*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la bénediction et la grande nation d'ISMAEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 7:32 am

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad

suivant ceci, SI mohamad est un imposteur, DIEU va t-il promettre cette BONNE nouvelle a ABRAHAM??????
et donc une GRANDE NATION BENI venant d'ismaél est annoncé comme une bonne nouvelle a ABRAHAM
dans la GENESE on peut lire :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 1:09 pm

ESAIE
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.


d'apres IBN TAYMIYA :
Les savants ont dit : le prophète Esaïe () a annoncé au sujet de la Mecque – qu’Allah l’honore – : « Lève tes regards autour de toi et tu seras rayonnante et heureuse, car les richesses des mers te viendront et les ligues des nations te visiteront, jusqu’à t’inonder de lourds chameaux et te rétrécir le sol en raison des trésors qui te seront rassemblés. Les béliers de Madiân te seront ramenés, les gens de Saba te viendront, et le bétail de Fâran te sera regroupé, et les gens de Maareb vont te servir. » (traduction de son époque avant sa mort en 1368) Il fait allusion aux gardiens du temple de la Mecque qui sont les enfants de Maabar, le fils d’Ismâ’îl.

Les savants ont dit : toutes ces choses se sont réalisées à la Mecque. Il y est déposé les trésors des deux mers, les ligues des nations viennent y faire le pèlerinage, les moutons de Fâran y sont amenés pour les offrandes et le rite du pèlerinage. Fâran est le large désert à l’intérieur duquel se trouve la Mecque. Sa terre s’est rétrécie en raison des flux de lourds chameaux qui portent les personnes et leurs charges, et les gens de Saba – qui sont les Yéménites – y sont venus.


autre passage : ESAIE
54.1Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2 Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;


toujours d'apres IBN TAYMIYA (mort en 1368)
Les savants ont dit : le prophète Esaïe en parlant de la Mecque – qu’Allah () l’honore – a dit : « Avance et vibre, toi stérile qui n’as pas enfanté, prononce la gloire et jubile, toi qui n’as pas porté d’enfant ; ta famille sera plus nombreuse que ma famille. » (traduction de son époque) Il entend par famille les Lieux Saints de Jérusalem et par stérile il entend la Mecque étant donné qu’elle n’a pas enfanté avant notre Prophète (). Il ne convient pas de dire que la stérile serait les Lieux Saints de Jérusalem, le temple des prophètes et la source de la révélation. Cette terre a toujours été fertile.

Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. » Esaïe ; 9.5-6
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. »L’Exode ; 7.1 Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Les Psaumes ; 82.1 Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 5:06 pm

chrisredfeild a écrit:
GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

Unanimes? vraiment?
Ne sais-tu pas que la lignée d'Ismaël a donné naissance au peuple arabe ?

Crois-tu que je ne vérifie pas? qu'elle est le verset suivant, hein? Laughing

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Ce verset est pourtant très clair: L'alliance se fera avec Isaac. Pas ismaël, ISAAC. C'est simple à lire.

Ton omission montre clairement la malhonnêteté de tes intervention. IL EST IMPOSSIBLE que tu aies pu ignorer cela.

Citation :
mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

Sois cohérent. tu viens d'affirmer que c'est Dieu qui a béni et maintenant, c'est Mahomet.. il est Dieu ou quoi?
La manière dont vous le vénérez, c'est encore plus "grave" que ce que l'Islam reproche aux chrétiens ... Il y a un culte certain de la personnalité envers un fornicateur, un esclavagiste et un chef de bande.
Et je ne retirerai pas une seul virgule de ma dernière phrase. Il n'a aucune légitimité.
Et balancez-moi des tas de fatwas, je m'en fous.

Mahomet n'a pas fait une grande nation. Ce sont les califes subséquents qui ont annexé, conquis et forcé la conversion de centaines de milliers de gens en échange de la vie sauve.
Alors ce que tu prétend être une grande nation est un ramassis de divers peuples qui se tournent aveuglément vers le Coran et Mahomet.
Ce n'est pas le sens du verset. Le verset est très clair. aux enfant d'Isaac la révélation et le statut de peuple élu, aux enfants d'Ismaël la quantité.
Dieu a donc en quelque sorte fait la distinction entre quantité et qualité. Cela dit avec tout le respect que je dois à tous les être humains.


Citation :
et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad

Maintenant, tu falsifie la Parole de Dieu?

Manifestement, tu ignores ce que veut dire BÉNIR dans la Bible... il y a 3 significations:
1 - une grâce accordée par Dieu,
2 - un souhait humain que Dieu agisse favorablement envers quelqu'un d'autre,
3 - une joie de celui qui voit la réussite ou le bonheur d'autrui.

dans le cas présent, cette bénédiction concerne exclusivement la grâce que Dieu accorde, c'est-à-dire que les enfants d'Ismaël formeront une grande nation.


