*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux prophète   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 5:01 am

Le Coran en plusieurs endroits demande aux Juifs et Chrétiens de se convertir à l'Islam (Sourate 3:64-73; 98-99). Et d'un autre coté, le Coran donne un critère qui définit une raison pour laquelle les Juifs et les Chrétiens sont tenus de croire ou non au Coran.

Ce critère est trouvé dans le passage suivant :

Citation :
"Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Sourate 3:81"
Le critère coranique, est que les Juifs et les Chrétiens doivent croire en Mohammed, si celui-ci confirme les Ecritures qu'ils possèdent, c'est-à-dire les Ecritures Juives et Chrétiennes,

Citation :
"Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui".
Le problème est que quoique le Coran croit confirmer les Ecritures Juives et Chrétiennes, l'évidence est que le Coran ne confirme pas mais contredit les Ecritures, ce qui implique selon le critère coranique, que les Juifs et Chrétiens ne doivent pas croire en Mohammed, donc au Coran. Ainsi, bien que le Coran donne ce critère dans le but que les Juifs et Chrétiens croient en Mohammed, ce critère est contre le Coran, puisque suivre ce critère, signifie pour les Juifs et les Chrétiens, qu'ils ne doivent pas croire en Mohammed.


Citation :
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: [color=red]si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathèm[/color]e! "Galates 1:6-9

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 6:28 am

A TU COMPRIS AU MOINS QUE VEUT DIR LE THERME "CONFIRME" dans le coran???

voici un verset qui concerne Jésus :

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)

le mot confirme lorsqu'il est utilisé dans le coran, veut dir confirmé les PROPHETIES.

d'apres le verset cité en haut, je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi

des propheties sont écrites dans l'ancien testament concernant Jésus, comment a t-on su qu'elles sont véridiques???
Jésus les a appliqué, et donc les a CONFIRME

voici un autre verset concernant Jésus

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

Jésus dans se verset dit carrément :confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi,

donc sa venue a confirmé ce qui est écrit a son sujet dans la thora et ce qui est anterieur a lui soit les autres livres de l'ancien testament.

mais Jésus dans le coran a dit : et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»

et donc normalement méme pour MOHAMAD, on trouve le mot "CONFIRME " afin de rendre véridique l'annonce de Jésus et bien évidemment les prophetes antérieurs:
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)

ou encor :

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, en connaissance de cause! » SOURATE 146/2

puisque MOHAMAD est annoncé clairement dans la thora et l'évangile, donc sa venu doit confirmé ce qu'il y'a dans ces livres :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
sourate AL-MAYDA

désolé DARKY , tu n'a jamais compris le coran, tu n'a jamais compris l"'islam, et ton sujet que tu vient de crée est basé sur des connaissance totalement érronnée, et donc doit etre REJETE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 6:39 am

chrisredfeild a écrit:

voici un verset qui concerne Jésus :

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

... qui provient aussi d'un copié-collé d'un évangile apocryphe sur l'enfance de Yeshoua... aporcryphe rédigé en araméen.


Citation :
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)

voilà, la preuve que la Torah est véridique...

Citation :
le mot confirme lorsqu'il est utilisé dans le coran, veut dir confirmé les PROPHETIES.

d'apres le verset cité en haut, je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi

des propheties sont écrites dans l'ancien testament concernant Jésus, comment a t-on su qu'elles sont véridiques???
Jésus les a appliqué, et donc les a CONFIRME

Ce qui fait que les prophéties qui annonçaient le fils de Dieu sont vraies albino

Citation :

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

et on a un exemple de ce qu'est la "preuve" de la "véracité" du coran: le coran est prouvé par le coran. albino

Citation :


mais Jésus dans le coran a dit : et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»

si le coran le dit... lol!


Citation :


puisque MOHAMAD est annoncé clairement dans la thora et l'évangile, donc sa venu doit confirmé ce qu'il y'a dans ces livres :

Clairement... hmmmmm montre-nous ça qu'on se marre un peu...

sors-nous les citation, avec n'importe quelle traduction de la Bible.

Citation :

désolé DARKY , tu n'a jamais compris le coran, tu n'a jamais compris l"'islam, et ton sujet que tu vient de crée est basé sur des connaissance totalement érronnée, et donc doit etre REJETE

Typiquement islamique, ça... juge et jury...

