*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:37 am

Spoiler:


Dernière édition par Ultimerevelation le Dim 09 Aoû 2009, 6:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:40 am

?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:46 am

Romains 12:9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.

1Corinthiens 13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1Corinthiens 13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

1Corinthiens 13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

1Corinthiens 16:14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

Galates 5:6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Ephésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

1Timothée 1:5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.

Hébreux 10:24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

1Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.


ect..........................
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:51 am

Voici quelques versets de Bible ou il est question de charité :



Matthieu 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Romains 12.9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

1 Corinthiens 8.1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.

1 Corinthiens 13.1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

1 Corinthiens 13.2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

1 Corinthiens 13.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 13.4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

1 Corinthiens 13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens 13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

1 Corinthiens 14.1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

1 Corinthiens 16.14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!

2 Corinthiens 2.8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;

2 Corinthiens 6.6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,

2 Corinthiens 8.8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.

2 Corinthiens 8.24 Donnez-leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous glorifier de vous.

Galates 5.6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Ephésiens 1.15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,

Ephésiens 4.2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

Ephésiens 4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Ephésiens 4.16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

Ephésiens 5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Ephésiens 6.23 Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!

Philippiens 2.1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

Colossiens 1.4 ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,

Colossiens 1.8 et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.

Colossiens 2.2 afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,

Colossiens 3.14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

1 Thessaloniciens 1.3 nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père.

1 Thessaloniciens 3.6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.

1 Thessaloniciens 3.12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,

1 Thessaloniciens 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

2 Thessaloniciens 1.3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.

1 Timothée 1.5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.

1 Timothée 1.14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.

1 Timothée 2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

1 Timothée 4.12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 6.11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

2 Timothée 1.13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

2 Timothée 2.22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

2 Timothée 3.10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,

Tite 2.2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Philémon 1.5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints.

Philémon 1.7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé.

Philémon 1.9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus Christ.

Hébreux 10.24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

1 Pierre 4.8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

2 Pierre 1.7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

2 Jean 1.3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

3 Jean 1.6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Église. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu.

Jude 1.2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:14 am

Ultime révélation,je n'aime pas ton titre ...Ce V/S me trouble ...J'aimerais que soit écrit à la place ce titre -ci :

"citations Bible et Coran sur ..........."

Es-tu d'accord pour cette transformation du titre ?

Merci par avance
.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:54 am

ok merci pour la transformation
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 5:54 am

La Charité est chrétienne, pas musulmane.
L'aumône qui appartient aussi à l'islam, n'est pas la Charité.
La Charité est l'Amour de Dieu et du prochain. La Charité est la Loi de Dieu. "Sans la charité, je ne suis rien".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:12 am

eowyn a écrit:
La Charité est chrétienne, pas musulmane.
L'aumône qui appartient aussi à l'islam, n'est pas la Charité.
La Charité est l'Amour de Dieu et du prochain. La Charité est la Loi de Dieu. "Sans la charité, je ne suis rien".

a chaque foi que je lis tes commentaire j'en déduit que tu ne connais rien a l'islam.

tu dit que l'aumone n'est pas la charité?????
si tu veut dir par l'aumone la zakat, alors je te dirai que la zakat est une forme de charité mais obligatoire.
et tu dit que la charité dans le christianniseme c'est l'amour, j'aimerais que tu me donne des exemples de ce que tu avance et surtout evite moi tout les versets de PAUL, et de toutes façon, mario m'a deja donné un verset dans l'evangile qui explique cet amour, et d'apres l'explication c'est la clémence envers l'etre humain, et donc franchment, vous n'avez rien a nous enseigné, au contraire c'est a nous de vous enseigné ce qu'est la charité dans ce cas, et je sais de quoi je parle, et j'ai deja exposé des versets et des hadiths authentique dans ce sujet qui surpassent nettement par le nombre ainsi que par le fond ce que dit l'evangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:24 am

chrisredfeild a écrit:
eowyn a écrit:
La Charité est chrétienne, pas musulmane.
L'aumône qui appartient aussi à l'islam, n'est pas la Charité.
La Charité est l'Amour de Dieu et du prochain. La Charité est la Loi de Dieu. "Sans la charité, je ne suis rien".

a chaque foi que je lis tes commentaire j'en déduit que tu ne connais rien a l'islam.
Je connais fort bien l'islam d'où mes affirmations.

