*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 slama a tout le monde si on parlait de barnabas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abdel
nouveau membre
Abdel

Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 22

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Evangile de Barnabé contredis le Coran    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 8:19 pm

Rappel du premier message :

Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

Citation :
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

[u]Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

Citation :
http://nachouraqui.tripod.com/id20.htm

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Messages : 220

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: slt tout le monde    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 4:59 am

est ce que vous connaissez (jesus seminar) fait par l'institut de ( Westar Institute )
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Messages : 220

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: repondre    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:24 am

mais porquo on annonce tjrset meme dans la torat ke meme les juifs attendait un nouveau prophet sinon pourquoi ils se sont installés a la medina?
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Messages : 220

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: slt cher ami    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:27 am

[vous aimez changer de sujet pour ne pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:45 am

et vous de titre pour qu'on se perde Very Happy
Le titre c'est "Slama tout le monde si on parlait de barnabé" merci de ne pas écrire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:45 am

th forgotten a écrit:
est ce que vous connaissez (jesus seminar) fait par l'institut de ( Westar Institute )

non je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:49 am

th forgotten a écrit:
mais porquo on annonce tjrset meme dans la torat ke meme les juifs attendait un nouveau prophet sinon pourquoi ils se sont installés a la medina?

Les juifs savent qu'un messie doit arriver cela leur a ete annoncer dans Esaïe ,mais quand jesus est venu il ne l'on pas reconnu commme le messie .
pourquoi il se sont installer a la medina mon pauvre j'en sait rien .Mais surement que Mario ou un autre sait la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:03 am

c un seminaire des savants et des pretres et l'institut westar sur les evangiles et les erreurs qu 'on a pu coller durant l'histoire je te conseille d'aller voir www.westarinstitute.org
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:10 am

je suis passer voir ton lien mais malheureusement je ne lis pas l'anglais .
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:12 am

tu veux ke je te traduis
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:15 am

ben dans les grande ligne ooui je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:33 am

arnica a écrit:
th forgotten a écrit:
mais porquo on annonce tjrset meme dans la torat ke meme les juifs attendait un nouveau prophet sinon pourquoi ils se sont installés a la medina?

Les juifs savent qu'un messie doit arriver cela leur a ete annoncer dans Esaïe ,mais quand jesus est venu il ne l'on pas reconnu commme le messie .
pourquoi il se sont installer a la medina mon pauvre j'en sait rien .Mais surement que Mario ou un autre sait la réponse .


mais ils n'ont pas non plus reconnus Mahomet comme messie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: slt cher ami    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:39 am

NI JESUS
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:40 am

MAIS IL Y EN A QUI ONT CRU ET ILS SE SONT CONVERTI A L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:48 am

Y en as qui on cru comme Paul et qui ce sont convertie a Jesus.
bon un point partout on peu continuer le sujet messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 7:17 am

arnica a écrit:
th forgotten a écrit:
mais porquo on annonce tjrset meme dans la torat ke meme les juifs attendait un nouveau prophet sinon pourquoi ils se sont installés a la medina?

Les juifs savent qu'un messie doit arriver cela leur a ete annoncer dans Esaïe ,mais quand jesus est venu il ne l'on pas reconnu commme le messie .
pourquoi il se sont installer a la medina mon pauvre j'en sait rien .Mais surement que Mario ou un autre sait la réponse .

la raison est qu'ils attendaient l'autre prophete qui doit etre un descandant de qedar le fils d'ismael, on fait les juifs ont 2 prophetie dans leurs livres, jesus, et mohamad, ce dernier est decrit comme etant un roi, un chef guerrier, et qui exterminera tout les ennemis, les textes sont bien disponibles, on pourra les detaillé d'une maniere progressive, et le prophetisé apparaitra devant vos yeux, mais avant je me concentrerai sur le message de l'evangile et vous prouvé ainsi qu'il ne differe trop du message coranique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:24 am

islampower a écrit:
arnica a écrit:
th forgotten a écrit:
mais porquo on annonce tjrset meme dans la torat ke meme les juifs attendait un nouveau prophet sinon pourquoi ils se sont installés a la medina?

