*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au revoir a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Au revoir a tous Empty
MessageSujet: Au revoir a tous   Au revoir a tous Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 7:03 am

Je suis victime ici de censure alors que je ne fait rien de mal a part exposer sans haine et dans le respect le point de vue de nombreux Catholiques ce réclamant de la Sainte tradition et rejetant Vatican2 et la dechristianisation massive qui en a découlé.

C'est profondément pitoyable d'accepter sur un forum Catholique toutes sorte de débats qui insulte notre foi tout en censurant un des vôtres.

Je ne prendrais même pas le temps d'argumenter,mais on vois bien que l'esprit moderniste,que tout les Papes d'avant le conciliabulle avais dénoncé et condamné est un cancer qui a fait de gros ravages chez les fidèles.

Au revoir.

Benedicat vobis Deus-Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Au revoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir a tous   Au revoir a tous Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:10 am

Tonino a écrit:
Je suis victime ici de censure alors que je ne fait rien de mal a part exposer sans haine et dans le respect le point de vue de nombreux Catholiques ce réclamant de la Sainte tradition et rejetant Vatican2 et la dechristianisation massive qui en a découlé.

C'est profondément pitoyable d'accepter sur un forum Catholique toutes sorte de débats qui insulte notre foi tout en censurant un des vôtres.

Je ne prendrais même pas le temps d'argumenter,mais on vois bien que l'esprit moderniste,que tout les Papes d'avant le conciliabulle avais dénoncé et condamné est un cancer qui a fait de gros ravages chez les fidèles.

Au revoir.

Benedicat vobis Deus-Que Dieu vous bénisse
Mais non reviens Léon ! Moi aussi je suis tradi (enfin j'étais, mais je vais quand meme souvent à des offices st Pie V) et tu sais bien que le principal défaut des tradis est le manque de charité bien souvent remplacé par de la sèvere correction fraternelle. Laughing
Ce forum n'est pas celui de la Cité catholique et il faut effectivement édulcorer un peu ses propos mais tu verras que cela peut etre très interessant de voir les avis des uns et des autres.
Moi par exemple, j'aime bien le forum de dialogue islam-chrétien car je réalise ainsi bien mieux comment s'effectue la pensée musulmane... C'est comme creuser un trou dans le cerveau de l'autre pour voir comment il fonctionne. Bon c'est vrai que certains propos que je qualifierais de mauvaise foi caractérisée me sidèrent et pourtant ils sont de bonne foi dans leur logique. Il vaut de toute façon mieux le prendre à la rigolade que de se sentir vexé car ta façon d'appréhender les choses n'est pas la leur. Au pire, tu grinceras des dents.
C'est là que je me dis que sans l'Esprit pour nous éclairer, on est foutus !

Quant à l'esprit relativiste, vu qu'il s'agit d'un forum à tendance dialogue oecuménique, on ne peut pas ruer dans les brancards et dire tout de go "ta foi est fausse, seul l'Eglise Catholique est vraie, convertis toi sinon tu périras mwhahaha Twisted Evil " . Au contraire, c'est le seul forum à tendance oecuménique que j'ai visité où je n'ai pas trop vu de mépris de part et d'autre.
En ce qui concerne l'Eglise actuelle, elle va beaucoup mieux depuis Benoit XVI : vu que je vais une fois sur deux à la messe "propro", je peux te dire que du ménage a été fait et que cela fait longtemps que je ne suis pas tombée sur un office ou une pseudo-liturgie à vomir. Les prêtres font moins du social dans leur sermon qu'avant (ouf!) et les gens communient de plus en plus dans la bouche et se mettent à genoux pour la consécration. On est sur la bonne voie mais il s'agit avant tout d'un phénomène d'émulation: il suffit que certains commencent à faire et les autres suivent.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La divinité unique !
» Mes salutation a tous !
» JESUS Christ, à voir et à revoir.
» Cérémonies religieuses : le Conseil d’État ordonne au gouvernement de revoir sa copie
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-