*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 8:12 am

Bible - Genèse chap. 2 v 7 :
L'Eternel forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Et l'Eternel dit :
il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui.

Et d'une côte d'Adam Dieu créa Eve. (au temps où la Bible a été écrite, la femme juive n'avait qu'une importance secondaire par rapport à l'homme, ce qui explique que le narrateur a essayé d'inverser les lois de la nature en faisant de l'homme, contrairement aux lois de la nature : le géniteur de la femme !

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables

Coran 20 - 115 à 118 :
Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.

Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.

Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur

Satan lui suggéra : Ô Adam ! veux-tu que je te montre l'ARBRE de l'ETERNITE et d'un royaume qui ne vieillit pas ?

Coran 07 - 19 à 21 :
Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui jusqu'ici leur était cachée. Il leur dit : - Dieu vous interdit cet arbre pour que vous ne deveniez pas des anges et que vous ne soyez pas immortels.
Il leur jura qu'il était leur conseiller fidèle.

Satan les séduisit en les aveuglant et lorsqu'ils eurent goûté un fruit de l'arbre (défendu), ils découvrirent leur nudité et se mirent à se couvrir des feuilles du jardin. Le Seigneur leur cria alors : " ne vous ai-je pas défendu ? " et dit que Satan est votre pire ennemi ? ...

Coran 20 - 121 :
Dieu dit à Adam et à Eve : sortez tous du paradis!

Coran 07 - 26 et 25 :
Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous séduise pas comme il a séduit vos pères, qu'il a fait sortir du jardin. Il leur ôta leur vêtement pour leur faire voir leur nudité. Nous vous avons envoyé des vêtements et des ornements précieux pour couvrir votre nudité, mais la piété est votre meilleur habit.

Coran 07 - 29 :
Ô enfants d'Adam! Mettez vos plus beaux habits toutes les fois que vous vous rendez à quelque oratoire, mangez et buvez, mais sans excès, car Dieu n'aime point ceux qui commettent des excès.

Coran 17 - 72 :
Nous honorâmes les enfants d'Adam. Nous les portâmes sur la terre et sur les mers en leur donnant pour nourritures des aliments délicieux. Nous leur accordâmes une grande supériorité sur un grand nombre d'êtres que nous avons créés.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 8:14 am

Dans la genese on peut voir que le jardin d'Eden se trouve en orient, une contradiction avec le Coran.

Mais je me suis arreter sur ce passage, où Dieu qui est censé tout savoir, se mit a parcourir le jardin et chercher Adam. Dieu sait tout alors je trouve ca insultant.

Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.


Genese 3:8,9,10
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 12:27 am

Que pense les femmes chrétiennes de cette histoire de la Bible?

On voit que la femme su créér a partir de l'homme, on voit aussi que c'est Eve qui désobéit à Dieu et influenca Adam, et enfin on décrit Dieu comme un homme.

Et après ca, on ose dire qu'en Islam, l'homme est supérieur à la femme et la maltraite?
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 7:44 am

otmanya a écrit:
Bible - Genèse chap. 2 v 7 :
L'Eternel forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Et l'Eternel dit :
il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui.

Et d'une côte d'Adam Dieu créa Eve. (au temps où la Bible a été écrite, la femme juive n'avait qu'une importance secondaire par rapport à l'homme, ce qui explique que le narrateur a essayé d'inverser les lois de la nature en faisant de l'homme, contrairement aux lois de la nature : le géniteur de la femme !

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables

Coran 20 - 115 à 118 :
Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.

Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.

Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur

Satan lui suggéra : Ô Adam ! veux-tu que je te montre l'ARBRE de l'ETERNITE et d'un royaume qui ne vieillit pas ?

Coran 07 - 19 à 21 :
Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui jusqu'ici leur était cachée. Il leur dit : - Dieu vous interdit cet arbre pour que vous ne deveniez pas des anges et que vous ne soyez pas immortels.
Il leur jura qu'il était leur conseiller fidèle.

