*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omarchen
nouveau membre


Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 34
R E L I G I O N : Islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 5:05 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 5:33 am

Je trouve ce paradis bien matérialiste : manger, avoir des femmes et des beaux habits.....
Je préfère la vision béatifique !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 12:30 pm

Citation :
Je préfère la vision béatifique !!

et quelle est cette vision?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 7:36 am

OMARCHEN ........Tu te répètes !!!!!!!!!!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/du-seuil-de-la-mort-a-la-vie-eternelle-t652.htm

Voici ce que je t'y répondais au sujet de l'enfer :

" Voici un extrait du livre du théologien Arnaud DUMOUCH : "L'Heure de la mort", concernant l'enfer .... .:

je cite :

"Le feu de l’enfer existe réellement. L’Écriture Sainte en parle avec netteté. Sa nature peut être précisément décrite, à travers des lois de psychologie spirituelle. Il n’est pas d’abord un feu matériel. Il s’agit d’une souffrance spiri­tuelle liée à l’absence de Dieu. Chaque âme, comme chaque ange ressemble à un vase dont l’ouverture béante aspire à être emplie d’eau pure. Chaque âme est créée par Dieu pour être emplie de Dieu [129] . Il faut aller très loin pour comprendre. Notre âme dans son être même est trinitaire c’est-à-dire qu’elle est faite pour que vienne s’y loger le Père engendrant le Fils dans l’Esprit Saint. Éloignée de ce pour quoi elle est faite, l’âme souffre comme une terre asséchée en attente d’eau. Nous sommes faits ainsi.

Les conséquences de cette propriété de l’âme se répercutent de manière consciente dans l’esprit. Notre cœur cherche un amour infini et cet amour n’est autre que Dieu, même si nous l’ignorons. Notre intelligence cherche à connaître ce qui est vrai et cette lumière sans limite n’est autre que Dieu. Sur la terre, nous ne ressentons que peu cette soif, ce feu . En effet, par de multiples occupations extérieures, il nous est possible de nous distraire et de penser à autre chose. Bien des hommes passent d’ailleurs leur vie à fuir ce feu qu’ils sentent confusément prêt à apparaître .

Le feu que nous portons en nous quand nous sommes loin de Dieu est source des plus belles oeuvres poétiques car les artistes ont la capacité de sentir cette tension vers... "quelque chose d’ignoré et d’absent": amour, beauté, éternité, toutes ces choses sacrées qui ne sont autre que Dieu.

Ceux qui se suicident sont bien souvent poussés par ce feu rendu si conscient qu’il se transforme en désespoir: "l’amour n’existe pas". Il n’y a pas à en vouloir à Dieu pour cette souffrance qui ronge nos vies. Il ne nous a pas créés pour nous faire souffrir mais pour nous donner gratuitement la Vision béatifique. Après la mort, lorsque le corps a disparu, il n’existe plus aucun moyen d’étouffer ce feu. Toute absence de Dieu est ressentie comme une douleur, un malaise, un vide, un feu et un océan de glace in­croyablement plus douloureux que tout ce qu’on peut imaginer sur terre. C’est ce feu, nous le verrons, qui purifie l’âme au purgatoire.

En enfer, c’est aussi ce feu de l’âme lié à l’absence de Dieu qui torture les damnés. Mais la situation est toute différente au purgatoire où l’on aime Dieu. Toute la nature (la racine de leur être) des damnés désire Dieu. Ils restent hommes, donc faits par nature pour l’Amour et la Lumière. Ils en brûlent d’angoisse et de solitude. Mais le choix libre de leur conscience et leur volonté est ainsi posé qu’ils préfèrent subir cette torture de leur être éternellement plutôt que de se repentir. Ils ont décidé de manière définitive et lucide que jamais ils n’accepteront les conditions de la Vision de Dieu, à savoir l’humilité et l’amour. Ils ne cèdent pas et tournent en rond sur le vide de leur vie. Leur souffrance s’explique par ce manque naturel conjoint à ce refus volontaire, libre de Dieu.

