*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle langue pour l'évangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 9:23 am

Rappel du premier message :

finalement j'ai decidé qu'il est utile d'ouvrir cette section.

tout le monde sait que l'evangile fut ecrit en premier soit en araméen ou en hebreux, vu que les 2 langue sont cousines et se ressemble meme avec l'arabe, elles font parties des langues semitiques.

pour qu'on nous prouve que l'evangile fut ecrit en greque, il nous fait un texte qui nous prouve ceci, et ce texte doit etre comme ceci : on a ecrit l'evangile en greque
or aucun texte dans l'evangile ne montre ceci, meme les epitres de paul qu'on rejete ne montre ceci, donc qq chretiens veulent nous donné une illusion, en nous presentant des textes qui ne prouve en rien leur THEORIE qui dit que l'evangile fut ecrit en greque.
je vais montré leur textes :
Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus. Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. Jean 12:20-23
on nous montre ce verset pour nous prouvé que jesus et ses disciples comprenaient le greque, or on peut dir que se sont les greques qui comprenaient l'araméen ou l'hebreux? vrai ou faut? les versets ne me contredisent pas, et donc meme ma theorie est juste.
de plus meme si votre théorie et juste, cela ne prouve pas que l'evangile fut ecrit en greque, car meme les arabes (certains d'eux) comprenaient l'hebreux, pourtant ils ont ecrit le coran en arabe,

signalons aussi l'histoire des ACTES, lorsqu'elle raporta que l'esprit saint descanda sur eux , alors ils commencerent a parler differentes langues,
les versets sont long, je ne vais les ecrirs vu que vous les connaissaient, mais je dirai que suivant votre raisonnement, l'evangile a pu etre ecrit en une autre langue, puisque on y lit : 2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
peut etre qu'ils ont parlé le romains?, peut etre qu'ils n'ont pas parle le greque, puisque ils ne parlaient que suivant se que leur donnait l'esprit, et peut etre qu'il ne leur donna pas le pouvoir de parlé le greque?
en fait c'est vague, rien n'est mentionné, aucune langue n'est mentionné en particulier dans les actes, et meme s'ils parlerent differentes langues, aucun verset ne nous dit que l'evangile fut ecrit en ses langues.

d'autre versets :
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en HEBREU, EN GREC ET EN LATIN. Jean 19:19-20

aucune preuve, de plus il n'est pas precisé que les juifs comprenaient le greque, puisque l'inscription etait aussi ecrites en hebreux, et meme s'ils comprenaient le greque, ou est le verset qui montre qu'ils ont ecrit l'evangile en greque?

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Matthieu 27:46

Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis. Marc 5:41


on veut nous convaincre que puisque ils ont traduit ces phrases en rouge, sa veut dir que le texte est ecrit en greque, or rien ne prouve ceci, cepandant sa prouve que jesus (ou plutot les peuples) parlait réelement réelement l'hebreux, pourquoi j'ai rajouté la prenthese? car l'histoire de crucification de jesus n'est pas vrai, donc celui qui a crié DIEU, n'est pas jesus,

voici un autre verset :
La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. Jean 4:9
il veulent nous prouve que jesus a pu parlait dans la langue de cette femme, or c'est completement faux, puisque les samaritains parlent l'hebreux, et l'exclamation de la femme n'est pas a cause de la langue mais parcequ'il n 'ya aucun lien entre juifs et samaritains, d'apres elle, il n'a pas a lui demandé ceci, donc un verset expliqué hors de son contexte.

