*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 1:38 pm

dans mathieu on peut lire ceci :
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


david parlait de qui? il parlait d'un homme qui ne peut etre de sa descendance.

mais le plus etonnant est que jesus leur interrogea sur un messie (christ) promi par david.
remarquons que d'apres l'evangile de jean le mot messie = christ :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). (la suite de ce verset montre comment jesus a nié etre ce messie, on le montra apres).

donc analysons le verset de mathieu, jesus leur demanda : Que pensez-vous du Christ?De qui est-il fils? , leurs reponse etait : De David. , alors jesus leur montra leur erreur : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?


donc le sauveur promit par david ne peut etre jesus, puisque jesus est bien cité dans les evangile comme etant fils de david :
MATHIEU 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
MATHIEU 9.27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

LUC : 18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!

je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1.42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
1.43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
1.44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois?; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


jesus n'est pas le prophete roi attendu comme le prouve encor une foi l'evangile de jean :
18.33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 18.34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

les israelite attendent toujours ce prophete roi qu'ils l'ont reconnu et rejeté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 1:26 am

macha Allah trés bon travail.
j'ajoute que l'evangile de barnabé parle d'un autre messie,et quang j'aurai le temps je vous prouverai incha Allah l'authenticité de cet evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 2:42 am

d'autres versets de l'evangile et de l'ancien testament renforce cet prophetie, je les ajouterais suivant l'enchainement du debat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 12:33 pm

alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:03 am

Islampower a écrit:
je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :

Jn 1:49- Nathanaèl reprit : " Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. " Jn 1:50- Jésus lui répondit : " Parce que je t'ai dit : "Je t'ai vu sous le figuier", tu crois ! Tu verras mieux encore. " Jn 1:51- Et il lui dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. "


Jésus ne nie nullement dans ce passage être le Messie.


Islampower a écrit:
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Ni dans ce passage..

Tu formules des conclusions qui ne sont pas dans les versets proposées....



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:17 am

mario a écrit:
Islampower a écrit:
je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :

Jn 1:49- Nathanaèl reprit : " Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. " Jn 1:50- Jésus lui répondit : " Parce que je t'ai dit : "Je t'ai vu sous le figuier", tu crois ! Tu verras mieux encore. " Jn 1:51- Et il lui dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. "


Jésus ne nie nullement dans ce passage être le Messie.


Islampower a écrit:
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Ni dans ce passage..

Tu formules des conclusions qui ne sont pas dans les versets proposées....



Cordialement.

oui, mais jesus a nié clairement etre le messie ROI, tout mon sujet confirme ceci, david a prophetisé un messie (un autre messie) et jesus a clairement repondu qu'il n'est pas le messie prophetisé par david.
d'autre preuves biblique confirmeront ceci, j'ai juste mis un echantillon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 8:51 am

islampower a écrit:
mario a écrit:
Islampower a écrit:
je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :

Jn 1:49- Nathanaèl reprit : " Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. " Jn 1:50- Jésus lui répondit : " Parce que je t'ai dit : "Je t'ai vu sous le figuier", tu crois ! Tu verras mieux encore. " Jn 1:51- Et il lui dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. "


Jésus ne nie nullement dans ce passage être le Messie.


Islampower a écrit:
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Ni dans ce passage..

Tu formules des conclusions qui ne sont pas dans les versets proposées....



Cordialement.

oui, mais jesus a nié clairement etre le messie ROI, tout mon sujet confirme ceci, david a prophetisé un messie (un autre messie) et jesus a clairement repondu qu'il n'est pas le messie prophetisé par david.
d'autre preuves biblique confirmeront ceci, j'ai juste mis un echantillon


Non, Islampower, je pense bien que tu te trompes...