Citation :
suivant ceci, SI mohamad est un imposteur, DIEU va t-il promettre cette BONNE nouvelle a ABRAHAM??????
La bonne nouvelle est une descendance féconde. et la transmission de l'Alliance à Isaac.
Pour Ismaël... des clous, loulou!

Citation :
et donc une GRANDE NATION BENI venant d'ismaél est annoncé comme une bonne nouvelle a ABRAHAM
dans la GENESE on peut lire :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Voilà! ça le dit: tout le monde contre les enfants d'Ismaël et les enfants d'Ismaël contre tout le monde. Et tu te glorifie de ça?
ça me dépasse.
Et comme le disait la Genèse, ils habiteront en face des israéliens.


Citation :

le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps.

voici ce que des musulmans pensent de Taymiya:
Citation :
Ibn Taymiyya dit que Dieu est soit de la même taille soit plus grand que le Trône (que Dieu nous protège de dire une telle mécréance!).

Citation :
Ibn Taymiyya attribue une limite à Dieu

Après avoir cité le fait que l’imam Ahmad a explicitement INTERDIT d’attribuer un “had” (c’est-à-dire une limite ) à Dieu , il termine en disant :

“Tout ceci ne contredit pas ce qui précède en termes de confirmation qu’Il (Dieu) ) a Lui-même une limite que nul autre que Lui ne connaît”.

Donc il ne tient pas compte de ce qu’il vient de rapporter lui-même du grand imam Ahmad qui est issu de l’époque du Salaf! Sa croyance n’est pas celle de l’imam Ahmad!

Il dit cela dans son livre Bayan Talbis al-Jahmiyyah, volume 1, page 433.
Citation :
Ibn Taymiyya ne voit aucun problème au fait de dire que Dieu bouge, ce qui revient à Lui attribuer des caractéristiques des créatures.

Il a dit:

“Si nous disons: Dieu bouge et qu’Il est doté d’attributs qui ont un début (hawadith), quelle est la preuve de la fausseté de nos propos?”

Eh bien le simple fait que Dieu est éternel est une preuve suffisante pour comprendre que Ses attributs sont éternels et n’ont pas de début!

Cela figure dans son livre intitulé “Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah”, volume 1, page 210.



Citation :
S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.

alors Ibn Taymiyya est peut-être un grand "savant' mais il est aussi un grand hérétique aux yeux de l'Islam!

À propos, si tu veux d'autres exemples de l'hérésie de ce "savant", j'en ai plein à te donner.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 10:49 pm

Excellente réponse unquebecois.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedSam 10 Oct 2009, 4:25 am

Citation :
Unanimes? vraiment?
Ne sais-tu pas que la lignée d'Ismaël a donné naissance au peuple arabe ?

et croit tu que le peuple arabe etait une NATION avant l'islam???

vous caché une réalité que vous connaissez.
Citation :
Crois-tu que je ne vérifie pas? qu'elle est le verset suivant, hein?

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Ce verset est pourtant très clair: L'alliance se fera avec Isaac. Pas ismaël, ISAAC. C'est simple à lire.

et croit tu que chaque section traitant les propheties créeé par moi est indépendante des autres sections?????

toutes mes sections des propheties sont liée l'une a l'autre

et je me souviens que dans cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/qui-est-le-peuple-elu-t2720.htm?sid=78dadc8228e7db8bda081bafc9862c6d

j'ai démontré que l'alliance d'isaac ne serai pas eternelle, et qu'elle sera enlevé et donné a un autre peuple.
et qu'elle fut ta réponse a mes commentaires????
Citation :
C'et une belle tactique de faire des messages trèèèèès long avec plein de trucs entrecroisés. Sauf que j'ai pas le temps de lire tout ça même si je sais que ça va finir par dire exactement le contraire que ce que la Bible dit.

on faite, tu a voulu ignoré mon message, pour que lorsque je créerai des sections comme la bénédiction d'ismaél tu répondra :
Citation :
Ce verset est pourtant très clair: L'alliance se fera avec Isaac. Pas ismaël, ISAAC. C'est simple à lire.

et du coup, l'idée m'est venu, et je vais déplacé mon commentaire ou j'ai prouvé que l'alliance d'isaac sera enlevé, et je vais en créer une section a part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 11 Oct 2009, 3:42 am

Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, seul Isaac fut choisi pas Dieu.

