*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:10 am

certains diront : la majorité l'emporte sur la minorité , mais j'attends vos arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 6:54 pm

gen a écrit:
certains diront : la majorité l'emporte sur la minorité , mais j'attends vos arguments ...

j'imagine que tu a nous de dire?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 11:23 pm

J'ai chercher ou est ce que tu avait mis en poste les messages adéquats, donc tu me pardonnes si je met tes messages avec les réponse dans ce topic puisqu'il traite exactement du sujet

gen a écrit:

Ces dogmes ont tous une origine et l'âme immortelle dans les cieux est un dogme babylonien

la bible dit que l'âme c'est la personne ou l'animal, ce n'est pas une partie invisible qui montr au ciel

quand l'homme meurt c'est son âme qui meurt et la seule façon de revivre c''est la résurrection qui aura lieu a la fin des temps

Et les 2 esprits qui étaient apparue à Jésus sur la montagne, Elie et Moïse apparue à Jésus, tu peux me dire de quoi il s’agit s’il te plait ?

Luc 23 : 43 « Et Jésus lui répondit :- Vraiment, je te l'assure : aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le paradis. »

Le jeune homme allait mourir dans quelque temps, et selon tes explications, lorsque l’homme meurt, c’est son âme qui meurt, et il ne ressuscitera que vers la fin des temps. Questions :
1- Quelle partie du jeune homme était au paradis ?
2- Est-ce qu’il s’agissait déjà de la fin du monde alors puisque le jeune homme était déjà au paradis ?

Si Lazare n’a rien pu raconter de sa vie dans l’au delà, c’est pour une unique raison que malgré les siècles, les TJ ne pourrons comprendre. Lors de la mort, pour toute être humain et animal, c’est le corps mortel qui meurt et non le corps spirituel ou l’âme !

Le corps mortel implique :
- Le corps physique dense : les mains, la bouche les yeux, la beauté, …
- Le cœur : les sentiments, l’amour, tout ce qui vient du cœur
- Le cerveau : l’intellectuel, la mémoire, l’intelligence, conscience, subconscience
Ces choses la sont appelées : La personnalité !

Donc lors de la mort, c’est la personnalité qui meurt ! Et vraiment personne qui était réellement mort ne pourra rien raconté car sa mémoire, conscience, subconscience meurt aussi !

Ainsi, il ne se souviendra pas de sa femme, ni de ses enfants, ils vont vivre heureux tout simplement comme les anges dans le ciel.

gen a écrit:

mais dans les cultes babyloniens opposé au vrai culte on trouve qu'a la mort les âmes montent au ciel soit dans un paradis soit dans un enfer

Si tu penses que babylone signifie église catholique, tu te trompes, il y a d’abord ce que l’on appel Purgatoire, dans ma langue, ceci signifie « Afo fandihovana» afo= feu et fandihovana= qui néttoie, qui lave, qui purifie. Le Paradis a été gardé par 2 anges avec une épée de feu. Personne n’entrera dans le paradis sans avoir à traversé cette épée de feu.

Selon un prêtre de chez moi, le paradis est à coté, mais les plus proche du ciel son ceux qui n’ont rien (humbles) ou ceux qui ont tout perdue (martyr).

Est-ce que ce purgatoire existe dans la bible…tu pourras ouvrir un autre topic sur le sujet.

gen a écrit:

mais cette doctrine est fausse pour la bonne raison que Dieu punit le péché par la mort, ce n'est pas pour revivre ailleurs
avant de naitre nous n'existions pas et quand on meurt nous n'existons plus

- Rappelons nous de l’histoire d’Abel, ces offrandes ont été accepté par Dieu par rapport a celui de son frère, mais Abel est mort, pourquoi ?
La mort mon chère n’est pas une punition, mais une délivrance ! C’est la seconde mort qui est redoutable ! Pourtant le fondateur de la religion TJ pensait le contraire de vous, ca tombe en témoigne, les premier écrit dans les revue TJ en témoigne, leur façon de pensée en témoigne, ils étaient avant un des gens qu’on appelait : « Des spirites»
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 11:27 pm

gen a écrit:


les morts sont mort , il n'existent plus , ils attendent la réssurection
tu crois que j'invente?
alors regarde mieux la bible , prend les versets car dans ta bible c'est marqué pareil :
(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Il ne faut pas altérer les versets, Jésus expliqua clairement dans ce chapitre qu’Il connaît bien le ciel car Il vient d’en haut et que personne n’est venue d’en haut, mais pour aller en haut, il faux naitre une 2ème fois, c'est-à-dire naitre en esprit !

