*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Existence de Dieu et parole de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:28 am

On vit autrement lorsqu'on suit la parole de Jésus. On pense aux autres, on est plus humble, on partage, on se sent protégé, guidé. A condition de ne pas prendre que ce qui arrange, ou même interprèter les évangiles à sa façon.

Cependant puisque nous sommes tous des créatures de Dieu, puisque Dieu nous aime tous, pourquoi certains n'acceptent pas l'Evangile et vivent parfaitement heureux alors que d'autres qui la respecte souffrent tant?

Il y a un psaume (je ne sais plus lequel) qui parle du "mystère de la prospérité des méchants". Mais il ne répond pas à la question car les méchants sont aussi des enfants de Dieu. Il nous aime tous de la même façon, donc chacun a sa place sur Terre, chacun a une raison d'être, à chacun de porter sa croix.
Certains naissent avec des tendances criminelles, ou des tendances de voleur ou tout autre vice, mais pourquoi cette personne est née ainsi?
Pourquoi certains naissent souffriront toute leur vie, d'autres seront heureux toute leur vie?
Pourquoi de telles inégalités si on est tous les enfants de Dieu?

Cette question n'est pas nouvelle pour moi, elle me travaille depuis très longtemps.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:51 am

EVRARD a écrit:
On vit autrement lorsqu'on suit la parole de Jésus. On pense aux autres, on est plus humble, on partage, on se sent protégé, guidé. A condition de ne pas prendre que ce qui arrange, ou même interprèter les évangiles à sa façon.

Cependant puisque nous sommes tous des créatures de Dieu, puisque Dieu nous aime tous, pourquoi certains n'acceptent pas l'Evangile et vivent parfaitement heureux alors que d'autres qui la respecte souffrent tant?

Il y a un psaume (je ne sais plus lequel) qui parle du "mystère de la prospérité des méchants". Mais il ne répond pas à la question car les méchants sont aussi des enfants de Dieu. Il nous aime tous de la même façon, donc chacun a sa place sur Terre, chacun a une raison d'être, à chacun de porter sa croix.
Certains naissent avec des tendances criminelles, ou des tendances de voleur ou tout autre vice, mais pourquoi cette personne est née ainsi?
Pourquoi certains naissent souffriront toute leur vie, d'autres seront heureux toute leur vie?
Pourquoi de telles inégalités si on est tous les enfants de Dieu?

Cette question n'est pas nouvelle pour moi, elle me travaille depuis très longtemps.
Qu'en pensez vous?

J'ai une première réponse pour toi Evrard,

Que penses tu de ce verset ?

Matthieu 5:43-45 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:56 am

Je l'aime beaucoup et ça confirme ce que je pense depuis quelques temps: il n'y a pas de méchants, chacun a sa place sur Terre. J'ai l'impression que nous vivons comme si on était des animaux: est ce que le chat est méchant pour la souris? Non, le chat tue la souris pour manger. Eh bien c'est pareil avec les humains, sauf que nous sommes humains.

Mais si Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, pourquoi il en fait souffrir certains et pas d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:59 am

EVRARD a écrit:
Je l'aime beaucoup et ça confirme ce que je pense depuis quelques temps: il n'y a pas de méchants, chacun a sa place sur Terre. J'ai l'impression que nous vivons comme si on était des animaux: est ce que le chat est méchant pour la souris? Non, le chat tue la souris pour manger. Eh bien c'est pareil avec les humains, sauf que nous sommes humains.

Mais si Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, pourquoi il en fait souffrir certains et pas d'autres?

Je pense que ce n'est pas Dieu qui fait souffrir Evrard, Dieu a déposé en nous l'Amour puisqu'il nous a créé à son image mais certains n'écoutent pas leur coeur, ne veulent plus l'écouter..... ce n'est pas Dieu qui fait souffrir ce sont les humains qui se font souffrir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:34 am

D'accord Julienne, mais on en revient à l'autre débat: pourquoi certains naissent dans des conditions abominables et d'autres dans de belles conditions?
Je connaissait un gars de 25 ans, il vient de décéder, heureusement pour lui. Depuis sa naissance il avait une terrible maladie: sa peau s'en allait par petits morceaux. Il souffrait horriblement. Pourquoi Dieu fait tant souffrir certains et pas d'autres?
Est ce qu'il faut faire comme c'est écrit dans un Psaume "je ne cherche pas les choses trop élevées pour moi, je garde mon coeur dans la tranquillité". Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer, il faut faire au mieux avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:39 am

EVRARD a écrit:
D'accord Julienne, mais on en revient à l'autre débat: pourquoi certains naissent dans des conditions abominables et d'autres dans de belles conditions?
Je connaissait un gars de 25 ans, il vient de décéder, heureusement pour lui. Depuis sa naissance il avait une terrible maladie: sa peau s'en allait par petits morceaux. Il souffrait horriblement. Pourquoi Dieu fait tant souffrir certains et pas d'autres?
Est ce qu'il faut faire comme c'est écrit dans un Psaume "je ne cherche pas les choses trop élevées pour moi, je garde mon coeur dans la tranquillité". Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer, il faut faire au mieux avec ce qu'on a.