Ces deux orientations sont contraires. Leur liberté s’oppose à leur être. Le frottement de ces deux orientations contraires les met en feu.

Ce feu est profondément spirituel. Il est la pire douleur qu’on puisse imaginer car il est une absence de sens à la vie. Le feu n’est qu’en second lieu sensible. Les morts gardent leur psychisme, avons-nous dit. Le feu de l’âme se répand dans les sentiments, bien avant la résurrection, à travers toutes sortes de passions, d’angoisses, de fureurs.

La première conséquence du feu est qu’il obsède sans cesse la pensée des damnés. Imaginons la scène suivante, digne de Dante. Voici un damné. Il a choisi de rejeter Dieu et sa demande d’humilité et d’amour. Il s’est tourné vers l’enfer par obstination, décidé à ne jamais céder sur le point suivant. " J’opte pour une vie d’éternels plaisirs. J’y ai droit puisque je suis créé libre. Mais jamais, parce que suis quelqu’un de digne, je ne m’abaisserai au repentir, à l’amour pour l’obtenir au paradis." Son choix lucide a été ratifié. Il sait ce qu’il l’attend en enfer.

Chaque jour, il court donc après son unique volonté, les plaisirs. Il rencontre un autre damné, aussi égoïste que lui. Ils se proposent mutuellement un acte de luxure. Ils s’y essayent. Mais le plaisir ne vient jamais. Sa source est comme tarie. Leur colère perpétuelle, leur obsédante recherche d’eux-mêmes rend la chair ridée et triste. Tout est répugnant et se transforme en souffrance.

Alors apparaît le ver rongeur du remords. Le remords est tout à fait autre chose que le repentir. Juste avant son exécution, un prêtre demandait à un criminel s’il regrettait l’assassinat sauvage d’une fillette. Il répondit oui. Le prêtre crut à un premier geste de repentir. Il avait tort. Le condamné ajouta: "Je me suis fait prendre. Si j’avais été plus prudent, je n’en serais pas là.". De même, les damnés regrettent amèrement de souffrir (le remords) mais ne cessent de blasphémer contre l’Esprit Saint: "Plutôt retourner au néant que d’aimer de cette manière si humble!" (refus du repentir). Pour ne pas confondre repentir et remords, il suffit de se représenter les damnés comme des criminels qui regrettent d’avoir été mis en prison mais préfèrent y rester plutôt que de se repentir de leur crime................".

(fin de citation).

Tu peux le retrouver avec ce lien :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort



Quant au Paradis, CIERGE s'exclame ainsi : "Je trouve ce paradis bien matérialiste : manger, avoir des femmes et des beaux habits.....
Je préfère la vision béatifique !!!"

Rachid interroge ainsi : "et quelle est cette vision?"


OK ! On peut en discuter. Profitons de ce post remis en place par Omarchen !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 7:52 am

Otmanya a écrit:
Je pense que tu sais bien que les homme seront ressucité non?

Donc les hommes seront bien en chaire et en os, et l'audela est un monde matériel, vu que les bon croyant seront récompensé par des palais et plein de chose a manger.

Adam et eve ont mangé une pomme non matériel selon toi? et Jésus dit dans la bible que les gens qui croieront en lui boiront du vin à ces cotés. Alors tu pense toujours que l'audela est non matériel?

L'enfer et le paradis sont bien matériels et même dans la bible ont peut le voir.

Cher Othman , le Paradis où vivaient Adam et Eve est appelé par les Chrétiens, se basant sur le Livre de la Genèse, "Paradis terrestre" ; et la résurrection est appelée la résurrection en corps spirituels, selon le Nouveau Testament .


Otmanya a écrit:
Il n'y a pas de puragtoire en Islam, tout le monde passera devant Dieu pour être jugé, et seul nos actes nous sauverons.
Biensure Dieu pardonnera a certaine personne, mais uniquement les croyants.
Quant aux autres, ils demeurons eternellement en enfer, et Dieu seul est savant.


Oui, là tu as raison : seul ALLÂHou `allem....