autre verset :
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. Jean 10:22
VOUS POUVEZ trouver ce genre de remarque : Encore, si Jean écrivait aux Juifs, il n'aurait pas besoin de préciser le fait qu’Hanoukkah est tombé en hiver.
rien n'explique ceci dans le verset, l'ajout de l'hiver n'est pas une preuve suffisante qui prouve que l'evangile fut ecrit en hebreux, pourquoi?
la réponse est que le manuscrit le plus anciens de l'evangile et un manuscrit incomplet de jean et qui date d'au moins 125 apres jesus , et puisque jean n'a pas vaicu jusqu'a cet année; alors le papyrus trouvé n'est pas ecrit par ces mains :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_P52

j'ai doné qq'unes des textes que chretiens peuvent nous fournir pour essayé de nous convaincre que l'evangile est ecrit en greque par les apotres, maus aucune preuve n'est presentes, ce ne sont que des illusions, et une preuve doit etre comme celle-ci: sourate 26
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).


ou encor :SOURATE 43
3.Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
SA SE SONT DES PREUVES, le coran est en arabe, et meme si nous n'aurions pas se genre de versets, nous diront toujours que le coran fut revelé en arabe puisque ce peuple habittaient l'arabie, de meme pour vous, vous n'avez aucun texte qui prouve la langue de l'evangile, mais comme jesus a dit dans mathieu 15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

sa prouve que l'evangile fut ecrit pour la maison d'israel, et c'est peut etre la source Q?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q

AUTRE ET IMPORTANTE REMARQUE: dir que l'evangile fut ecrit en premier en greque vous expose a un dangé, car il est connu que la traduction d'une langue a une autre et surtout si cette langue est une langue semitique (arabe, hebreux, araméen) et est traduites vers le greque, alors la traduction est exposé a des alterations, on l'a remarqué avec le coran, car le passage du texte arabe a un autre texte nous fait apparaitre parfois des contradictions, des passages non conformes, et donc un texte sacré est toujours ecrit dans la langue de sa revelation, et les apotres de jesus l'ont surment bien compris, et ils ont surment ecrit l'evangile en hebreux ou araméen.
donc je redit, pour le geque, vous n'avez aucune preuve directe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:38 am

les premiers commentaire, je les commente en un seul commentaire, vu qu'ils se ressemble tous.

il n y'a aucun universaliseme, c'est vous qui le crée, qui pour ton information, je vais t'apprendre une chose :

Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel pour l'univers. (38 : 87)

ou

Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse toute âme vivante et que le Jugement se réalise contre les mécréants. (36 : 69-70)
ou

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne comprennent pas. (34 : 28)

ou

Dis : « Ô hommes ! Je suis le Messager de Dieu, envoyé à vous tous par Celui qui détient l'empire des cieux et de la terre. (7 : 158)

l'islam a la base est envoyé a tout l'univers, c'est pourquoi depuis le début les musulmans avaient l'esprit de CONQUETTE, c'est un ordre DIVIN predit dans votre bible (bien que vous ne voulez le croir).

et donc l'universaliseme de la bible, c'est uniquement dans votre imaginaire, tout le monde peut etre MUSULMAN, mais tout le monde doit etre consient qu'une traduction d'une langue semitique vers une langue latine, alterent le sens , meme s'il est minime.

VOTRE EGLISE VOUS CACHE CETTE VERITE, MAIS NOUS ARABE NOUS CONNAISSONS A L'AVANCE LEUR MANIGANCE

Citation :
La bible fut traduit, sans aucune altération de sens et de valeur profonde de l'enseignement de Jésus! Et ceci a été prouver!

jamais sa n'etait prouvé pour le nouveau testament, mais pour l'ancien, j'ai de preuve que tu va les REJETE mais j'exposerais quand meme a la fin.


Citation :
Et pour nous, ca ne nous pose pas de problème puisque le Dieu en qui nhous croyons est universel, et c'est pas la langue qui Lui pose problème!

EVIDEMMENT QUE DIEU est uiniversselle, inutile de nous l'aprendre, on l'a su contrairement a vous depuis le début de l'islam, et les versets coraniques te l'ont prouvé.