gen a écrit:

et encore :
(Actes 2:29-34) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. .... 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

David dit de lui des choses dans Actes2 : 25-28.
Ensuite Pierre explique qu’il ne s’agissait pas de David mais de Jésus car David n’est pas encore monté au ciel comme il dit de lui dans le verset 25-28 !

David est belle et bien enterré, il n’est pas monté au ciel, ca ne veut surement pas du tout dire que David n’existe plus !

Puisque personne n’est pas encore monté au ciel lorsqu’il n’est pas née une second fois, Elie et Moïse sont où alors ? Car Moïse et Elie sont bien apparus à Jésus !

Puisque selon votre compréhenssion, une fois mort! C'est mort Laughing Une fois que Moïse est mort c'est mort, donc c'était quoi ou qui les 2 personnes qui sont apparue à Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 3:27 am

Juste pour appuyer ce que j'avancais

toky a écrit:
Lors de la mort, pour toute être humain et animal, c’est le corps mortel qui meurt et non le corps spirituel ou l’âme !

Le corps mortel implique :
- Le corps physique dense : les mains, la bouche les yeux, la beauté, …
- Le cœur : les sentiments, l’amour, tout ce qui vient du cœur
- Le cerveau : l’intellectuel, la mémoire, l’intelligence, conscience, subconscience
Ces choses la sont appelées : La personnalité !

Donc lors de la mort, c’est la personnalité qui meurt ! Et vraiment personne qui était réellement mort ne pourra rien raconté car sa mémoire, conscience, subconscience meurt aussi !



(Ecclésiaste 9:5-6) En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli. 6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 6:08 am

1 Cor 15 - 14-28

14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 1:03 am

rien ne survit a la mort et l'âme immortelle est un concept Grec et non biblique
il ne faut pas confondre non plus la résurrection avec l'âme immortelle car quand on meurt on est pas obligatoirement ressuscité
celui qui pêche contre l'esprit ne sera pas ressuscité

comme la bible le dit et que je crois :
(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

comme nous pêchons tous tous nous mourrons et pour les détracteurs ayez au moins honnêteté de voir les textes hébreux pour bien voir qu'il s'agit ici de l'âme

rien ne survit a la mort , c'est pour cela que Jésus est venu , il est venu pour donner sa vie pour que la résurrection soit possible sinon on resterait tous dans la tombe

je m'étonne que vous ne compreniez pas ces points pourtant simple

si l'âme était immortelle nous n'aurions pas besoin de Dieu , pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:51 am

gen a écrit:
rien ne survit a la mort et l'âme immortelle est un concept Grec et non biblique

Ceci est surtout un fait, la lois de la gravité n'est pas dans la bible par exemple, est ce que tu le nierais?

Seulement j'ai avance ce que j'ai dit avec des versets bibliques...Donc il serait plutôt aimable de ta part de mettre en quote ce que j'ai écrit et de donner une réponse adéquat sans hors sujet.

gen a écrit:
comme la bible le dit et que je crois :
(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

comme nous pêchons tous tous nous mourrons et pour les détracteurs ayez au moins honnêteté de voir les textes hébreux pour bien voir qu'il s'agit ici de l'âme

Bah fait nous une leçon alors...Approns nous ce que nous ignorons!
L'âme est mortel je l'avoue, mais la forme de mort qui peut l'atteindre n'est pas cette mort terrestre!

Celui qui peut nous donner cette forme de mort, c'est celui qu'on devra craindre.

gen a écrit:
en ne survit a la mort , c'est pour cela que Jésus est venu , il est venu pour donner sa vie pour que la résurrection soit possible sinon on resterait tous dans la tombe

Ceci est un point de vue parmi tant d'autre!

gen a écrit:
je m'étonne que vous ne compreniez pas ces points pourtant simple

si l'âme était immortelle nous n'aurions pas besoin de Dieu , pour quoi faire ?