Oui Evrard nous en revenons à la même question. Et nous ne connaissons pas la réponse. Dieu Seul connaît cette réponse.

Je ne sais pas te répondre pourquoi ?????

Je pense qu'il faut rester en effet dans la Paix du Seigneur et Lui faire confiance et abandon total.

Il ne faut pas perdre de vue surtout, qu'ici nous ne sommes que de passage... la vraie vie n'est pas sur cette terre... ceux qui souffrent le plus sont au premier rang de ceux que Dieu aime.

Ici nous sommes dans une "vallée de larmes" et je ne suis pas pessimiste pour autant, juste réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 9:09 am

EVRARD a écrit:
D'accord Julienne, mais on en revient à l'autre débat: pourquoi certains naissent dans des conditions abominables et d'autres dans de belles conditions?
Je connaissait un gars de 25 ans, il vient de décéder, heureusement pour lui. Depuis sa naissance il avait une terrible maladie: sa peau s'en allait par petits morceaux. Il souffrait horriblement. Pourquoi Dieu fait tant souffrir certains et pas d'autres?
Est ce qu'il faut faire comme c'est écrit dans un Psaume "je ne cherche pas les choses trop élevées pour moi, je garde mon coeur dans la tranquillité". Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer, il faut faire au mieux avec ce qu'on a.

Bonsoir, EVRARD, et MERCI d'avoir ouvert ce fil de discussions ///


Je pense, pour mon compte personnel, pouvoir plus ou moins comprendre ce problème du mal que tu nous soumets ici, grâce aux notions de cause première et de causes secondes . Prenons l'exemple d'un tremblement de terre. Qu'est-ce qui le provoque? L'action directe de Dieu ? Non, puisque ce sont des phénomènes de compression de plaques tectoniques facilement analysables. Ces phénomènes sont les causes secondes., ainsi que tous les phénomènes physico-chimiques et autres qui nous entourent. Et ainsi que les maladies génétiques auxquelles tu fais allusion !!!

La cause première, c'est Dieu, qui, Energie Spirituelle Créatrice, a créé et crée sans cesse l'énergie matérielle dans laquelle nous baignons.

C'est ainsi que je vois les choses. Cette énergie matérielle a en elle-même toutes les lois physico-chimiques, magnétiques, etc... qui lui ont permis d'accéder à la vie, puis à la pensée réfléchie.

Dieu n'intervient plus dans ces lois, car ce serait se déjuger (sauf dans des cas exceptionnels, appelés "miracles", comme la naissance virginale de Jésus).

Toute ceci pour te montrer, cher EVRARD, qu'on peut comprende ces anomalies , ces lourds handicaps de naissance, etc..........comme la marque que la création est imparfaite, mais pouvait-elle être parfaite. La Perfection absolue n'existe qu'en DIEU ....


Un Livre de la Bible qu'il faut lire : le Livre de Job ....



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 9:21 am

EVRARD,

Je ne vois rien à ajouter à cette réponse EXCELLENTE DE MARIO ! flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 11:58 am

mario a écrit:
la marque que la création est imparfaite, mais pouvait-elle être parfaite. La Perfection absolue n'existe qu'en DIEU ....Cordialement.
Pas d'accord Mario: Dieu est parfait et il a créé un monde parfait. Lorsque je regarde la nature, la vie, je ne vois que perfection partout.

Julienne je suis d'accord avec toi, il faut rester dans la paix de Dieu et ne pas chercher à comprendre ce qui ne s'explique pas. Je crois que c'est la seule réponse aux inégalités. Dieu cependant à donné à chacun la possibilité de vivre heureux, quelle que soit sa condition.

Cependant je suis têtu et obstiné, je continuerais à chercher s'il n'y a une explication à cela. Parce que Dieu s'est reposé le 7ème jour, ce qui signifie qu'il nous a laissé une part de liberté et que si certains sont dans une condition inférieure, c'est peût être qu'ils ont fait quelque chose de mal.

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 8:30 pm

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
la marque que la création est imparfaite, mais pouvait-elle être parfaite. La Perfection absolue n'existe qu'en DIEU ....Cordialement.
Pas d'accord Mario: Dieu est parfait et il a créé un monde parfait. Lorsque je regarde la nature, la vie, je ne vois que perfection partout.