Satan les séduisit en les aveuglant et lorsqu'ils eurent goûté un fruit de l'arbre (défendu), ils découvrirent leur nudité et se mirent à se couvrir des feuilles du jardin. Le Seigneur leur cria alors : " ne vous ai-je pas défendu ? " et dit que Satan est votre pire ennemi ? ...

Coran 20 - 121 :
Dieu dit à Adam et à Eve : sortez tous du paradis!

Coran 07 - 26 et 25 :
Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous séduise pas comme il a séduit vos pères, qu'il a fait sortir du jardin. Il leur ôta leur vêtement pour leur faire voir leur nudité. Nous vous avons envoyé des vêtements et des ornements précieux pour couvrir votre nudité, mais la piété est votre meilleur habit.

Coran 07 - 29 :
Ô enfants d'Adam! Mettez vos plus beaux habits toutes les fois que vous vous rendez à quelque oratoire, mangez et buvez, mais sans excès, car Dieu n'aime point ceux qui commettent des excès.

Coran 17 - 72 :
Nous honorâmes les enfants d'Adam. Nous les portâmes sur la terre et sur les mers en leur donnant pour nourritures des aliments délicieux. Nous leur accordâmes une grande supériorité sur un grand nombre d'êtres que nous avons créés.

bon et d'après toi, qu'est ce qui a existé en premier : l'oeuf ou la poule ? Laughing Alors on peut toujours rigoler sur les lois de la nature avec la femme génitrice du premier homme ainsi que pour les autres espèces animales. Je ne suis pas Dieu et toi non plus.

Les deux récits content la même chose à mon sens à quelques détails près.
Tu dis que la version de la bible met la femme en infériorité supposée (ce que je ne trouve pas) mais le coran ne dit rien du tout à propos de la fabrication d'Eve alors c'est pas mieux (à moins que tu n'aies oublié de citer le passage concerné).
Et puis la Genèse correpond typiquement à la façon chrétienne de voir les écritures : l'homme inspiré de Dieu qui écrit un livre tout en étant un peu courtcircuité par son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 4:25 am

Dieu a dit: il n'est pas bon que l'homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. corresponde: être en rapport de symétrie, d'équivalence, de similitude. Symétrie: aspect harmonieux résultant de la disposition régulière. D'équivalence: qui a la même valeur. Similitude: ressemblance, parfaite analogie. Lorsque Dieu créa Eve , il n'a pas pris de sa tete afin de ne pas le surpasser, il n'a pas pris de ses pieds pour ne pas l'écraser, mais il a pris une cote sous le bras pour l'embrasser et pres du COEUR pour etre aimée.
Dieu vous a déjà donner la femme idéale, qu'avez vous à rêver aux houri aux seins bien rond, ceci ne serait pas une tricherie et tromperie envers son épouse?.... Twisted Evil Autre chose quand Dieu appela Adam au paradis ce dernier n'était-il pas caché en lâche derriere sa femme remettant la faute sur elle? Twisted Evil et ca continue à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 5:18 am

mjck lapt a écrit:
Dieu a dit: il n'est pas bon que l'homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. corresponde: être en rapport de symétrie, d'équivalence, de similitude. Symétrie: aspect harmonieux résultant de la disposition régulière. D'équivalence: qui a la même valeur. Similitude: ressemblance, parfaite analogie. Lorsque Dieu créa Eve , il n'a pas pris de sa tete afin de ne pas le surpasser, il n'a pas pris de ses pieds pour ne pas l'écraser, mais il a pris une cote sous le bras pour l'embrasser et pres du COEUR pour etre aimée.
Dieu vous a déjà donner la femme idéale, qu'avez vous à rêver aux houri aux seins bien rond, ceci ne serait pas une tricherie et tromperie envers son épouse?.... Twisted Evil Autre chose quand Dieu appela Adam au paradis ce dernier n'était-il pas caché en lâche derriere sa femme remettant la faute sur elle? Twisted Evil et ca continue à ce jour...
Adam et Eve 50135222
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 5:19 am

otmanya a écrit:
Bible - Genèse chap. 2 v 7 :
L'Eternel forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Et l'Eternel dit :
il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui.

