*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'Islam inventé par Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 6:49 pm

Rappel du premier message :

Chapitre 5- L’islam fut l’invention de Mohamed

L’origine purement humaine de l’islam[24] n’est pas démontrable au sens strict du terme, comme d’ailleurs son origine divine. Quelques signes peuvent cependant l’indiquer.
Un signe de théologie judéo-chrétienne

Les musulmans l’ont reconnu : Jamais Mohamed n’a obtenu de Dieu un quelconque miracle pour confirmer l’origine divine de ses dires. On lui en demanda souvent. « Les incrédules disent : Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Mohamed] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis... » Coran* 13, 7 « Ils disent : à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds-leur : les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?[25]».

Les musulmans voient dans la poésie du Coran la preuve suprême de sa révélation puisque Mohamed était illettré. "Le Coran* est le miracle de Dieu". Il y a certes un prodige, une certaine beauté poétique. Mais peut-on parler de miracle dans un peuple habitué à la tradition orale et qui se réunissait pour la veillée autours de conteurs ?

L’absence de miracle pose un problème théologique. Il est légitime que Dieu justifie sa parole par un signe indubitable venant de lui. Jésus ni aucun des prophètes anciens n’ont refusé de donner ce genre de signe sans quoi n’importe qui pourrait s’affirmer prophète de Dieu. Le propre des sectes d’origine humaine n’est-il pas de demander une foi sans restriction envers un homme qui se dit envoyé de Dieu, sans jamais le prouver ? Jésus fit des miracles. Il tint à prouver ses dires car il pensait, sans illusion sur la réaction de foi des hommes, que cela était nécessaire. Vers la fin de sa vie, il donna aux responsables Juifs d’être témoin d’un miracle d’origine nécessairement divine. Tout théologien du monothéisme le sait, nul autre que Dieu, pas même un ange, ne peut ressusciter un mort qui « sent déjà »[26].

On reprocha souvent à Mohamed d’inventer lui-même ses sourates puisqu’elles tombaient du ciel comme cela, sans preuve. Lui les dictait à ses proches. Parfois, elles variaient selon les circonstances. Ainsi, l’autorisation de n’avoir que quatre épouses fut transformée spécialement pour lui en davantage, « compte tenu de la présence de veuves de guerre ». De même, le vin fut d’abord autorisé. Mohamed se ravisa, voyant les effets de l’alcool sur des proches.

Les Hadith* reconnaissent cette ambiguité du Coran*. Il fut révélé de sept manières différentes : Omar-ben-El-Khattâb disait : « J'ai entendu Hîcham réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait d'ordinaire. Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham... Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier : Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lâche-le, me dit le Prophète ; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'a été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières.[27]»

Anas-ben-Malik rapporte que « Hodzaïfa fut effrayé de la diversité que les Musulmans apportaient dans la récitation du Coran... "Otsman, arrête les Musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des Juifs et des Chrétiens…" Ils décidèrent de faire un recueil du Coran... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter...[28]»

Tout cela paraît bien humain et peu conciliable avec une dictée mot à mot, à moins que l’on entende ce mot à mot avec souplesse. A cela, les théologiens musulmans ont des réponses, intéressantes, distinguant la lettre de l’esprit. Mais elles ont du mal à justifier la revendication d’une différence avec les modes de révélation des autres religions monothéistes… Tout cela ressemble plus à de l’inspiration qu’à de la dictée.

Citation :
http://eschatologie.free.fr/islam/2isorigineis.htm#_Toc533831395
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 1:51 pm

cher frere cesar , lorceque tu ecrit ca , tu cherche a prouver koi au juste ? et a qui ?
tu inssinue que nous pretendont que tout les chretiens sont mauvais et que tout les juifs sont mauvais ? j'halucine !
on a ecrit ca kelk part ? ou prck moi personellement jai eut des accrochage avec l'un d'entre eux *?
si jai agit ainsi cest prck mon amour et l'amour de tout les musulmans a etait insulter , ne l'oublie pas , alors que nous avont jamais insulter un seule prophetes .
et pour l'amour de dieu ta lecon de moral , donne la a qui en a besoin . cest pas prck on ta carresser dans le sens des poils que tu croit que tu va convertir un type qui ne croit ni a toi ni ta religion et qui na rien a cirer de ton honettetè.
si on insulte la memoire de ton prophete et que tu conntinue a la jouer comme de rien n'etait cest ton choix . mais personellemznt je respect ceux qui me n'essaye pas de blesser mon amour propre.
et tu sait je regrette de t'avoir donner l'autre conseil. prck je voit que ca te monte a la tete. alors continue avec ta methode et respecte la notre

oui je sait que j'abuse mais desole cest ce que jai dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Messages : 900

