*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalriebel
nouveau membre


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : Pays-Bas
R E L I G I O N : catholique

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Empty
MessageSujet: Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...   Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 10:07 pm

Bonjour,

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit dernières années en compagnie de Dieu. Je m’explique : enfant de cœurs dès mon plus jeune âge, j’ai servi Dieu durant plusieurs années. Aujourd’hui, je lui ai consacré un roman dont il est le héros. Pourquoi ai-je fait cela ? Et bien, tout simplement car je me suis dit qu’il existe une chose sur laquelle les gens ne savaient plus mettre de mot. Comme je ne suis pas là pour faire de la pub, je ne vous dévoilerai pas le titre du roman, ni mon nom d’auteur… je suis là pour prendre part au débat…

Voici un petit extrait ou Pascal le brave, devenus avocat de Dieu prend la parole…

— A chaque fois que j'entrais dans l'église, une chose me titillait. Après plusieurs semaines, je me décidais enfin à demander au curé de ma paroisse ce que cette chose signifiait.
— Qu'était-elle, l'interrogea le Suprême.
— C'était une petite lumière rouge qui brillait en permanence au-dessus de l'autel, lança-t-il à l’attention de Dieu. Convaincu de mon innocence, mon curé, un homme de foi, car il en n'existe encore beaucoup, me répondit que cette illumination marquait la présence de Dieu en ce lieu. Assuré de sa bonne foi, je me suis immédiatement dit que j'avais beaucoup de chance. Dieu avait élu domicile à côté de chez moi. C'était très réconfortant. Quand je n'allais pas bien, je me disais que Dieu ne supporterait pas longtemps un voisin mécontent. Du coup, j'allais mieux. Quand il pleuvait averse, je lui demandais de faire cesser cette pluie qui m'empêchait d'aller m'amuser en forêt. Et croyez-moi, cela fonctionnait. Dieu disait à la pluie de cesser. Et moi, je passais l'après-midi à grimper les bois de mon village. Mais un jour, en pénétrant l'église, je vis que la petite lumière était éteinte. Alarmé, affolé, paniqué, je courus de toutes mes jambes
jusqu'au presbytère afin de prévenir mon curé. Dieu était parti. En voyant ma face dépitée, il a sourit et m'a dit que même éteinte, Dieu était toujours là, car Dieu était partout à la fois. Là, je dois bien vous avouer que j'ai eu des doutes. Cette panne d'électricité fut pour moi, ma première déception. J'avais 7 ans
et je venais de comprendre que Dieu, que j'aimais tant, n'avait ni odeur, ni couleur, ni drapeau. Alors qui était Adam ? Qui était Ève ? Qui était Moise ? Qui était Marie ? Et le pire restait à venir… qui était le Nazaréen, cet homme qui se disait être le fils de Dieu ? Quel était leur rapport avec cette ampoule qui ne
brillait plus au-dessus de l'autel ? Il y a peu, j'ai compris qu'ils n'en avaient aucun, si ce n'était l'espérance de vivre dans un monde meilleur, ou l'envie de tracer pour les hommes une route faite d'humanité, de générosité et d'amour. Analyse faite, j'ai compris qu'en l'absence de Dieu, les hommes avaient échafaudé leur vérité, leur histoire, afin de survivre aux temps. Du coup, j'ai maudit mon ancien curé, et comme beaucoup, j'ai fini par me dire que Dieu n'était qu'une blague, tout comme devait l'être le
Père Noël. Et pourtant, j'avais tort. Dieu, c'est pour de vrai. Ce sont les hommes qui n'ont jamais existé. Pour preuve, Dieu est ici à mes côtés, et il se manifeste derrière chacune de mes phrases. Le Nazaréen avait raison ; il est le fils de Dieu, comme nous le sommes tous. Oui, Dieu existe ! Il est bleu comme l'eau
qui coule dans ses artères. Son regard est teinté de miséricorde. Sa voix est reposante. Ses paroles sont touchantes. Et son drapeau est fait de mille étoiles.
Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... 002L'abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.Neuwiller-lès-Saverne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lehuitiemejourlhommecreadieu.fr/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...   Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 11:39 pm

Bonjour Pascal,


très content d'avoir lu ton témoignage et surtout Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... 122713 si tu le souhaite, tu peu mettre sur le forum une fois par semaine, un page de ton livre.

Belle photo que tu a là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...   Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 11:43 pm

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pascalriebel
nouveau membre


Date d'inscription : 19/09/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : Pays-Bas
R E L I G I O N : catholique

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:18 am

Merci pour votre offre, mais comme je vous l’ai dit précédemment, je ne suis pas là pour me faire de la pub car je suis publié à compte d’éditeur et le roman se porte très bien. Moi, ce qui m’intéresse ce sont les avis des uns et des autres sur Dieu, mais aussi sur les Hommes, car je crois profondément que Dieu ne saurait exister sans les Hommes, qui jadis peuplaient l’Eden… donc la Terre.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lehuitiemejourlhommecreadieu.fr/
Invité
Invité



Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...   Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:45 am

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... 122713 Pascal !

Merci pour ce beau texte que je viens de lire Very Happy

N'hésite pas à ouvrir de nouveaux débats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...   Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me nomme Pascal et je viens de passer les huit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Imanou-EL - Dieu avec nous !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Ce qui est parfait ne peut pas se passer de logique
» Pascal un peu oublié !!!
» les huit clefs de la Sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-