Christedfeild a écrit:
et une evidence pour nous aussi, pourquoi jesus a dit qu'elle vient? il veut dir que la fin du monde s'approche, notre prophete a aussi dit ceci dans plusieur hadiths, mais cet enseignement n'est pas mentionné pour la premiere fois par jesus, mais apperement par daniel, cepandant jesus a clarifié ceci, et notre prophete a encor exposé ceci d'une façon vraiment claire, mais au lieu d'etre reconnaissant envers notre prophete qui vous a donné avec clarté ceci, on l'accuse par un jujement qui est emis sur aucune base


Justement non, cher Rachid,car Jésus l’a promis pour très bientôt ! Or cela fait 2000 ans !!!

Conclusion logique : Jésus parlait de notre propre fin du monde !!!!
C’est-à-dire de notre mort.


C’est ainsi du moins que je vois les choses!!!


Bonne soirée, bon Ftour à tous les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 8:13 am

Citation :
Justement non, cher Rachid,car Jésus l’a promis pour très bientôt ! Or cela fait 2000 ans !!!

Conclusion logique : Jésus parlait de notre propre fin du monde !!!!
C’est-à-dire de notre mort.


C’est ainsi du moins que je vois les choses!!!


Bonne soirée, bon Ftour à tous les deux ...

tu te trompe énormément, d'apres daniel, c'est lié a la resurection, et donc ne peut fair partie de ce monde, et puis si jesus dit qu'il est deja la, sa veut que c'est proche, et je te l'est meme dit que nous avons des hadiths qui utilisent exactement la meme façon de jesus, a savoir dir que la fin du monde est tres tres proche, or sa fait 1400 ans, et ce n'est pas encor arrivé.
mais allons nous dir un autre sens?

pour votre théorie, vous n'avez toujours aucune preuve, de ce que vous avancé, donc vous devriez joué avec les mots.

pour le verset 4.56, la encor vous avez aucune excuse d'échangé la religion a cause de ce verset , il montre juste un detail supplementaire non decrit dans l'évangile.

mais j'ai démontré les versets d'evangile qui montre que c'est DIEU qui chatie, donc pour moi, tout est claire, je vous laisse vous débattre seul dans se sujet, et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 8:48 am

Chrisredfeid a écrit:
tu te trompe énormément, d'apres daniel, c'est lié a la resurection, et donc ne peut fair partie de ce monde, et puis si jesus dit qu'il est deja la, sa veut que c'est proche, et je te l'est meme dit que nous avons des hadiths qui utilisent exactement la meme façon de jesus, a savoir dir que la fin du monde est tres tres proche, or sa fait 1400 ans, et ce n'est pas encor arrivé.
mais allons nous dir un autre sens?

Et pourquoi Mouhammad, par l’ intermédiaire des hadiths, ne pensait-il pas lui aussi à l’heure de notre mort . Ou alors, Mouhammad se serait trompé lourdement !!!!

Chrisredfeild a écrit:
pour le verset 4.56, la encor vous avez aucune excuse d'échangé la religion a cause de ce verset , il montre juste un detail supplementaire non decrit dans l'évangile.

Ce n’est évidemment pas la seule raison, tu t’en doutes !!!!!


Chrisredfeild a écrit:
a bientôt


A bientôt, Rachid et QUE DIEU NOUS GUIDE...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:23 am

Citation :
Et pourquoi Mouhammad, par l’ intermédiaire des hadiths, ne pensait-il pas lui aussi à l’heure de notre mort . Ou alors, Mouhammad se serait trompé lourdement !!!!

personne ne sais ni meme mohamad ou jesus l'heur de notre mort, ni la fin du monde;
mais notre prophete nous a donné des signes, beaucoup se sont réelement réalise, d'autres se réaliseront, mais l'heur est proche, et mohmad et jesus ne parle pas en raport avec ce que nous comptons, mais le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."

