*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la foi pour les nuls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chelmaria
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 14/08/2009
Féminin
Messages : 5
Pays : cameroun
R E L I G I O N : catholique

la foi pour les nuls. Empty
MessageSujet: la foi pour les nuls.   la foi pour les nuls. Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 9:47 am

bonjour a tous.
je voudrais ici, si vous me le permettez, lancer un sujet pour tout ceux qui débutent dans la foi et sont encore titubants dans leurs premiers pas (comme moi).
j'en appelle a tous ceux qui se savent grands dans la foi pour des conseils sur la vie de chaque jours. moi, personnellement, je ne suis pas trop fan des grandes actions. je suis plutôt réservée mais je désire sentir la présence du Seigneur Jésus dans mon cœur et dans ma vie; dans chacun de mes actes même les plus inconscients comme le faisait Sainte Thérèse de l'enfant Jésus (que j'affectionne particulièrement d' ailleurs). je voudrais donc, si c'est possible, aborder des sujets simples et très "humains", des sujets de chaque jours et sans tabou.
alors, je vais commencer par une question toute simple: qu'est ce qui peut conforter une personne dans l'idée qu'elle a la foi? c'est quoi avoir la foi? ou bien comment un chrétien devrait-il vivre sa foi?
je tiens a préciser que je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encore eu le temps de le visiter entièrement (je ne sais pas même pas si c'est possible), donc je suis désolée si ce sujet a déjà été abordé ou si il ne se trouve, actuellement, pas a la bonne place. je comprendrais qu'il soit supprimé ou redirigé.
merci a tous.
P.s. prière de ne pas entrer dans des réflexions très théologiques. pitié! utilisez, comme on dit chez nous, le "français facile". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la foi pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: la foi pour les nuls.   la foi pour les nuls. Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 10:08 am

chelmaria a écrit:
bonjour a tous.
je voudrais ici, si vous me le permettez, lancer un sujet pour tout ceux qui débutent dans la foi et sont encore titubants dans leurs premiers pas (comme moi).
j'en appelle a tous ceux qui se savent grands dans la foi pour des conseils sur la vie de chaque jours. moi, personnellement, je ne suis pas trop fan des grandes actions. je suis plutôt réservée mais je désire sentir la présence du Seigneur Jésus dans mon cœur et dans ma vie; dans chacun de mes actes même les plus inconscients comme le faisait Sainte Thérèse de l'enfant Jésus (que j'affectionne particulièrement d' ailleurs). je voudrais donc, si c'est possible, aborder des sujets simples et très "humains", des sujets de chaque jours et sans tabou.
alors, je vais commencer par une question toute simple: qu'est ce qui peut conforter une personne dans l'idée qu'elle a la foi? c'est quoi avoir la foi? ou bien comment un chrétien devrait-il vivre sa foi?
je tiens a préciser que je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encore eu le temps de le visiter entièrement (je ne sais pas même pas si c'est possible), donc je suis désolée si ce sujet a déjà été abordé ou si il ne se trouve, actuellement, pas a la bonne place. je comprendrais qu'il soit supprimé ou redirigé.
merci a tous.
P.s. prière de ne pas entrer dans des réflexions très théologiques. pitié! utilisez, comme on dit chez nous, le "français facile". Very Happy

Bonsoir chelmaria,

C'est très bien à mon avis d'aborder ce sujet et de penser à ceux qui débutent dans la foi Very Happy
Comme toi, je te souhaite un cheminement avec le Seigneur.... je souhaite que le Seigneur marche à tes côtés.

Ton message m'interpelle car j'affectionne tout particulièrement la petite Thérèse. Je ne sais plus te dire combien de fois je me suis rendue à Lisieux et je compte y aller encore.

Ma spiritualité, mon cheminement est celui de la toute petite Thérèse..; la petite voie d'enfance spirituelle.

Je n'aime pas non plus les réflexions théologiques trop théologiques. y a pas de raison de supprimer ton sujet !

Visite le site à ton aise .....

Je lis ton message et je suis très émue...

J'ai lu et relu Histoire d'une âme, les derniers entretiens...

Qu'il est beau et bon d'être petits, tout petits... comme des petits poussins devant le Seigneur dont je veux chanter les Miséricordes....

Qu'est ce qui peut conforter une personne dans la Foi ???

Le débat est ouvert......
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la foi pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: la foi pour les nuls.   la foi pour les nuls. Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 10:29 am

Chelmaria bienvenue sur le forum!

aimer, aimer, JESUS!
lève les mains et loue ton DIEU. Regarde autour de toi , déjà la nature, (une plante, un insecte) c'est la création de Dieu remercie Dieu pour cela! remercie-le pour ta vie! tu peux te connecter sur internet , remercie DIEU.

