*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La boisson démoniaque : le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:55 pm

Saut.
Le vin est-il carrément illicite dans la religion catholique et protrstante ?
Ou peut-on lire un chapitre évangélique qui l'instaure ?( l'interdiction ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 12:35 am

salut
Le vin n'est pas interdit puisqu'il est dit a Timothé ceci :
1 Timothée 5.23 Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
Parcontre l'ivresse oui
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 12:55 am

Salut.
hélas , dans plusieurs cas la premiére dose de vin peut conduire à un autre verre et ainsi de suite jusqu'à l'ivresse totale.
Nous connaissons tous l'état d'un sou , il peut divulguer des secrets familiaux, dire des mots indignes, méme tuer et violer .
Donc un livre sacré ne peut en aucun cas permettre aux croyants de buver du vin.
L"alcolisme et l'abus de la boisson entraine certes des miliers d'hommes dans la dépression. Les familles se fissurent, et vous en connaissez les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:26 am

On est libre en Christ on doit juste faire attention que notre liberté ne soit pas une pierre d'achoppement pour les autres .
Mais je suis assez d'accord avec se que tu dit sur le fait qu'un verre en entraine un autre .
Oui je sait très bien se que fait l'alcoolisme dans la vie des gens la dessus je suis très bien renseigner .
La drogue fait autant de ravages ainsi que les médicaments ne pensez -vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:35 am

Bonsoir.
Oui , c'est clair.
la drogue avec toutes ses formes , la cigarette aussi.
Une étude dit que la drogue la plus répandue est ::::::l'alcool.
L'Islam est clair en l'interdiction de l'alcool.
Il y a des infos terribles à propos de ses effects: suicide , viol , accident....
La vraie Chrétienneté ne peut pas tolérer cela.
Je pense qu'il y a eu falsification par le clergé d'un ou plusieurs versets et ce afin de plaire à ceux qui en font une marchandise lucrative. Il est vrai que l'Eglise n'est pas totalement innocente. Chaque fois , on tolére un acte rejeté par la religion pour gagner plus dans ce bas monde.
chacun assumera ses responsabilités en ce qui concerne ses péchés: il est inoui de penser qu'on peut faire des ravages et bien compter sur quelqu'un sauf Dieu pour se faire pardonner.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:41 am

J'ai connue des personnes alcoolique qui se sont convertis a Christ et non plus bu une seule goutte de se breuvage .Même au moment de la Saint-Cène .
Merci pour ce bavardage Campagnard
peut-être que d'autre on des choses a ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:41 am

arnica a écrit:
On est libre en Christ on doit juste faire attention que notre liberté ne soit pas une pierre d'achoppement pour les autres .
Mais je suis assez d'accord avec se que tu dit sur le fait qu'un verre en entraine un autre .
Oui je sait très bien se que fait l'alcoolisme dans la vie des gens la dessus je suis très bien renseigner .
La drogue fait autant de ravages ainsi que les médicaments ne pensez -vous pas ?

n'avez vous jamais pensé que le mot vin est une erreur de traduction? peut etre que dans l'evangile en araméen qui ne fut jamais trouvé il le rend illicité, mais avec les traduction peut etre que le mot boisson etait mal traduit, et la traduction a donné vin, pourquoi je dit sa,
le vin est illicite dans l'ancien testament, le coran l'interdit aussi, pour un musulman il ne pourra croire comment le nouveau testament contredit tout livre divins, a savoir l'association avec dieu, et maintenant le vin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:53 am

Citation :
le vin est illicite dans l'ancien testament
Peut-tu donner les versets qui parle de ceci ?

Je ne sait pas je ne connait ni l'un ni l'autre alors je fait confiance au Saint-Esprit qui m'enseigne toutes choses Very Happy
cela ne veut pas dire que tu as tord ni raison on est toi et moi sans réponse pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:55 am

Gilbert a écrit:
Rachid Bonsoir Ami.
un complèment pour le Vin:

Bacchus est l'équivalent romain du Dionysos grec, beaucoup plus ancien. Les Romains l'ont adopté, comme beaucoup d'autres divinités étrangères dans la mythologie romaine, en l'assimilant avec le vieux dieu italique Liber Pater.

C'est le dieu du vin, de l'ivresse, des débordements, notamment sexuels, ainsi que de la nature.
Priape est un de ses compagnons favoris. Les fêtes de Bacchus s'appellent les bacchanales.

et ne pas abusé et a déguster avec Modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:06 am

Le vin est à éviter . Ni abus ni modération.
C'est dit dans le titre 'Démoniaque'.
Je conseille à tout ceux qui liront cette page , membres ou visiteurs, de ne pas en gouter car un verre vous emporte à un autre et c'est la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:07 am

Pas de réponse perinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:10 am

J'ai bien connue cette déviance, mais cela fait maintenant 20 ans que je ne touche plus une goutte d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:16 am

C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:19 am

Campagnard,
JESUS a fait son 1er miracle dans un mariage à Cana il a changé l'eau en vin.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est mauvais c'est ce qui y SORT;
Tout être humain sait que l'abus de l'alcool nuit à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:20 am

Saufi , le vin est donc légal ou illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:24 am

Campagnard

Ce qui Faut pour éliminée cette Calamité qui ai l'Alcool, ce n'est que par: LA VOLONTE, sans Volonté rien ne se fait.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:27 am

le vin est changé en sang a la consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:29 am