Moi de même, et si tu n'est pas d'accord avec mes post, fait comme moi..je met tes poste entre quote et je donne une répondre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:50 am

c'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de mort mais celle dont nous parlons c'est la mort physique , celle ou il est dit que l'être ou la vie , c'est a dire l'homme est une âme , il n'y a rien qui survit a la mort

donc on peut voir que la chrétienté enseigne des choses fausses car elle dit que tout les bons vont au ciel , c'est un mensonge religieux qui n'est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:34 am

gen a écrit:
c'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de mort mais celle dont nous parlons c'est la mort physique , celle ou il est dit que l'être ou la vie , c'est a dire l'homme est une âme , il n'y a rien qui survit a la mort

donc on peut voir que la chrétienté enseigne des choses fausses car elle dit que tout les bons vont au ciel , c'est un mensonge religieux qui n'est pas anodin

Ceci est une perte de temps! N'as tu pas vu le long poste que j'ai cité juste en haut?

Aucun réaction de ta part qui les contredise! Donc tu les contredit d'abord et ensuite on véra, soyons objectif s'il vous plait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:35 am

gen a écrit:
c'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de mort mais celle dont nous parlons c'est la mort physique , celle ou il est dit que l'être ou la vie , c'est a dire l'homme est une âme , il n'y a rien qui survit a la mort

Les expériences de mort imminente sembleraient démontrer le contraire !!!



Gen a écrit:
donc on peut voir que la chrétienté enseigne des choses fausses car elle dit que tout les bons vont au ciel , c'est un mensonge religieux qui n'est pas anodin


Et les témoins de Jéhovah qui disent ques seuls les 144000 oints iront au Ciel pratiquent eux aussi le mensonge religieux et ce ,n'est pas bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:42 am

gen a écrit:
Et les témoins de Jéhovah qui disent ques seuls les 144000 oints iront au Ciel pratiquent eux aussi le mensonge religieux et ce ,n'est pas bien !!!!

Tout les TJ qui ce réspècte affirme ceci! Alors que les TJ compte déjà plus de 7 millions, donc même eux ne monterons pas tous au ciel?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:25 am

toky a écrit:
mario a écrit:
Et les témoins de Jéhovah qui disent ques seuls les 144000 oints iront au Ciel pratiquent eux aussi le mensonge religieux et ce ,n'est pas bien !!!!

Tout les TJ qui ce réspècte affirme ceci! Alors que les TJ compte déjà plus de 7 millions, donc même eux ne monterons pas tous au ciel?
Very Happy

Toky, mon frère Toky, c'est moi qui écrivais cette phrase que tu as mise en citation, et non pas Gen !!! lol !!! J'ai fait la correction !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 1:29 pm

l'homme est prévu pour vivre sur terre, il a été créé dans ce but, d'ailleurs comment imaginez vous le ciel et le paradis ?

le paradis n'est ce pas vivre sur terre avec les animaux et dans la paix ?

les 144000 sont roi et prêtres , eux seul iron aux ciel avec Jésus pour une mission précise qui a un rapport avec la perfection rendu a l'humanité

il est évident que tout le monde n'est pas roi ni prêtre , non ?

regardez ce que la bible dit :
(Révélation 20:5-6) [...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

viendra ensuite la deuxième résurrection.... sur terre :
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

la chrétienté vous trompe.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 5:31 pm

gen a écrit:
l'homme est prévu pour vivre sur terre, il a été créé dans ce but, d'ailleurs comment imaginez vous le ciel et le paradis ?

le paradis n'est ce pas vivre sur terre avec les animaux et dans la paix ?

les 144000 sont roi et prêtres , eux seul iron aux ciel avec Jésus pour une mission précise qui a un rapport avec la perfection rendu a l'humanité

il est évident que tout le monde n'est pas roi ni prêtre , non ?

regardez ce que la bible dit :
(Révélation 20:5-6) [...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

viendra ensuite la deuxième résurrection.... sur terre :
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

la chrétienté vous trompe.


