. C’est par elle que les êtres humains montrent de la bienveillance et la miséricorde les uns envers les autres. Il diffère pour Lui-même quatre-vingt-dix-neuf autres miséricordes par lesquelles Il fera miséricorde à Ses serviteurs le Jour de la Résurrection » (hadith).
cette misericorde et tellement grande et notre prophete a dit: « Le Tout-Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux. Faites donc miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde » (hadith).

donc l'etre humain ne doit pas etre pessimiste, car dieu aime celui qui se repente : Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.
Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime les bienfaisants :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
Coran 5.42

dieu aime ces croyant, et le montre par son pardon , et notre prophete raporte ceci:
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]


ET DIEU NOUS INCITE A DEMANDE SON PARDON:

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:

"O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:32 pm

comparant maintenant avec les textes des chretiens revelé aussi par dieu, et non venant des humains comme l'epitre de paul.

«Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16).
"Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres " (Jean 13.34).

je m'arrete la, car il y'a une remarque importante a mentionné, au debut on disait que les chretiens associent avec dieu jesus, mais la sa va encor plus loin, car il y'a non seulement une association dans l'idolation , mais meme dans les attributs, car en lisant le 2ieme texte, il nous est demandé d'aimé comme jesus nous a aimé, or si on considere jesus comme dieu, alors on nous demande d'avoir l'amour divin et donc son attribut, et au final , nous n'unifions pas dieu dans ces attributs, puisque on se donne certains de ses attributs de la maniere que dieu s'est attribué pour lui meme, donc soit on se mettra du meme niveau de dieu, et donc on s'elevera se qui est plus qu'un peché, ou soit on abaissera dieu au point de comparaitre a nous et c'est aussi plus grave qu'un peché.
mais si jesus n'est pas considerer comme divins, et donc un simple prophete, alors la aussi on a un autre probleme, a savoir qu'on est ordonné d'avoir un amour equivalent a l'amour d'un prophete ce qui est impossible, car les etres les plus pieux dans toutes les creation de dieu sont les prophetes.

donc je m'arreterez la, je sais que les chretiens vont mettres des versets qui parle de l'amour divins qui est impossible , car on est pas dieu, et on associe pas avec dieu dans ces attributs d'autres etres , c'est sa le monotheiseme pur, et c'est sa le monotheiseme de l'islam, et c'est sa le createur des cieux et la terre comment il se doit d'etre : [… Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.] (Sourate As-Shourâ verset 11).

car : Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous donc pas ?] (Sourate An-Nahl verset 17)

et dieu est tellement grand qu'il suffit de lui meme , et dieu dit :
DIEU DIT: ALLAH ! point de divinité a part Lui, Le Vivant, celui qui subsiste par lui meme ! Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent , A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. . Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? . Il connaît leur passé et leur futur , Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut . Son Kursî déborde les cieux et la terre.Dont la garde ne Lui coûte aucune peine .Et Il est le Très-Haut, Le Très Grand
. sourate 2 verset 255

dieu est le tres grand dans sa divinité, dans sa creation, dans ses attributs, dans son amour, et dieu est tellement juste qu'il ne nous imposera jamais une charge superieur a nous , sinon sa nuirera a sa justice divine :

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. SOURATE 2

meditez bien vous les chretiens, raisonnez, et la verité vous sera devoilé si elle ne l'est deja : 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. SOURATE 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 3:02 pm

donc question amour le christianniseme n'a rien a apprendre a l'islam, l'islam revie cepandant l'essence meme du message alterer de jesus, a savoir le monotheiseme pur, car seul ce monotheiseme nous sauvera dans notre vie de l'au dela
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:05 pm

Bonjour à tous,


Voilà ce qu'a fait Jésus par Amour pour sa création :



Citation :
Philippiens 2-6. (JESUS) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix..

Par l'acte de pur Amour de Jésus, voilà ce qu'a fait Le PERE :

Citation :

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur,à la gloire de Dieu le Père.

Le dépouillement de sa divinité qu'a souhaité Jésus, est premier acte d'humiliation par lequel le Fils de Dieu, est descendu de l'infini au fini, de la divinité à l'humanité, c'est son incarnation, sa naissance au rang des hommes. Il se dépouille de la gloire divine ; la forme de Dieu devient la forme de serviteur, serviteur dans toute la réalité du mot, serviteur de Dieu, (Esaïe 42.1 ; 52.13 ...) serviteur des hommes, (Matthieu 20.28 ; Jean 13.1 ... ) lui qui était le Seigneur de tous ( donc aussi de Mahomet ).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 10:15 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


Voilà ce qu'a fait Jésus par Amour pour sa création :



Citation :
Philippiens 2-6. (JESUS) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix..