Peux-tu me donner les références de ces affirmations ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 12:07 pm

dans les psaumes ont peut lire ceci :
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

c'est claire, c'est une prophetie , les chretiens disent que sa concerne jesus, or impossible que se soit jesus, car le prophete prophetisé est un guerrier: "il brise des tetes sur toutes l'etendue du pays" "'il brise des rois"
donc théoriquement sa ne concerne pas jesus, et jesus a dit :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


jesus a dit clairement que se messie roi n'est pas le fils de david, et jesus est decrit comme fils de david, le sens du verset de jesus prouve ceci, et la réaction de ces disciples prouve ceci :Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 6:19 am

Islampower a écrit:
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.
c'est claire, c'est une prophetie , les chretiens disent que sa concerne jesus, or impossible que se soit jesus, car le prophete prophetisé est un guerrier: "il brise des tetes sur toutes l'etendue du pays" "'il brise des rois"
donc théoriquement sa ne concerne pas jesus,

Evidemment un psaume comme celui-ci peut s’interpréter de plusieurs manières :

Les Chrétiens le considèrent comme christique, car :

1. Le Christ ressuscité est bien assis à la droite du Père ‘verset 1) ;

2. Jésus préside le Jugement eschatologique (verset 5) ;

3. Jésus a bu aux torrents des épreuves (verset 7) ;

4. Le verset 7 s’applique au Christ souffrant , puis glorifié .



Islampower a écrit:
et jesus a dit :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

jesus a dit clairement que se messie roi n'est pas le fils de david, et jesus est decrit comme fils de david, le sens du verset de jesus prouve ceci, et la réaction de ces disciples prouve ceci :Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions


Jésus a voulu dire, en fait, que, tout en descendant de David par ses origines humaines, le Messie annoncé avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 2:36 am

mario a écrit:
Islampower a écrit:
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.
c'est claire, c'est une prophetie , les chretiens disent que sa concerne jesus, or impossible que se soit jesus, car le prophete prophetisé est un guerrier: "il brise des tetes sur toutes l'etendue du pays" "'il brise des rois"
donc théoriquement sa ne concerne pas jesus,

Evidemment un psaume comme celui-ci peut s’interpréter de plusieurs manières :

Les Chrétiens le considèrent comme christique, car :

1. Le Christ ressuscité est bien assis à la droite du Père ‘verset 1) ;

2. Jésus préside le Jugement eschatologique (verset 5) ;

3. Jésus a bu aux torrents des épreuves (verset 7) ;

4. Le verset 7 s’applique au Christ souffrant , puis glorifié .



Islampower a écrit:
et jesus a dit :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

jesus a dit clairement que se messie roi n'est pas le fils de david, et jesus est decrit comme fils de david, le sens du verset de jesus prouve ceci, et la réaction de ces disciples prouve ceci :Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions


Jésus a voulu dire, en fait, que, tout en descendant de David par ses origines humaines, le Messie annoncé avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David...

Cordialement.

non, il a objecté que ce messie soit un descendant de david, c'est tellement claire,

je n'arrive pas a comprendre les chretiens comments ils interpretent leurs verset, c'est bizzarre quand meme, qq'un qui n'est pas influencé dira que sa ne concerne pas jesus, et a chaque fois qu'on vous presente une preuve evidente, vous alterer l'explication par une explication spirituel et qui ne peut concerné jesus, car david a bien decrit un guerrier, alors arretons d'expliqué suivant notre opinion, le sauveur predit par david n'est pas jesus et ce dernier a affirmé ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 9:24 am

islampower a écrit:
mario a écrit:
Islampower a écrit:
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
.....................................,

Evidemment un psaume comme celui-ci peut s’interpréter de plusieurs manières :

Les Chrétiens le considèrent comme christique, car :

1. Le Christ ressuscité est bien assis à la droite du Père ‘verset 1) ;

2. Jésus préside le Jugement eschatologique (verset 5) ;

3. Jésus a bu aux torrents des épreuves (verset 7) ;

4. Le verset 7 s’applique au Christ souffrant , puis glorifié .

...................................................;;
je n'arrive pas a comprendre les chretiens comments ils interpretent leurs verset, c'est bizzarre quand meme, qq'un qui n'est pas influencé dira que sa ne concerne pas jesus, et a chaque fois qu'on vous presente une preuve evidente, vous alterer l'explication par une explication spirituel et qui ne peut concerné jesus, car david a bien decrit un guerrier, alors arretons d'expliqué suivant notre opinion, le sauveur predit par david n'est pas jesus et ce dernier a affirmé ceci


C’est vrai, David n’avait nullement conscience de prophétiser Jésus, il avait conscience de prophétiser pour le Roi de Jérusalem, pour lui-même donc, dieu assis à la droite de DIEU.

L’interprétation messianique du Psaume 110 n’est venu que peu à peu, jusqu’à être appliquée à Jésus lui-même.