à la place, montres-nous tes preuves "évidentes" que mahomet est cité dans la Bible....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 6:42 am

encor pour DARKY
donc évite nous les explications totalement érronné qu'on trouve dans le net et qui sont écrites par la mains de certains pretres menteurs comme un certains ABBE et qu'on trouve aussi dans des sites tels que faceislam et qui veulent imposé que lorsque le coran dit : CONFIRME , alors d'apres eux, il veut dir par la : APPLIQUE LA BIBLE.

et pourquoi t'avoir répondu????

franchement, je ne le fait pour toi, mais je sais que beaucoup de gens lisent (meme sans y assité) ce forum, et donc je voudrais supprimé tout mensenge attribué a l'islam.


ta section n'a aucune base, elle est a refaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 6:48 am

chrisredfeild a écrit:
encor pour DARKY
donc évite nous les explications totalement érronné qu'on trouve dans le net et qui sont écrites par la mains de certains pretres menteurs comme un certains ABBE et qu'on trouve aussi dans des sites tels que faceislam et qui veulent imposé que lorsque le coran dit : CONFIRME , alors d'apres eux, il veut dir par la : APPLIQUE LA BIBLE.

et pourquoi t'avoir répondu????

franchement, je ne le fait pour toi, mais je sais que beaucoup de gens lisent (meme sans y assité) ce forum, et donc je voudrais supprimé tout mensenge attribué a l'islam.


ta section n'a aucune base, elle est a refaire

tu viens de citer un évangile aprocryphe toi !

chrisredfeild a écrit:

voici un verset qui concerne Jésus :

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. [b]Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Et Unquebecquois avec raison te l'a fait remarquer parce que cette histoire d'oiseau y a longtemps qu'on la connait ici !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 6:50 am

UNQUEBEQUOIS, stp , ne te contredit pas, tu a dit :

Citation :
voilà, la preuve que la Torah est véridique...

et donc tu a dit ceci suivant le coran, et donc tu confirme le coran.

tu ne sais réelement quoi dir, tout tes commentaires sont contradictoire les uns les autres, tu n'a jamais compris le coran, tu n'a jamais compris l'islam, jamais, et enleve dans ta téte lorsque peut etre tu pense que je te voie un homme qui connais l'islam.

car souvent tu te flate en disant : AVOUE QUE je connais les hadiths et le coran

tu m'a dit a plusieur reprise se genre de phrase, et tu t'en souvient évidemment, mais le probleme:

Je prefere qq"'un qui ne connais pas les textes et qui juje suivant son ignorance, qu'a qq'un qui connais les textes et qui n'a JAMAIS compris leur sens

tu fait partie évidemment de la deuxieme catégorie, tu n'a jamais compris leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:00 am

UNQUEBEQUOIS a dit :
Citation :
... qui provient aussi d'un copié-collé d'un évangile apocryphe sur l'enfance de Yeshoua... aporcryphe rédigé en araméen.

julienne a dit :

Citation :
Et Unquebecquois avec raison te l'a fait remarquer parce que cette histoire d'oiseau y a longtemps qu'on la connait ici !!!

VOUS OUBLIEZ surment que votre évangiles DIT :

JEAN
21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

qui vous dit que cette histoire qu'a raporté l'evangile apocryphe etait fausse??
en faites vous n'avez pour sa aucune preuve, donc le mieux serais de s'abstenir, car votre evangile dit clairement que Jésus a fait beaucoup de chose, et voici un autre texte encor plus EXPLICITE :

JEAN
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

avez vous donc la preuve que cette histoire d'oiseau est FAUSSE??
NON, clairement NON, l'évangile mentionne la présence de plusieur miracles non cité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:13 am

chrisredfeild a écrit:
UNQUEBEQUOIS a dit :
Citation :
... qui provient aussi d'un copié-collé d'un évangile apocryphe sur l'enfance de Yeshoua... aporcryphe rédigé en araméen.

julienne a dit :

Citation :
Et Unquebecquois avec raison te l'a fait remarquer parce que cette histoire d'oiseau y a longtemps qu'on la connait ici !!!

VOUS OUBLIEZ surment que votre évangiles DIT :

JEAN
21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

qui vous dit que cette histoire qu'a raporté l'evangile apocryphe etait fausse??
en faites vous n'avez pour sa aucune preuve, donc le mieux serais de s'abstenir, car votre evangile dit clairement que Jésus a fait beaucoup de chose, et voici un autre texte encor plus EXPLICITE :

JEAN
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

avez vous donc la preuve que cette histoire d'oiseau est FAUSSE??
NON, clairement NON, l'évangile mentionne la présence de plusieur miracles non cité.

Est-ce que la Bible mentionne ces miracles?
Non, clairement NON.
des tels miracles n'auraient pu être escamotés aussi aisément.

Mais que ce soit vrai ou pas n'a pas d'importance. Ce qui est vraiment important, c'est que le coran, qui est présumément dicté par l'ange provient simplement de récits antérieurs, pas toujours véridiques, pas toujours certifiés mais surtout, pas toujours exacts.