Citation :
Va te mettre d'accord avec Otmanya alors! Dit lui ce que tu penses vous pouvez aussi en discuter dans un autre topic rien que vous 2, ensuite tu m'envéra des nouvels. Car Otmanya avait dit en noi et blanc que seul celui qui parle réllement l'arabe peut comprendre le sens profond du coran. Il a même insinué jusq'à dire que celui qui veut vraiment être sauver (quelque chose comme ça) apprendra l'arabe! Donc pour Otmanya qui étudie la théologie musulman n'est pas du même avis que toi.

je n'ai pas lu ses propos, et SI il a réelement dit sa, et j'insiste bien que SI il a réelement dit sa, sa n'engage que lui, et moi je ne fait qu'exposé nos textes.

aucun savant musulman SUNNITES parmi les grand tels qu'IBN TAYMIYA, ALBANI, OUTHAIMINE, IBN KATHIR, IBN AL-QAIM,....
n'a dit ceci, la seul SOURATE QU'on doit obligatoirement apprendre est SOURATE AL-FATIHA qui nous servira pour la priere.

in peut etre musulmans sans lir le coran, bien qu'il est preferable et recommandé de le lir, mais dir qu'un musulmans qui ne sais pas lire le coran en ARABE est une grande ERREUR et il doit nous fournir une preuve tiré du coran et de la sunna, et il ne trouvera rien qui prouve son opinion (je ne parle pas d'otmanya, mais je parle d'une maniere general).

Citation :
c'est uniquement qu'on connaissant tout les fait qu'on peut ce forger son opignion mon chère! J'ai déjà démontrer que Jésus était universel, dans ce topic même! Donc qui croire? toi ou moi? mon conseil est de connaitre l'histoire du début jusqu'à la fin!


la sectionne parle pas d'universalismee, mais parle si l'evangile fut en hebreux ou greque.

pour nous le coran nous prouve qu'il est en hebreux
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Sourate : Abraham v, 4

Jésus parla l'hebreux, son évangile est en hebreux, et traduir sa parole revient a alterer que tu le veut ou non ses propos.


pour la trinité, j'ai posté 2 commentaire dans les section adequate
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 8:18 pm

Je me fofilerais dans les commentaires que tu as laissé!


Je suis toujours surpris que tu n'as fait aucun progret! Toujours le même Rachid bannit d'autre fois c'est tr_s décevant de ta part....Aucune universalisme pour un livre qui n'a pas de valeur qu'en langue arabe! Pauvre de tout les musulmans qui ne compreinne rien dans l'arabe!


Mes amis musulman que je t'ai cité autre fois sont originaire d'inde et de chine (mais de nationalité Malagasy)! Ils savent juste lire l'arabe, mais hélas, il ne compreinne rien à rien!

Ton soit disant coran universel est un rappel pour l'univers, sauf que pendant 1.400 ans environs, elle n'a jamais été traduit dans ma langue! Alors que la bible.......Juste quelque année après l'arrivé des missionnaire dans mon pays, la bible fut déjà traduit (les protestants ont été les traducteurs).


Malgré que ta religion est déjà instauré dans le Nord de mon pays, depuis des années et des années, voir même des siècles (car ce sont les commercants arabe qui sont venue les premiers) ton soit disant coran universel n'a jamais été traduit dans ma langue! Sincèrement ce n'est pas demain ni dans 50ans que la traduction aura lieu!

chrisredfield a écrit:
Jésus parla l'hebreux, son évangile est en hebreux, et traduir sa parole revient a alterer que tu le veut ou non ses propos.

Si tu le pense, ce n'est pas le fil de ce sujet! Donc ne sor pas du sujet, Jésus parla Hebreux, Sa parole ne fut pas traduit en grec, Sa parole a été écrit en grec par Ses disciples....Et Jésus fesa la promesse qu'Il sera avec les apôtres et aussi ceux qui suivrons les apôtres jusqu'à la fin des temps!


Je tien aussi a préciser pour ta gouverne que Jésus n'avait pas promis un livre! Jésus n'avait pas tout misé sur un livre...C'était Sa présence et le Saint Esprit que Jésus avait promis!