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 2:01 pm

bonsoirs césar .
moi je parle pas des gens sois Christiane jùif , athée , musulman ,
on trouve des bon et de mauvaise partout .
la on a parler de Vatican et les force de mal .

mon mari(converti a l'islam) sa famille est athée ,et chaqu'ùn respect l'autre . mais amies aùssi 90/% sont athée où agnostique.
mais leùr vie personnelle et leùr religion c'est pas mon problème.

et je suis pas la poùr obliger les gens a convertir a l'islam , mais juste poùr défendre ma religion ,

drunken
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 2:15 pm

voila nancy , on es pas la pour convertir les gens , on es la pour defendre notre religion.
pour qu'un etre devient musulman ya deux criteres qui doivent etre reunie. pour que dieu verse sa lumiere sur lui.
1) il faut que cet etre doit meritè d'acceder la verite et se convertir.
2)il faut que la personne qui l'aide a se convertir doit meritè le privilege de convertir et gagner la recompense.

sans l'une de ces criteres la conversion est obsolete. et il faut savoir que cest dieu qui choisie et guide les hommes vers la veritè pas nous. et encore une chose , un homme qui insulte un envoyer de dieu et insulte les ecritures de dieu , n'aura pas ce privilege.
il nya qu'a se souvenir de al wahchi celui qui a tuer l'oncle du prophete (qsssl) il fut un temps ou il se convertie a l'islam mais sa fin etait pitoyable car il etait devenue alcoolique et sa mort sinistre. un compagnon du prophete (qsssl) a dit : je savait que dieu ne laisserai le meurtrier de hamza comme si de rien n'etait. la malediction la suivie meme apres qu'il s'es convertie. croyai vous que dieu laisserai un homme qui va se convertir un jours ou l'autre propherer de tels injures a l'encontre de son messager ?
non il va preserver sa langue contre les blasphemes. il sera pure meme avant de se convertir a l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 2:23 pm

ma soeur nancy
je ne peut envoyer des message priver , et je ne sait pas pour quel raison ! peut etre on a peur que je fait des unions avec mes freres et soeurs , le sujet que tu ma parlez de lui , est une de mes specialites , et demain si dieu le veut bien je vait cree un topic sur lui,
pour l'autre question , je dirai que cest du a la folie des grandeurs , ou le syndrome du messie . fait des recherche sur le syndrome du messie et tu comprendera ce que je veut te dire.

que dieu te benisse ma soeur et continue a defendre ton ideal qui est l'islam et le sceau des prophete , notre amour , et cher mohamad(qsssl)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 3:03 pm

LORSQU'ON A LE POUVOIR DE CHANGER LA VERSION DU CORAN DE CE SITE.
CE DEVRAIT ETRE UN JEU D'ENFANT DE CHANGER UN MOT DANS UN TEXTE.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:01 pm

gabriel79 a écrit:
ta bible fait mention de quelque chose ? rien absolument rien !
contrairment au coran qui es plein de vie , votre bible est sans ame . ni queu ni tete !
la lire donne envie de dormir , alors que le coran cest toujours une decouverte.
et meme si les scientifique ne se sont pas convertie le faite de le confirmer nous donne du baume au coeurs.
tu veut les noms ? yoshihide kozai.dr maurice bucaille. prf keith moore.... etc etc
la liste es encore longue , et pour ceux qui cherche la verite la vrai , ils n'ont qu'a allez sur dailymotion et taper : senior freeman.

impossible de prouver le contraire de la veracite du coran .
cest l'oeuvre de dieu.

salam
Dr Bucaille a été malhonnête dans ses déclarations et contredis par un autre docteur connaissant bien le Coran et la Bible. Donc Bucaille n'est pas une référence fiable, car parti-pris
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:07 pm

nancy27 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

- ET c'est de cette facon que les autres musulmans disent qu'il est promordial que tout bon musulman croit aux prophetes et a TOUS les LIVRES et REVELATIONS transmisent par DIEU A L'HOMME ?????