Par l'acte de pur Amour de Jésus, voilà ce qu'a fait Le PERE :

Citation :

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur,à la gloire de Dieu le Père.

Le dépouillement de sa divinité qu'a souhaité Jésus, est premier acte d'humiliation par lequel le Fils de Dieu, est descendu de l'infini au fini, de la divinité à l'humanité, c'est son incarnation, sa naissance au rang des hommes. Il se dépouille de la gloire divine ; la forme de Dieu devient la forme de serviteur, serviteur dans toute la réalité du mot, serviteur de Dieu, (Esaïe 42.1 ; 52.13 ...) serviteur des hommes, (Matthieu 20.28 ; Jean 13.1 ... ) lui qui était le Seigneur de tous ( donc aussi de Mahomet ).

cheers

sait tu nicodeme pourquoi j'ai dit d'allé cherché dans les vrai source du christianniseme? parcequ'on cherchant dans un autre livre ulterieur a l'evangile tu contredit la parole de jesus lui meme, veut tu que je te raporte se que j'ai ecrit dans une section?

Citation :

d'ailleurs je trouve etrange, tres etrange meme que vous utilisé l'epitre de paul, alors qu'un livre sacré ne doit etre que l'evangile , la thoras, les livres des prophetes, et le coran,, un livre ecrit par un etre humain ne peut etre considerer comme livre sacré, donc si on exclu tout ses livres, et on doit se conformé au vrai christianniseme, alors vos 2 sources doivent etre les source que jesus avait et que les premier disciples avaient a savoir l'evangile et l'ancien testament , puisqu'en lisant ceci: « Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30
votre religion devrait etre complete avec vos evangile sans rien ajouté, donc soit vous accusé votre religion -donc jesus- de ne pas avoir completer la religion, ou soit vous devriez rejeté ces livres qui sont ecrit pas des humains et souvent par des inconnus, et donc le verset ou jesus a dit : « je suis venu non pour abolir, MAIS POUR ACCOMPLIR. » (Matthieu 5:17 ) ne pourra etre expliqué que par un autre verset saint, comme nous musulmans lorsqu'on explique le coran par le coran et les hadith, mais jamais comme le font certains egaré musulman par leur opinion.

votre verset : 5.17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
ne s'explique alors que par celui la : jean: 1.15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 1.16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 1.17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ

tout vos texte de l'evangile sont unanyme, la loi c'est la loi de moise, a moins que jesus abroge certaines pratique, vous devriez vous conformé au pratique non abrogé de la loi, et ce n'est pas a un texte comme les epitres de paul de contredire la loi divines de moise ou l'evangile de jesus.

paul n'est qu'un theologien, quand a sa sagesse , elle n'est jujé que par un etre humain et non par dieu comme le fut jesus.
Citation :
des theologiens qu'ils soit musulmans ou chretiens , il y'en a des tonnes, mais certains d'entre eux ne font ceci que suivant leurs opinions.
maintenant , on a une religion revelé par dieu, cette religion est suposé etre accompli, donc rien ne doit etre rajoutén et rien ne doit etre supprimé. je te signal mario que je suis entraine de suivre le raisonnement de l'islam et de l'assimilé a votre religion.
si parexemple notre prophete n'a jamais feter sa naissance, mais nous actuellement ont le fait, sais tu que c'est une insulte a notre dieu? puisque dieu dit clairement ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... c'est comme-ci on accuse que dieu n'a pas parachevé la religion.
la meme chose pour vous, jesus vous donne des commandement, certains sont issus de la loi de moise, d'autre sont nouvelle et allegé par aport a l'ancienne loi qui etait dur, mais n'etes vous pas tenue pour respecté les enseignement de jesus? et si un pretre vous enseigne autres chose que jesus n'a pas faites, vous le suivrez?
les versets que je vais cité ,pourrons etre argumentez par des chretiens qui veulent suivre le vrai christianniseme contre les autres chretiens.
si qqchose n'existe pas dans le christianniseme, et que vous inventé une nouvelle pratique, puis vous l'attribué au christianniseme, sachant que jesus a dit qu'il a accompli la loi puisque jesus a dit: « Quand JÉSUS eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19:30
maintenant, un savant musulman dit a propos de cas similaire pour l'islam: " Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".
inventé de nouvelles notion etrangere a la loi de jesus, alors qu'il a dit clairement "TOUT EST ACCOMPLI", c'est comme-ci
l'imam Malik ibn Anas qui a dit :
"Celui qui innove une chose en islam (remplacer islam par christianniseme) (note bien qu'il dit une seule innovation et pas de nombreuses d'innovations) et la voit bonne, alors il a prétendu que Muhammad (remplacer par jesus)–que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a trahi le message.".


