*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:28 am

Suite à ma conversation avec mon ami Mario, je poste ici les texte relatif à l'enfer dans la Bible.


Ceux qui vont en enfer seront à tout jamais bannis de la présence de Dieu. Ils entendront, et parfois avec étonnement, Jésus qui leur dira :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'apôtre Paul décrit d'une manière semblable la fin réservée à ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à son message de pardon : Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force...

Jésus, commentant le triste état spirituel de ses concitoyens, a dit un jour à ceux qui le suivaient :

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Le feu: Jésus l'a souvent évoqué, comme l'indiquent ces deux exemples :

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13.40-43
Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Matthieu 25.41



De la même manière, Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20.11-15
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8


La Jéhénne: : C'est par ce mot que Jésus désigne le plus souvent l'enfer, pour info l'enfer dans le Coran est nommé Jéhénem.

Jésus dit ceci à ce propos:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si la mort était la fin de tout pour les perdus, pourquoi Jésus parlerait-il de l'enfer comme une destinée à craindre beaucoup plus, en disant :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ?


Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).


Dernière édition par otmanya le Dim 09 Aoû 2009, 10:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:30 am

Dans l'AT:

Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. » Dans ce texte, l’enfer est décrit comme en endroit où le feu ne s’éteint pas.

Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère : « Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:51 am

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:32 am

otmanya a écrit:
Suite à ma conversation avec mon ami Mario, je poste ici les texte relatif à l'enfer dans la Bible.


Ceux qui vont en enfer seront à tout jamais bannis de la présence de Dieu. Ils entendront, et parfois avec étonnement, Jésus qui leur dira :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'apôtre Paul décrit d'une manière semblable la fin réservée à ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à son message de pardon : Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force...

Jésus, commentant le triste état spirituel de ses concitoyens, a dit un jour à ceux qui le suivaient :

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Le feu: Jésus l'a souvent évoqué, comme l'indiquent ces deux exemples :

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13.40-43
Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Matthieu 25.41



De la même manière, Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20.11-15
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8


La Jéhénne: : C'est par ce mot que Jésus désigne le plus souvent l'enfer, pour info l'enfer dans le Coran est nommé Jéhénem.

Jésus dit ceci à ce propos:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si la mort était la fin de tout pour les perdus, pourquoi Jésus parlerait-il de l'enfer comme une destinée à craindre beaucoup plus, en disant :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ?


Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
Salam,
En premier,
Je tiens à féliciter notre ami musulman, otmanya, pour le choix de son sujet..
Pour sa forme comme pour son fond..
Et surtout pour son argumentation..

En second,
Aprés lecture de ce message.. et surtout de ces passages arguments..
Comment peut on croire encore.. que Jésus "dieu" ou "fils de dieu".. s'est sacrifié pour vos péchés..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: l'enfer dans le coran   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 3:40 am

Vous qui croyez! Sauvez vos âmes et celles de vos proches d'un feu qui a pour combustible les humains et les pierres… (Sourate at-Tahrim: 6)

Quant à ceux qui ne croient pas, leurs richesses et leurs enfants ne leur serviront en rien de protection contre Dieu, ils sont les combustible du feu… (Sourate al-Imran: 10)

Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'enfer, vous vous y rendrez tous. (Sourate al-Anbiya: 98)

Que périssent les deux mains d'Abu Lahab, et qu'il périsse lui-même, point ne lui servira sa fortune et tout ce qu'il a acquis! Il subira l'impact d'un feu ardent ainsi que sa femme, pliant sous un fagot de ronces et le cou enserré d'une corde rugueuse. (Sourate al-Masad: 1-5)


ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants" (Sourate al-Anam: 70).

Et s'il était l'un des dénégateurs égarés, il y aura pour lui l'hospitalité de l'eau bouillante et il rôtira dans le feu ardent. Ceci est en effet, la vérité de la certitude. (Sourate al-Waqi'a: 92-95 )

Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)

L'enfer, là où ils vont rôtir. Quelle mauvaise demeure! Celle-ci! Alors qu'ils la goûtent – de l'eau bouillante et du pus brûlant, et autres tourments pareils. (Sourate Sad: 56-58)

Et les compagnons de la gauche: que sais-tu des compagnons de la gauche? Ils doivent demeurer parmi les rafales fulgurantes et une eau brûlante et des ténèbres faites de fumée noire épaisse, qui ne fournit aucune fraîcheur et aucun plaisir. (Sourate al-Waqi'a: 41-44)

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge! Allez vers une ombre [fumée de l'enfer] à trois branches; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme… (Sourate al-Mursalate: 28-31)

Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète. "Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs." (Sourate al-Furqane: 13-14)

Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. (Sourate as-Saffat: 62-66)

Ils n'ont pas d'autre nourriture sauf des arbustes épineux et amers qui ne sont ni nourrissants ni satisfaisants. (Sourate al-Gasiyah: 6-7)

Ils vivaient auparavant dans le luxe. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme] et disaient: "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités? Ainsi que nos anciens ancêtres?..." Dis: "En vérité les premiers et les derniers seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu." Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution. (Sourate al-Waqi'a: 45-56)

Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. (Sourate an-Naba: 24-26)

Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger], ni d'autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront. (Sourate al-Haqqah: 35-37)

L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)


ect...................
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 3:50 am

Ce n'est pas le sujet du topic, tu es pret à tout pour cacher la vérité.