SOIT : LE TRES SAINT CORAN, la bible et les evangiles ?

Donc tous ceux qui nous ont dit que la bible et les evangiles etaient des livres sacres pour les musulmans,
que c'etait de la FOUTAISE ?

QUI A RAISON ????? TOI ,,,,, OU,,,,, TOUS LES AUTRES MUSULMANS ?????

QUESTION LOGIQUE DEMANDE REPONSE LOGIQUE S'IL VOUS PLAIT.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

le vrais évangile et les vrais thora tu le trouve dans la bibliothèque de Vatican


mais il est caché dans la bibliothèque . voùs les croyant voùs avez pas le droit de le lire .

poùrqùoi a votre a vis ?
Tu crois aux ragots des athées ? Da Vinci Code est de la même trempe = Jésus aimait M.Madeleine ..... qu'il eut des enfants, etc. ?
La Bible est clairement suffisante pour croire; et nous n'avons pas besoin non plus de fonder notre foi sur des livres apocryphes dont le Coran s'est largement inspiré, voire recopié !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:37 pm

le da vinci code et bien d'autre recits cest des ragouts ca saute aux yeux , on est pas assez naifs pour croire a de tels bobards, mais ce que vous ne comprenner pas cest que ces athees ( croit moi qu'ils ne sont pas sans croyance , ils croit en quelque chose) vont attaquer les religions de tout les cotes . ils ne laisseront rien au hasard. jusqu'a ce qu'on doutera. le linceul du saint suer en fait partie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:11 am

Si vous aviez pu demander à un égyptien de l'antiquité de nous prouver la véracité de sa religion, il n'aurait pu fournir ni plus ni moins de preuve que les hommes d'aujourd'hui avec leurs textes sacrés actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:20 am

mais un egyptiens de l'antiquitè n'avez pas le droit du libre pensè. aujourdhui personne ne peut vous empecher de penser et de chercher les preuves. en plus de ca le savoir est accessible pour qui veut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:00 am

gabriel79 a écrit:
mais un egyptiens de l'antiquitè n'avez pas le droit du libre pensè. aujourdhui personne ne peut vous empecher de penser et de chercher les preuves. en plus de ca le savoir est accessible pour qui veut .

Pardon ? où es-tu allé chercher cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:34 am

chercher koi ? cest mon invention peu etre ?
en tout les cas je ne l'es pas trouver dans la bible ca cest certain.
ta le net , les livres , des personnes qui connaissent mieux que toi. ta une cervelle que personne ne peut en prendre controle . tu voit ?
et pour les egyptiens d'antiquitè ne va surtout pas me dire qu'ils etait libre de penser . sauf dans les films peplaums des annees 50.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 3:13 am

tout ce forum n'est qu'une comédie pour vous insultez les uns les autres, vous posez une question et personne n' y répond en fait, la plus part des membres ne sont là que pour satisfaire leurs égo.

SOYEZ AIMABLE ENTRE VOUS

insultez vous mais n'insultez pas le culte de l'autre car cela ne crée que haine et confusion.

arrêtez de prècher pour attirer des membres à votre cause car il ne nous appartient pas de guider s'est seul DIEU qui guide

et je demande à vous, médiateur, ou autre de montrer l'exemple

je n'ai besoin de personne dans ma façon de pratiquer

et dans mon fond intérieur je suis dans le vrai chemin donc je vous prie de poser des questions tout en respectant nos croyance.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 4:09 am

BONJOUR A TOI MR.MOHANIY:

Je te mets au defi de te faire passer pour un chretien et de repeter ce que tu viens de declarer :

Publiquement avec un haut parleur en public soit en Egypte ou au Maroc lol :mdr:

Je te gages ma chemise que les ulemas et les imams vont te jeter en prison pour le reste de ta vie :mdr:


Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 10 Avr 2010, 5:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 4:27 am

je pense que tu a un serieux problème avec nous les arabes

je n'ai peur de personne et lorsque je déclare une chose contrairement à toi, cette déclaration est maturement réfléchi et sans ambiguité.

