*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:31 pm

l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________
Revenir en haut Aller en bas
ichthus
nouveau membre


Date d'inscription : 26/10/2011
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 6:45 am

Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception
Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.
Excusez moi de vous corriger : La Sainte Vierge Marie a été déclarée préservée du péché originel dès sa CONCEPTION (dès qu'elle même a été conçue par sa mère , Ste Anne selon la tradition catholique)
Beaucoup confondent la conception immaculée de Marie et la conception de Jésus par Marie immaculée.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 6:55 pm

Spécial dédicace à tous les franciscanistes invétérés, incorrigibles...et surtout amoureux de Jésus:

Bienheureux Dun Scot, priez pour nous!
AMEN

"L'Amour n'est pas aimé!"
Saint François d'Assise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:29 pm

ichthus a écrit:
Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception
Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.
Excusez moi de vous corriger : La Sainte Vierge Marie a été déclarée préservée du péché originel dès sa CONCEPTION (dès qu'elle même a été conçue par sa mère , Ste Anne selon la tradition catholique)
Beaucoup confondent la conception immaculée de Marie et la conception de Jésus par Marie immaculée.

Vous savez où ce dogme trouve sa source ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 8:47 pm

Man a écrit:
ichthus a écrit:
Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception
Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.
Excusez moi de vous corriger : La Sainte Vierge Marie a été déclarée préservée du péché originel dès sa CONCEPTION (dès qu'elle même a été conçue par sa mère , Ste Anne selon la tradition catholique)
Beaucoup confondent la conception immaculée de Marie et la conception de Jésus par Marie immaculée.

Vous savez où ce dogme trouve sa source ?
En effet, cela demande un éclaircissement à la lumière des Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 9:17 pm

bonjour,
l'immaculée conception d'après le coran :merci de prendre le temps de lire
sourate 3:
verset35:
rappelle-toi quand la femme d'imran dit "Seigneur, je t'ai voué en toute excusivité ce qui est dans mon ventre, accepte de moi, c'est Toi certes l'Audient, et l'Omniscient.
verset 36:
puis , lorsqu'elle eut accouché, elle dit :Seigneur, voilà que j'ai mis au monde une fille, et Dieu sait mieux ce dont elle avait accouché, le garçon n'est pas comme la fille.
"je l'ai nommée Marie, et je la place ainsi que sa descendance sous Ta protection contre le diable, le banni.
verset 37:
son seigneur l'agréa alors de belle manière, la fît croître en belle croissance ,et il en confia la garde à zacharie.chaque fois que celui-cientrait auprès d'elle dans le sanctuaire, il trouvait près d'elle une nourriture.il dit "ô Marie!, d'où te vient cette nourriture?"-elle dit :cela me vient de Dieu, il donne certes la nourriture à qui il veut sans compter.
verset 38:
alors Zacharie pria son Seigneur et dit:ô mon Seigneur, donne-moi venant de Toi une exellente descendance,car Tu es Celui qui entend bien la prière"
verset 39:
alors les anges l'appelèrent pendant que debout, il priait dans le sanctuaire:"voilà que dieu t'annonce la naissance de Jean, confirmateur d'une Parole de Dieu, il sera un chef, un chaste,un prophète et du nom des gens de bien"
.........
verset 42:
rapelle-toi quand les anges dirent:"ô Marie, certes Dieu t'a élue et purifiée;Il t'a élue au dessus des femmes du monde.
verset 43:
ô Marie! obéis à ton seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent.
verset 44:
ce sont là des nouvelle de l'Inconnaissable que nous te révélons.car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetèrent leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie, tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
verset 45:
rappelle-toi quand les anges dirent: ô Marie voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part: son nom sera al-Massih Jésus , fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés de Dieu.

merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 11:45 pm

ederlezi a écrit:
bonjour,
l'immaculée conception d'après le coran :merci de prendre le temps de lire
sourate 3:
verset35:
rappelle-toi quand la femme d'imran dit "Seigneur, je t'ai voué en toute excusivité ce qui est dans mon ventre, accepte de moi, c'est Toi certes l'Audient, et l'Omniscient.
verset 36:
puis , lorsqu'elle eut accouché, elle dit :Seigneur, voilà que j'ai mis au monde une fille, et Dieu sait mieux ce dont elle avait accouché, le garçon n'est pas comme la fille.
"je l'ai nommée Marie, et je la place ainsi que sa descendance sous Ta protection contre le diable, le banni.
verset 37:
son seigneur l'agréa alors de belle manière, la fît croître en belle croissance ,et il en confia la garde à zacharie.chaque fois que celui-cientrait auprès d'elle dans le sanctuaire, il trouvait près d'elle une nourriture.il dit "ô Marie!, d'où te vient cette nourriture?"-elle dit :cela me vient de Dieu, il donne certes la nourriture à qui il veut sans compter.
verset 38:
alors Zacharie pria son Seigneur et dit:ô mon Seigneur, donne-moi venant de Toi une exellente descendance,car Tu es Celui qui entend bien la prière"
verset 39:
alors les anges l'appelèrent pendant que debout, il priait dans le sanctuaire:"voilà que dieu t'annonce la naissance de Jean, confirmateur d'une Parole de Dieu, il sera un chef, un chaste,un prophète et du nom des gens de bien"
.........
verset 42:
rapelle-toi quand les anges dirent:"ô Marie, certes Dieu t'a élue et purifiée;Il t'a élue au dessus des femmes du monde.
verset 43:
ô Marie! obéis à ton seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent.
verset 44:
ce sont là des nouvelle de l'Inconnaissable que nous te révélons.car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetèrent leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie, tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
verset 45:
rappelle-toi quand les anges dirent: ô Marie voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part: son nom sera al-Massih Jésus , fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés de Dieu.

merci d'avoir lu jusqu'au bout.


Alors arrêtez de nous dire que ça provient de Dieu:
Citation :
ce sont là des nouvelle de l'Inconnaissable que nous te révélons
car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetèrent leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie, tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient
Ce récit est tiré d'un livre apocryphe.

C'est fou ce que vous pouvez gober sans réfléchir à ce genre d'idioties
Toi, une occidentale, tu es tombée dans cette puissance de ténèbres !

Réveilles-toi !

Mais jusqu'où iras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:45 am

????????
vraiment , je ne comprends pas ta réaction .
quans on vous dit que le coran atteste la thora et l'évangile ,
vous nous répondez: alors pourquoi il le contredit?
et quand on vous montre en quoi il s'accorde avec la thora et l'évangile vous dites: apocryphe
c'est bien la preuve que vous ne croyez que lorsque vous le voulez.
vraiment je suis déçue , je ne m'attendais pas du tout à ce que tu répondes comme ça, j'attendais plus de .. finesse de ta part.


pourquoi dis-tu "arrêtez de nous dire que ça vient de Dieu?"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 1:32 am

ederlezi a écrit:
????????
vraiment , je ne comprends pas ta réaction .
quans on vous dit que le coran atteste la thora et l'évangile ,
vous nous répondez: alors pourquoi il le contredit?
et quand on vous montre en quoi il s'accorde avec la thora et l'évangile vous dites: apocryphe
c'est bien la preuve que vous ne croyez que lorsque vous le voulez.
vraiment je suis déçue , je ne m'attendais pas du tout à ce que tu répondes comme ça, j'attendais plus de .. finesse de ta part.


pourquoi dis-tu "arrêtez de nous dire que ça vient de Dieu?"
IL DIT CONFIRMER MAIS CELA NE VEUT RIEN DIRE PUISQU'IL CONTREDIT.

QUAND LE CORAN DIT CONFIRMER LE RECIT DE NOE COMMENT DE FAIT-IL QU'IL SE CONTREDIT LOURDEMENT SUR SON AGE ET SUR LE . DE SES FILS .