maintenant, si vous pratiqué un culte attribué au christianniseme, je vous demanderai alors : :" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111)
si vous ne reussiez pas, alors ce hadith pourra etre utilisez contre vous : {Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

exemple, les premiers chretien etaient tenus de feter sabat, maintenant ils ne fetent que NOEL, alors la parole de dieu dans le coran pourra etre utilisé contre des cas comme ceux-ci: {Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

si jesus dit qqchose, et vous me dites aue paul tarse a dit une chose non similaire, alors :
Allah le très Haut dit aussi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


relisez votre evangile a part, et vous compreniez que vous devez etre comme les premier chretien, ceux qui etait avec jesus, avant l'apparition des livres de paul ou autre, votre source est comme le dit le coran: l'evangile et la thora, ni plus; ni moins, puis en suivant l'evangile, vous trouverez la prophetie de mohamad et elle est plus visible dans l'ancien testament, tellement visible,que normalement vous devriez vous rendre compte de ceci.

avez vous compris de quoi le coran fait allusion lorsqu'il dit que le coran confirme la thora et l'evangile?? il fait allusion a la prophetie qu'il confirme par sa realisation
[b]« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné dans la [color=blue]Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et le joug qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. » (verset 157 chap. 7)

donc evitez nous de nous presenté les paroles de vos theologiens par manque de parole dans vos livres, car nous pouvant aussi vous exposé se que les notres disent, exposé nous plutot se que dieu a revelé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 9:46 am

L'amour de Dieu pour chacun de nous, voilà ce qu'il est dans la Bible :


Lu sur le Web :
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere&txt=1#txt


Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:09 am

je vais choisir rien que les verset qui parle d'amour dans se poéme, et on ne mattant que ceux qui viennent de l'ancien testament et des 4 evangile, car je ne comprend jamais pourqoi vous utiliseriez des livres qui n'ont jamais etait agréer par jesus, et qui contiennent des enseignement que jesus n'a surment jamais dites:

Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)


C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)

Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)

Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)


remarque: je n'est exposé que les verset coraniques et des hadith montrant l'amour et la misericorde de dieu, mais si continuerai pour posté ceux de la benediction, ,et autre de la misericorde qui sont incomptable?

le message coranique est plus accessible, plus allégé, puisque dieu nous dit : 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

la misericorde de dieu , montre sa pleine sagesse, a savoir qu'il nous n'impose pas une charge superieur a notre capacité, mais l'evangile vous impose une charge jamais atteinte, a savoir l'amour divins, donc les verset d'amour et de misericorde, ne sont ici que par leurs mot, mais pas dans leurs signification
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:07 am

Chrisredfeild a écrit:
Je vais choisir rien que les verset qui parle d'amour dans se poéme, et on ne mattant que ceux qui viennent de l'ancien testament et des 4 evangile, car je ne comprend jamais pourqoi vous utiliseriez des livres qui n'ont jamais etait agréer par jesus, et qui contiennent des enseignement que jesus n'a surment jamais dites:

Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)

C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)

Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)

Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)


Et donc, cher Chrisredfeild, as-tu quelque chose à reprocher à ces versets d’amour ...?


En Isaïe, toute l'humanité est comme la fiancée de DIEU :
Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Ainsi, toujours en Isaïe, et encore l'amour maternel de Dieu
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.


Rien de tel dans le Coran, c'est clair ! Mouhammad parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime. Voilà les seuls versets où Dieu exprime son amour pour le croyant. "Allah aime les bienfaisants " (2, 195) - " Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ".(11, 90)
C’est peu, il faut en convenir.