(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)

(Sourate 54 / Verset 1)

qu'elle la diffrence de longueur entre l'index et le majeur? elle est trop petite, et donc d'apres le hadith et le verset coranique cité, l'heur est proche, cepandant si on prend en compte l'age de la terre, que represent 2000 ans ou 1400 ans??????

donc ce que dit jesus et notre prophete est tout a fait comprehensible par nous musulmans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:09 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Et pourquoi Mouhammad, par l’ intermédiaire des hadiths, ne pensait-il pas lui aussi à l’heure de notre mort . Ou alors, Mouhammad se serait trompé lourdement !!!!

personne ne sais ni meme mohamad ou jesus l'heur de notre mort, ni la fin du monde;
mais notre prophete nous a donné des signes, beaucoup se sont réelement réalise, d'autres se réaliseront, mais l'heur est proche, et mohmad et jesus ne parle pas en raport avec ce que nous comptons, mais le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."

(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)

(Sourate 54 / Verset 1)

qu'elle la diffrence de longueur entre l'index et le majeur? elle est trop petite, et donc d'apres le hadith et le verset coranique cité, l'heur est proche, cepandant si on prend en compte l'age de la terre, que represent 2000 ans ou 1400 ans??????

donc ce que dit jesus et notre prophete est tout a fait comprehensible par nous musulmans

Mais, il me semble évident, Cher Rachid, que certaines paroles ou de Mouhammad ou de Jésus, ont trait à notre propre fin et d'autres à la Fin du monde ,car les deux sont sûres : on mourra et la fin du monde aura lieu un jour ou l'autre ...

Le tout est de savoir discerner les avertissements qui annoncent notre propre mort et les prophèties qui annoncent la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:18 pm

Citation :
Mais, il me semble évident, Cher Rachid, que certaines paroles ou de Mouhammad ou de Jésus, ont trait à notre propre fin et d'autres à la Fin du monde ,car les deux sont sûres : on mourra et la fin du monde aura lieu un jour ou l'autre ...

je pense que notre sujet parle de la fin du monde et ce qui se passera apres, et puis je ne sais pourquoi vous caché la vérité, les verset meme de jesus sont claire, apres la mort on aura soit le paradis soit l'enfer, et donc pour moi c'estr etabli, et vous devriez vous conformé a ce que dit l'evangile et non a ce que disent vos pretres qui ne parle sur aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 11:10 pm

Pour nous, ceux qui vont mourir avant le retour du Christ "La Parousie" ce sera la fin du monde particulière.
La vraie , la grande fin du monde est la "Parousie" le retour du Christ dont nous ne savons ni le jour ni l'heure.

Neanmoins à l'heure de notre mort individuelle, Jésus se présente à tous et donne à chacun de Le choisir ou de Le rejeter...

Sur la Croix Jésus dit au bon larron à qui il venait de pardonner les péchés : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis... ce qui veut dire dès notre mort individuelle nous participons si nous le désirons déjà à la vie de Dieu.

A la fin nous ressusciterons dans un corps glorifié, un corps qui ne sera plus soumis aux lois de la nature... nous serons comme des anges dans le Ciel.

Lorsque Jésus apparait à Marie après Sa Résurrection... elle ne le reconnait pas tout d'abord, ses disciples non plus... parce que Jésus est dans un corps glorifié.

Ce que sera ce corps reste encore le secret et le mystère de Dieu.

Voilà comment je vois les choses !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 11:25 pm

Avec tout le respect que je te dois, je pense que ca tiens plus du conte de fée qu'autre chose.

Comment quelqu'un pourrait il rejeter Jésus, alors qu'on lui donne le choix entre le paradis et l'enfer?

Le choix ce fait ici sur terre avant notre mort, les actes d'adoration se font ici aussi.

Lors de notre mort il sera trop tard, chacun sera jugé suivant ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 11:31 pm

Bonjour Otmanya,

Il est possible que tu aies raison, mais le Dieu Miséricordieux en lequel je crois ne nous laisserait pas une dernière chance ?????? peut-être est trop facile ???
Sur ce sujet 'de la dernière heure' l'Eglise ne s'est pas prononcée à ma connaissance.