ALLONS, SORS DE TA LETHARGIE ET VERIFIE AU LIEU D'ACCEPTER BEATEMENT CE QUE LES MUSLIM TE CHANTENT VIA LE CORAN

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 1:46 am

nous croyons justement que les livres ont été modifiés , il faudrait avoir l'original de la thora et de l'évangile ( les évangiles entre-eux ne concordent pas) il faudrait comparer l'ancien testament des chrétiens avec la thora des juifs,
le coran est en arabe, nous avons l'original dans la langue dans laquelle il fut révélé, mais voila je vais disparaitre car ce n'est pas le sujet ici et laisser les chrétiens continuer sur l'immaculée conception avec leurS propreS versionS, arrivez-déjà à vous mettre d'accord entre catholiques , protestants orthodoxes ,anglicans etc je ne sais quoi encore d'évangégistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne voulais pas le souiller votre post , au contraire
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 2:21 am

ederlezi a écrit:
nous croyons justement que les livres ont été modifiés , il faudrait avoir l'original de la thora et de l'évangile ( les évangiles entre-eux ne concordent pas) il faudrait comparer l'ancien testament des chrétiens avec la thora des juifs,
le coran est en arabe, nous avons l'original dans la langue dans laquelle il fut révélé, mais voila je vais disparaitre car ce n'est pas le sujet ici et laisser les chrétiens continuer sur l'immaculée conception avec leurS propreS versionS, arrivez-déjà à vous mettre d'accord entre catholiques , protestants orthodoxes ,anglicans etc je ne sais quoi encore d'évangégistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne voulais pas le souiller votre post , au contraire

Etrange quand même que le Coran ai reprit partiellement un récit apocryphe relatant le choix des prêtres du Temple concernant la garde de Marie et ses fiançaillles ..
"Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. « Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : « Une fille. » Et Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! » Et elle coucha l'enfant."
2. Quand elle eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent : « Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? » Et ils dirent au grand-prêtre : « Toi qui gardes l'autel du Seigneur, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. »

.... 3. Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : « Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme. »...

Ce ne sont que quelques extraits

Etrange cette tricherie de Mahomet et de son "Gabriel"
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 4:25 am

et maintenant recherche toi-même la cause de cet "étrange" , étrange toi-même,
je te dis dis comme j'ai dit à spiritangel :
j'ai vraiment passé une drôle de semaine, tiens! mais ça suffit la rigolade
entêtez-vous vous-même vous n'avez jamais essayé de vous montrer ouvert envers ce que j'ai écrit ,
je vous trouve tous plus fanatiques les uns que les autres et je croyais trouver des gens plus curieux, en fait si, j'ai apprécié doutepieux et narcisse et zahia quand même .
allez je ne vais plus vous embêter .

"tricherie de mohamed!" alors ça je te jure qu'un jour tu y répondras.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 5:35 am

ederlezi a écrit:
et maintenant recherche toi-même la cause de cet "étrange" , étrange toi-même,
je te dis dis comme j'ai dit à spiritangel :
j'ai vraiment passé une drôle de semaine, tiens! mais ça suffit la rigolade
entêtez-vous vous-même vous n'avez jamais essayé de vous montrer ouvert envers ce que j'ai écrit ,
je vous trouve tous plus fanatiques les uns que les autres et je croyais trouver des gens plus curieux, en fait si, j'ai apprécié doutepieux et narcisse et zahia quand même .
allez je ne vais plus vous embêter .

"tricherie de mohamed!" alors ça je te jure qu'un jour tu y répondras.

T'es-tu donnée la peinr de v"rifier au lieu de me répondre bêtement.

Si tu aimes tant soit peu la vérité, va jusqu'au fond dans la quête de la vérité !

Oui, Mohamed a triché !
Un autre exemple:
Concernant Zacharie le père de Jean baptiste, le Coran à le toupet d'écrire qu'il fut muet quelques jour parce qu'il doutait.

Al-i'Imran 3.38. C'est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N'est-ce pas Toi qui exauces les prières?»

Al-i'Imran 3.40. – «Comment pourrais-je, Seigneur, avoir un enfant alors que je suis vieux et que ma femme est stérile?», demanda Zacharie. «Il en sera ainsi, lui fut-il répondu, la volonté de Dieu doit toujours s'accomplir.»