Citation :
tu dit que l'aumone n'est pas la charité?????
La Charité est l'Amour de Dieu, d'ailleurs saint Paul dit très bien ce que c'est.
http://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3373-chapitre-13
Citation :
La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
Citation :
si tu veut dir par l'aumone la zakat, alors je te dirai que la zakat est une forme de charité mais obligatoire.
La Charité ne peut pas être obligatoire, elle est un don de Dieu. Tu ne sais pas ce qu'est la Charité.
Citation :
et tu dit que la charité dans le christianniseme c'est l'amour, j'aimerais que tu me donne des exemples de ce que tu avance et surtout evite moi tout les versets de PAUL, et de toutes façon, mario m'a deja donné un verset dans l'evangile qui explique cet amour, et d'apres l'explication c'est la clémence envers l'etre humain, et donc franchment, vous n'avez rien a nous enseigné, au contraire c'est a nous de vous enseigné ce qu'est la charité dans ce cas, et je sais de quoi je parle, et j'ai deja exposé des versets et des hadiths authentique dans ce sujet qui surpassent nettement par le nombre ainsi que par le fond ce que dit l'evangile
Je ne sais pas ce que mario dit, mais la Charité est la plus grande des vertus théologales. C'est l'Amour de Dieu Vivant.
L'islam parle de l'aumône, ce qui n'est pas la Charité. L'islam est même incapable de comprendre ce qu'est la Charité chrétienne car il faudrait qu'il reconnaisse Dieu Trinitaire.
La Charité c'est Dieu Agapè.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:37 am

Citation :
Je connais fort bien l'islam d'où mes affirmations

j'ai un grand doute, car j'ai bien lu beaucoup de tes commentaire, et t'a connaissance de l'islam se resume evidemment sur des versets comme : TUEZ LES COMBAZTTEZ LES......

Citation :
La Charité est l'Amour de Dieu, d'ailleurs saint Paul dit très bien ce que c'est.
http://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3373-chapitre-13


stp, evite de me montré ce PAUL. il n'est ni prophete ni sains, et je ne sais meme pas qui sais????????,

Citation :
La Charité ne peut pas être obligatoire, elle est un don de Dieu. Tu ne sais pas ce qu'est la Charité.

j'ai dit que seul la zakat est obligatoire, en plus je ne croi pas qu'on ai le meme sens de la charité, et ton explication ne se repose que sur PAUL.

Citation :
Je ne sais pas ce que mario dit, mais la Charité est la plus grande des vertus théologales. C'est l'Amour de Dieu Vivant.
L'islam parle de l'aumône, ce qui n'est pas la Charité. L'islam est même incapable de comprendre ce qu'est la Charité chrétienne car il faudrait qu'il reconnaisse Dieu Trinitaire.
La Charité c'est Dieu Agapè.


et donc tu ne connais rien a l'islam, car il parle de l'aumone et de la charité et tu ne sais rien absolument rien sur l'islam, vraiment rien , et donc je prefere que tu apprenne le coran et la sunna, puis on discutera,
pour votre sens de charité, je l'avais tres bien compris, et je t'est deja dit que votre definition vient de PAUL, non de JESUS.
et si tu dit que SI, alors montre moi le verset qui explique ceci venant de JESUS non de paul
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:44 am

L'islam parle de l'aumône en aucune façon de Charité. L'islam ne sait pas ce qu'est la Charité, son dieu n'est pas Agapè.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:18 am

Citation :
L'islam parle de l'aumône en aucune façon de Charité. L'islam ne sait pas ce qu'est la Charité, son dieu n'est pas Agapè

j'attend des argumentations venant des 2 livres (evite moi PAUL)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:43 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
L'islam parle de l'aumône en aucune façon de Charité. L'islam ne sait pas ce qu'est la Charité, son dieu n'est pas Agapè

j'attend des argumentations venant des 2 livres (evite moi PAUL)
Pourquoi éviter saint Paul, est-ce que je te demande de ne pas citer mahomet ?
allah n'est pas Dieu Agapè, l'islam ne connait pas ce qu'est la Charité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 11:34 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:41 pm

eowyn a écrit:
La Charité est chrétienne, pas musulmane.
L'aumône qui appartient aussi à l'islam, n'est pas la Charité.
La Charité est l'Amour de Dieu et du prochain. La Charité est la Loi de Dieu. "Sans la charité, je ne suis rien".