Les juifs savent qu'un messie doit arriver cela leur a ete annoncer dans Esaïe ,mais quand jesus est venu il ne l'on pas reconnu commme le messie .
pourquoi il se sont installer a la medina mon pauvre j'en sait rien .Mais surement que Mario ou un autre sait la réponse .

la raison est qu'ils attendaient l'autre prophete qui doit etre un descandant de qedar le fils d'ismael, on fait les juifs ont 2 prophetie dans leurs livres, jesus, et mohamad, ce dernier est decrit comme etant un roi, un chef guerrier, et qui exterminera tout les ennemis, les textes sont bien disponibles, on pourra les detaillé d'une maniere progressive, et le prophetisé apparaitra devant vos yeux, mais avant je me concentrerai sur le message de l'evangile et vous prouvé ainsi qu'il ne differe trop du message coranique


Non, cher Islampower, ce ne peut être Mouhammad le Prophète attendu par les Juifs du temps de Jésus.

Car ils attendaient, selon une lecture partielle des Prophéties bibliques, un Prophète qui délivrerait Israël des dominations étrangères ...

A ma connaissance, Mouhammad n'a pas délivré les Israélites des dominations étrangères !!!


Et donc...........
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:35 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
arnica a écrit:
th forgotten a écrit:
mais porquo on annonce tjrset meme dans la torat ke meme les juifs attendait un nouveau prophet sinon pourquoi ils se sont installés a la medina?

Les juifs savent qu'un messie doit arriver cela leur a ete annoncer dans Esaïe ,mais quand jesus est venu il ne l'on pas reconnu commme le messie .
pourquoi il se sont installer a la medina mon pauvre j'en sait rien .Mais surement que Mario ou un autre sait la réponse .

la raison est qu'ils attendaient l'autre prophete qui doit etre un descandant de qedar le fils d'ismael, on fait les juifs ont 2 prophetie dans leurs livres, jesus, et mohamad, ce dernier est decrit comme etant un roi, un chef guerrier, et qui exterminera tout les ennemis, les textes sont bien disponibles, on pourra les detaillé d'une maniere progressive, et le prophetisé apparaitra devant vos yeux, mais avant je me concentrerai sur le message de l'evangile et vous prouvé ainsi qu'il ne differe trop du message coranique


Non, cher Islampower, ce ne peut être Mouhammad le Prophète attendu par les Juifs du temps de Jésus.

Car ils attendaient, selon une lecture partielle des Prophéties bibliques, un Prophète qui délivrerait Israël des dominations étrangères ...

A ma connaissance, Mouhammad n'a pas délivré les Israélites des dominations étrangères !!!


Et donc...........

la bible prevaloit sur tout opinion, jacob dans la genese a prophetisé le pacifique apres juda (jesus), jesus a clairement dit aux israelite que le royaume de dieu sera donné a une autre nation qui donnera des fruits, et tout les prophetes ont prophetisé un prophete guerrieret d'ailleurs un sujet est deja traité par un frere musulman dans se forum et qui est tres concluant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: salam 3alaykoum mon frere    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 9:12 am

tres cher frere ces gens la dans ce forum soit tu les avertis ou tu les averti pas il croiront pas comme cite le saint coran on leur a montré tous qui montre la prophetie de muhammad saw dans leurs livres mais sans resultats ils changent de sujets comme par exemple c etait koi la religon dIBRAHIM saw persoone ne reponds devine pourkoi .
tu sais ke j'ecris sur un seminaire d un institut americaine the webstarinstitut ils ont fait une recherche ils ont constaté ke 85 pour cent des bibles sont faux 10pour cent a refiare et 5pour cent c jesus ki l a dit y a t il quelqu 'un de morale qui basera une religfion sur 5 pour cent?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 10:24 am

