*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:49 pm

Le thème,le respect des autres religions dans la bible et l'islam.
Donc Vosu chrétiens vous postez les textes en rapport avec le respect des autres religions,et nous musulmans aussi.
Je commence:


Cependant, les gens du livre(juifs et chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113.

Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
Sourate3-Verset114

Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.
Sourate3-Verset115

Certes, parmi les gens du livre, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Sourate3-Verset199

[b]VErset tandancieux:
[i]4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
Sourate4-Verset89

[b]Mais la suite précise bien les conditions:
[i]excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.
Sourate4-Verset90

Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
Sourate4-Verset91



En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Sourate5-Verset69

Nous avons pris acte de l’engagement des fils d’Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes. Mais chaque fois que ces prophètes leur apportaient des messages qui heurtaient leurs penchants, tantôt ils les traitaient d’imposteurs, tantôt ils les mettaient à mort.
Sourate5-Verset70

Aucun croyant n’a le droit de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n’en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l’affranchissement d’un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n’en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d’expiation prescrite par Dieu, l’Omniscient, le Sage.
Sourate4-Verset92

Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution l'enfer, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.
Sourate4-Verset93



A vous.[i]


Dernière édition par mario le Lun 10 Aoû 2009, 8:28 am, édité 4 fois (Raison : couleur)
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:57 pm

je me demande comment on pourrais trouver des reference a l'islam dans la bible vu que cette "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions 78248 a été crée 600 ans ap la redaction de la derniere partie de la bible!!


Relire le sujet --- cette intervention ne répond pas à la demande formulée...

la modération
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:01 pm

darkviking a écrit:
je me demande comment on pourrais trouver des reference a l'islam dans la bible vu que cette secte a été crée 600 ans ap la redaction de la derniere partie de la bible!!

C'est vrai, et on peut en dire autant du christianisme, inventer après la mort de Jésus. Je me demande ce que dirait Jésus si ils revenait sur terre. No


Relire le sujet --- cette intervention ne répond pas à la demande formulée...

la modération
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:03 pm

otmanya a écrit:
darkviking a écrit:
je me demande comment on pourrais trouver des reference a l'islam dans la bible vu que cette "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions 78248 a été crée 600 ans ap la redaction de la derniere partie de la bible!!

C'est vrai, et on peut en dire autant du christianisme, inventer après la mort de Jésus. Je me demande ce que dirait Jésus si ils revenait sur terre. No

Mais cela nous le sauront plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:06 pm

Paroles de Jésus citées par Matthieu :


Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:08 pm

darkviking a écrit:
je me demande comment on pourrais trouver des reference a l'islam dans la bible vu que cette "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions 78248 a été crée 600 ans ap la redaction de la derniere partie de la bible!!


Relire le sujet --- cette intervention ne répond pas à la demande formulée...

la modération
Pas sympa.je te demande de poster des versets concernant la croyance d'autrui.Si le sujet ne t'intéresse pas.Tu peux circuler.
Par contre je remarque,que tu déclares forfais sur ce sujet,d'où ton énervement et ton appelle de la police alias le modération.
Mon but est d'échanger nos connaissances,de montrer que nous avons les memes valeurs,pas de faire des combats.Pas de haine dans mes posts merci.L'autre sujet t'as plu,celui ci pas.Sois juste dans tes jugements,je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:12 pm

Ultime révélation,je n'aime pas ton titre ...Ce V/S me trouble ...J'aimerais que soit écrit à la place ce titre -ci :

"citations Bible et Coran sur ..........."

Es-tu d'accord pour cette transformation du titre ?

Merci par avance
.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:30 pm

mario a écrit:
Ultime révélation,je n'aime pas ton titre ...Ce V/S me trouble ...J'aimerais que soit écrit à la place ce titre -ci :

"citations Bible et Coran sur ..........."

Es-tu d'accord pour cette transformation du titre ?

Merci par avance
.

LE VS ,c'est pour faire cour mario,mon but n'est pas le clash.
Le but c'est de dire finalement,nous avons les memes valeurs.
J'ai mis les vs dans tout les sujets.C'est pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:22 am

Ultimerevelation a écrit:
mario a écrit:
Ultime révélation,je n'aime pas ton titre ...Ce V/S me trouble ...J'aimerais que soit écrit à la place ce titre -ci :

"citations Bible et Coran sur ..........."

Es-tu d'accord pour cette transformation du titre ?

Merci par avance
.

LE VS ,c'est pour faire cour mario,mon but n'est pas le clash.
Le but c'est de dire finalement,nous avons les memes valeurs.
J'ai mis les vs dans tout les sujets.C'est pas méchant


Bonjour,


oui Mario a raison, car j'ai l'impression de lire à travers le " VS " un match de boxe. Et je prend en compte que cela n'a rien de méchant de la part Ultimerevelation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:26 am

Nicodème a écrit:
Ultimerevelation a écrit:
mario a écrit:
Ultime révélation,je n'aime pas ton titre ...Ce V/S me trouble ...J'aimerais que soit écrit à la place ce titre -ci :

"citations Bible et Coran sur ..........."

Es-tu d'accord pour cette transformation du titre ?

Merci par avance
.

LE VS ,c'est pour faire cour mario,mon but n'est pas le clash.
Le but c'est de dire finalement,nous avons les memes valeurs.
J'ai mis les vs dans tout les sujets.C'est pas méchant


Bonjour,


oui Mario a raison, car j'ai l'impression de lire à travers le " VS " un match de boxe. Et je prend en compte que cela n'a rien de méchant de la part Ultimerevelation.

Donc, avec l'accord de Nicodème, je change tes titres, cher Ultimerévélation, tout en sachant bien que tu n'avais aucune intention méchante en employant les abréviation V/S...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:27 pm

SVP CEST QUI CE MODERATEUR QUI FAIT VRAIMENT SONT BOULOT ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Empty
MessageSujet: Re: "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions   "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité
» FEMME "bible VS coran and hadith""
» le respect mutuel des religions
» " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-