Bonjour Eowyn,

Je ne connais peut être pas le sens exact du mot charité chrétienne, mais je sais qu'en islam il y a bien plus que l'aumône dans le sens matériel du terme. Est considéré charité tout acte qu'on effectue pour aider notre prochain. Sourire aux personnes qu'on rencontre est charité, aider une personne à porter un objet lourd est charité, lancer une poignée de grains aux oiseaux est charité...

Le but de ce sujet je pense est de se concentrer sur les points communs plutôt que les différences.

Peut être que tu pourrais expliquer un peu plus le sens de charité du point de vue chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 2:19 am

asmae0001 a écrit:
eowyn a écrit:
La Charité est chrétienne, pas musulmane.
L'aumône qui appartient aussi à l'islam, n'est pas la Charité.
La Charité est l'Amour de Dieu et du prochain. La Charité est la Loi de Dieu. "Sans la charité, je ne suis rien".

Bonjour Eowyn,

Je ne connais peut être pas le sens exact du mot charité chrétienne, mais je sais qu'en islam il y a bien plus que l'aumône dans le sens matériel du terme. Est considéré charité tout acte qu'on effectue pour aider notre prochain. Sourire aux personnes qu'on rencontre est charité, aider une personne à porter un objet lourd est charité, lancer une poignée de grains aux oiseaux est charité...

Le but de ce sujet je pense est de se concentrer sur les points communs plutôt que les différences.

Peut être que tu pourrais expliquer un peu plus le sens de charité du point de vue chrétien?
Deus Caritas Est. Dieu est Amour. La loi de Dieu est Charité.
Tu parles de philanthropie, d'aumône, les athées agissent ainsi aussi, mais pas de l'essence de Dieu qui est Charité/Amour.
allah n'est pas Agapè/Charité car il ne demande pas d'aimer ses ennemis, de leur vouloir que du bien, de prier pour eux.
http://asalam.over-blog.com/categorie-384726.html
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 8:03 am

Bonsoir eowyn,

Contre une définition très complète de la part d'un musulman de ce que la charité ou autres, tu nous cite, comme d'autres personnes sur ce forum, des phrases incompréhensibles qui bloc le débat comme: Dieu et amour.....Dieu est charité...aimer ses ennemis...etc.
il faut être plus objectif et plus explicatif.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 8:37 am

naoufaloukoum a écrit:
Bonsoir eowyn,

Contre une définition très complète de la part d'un musulman de ce que la charité ou autres, tu nous cite, comme d'autres personnes sur ce forum, des phrases incompréhensibles qui bloc le débat comme: Dieu et amour.....Dieu est charité...aimer ses ennemis...etc.
il faut être plus objectif et plus explicatif.

Amicalement
Je te dis ce qu'est la Charité et ce n'est pas l'aumône musulmane, ni la philanthropie musulmane, les athées aussi pratiquent l'aumône, la philanthropie etc... La Charité est autre chose, Dieu Est Charité car Dieu Est Amour. La Charité est l'essence de Dieu. Pour cette raison Dieu est Trinitaire.
L'islam ne sait pas ce que veut dire Charité, allah n'est pas Agapè. allah a des ennemis, pas Dieu Agapè/Charité. D'ailleurs allah se suffit à lui-même, il n'a besoin ni d'aimer ni d'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 8:55 am

pour ne plus te suivre sur ta valse, j'ai besoin de savoir ce que tu sais de l'aumône "charité" en islam, vu que c'est l'un des cinq piliers de ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 9:04 am

naoufaloukoum a écrit:
pour ne plus te suivre sur ta valse, j'ai besoin de savoir ce que tu sais de l'aumône "charité" en islam, vu que c'est l'un des cinq piliers de ma religion.
Il n'existe pas le mot "Charité" dans l'idéologie islamique. allah n'est pas "amour", il n'est pas Agapè/Charité. La Charité est le don d'amour, elle ne peut pas être imposée, être une obligation. C'est l'amour entre Dieu et soi, et les autres et soi. Et l'amour ne se monnaye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 5:12 am

eowyn a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
pour ne plus te suivre sur ta valse, j'ai besoin de savoir ce que tu sais de l'aumône "charité" en islam, vu que c'est l'un des cinq piliers de ma religion.