mais apparement tu ne comprend que ce que ton arrogance te permet de comprendre.

j'ai dit :

soyez aimable entre vous (le prophète pbsl le demande aussi)

ne vous insultez pas (wouaw dans les pays musulman on pousse à
insulter s'est ça que tu dis)

respecter le culte de l'autre (dieu swt dit: à vous votre religion et à moi la mienne)

et je n'ai besoin de personne dans ma façon de pratiquer vu que je mets ma pratique totale en ayant comme appui le CORAN ET LA SUNNA du prophète Muhammad pbsl

donc arrête s'il te plait avec tes arguments mal placé tu ne connait rien de notre religion et je dirai même plus te n'es pas apte à discuter avec un croyant (qu'il soit chrétien ou musulman) car ton intelligence ne le permet pas. tu es, tout simplement un complexé qui essaie de se trouver une place en se cachant derrière un PC
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 4:35 am

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 4:40 am

pourquoi ces rires?
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 4:42 am

les imam respect toùt le monde car le coran qùi demande ca ,
50% de population au liban est Christiane , jamais de problème ,
a Palestine aùssi il y a les Christiane ,
en Égypte 8% sont des Christiane aùssi
il y a même des émission religieux des Christiane a la télé
au Maroc en Tunisie , il y a de jùif jamais de problème avec
on vois bien qùe tu connu rien
les église et les temple jùif ils ont partout .
personnellement au Maroc il y a partout .

mais le problème , voùs arriver même plus a construire de lieu de culte chez voùs ni les garder, alors comment voùs prouver les construire dans les pays étranger ,
les touriste qùand tu le demande sùr leùr voyage dans les pays arabe , ils dis qùe tout le monde le respecter .et ils reviens en plùs
voùs avez un problème , voùs détester les arabe et l'islam .
les gens qùi pare de mal sur les pays arabe c'est par ce qùe ils ont jamais voyager.
il répète ce qùe il entend sur les site anti islam
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 4:57 am

NANCY27

justement il ne faut pas entrer dans leur jeux car en agissant de la sorte cela leur donne de l'importance alors qu'il n'arrive pas à égaler le pire des arabes.

moi ce que je suggére s'est de discuter sans passer du coq à l'ane. ses gens là saute de sujet d'actualité à un sujet de jurisprudence islamique à un sujet de dogme ensuite ils parlent de tout sauf des réelles questions?

moi je dis à tous ceux là je suis prêt AU DEBAT mais dans le calme et la sérinité sans haine. sérieusement lorsque l'on lis les phrases de certain je me demande " sont ils vraiment religieux ses gens là, suivent ils vraiment ce que dit l'évangile??????? "

DEBATTONS vous me faites de la peine car ses travaux de copier coller que font certains sont une perte de temps et vous noircissez votre coeur encore plus... comme dis un pote à moi égarement sur égarement
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 5:30 am

pour répondre aux sujet par NICOMEDE "islam inventé par MUHAMMAD"

LISEZ ATTENTIVEMENT LA DIFFERENCE DU FONDATEUR DU FORUM NICODEME ET ce que dis réelement le Coran

tout d'abord voici le verset comme nous le rapporte NICOMEDE:

"les incrédules disent: est ce que par hasard Dieu ne lui (Muhammad) aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis..." coran 13, 7


et voilà ce que dis ALLAH swt dans le coran

Et ceux qui ont mécru disent: " Pourquoi n'a t on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. coran s. 13 v.7

ANALISER LES 2 TEXTES, CELUI DU FONDATEUR DE CE FORUM ET CELUI DE DIEU swt

Il y a d'abord une grande différence entre UN DONNEUR D'AVIS et UN AVERTISSEUR

ensuite ce NICODEME n'achève pas le verset (dans un but bien prècis)


ensuite ce NICODEME fondateur du site reprend un hadit concernant la récitation de deux compagnons (qu'allah swt les agréer)

pour vous prouvez je ne sais trop quoi?

MAIS HEUREUSEMENT MOI JE LIS REELEMENT ET PAS ENTRE LES LIGNES

sache NICODEME qu'ils s'agit dans ce hadit pas de version différentes du coran

il y a 7 manières de réciter le coran SANS QUE LES MOTS DE DIEU ne soient changer. s'est sur cela que ses compagnons était en divergence..