th forgotten a écrit:
tres cher frere ces gens la dans ce forum soit tu les avertis ou tu les averti pas il croiront pas comme cite le saint coran on leur a montré tous qui montre la prophetie de muhammad saw dans leurs livres mais sans resultats ils changent de sujets comme par exemple c etait koi la religon dIBRAHIM saw persoone ne reponds devine pourkoi .
tu sais ke j'ecris sur un seminaire d un institut americaine the webstarinstitut ils ont fait une recherche ils ont constaté ke 85 pour cent des bibles sont faux 10pour cent a refiare et 5pour cent c jesus ki l a dit y a t il quelqu 'un de morale qui basera une religfion sur 5 pour cent?


wa alaikoum essalam, la verité n'est qu'une meme si elle est differentes au yeux des gens, cepandant une seul communauté detien la verité.

donc entre musulmans est chretiens seul une religion est dans la juste voie, et cette juste voie n'est pas necessairement la voie qu'on a aimé, parexemple je voit que certains chretiens ont aimé la parole de jesus lorsqu'il dit aimé vos ennemis, mais sa signife que c'est la verité?

notre but est de montré la verité d'une maniere a n'abordé que les textes celestes, le coran, l'evangile, les ecrits des prophetes et pour le moment je voit deja que l'evangile n'est pas tres differents du coran, la suite de notre debat prouvera ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:00 am

islampower a écrit:
la bible prevaloit sur tout opinion, jacob dans la genese a prophetisé le pacifique apres juda (jesus), jesus a clairement dit aux israelite que le royaume de dieu sera donné a une autre nation qui donnera des fruits, et tout les prophetes ont prophetisé un prophete guerrieret d'ailleurs un sujet est deja traité par un frere musulman dans se forum et qui est tres concluant.

Bonjour, Islampower.

1.Jésus n'a pas prophétisé un prophète guerrier, et donc, si tous les prophètes ont prophétisé un prophète guerrier, et puisque Jésus n'a pas prophétisé un prophète guerrier,

DONC Jésus est PLUS QU'UN PROPHETE, et DONC le Coran se trompe sur ce point !!!


2.La nation à qui sera donné le Royaume est connu : c'est la nation païenne, par opposition à la nation juive ...


th forgotten a écrit:
tres cher frere ces gens la dans ce forum soit tu les avertis ou tu les averti pas il croiront pas comme cite le saint coran on leur a montré tous qui montre la prophetie de muhammad saw dans leurs livres mais sans resultats ils changent de sujets comme par exemple c etait koi la religon dIBRAHIM saw persoone ne reponds devine pourkoi .

Bonjour,fr forgotten

"Ces gens-là", dis-tu ?!? Quelle expression méprisante !!! Jamais je ne dis "ces gens-là" en parlant des Musulmans ! Souvent je dis "nos frères Musulmans", frères en humanité, bien sûr !

Et "ces gens-là" ne changent pas de sujet : ils vous disent seulement que le Prophète annoncé par Moïse n’est pas Mouhammad. Relis les fils sur la question ...


th forgotten a écrit:
tu sais ke j'ecris sur un seminaire d un institut americaine the webstarinstitut ils ont fait une recherche ils ont constaté ke 85 pour cent des bibles sont faux 10pour cent a refiare et 5pour cent c jesus ki l a dit y a t il quelqu 'un de morale qui basera une religfion sur 5 pour cent?

En effet, mais cela ne prouve qu’une chose : les intervenants de ce séminaire ont dit n’importe quoi !!!