Je m'appuyais ici sur la théorie d'Arnaud Dumouch, certes sa parole n'est pas parole d'Evangile c'est juste son opinion de théologien. Bien sûr tu as raison, cela laisse rêveur...

Finalement, ne crois tu pas que c'est à ce moment là que nous saurons vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 12:27 am

Julienne a écrit:
Bonjour Otmanya,

Il est possible que tu aies raison, mais le Dieu Miséricordieux en lequel je crois ne nous laisserait pas une dernière chance ?????? peut-être est trop facile ???
Sur ce sujet 'de la dernière heure' l'Eglise ne s'est pas prononcée à ma connaissance.

Je m'appuyais ici sur la théorie d'Arnaud Dumouch, certes sa parole n'est pas parole d'Evangile c'est juste son opinion de théologien. Bien sûr tu as raison, cela laisse rêveur...

Finalement, ne crois tu pas que c'est à ce moment là que nous saurons vraiment ?

Biensure que Dieu est miséricordieux. mais je l'ai dis aussi, il est juste.

Voici quelque verset du Coran qui t'éclairerons:

Sourate 2 - Verset 212

La vie de ce monde a paru belle aux incrédules,
ils se sont moqués des croyants.
Ceux qui craignent Dieu seront au-dessus d'eux
le Jour de la Résurrection.
Dieu accorde ses bienfaits à qui il veut,
sans compter.



Sourate 2 - Verset 152

Souvenez-vous de moi,
je me souviendrai de vous,
soyez reconnaissant envers moi,
ne soyez pas ingrats envers moi.



Sourate 2 - Verset 225

Dieu ne vous punira pas
pour un serment fait à la légère ;
mais il vous punira
pour ce que vous cœurs ont accompli,
Dieu est celui qui pardonne,
il est plein de mansuétude.



Sourate 2 - Verset 105

Ceux d'entre les gens du Livre qui sont incrédules et les polythéistes
ne voudraient pas qu'une grâce de votre Seigneur descende sur vous.

Dieu accorde en particulier, sa miséricorde à qui il veut.
Dieu est le Maître de la grâce incommensurable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 12:34 am

Merci Otmanya !

Ils sont très beaux ces versets du Coran. Et justes aussi....

De quoi méditer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:08 am

Julienne a écrit:
Bonjour Otmanya,

Il est possible que tu aies raison, mais le Dieu Miséricordieux en lequel je crois ne nous laisserait pas une dernière chance ?????? peut-être est trop facile ???

il est claire que si qq'un voit DIEU devant lui, il deviendra croyant, de meme si un propohete se presente a un homme dans son agonie ou sa mort et lui donnera le chois, il choisira de revenir au monde pour etre parmi les pieux; mais au final pourquoi DIEU nous envoyait a chaque fois des messages? il pouviait apparaitre directement afin que tout le monde le suive, mais il ne l'a pas fait, en plus si des prophetes et des pieux sont tué par ses incroyants, a quoi bon que jesus apparaitra dans leur mort pour leur donné 2 choix, sachant qu'ils choisiront le meilleurs choix?

c'est trop illogique, et sa signifie que c'est inutile d'etre croyant, et c'est alors preferable de fair le mal, vu que c'est facile de fair le mal, et c'est plus agréables de fair le mal.
plus agréable? pourquoi?

pourquoi je gagne ma vie honnetement? je prefere dans ces conditions aller volé , braqué une banque, c'est plus facile, plus agréable, et lorsque je meurt jesus me donnera le choix, et je gagnerai la vie eternelle, donc finalement, j'ai gangné les 2 monde, alors que DIEU ne me puni pas pour avoir devalisé les pauvre.

autre exemple:
qu'il est bien de commettre la fornication, pourquoi je me retiendrai? puisque j'aurais la vie eternelle, car jesus me le demandera,
donc au final , meme si je commettrai les viol, je ne serai pas puni, et ces pauvre femme?

non, désole la théorie est illogique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:13 am

Je dois admettre Cher Rachid que cette théorie d'Arnaud Dumouch, ne m'a jamais très attirée !

Rien n'oblige à l'admettre c'est son avis de théologien simplement !