Al-i'Imran 3.41. – «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe !» – «Ton signe, lui fut-il dit, est que tu ne pourras parler aux hommes que par gestes et ce, pendant trois jours. Invoque donc souvent le Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l'aurore !»

L'Evangile de Luc qui rapporte ce récit écrit que lZacharie fut muet jusqu'à la naissance de JB !

Luc 1
19 L`ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j`ai été envoyé pour te parler, et pour t`annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu`au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
....
57 Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils. 58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l`enfant, et ils l`appelaient Zacharie, du nom de son père.
60 Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean.
61 Ils lui dirent: Il n`y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
62 Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu`on l`appelle.
63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l`étonnement.
64 Au même instant, sa bouche s`ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.



Alors ?


Qui raconte des bobards gros comme une montagne ?

C'est Mohamed qui va devoir rendre des comptes à Dieu d'avoir menti aux homme
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 5:50 am

alors quoi ? qu'as-tu prouvé?
tu n'as rien prouvé du tout
mohamed n'a rien inventé du tout,le coran est une révélation de dieu.pourquoi cela te gêne-t-il tant?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 6:09 am

ederlezi a écrit:
alors quoi ? qu'as-tu prouvé?
tu n'as rien prouvé du tout
mohamed n'a rien inventé du tout,le coran est une révélation de dieu.pourquoi cela te gêne-t-il tant?

je vois que tu n'as même plus un brin de réflexion sérieuse avec quiconque.

Le Mensonge est devant ton nez et tu daignes ne pas le voir; c'est de la pure hypocrisie !

L'ânesse de Balaam a vu mieux:
elle, elle a vu l'invisble et toi, tu ne vois même pas ce qui est devant tes yeux écrit noir sur blanc !

Alors, Zacharie était muet combien de temps ?

J'attends une réponse de ta part !

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 7:33 am

pendant trois nuits , c'est dans la sourate 19
l'ânesse de baalam merci pour tes compliments, j'ai quand même une certaine fierté, que dieu me pardonne .
bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 8:30 am

ederlezi a écrit:
pendant trois nuits , c'est dans la sourate 19
l'ânesse de baalam merci pour tes compliments, j'ai quand même une certaine fierté, que dieu me pardonne .
bonne soirée .

Alors dans l'Evangile de Luc, combien de temps Zacharie est-il resté muet ?

Concernant l'ânesse de Balaam, tu es plus aveugle qu'elle, et il n'y a rien de péjoratif, c'est seulement pour montrer ton aveuglement et rien d'autre.
Connais-tu au moins son histoire et celle de son mâitre ??
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 6:15 pm

"O Immaculée, toi qui est devenue notre mère par ton libre consentement, daigne aujourd'hui encore répandre tes grâces sur nous! tu connais nos coeurs blessés, tu sais de quoi nous avons le plus besoin! Aide-nous s'il te plaît"
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 9:14 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
"O Immaculée, toi qui est devenue notre mère par ton libre consentement, daigne aujourd'hui encore répandre tes grâces sur nous! tu connais nos coeurs blessés, tu sais de quoi nous avons le plus besoin! Aide-nous s'il te plaît"
AMEN
C'est Christ qui répand sa Grâce et non une mortelle !

Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Jn.1:16

Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous! Rm.16:20

que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!; ... Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit! Phm.3,25

que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
II Pi.1:2

que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité! II Jn.3


Tu fais injure au Seigneur

C'est au Seigneur qu'il faut demander le secours!

Il n'y a qu'un seul Médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ Dieu Fils Sauveur = IKTHUS


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
1 Timothée 2.5

On comprend pourquoi Mohamed à pris cette doctrine comme une idolâtrie: "Marie Mère de Dieu" véhiculée par des chrétiens ignorants les Ecriture!

