*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire de marie dans le coran et la sunna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:46 am

sa naissance

« (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : «Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient».
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille (marie)»; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni» » Coran 3.35



La demande de la mère de Mariam à ce que sa fille et sa descendance soient protégés de Satan a été acceptée par Dieu , c'est alors que :
« Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : «Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? » - Elle dit : «Cela me vient de Dieu». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. » Coran 3.37

Mariam est certes la meilleure de toutes les femmes de l'univers , c'est d'ailleurs ce que nous rapporte le prophète Mohammed sws : « la meilleure des femmes est Mariam fille d'imran , puis fatima fille de Mohammed, puis Khadija fille de khoyalid, puis Assia fille de mouzahim » rapporté par alhafid ibn abdelbarr. ( Fatima est Khadija sont la fille et la femme du prophète Mohammed , et Assia était la femme du pharaon elle était croyante ).

Cette élection divine fut annoncée à marie par les anges :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient ." Sourate Alimran:


Mariam grandi donc chez Zakarie (paix sur lui ) , elle reçut une bonne éducation , et grandit épurée des péchés et de la désobéissance .

un cadeau annoncé par DIEU

C'est lors que Dieu choisit la vierge marie pour être la mère d'un prophète , les anges vinrent alors annoncer cette bonne nouvelle à marie :

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45


cette annonce fut suivie par la venue de l'ange Gabriel :
« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». » Coran 3.16


la naissance de jesus:

Mariam tomba alors enceinte de Jésus , elle se retira dans un endroit éloigné des vues avec son enfant :
« Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné » Coran 19.22
Ensuite :
« Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». » Coran 19.23..25


Marie prit son enfant et partit à la rencontre de son peuple , tout en vouant à Dieu de ne pas parler à tout être humain .


l'énorme calomnie:

Le fait que Dieu aie voulu que marie ne parle pas serait du au fait que Dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de Dieu .
« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». » Coran 19.27


Ce fut une situation très embarrassante pour la jeune Marie , elle qui a passé toute sa vie à adorer son seigneur , elle qui fut toujours connue pour a piété et sa pudeur . Aujourd'hui elle se voit accusée d'un crime énorme .
Mais Dieu n'abandonne jamais ses serviteurs dévoués ...

L'innocence prononcée par un deuxième miracle


Dans ces circonstances peu favorables , Mariam fit signe au petit bébé , comme si c'est lui qui est supposé faire la défense de sa mère , comme si un bébé va parler au berceau :
« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Coran 19.29
C'est alors que le deuxième miracle se reproduit :
« Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». » Coran 19.30

Ce miracle n'est pas présent dans la bible , la bible n'affirme pas non plus comment Marie ne fut pas condamnée pour adultère , car il est connu n'auraient hésité à lapider Mariam s'il n'y avait pas une contre preuve pour affirmer son innocence , cette contre preuve n'est que la miracle de la parole de Jésus au berceau .

La première phrase

Il est très important de mettre l'accent sur les premiers mots prononcés par Jésus après sa naissance , car dans ces mots se trouve une réponse à tout ceux qui divinisent Jésus ou le considèrent l'égal du créateur .
Jésus dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu »
Il n'a pas dit je suis le fils de Dieu , ni je suis le seigneur , ni je suis la troisième personne d'une trinité composée de père fils et saint esprit .

«Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».» Coran sourate marie , verset 31..33


« et la bonté envers ma mère » , Jésus était certes un enfant obéissant envers sa mère , d'ailleurs honorer sa mère est l'un des plus grands commandements de Dieu ,dans la bible lorsque sa mère appelle jesus il lui répond : « Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? »Jean 2.4 , c'est indigne qu'un prophete repond a sa mére ainsi, et c'est surment une erreur des scribes voir méme une alteration.
« le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant» , Jésus mourra bien un jour , pas sous la croix , mais après son retour sur terre , il mourra , les musulmans l'enterreront comme tout être humain , et le jour de la résurrection , il se verra ressusciter comme nous le serons tous .

Dernier mot

« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! » Coran 19.34
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 6:25 am

Quel dialogue islamo chrétien peut-il y avoir sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 7:38 am

eowyn a écrit:
Quel dialogue islamo chrétien peut-il y avoir sur ce sujet ?