Quant à dire que ce Psaume annonçait Mouhammad, cela n’est pas possible, puisque, tu peux relire les versets 5,6 et 7, cela n’est pas une description des actions de Mouhammad...

De plus le départ de l'action messianique prophétisée est SION, ( verset 2)et non pas Medine...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 10:01 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
mario a écrit:
Islampower a écrit:
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
.....................................,

Evidemment un psaume comme celui-ci peut s’interpréter de plusieurs manières :

Les Chrétiens le considèrent comme christique, car :

1. Le Christ ressuscité est bien assis à la droite du Père ‘verset 1) ;

2. Jésus préside le Jugement eschatologique (verset 5) ;

3. Jésus a bu aux torrents des épreuves (verset 7) ;

4. Le verset 7 s’applique au Christ souffrant , puis glorifié .

...................................................;;
je n'arrive pas a comprendre les chretiens comments ils interpretent leurs verset, c'est bizzarre quand meme, qq'un qui n'est pas influencé dira que sa ne concerne pas jesus, et a chaque fois qu'on vous presente une preuve evidente, vous alterer l'explication par une explication spirituel et qui ne peut concerné jesus, car david a bien decrit un guerrier, alors arretons d'expliqué suivant notre opinion, le sauveur predit par david n'est pas jesus et ce dernier a affirmé ceci


C’est vrai, David n’avait nullement conscience de prophétiser Jésus, il avait conscience de prophétiser pour le Roi de Jérusalem, pour lui-même donc, dieu assis à la droite de DIEU.

L’interprétation messianique du Psaume 110 n’est venu que peu à peu, jusqu’à être appliquée à Jésus lui-même.


Quant à dire que ce Psaume annonçait Mouhammad, cela n’est pas possible, puisque, tu peux relire les versets 5,6 et 7, cela n’est pas une description des actions de Mouhammad...

De plus le départ de l'action messianique prophétisée est SION, ( verset 2)et non pas Medine...


Cordialement.

je vient de lire l'exposé et ton commentaire, je trouve l'exposé tres precis, jesus nie etre celui que david a prophetisé dans les versets des psaumes, et aucune autre opinion n'a de valeur, en plus SION ne concerne pas jesus, mais d'apres wikipedia sa concerne tout lien benié par la revelation divine, et pourra donc designé aussi SINAI (moise), SEIR (jesus), et la MEQUE (mohamad)
voici le lien sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sion_(Bible)

je dirai aussi que tout les versets des psaumes concerne un personnage CHEF et qui faira perir des nations par la guerres, et donc ce que disent les chretiens n'a aucune valeurs :
JESUS A NIE ETRE LUI, en plus le reste des versets de psaumes ne peuvent s'appliqué sur lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 4:45 am

chrisredfeild a écrit:
je vient de lire l'exposé et ton commentaire, je trouve l'exposé tres precis, jesus nie etre celui que david a prophetisé dans les versets des psaumes, et aucune autre opinion n'a de valeur, en plus SION ne concerne pas jesus, mais d'apres wikipedia sa concerne tout lien benié par la revelation divine, et pourra donc designé aussi SINAI (moise), SEIR (jesus), et la MEQUE (mohamad)
voici le lien sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sion_(Bible)

je dirai aussi que tout les versets des psaumes concerne un personnage CHEF et qui faira perir des nations par la guerres, et donc ce que disent les chretiens n'a aucune valeurs :
JESUS A NIE ETRE LUI, en plus le reste des versets de psaumes ne peuvent s'appliqué sur lui


Où Jésus nie-t-il d'être le Messie attendu ? Ici :

"MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."


Mais j'ai déjà répondu à cette objection ; je disais

Les Chrétiens considèrent le Psaume 110 comme christique, car :

1. Le Christ ressuscité est bien assis à la droite du Père ‘verset 1) ;

2. Jésus préside le Jugement eschatologique (verset 5) ;

3. Jésus a bu aux torrents des épreuves (verset 7) ;

4. Le verset 7 s’applique au Christ souffrant , puis glorifié
.


Quant à la ville de SION, désolé, mais ton lien m'a amené à une ville de Suisse en Europe.