Julienne je suis d'accord avec toi, il faut rester dans la paix de Dieu et ne pas chercher à comprendre ce qui ne s'explique pas. Je crois que c'est la seule réponse aux inégalités. Dieu cependant à donné à chacun la possibilité de vivre heureux, quelle que soit sa condition.

Cependant je suis têtu et obstiné, je continuerais à chercher s'il n'y a une explication à cela. Parce que Dieu s'est reposé le 7ème jour, ce qui signifie qu'il nous a laissé une part de liberté et que si certains sont dans une condition inférieure, c'est peût être qu'ils ont fait quelque chose de mal.

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a fait avancer.

Bonjour Evrard,

Je te souhaite un bon dimanche dans la paix du Seigneur Jésus.

Je suis heureuse de lire que nous avons pu t'aider Mario et moi-même.

Nous sommes à ta disposition si tu as encore des questions.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 9:14 am

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
la marque que la création est imparfaite, mais pouvait-elle être parfaite. La Perfection absolue n'existe qu'en DIEU ....Cordialement.


Pas d'accord Mario: Dieu est parfait et il a créé un monde parfait. Lorsque je regarde la nature, la vie, je ne vois que perfection partout.
.

Quant je parlais d'imperfections, cher EVRARD, je pensais aux virus par exemple, aux désordres organiques , aux malades mentaux de naissance, etc ..............toutes choses toujours amèrement reprochées au Créateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 11:31 am

mario a écrit:
Quant je parlais d'imperfections, cher EVRARD, je pensais aux virus par exemple, aux désordres organiques , aux malades mentaux de naissance, etc ..............toutes choses toujours amèrement reprochées au Créateur !!!
Comment un vrai chrétien pourrait reprocher quelque chose à Dieu? Qui est il pour juger le créateur de tout? Le monde est parfait, ce qui semble injuste ou imparfait c'est parce qu'on ne comprend pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 8:47 pm

Le monde imparfait dans lequel nous vivons est toléré par Dieu car c'est au travers de notre condition d'homme que nous pouvons nous sanctifier. La terre n'est pas le paradis à attendre mais il est normal que nous cherchions avant tout le bonheur.
Imaginez que Dieu n'existe pas ! : notre condition sur terre serait exactement la même.
Dieu existe ! alors nos souffrances, nos déréglements prennent un sens, car grâce à l'Espérance, nous savons qu'un jour tout cela aura une fin.
Le Christ fait homme a souffert mais il a vaincu la mort, nous aussi nous vaincrons cette mort terrestre, puisqu'Il nous la révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 8:56 pm

La Plume a écrit:
Le monde imparfait dans lequel nous vivons est toléré par Dieu car c'est au travers de notre condition d'homme que nous pouvons nous sanctifier. La terre n'est pas le paradis à attendre mais il est normal que nous cherchions avant tout le bonheur.
Imaginez que Dieu n'existe pas ! : notre condition sur terre serait exactement la même.
Dieu existe ! alors nos souffrances, nos déréglements prennent un sens, car grâce à l'Espérance, nous savons qu'un jour tout cela aura une fin.
Le Christ fait homme a souffert mais il a vaincu la mort, nous aussi nous vaincrons cette mort terrestre, puisqu'Il nous la révélé.


BIEN ... Existence de Dieu et parole de Jésus. 91590


EVRARD a écrit:
Comment un vrai chrétien pourrait reprocher quelque chose à Dieu? Qui est il pour juger le créateur de tout? Le monde est parfait, ce qui semble injuste ou imparfait c'est parce qu'on ne comprend pas encore.

Non, ami EVRARD, non, je ne reproche justement rien à DIEU, je constate seulement qu'il y a des anomalies biologiques , parfois désastreuses pour ceux qui en sont victimes, mais je ne reproche rien à DIEU, certes non , mon frère .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 1:13 am

mario
le monde a été donné pour un temps a Satan pour qu'il puisse prouver que sa domination est meilleure que celle de Dieu et on peut voir que les malformations que l'on peut voir est du a l'incapacité du diable a diriger

en fait seul Dieu peut donner des lois et les faire appliquer dans le but de l'harmonie avec toute sa création
si l'on sort de ses lois on voit les malformations

Eve a choisi la domination du diable car elle a préféré lui obéir plutôt que Dieu

donc nous subisssons les erreurs de nos premiers parents mais aussi nos propres erreurs car si on regarde bien les lois sur la génétique n'ont pas été respecté et certaines peuplades sont consanguines révélant des malformations , d'autres c'est par l'alcool

donc Eve a souvent bon dos , mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 9:13 am

gen a écrit:
mario
le monde a été donné pour un temps a Satan pour qu'il puisse prouver que sa domination est meilleure que celle de Dieu et on peut voir que les malformations que l'on peut voir est du a l'incapacité du diable a diriger