Ou tu les aurais mal compris !!! ??? !!! Lol!!!


islam power a écrit:
wa alaikoum essalam, la verité n'est qu'une meme si elle est differentes au yeux des gens, cepandant une seul communauté detien la verité.

donc entre musulmans est chretiens seul une religion est dans la juste voie, et cette juste voie n'est pas necessairement la voie qu'on a aimé, parexemple je voit que certains chretiens ont aimé la parole de jesus lorsqu'il dit aimé vos ennemis, mais sa signife que c'est la verité?

notre but est de montré la verité d'une maniere a n'abordé que les textes celestes, le coran, l'evangile, les ecrits des prophetes et pour le moment je voit deja que l'evangile n'est pas tres differents du coran, la suite de notre debat prouvera ceci


Voilà un raisonnement qui me plaît...

Mais il faudrait ajouter : par quels moyens arriver à savoir si le Coran est d’origine divine, comme Jésus est d’origine divine !!!

Etant entendu que les évangiles connus des premières générations de Musulmans étaient les mêmes que ceux qui sont connus des Chrétiens d’aujourdhui, et que nul à cette époque ne mettait en doute l’authenticité des évangiles . J’en veux pour preuve le travail de al Ghazali "Réfutation de la Divinité de Jésus", à partir des versets des évangiles, sans jamais mettre en doute leur authenticité ...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:12 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
la bible prevaloit sur tout opinion, jacob dans la genese a prophetisé le pacifique apres juda (jesus), jesus a clairement dit aux israelite que le royaume de dieu sera donné a une autre nation qui donnera des fruits, et tout les prophetes ont prophetisé un prophete guerrieret d'ailleurs un sujet est deja traité par un frere musulman dans se forum et qui est tres concluant.

Bonjour, Islampower.

1.Jésus n'a pas prophétisé un prophète guerrier, et donc, si tous les prophètes ont prophétisé un prophète guerrier, et puisque Jésus n'a pas prophétisé un prophète guerrier,

DONC Jésus est PLUS QU'UN PROPHETE, et DONC le Coran se trompe sur ce point !!!


2.La nation à qui sera donné le Royaume est connu : c'est la nation païenne, par opposition à la nation juive ...


je ne voit pas le rapport, entre le prophete prophetisé par les prophete et que jesus ne l'a pas prophetisé, ou est le rapport? allons nous mettre en doute la paroles des autres prophetes? je dirai aussi que meme jesus a prophetisé un homme guerrier, et quand a la nation qui sera le royaume de dieu, oui effectivement c'est une nation paienne, et tout les ecrits dans la bible renvoi directement a l'arabie, ceci faira objet d'un autre debat.


Citation :
islam power a écrit:
wa alaikoum essalam, la verité n'est qu'une meme si elle est differentes au yeux des gens, cepandant une seul communauté detien la verité.

donc entre musulmans est chretiens seul une religion est dans la juste voie, et cette juste voie n'est pas necessairement la voie qu'on a aimé, parexemple je voit que certains chretiens ont aimé la parole de jesus lorsqu'il dit aimé vos ennemis, mais sa signife que c'est la verité?

notre but est de montré la verité d'une maniere a n'abordé que les textes celestes, le coran, l'evangile, les ecrits des prophetes et pour le moment je voit deja que l'evangile n'est pas tres differents du coran, la suite de notre debat prouvera ceci


Voilà un raisonnement qui me plaît...

Mais il faudrait ajouter : par quels moyens arriver à savoir si le Coran est d’origine divine, comme Jésus est d’origine divine !!!

Etant entendu que les évangiles connus des premières générations de Musulmans étaient les mêmes que ceux qui sont connus des Chrétiens d’aujourdhui, et que nul à cette époque ne mettait en doute l’authenticité des évangiles . J’en veux pour preuve le travail de al Ghazali "Réfutation de la Divinité de Jésus", à partir des versets des évangiles, sans jamais mettre en doute leur authenticité ...


Cordialement

sache mario que j'ai on ma disposition des bouquins de grands savants tels que ibn taymiya, qui repondent aux chretiens a la non divinité de jesus par votre evangile, je dirai aussi que tout les grands savants de la sunna sont unanyme a dir que meme si la bible a subit des alterations, cepandant elle n'est pas alterer en entier, le vrai est souvent detecté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:53 am

islampower a écrit:
mario a écrit:

Bonjour, Islampower.