Sion, dans la Bible, est une colline de 700m. d'altitude, je crois, et sur laquelle est construite la ville de Jérusalem ...
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 5:09 am

ahmedjebli a écrit:
macha Allah trés bon travail.
j'ajoute que l'evangile de barnabé parle d'un autre messie,et quang j'aurai le temps je vous prouverai incha Allah l'authenticité de cet evangile.


c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???

Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)



Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 8:44 pm

Effectivement c'est assez bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 9:34 pm

Ca casse votre théorie comme quoi Mohamed (pbsl) s'est basé sur la Bible pour écrire le Coran , c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 9:44 pm

otmanya a écrit:
Ca casse votre théorie comme quoi Mohamed (pbsl) s'est basé sur la Bible pour écrire le Coran , c'est tout.

Mohammad (psl) ne c'est pas tout simplement basé sur les évangiles canoniques et/ou la Bible pour écrire le coran, il c'est aussi basé sur quelques évangiles apocryphe.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 10:11 pm

Vous me faites rire, Dieu a mis au défi les gens qui doutent d'écrire une sourate du Coran, avec un sens et des rimes (arabe) et en 1400 ans personne n'a encore réussit.

Alors dire qu'un simple prophète aurait pu écrire le Coran, c'est completement riddicule.


23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:15 am

otmanya a écrit:
Vous me faites rire, Dieu a mis au défi les gens qui doutent d'écrire une sourate du Coran, avec un sens et des rimes (arabe) et en 1400 ans personne n'a encore réussit.

Est ce qu'il y a des gens qui ont essayer? Ceux qui ont réellement défié ton prophète, durant son temps fut exécuter. Les journalistes qui ont essayer de dire quelque chose en publique contre l'islam même sont menacé de mort!

Mais personne, et vraiment personne n'a pu imiter aussi les oeuvre de Shakespeare!


otmanya a écrit:
Alors dire qu'un simple prophète aurait pu écrire le Coran, c'est completement riddicule.

et dire qu'un simple homme comme Shakespeare avait écrit de tels oeuvres, c'est réellement ridicule aussi?



otmanya a écrit:
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Nombreux sont les écrits qui contredit réellement votre prophète, mais ces livres sont écrit par des anges eux même (soit disant) et non pas par l'intermédiaire d'un homme!

A titre d'exemple, le livre d'urantia, vue qu'il y a des chapitre écrit par des Archanges, est ce que tout le monde doit y croire? Laughing


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:29 am

Shakespear n'a écrit que des histoires a domir debout, ce n'est pas comparable avec le Coran.

Et oui durant son temps, bon nombre de poéte ont tenter d'immiter le Coran sans succés.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:39 am

otmanya a écrit:
Shakespear n'a écrit que des histoires a domir debout, ce n'est pas comparable avec le Coran.

Shakespeare, malgré que ces histoires sont à dormir debout comme tu le dit, est le plus grand poète du monde! Personne n'est arrivé à concurrencer avec ces ouvres que l'ont étudie encore jusqu'à présent dans les FAC dans les pays du monde.

C'est Shakespear qui est le maitre de cette art jusqu'ici et non le coran!

Les histoires que racontes ton prophète dans le coran aussi sont des histoires à dormir debout, surtout en ce qui concerne Jésus.

otmanya a écrit:
Et oui durant son temps, bon nombre de poéte ont tenter d'immiter le Coran sans succés.

Ma question est: "qu'est il arriver à ces pauvres poètes?" La mort sans doute!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 2:50 am

le prophete david a annoncé un autre sauveur 777747


Dernière édition par toky le Mar 25 Aoû 2009, 3:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:00 am

toky a écrit:
otmanya a écrit:
Shakespear n'a écrit que des histoires a domir debout, ce n'est pas comparable avec le Coran.

Shakespeare, malgré que ces histoires sont à dormir debout comme tu le dit, est le plus grand poète du monde! Personne n'est arrivé à concurrencer avec ces ouvres que l'ont étudie encore jusqu'à présent dans les FAC dans les pays du monde.

C'est Shakespear qui est le maitre de cette art jusqu'ici et non le coran!

Les histoires que racontes ton prophète dans le coran aussi sont des histoires à dormir debout, surtout en ce qui concerne Jésus.

otmanya a écrit:
Et oui durant son temps, bon nombre de poéte ont tenter d'immiter le Coran sans succés.

Ma question est: "qu'est il arriver à ces pauvres poètes?" La mort sans doute!