Bon essayons de plus faire du hors sujet....Toute la chrétienneté croit enl'âme immortel....Essaye donc de répondre a mes messages suivant, dans le même fil de sujet, qui traite sur le même sujet:

le Lun 19 Oct - 13:23

le Lun 19 Oct - 13:27

le Mer 21 Oct - 17:27


Et pas de hors sujet, tu crois qu'on nous a trompé, c'est pourtant toi qui a été trompé, le plus désolant est que ce que tu crois petre un mensonge de la part de la chrétienneté, toi tu ne la connait même pas!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 10:30 pm

il est bien dit :

(Jean 3:12-13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

ce verset montre t'il que quelqu'un
est monté au ciel a part Jésus ?

de plus Marthe a bien montré que la résurrection aura lieu au dernier jours , c'est a dire a la venue de Jésus et ce moment n'est pas encore arrivé
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.  [...]


voici une autre preuve qui nous montre que les serviteurs fidèles ne montent pas au ciel :

(Actes 2:34) [...] En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

et on peut voir que les morts ne sont pas non plus dans un enfer de feu :
(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché [...]

car :
(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

donc ils ont payé pour leur pêché a leur mort

de plus la bible parle des âmes mortes :
(Révélation 8:8-9) [...] . Et le tiers de la mer est devenu du sang ; 9 et le tiers des créatures qui sont dans la mer et qui ont des âmes sont mortes, et le tiers des bateaux ont fait naufrage.

les animaux aussi sont des âmes :
(Genèse 1:24) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.


cet enseignement n'est pas donné dans la chrétienté ....
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 10:39 pm

gen a écrit:
l'homme est prévu pour vivre sur terre, il a été créé dans ce but, d'ailleurs comment imaginez vous le ciel et le paradis ?

le paradis n'est ce pas vivre sur terre avec les animaux et dans la paix ?

les 144000 sont roi et prêtres , eux seul iron aux ciel avec Jésus pour une mission précise qui a un rapport avec la perfection rendu a l'humanité

il est évident que tout le monde n'est pas roi ni prêtre , non ?

regardez ce que la bible dit :
(Révélation 20:5-6) [...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

viendra ensuite la deuxième résurrection.... sur terre :
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

la chrétienté vous trompe.


Pour éviter ce hors du sujet, j'ai ouvert un nouveau fil :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/qu-est-ce-que-le-paradis-t2966.htm#40284


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 1:51 am

Mario a écrit:
Pour éviter ce hors du sujet, j'ai ouvert un nouveau fil :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/qu-est-ce-que-le-paradis-t2966.htm#40284

Merci bien chère Mario, donc retournons à notre fil du sujet....Est ce que l'âme est mortel?

Moi j'ai bien démontré par des thèses que l'âme n'est pas atteint par la mort physique (la mort sur terre).

Donc la secte TJ pense que c'est encore un mensonge de la part de toute la chrétienneté...j'attend impatiemment que Gen répond a mes réponses dans la page 1
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 5:46 am

toky a écrit:
Mario a écrit:
Pour éviter ce hors du sujet, j'ai ouvert un nouveau fil :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/qu-est-ce-que-le-paradis-t2966.htm#40284

Merci bien chère Mario, donc retournons à notre fil du sujet....Est ce que l'âme est mortel?

Moi j'ai bien démontré par des thèses que l'âme n'est pas atteint par la mort physique (la mort sur terre).

Donc la secte TJ pense que c'est encore un mensonge de la part de toute la chrétienneté...j'attend impatiemment que Gen répond a mes réponses dans la page 1


Attendons !

Mais vois-tu, je n'emploierais pas le terme "secte". D'ailleurs dans ce site la section "Témoin de Jéhovah" n'est pas incluse dans la section des sectes ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 6:21 am

Pourquoi ? en France, les témoins de Jéhovah sont catalogués parmi les sectes, au même titre que la scientologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 8:26 am

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi ? en France, les témoins de Jéhovah sont catalogués parmi les sectes, au même titre que la scientologie.