1.Jésus n'a pas prophétisé un prophète guerrier, et donc, si tous les prophètes ont prophétisé un prophète guerrier, et puisque Jésus n'a pas prophétisé un prophète guerrier,

DONC Jésus est PLUS QU'UN PROPHETE, et DONC le Coran se trompe sur ce point !!!


2.La nation à qui sera donné le Royaume est connu : c'est la nation païenne, par opposition à la nation juive ...


je ne voit pas le rapport, entre le prophete prophetisé par les prophete et que jesus ne l'a pas prophetisé, ou est le rapport? allons nous mettre en doute la paroles des autres prophetes? je dirai aussi que meme jesus a prophetisé un homme guerrier, et quand a la nation qui sera le royaume de dieu, oui effectivement c'est une nation paienne, et tout les ecrits dans la bible renvoi directement a l'arabie, ceci faira objet d'un autre debat.


Je ne mets nullement en doute les Paroles des autres prophètes, ce sont tes propres paroles que je mets en doute, Islampower !

Et justement non, Jésus n'a pas prophétisé un autre prohète guerrier après lui. Et puisque selon toi, TOUS les prophètes ont annoncé un prophète guerrier, Jésus DONC n'est pas un Prophète, quoi qu'en dise le Coran !!!

Quant à Qédar et à ses descendants qoraïchites, oui, cela pourrait faire l'objet d'un autre débat ...

islampower a écrit:
mario a écrit:
islam power a écrit:
wa alaikoum essalam, la verité n'est qu'une meme si elle est differentes au yeux des gens, cepandant une seul communauté detien la verité.

donc entre musulmans est chretiens seul une religion est dans la juste voie, et cette juste voie n'est pas necessairement la voie qu'on a aimé, parexemple je voit que certains chretiens ont aimé la parole de jesus lorsqu'il dit aimé vos ennemis, mais sa signife que c'est la verité?

notre but est de montré la verité d'une maniere a n'abordé que les textes celestes, le coran, l'evangile, les ecrits des prophetes et pour le moment je voit deja que l'evangile n'est pas tres differents du coran, la suite de notre debat prouvera ceci


Voilà un raisonnement qui me plaît...

Mais il faudrait ajouter : par quels moyens arriver à savoir si le Coran est d’origine divine, comme Jésus est d’origine divine !!!

Etant entendu que les évangiles connus des premières générations de Musulmans étaient les mêmes que ceux qui sont connus des Chrétiens d’aujourdhui, et que nul à cette époque ne mettait en doute l’authenticité des évangiles . J’en veux pour preuve le travail de al Ghazali "Réfutation de la Divinité de Jésus", à partir des versets des évangiles, sans jamais mettre en doute leur authenticité ...
Cordialement

sache mario que j'ai on ma disposition des bouquins de grands savants tels que ibn taymiya, qui repondent aux chretiens a la non divinité de jesus par votre evangile, je dirai aussi que tout les grands savants de la sunna sont unanyme a dir que meme si la bible a subit des alterations, cepandant elle n'est pas alterer en entier, le vrai est souvent detecté.

Sur les altérations de la Bible, des fils sont déjà ouverts sur le sujet ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 5:58 am

mario tu a dit ceci :
Citation :

Je ne mets nullement en doute les Paroles des autres prophètes, ce sont tes propres paroles que je mets en doute, Islampower !

Et justement non, Jésus n'a pas prophétisé un autre prohète guerrier après lui. Et puisque selon toi, TOUS les prophètes ont annoncé un prophète guerrier, Jésus DONC n'est pas un Prophète, quoi qu'en dise le Coran !!!

si jesus est un prophete, pour 2 raisons
1-il est aussi prophetisé dans les anciens ecrits.
2-croire au coran revient a croire a tout se qu'il dit, et parmi ce qu'il annonce: jesus est un prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 5:58 am

islampower a écrit:
mario tu a dit ceci :
Citation :

Je ne mets nullement en doute les Paroles des autres prophètes, ce sont tes propres paroles que je mets en doute, Islampower !