Dans le Nouveau Testament, au contraire, Jésus nous a révélé un Dieu qui est un Père, un Père aimant qui veut que tous les hommes soient sauvés. D’ailleurs la seule prière qu’il a laissée aux croyants est le " Notre Père ". Jésus n’a jamais appelé Dieu "le père d’Israël" , mais soit "mon Père" ("Abba") (Mt 7, 21, etc.) soit "notre Père" (Mt. 5, 16 ; Jn.20, 17) ; tous les croyants sont les fils de Dieu, enfants adoptifs de Dieu (Lc. 11, 2 ; etc.) . (P. Xavier Léon Dufour). Dieu est pour chacun de nous à la fois un père et une mère comme le montrent entre autre les paraboles de la miséricorde en Luc ch. 15.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:17 am

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
Je vais choisir rien que les verset qui parle d'amour dans se poéme, et on ne mattant que ceux qui viennent de l'ancien testament et des 4 evangile, car je ne comprend jamais pourqoi vous utiliseriez des livres qui n'ont jamais etait agréer par jesus, et qui contiennent des enseignement que jesus n'a surment jamais dites:

Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)

C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)

Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)

Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)


Et donc, cher Chrisredfeild, as-tu quelque chose à reprocher à ces versets d’amour ...?


En Isaïe, toute l'humanité est comme la fiancée de DIEU :
Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Ainsi, toujours en Isaïe, et encore l'amour maternel de Dieu
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.


Rien de tel dans le Coran, c'est clair ! Mouhammad parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime. Voilà les seuls versets où Dieu exprime son amour pour le croyant. "Allah aime les bienfaisants " (2, 195) - " Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ".(11, 90)
C’est peu, il faut en convenir.

Dans le Nouveau Testament, au contraire, Jésus nous a révélé un Dieu qui est un Père, un Père aimant qui veut que tous les hommes soient sauvés. D’ailleurs la seule prière qu’il a laissée aux croyants est le " Notre Père ". Jésus n’a jamais appelé Dieu "le père d’Israël" , mais soit "mon Père" ("Abba") (Mt 7, 21, etc.) soit "notre Père" (Mt. 5, 16 ; Jn.20, 17) ; tous les croyants sont les fils de Dieu, enfants adoptifs de Dieu (Lc. 11, 2 ; etc.) . (P. Xavier Léon Dufour). Dieu est pour chacun de nous à la fois un père et une mère comme le montrent entre autre les paraboles de la miséricorde en Luc ch. 15.


Cordialement.

oh que non, detrompe toi, je n'est choisi que les verset ou le mot amour est ecrit (les hadith sont a exclure), mais si je choisi les verset ou dieu derit toutes sa misericorde, tout son pardon, tout ses bienfaits.....alors il ne se termineront pas, je ne peut les cité dans cette section,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:23 am

en plus aucun de tes verset n'egalera ces 2 hadith :
Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »

[ Rapporté par Mouslim ]


ET DIEU NOUS INCITE A DEMANDE SON PARDON:

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:

"O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.
O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


dieu dans le coran nous aime, mais nous demontre clairement que gagnerons nous avec cet amour dans cette vie et dans l'au dela, par contre vous parlez plus d'amour que de se que vous gagnerez dans le bas monde et l'au dela.
dans une religion , on a besoin de savoir pourquoi on idol dieu, quel seront les consequences, dieu en islam decrit meme les paradis afin de nous pousse a pratqiué la religion, alors que ni le christianniseme ni le judaiseme ne decrivent clairement le paradis, et dieu va meme plus loin en decrivant son immense pardon comme le demontre ces 2 hadith, aucun de vos verset n'ira jusqu"'a decrir le pardon de dieu tels que ces 2 hadith le decrivent....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:18 pm

Rachid.

Ne dit - on pas que Dieu et Amour dans toutes sortes de langages dans ce Bas Monde.

Je me suis déjà Pardonner a Dieu!

J'espère que de sont côté il me Pardonneras?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:33 pm

Gilbert a écrit:
Rachid.

Ne dit - on pas que Dieu et Amour dans toutes sortes de langages dans ce Bas Monde.

Je me suis déjà Pardonner a Dieu!