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 10:11 pm

bonjour
ben joseph, j'ai entendu cette histoire et je me souviens qu'elle a inspiré des artistes, mais franchement je ne m'en rappelle plus , un rapport avec son maître, voila je te le dis comme ça me vient,
ce qui me gène c'est pourquoi 4 évangiles dont les auteurs n'ont pas tous été témoins occulaire de jésus, qu'ils ont été écrits parfois très tard par rapport aux faits, pourquoi jean n'évoque pas clairement ,explicitement l'eucharistie par exemple, alors que c'est essentiel , qui était vraiment marc? combien jésus est-il resté dans le tombeau?
pourquoi l'église ne reconnait-elle pas l'évangile de barnabé qui a été contemporain de jésus , pourquoi les 4évangiles se contredisent,
enfin à la suite du concile de vatican II , les chrétiens s'excusent auprès des musulmans après avouent-ils avoir défiguré l'islam "par des préjugés et des calomnies" et le document du vatican s'attache à reconnaitre les injustices du passé dont l'occident d'éducation chrétienne s'est rendu coupable à l'égard des musulmans " etc , la troisième édition du document date de 1970
le cardinal koenig en conférence officielle en 1969 au caire proclame l'unicité des croyances dans nos religions.
que tu soit chrétien ,(catholique ou protestant, ou autre) , je n'ai rien à dire , mais s'il te plait ne dit pas du coran des choses telles " apocryphe ". car le coran est rempli de données scientifiques sur la cosmologie par exemple, ou l'embryologie entre autres qui défient jusque là les spécialistes.
et qu'il n'aurait jamais pu prendre de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 10:26 pm

Citation :
ederlezi
enfin à la suite du concile de vatican II , les chrétiens s'excusent auprès des musulmans après avouent-ils avoir défiguré l'islam "par des préjugés et des calomnies" et le document du vatican s'attache à reconnaitre les injustices du passé dont l'occident d'éducation chrétienne s'est rendu coupable à l'égard des musulmans " etc , la troisième édition du document date de 1970.
Voici en réalité ce qui est dit :
La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

nostra aetate
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:02 pm

bonjour gilles

"en réalité"
, moi j'aurais menti?
merci. pourquoi eux ne disent-ils pas comme ben jospeh que mohammed est un tricheur? que le coran est apocryphe?
pourquoi ne lisez-vous pas vous aussi ce que nous mettons avec estime? par exemple ce que j'ai mis sur la conception de marie?

pouvez-vous me citer les versets de l'évangile de mathieu
21: 11, 11
et 13: 47
la seule chose que je crains en posant cette question c'est me trouver avec "une autre version, une inteprétation , une autre façon de dire"
histoire de prouver que ederlezi dit n'importe quoi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:56 pm

[quote]
ederlezi a écrit:
bonjour gilles

"en réalité"
, moi j'aurais menti?
C'est toi qui dis cela !Moi ,j'aie cité a partir de ce que tu disait sur Vatican II ce que j'aie trouver sur l'Islam _Aurais-tu des références a partir des sources , donc j’ignore la référence a soumettre ,il sembles bien que OUI avec les propos que tu as dis .Alors ,aurais-tu l'amabilité de les soumettre/ que je puisse aller consulté si cela est exact .Merci a toi .
Citation :

. pourquoi eux ne disent-ils pas comme ben jospeh que mohammed est un tricheur? que le coran est apocryphe?
Parce que l'esprit-Saint qui les as inspirés crois que l'amour triompheras sur les bêtises humaines du passé ,commit part certains _et que l'homme finiras part agir avec dignité humaine envers chacun de ses semblables .
Citation :
pourquoi ne lisez-vous pas vous aussi ce que nous mettons avec estime? par exemple ce que j'ai mis sur la conception de marie?
Part ce que les chrétiens places leurs estimes dans la foi dans la Parole de Dieu qui est la Bible ,et non le Coran qu'ils ne reconnaissent point inspiré _mais donc quelques passages biblique ,aurais été inclus dans le Coran _mais souvent déformés en partie ! (*)Pour cela ont aurais juste a consulté les papyrus ,aux codex les plus anciens qui nous sont parvenues et les comparez aux sourates coranique /pour voir _si le Coran a respecter les originaux ?.Penses-tu que cela serais un bon exercice a faire :que penses-tu de le faire.