Et justement non, Jésus n'a pas prophétisé un autre prohète guerrier après lui. Et puisque selon toi, TOUS les prophètes ont annoncé un prophète guerrier, Jésus DONC n'est pas un Prophète, quoi qu'en dise le Coran !!!

si jesus est un prophete, pour 2 raisons
1-il est aussi prophetisé dans les anciens ecrits.
2-croire au coran revient a croire a tout se qu'il dit, et parmi ce qu'il annonce: jesus est un prophete


Jésus est prophétisé dans l'AT en tant que Messie, et non en tant que Prophète !

Oui, selon le Coran, Jésus est un Prophète, mais sur ce point, il est bien possible que le Coran se trompe...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 6:05 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
mario tu a dit ceci :
Citation :

Je ne mets nullement en doute les Paroles des autres prophètes, ce sont tes propres paroles que je mets en doute, Islampower !

Et justement non, Jésus n'a pas prophétisé un autre prohète guerrier après lui. Et puisque selon toi, TOUS les prophètes ont annoncé un prophète guerrier, Jésus DONC n'est pas un Prophète, quoi qu'en dise le Coran !!!

si jesus est un prophete, pour 2 raisons
1-il est aussi prophetisé dans les anciens ecrits.
2-croire au coran revient a croire a tout se qu'il dit, et parmi ce qu'il annonce: jesus est un prophete


Jésus est prophétisé dans l'AT en tant que Messie, et non en tant que Prophète !

Oui, selon le Coran, Jésus est un Prophète, mais sur ce point, il est bien possible que le Coran se trompe...


Cordialement.

en tant que messie, oui, personne ne va nié ceci, mais combien de prophete sont presenté comme messie? (david.......).
je rajoute aussi que david a aussi prophetisé un autre messie que jesus a nié etre lui, .

conclusion : 1-le messie est prophete (david, jesus et bien d'autre avec des preuves).
2-david a prophetisé la venue d'un autre messie qui ne peut etre jesus, puisque ce dernier a rejeté le fait d'etre le messie prophetisé par david, voici la preuve :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-prophete-david-a-annonce-un-autre-sauveur-t2202.htm?sid=1d9e44c5cc08e7658bf69316fae1198b
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 1:03 pm

la derniere fois notre ami nicodeme a parlé de levangile de bernabes KE IL CONTRDIT LE CORAN ET IL M CITE ceci ke marie accouchera avec douleur d apres bernabes qui le juge falscifié donc la bible de john elle aussi citela meme chose dans john:12:2 elle aussi falscifié?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:14 am

islampower a écrit:
mario a écrit:


Jésus est prophétisé dans l'AT en tant que Messie, et non en tant que Prophète !

Oui, selon le Coran, Jésus est un Prophète, mais sur ce point, il est bien possible que le Coran se trompe...

Cordialement.

en tant que messie, oui, personne ne va nié ceci, mais combien de prophete sont presenté comme messie? (david.......).
je rajoute aussi que david a aussi prophetisé un autre messie que jesus a nié etre lui, .

conclusion : 1-le messie est prophete (david, jesus et bien d'autre avec des preuves).

Mais s’il est le dernier des Prophètes et s’il accomplit les Prophéties, alors on ne peut plus dire qu’il est un simple Prophète, il est le Messie : et c’est ce qu’est Jésus, pour les Chrétiens comme pour les Musulmans ...



Islampower a écrit:
2-david a prophetisé la venue d'un autre messie qui ne peut etre jesus, puisque ce dernier a rejeté le fait d'etre le messie prophetisé par david, voici la preuve :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-prophete-david-a-annonce-un-autre-sauveur-t2202.htm?sid=1d9e44c5cc08e7658bf69316fae1198b

Ta preuve n’en est pas une, puisque tu fais dire aux textes ce qu’ils ne disent pas !!!