Amicalement

Le plus grand poète n'est ni Shakespeare, ni Mohamed, c'est Dieu ! le Coran vient de Dieu.

Tu ne comparerai jamais ca si tu savais lire et comprendre le Coran.

Les histoire à dormir debout concernant Jésus sont dans la Bible, d'ailleur je la lis quand je l'embete et que j'ai envie de rigoler.

Sur ce, on va arreter ici, vu que ca ne va nul part, chacun gardera ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:14 am

otmanya a écrit:
Le plus grand poète n'est ni Shakespeare, ni Mohamed, c'est Dieu ! le Coran vient de Dieu.

Dieu est le plus grand dans tout les attributs! La il n'y a pas de discussion.

Mais pour ce qui est du coran venant de Dieu, non, d'ailleurs, le coran est tout d'abord soit disant dicté par un ange, ensuite écrit par homme d'ou son nom coran.

Un livre de Dieu n'est pas dicté par Dieu pour un ange pour un homme!

Si tu dis que le coran vient réellement de Dieu, le coran qui a été défié par les poètes de l'époque, ceci n'est pas une réussite. Car en lisant le coran, il n'y a strictement rien de Divin nouvelle chose.

Ceux qui sont nouveau sont les objections de votre prophète, les propres histoires de votre prophète à dormir debout. J'espère que ce n'est pas pour la première fois que tu as ettendue que la bible est le source de l'inspiration de ton prophète, et qu'il n'y a strictement rien de nouveau dans le coran en ce qui concèrne les soit disant révélations!

otmanya a écrit:
Tu ne comparerai jamais ca si tu savais lire et comprendre le Coran.

Et si tu savais aussi lire et comprendre les oeuvres des grands maîtres de l'art, tu comprendrais aussi que le coran n'est qu'une flamèche qui n'a pas vue la milliardième partie de la beauté de Dieu qui restait à voir!

otmanya a écrit:
Les histoire à dormir debout concernant Jésus sont dans la Bible, d'ailleur je la lis quand je l'embete et que j'ai envie de rigoler.
C'est le coran qui fait rire:
1- Mohammed (psl) n'a ni vue ni connue Jésus, et il prétend le connaitre mieux que les apôtres!

2- Les musulmans pensent que les révélations de leur prophète qui a fondé une religion nouvelle, et qui a écrit un nouveau livre (soit disant unique livre divin, dont personne ne peut défié), sont des révélations divines, issue d'un ange. Parmis les grands fondateur de religion, et de livre Saint (les 2 en même temps) seul leur prophète ne fut Présenter par Dieu Lui même devant tout le peuple pour que le peuple croit! Il n'a même pas été présenter par l'ange, et ils (le prophète et l'ange) ce murmurent en cachète!

Peut être que Dieu a fait un exeption pour la part de votre prophète? Laughing

C'est bien drôle non?



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 3:34 am

On doit pas avoir le même sens de l'humour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 8:25 am

otmanya a écrit:
.
Et oui durant son temps, bon nombre de poéte ont tenter d'immiter le Coran sans succés.

Nul non plus, OTMANYA, n'a réussi à écrire une autre "Légende des siècles" à la manière de Vicor HUGO !!!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:22 pm

Bonjour,


Et ma question est: Qu'est il arrivé à ces poètes qui osent, concurrencé publiquement le coran, ou qui ose concurrencé Mohammed (psl)?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:30 pm

toky a écrit:
Bonjour,


Et ma question est: Qu'est il arrivé à ces poètes qui osent, concurrencé publiquement le coran, ou qui ose concurrencé Mohammed (psl)?

Rien du tout, ils se sont senti humilié de se faire dépassé par un "analphabète", je pense qu'ils se sont suicider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:36 pm

Je sais qu'il y a un exemple, je vais voir si je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:46 pm

Voila

Musaylima déclarait recevoir des révélations et rédigeait notamment une "sourate" imitant maladroitement la sourate "L'éléphant". Il récitait : "Ou l'éléphant. Quel éléphant. Qui te dira quel est l'éléphant ? Il a une longue trompe. "Ibn Kathîr cite cela dans son exégèse du Coran

Musaylima fut tué pendant une guerre contre les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le prophete david a annoncé un autre sauveur Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le prophète David ANNONCE ===> Jésus
» qui est cet autre prophete?
» les ACTES confirment un autre prophete
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-