Citation :

Genèse 21
Sara vit le fils d'Agar, l'Égyptienne, qu'elle avait enfanté à Abraham, qui riait,
10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "
11 Cette parole déplut beaucoup aux yeux d'Abraham, à cause de son fils Ismaël.
12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "
Seule la descendance d'Isaac peut revendiquer le nom d'Abraham. Ainsi, Ismael ne peut pas revendiquer ce nom. mahomet en disant que l'islam est de la filiation d'Abraham, c'est un mensonge, l'islam n'est pas religion issue d'Abraham et Dieu n'a jamais fait alliance avec Ismael et sa descendance.
Les musulmans vivent dans le mensonge de mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 11 Oct 2009, 12:41 pm

toujours meme type de réponse, bien que tu a consulté cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm

quebequois :

Citation :
Sois cohérent. tu viens d'affirmer que c'est Dieu qui a béni et maintenant, c'est Mahomet.. il est Dieu ou quoi?

pourquoi je dit sa??????
j'ai affirmé que DIEU va benir, mais j'ai jamais DIT que MOHAMAD va benir, j'ai dir qu'il est la cause qui a rendu les tribus d'ismael UNE GRANDE NATION:
Citation :
mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

sa montre comment tu écrit rapidement et surtout que tu lit SUPERFICIELLEMENT.

Citation :
Manifestement, tu ignores ce que veut dire BÉNIR dans la Bible... il y a 3 significations:
1 - une grâce accordée par Dieu,
2 - un souhait humain que Dieu agisse favorablement envers quelqu'un d'autre,
3 - une joie de celui qui voit la réussite ou le bonheur d'autrui.

dans le cas présent, cette bénédiction concerne exclusivement la grâce que Dieu accorde, c'est-à-dire que les enfants d'Ismaël formeront une grande nation.

qui ignore , toi ou moi????
tout les 3 point cité par toi sont UNE BONNE NOUVELLE, et donc qui est le plus grand imposteur, le tyran, ou celui qui se déclare PROPHETE?????
et si cette grande NATION est créer par un FAUX PROPHETE, alors DIEU va t-il accorde PAR SA GRACE (comme tu le dit) cette promesse a ismaél????

Citation :
alors Ibn Taymiyya est peut-être un grand "savant' mais il est aussi un grand hérétique aux yeux de l'Islam!

À propos, si tu veux d'autres exemples de l'hérésie de ce "savant", j'en ai plein à te donner.

DETROMPE TOI MONSIEUR JE SAIS TOUT, je connais tes sources, et je connais qui sont ceux qui le declarent HERETIQUE (freres musulmans ),et depuis que tu nous amene les sources CHIITES, je commence de plus en plus a te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:22 pm

LA BENEDICTION d'ISMAEL et la grande nation, est supposé etre une bonne nouvelle par DIEU a AGAR ou une mauvaise nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:36 pm

chrisredfeild a écrit:
GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad

suivant ceci, SI mohamad est un imposteur, DIEU va t-il promettre cette BONNE nouvelle a ABRAHAM??????
et donc une GRANDE NATION BENI venant d'ismaél est annoncé comme une bonne nouvelle a ABRAHAM
dans la GENESE on peut lire :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.

exactement, la Bible a prédit que les enfants d'Ismaël formeront une grande nation en nombre, mais la révélation a été confié à Isaac.
Et ensuite, exclusivement aux enfants d'Israël.

À moins que Mahomet soit juif?

C'est toi qui a pondu ça tout seul ou tu l'as repiqué sur un autre site?

C'est typiquement islamique... appropriation d'un événement, déplacement dans le temps ou l'espace, altération et exposé de la nouvelle "vérité".

Certes, il est permis de mentir pour l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:42 pm

chrisredfeild a écrit:
toujours meme type de réponse, bien que tu a consulté cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm

quebequois :

Citation :
Sois cohérent. tu viens d'affirmer que c'est Dieu qui a béni et maintenant, c'est Mahomet.. il est Dieu ou quoi?

pourquoi je dit sa??????
j'ai affirmé que DIEU va benir, mais j'ai jamais DIT que MOHAMAD va benir, j'ai dir qu'il est la cause qui a rendu les tribus d'ismael UNE GRANDE NATION:
Citation :
mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

sa montre comment tu écrit rapidement et surtout que tu lit SUPERFICIELLEMENT.

Citation :
Manifestement, tu ignores ce que veut dire BÉNIR dans la Bible... il y a 3 significations:
1 - une grâce accordée par Dieu,
2 - un souhait humain que Dieu agisse favorablement envers quelqu'un d'autre,
3 - une joie de celui qui voit la réussite ou le bonheur d'autrui.

dans le cas présent, cette bénédiction concerne exclusivement la grâce que Dieu accorde, c'est-à-dire que les enfants d'Ismaël formeront une grande nation.

qui ignore , toi ou moi????
tout les 3 point cité par toi sont UNE BONNE NOUVELLE, et donc qui est le plus grand imposteur, le tyran, ou celui qui se déclare PROPHETE?????
et si cette grande NATION est créer par un FAUX PROPHETE, alors DIEU va t-il accorde PAR SA GRACE (comme tu le dit) cette promesse a ismaél????