Citation :
pouvez-vous me citer les versets de l'évangile de mathieu 21: 11, 11 et 13: 47
OUI,pourquoi ?
Citation :
la seule chose que je crains en posant cette question c'est me trouver avec "une autre version, une inteprétation , une autre façon de dire" histoire de prouver que ederlezi dit n'importe quoi merci
Cela en effet fait partie de dialogue _lorsque ont s’exprime avec des gens //je serais même très très surpris que quand des coraniques parlent entre -eux ,que parfois les opinions sois tous pareil _ Donc.pour moi la crainte que tu soulèves est a un autre niveau et de valeur de foi spirituel _mais ,ne crains rien si tu as foi a Allah (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 12:39 am



à BenJoseph,



Si Marie a réellement mis au Monde le Corps terrestre de jésus (ce qui est le cas), il nous faut donc alors considérer qu'elle n'est pas une Femme, que l'on peut qualifier "d'ordinaire".

Si Dieu est Tout Puissant (ce qui est le cas), alors il lui est tout à fait possible de faire de cette Femme, ce que bon lui semble.
Et il semble qu'il ait décidé de lui permettre d'intervenir dans les affaires Humaines, notamment pour lui permettre de nous mettre en garde, sur les erreurs que nous commettons constamment (nous tous), mais aussi toujours pour nous préciser, que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Ce qui ouvre le chemin à Mahomet, BenJoseph, ce sont plutôt les constantes et éternelles disputes, entre les différentes branches du Christianisme.






Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 1:15 am

bonjour moi j'ai lu dans l'évangile de mathieu que jésus se disait prophète ,et que les gens le voyaient prophète
et je lis dans l'évangile de marc(12: 29 à 31) que jésus demande de n'adorer que dieu l'unique et d'aimer son prochain et qu'il n'y a pas d'autres commandemants.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 7:47 am

bonsoir ,
gilles j'ai les références que tu m'as demandé avec mot pour mot ce que je t'ai dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 10:06 am

RAMOSI a écrit:


à BenJoseph,



Si Marie a réellement mis au Monde le Corps terrestre de jésus (ce qui est le cas), il nous faut donc alors considérer qu'elle n'est pas une Femme, que l'on peut qualifier "d'ordinaire".

Si Dieu est Tout Puissant (ce qui est le cas), alors il lui est tout à fait possible de faire de cette Femme, ce que bon lui semble.
Et il semble qu'il ait décidé de lui permettre d'intervenir dans les affaires Humaines, notamment pour lui permettre de nous mettre en garde, sur les erreurs que nous commettons constamment (nous tous), mais aussi toujours pour nous préciser, que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Ce qui ouvre le chemin à Mahomet, BenJoseph, ce sont plutôt les constantes et éternelles disputes, entre les différentes branches du Christianisme.


Absolument pas Ramosi.
J'appelle ceci une déviation qui s'est progressivement faite au cours des siècles mais pas durant le premier siècle. C'est un mensonge !

Elle était présente dans la chambre haute le jour de la Pentecôte comme une disciple parmi les disciples. Les apôtres ne la citent jamais comme ayant eu un statut dans l'Eglise de Jérusalem.

Cette exaltation que vous avez pour Marie dans l'Eglise romaine et othodoxe s'est opérée graduellement en 5 phases successives.
Pendant les 3 premiers de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie.
Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de "Mère de Dieu" au 3ème siècle.

Au 4ème siècle cette appellation se fit plus populaire, bien qu'elle ne fut pas reconnue par tous; elle fut même condamnée par Nestorius, patriarche de Constantinople, au cour du 5ème siècle.

Appeler Marie la mère de Dieu est en effet un défi à la raison comme à la révélation.

Marie n'était que la mère de Jésus dans son humanité, le dans lequel le Christ incarné a été formé.
Si Marie a eu cet honneur d'être choisie parmi les tribus d'Israël ce n'est que par pure grâce et non pas pas parce qu'elle était pleine de grâce comme le déclare le cathéchisme catholique.
La nommer "Mère de Dieu" est un blasphème.

La seconde étape dans l'exaltation de Marie est marquée par la doctrine de la Virginité Perpétuelle.