En France peut-être, mais pas aux Etats-Unis, Florence.

Pourquoi employer un mot qui peut sembler provocant pour notre interlocuteur .

Je sais que tu me comprendras !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:05 am

Je veux bien ne plus utiliser le mot secte, mais vous ne m'obligerez pas à dire religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 5:43 am

florence_yvonne a écrit:
Je veux bien ne plus utiliser le mot secte, mais vous ne m'obligerez pas à dire religion.


Je te comprends très bien, ma chère Florence ; Tu peux très bien dire "congrégation", ou "association"......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 6:11 am

Les témoins de Jéhovah sont classés comme secte.

http://www.info-sectes.org/sectesgd/index.htm

Intéressant à lire cliquer sur Témoins de Jéhovah au bas de la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 11:14 pm

Le groupuscule ? conventicule ? faction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 2:01 am

peut être que les TJ sont classé comme secte mais ils disent la vérité sur la mort car ils prennent ce que la bible dit

par exemple comment pouvez vous contrer ses paroles ?

(Ecclésiaste 9:5-6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

(Nombres 6:5-6) [...] . 6 Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte [...]

(Jean 3:12-13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

(Actes 2:34) 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

(Jean 11:23-24) 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.  [...]


cela contredis tout ce que la chrétienté dit
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 5:37 am

gen a écrit:
peut être que les TJ sont classé comme secte mais ils disent la vérité sur la mort car ils prennent ce que la bible dit

par exemple comment pouvez vous contrer ses paroles ?

(Ecclésiaste 9:5-6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

(Nombres 6:5-6) [...] . 6 Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte [...]

(Jean 3:12-13) [...] ? 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

(Actes 2:34) 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

(Jean 11:23-24) 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. [...]


cela contredis tout ce que la chrétienté dit


Bon moi je veux que tu met en quote mon message dans la page numéro 1, et ensuite que tu contre avec tes fameuse verset car j'en ai mare de tourné en rond!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 2:49 am

bonjour amis du forum: aprés lecture de vos explications sur l'ame ,je me demande si il n'y a pas confusion avec âme et esprit.je vous cite simplement un verset pour âme genese:2 :7; Jéhovah Dieu forma l'lhomme de la poussiere du sol,et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme DEVINT un être animé : (note) litt une personne ,une âme vivante.( bible abbé crampon)
et un autre pour esprit genese :2 ;7 eh! oui ici on va faire resortir le terme souffle de vie ou esprit voir aussi luc :23:46. amitié et a plus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 6:04 am

petitpas a écrit:
bonjour amis du forum: aprés lecture de vos explications sur l'ame ,je me demande si il n'y a pas confusion avec âme et esprit.je vous cite simplement un verset pour âme genese:2 :7; Jéhovah Dieu forma l'lhomme de la poussiere du sol,et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme DEVINT un être animé : (note) litt une personne ,une âme vivante.( bible abbé crampon)
et un autre pour esprit genese :2 ;7 eh! oui ici on va faire resortir le terme souffle de vie ou esprit voir aussi luc :23:46. amitié et a plus

Pour moi, c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 10:06 pm

l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.
ceci étant dit voila ce que dit l'introduction du livre de la SAGESE traduction OSTY ( bible catholique ) sur la doctrine de l'immortaité de l'âme.
Citation :
( c'est dans la question de l'immortalité de l'âme que se manifeste le mieux la nature de l'influence de l'hellénisme sur le livre de la sagesse.

Pour la premiére fois dans la bible , cette doctrine apparaît exprimée ici avec précision , et la philosophie grecque a fournit le mot)
moralité la bible n'avait pas se mot et les juifs ont subit l'influence platonnicienne sur l'immortalité de l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Contenu sponsorisé




toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?   toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

toute la chrétienté croit en l'âme immortelle pourtant c'est un mensonge , savez vous pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» savez vous que Noé a été sauvé en construisant l'arche
» Savez vous pourquoi Dieu a t il crée JESUS sans Père?
» Savez vous que vous devez sauver vos proches!
» Les questions que Dieu va nous poser
» ce que vous ne savez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-