Bonjour Eowyn, comment vas-tu ? et l'histoire de marie dans le coran et la sunna 122713


Quel débat à partir de ces textes ?

Je vais t'en citer quelques-uns possibles :

- recherche de correspondances entre les évangiles apocryphes et le Coran ;

- recherche des différences entre nos évangiles canoniques et le Coran, au moment de l'Annonciation ;

- recherche des différences entre nos évangiles canoniques et le Coran, au moment de la Nativité ;

- explication des rapports apparemment froids entre Jésus et sa mère ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 7:55 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Quel dialogue islamo chrétien peut-il y avoir sur ce sujet ?


Bonjour Eowyn, comment vas-tu ? et l'histoire de marie dans le coran et la sunna 122713


Quel débat à partir de ces textes ?

Je vais t'en citer quelques-uns possibles :

- recherche de correspondances entre les évangiles apocryphes et le Coran ;
Bonjour.
Aucun intérêt pour un chrétien.

Citation :
- recherche des différences entre nos évangiles canoniques et le Coran, au moment de l'Annonciation ;

- recherche des différences entre nos évangiles canoniques et le Coran, au moment de la Nativité ;
Mais le sujet est Marie dans l'islam qui n'a strictement rien à voir avec Marie des Evangiles.

Citation :
- explication des rapports apparemment froids entre Jésus et sa mère ....
Les rapports entre Jésus et sa mère ont toujours été très étroits à tel point que Jésus "obéit" à sa mère aux noces de Cana.
Rapports très étroits et surement pas froids depuis la naissance de Jésus jusqu'à la mort de Jésus où Marie est au pied de la croix. Marie qui après la résurrection de son divin Fils a dû être la première à savoir même si les Evangiles n'en parlent pas. Enfin, Marie Médiatrice, qui intervient sans cesse entre les hommes et son Fils, comme lors de ses apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 8:28 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
Quel dialogue islamo chrétien peut-il y avoir sur ce sujet ?


Bonjour Eowyn, comment vas-tu ? et l'histoire de marie dans le coran et la sunna 122713


Quel débat à partir de ces textes ?

Je vais t'en citer quelques-uns possibles :

- recherche de correspondances entre les évangiles apocryphes et le Coran ;

Bonjour.
Aucun intérêt pour un chrétien.

Tu es ici sur un forum de dialogue islamo-chrétien, ce qui fait que ce qui intéresse les Musulmans intéresse aussi les Chrétiens, et inversement ;

Mais si tu désires des discussions entre chrétiens , va plutôt dans la section catholique ici :

https://www.forum-religions.com/sanctuaires-communautes-religieuses-devotions-autres-sections-enseignements-f11/

Tu trouveras mieux ce que tu cherches , je pense !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 8:39 am

mario, le sujet du fil n'est pas Marie, mais la Marie de l'islam.
Ce fil n'est pas pour un dialogue islamo chrétien. Ce fil impose dès le début la Marie coranique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 12:45 pm

le but de cette section que j'ai créer etait juste de montré la vision musulmane sur marie, et qu'en fin son histoire est bien detaillé dans le coran et la sunna , bien que je n'ai pas cité tout les versets et surtout tout les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:07 am

chrisredfeild a écrit:
le but de cette section que j'ai créer etait juste de montré la vision musulmane sur marie, et qu'en fin son histoire est bien detaillé dans le coran et la sunna , bien que je n'ai pas cité tout les versets et surtout tout les hadiths.
La vision coranique de Marie est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 5:38 am

La religion Musulmane ne reconnait pas Jésus comme Fils de Dieu incarné donc Marie n'est pas considérée comme la Mère de Dieu .Pour l'Islam, Jésus n'est qu'un grand prophète, né par miracle, d'une vierge exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 8:23 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le but de cette section que j'ai créer etait juste de montré la vision musulmane sur marie, et qu'en fin son histoire est bien detaillé dans le coran et la sunna , bien que je n'ai pas cité tout les versets et surtout tout les hadiths.
La vision coranique de Marie est erronée.