Saufi

Drôle de consécration.Quand on ai Saoul du matin au Soir et après la décadence, le Cercle infernal, de L'Alcool.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:39 am

C'est pour cela que j'ai écris que l'abus de l'alcool nuit à la santé.
Il faut savoir se contrôler.
Tu sais Gilbert une personne qui est alcoolique est une personne en souffrance.
Il y a des gens dependant de la cigarette, de la drogue, du chocolat , et des dépenses etc.......
Notre monde est en souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:47 am

Vous je ne sait pas mais le slogan, Boire ou Conduire faut Choisir.


les gars qui ont trouver ce slogan on oublier les:

PIETONS

Moi je sais que le pont avant d'arriver chez mes parents n'était pas assez larges pour vous dire, quand j'y repense ou voir les autres dans les fêtes ou Pas se saouler jusqu'a en Mourir.

Mais je ne dit pas cela parce que je ne Bois Plus d'alcool, mais simplement un Rappel
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:55 am

Gilbert Dimanche et durant la semaine prochaine il y aura une regate en mer c'est le "tour des yloes rondes".
Des bateaux suiveurs a moteur et a voiles remplis de personnes qui s'adonnent a l'alcool. CELA RESSEMBLE A UN CARNAVAL.
Enfin la course est bien, mais les personnes qui suivent boivent le matin la biere, à 11H00 le 1ER tI punch, à 11H30 le 2eme etc....
L'apre midi le champagne avant de rentrer, cela dure une semaine.
Oui la cela devient démoniaque!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 11:03 am

Ah La la Ces Fêtes a la Boisson a Volonté.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 12:15 am

Je pense que le vin consommé avec modération ne peut pas faire de tort.

Ce qui fait du mal c'est toujours l'abus en tout que ce soit n'importe quelle drogue !

Jésus aux noces de Cana n'a pas refusé de boire du vin, même il a transformé de l'eau en vin à la demande de Sa Mère !

MODERATION MODERATION...

L'ABUS D'ALCOOL NUIT A LA SANTE.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 1:49 am


1 Corinthiens 6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 1:53 am

arnica a écrit:

1 Corinthiens 6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

Bonjour Arnica,

j'aime bien "je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:14 am

oui moi aussi !Very Happy
Souvent les gens pensent que les chrétiens non rien le droit de faire alors je leur dit se verset et je vais avec eux par exemple boire un café ,ou je vais faire du lèche vitrine .
Il y a des endroit style les boite de nuit ou je n'irait pas mais j'aime pas donc cela ne me gène pas ,mais quand ma fille était jeune (celle de 33 ans ) et bien je l'accompagnait affraid j'étais contente de partir .
Ah les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:20 am

arnica a écrit:
oui moi aussi !Very Happy
Souvent les gens pensent que les chrétiens non rien le droit de faire alors je leur dit se verset et je vais avec eux par exemple boire un café ,ou je vais faire du lèche vitrine .
Il y a des endroit style les boite de nuit ou je n'irait pas mais j'aime pas donc cela ne me gène pas ,mais quand ma fille était jeune (celle de 33 ans ) et bien je l'accompagnait affraid j'étais contente de partir .
Ah les enfants !!

oui Arnica, des chrétiens se font parfois de fausses images de Dieu, ce n'est pas leur faute , divers facteurs interviennent l'éducation, l'enseignement reçu... l'enfant à qui les parents par exemple ont toujours fait peur et dit attention Dieu va te punir verra Dieu comme un policier, un gendarme toujours prêt à sévir et se venger, alors qu'Il n'est que Miséricorde=Amour.

Il n'y a rien de mal à faire du lèche-vitrine, à s'offrir un petit plaisir, boire un café... Jésus Lui même buvait et mangeait, certes Jésus ne se saoûlait pas il n'abusait de rien...

Utiliser la Création, utiliser avec modération ce que le Seigneur nous offre ce n'est pas pécher.

Je n'aime pas non plus les boites de nuit, je ne condamne ni ne juge ceux qui y vont ... perso je n'aime pas c'est juste mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:29 am

Julienne a écrit:
Je pense que le vin consommé avec modération ne peut pas faire de tort.

Ce qui fait du mal c'est toujours l'abus en tout que ce soit n'importe quelle drogue !

Jésus aux noces de Cana n'a pas refusé de boire du vin, même il a transformé de l'eau en vin à la demande de Sa Mère !

MODERATION MODERATION...

L'ABUS D'ALCOOL NUIT A LA SANTE.
Salam,
Juste y ajouter une petite information..
Et changer l'eau en vin.. fut le premier miracle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:31 am

Salam Humble Avis,

Oui changer l'eau en vin fut le premier miracle de Jésus !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:38 am

Julienne a écrit:
Je pense que le vin consommé avec modération ne peut pas faire de tort.

Ce qui fait du mal c'est toujours l'abus en tout que ce soit n'importe quelle drogue !

Jésus aux noces de Cana n'a pas refusé de boire du vin, même il a transformé de l'eau en vin à la demande de Sa Mère !

MODERATION MODERATION...

L'ABUS D'ALCOOL NUIT A LA SANTE.

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec vous julienne .

Dieu dit:

5:3: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



5:4: Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Il Dit aussi , gloire à lui:

5:90: Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

5:91: Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

5:92: Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..




Le Coran est trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




La boisson démoniaque : le vin Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La boisson démoniaque : le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'enlevement de l'eglise avant la tribulation = theorie demoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-