On appele cela le AT-TAJWID COR'AN ou AT-TARTIL COR'AN
qui signifie PSALMODIER LE CORAN

s'est ce qui donne à la lecture coranique un son mélodieux sans pour autant qu'il y en contient de la musique.


MAINTENANT JE SUIS PRET A UNE AUTRE ATTAQUE INFONDEE de toi NICODEME (rappele moi pourquoi a tu crèer se site déjà??????)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:03 am

Une question, qu'entendez-vous par inventer ? quand une personne découvre un trésor, on dit qu'il en est l'inventeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:21 am

REPONSE AU MAITRE SPIRITUEL MOHANIY :

SPIRITANGEL a écrit:
BONJOUR A TOI MR.MOHANIY:
Je te mets au defi de te faire passer pour un chretien et de repeter ce que tu viens de declarer :
Publiquement avec un haut parleur en public soit en Egypte ou au Maroc lol :mdr:
Je te gages ma chemise que les ulemas et les imams vont te jeter en prison pour le reste de ta vie :mdr:

1 – Il faut relire ce que j’ai demande, [ ironiquement je l’admets ]
2 – Et POURQUOI IRONIQUEMENT ?
3 – Parce que vous EVITEZ de toutes les manieres possible en votre possession pour detouner le sujet pour ne pas y repondre .
4 – Et POURQUOI IRONIQUEMENT ? Deuxieme raison,
5 – Pour lire votre reponse pour voir si vous allez CONTINUER A NIER L’EVIDENCE.

[je pense que tu a un serieux problème avec nous les arabes ]

6 – Je trouve que cette phrase est une porte de sortie trop facile pour ne pas repondre a la question PREMIERE.

[je n'ai peur de personne et lorsque je déclare une chose contrairement à toi, cette déclaration est maturement réfléchi et sans ambiguité. ]
7 – Encore une fois vous attaquez mon intelligence et m'abaissez intellectuellement au lieu de repondre a ma question

[mais apparement tu ne comprend que ce que ton arrogance te permet de comprendre ]
8 – Ma question n’a absolument RIEN a voir avec l’arrogance, et c’est une autre facon de distraire le lecteur de la vraie question qui a été pose, et qu’elle soit arrogante OU PAS .

[ne vous insultez pas (wouaw dans les pays musulman on pousse à
insulter s'est ça que tu dis) ]
9 – M’EXCUSE mais pour moi c’est du CHINOIS cette citation, [ tu dis que WOW, DANS LES PAYS MUSULMANS, ON POUSSE A INSULTER ?, UNE PHARSE ILLOGIQUE , COMPRENDS RIEN ET S’IL Y A UN MEMBRE QUI PEUX ME TRADUIRE CA TANT MIEUX, JE NE DEMANDE QU’A COMPRENDRE MOI . [ ET J’ESPERE QUE TU NE PRENDRAS PAS CA COMME DE L’ARROGANCE ?


[respecter le culte de l'autre (dieu swt dit: à vous votre religion et à moi la mienne ]
10 – Je ne comprends pas le rapport ?

[donc arrête s'il te plait avec tes arguments mal placé tu ne connait rien de notre religion et je dirai même plus te n'es pas apte à discuter avec un croyant (qu'il soit chrétien ou musulman) car ton intelligence ne le permet pas. tu es, tout simplement un complexé qui essaie de se trouver une place en se cachant derrière un PC ]

11 – Ecoute mon pote, tu n’es pas le premier et ne seras ni le dernier a repondre de cette facon,
CAR tous les membres de ce forum ont subit les memes affronts que je recois en ce moment de toi.
Alors si te penses a te justifier devant les autres membres en me donnant tous ces qualificatifs, c’est comme si tu les appliquaient a tous les autres membres de ce forum
12 – J’Y PENSERAIS A DEUX FOIS AVANT D’ATTAQUER LES MEMBRES D’UNE AUTRE RELIGION.