Je me posais la question dans ce débat, que certains pourraient abuser justement de la vie et de la Miséricorde de Dieu en sachant qu'après tout Dieu donnera une dernière chance.

Cette théorie d'AD est pour moi une arme à double tranchant.

Enfin je ne veux choquer personne ... ceux qui y adhèrent sont libres... quand à moi je reste néanmoins réservée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:21 am

Citation :
tout Dieu donnera une dernière chance.

DIEU nous donne une chance a chaque instant de sa vie.

CEUX qui le nient ,et ne veulent croire en lui tout en le connaiisant, ils n'ont qu'a contemplé le monde, la création, l'univers, et voir la cohérence de cet univers, et donc s'ils meditent un peu, il croiront au DIEU comme créateur, et par la suite ils l'idoleront a coup sur, donc au final cette chance existe a tout instant.
mais pour ceux qui vivent dans des coins isolé, et qui n'ont jamais entendu parlé de DIEU, DIEU n'est pas injuste.

pour les juifs qui ont reconnu a coup sur jesus, et n'ont ps voulus le suivres, alors DIEU n'est pas inatentif a ce qu'ils font, et ils ont reçu plus qu'une chance, a savoir un prophete qu'ils l'ont reconnu car il est cité dans leur bible.

et pour notre prophete qui est clairement cité c'est aussi la meme chose, ceux qu'ils l'ont reconnu et l'ont rejeté, alors qu'elle sera leur jujement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:27 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
tout Dieu donnera une dernière chance.

DIEU nous donne une chance a chaque instant de sa vie.

CEUX qui le nient ,et ne veulent croire en lui tout en le connaiisant, ils n'ont qu'a contemplé le monde, la création, l'univers, et voir la cohérence de cet univers, et donc s'ils meditent un peu, il croiront au DIEU comme créateur, et par la suite ils l'idoleront a coup sur, donc au final cette chance existe a tout instant.
mais pour ceux qui vivent dans des coins isolé, et qui n'ont jamais entendu parlé de DIEU, DIEU n'est pas injuste.

pour les juifs qui ont reconnu a coup sur jesus, et n'ont ps voulus le suivres, alors DIEU n'est pas inatentif a ce qu'ils font, et ils ont reçu plus qu'une chance, a savoir un prophete qu'ils l'ont reconnu car il est cité dans leur bible.

et pour notre prophete qui est clairement cité c'est aussi la meme chose, ceux qu'ils l'ont reconnu et l'ont rejeté, alors qu'elle sera leur jujement ?

Sur ce point que Dieu donne une chance à chaque instant de notre vie, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Même les personnes au fin fond de la jungle qui n'ont jamais entendu parler de rien, je ne sais si il en existent encore ... même ces personnes adorent un être suprême.

C'st dans ce sens qu'on pourrait se relâcher et dire mais au final on aura une dernière chance que je trouve la théorie d'Arnaud Dumouch dangereuse en y réfléchissant bien.....

C'est joli, cela laisse rêveur.... mais ce n'est pas de rêves dont nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:35 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
tout Dieu donnera une dernière chance.

DIEU nous donne une chance a chaque instant de sa vie.

CEUX qui le nient ,et ne veulent croire en lui tout en le connaiisant, ils n'ont qu'a contemplé le monde, la création, l'univers, et voir la cohérence de cet univers, et donc s'ils meditent un peu, il croiront au DIEU comme créateur, et par la suite ils l'idoleront a coup sur, donc au final cette chance existe a tout instant.
mais pour ceux qui vivent dans des coins isolé, et qui n'ont jamais entendu parlé de DIEU, DIEU n'est pas injuste.

pour les juifs qui ont reconnu a coup sur jesus, et n'ont ps voulus le suivres, alors DIEU n'est pas inatentif a ce qu'ils font, et ils ont reçu plus qu'une chance, a savoir un prophete qu'ils l'ont reconnu car il est cité dans leur bible.

et pour notre prophete qui est clairement cité c'est aussi la meme chose, ceux qu'ils l'ont reconnu et l'ont rejeté, alors qu'elle sera leur jujement ?