Il n'existe pas le mot "Charité" dans l'idéologie islamique. allah n'est pas "amour", il n'est pas Agapè/Charité. La Charité est le don d'amour, elle ne peut pas être imposée, être une obligation. C'est l'amour entre Dieu et soi, et les autres et soi. Et l'amour ne se monnaye pas.


Pourquoi une telle affirmation .Ce mot existe bel et bien en arabe !

Il y a tout de même le mot AL MAHABBA , qui a bien ce sens ...

Dans le Coran, on rencontre souvent les deux mots suivants :

Al-Wadud "aimer", dans le sens amitié qui est trouvé dans sourate 11:90 et sourate 85:14 qui est souvent traduit par le tout affectueux et plein d'amour bien que le mot arabe "wadud" est lié plus au secteur de l'amitié et de l'affection.

Ce mot est un des 99 Noms d’Allah : "Al Wadûd" = le Tout affectueux !



Il y a aussi le mot "hubb", qui est employé pour "aimé", "amoureux", "affection mutuelle", etc.

3:148 Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime [hubb] ceux qui font le bien.


Par contre dans la Bible, l’amour entre DIEU et Ses créatures, cet amour comparé à l’amour conjugal, là, oui ! c’est un fait, cela existe dans la Bible et cela n’existe pas dans le Coran !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 6:29 am

allah n'est pas Agapè/Charité car allah a des ennemis et donc allah hait.
Tu dois bien savoir aussi qu'allah n'a pas besoin d'être aimé, ni aimer, il se suffit à lui seul et bien évidemment il ne peut pas être Dieu Trinité dont l'essence est l'Amour infini que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père, et que Fils Père et Esprit portent aux humains et que les humains peuvent porter à Dieu et à leurs prochains. La Charité n'est que le partage entièrement gratuit de l'Amour infini de Dieu.
La Charité n'a aucun équivalent dans l'islam qui ne la connait d'ailleurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 8:49 am

eowyn a écrit:
allah n'est pas Agapè/Charité car allah a des ennemis et donc allah hait.
Tu dois bien savoir aussi qu'allah n'a pas besoin d'être aimé, ni aimer, il se suffit à lui seul et bien évidemment il ne peut pas être Dieu Trinité dont l'essence est l'Amour infini que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père, et que Fils Père et Esprit portent aux humains et que les humains peuvent porter à Dieu et à leurs prochains. La Charité n'est que le partage entièrement gratuit de l'Amour infini de Dieu.
La Charité n'a aucun équivalent dans l'islam qui ne la connait d'ailleurs pas.


Tu n'as donc jamais lu l'Ancien Testament, et YHWH a encore plus d'ennemis que ALLÂH !!!

Quand je te disais que Mouhammad était un homme de l'Ancien Testament ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:24 am

eowyn a écrit:
allah n'est pas Agapè/Charité car allah a des ennemis et donc allah hait.
Tu dois bien savoir aussi qu'allah n'a pas besoin d'être aimé, ni aimer, il se suffit à lui seul et bien évidemment il ne peut pas être Dieu Trinité dont l'essence est l'Amour infini que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père, et que Fils Père et Esprit portent aux humains et que les humains peuvent porter à Dieu et à leurs prochains. La Charité n'est que le partage entièrement gratuit de l'Amour infini de Dieu.
La Charité n'a aucun équivalent dans l'islam qui ne la connait d'ailleurs pas.

VA APPRENDRE L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 6:29 am

chrisredfeild a écrit:


VA APPRENDRE L'ISLAM
Pourquoi apprendre ? tu as appris le christianisme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 6:36 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
allah n'est pas Agapè/Charité car allah a des ennemis et donc allah hait.
Tu dois bien savoir aussi qu'allah n'a pas besoin d'être aimé, ni aimer, il se suffit à lui seul et bien évidemment il ne peut pas être Dieu Trinité dont l'essence est l'Amour infini que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père, et que Fils Père et Esprit portent aux humains et que les humains peuvent porter à Dieu et à leurs prochains. La Charité n'est que le partage entièrement gratuit de l'Amour infini de Dieu.
La Charité n'a aucun équivalent dans l'islam qui ne la connait d'ailleurs pas.