J'espère que de sont côté il me Pardonneras?

merci gilbert pour ta reponse, sache qu'avec le temps j'ai appris que chretiens et musulman ont le meme dieu, ceci sans prendre en consideration le coté divins de jesus, car dieu de l'islam est le père dans le chrsitianniseme, mais, et comme il y'a toujours un mais, je me suis aperçut que musulman ne reconnaissent pas dieu de la meme façon que les chretien le reconnaissent,
les musulmans ont un monotheisme pur, c'estpour cette raison que l'islam est surnomé la religion du monotheiseme pur, nous n'unifiant pas seulement dieu dans l'idolation, mais nous l'unifiant meme dans ces attribut a un degres qui surpassent les chretiens, j'ai créé une section specialement dedié a ceci:

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-unicit-de-dieu-en-islam-t1802.htm

elle n'est pas encor verouillé, elle sera toujours ouverte pour un eventuelle ajout, mais sache aussi que dieu est pardonneur, misericordieux, et sache que dieu rien ne l'affecte, nos peché ne l'affecte pas meme si toute l'humanité se reunie et commet le plus grand des peché, mais le seul péché que dieu ne pardonnera pas est : l'association

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Allah a dit:

"O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.
O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai. O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:43 pm

Rachid.

Dans ce message en vert:

Tout et dit!

Le Pardon est une demande, faite a Dieu, seul Lui peut nous l'accorder!

Mais je Pense que Dieu pour l'instant se pose la question sur Moi, car j'ai beaucoup a me faire Pardonner!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:54 pm

Gilbert a écrit:
Rachid.

Dans ce message en vert:

Tout et dit!

Le Pardon est une demande, faite a Dieu, seul Lui peut nous l'accorder!

Mais je Pense que Dieu pour l'instant se pose la question sur Moi, car j'ai beaucoup a me faire Pardonner!

non gilbert, ne desespere pas, dieu est grand, et lorsqu'on dit qu'il est grand, sa ne veut pas dir qu'il est grand par la forme, mais il est grand dans tout ses attribut, son pardon est immence, et sache que meme les peché que t'a commis n'egalerons jamais les peché decrit dans le hadith que je vient d'ecrir en haut, et pourtant, dieu pardonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:37 pm

chrisredfeild a écrit:
oh que non, detrompe toi, je n'est choisi que les verset ou le mot amour est ecrit (les hadith sont a exclure), mais si je choisi les verset ou dieu derit toutes sa misericorde, tout son pardon, tout ses bienfaits.....alors il ne se termineront pas, je ne peut les cité dans cette section,


Mais,cher Rachid,il s'agit toujours de justice, de rétribution, de pardon, de miséricorde, il s'agit de l'amour du maître pour son esclave, mais il ne s'agit pas de l'amour qui lie une mère à son enfant . Or l'amour de Dieu dont nous parle la Bible, amour pour chacun de nous, est un amour maternel.

Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai.



Rien de tel dans le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:52 pm

Salam,
Citation :
Mario:
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai.


Rien de tel dans le Coran ...
Dans l'autre sens .. effectivement, rien de tel dans le Coran..
Vous savez trés bien Mario, que l'humain ne peut égaler le divin..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 6:01 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oh que non, detrompe toi, je n'est choisi que les verset ou le mot amour est ecrit (les hadith sont a exclure), mais si je choisi les verset ou dieu derit toutes sa misericorde, tout son pardon, tout ses bienfaits.....alors il ne se termineront pas, je ne peut les cité dans cette section,


Mais,cher Rachid,il s'agit toujours de justice, de rétribution, de pardon, de miséricorde, il s'agit de l'amour du maître pour son esclave, mais il ne s'agit pas de l'amour qui lie une mère à son enfant . Or l'amour de Dieu dont nous parle la Bible, amour pour chacun de nous, est un amour maternel.

Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai.



Rien de tel dans le Coran ...

dieu n'a pas besoin de se comparait a une mere, on croit suffisement a se que son amour est tellement puissant, tellement juste que rien ne peut egalé, et voici une autre forme d'abaissement de dieu, a savoir le comparé a l'amour d'une mere, non, c'est pas la façon dont on voit dieu, et meme si l'amour d'une femme envers son enfant est fort, il restera toujours un amour humain et non un amour divins.

dieu ne se compare jamais a ses cration, gloire a lui, il est au desus de tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:07 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Mario:
Is 66:12- Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai.


Rien de tel dans le Coran ...
Dans l'autre sens .. effectivement, rien de tel dans le Coran..
Vous savez trés bien Mario, que l'humain ne peut égaler le divin..


Wa s-salam `aleykoum.

En effet l'amour humain n'a rien à voir avec l'amour divin, mais justement cet amour infini de Dieu pour Ses créatures est perceptible dans la Bible et fort peu dans le Coran , en comparaison avec les citations que j'aidonnées plus haut ...