Et d'une côte d'Adam Dieu créa Eve. (au temps où la Bible a été écrite, la femme juive n'avait qu'une importance secondaire par rapport à l'homme, ce qui explique que le narrateur a essayé d'inverser les lois de la nature en faisant de l'homme, contrairement aux lois de la nature : le géniteur de la femme !

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables

Coran 20 - 115 à 118 :
Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.

Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.

Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur

Satan lui suggéra : Ô Adam ! veux-tu que je te montre l'ARBRE de l'ETERNITE et d'un royaume qui ne vieillit pas ?

Coran 07 - 19 à 21 :
Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui jusqu'ici leur était cachée. Il leur dit : - Dieu vous interdit cet arbre pour que vous ne deveniez pas des anges et que vous ne soyez pas immortels.
Il leur jura qu'il était leur conseiller fidèle.

Satan les séduisit en les aveuglant et lorsqu'ils eurent goûté un fruit de l'arbre (défendu), ils découvrirent leur nudité et se mirent à se couvrir des feuilles du jardin. Le Seigneur leur cria alors : " ne vous ai-je pas défendu ? " et dit que Satan est votre pire ennemi ? ...

Coran 20 - 121 :
Dieu dit à Adam et à Eve : sortez tous du paradis!

Coran 07 - 26 et 25 :
Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous séduise pas comme il a séduit vos pères, qu'il a fait sortir du jardin. Il leur ôta leur vêtement pour leur faire voir leur nudité. Nous vous avons envoyé des vêtements et des ornements précieux pour couvrir votre nudité, mais la piété est votre meilleur habit.

Coran 07 - 29 :
Ô enfants d'Adam! Mettez vos plus beaux habits toutes les fois que vous vous rendez à quelque oratoire, mangez et buvez, mais sans excès, car Dieu n'aime point ceux qui commettent des excès.

Coran 17 - 72 :
Nous honorâmes les enfants d'Adam. Nous les portâmes sur la terre et sur les mers en leur donnant pour nourritures des aliments délicieux. Nous leur accordâmes une grande supériorité sur un grand nombre d'êtres que nous avons créés.



Citation :
L'Eternel forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Et l'Eternel dit :
il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui.

Et d'une côte d'Adam Dieu créa Eve. (au temps où la Bible a été écrite, la femme juive n'avait qu'une importance secondaire par rapport à l'homme, ce qui explique que le narrateur a essayé d'inverser les lois de la nature en faisant de l'homme, contrairement aux lois de la nature : le géniteur de la femme !

bizzarement le coran dit exactement la meme chose!!!!

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." [Sourate 4 - Verset 1]


dans le bible Eve donne de fruit defendu a Adam et tout les deux savent que ce fruit est interdit donc ils sont responsable tout les deux et dieu les chassent tout les deux du paradis , l'exil du paradis n'est pas la faute exclusive d'Eve


d'ailleur si le coran ne précise pas qui a donné le fruit a l'autre c'est parceque ce livre est un résumé de la bible!!
et dans un résumé il manque les details!!!


Si on lit (et étudie) la Bible, on constate que malgré l'extrême complexité, tout y est: les références aux personnages, événements, etc.
Par exemple, on sait qui est Yeshoua, qui est Esaïe, ainsi de suite.

Dans le coran, c'est tout autre. Une personne ne connaissant pas la Bible ou la sira ne sera jamais en mesure de comprendre.

voici quelques exemples:
1er chapitre: la "fatiha"

Cela ressemble à une prière faite au Seigneur des peuples. Jusque là, ça va.

2ème chapitre: la "baqarah".

Cette sourate commence par une présentation du Livre: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. " ect....

Question: quel est ce livre? On ne dit pas son titre, son auteur, son no. ISBN :mdr:

Quelques versets plus loin, je vois ceci:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !"