Sur ce point que Dieu donne une chance à chaque instant de notre vie, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Même les personnes au fin fond de la jungle qui n'ont jamais entendu parler de rien, je ne sais si il en existent encore ... même ces personnes adorent un être suprême.

C'st dans ce sens qu'on pourrait se relâcher et dire mais au final on aura une dernière chance que je trouve la théorie d'Arnaud Dumouch dangereuse en y réfléchissant bien.....

C'est joli, cela laisse rêveur.... mais ce n'est pas de rêves dont nous avons besoin.

Les anges déchus ont bien rejeté Dieu et pourtant ils Le connaissaient, il doit en etre de même des hommes trop endurcis dans leurs péchés et qui les revendiquent lorsque leur vie est passée en revue au moment de la mort : ils vont voir Jésus mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont Le choisir, ils vont rejeter l'amour et la miséricorde car elle ne sera pas compatible avec leur état de disgrace.

Les personnes au fin fond de la jungle qui n'ont jamais entendu parler de rien n'adorent pas forcement un être supreme mais sont normalement jugés selon leurs actes répondant à la Loi Naturelle, c'est à dire à la morale éthique (l'équivalent des dix commandements). Elles font ainsi un baptème de désir.

Sinon, pour répondre à une question précédente, je disais que le purgatoire est admis implicitement dans l'islam car certains croyants musulmans ne passent qu'un temps en enfer (du moins c'est ce qu'a dit Otmanya).

Et la vision béatifique est la vision de Dieu qui nous emplit de joie et de délices comme du Prozac puissance dix mille: dans ce cas, pas besoin de banquets, de vin, de femmes et de plaisirs rappellant bassement l'existence terrestre.


Dernière édition par cierge le Dim 13 Sep 2009, 1:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:35 am

cepandant DIEU n'est pas injuste, le coran nous enseigne que l'enfer existe en different niveau, et ceux comme pharaon subiront le chatiment le plus dur et eternellement, et j'ai démontré les versets de l'évangile ou jesus parle de cette gehenne eternelle promise a ces gens.

donc DIEU est AMOUR, ils nous aimes, cepandant ils nous aime si on l'aime, mais si on ne l'aime pas comment va t-il nous aimé?
cepandant il aimera le repentir de son énnemi, et c'est sa la justice divine, tout les livres saint y compris l'évangile parle ainsi et je pourrai te montré le verset de jesus ou il montre la condition necessaire pour que DIEU nous aimera, et cette condition et exactement ce qu'en dit le coran
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:39 am

chrisredfeild a écrit:
cepandant DIEU n'est pas injuste, le coran nous enseigne que l'enfer existe en different niveau, et ceux comme pharaon subiront le chatiment le plus dur et eternellement, et j'ai démontré les versets de l'évangile ou jesus parle de cette gehenne eternelle promise a ces gens.

donc DIEU est AMOUR, ils nous aimes, cepandant ils nous aime si on l'aime, mais si on ne l'aime pas comment va t-il nous aimé?
cepandant il aimera le repentir de son énnemi, et c'est sa la justice divine, tout les livres saint y compris l'évangile parle ainsi et je pourrai te montré le verset de jesus ou il montre la condition necessaire pour que DIEU nous aimera, et cette condition et exactement ce qu'en dit le coran

Oui c'est sur que même si Dieu nous aime, il ne pourra rien pour nous si nous on ne L'aime pas : si l'on se détourne de Lui, nous nous retirons de l'amour divin qu'Il voulait nous offrir (cf. mon post précédent).

Et parfois les témoignages de ceux qui sont venus raconter ce qui se passe en enfer ou au paradis laisse entendre que c'est parfois des choses insignifiantes qui nous condamnent ou nous sauvent.