La vérité nous oblige bien à reconnaître que le Coran parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:25 am

detrompe toi, il est plus fort dans le coran qu'il est dans la bible, car le coran n'est pas compliqué, dieu ne demande a ses etre que suivant se qu'ils peuvent fair, on est suffisement conscient de la misericorde de dieu pour ne pas perdre la foi,

combien reste-il de chretien veritablement croyant? et combien reste t-il de musulman veritablement croyant?

et n'a tu pas remarqué qu'on glorifie dieu sans arret? c'est un signe de notre amour, alors que vous ne cessez de glorifié jesus plus que dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 5:56 am

chrisredfeild a écrit:
detrompe toi, il est plus fort dans le coran qu'il est dans la bible, car le coran n'est pas compliqué, dieu ne demande a ses etre que suivant se qu'ils peuvent fair, on est suffisement conscient de la misericorde de dieu pour ne pas perdre la foi,

combien reste-il de chretien veritablement croyant? et combien reste t-il de musulman veritablement croyant?

et n'a tu pas remarqué qu'on glorifie dieu sans arret? c'est un signe de notre amour, alors que vous ne cessez de glorifié jesus plus que dieu.


Bon, je vois donc que tu changes de sujet et que j'avais donc raison !!!

La vérité nous oblige bien à reconnaître que le Coran parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 9:48 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
detrompe toi, il est plus fort dans le coran qu'il est dans la bible, car le coran n'est pas compliqué, dieu ne demande a ses etre que suivant se qu'ils peuvent fair, on est suffisement conscient de la misericorde de dieu pour ne pas perdre la foi,

combien reste-il de chretien veritablement croyant? et combien reste t-il de musulman veritablement croyant?

et n'a tu pas remarqué qu'on glorifie dieu sans arret? c'est un signe de notre amour, alors que vous ne cessez de glorifié jesus plus que dieu.


Bon, je vois donc que tu changes de sujet et que j'avais donc raison !!!

La vérité nous oblige bien à reconnaître que le Coran parle beaucoup plus souvent du Dieu qu’il faut craindre que du Dieu qui nous aime.


Cordialement.

craindre ne signifie pas avoir peur bien que le sens s'approche, vous aussi vous devriez craindre dieu, sinon comment serions nous?
on aime dieu, mais on craind aussi dieu.
si il n'ya ni paradis , ni enfer, a quoi sert les livres saint? a quoi sert un messagé? pourquoi dieu nous envoie ses messagé?
dieu nous envoi ses messagé afin de suivre la voi juste, et si on ne craind pas dieu, qui suivra la voi juste? pourquoi on veut suivre la voi juste? car on veut gagné son paradis et evité l'enfer.
sait tu que veut dir craindre dieu? sa veut dir ne pas appliqué ce qu'il a interdit, si dieu t'ordonne de ne pas tué, alors craint dieu en ceci et ne tue pas , et si tu le fait, tu sera puni.
la crainte existe meme dans le christianniseme, seulement l'evangile ne vous a pas bien renseigné coment aimé dieu, il vous ecrit le mot amour, sans expliqué le sens de cet amour, car pour obtenir l'amour de dieu il faut suivre la voi de dieu et la voi de dieu pour la suivre , il faut craindre dieu , et pourquoi on craint dieu? a cause du chatiment eternel qu'on pourrai suivre.


tu sais, tout est relié, le coran nous renseigne la relation entre amour et crainte, aimé dieu et avoir l'amour de dieu, nous oblige a craindre dieu, et si on ne craind pas dieu, sa veut dir qu'on a pas peur de son chatiment, et donc l'injustice pourra etre commise aisement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 4:33 am

Chrisredfeild a écrit:
craindre ne signifie pas avoir peur bien que le sens s'approche, vous aussi vous devriez craindre dieu, sinon comment serions nous?
on aime dieu, mais on craind aussi dieu.

Il y a la crainte de l’esclave vis-à-vis de son maître, Rachid, et c’est à cette crainte-là que ressemble la crainte du Musulman face à son créateur .

Mais il y a aussi la crainte de l’enfant vis-à-vis de son père,et c’est à cette crainte -là que ressemble la crainte du Chrétien face à son créateur ...