Ceci pour conclure que les apôtres avait mis en écrit pour que nous croyons, mais leur acte et leur foi (la pratique) qu'ils nous ont laisser pour que nous sachions la vérité!

Et si il y avait d'éventuel altération comme tu le penses, Jésus sera apparue et ensuite objecté!!

LE Saint Esprit a été pour guide des apôtres dans la mise en écrit (LE Saint Esprit les aideras a se souvenir de tout)
Jésus a été pour guide des apôtres dans la mise en écrit


Et ce Saint Esprit tout les musulmans ont leur propres interprétations!!!!! Les autres disent que c'est ton prophète....Toi tu dis que c'est l'ange Gabriel....Mais si l'on intéroge ton coran, le Saint Esprit est autre chose:

ainsi dans les sourates 2, 87 ; 2, 253 ; 5, 110 (« rouh al qoudous »)


Donc je conclus toujours, quelques soit tes opinions subjectif que:


LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC



Si tu penses qu'il y a eu altération, alors n'hésite pas a montré un fil incontournable..donne nous les paroles du Seigneur Jésus en hebreux qui fut altéré par la langue grec de ces chères disciples...Dans le cas contraire, tu peux le gardé pour ton sous ton oreillé le mot altération....


LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC



LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC



LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC



LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC




LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC




LES ÉVANGILES FUT ECRIT EN GREC
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 11:17 am

Citation :
Je suis toujours surpris que tu n'as fait aucun progret! Toujours le même Rachid bannit d'autre fois c'est tr_s décevant de ta part

pourquoi doit-je changé??? mis a part les multiples insultes que je disais (bien que je ne fut jamais le seul), ma methode debattre fait partie de ma personnalité et je ne voie pas comment la changé, en plus contre les religions égarée , il vaut mieux etre dociles et gardé toujours sa personnalité, et ne laissé jamais personne nous influencé. (surtout lorsqu'il interprete leur preuves d'une façon plus que douteuse comme les chretiens)

Citation :
....Aucune universalisme pour un livre qui n'a pas de valeur qu'en langue arabe! Pauvre de tout les musulmans qui ne compreinne rien dans l'arabe!


tu pourra toujours vivre dans l'imaginaire en pansant que la traduction n'altere rien dans un livre,

Citation :
Mes amis musulman que je t'ai cité autre fois sont originaire d'inde et de chine (mais de nationalité Malagasy)! Ils savent juste lire l'arabe, mais hélas, il ne compreinne rien à rien!

et pour ton information, il y'a plus de 1milliard 300 million de musulmans, et parmi eux seulement 300 million d'arabe, et donc pour l'universaliseme tu n'a rien a ma prendre, surtout que se que tu VEUT m'aprendre vient de ton imaginaire créer par les mensenges de VOS PRETRES.

Citation :
Ton soit disant coran universel est un rappel pour l'univers, sauf que pendant 1.400 ans environs, elle n'a jamais été traduit dans ma langue! Alors que la bible.......

personne n'interdit a vos musulmans de le fair a ma connaissance, et donc c'est pas la faute au coran, mais pour les chretiens, ils veulent se donné raison en utilisant differentes manipulation.

Citation :
Si tu le pense, ce n'est pas le fil de ce sujet! Donc ne sor pas du sujet, Jésus parla Hebreux, Sa parole ne fut pas traduit en grec, Sa parole a été écrit en grec par Ses disciples....

cette seul phrase confirme comment vous alterez le sens de vos écrit car :
sa parole a été ecrit en greque = sa parole etait traduit en greque

Citation :
Et si il y avait d'éventuel altération comme tu le penses, Jésus sera apparue et ensuite objecté!!


oui, il reviendra, et comme le prouve les propheties de MOHAMAD que vous voulez ignoré et CACHE, mohamad a dit qu'il jujera suivant l'islam, et donc il vous montrera votre égarement