Dernière édition par cierge le Dim 13 Sep 2009, 1:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:41 am

Citation :
ils vont voir Jésus mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont Le choisir, ils vont rejeter l'amour et la miséricorde car elle ne sera pas compatible avec leur état de disgrace.

pour voir jesus, sa demande un texte dans l'évangile, et je doute que jesus a dit qu'il apparaitra a chacun de nous lorqu'on meurt.
le coran nous montre autre chose, nous n'aurons pas de choix, l'ange de la mort viennent a nous, car notre heur est deja prescrite, et je pense que meme jesus a dit un message similaire.
donc si notre heur est prescite, pourquoi nous demande t-il de fair un choix?
on ne vie qu'une fois, on meurt une fois, puis le jours de la resurection chacun verra sa recompense ou sa punition suivant ce qu'il a accompli.
c'est simple et plus facile a accpété, et c'est une raison suffisante de poussé les gens a profité de fair du bien dans leur vie avant que se ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:42 am

C'est ce que les chrétiens appellent le péché contre l'Esprit qui n'est jamais pardonné : refuser Dieu en toute connaissance de cause ! ne pas vouloir de LUI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:46 am

Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
Luc 16:28-30 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Luc 16:29-31 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Luc 16:30-17:1 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !
Luc 16:31-17:2 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:47 am

Lors de la mort, l'ange de la mort apparaitra à l'homme, et sous ses traits effrayants, les gens non croyants se mettrons à pleurer par peur.

Il leur dira "que ces larmes auraient été bienvenue pendant ta vie sur terre et par amour pour Dieu"

Il y a aura pas de seconde chance et pas d'échapatoire, direction le tribunal de Dieu qui les jugera d'après leur actes sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:51 am

DIEU dit :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.


DONC CELUI qui a reçu la verité tout en la reconnaissant au fond de son coeur, mais par orgueille la rejeté, DIEU le puni , car il lui a donné sa chance, et lorsqu'on meurt on commettant de multiple péché sans se repentir, DIEU pourra nous pardonné et ceci malgré qu'on s'est pas repenti, mais la seul chose que DIEU ne pardonnera jamais, c'est l'association avec lui qq'un d'autre ou caremment NIE DIEU.
alors les associateur n'ont aucun choix, il doivent se repentir avant leur fin, sinon leur sort est decidé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:52 am

otmanya a écrit:
Lors de la mort, l'ange de la mort apparaitra à l'homme, et sous ses traits effrayants, les gens non croyants se mettrons à pleurer par peur.

Il leur dira "que ces larmes auraient été bienvenue pendant ta vie sur terre et par amour pour Dieu"

Il y a aura pas de seconde chance et pas d'échapatoire, direction le tribunal de Dieu qui les jugera d'après leur actes sur terre.

la tradition catholique dit que c'est notre ange gardien qui nous accompagne au tribunal divin présidé par Jésus.

Par contre, dans le cas de NDE, il y a parfois des etres grimaçants et blasphémateurs qui nous accusent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:54 am

cierge a écrit:
otmanya a écrit:
Lors de la mort, l'ange de la mort apparaitra à l'homme, et sous ses traits effrayants, les gens non croyants se mettrons à pleurer par peur.

Il leur dira "que ces larmes auraient été bienvenue pendant ta vie sur terre et par amour pour Dieu"

Il y a aura pas de seconde chance et pas d'échapatoire, direction le tribunal de Dieu qui les jugera d'après leur actes sur terre.

la tradition catholique dit que c'est notre ange gardien qui nous accompagne au tribunal divin présidé par Jésus.

La tradition catholique mais la Bible reste muette sur ce point pour ceux qui veulent se référer uniquement à la Bible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:55 am

Citation :
la tradition catholique dit que c'est notre ange gardien qui nous accompagne au tribunal divin présidé par Jésus.

le tribunal est présidé par DIEU, et pour dir que c'est jesus, alors une preuve de l'évangile doit etre donné, et approuvé par jesus, sinon les épitres de paul ne constituent aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heureux les martyrs en Christ car ils auront la vie eternelle et ne connaitront pas la seconde mort!
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE reposté
» ELTON JOHN RISQUE LA MORT ÉTERNELLE ! ...
» L'apostasie est passible de mort éternelle , pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-