13 - En plus ,,,,SI ,,tu aurais pris la peine de LIRE les autres postes sur ce site, [comme je l'ai fait moi-meme, j'ai tout lu de A a Z ,,,,tous les sujets de ce forum , justement pour ne pas faire repeter les reponses inutilement
14 - A plusieurs reprises il a ete question de chretiens qui ont etes tues et emprisonnes dans les deux pays cites, que j'etais assure que tu en avais pris connaissance de ces vieux sujets,
Mais , a ce que je vois tu n'as pas pris la peine de les lire,
donc,, c'est toi qui devrais t'instruire et non moi.
15 - Autre chose, vous avez donne des lecons de morale concernant les membres qui attaquaient les autres a cause de leur religion,
Eh bien mon vieux tu viens tout juste de prouver que tu ne pratiques pas ce que tu preches, soit la bonne conduite et de ne pas attaquer inutilement les autres religions et de les abaisser, tu viens tout juste de faire le contraire en m'abaissant et en m'affutant des plus basses ignominies inimaginables
Merci MAITRE pour votre bonne LECON de conduite EXEMPLAIRE .

Oui je suis logique et c'est justement ce qui fait le plus mal aux egares, l'illogisme de leurs ecrits.

honnetement : spiritangel L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:22 am

mohaniy a écrit:
pourquoi ces rires?

parceque je suis heureu mon frere , pourquoi cest defendu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:32 am

inventé signifie clairement que le Noble Prophéte MUHAMMAD aurait créer le CORAN ceux qui n'ont jamais lu le coran affirme cela, quant à ceux qui y ont découvert une science ne pouvant venir d'un être humain combien même tout les humains du monde s'allieraient pour créer un LIVRE SEMBLABLE au coran il ne pourrait le faire. ceux là atteste de la véricité du message DIVIN par la révélation au PROPHETE MUHAMMAD pbsl

car non seulement s'est un livre harmonieux dans sa récitation mais s'est un parfait ensemble mathématique que seul la science actuelle peut le démontrér.

sachez que le miracle du chiffres 19 peut vous prouver cela et je suis à votre entière disposition pour dévelloper mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:43 am

ma réponse a DARK VADOR

toutes tes jolies phrases me font rire. Tu me semble fort perturbé par mes dires, et je reste sur ma position malgrés toutes les éloges que tu viens de TE lancer.

tu ne fais que du copier coller en passant du coq à l'ane

tu ne connais rien à l'islam

tu ne connais rien au monothéisme

tu ne connais rien au respect des croyances

tu es arrogant

tu ment et détourne la vérité en apportant des HADITS ou versets que tu ne comprends pas Toi meme. sans oublier que tu les sors de leurs contexte

tu triche volontairement comme quand tu dis que j'ai attaqué les membres de ce site. (je ne m'abbaisserai meme pas à répondre)

moi ce que j'aime s'est avant tout le respect de l'autre et de ses conviction

moi j'apprends de l'autre, j'aime ça

ALORS MON POTE communique ou Déconnecte
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:46 am

gabriel désolé je ne savais pas que s'était toi qui rigolait

je ne sais pas encore utiliser le site

je pensai que s'était DARK VADOR

Désolé mon ami
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:47 am

bof ca nous arrive a tous ca,meme a moi L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:55 am

lol , ne t'en fait pas mon frere ! je le sait . il faut mettre une pinceè de gaiete dans un monde brute quelque fois , cest pour ca que jai rigoler . tu sait des fois l'ambiance est electrique alors on veut detendre un peu l'atmosphere , et de dire qu'apres tout , nous ne somme que poussieres .
continue a defendre tes convictions mon frere , deja un homme qui na pas de conviction cest comme si il ne vit pas.

a toute mon frere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 6:59 am

barakallahou fik

je pense sincérement que le monde ne connait rien de notre religion car moi mes meilleurs amis sont catho mais s'est pour autant que l'on se jette des pierres et le comble se qui m'ennuie s'est que s'est fait sur se site d'échange
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:05 am

exactement mon frere , mais que veut tu , puiceque meme dieu nous a dit que cest pas a nous de les convertir de force . car si il ( dieu) le souhaiter il aurai fait de nos coeurs , un seul . et nos langues une seule.
et dans un bateau il ne se peut que tout les passagers soit tous des capitaines de bord .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:12 am