Enleve ton masque, je t'ai reconnu Satanas Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:01 am

otmanya a écrit:
Ce n'est pas le sujet du topic, tu es pret à tout pour cacher la vérité.

Enleve ton masque, je t'ai reconnu Satanas Smile


l'enfer de la bible est sensiblement identique a celui du coran!!
par contre on peu pas en dire autant du paradis!
mais ya deja un post sur ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:06 am

darkviking a écrit:
otmanya a écrit:
Ce n'est pas le sujet du topic, tu es pret à tout pour cacher la vérité.

Enleve ton masque, je t'ai reconnu Satanas Smile


l'enfer de la bible est sensiblement identique a celui du coran!!
par contre on peu pas en dire autant du paradis!
mais ya deja un post sur ca!!!

Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:27 pm

otmanya a écrit:


Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.


Selon moi, parce que le Coran n'est pas d'origine divine, voilà ma réponse, évidemment ....

Et selon toi, cher Otmania, pourquoi ALLÂH semble tellement cruel, tant qu'un certain poète l'a qualifié de "rôtisseur" ???

Ne s'agirait-il pas d'une mauvaise lecture du Coran, identique d'ailleurs à la mauvaise lecture faite dans le passé à propos de la Géhenne promise aux damnés par Jésus ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:34 pm

mario a écrit:
otmanya a écrit:


Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.


Selon moi, parce que le Coran n'est pas d'origine divine, voilà ma réponse, évidemment ....

Et selon toi, cher Otmania, pourquoi ALLÂH semble tellement cruel, tant qu'un certain poète l'a qualifié de "rôtisseur" ???

Ne s'agirait-il pas d'une mauvaise lecture du Coran, identique d'ailleurs à la mauvaise lecture faite dans le passé à propos de la Géhenne promise aux damnés par Jésus ???


Cordialement.

Allah est seulement le juge, qui décide si tu vas en enfer ou au paradis.
Les rotisseurs sont les anges de l'enfer, qui applique la sentence.

Maintenant Allah n'est pas indiférent aux sort de ses serviteur et ils fini par leur pardonner.

Je vais poster un texte sur l'enfer en Islam, tu devrait comprendre après ça.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 11:16 pm

Matthieu:

22.1
Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
22.2
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

22.3
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
22.4
Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
22.5
Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
22.6
et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
22.7
Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
22.8
Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
22.9
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
22.10
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.


J'en conclus que ton Dieu aussi est un rotisseur, et en plus c'est la preuve qu'il y aura peu d'élu et que vous n'êtes pas encore sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:33 am

Notre Dieu n'est pas un rôtisseur comme tu le dis Otmanya !

Il faut considérer le genre littéraire de ces écrits. Tout comme au moyen age les cathédrales étaient construites avec des représentations de satan, de l'enfer pour enseigner , on présentait un Dieu vengeur, punissant sans pitié.. Alors qu'Il n'est que Miséricorde infinie.

L'enfer c'est de refuser Dieu , le rejeter et le prendre en haine. Dieu est Amour et celui qui refuse l'Amour vit un véritable enfer, car il détruit ce que le Seigneur a déposé en chacun de nous càd la Charité ... C'st le seul feu qui consume et ne détruit pas... comprenne qui pourra !



Les anges rebelles au début après la création de l'homme désobéirent à Dieu en refusant le plan de Dieu et la mission qu'il voulait leur donner, ils ont hai Dieu et l'ont rejeté ... ils ont été jaloux de la Création de Dieu et l'orgueil les a poussés à se rebeller ils sont damnés à jamais mais ce n'est pas Dieu qui les a puni, ils se sont punis eux mêmes et à jamais.

Salam...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:59 am

Julienne a écrit:
Notre Dieu n'est pas un rôtisseur comme tu le dis Otmanya !

Il n'a fait que reprendre un vers célèbre de Victor Hugo !!!

Otmania a écrit:
Les rotisseurs sont les anges de l'enfer, qui applique la sentence.

Salam...


Wa s-salam.

Et qui opère la recréation des peaux pour que le gril dure éternellement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 5:09 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Notre Dieu n'est pas un rôtisseur comme tu le dis Otmanya !

Il n'a fait que reprendre un vers célèbre de Victor Hugo !!!