Citation :
Et ce Saint Esprit tout les musulmans ont leur propres interprétations!!!!! Les autres disent que c'est ton prophète....Toi tu dis que c'est l'ange Gabriel....Mais si l'on intéroge ton coran, le Saint Esprit est autre chose:

et si tu connaissais le coran, tu dira autre chose.

voici tes versets :
2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Citation :
2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

5.110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.


et la preuve qu'il est l'ange GABRIEL

2.97 Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.sourate

Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.les abeilles verset 102

en plus la prouve que la traduction impose une certaines alteration , pour Jésus tu lis a chaque foi le mot FORTIFIE, alors qu'en arabe c'est un autre mot different qui est TOUJOURS utilisé : AYADNAHOU qui est proche du mot : AIDER

l'hebreux ressemble suffisement a l'arabe pour savoir qu'une traduction altere le sens , meme si cette ALTERATION SERAIS MINIME
SAINT ESPRIT= L'ANGE GABRIEL , et si tu veut rejeté le verset qui vient de l'expliqué sa confirme la methode chretienne, a savoir prendre une partie du livre et laisser l'autre.



pour le SUJET::::


TU N'A AUCUNE PREUVE , TU NE SUIS QUE TON OPINION


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 13 Oct 2009, 1:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 11:25 am

VOUS N'AVEZ PAS SES ECRIT HEBREUX (DISPARUS SURMENT LORS DE LA DESTRUCTION DU TEMPLE ) et donc :


VOUS ETES OBLIGE D'AFFIRME LES ECRIT GREQUE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 9:48 pm

chrisredfield a écrit:
VOUS N'AVEZ PAS SES ECRIT HEBREUX (DISPARUS SURMENT LORS DE LA DESTRUCTION DU TEMPLE ) et donc :

On a pas ces écrits hébreux, la raison est que ca n'existe pas.

Mais j'aime bien ce que tu insinue, je te l'es déjà posé la question l'autre fois...commence d'abord a me donner la date de la destruction du temple (impératif). Ensuite on verra.

Pendant que tu y es, donne moi des détails précis pour prouver ce que tu avances:

1- Qui a classé les soit disant écrits des apôtres en Hébreux dans le temple
2- Pourquoi l'avoir classé dedans!?
3- Est ce que tu peux nous donner un simple ligne ou verset de ce bible originale Hébreux, car a t'enttendre dire, on dirait que tu as été témoin, olfactif!


chrisredfield a écrit:
VOUS ETES OBLIGE D'AFFIRME LES ECRIT GREQUE

Laisse moi rire, tu n'a jamais rien fournit de concret pour dire que les évangiles sont écrit en Hebreux, et je sais comment tu discutes, tu sor du sujet.


Aller envoie des preuves concrets des traces de l'évangile Hebreux!

Ce qui est désolant c'est qu'avant ce topic, tu n'avais même pas le choix entre évangile écrit en Hebreux ou Araméen!! Tu affirmait juste que les évangiles ont été écrit soit en Hebreux soit en Araméen (faux bien que tu choisit)



Mais, j'aimerais relié notre discussion a un autre sujet préféré des musulmans: "La falsification de la bible"

Donc la soit disant falsification de la bible a eu lie avant la destruction du temple si je parcour ta logique.


J'ai hate de te voir te défoulé pour arranger tes paroles Laughing




Quoi que tu dise, LES EVANGILES ONT ETE ECRIT EN GREC

LES EVANGILES ONT ETE ECRIT EN GREC

LES EVANGILES ONT ETE ECRIT EN GREC

LES EVANGILES ONT ETE ECRIT EN GREC

LES EVANGILES ONT ETE ECRIT EN GREC
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 12:35 am

Citation :
Mais j'aime bien ce que tu insinue, je te l'es déjà posé la question l'autre fois...commence d'abord a me donner la date de la destruction du temple (impératif). Ensuite on verra.