La doctrine qu'on retrouve dans le coran concernant Yeshoua est typiquement ébionite. D'ailleurs les ébionites ont disparu rapidement, sans doute convertis...
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:15 am

Citation :
mais Jésus dans le coran a dit : et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»


mais comme le coran n'est pas un livre divin c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:16 am

chrisredfeild a écrit:
UNQUEBEQUOIS a dit :
Citation :
... qui provient aussi d'un copié-collé d'un évangile apocryphe sur l'enfance de Yeshoua... aporcryphe rédigé en araméen.

julienne a dit :

Citation :
Et Unquebecquois avec raison te l'a fait remarquer parce que cette histoire d'oiseau y a longtemps qu'on la connait ici !!!

VOUS OUBLIEZ surment que votre évangiles DIT :

JEAN
21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

qui vous dit que cette histoire qu'a raporté l'evangile apocryphe etait fausse??
en faites vous n'avez pour sa aucune preuve, donc le mieux serais de s'abstenir, car votre evangile dit clairement que Jésus a fait beaucoup de chose, et voici un autre texte encor plus EXPLICITE :

JEAN
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

avez vous donc la preuve que cette histoire d'oiseau est FAUSSE??
NON, clairement NON, l'évangile mentionne la présence de plusieur miracles non cité.

Cet Evangile apocryphe dont tu voudrais nous faire croire qu'il est vrai,

a été réfuté par l'Eglise et ne fait pas partie des Evangiles canoniques qui sont au nombre de quatre : Luc, Marc, Matthieu et Jean.

Si l'Evangile mentionne de nombreux miracles non cités, ce que tu viens de dire là en 20.30 oui ça fait partie des Evangiles canoniques.....

Pas ton histoire d'oiseau....... cat un oiseau qui sera mangé par le chat :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:17 am

chrisredfeild a écrit:
UNQUEBEQUOIS, stp , ne te contredit pas, tu a dit :

Citation :
voilà, la preuve que la Torah est véridique...

et donc tu a dit ceci suivant le coran, et donc tu confirme le coran.

tu ne sais réelement quoi dir, tout tes commentaires sont contradictoire les uns les autres, tu n'a jamais compris le coran, tu n'a jamais compris l'islam, jamais, et enleve dans ta téte lorsque peut etre tu pense que je te voie un homme qui connais l'islam.

car souvent tu te flate en disant : AVOUE QUE je connais les hadiths et le coran

tu m'a dit a plusieur reprise se genre de phrase, et tu t'en souvient évidemment, mais le probleme:

Je prefere qq"'un qui ne connais pas les textes et qui juje suivant son ignorance, qu'a qq'un qui connais les textes et qui n'a JAMAIS compris leur sens

tu fait partie évidemment de la deuxieme catégorie, tu n'a jamais compris leur sens.

Parce que tu crois qu'il y a un sens à quelque chose d'insensé? albino

Mis à part tes propos offensants t'as rien à dire?

C'est évident que tu préfère quelqu'un qui ne connait pas les textes, tu peux lui faire gober n'importe quoi :mdr:

change ta manière de t'adresser à moi. Tu dis que je connais pas, mais tu ne prouve jamais.

tu ne fais que du blabla, avec insultes en plus.

Oui, je crois au coran dans la mesure où il correspond à la Bible. Mais le coran est le résumé d'un résumé de textes altérés ou mal traduits ou mal compris.

Oncle Moïse... ça fait sérieux ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:22 am

Rachid !

Tu écris beaucoup trop en rouge et la modération ne va pas s'y retrouver ! donc y a plein de couleurs à utiliser ici !

De plus tu écris à Unquebecquois :

Je prefere qq"'un qui ne connais pas les textes et qui juje suivant son ignorance, qu'a qq'un qui connais les textes et qui n'a JAMAIS compris leur sens

tu fait partie évidemment de la deuxieme catégorie, tu n'a jamais compris leur sens.


Qu'est ce que tu en sais s'il ne comprend pas, tu accuses la gratuitement !!!! c'est dommage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:28 am

Julienne a écrit:
Rachid !

Tu écris beaucoup trop en rouge et la modération ne va pas s'y retrouver ! donc y a plein de couleurs à utiliser ici !

De plus tu écris à Unquebecquois :

Je prefere qq"'un qui ne connais pas les textes et qui juje suivant son ignorance, qu'a qq'un qui connais les textes et qui n'a JAMAIS compris leur sens

tu fait partie évidemment de la deuxieme catégorie, tu n'a jamais compris leur sens.


Qu'est ce que tu en sais s'il ne comprend pas, tu accuses la gratuitement !!!! c'est dommage !!!!!!!

C'est toujours pareil avec lui si t'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 10:57 am

évidemment, puisqu'il faut juste que je soit chrétien, et puis se genre de remarque de la part de julienne ne se repeteront plus méme si j'ose t'accusé de gros menteur.

voit tu le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p   Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran et son critère pour distinguer un vrai et un faux p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Coran est un envoûtement magique. Vrai ou faux?
» Le Coran est un envoûtement magique. Vrai ou faux?
» vrai ou faux chretien ?
» Alimentation 100 vrai ou faux .
» Les faux miracles du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-