Demande pardon d'un coeur sincère à Dieu pour tes péchés, tes manquements,

s'il te plait SEIGNEUR permets moi de te demander? Demande à Dieu pour toi, pour les autres.As tu un besoin? Demande!

N'oublie pas JESUS est mort pour toi par amour. Il est aussi ressuscité les 3eme jour! tu n'es pas seul le Paraclet le ST Esprit , son ST Esprit est avec toi. Demande au ST Esprit de te guider chaque jour, de te défendre ds les dangers.

Ne t'arde plus adore tel que tu es! Il est grand notre DIEU, il est tout puissant!
Aime sa création, aime tes frères et soeurs, aime même quand les difficultés sont là.
AIME simplement!
l'amour de DIEU est si merveilleux
Si haut qu’on ne passer dessus,Oh ! L’amour de Dieu !
Si brûlant qu’on ne peut le garder pour soi,Oh ! L’amour deDieu !
Si lumineux que je le vois dans tes yeux, Oh ! L’amour de Dieu !

Aimer c’est tout donner, aimer c’est tout donner,
Aimer c’est tout donner et se donner soi-même
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
Si je n’ai pas l’Amour, je suis comme l’airain qui sonne ou la cymbale qui retentit.

Si je prophétisais et connaissais tous les mystères,
Si j’avais la foi à transporter les montagnes sans l’amour je ne suis rien
Quand je distribuerai ce que je possède en aumône
Et si je livrerai mon corps à brûler dans les flammes cela ne me sert de rien

bénédictions
Saufi


la foi pour les nuls. 641980
Revenir en haut Aller en bas
chelmaria
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 14/08/2009
Féminin
Messages : 5
Pays : cameroun
R E L I G I O N : catholique

la foi pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: la foi pour les nuls.   la foi pour les nuls. Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 6:51 am

sans vouloir vous offenser, je pense que vous etes tous des theologiems meme sans le vouloir Smile . mais bon, je m'en sors jusque la. lol!
deuxieme question: comment recevoir le corps du Christ?
je veux dire: cést un moment privilegie ou l'on rencontre le Christ, un moment durant lequel Il nous donne son corps et fais de nous les membres de Son corps. quelle attitude adopter?
moi, en general, je me mets autant que je peux en etat de priere et je Lui dis combein je L'aime et combien je suis heureuse de recevoir Son corps et donc Sa vie (en gros c'est ca!)
mais est-ce que ca suffit? y a-t-il une priere recommandee par lÉglise? etc?
Ps. excusez moi, j'ai un clavier anglosaxon et j'arrive pas a lui faire changer de langue. d'ou l'absence d'aprostrophes.
union de priere. la foi pour les nuls. 725750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la foi pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: la foi pour les nuls.   la foi pour les nuls. Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 7:08 am

chelmaria a écrit:
sans vouloir vous offenser, je pense que vous etes tous des theologiems meme sans le vouloir Smile . mais bon, je m'en sors jusque la. lol!
deuxieme question: comment recevoir le corps du Christ?
je veux dire: cést un moment privilegie ou l'on rencontre le Christ, un moment durant lequel Il nous donne son corps et fais de nous les membres de Son corps. quelle attitude adopter?
moi, en general, je me mets autant que je peux en etat de priere et je Lui dis combein je L'aime et combien je suis heureuse de recevoir Son corps et donc Sa vie (en gros c'est ca!)
mais est-ce que ca suffit? y a-t-il une priere recommandee par lÉglise? etc?
Ps. excusez moi, j'ai un clavier anglosaxon et j'arrive pas a lui faire changer de langue. d'ou l'absence d'aprostrophes.
union de priere. la foi pour les nuls. 725750

Je ne sais personnellement recevoir le corps du Christ qu'à genoux, si ce n'est pas possible je fais une génuflexion , je pense qu'il faut suivre son coeur....

Je ne récite pas personnellement de prière recommandée par l' Eglise, chacun à son propre chemin spirituel..... de toute façon quand je communie je ne me sens plus sur terre;.. alors la prière je l'oublie dans mon trouble Very Happy mais cela certes ma spiritualité à moi,

D'autres vont s'exprimer et ce que diront mes frères et mes soeurs sera aussi valable que ce que je viens d'avouer.

Après la Communion, je ne me sens plus de ce monde ... je ne suis pas encore un ange hélas.... hélas.... la foi pour les nuls. 717247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la foi pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: la foi pour les nuls.   la foi pour les nuls. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la foi pour les nuls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Israël pour les nuls
» Proche-orient : décypter un JT pour les nuls
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Pour la première fois en France, trois mosquées ont été fermées pour "motif de radicalisation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-