gabriel79 a écrit:
cher frere cesar , lorceque tu ecrit ca , tu cherche a prouver koi au juste ? et a qui ?
tu inssinue que nous pretendont que tout les chretiens sont mauvais et que tout les juifs sont mauvais ? j'halucine !
on a ecrit ca kelk part ? ou prck moi personellement jai eut des accrochage avec l'un d'entre eux *?
si jai agit ainsi cest prck mon amour et l'amour de tout les musulmans a etait insulter , ne l'oublie pas , alors que nous avont jamais insulter un seule prophetes .
et pour l'amour de dieu ta lecon de moral , donne la a qui en a besoin . cest pas prck on ta carresser dans le sens des poils que tu croit que tu va convertir un type qui ne croit ni a toi ni ta religion et qui na rien a cirer de ton honettetè.
si on insulte la memoire de ton prophete et que tu conntinue a la jouer comme de rien n'etait cest ton choix . mais personellemznt je respect ceux qui me n'essaye pas de blesser mon amour propre.
et tu sait je regrette de t'avoir donner l'autre conseil. prck je voit que ca te monte a la tete. alors continue avec ta methode et respecte la notre

oui je sait que j'abuse mais desole cest ce que jai dans le coeur.



Salam mon frère Gabriel,

Je vous jure que je n'insinue rien du tout,et que je vise personne et surtout pas vous et Nancy!

Je voulais,simplement dire,que le musulman doit être,éveillé,poli et conscient!Et que ce que soulèvent certains,comme par exemple ceux qui parle de l'age de Aicha au moment de son mariage avec le Prophète,et surtout ce que dit ce "Fameux Cheikh",ne sont que des leurres qui visent à faire éloigner les musulmans des réalités de l'heure.

Je voulais dire aussi,qu'au moment ou le sang des musulmans coule coule à flot partout dans le monde,et qu'au moment ou les avions de l'alliance atlantique massacre des innocents en Irak et en Afghanistan,au moment ou l'alliance Arabo/occidentale,assiège Gaza,et laisse mourir de faim,de soif et de maladies,plus de 2 millions d'humains,au moment ou des innocents et des innocentes se font violer à Abou Gharib et à guantanamo,au moment ou le capitalisme international use et abuse des richesses de la Oumma;il se trouve que des Pseudo/savants parlent de sexe.N'est-ce pas ....Bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:26 am

mohaniy a écrit:
ma réponse a DARK VADOR

toutes tes jolies phrases me font rire. Tu me semble fort perturbé par mes dires, et je reste sur ma position malgrés toutes les éloges que tu viens de TE lancer.

tu ne fais que du copier coller en passant du coq à l'ane

tu ne connais rien à l'islam

tu ne connais rien au monothéisme

tu ne connais rien au respect des croyances

tu es arrogant

tu ment et détourne la vérité en apportant des HADITS ou versets que tu ne comprends pas Toi meme. sans oublier que tu les sors de leurs contexte

tu triche volontairement comme quand tu dis que j'ai attaqué les membres de ce site. (je ne m'abbaisserai meme pas à répondre)

moi ce que j'aime s'est avant tout le respect de l'autre et de ses conviction

moi j'apprends de l'autre, j'aime ça

ALORS MON POTE communique ou Déconnecte

TU N'AS PAS D'ORDRE A DONNER. EST-CE CLAIR ? L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
mohaniy
nouveau membre


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin
Messages : 65
Pays : belgique
R E L I G I O N : islam

L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 7:32 am

LES ORDRES SEUL DIEU LES DONNES EST-CLAIR!

ET TOI TU EST L'AVOCAT DU SITE JE SUPPOSE.

ALORS EXPLIQUE Moi Où a tu décellé un ORDRE

CAR je ne sais pas mais vous avez un gros problème avec la langue FRANCAISE

DONC amicalement lorsque je m'adresse poliment à DARKANGEL cela ne te regarde en rien

et si toi aussi tu as des questions ou affirmation sur l' ISLAM
JE T'EN PRIE n'hesite surtout car moi mon seul plaisir et de vous rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam inventé par Mahomet ?   L'Islam inventé par Mahomet ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam inventé par Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» les chretiens n'ont pas inventé la trinité ....
» Comment le peuple juif fut inventé. De la Bible au sionisme
» Mahomet et Aicha !
» Les Palestiniens sont un peuple «inventé», selon Newt Gingrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-