Chrisredfeild a écrit:
si il n'y a ni paradis , ni enfer, a quoi sert les livres saint? a quoi sert un messagé? pourquoi dieu nous envoie ses messagé?
dieu nous envoi ses messagé afin de suivre la voi juste, et si on ne craind pas dieu, qui suivra la voi juste? pourquoi on veut suivre la voi juste? car on veut gagné son paradis et evité l'enfer.
sait tu que veut dir craindre dieu? sa veut dir ne pas appliqué ce qu'il a interdit, si dieu t'ordonne de ne pas tué, alors craint dieu en ceci et ne tue pas , et si tu le fait, tu sera puni.
la crainte existe meme dans le christianniseme, seulement l'evangile ne vous a pas bien renseigné coment aimé dieu, il vous ecrit le mot amour, sans expliqué le sens de cet amour, car pour obtenir l'amour de dieu il faut suivre la voi de dieu et la voi de dieu pour la suivre , il faut craindre dieu , et pourquoi on craint dieu? a cause du chatiment eternel qu'on pourrai suivre.

Où as-tu lu que chez les Chrétiens il n’y avait ni Paradis , ni enfer ??? L’un et l’autre existent et le Catéchisme de l’Eglise catholique en parle longuement ...Tu dis que l’évangile ne nous renseigne pas suffisamment pour savoir comment aimer Dieu. Si !!! Oh si !!! Il nous renseigne parfaitement , et en particulier dans la parabole du Jugement dernier : toute personne qui vit ce qui est dit dans cette parabole, chrétien ou non, sera sauvé , c’est clair !

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "




Chrisredfeild a écrit:
tu sais, tout est relié, le coran nous renseigne la relation entre amour et crainte, aimé dieu et avoir l'amour de dieu, nous oblige a craindre dieu, et si on ne craind pas dieu, sa veut dir qu'on a pas peur de son chatiment, et donc l'injustice pourra etre commise aisement.

La Bible nous enseigne la relation entre amour et respect ... Je préfère !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 4:58 am

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
craindre ne signifie pas avoir peur bien que le sens s'approche, vous aussi vous devriez craindre dieu, sinon comment serions nous?
on aime dieu, mais on craind aussi dieu.

Il y a la crainte de l’esclave vis-à-vis de son maître, Rachid, et c’est à cette crainte-là que ressemble la crainte du Musulman face à son créateur .

Mais il y a aussi la crainte de l’enfant vis-à-vis de son père,et c’est à cette crainte -là que ressemble la crainte du Chrétien face à son créateur ...
.

c'est a cause de ceci que vos pretres ont altere la bible, s'ils craignaient dieu , alors soit sur qu'il ne le fairont pas.
on craint dieu pour son chatiment, c'est logique, je te pose une question a toi mario, pourquoi tu ne doit pas rejeté la trinité?

la reponse: dans ton esprit si tu la rejette , tu sera parmi les gens de l'enfer, donc ne me dit pas que tu ne craint pas dieu, non, ne le dit pas, car sa serai illogique.
nous on craind dieu pour qon chatiment, et meme si je dit qu'un musulman crain dieu, il faut comprendre ceci , qu'on le crain pour son chatiment, car son chatiment est dur, et personne ne connais l'ampleur de ce chatiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 5:03 am

Citation :
La Bible nous enseigne la relation entre amour et respect ... Je préfère !!!

le pense tu vraiment? qui respecte le plus dieu entre musulman et chretiens?

n'a tu pas encor compris pourquoi on unifie dieu dans tout ces attribut? n'a tu pas compris comment on unifie dieu dans ces attribut?
si on ne respectait dieu, on l'aurais surment rabaissé au point de le decrir qu'il a fait une ruse devant les juifs car son heur n'etait pas arrivé, mais croit tu que c'est un respect pour dieu? dieu laissera t-il les juifs decidé pour lui? et meme si dans votre fond vous ne croyaer pas a ceci, mais le fait de l'avoir dit prouve la difference de respect entre nous et vous, car voit tu, nous musulman jusqu'a present on a pas rabaissé dieu, et on ne le fair jamais inchallah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:02 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
craindre ne signifie pas avoir peur bien que le sens s'approche, vous aussi vous devriez craindre dieu, sinon comment serions nous?
on aime dieu, mais on craind aussi dieu.

Il y a la crainte de l’esclave vis-à-vis de son maître, Rachid, et c’est à cette crainte-là que ressemble la crainte du Musulman face à son créateur .

Mais il y a aussi la crainte de l’enfant vis-à-vis de son père,et c’est à cette crainte -là que ressemble la crainte du Chrétien face à son créateur ...
.

c'est a cause de ceci que vos pretres ont altere la bible, s'ils craignaient dieu , alors soit sur qu'il ne le fairont pas.