Cette innovation n'est pas d'origine catholique, ayant fait son apparition tout d'abord dans un ouvrage du 2ème siècle qui fut proscrit par l'Eglise dans un de ses plus anciens "index librorum prohibitorul" (liste de livres orihibés).

Cette doctrine ne fut jamais enseignée lors des 3 premiers siècles.
Tertullien et Origène, par exemple croyaient tous deux au mariage normal de Marie après la naissance de Jésus, et l'allusion à ses autres enfants prouve suffisamment son humanité.
(Voir Matthieu 13:55-56)
Ce fut d'ailleurs l'argument employé pour combattre la doctrine appelée Docétisme qui niait l'humanité de Jésus, le mettant au rang d'un fantôme.

Le premier propagateur de la doctrine de la virginité perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitule "Toujours Vierge", écrit en l'an 387.
Cette doctrine fut définie sous forme de dogme par le Concile de Chalcédoine, en 451.

La 3ème étape fut la doctrine de "L'Immaculée Conception, implicant l'absence, chaez Marie, du péché originel - dogme totalement inconnu de l'Eglise primitive.
Augustin lui-même affirmait que Marie était née dans le péché originel comme tout le monde et, bien plus tard Anselme, archevêque de Cantorbery, dalara à son tour qu'elle fut engendrée et mise au monde dans le péché.

Même au 12ème siècle, ceux qui cherchèrent à instituer une fête spéciale en l'honneur de l'Immaculée Conception rencontrèrent de l'opposition de Bernard de Clairvaux.

Cette croyance continua à se répandre malgré tous les obstacles, au mépris de la Saine Doctrine.
Elle reçut finalement son approbation officielle en 1854, le 8 décembre, date à laquelle Pie IX publia l'encyclique "Ineffabilis Deus"

L'Eglise préféra suivre le peuple au lieu de suivre les Ecritures et ses Enseignements !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 11:18 am

Citation :
ederlezi a écrit:
bonsoir ,
gilles j'ai les références que tu m'as demandé avec mot pour mot ce que je t'ai dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Je suis aller directement au site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aie rien trouvez du document que tu cites !!!!Je vais tenter de le trouver cette semaine _si de ton coté :tu le trouves avant moi ,donnes moi le lien du Vatican,Merci a toi L'IMMACULEE CONCEPTION 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 6:37 pm



Julienne a écrit,


Citation :
Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".


@ BenJoseph :

Avoues quand même, que si elle a donné le jour à Jésus le Christ, elle était certainement une Femme extraordinaire.

Nous Catholiques, nous croyons à la communion des Saints, et nous croyons que Marie a été élevé jusqu'au Royaume de Dieu, et que tous réunis au sein de ce Royaume, ils agissent en faveur de l'Humanité (qui en a bien besoin), en intercédant pour nous auprès de Dieu.

C'est une croyance qui en vaut bien d'autres, et surtout, il faut prêter attention aux "Fruits Spirituels" qui en résultent.

Je ne suis pas un Fanatique de Marie, mais je l'aime bien...


@ Gilles et Nicodème ,


Et vous, vous en pensez quoi ?













Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 8:56 pm

bonjour, retrouver un doc du vatican d'il y a plus de 40 ans , je ne crois pas que j'ai assez de piston pour ça !
je n'ai que ce que j'ai lu dans le livre de maurice bucaille et qui était remis dans le lien que j'ai mis, et je ne crois pas que ce soit mensonge.

l'important c'est que l'église respecte le coran et les musulmans et ne prend pas ce que nous lisons pour "une tricherie"
et quil existe bel et bien un dialogue raisonné et non antipathique entre les deux religions.


on en est arrivé là parce que j'ai mis la version coranique de la conception de Marie que je trouve claire :
Dieu a choisi Marie depuis avant sa naissance, il l'a fait grandir dans la pureté et l'a préparée à son destin miraculeux.
le miracle c 'est qu'elle resta vierge mais enfanta, elle n'a jamais été mariée à qui que ce soit selon l'islam.
nous disons même que Dieu prépara le peuple à ce miracle en faisant naître avant Jésus : Jean d'une femme qui était stérile et d'un homme âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'IMMACULEE CONCEPTION Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-