Pendant que tu y es, donne moi des détails précis pour prouver ce que tu avances:

1- Qui a classé les soit disant écrits des apôtres en Hébreux dans le temple
2- Pourquoi l'avoir classé dedans!?
3- Est ce que tu peux nous donner un simple ligne ou verset de ce bible originale Hébreux, car a t'enttendre dire, on dirait que tu as été témoin, olfactif!

je commence a voir ta méthode plus clairement, tu pose des questions comme-ci j'ai une machine a voyagé dans le temps, tu pose des questions INUTILS et QUI NE PROUVERONT JAMAIS TA THEORIS, et tu sais a l'avance que je n'aurais pas de REPONSE, et je t'ai bien dit:
DISPARU
DISPARU

QUE TU LE VEUT OU NON, VOUS N'avez aucune preuve, vous ne suivez que la passion quio vous égarent
honte a moi si je rend un etre humain égale a DIEU, que DIEU VOUS PARDONNE et vous GUIDE.

pour la date de la déstruction, tu a ajouté ce mot IMPERATIF, et donc je ne la donnerai pas, je la connais, tu la connais, et donc donne la toi méme, et elle ne te prouvera rien, car lorsque je l'ai dit, par experience, j'imaginais ce que tu allé me dir.

Citation :
Laisse moi rire, tu n'a jamais rien fournit de concret pour dire que les évangiles sont écrit en Hebreux, et je sais comment tu discutes, tu sor du sujet.


Aller envoie des preuves concrets des traces de l'évangile Hebreux!

DISPARU, inutils de fair semblant de ne jamais voir ce MOT, et inutils de fair semblant d'utilisé ce mot pour te justifié.

Citation :
Ce qui est désolant c'est qu'avant ce topic, tu n'avais même pas le choix entre évangile écrit en Hebreux ou Araméen!! Tu affirmait juste que les évangiles ont été écrit soit en Hebreux soit en Araméen (faux bien que tu choisit)

il vous faut toujour ALTERER??
VOICI CE QUE JE DISAIS dans la premiere page (ou j'ai ajouté une précision) :
Citation :
certains diront l'araméen, d'autres disent l'hebreux, il y'a certes des divergences, parexemple ibn taymiya qui est mort en 1368 et qui vivait non loin de jeruzalem, disait qu'il parlait l'hebreux, mais d'autres disent qu'ils parlaient l'araméen et dans tout les cas les 2 langue sont tres tres proches, en plus aucun n'a dit qu'il parlait le greque et meme s'ils le comprenaient, sa ne prouve pas que l'evangile fut ecrit en greque.

tu trouvera en faisant des recherches des divergences, la plupart disent l'hebreux, mais certains disent l'araméen.

PEU importe , les langues se raproche suffisement pour donné cette divergence.

Citation :
Mais, j'aimerais relié notre discussion a un autre sujet préféré des musulmans: "La falsification de la bible"

le sujet ne fut point créer par moi, et je ne veut qu'il soit relié vu la difference du SUJET.

Citation :
Donc la soit disant falsification de la bible a eu lie avant la destruction du temple si je parcour ta logique.

je ne l'ai jamais dit, j'ai dit que le vrai évangile aurait surment disparu durant ces temps, et il se peut que cette évangile a éxiste avec des évangiles falsifié, vu que les romains n'était HONNETEMENT pas HONNETE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 3:02 am

Citation :
Mais, j'aimerais relié notre discussion a un autre sujet préféré des musulmans: "La falsification de la bible"

pourquoi ne pas continué avec humble avis sur cette section, puisquil a repris le sujet, et il semble etre plus connaisseur dans se domaine que moi?
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-islam-actuel-est-incompatible-avec-la-democratie-t2425-170.htm?sid=1d67c84b116a6811c30ae510ef6e0f8c
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




quelle langue pour l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle langue pour l'évangile   quelle langue pour l'évangile - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle langue pour l'évangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle place pour les chrétiens dans l’après Daesh ?
» La langue de l'Evangile
» Lévangile de Joans
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-