Citation :
alors Ibn Taymiyya est peut-être un grand "savant' mais il est aussi un grand hérétique aux yeux de l'Islam!

À propos, si tu veux d'autres exemples de l'hérésie de ce "savant", j'en ai plein à te donner.

DETROMPE TOI MONSIEUR JE SAIS TOUT, je connais tes sources, et je connais qui sont ceux qui le declarent HERETIQUE (freres musulmans ),et depuis que tu nous amene les sources CHIITES, je commence de plus en plus a te connaitre


Les chiites ne sont plus musulmans maintenant?

Les savants chiites sont beaucoup plus crédibles, car ils savent que le coran a été trafiqué et modifié...

Ce qui est tout de même paradoxal, car le coran est inaltérable, protégé par Dieu parait-il, mais ils savent tout de même qu'il est modifié....

Bref, ils ne croient pas aux bobards.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:47 pm

tu n'a pas répondu a ma question, DIEU promet a AGAR une bonne nouvelle tout en sachant qu'elle sera réalisé par un faux prophte??

REPOND OUI ou NON

Citation :
Et ensuite, exclusivement aux enfants d'Israël.

NON la aussi tu ne me répond point, car tu n'a pas eu le courage de lire la section suivante :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm?sid=883571515f332a6158bd0f348acaf256

t'a eu peur de la lire, car cette section EXPOSE les versets bbilique qui montre le retrait de cette ALLIANCE, tu a PEUR DE LIRE AFIN DE RESTE SUR CETTE POSITION :
Citation :
Et ensuite, exclusivement aux enfants d'Israël.


QUE DIEU TE GUERRISSE DE CETTE PEUR HUMILLIANTE


Citation :
C'est toi qui a pondu ça tout seul ou tu l'as repiqué sur un autre site?

tu n'a pas HONTE a ce que tu dit???
CHERCHE , et tu ne trouvera aucun site semblable a ce que j'ecrit, je t'ai donné mes souirces a plusieur reprise, se sont 2 livres.

en plus, qui passe tout le temps son temps a cherche dans les sites web????

TU N'A PAS HONTE DE DIR SA????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 12:54 pm

sait tu combien d'évangile existe???

je ne sais pas, et qui me gurantie que ces 4 sont juste????

mais j'ai oublié, eux meme sont falsifié evidement, mais avec les autres??????

Citation :
Les chiites ne sont plus musulmans maintenant?

Les savants chiites sont beaucoup plus crédibles, car ils savent que le coran a été trafiqué et modifié...

Ce qui est tout de même paradoxal, car le coran est inaltérable, protégé par Dieu parait-il, mais ils savent tout de même qu'il est modifié....

Bref, ils ne croient pas aux bobards.

LES CHIITES POUR LES PLUS EXTREMISTES ne sont plus musulmans, ils croient en ALI la divinité, puis tu dit ;
Citation :
Ce qui est tout de même paradoxal, car le coran est inaltérable, protégé par Dieu parait-il, mais ils savent tout de même qu'il est modifié....

je vais te donné ta mentalite, et je te l'avais bien donné auparavant.

lorsque tu est exposé a 2 opinions, tu choisira celles qui te convient, non parceque tu est un bon JUJE, loin de la, mais parceque ton appauvrissement en argumentation ne te laisse aucun choix, et il faut donc que tu réagit ainsi.

au fait, il me semble qu'il y'a des difference entre la bible catholic et protestante et orthodoxe???

QUE VA T-ON FAIRE????????

MAIS RETOURNONS A NOTRE SUJET INTIAL, comment DIEU va t-il promettre une BONNE NOUVELLE, et elle est bonne cette NOUVELLE, a AGAR tout en sachant que c'est un imposteur qui se déclare prophete qui va l'a crée?????????

ET LA BENEDICTION PROMISE PAR DIEU ou elle est SI un faux prophete est APPERU???


il y'a comme un trou, et on n'est pas IDIOT ET AVEUGLE, soit vous nous répondé, soit vous laissez tombé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:00 pm

MAIS RETOURNONS A NOTRE SUJET INTIAL, comment DIEU va t-il promettre une BONNE NOUVELLE, et elle est bonne cette NOUVELLE, a AGAR tout en sachant que c'est un imposteur qui se déclare prophete qui va l'a crée?????????

ET LA BENEDICTION PROMISE PAR DIEU ou elle est SI un faux prophete est APPERU???


il y'a comme un trou, et on n'est pas IDIOT ET AVEUGLE, soit vous nous répondé, soit vous laissez tombé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Empty
MessageSujet: Re: la bénediction et la grande nation d'ISMAEL   la bénediction et la grande nation d'ISMAEL Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la bénediction et la grande nation d'ISMAEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» première Nation
» ''Uma, Uma,Uma '': ma nation et c'est tout!
» La nation de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-