elle n'est pas érronés, elle est sur 200%

sinon, veut tu qu'on se lance un défi sur la prophetie de notre prophete dans la bible, car s'il est réelement predit, alors son recit ne peut qu'etre authentique (et je sais comment m'y prendre)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:00 am

chrisredfeild a écrit:



elle n'est pas érronés, elle est sur 200%

sinon, veut tu qu'on se lance un défi sur la prophetie de notre prophete dans la bible, car s'il est réelement predit, alors son recit ne peut qu'etre authentique (et je sais comment m'y prendre)
Marie, mère de Jésus et donc de Dieu, n'est absolument pas celle décrite dans le coran. La Marie du coran est un personnage inventé par mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:15 am

oui, comme tu veut, et une autre bonne réponse bien argumenté de ta part, ce qui prouvera que tu connais absolument bien le coran et la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:50 am

chrisredfeild a écrit:
oui, comme tu veut, et une autre bonne réponse bien argumenté de ta part, ce qui prouvera que tu connais absolument bien le coran et la bible
A force de répéter que je ne connais rien, c'est pour cacher que toi tu n'y connais rien ?
Je connais très bien le coran et la Bible, très très bien.
Les personnages coraniques n'ont rien à voir avec les personnages bibliques. mahomet a falsifié les personnages bibliques comme Marie et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 11:30 am

Citation :
Les personnages coraniques n'ont rien à voir avec les personnages bibliques. mahomet a falsifié les personnages bibliques comme Marie et Jésus.

dit plutot a corrigé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 7:09 pm

mario a écrit:

- explication des rapports apparemment froids entre Jésus et sa mère ....

Pourrais-je savoir ce qui vous porterait à dire que les rapports entre Jésus et sa mère était froids? Sont-ils décrits comme tels dans la bible?
Car dans le Coran Jésus se décrit comme un fils obéissant et reconnaissant et forcément sa mère l'aimait beaucoup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 12:57 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Les personnages coraniques n'ont rien à voir avec les personnages bibliques. mahomet a falsifié les personnages bibliques comme Marie et Jésus.

dit plutot a corrigé
mahomet a réinventé à sa façon les personnages bibliques, les personnages coraniques n'ont plus rien de commun avec ceux de la Bible.
mahomet s'est inventé aussi une filiation avec les prophètes car Dieu n'a fait Alliance qu'avec Isaac. mahomet n'est donc rien du tout, surement pas un prophète biblique.
Et pour revenir au sujet, Marie et Jésus (ou issa) coraniques, n'ont strictement rien à voir avec Marie et Jésus des Evangiles. Ces personnages coraniques sont des inventions mahometanes.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 4:44 am

asmae0001 a écrit:
mario a écrit:

- explication des rapports apparemment froids entre Jésus et sa mère ....

Pourrais-je savoir ce qui vous porterait à dire que les rapports entre Jésus et sa mère était froids? Sont-ils décrits comme tels dans la bible?
Car dans le Coran Jésus se décrit comme un fils obéissant et reconnaissant et forcément sa mère l'aimait beaucoup.

Merci


Chère Asmae, je n'ai nullement dit le contraire. Les évangiles de l'enfance nous montrent un Jésus obéissant, et prêt à faire plaisir à sa mère. Mais le style employé pourrait laisser croire que leurs rapports étaient froids, ce qui est, je suis d'accord avec toi, tout à fait faux...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 10:51 pm

mario a écrit:



Chère Asmae, je n'ai nullement dit le contraire. Les évangiles de l'enfance nous montrent un Jésus obéissant, et prêt à faire plaisir à sa mère. Mais le style employé pourrait laisser croire que leurs rapports étaient froids, ce qui est, je suis d'accord avec toi, tout à fait faux...
Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 5:53 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:

Chère Asmae, je n'ai nullement dit le contraire. Les évangiles de l'enfance nous montrent un Jésus obéissant, et prêt à faire plaisir à sa mère. Mais le style employé pourrait laisser croire que leurs rapports étaient froids, ce qui est, je suis d'accord avec toi, tout à fait faux...

Lesquels ?


Les récits de Matthieu et de Luc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de marie dans le coran et la sunna Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de marie dans le coran et la sunna   l'histoire de marie dans le coran et la sunna Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de marie dans le coran et la sunna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'encyclopedie des miracles scientifiques dans le coran et la sunna
» Coran et sunna, des livres contre Chrétiens et Juifs ?
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.
» La Sunna explique le Coran
» le paradis selon le coran et la sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-