Question: Qui c'est Adam? La suite me fait comprendre qu'il habitait au Paradis, puis est descendu sur terre avec son épouse. Rien d'autres comme info sur ce personnage. Lisons la suite pour voir.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

Question: Qui sont les "enfants d'Israël"? Ont-ils un lien avec Adam puisqu'ils viennent tout juste après? Le Coran parle de bienfaits pour ces gens-là, eux aussi ont-ils vécu au Paradis (comme Adam)??


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 7:57 am

darkviking, tu m'étonnera toujours avec autant de tes connaissances avec la bible, le coran ainsi que d'autres écrits, surtout tes recherches avec tes videos, quand je vois ton nom je m'empresse de lire le sujet, je sais que cela va être très très interressent, en plus c'est la VÉRITÉ, Mark Twain disait : telling the thruth il the funniest joke in the world, Adam et Eve 870179 , j'ai trouvée le smily de Spirit,ha ha.......Mick... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 8:35 pm

Citation :
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

Ce récit de refus d'Iblis (repris ailleurs par le Coran) ne se trouve pas dans la Bible. Geiger pense qu'il serait d'origine chrétienne du fait que le Coran utilise ici le terme Iblis (du grec diabolos), alors qu'ailleurs il utilise le terme satan. Geiger indique que ce récit se trouve dans le Midrash de Rabbi Moïse du 11ème siècle (Geiger, p.174-175)

Je vais montrer un comparatif très simple pour montrer la supercherie du Coran.

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)
Citation :

"ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n´approchez pas l´arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
Pris de Genèse 2:16-18

Citation :
Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s´égara.

Pris de Genèse 3:7.

Et on peut continuer longtemps comme ça avant le Coran. Mais le fait que Satan soit banni, expulsé, jeté du Paradis, mais qu'il arrive quand même a trompé Adam et Eve, ainsi que le pardon donné à Adam et Eve, sans qu'ils soient remis au Paradis, restent deux grand miracle coranique.

Un modèle du genre en terme de contradiction pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 7:20 pm

Citation :
Mais je me suis arreter sur ce passage, où Dieu qui est censé tout savoir, se mit a parcourir le jardin et chercher Adam. Dieu sait tout alors je trouve ca insultant.

otmanya, à quoi reconnait-on un bon pédagogue ? Essentiellement à la façon dont Il permet à l’élève de prendre conscience et de s’approprier la leçon donnée.

Bien sûr que Dieu sait tout depuis le commencement . C’est nous qui ne savons rien, Et lui qui nous enseigne. Je ne pence pas qu'il faille y voir une insulte mais plutôt une démonstration de la capacité de Dieu à enseigner l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 7:51 pm

Oliv a écrit:
Citation :
Mais je me suis arreter sur ce passage, où Dieu qui est censé tout savoir, se mit a parcourir le jardin et chercher Adam. Dieu sait tout alors je trouve ca insultant.

otmanya, à quoi reconnait-on un bon pédagogue ? Essentiellement à la façon dont Il permet à l’élève de prendre conscience et de s’approprier la leçon donnée.

Bien sûr que Dieu sait tout depuis le commencement . C’est nous qui ne savons rien, Et lui qui nous enseigne. Je ne pence pas qu'il faille y voir une insulte mais plutôt une démonstration de la capacité de Dieu à enseigner l'Homme.

Dieu sait tout, mais Dieu insiste en posant la question à Adam pour que Adam avoue son péché et soit pardonné. Mais Adam n'a rien avoué et a remis la faute sur Eve, qui elle-même a mis la faute sur le Serpent.

Ce qui est insultant c'est de lire la Parole de Dieu, et de la lire sans se poser aucune question, sans s'en donner la peine, et de se permettre de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 4:06 am

Citation :
Ce qui est insultant c'est de lire la Parole de Dieu, et de la lire sans se poser aucune question, sans s'en donner la peine, et de se permettre de juger.

oui, Man, de plus, c'est toujours tres embarassant de s'apercevoir qu'on a compris de travers Wink Embarassed

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adam
» Adam et Eve
» Le péché d'Adam
» La désobéissance d'eve et adam, -Question-
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-