Tu n'as donc jamais lu l'Ancien Testament, et YHWH a encore plus d'ennemis que ALLÂH !!!

Quand je te disais que Mouhammad était un homme de l'Ancien Testament ...
YHWH a pour ennemi allah/mahomet.

Autrement relisons encore une fois ce que dit saint Paul sur la Charité

Citation :
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
Nous voyons ici que saint Paul nous montre combien l'islam ne sait pas ce qu'est la Charité. Les musulmans ont foi en leur dieu, ils font l'aumône, leur coran possède selon eux toute la science .... mais ce n'est pas cela la Charité.

Mario sais-tu ce qu'est la Charité ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 7:43 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
allah n'est pas Agapè/Charité car allah a des ennemis et donc allah hait.
Tu dois bien savoir aussi qu'allah n'a pas besoin d'être aimé, ni aimer, il se suffit à lui seul et bien évidemment il ne peut pas être Dieu Trinité dont l'essence est l'Amour infini que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père, et que Fils Père et Esprit portent aux humains et que les humains peuvent porter à Dieu et à leurs prochains. La Charité n'est que le partage entièrement gratuit de l'Amour infini de Dieu.
La Charité n'a aucun équivalent dans l'islam qui ne la connait d'ailleurs pas.


Tu n'as donc jamais lu l'Ancien Testament, et YHWH a encore plus d'ennemis que ALLÂH !!!

Quand je te disais que Mouhammad était un homme de l'Ancien Testament ...
YHWH a pour ennemi allah/mahomet.

Autrement relisons encore une fois ce que dit saint Paul sur la Charité

Citation :
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
Nous voyons ici que saint Paul nous montre combien l'islam ne sait pas ce qu'est la Charité. Les musulmans ont foi en leur dieu, ils font l'aumône, leur coran possède selon eux toute la science .... mais ce n'est pas cela la Charité.

Mario sais-tu ce qu'est la Charité ?



Excellente question ..... que je te retourne ....

Et toi-même, sais-tu ce que c'est que la Charité ??? Avec un grand C, évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 9:21 am

mario a écrit:




Excellente question ..... que je te retourne ....

Et toi-même, sais-tu ce que c'est que la Charité ??? Avec un grand C, évidemment !!!
Deus Caritas Est
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 1:36 pm

eowyn a écrit:
allah n'est pas Agapè/Charité car allah a des ennemis et donc allah hait.
Tu dois bien savoir aussi qu'allah n'a pas besoin d'être aimé, ni aimer, il se suffit à lui seul et bien évidemment il ne peut pas être Dieu Trinité dont l'essence est l'Amour infini que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père, et que Fils Père et Esprit portent aux humains et que les humains peuvent porter à Dieu et à leurs prochains. La Charité n'est que le partage entièrement gratuit de l'Amour infini de Dieu.
La Charité n'a aucun équivalent dans l'islam qui ne la connait d'ailleurs pas.

Je commence à comprendre un petit peu le rapport entre la trinité et la charité. Donc pour vous le Père a besoin de l'Amour du Fils et vice verça ainsi que de l'Amour des humains. Et donc cet Amour est la Charité.

Vu comme ça tu as raison ce n'est pas vraiment le concept de l'islam. Il est vrai par contre que notre amour pour Allah et pour notre prochain nous porte à être généreux.
Allah n'a pas besoin d'être aimé dans le sens qu'il ne va pas "mourir" s'Il n'est pas aimé. Mais Allah aime à être aimé, il nous a créés pour L'aimer et L'idolâtrer. Allah aime les personnes qui L'aiment, quand nous L'aimons, il retourne notre amour au multiple.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 3:44 pm

Et tu sais eowyn, si le monde capitaliste déteste l'Islam, c'est simplement parce qu'il sais parfaitement ce que veut dire la charité, et savoir partager avec les autres, pas d'archi-milliardaires ni de trop pauvres.

Il faut toujours comprendre l'aspect économique et politique pour pouvoir comprendre l'aspect globale de toute chose .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité   "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions
» FEMME "bible VS coran and hadith""
» prk c'est les musulmans qui rentrent o paradis ? "réponse tirée de la bible" !!!
» Le coran autorise t'il de " coucher " avec sa propre fille ?
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-