Otmania a écrit:
Les rotisseurs sont les anges de l'enfer, qui applique la sentence.

Salam...


Wa s-salam.

Et qui opère la recréation des peaux pour que le gril dure éternellement ???

Je ne connaissais pas ce vers célèbre de Victor Hugo , mon Cher Mario, j'avoue mon ignorance :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 5:18 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Notre Dieu n'est pas un rôtisseur comme tu le dis Otmanya !

Il n'a fait que reprendre un vers célèbre de Victor Hugo !!!

Je ne connaissais pas ce vers célèbre de Victor Hugo , mon Cher Mario, j'avoue mon ignorance :lol!:

"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu.
Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes.
A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues )


Comme quoi, on a toujours intérêt à s'instruire auprès des bons profs !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 5:32 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Notre Dieu n'est pas un rôtisseur comme tu le dis Otmanya !

Il n'a fait que reprendre un vers célèbre de Victor Hugo !!!

Je ne connaissais pas ce vers célèbre de Victor Hugo , mon Cher Mario, j'avoue mon ignorance :lol!:

"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu.
Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes.
A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues )


Comme quoi, on a toujours intérêt à s'instruire auprès des bons profs !!! lol !!!

Merci Mario, en effet il existe de très bons profs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:04 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Notre Dieu n'est pas un rôtisseur comme tu le dis Otmanya !

Il n'a fait que reprendre un vers célèbre de Victor Hugo !!!

Otmania a écrit:
Les rotisseurs sont les anges de l'enfer, qui applique la sentence.

Salam...


Wa s-salam.

Et qui opère la recréation des peaux pour que le gril dure éternellement ???

Eternellement? ca dépend pour qui, Dieu est juste, chacun purgera sa peine.

Votre Dieu est aussi dure que le notre et aussi pardonneur. le problème c'est que vous prenez tout en image.

L'enfer est une image, le chatiement une image, le paradis aussi alors non?

Maintenant je pense qu'on se comprendra jamais mais on se doit de se respecter.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:39 pm

Citation :
Votre Dieu est aussi dure que le notre et aussi pardonneur. le problème c'est que vous prenez tout en image.
Ah ,donc on n'a pas le même Dieu .
Contrairement a d'autres je ne pense pas que l'enfer soit une image .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:47 pm

arnica a écrit:
Citation :
Votre Dieu est aussi dure que le notre et aussi pardonneur. le problème c'est que vous prenez tout en image.
Ah ,donc on n'a pas le même Dieu .
Contrairement a d'autres je ne pense pas que l'enfer soit une image .

A entendre l'avis de certains sur le forum, non nous n'avons pas le même Dieu.

Comment expliques tu que chacun ai son opinions sur l'enfer et le paradis, par exemple toi tu y crois et pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:00 pm

C'est une question d'interprétation quand on lit la bible certains pense qu'un Dieu d'AMOUR n'a pas pu créer un lieu aussi immonde .
Moi je pense que si d'ailleurs ce lieu n'a pas été créer pour nous les humains mais pour satan et ses anges .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:02 pm

arnica a écrit:
C'est une question d'interprétation quand on lit la bible certains pense qu'un Dieu d'AMOUR n'a pas pu créer un lieu aussi immonde .
Moi je pense que si d'ailleurs ce lieu n'a pas été créer pour nous les humains mais pour satan et ses anges .

Et tu ne pense pas que ses anges sont les êtres qui ont fait du mal sur terres?

Dieu est amour, mais il est aussi justice.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:16 pm

Tout à fait d'accord avec toi !
Sauf si les gens se repentent de leur péchés .
D'ailleurs dans mathieu il l'explique bien avec les boucs et les brebis .

Matthieu chapitres 25 verset 32 à 26 verset 32
25.32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs. 25.33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 25.34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde; 25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 25.36 J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. 25.37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? 25.38 Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? 25.39 Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir? 25.40 Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même. 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges; 25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 25.43 J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point assisté? 25.45 Et il leur répondra: Je vous dis en vérité, qu'en tant que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi-même. 25.46 Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle.


Desoler pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:56 am

Biensure, je ne parle pas des gens qui se repentent, car Dieu est juste et espère le meilleur pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:59 am

Qu'est-ce qui compte le plus, nos actes ou nos pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:00 am

les deux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:01 am

Je ne pense pas, nous ne sommes pas maîtres de nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:03 am

Qui en es le maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:04 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas, nous ne sommes pas maîtres de nos pensées.

Voici ce que dit notre prophète à ce propos:

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:09 am

les actes valent pour ce qu'ils sont, un passage à l'acte d'une pensée non maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:12 am

On maitrise nos pensé, c'est pour cela que nous somme différents des animeaux.

Et chaque actes que nous fesons doit être accompagné par une intention, sinon elle est caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» mahomet et Aïcha????
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» JESUS dit Ellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-