Jésus ne nie nullement dans les passages que tu cites qu’il est le Messie.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 7:29 am

Citation :
Mais s’il est le dernier des Prophètes et s’il accomplit les Prophéties, alors on ne peut plus dire qu’il est un simple Prophète, il est le Messie : et c’est ce qu’est Jésus, pour les Chrétiens comme pour les Musulmans ...

oui meme les musulmans disent que jesus est le messie, mais je redit ce terme dans la bible n'est pas exculisive a jesus , mais bien d'autres personnes sont nomé ainsi
ESAIE 45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,
d'autre traductions donne le mot messie a la place de oint, et les 2 termes sans equivalent.
psaumes 18.51 (18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

donc meme david.
samuel 1 26.9 Mais David dit à Abischaï: Ne le détruis pas! car qui pourrait impunément porter la main sur l'oint de l'Éternel?
la c'est le roi saul qui fut nommée ainsi, et j'ai d'autrs exemple qui montre ceci, mais je me contenterai pour le moment de sa.
la source est
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

tu va me dir qu'on a utilisé le mot oint et pas le mot messie?
dans la bible juifs que tu pourra lire dans se lien : http://www.sefarim.fr/
le verset de samuel que je vient de cité ecritse mot : בִּמְשִׁיחַ qui en traduction donnera messie, et meme sa prononciation en hebreux donnera ceci, pourtant ce titre dans samuel est donné a un autre.
ceci confirme que le mot messie n'est pas exclusive a jesus.

Citation :
Ta preuve n’en est pas une, puisque tu fais dire aux textes ce qu’ils ne disent pas !!!


Jésus ne nie nullement dans les passages que tu cites qu’il est le Messie.

jesus n'a pas nié etre le messie, mais il a nié etre le messie prophetisé par david, c'est tres claire,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 7:36 am

le mot messie veut dir le sauveur, chretiens disent que jesus est le sauveur, pourtant tout les prophetes sont des sauveur, pourquoi? si on les suit on est bien guidé donc on est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 8:30 pm

islampower a écrit:
le mot messie veut dir le sauveur, chretiens disent que jesus est le sauveur, pourtant tout les prophetes sont des sauveur, pourquoi? si on les suit on est bien guidé donc on est sauvé.

Bonjour,


tout les prophètes ne sont pas "sauveur" à la hauteur de Jésus, qui est le Messie, Fils unique de Dieu...

Nicodème a écrit:
JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Citation :

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Que les Anges : Héb 1-5,


Citation :
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 8:44 pm

Fils unique? ce n'est pas ce que j'ai lu dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 8:51 pm

otmanya a écrit:
Fils unique? ce n'est pas ce que j'ai lu dans la Bible.

Je vais créer un sujet pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 12:57 am

Nicodème a écrit:
islampower a écrit:
le mot messie veut dir le sauveur, chretiens disent que jesus est le sauveur, pourtant tout les prophetes sont des sauveur, pourquoi? si on les suit on est bien guidé donc on est sauvé.

Bonjour,


tout les prophètes ne sont pas "sauveur" à la hauteur de Jésus, qui est le Messie, Fils unique de Dieu...

Nicodème a écrit:
JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Citation :

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Que les Anges : Héb 1-5,


Citation :
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.

je m'appui uniquement sur les paroles de jesus lorsqu'il nia etre le messie prophetisé par david, c'est pourtant bien claire, et de toutes façon l'epitre de paul ne consitut rien pour moi, je l'ignore totalment, et que dir alors de l'hebreux dont on ne connais meme pas l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




 - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas    - slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

slama a tout le monde si on parlait de barnabas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» slt tout le monde
» VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE DOIT SE CONVERTIR A L'ISLAM!!!
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» Les raëliens
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-