Mais dis-moi, Rachid, c'est un peu facile d'affirmer que nos prêtres ont falsifié la Bible ...

Quels prêtres ? As-tu des noms?
Et ils auraient falsifié quoi dans la Bible ??? Et surtout dans quel but ???

Chrisredfeild a écrit:
on craint dieu pour son chatiment, c'est logique, je te pose une question a toi mario, pourquoi tu ne doit pas rejeté la trinité?

la reponse: dans ton esprit si tu la rejette , tu sera parmi les gens de l'enfer, donc ne me dit pas que tu ne craint pas dieu, non, ne le dit pas, car sa serai illogique.
nous on craind dieu pour qon chatiment, et meme si je dit qu'un musulman crain dieu, il faut comprendre ceci , qu'on le crain pour son chatiment, car son chatiment est dur, et personne ne connais l'ampleur de ce chatiment.

Bon raisonnement. Mais impossible à tenir longtemps, car qui fait peur aux croyants des flammes de l'enfer : les Musulmans ou les Catholiques ???

Et donc .... Poursuis tout seul le raisonnement et tu comprendras que ton argument ne tient pas en ce qui me concerne !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 8:20 am

Citation :
Quels prêtres ? As-tu des noms?
Et ils auraient falsifié quoi dans la Bible ??? Et surtout dans quel but ???

je parle des premier pretres, ceux qui ont falsifier la bible, pour les noms, je n'en connais pas, mais par qui alors elle est falsifier si se ne sont eux?

Citation :
Bon raisonnement. Mais impossible à tenir longtemps, car qui fait peur aux croyants des flammes de l'enfer : les Musulmans ou les Catholiques ???

Et donc .... Poursuis tout seul le raisonnement et tu comprendras que ton argument ne tient pas en ce qui me concerne !!!

je n'est pas bien compris la question, mais le coran nous donne le choix, et nous expose meme la recompense de chaque choix,
dieu fait ainsi, pour qu'on aura aucune excuse.
dieu dit de ne pas associer avec lui d'autre divinité, il expose le risque de ceci, donc si je le fait et je connais le risque, je ne suis que le responsable de moi meme,
nous musulman on a pas peur de dieu, se n'est pas une peur, mais une crainte, les mots se raproche, mais n'ont pas exactement le meme sens, je dirai aussi, et les message de se forum le prouve, que ceux qui aiment le plus dieu sont nous musulman, nous n'acceptons jamais de le rabaissez, nous le glorifions sans cesse, alors que les chretiens se permettent meme de croir qu'il ne voulait etre lapidé par les juifs, donc il a rusé?

parceque dieu complote pour ne pas etre lapidé? quel mensonge , et puis alors, son complot dans cette histoire ne ressemble t-il pas au complot fait par les humains? quel rabaissement.

non, jamais, si dieu complote, il complote a safaçon, a la façon qui lui convient, et il ne le fait surment pas de peur d'etre lapidé ou pour une autrer raison humaine, mais il complote un complot qui ne peut etre fait que par lui et pour protege les croyant et punir les infideles.
le complot de dieu ne peut etre dejoué, alors que celui de l'humain pourra l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 9:17 am

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 10:51 am

je veint de trouvé un passage dans le deuteronome et qui ressemble etrangement au coran:
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.


donc, j'en deduit que la crainte d'un chatiment est non seulement decrite dans le coran, mais meme dans la bible, ne devriez vous pas craindre dieu pour echapé a son chatiment? et l'aimé en faisant du bien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:28 am

On craint Dieu Chrisredfeild on le craint !
Seulement tout ceci ce trouve dans les lois ,nous nous somme sous la nouvelle alliance qui se résume a aime ton prochain comme toi même .Surtout ne crois pas que cela est très simple , ça ne l'ai pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:33 am

Citation :
je parle des premier pretres, ceux qui ont falsifier la bible, pour les noms, je n'en connais pas, mais par qui alors elle est falsifier si se ne sont eux?
Je ne pense pas quelle soit falsifier comme vous vous complaisez a le dire ,mais plutôt qu'il y a eu de mauvaises traduction peut-être comme le coran qu'on ne peut finalement lire qu'en arabe pour ne pas le défigurer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme   l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Escqu'une erreur dans la bible prouve que le christianisme n'est pas la religion de dieu ???
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme
» les femmes dans le christianisme
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-