Peux-tu, cher Gen, dater cette gouvernance de Satan dans notre monde d'ici-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 10:10 am

gen a écrit:
mario
le monde a été donné pour un temps a Satan pour qu'il puisse prouver que sa domination est meilleure que celle de Dieu et on peut voir que les malformations que l'on peut voir est du a l'incapacité du diable a diriger

en fait seul Dieu peut donner des lois et les faire appliquer dans le but de l'harmonie avec toute sa création
si l'on sort de ses lois on voit les malformations

Eve a choisi la domination du diable car elle a préféré lui obéir plutôt que Dieu

donc nous subisssons les erreurs de nos premiers parents mais aussi nos propres erreurs car si on regarde bien les lois sur la génétique n'ont pas été respecté et certaines peuplades sont consanguines révélant des malformations , d'autres c'est par l'alcool

donc Eve a souvent bon dos , mais ....

Que penses tu de ces versets Gen ?

Apocalypse 20:1-3 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apocalypse 20:2-4 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 10:42 am

mario a écrit:
Non, ami EVRARD, non, je ne reproche justement rien à DIEU, je constate seulement qu'il y a des anomalies biologiques , parfois désastreuses pour ceux qui en sont victimes, mais je ne reproche rien à DIEU, certes non , mon frère .
Je ne comprends pas: Dieu a tout créé et Dieu est parfait, or selon toi il y a des anomalies biologiques, donc la création de Dieu serait imparfaite? Tu dis qu'il y a des anomalies génétiques, donc tu juges. Comment peut tu juger l'oeuvre de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 11:02 pm

Mario

tu dis : "Peux-tu, cher Gen, dater cette gouvernance de Satan dans notre monde d'ici-bas ?"

oui effectivement on peut le dater car il s'agit du moment ou Eve et Adam ont pris la décision d'obéir a Satan plutôt qu'a Dieu

en fait le contrat passé avec Dieu était rompu et ils ont signé celui avec satan

ce n'était pas une erreur car ils étaient parfait , donc c'est un choix éclairé et volontaire

on voit a notre époque les résultat de ce choix , la violence la pollution etc... ne sont que les conséquence du rejet des lois de Dieu

peu d'hommes dans toutes les époques ont choisi de servir Dieu

Julienne
ce verset dit bien que satan égare les hommes et quand le royaume de Dieu viendra il sera enchainé

un verset parallèle est dans :
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis  [...]

la raison en est que :
(1 Jean 5:18-19) [...] . 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

c'est pour cela qu'il est dit au chrétiens :
(Jacques 4:4) [...] , ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu [...]

c'est pour cette raison que les TJ ne se mêlent pas des affaires du monde
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:55 am

Mario tu dis: "c'est pour cette raison que les TJ ne se mêlent pas des affaires du monde".

Que sont les "TJ"?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 9:05 pm

EVRARD a écrit:
Mario tu dis: "c'est pour cette raison que les TJ ne se mêlent pas des affaires du monde".

Que sont les "TJ"?


Mon cher Evrard, excuse-moi, j'aurais dû écrire en entier ! Ce sont les Témoins de Jéhovah, et notre ami GEN, ici présent, TJ lui-même, se fera un ^laisir de te donner des détails sur leur congrégation....
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 9:30 pm

Gen a écrit:
tu dis : "Peux-tu, cher Gen, dater cette gouvernance de Satan dans notre monde d'ici-bas ?"

oui effectivement on peut le dater car il s'agit du moment ou Eve et Adam ont pris la décision d'obéir a Satan plutôt qu'a Dieu

en fait le contrat passé avec était rompu et ils ont signé celui avec satan Dieu

ce n'était pas une erreur car ils étaient parfait , donc c'est un choix éclairé et volontaire

on voit a notre époque les résultat de ce choix , la violence la pollution etc... ne sont que les conséquence du rejet des lois de Dieu

Tu sembles insinuer que tout est mauvais depuis la désobéissance d’Adam. Car si Satan gouverne, alors, certes , rien de bon ne peut sortir de sa gouvernance !!!

Et pourtant , il y a eu Abraham, et Moïse, et , plus près de nous, Martin Luther King, Gandhi, mère Teresa ………… et tant d’autres !

Donc, non ! Il y a eu des attaques de Satan, nombreuses et meurtrières certes, mais nullement une gouvernance de Satan !!!


Gen a écrit:
……………………………..
un verset parallèle est dans :
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis

Et comment se manifestera cette puissance divine ?

45-selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or.
Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est véritable et sa signification certaine.

Une pierre s'est détachée. C'est l'emblème du Messie descendant du ciel (compare avec 7.13 : un fils d'homme venant sur les nuées), pour faire crouler toutes les puissances d'ici-bas et y substituer la sienne par la seule puissance de Dieu LE ROYAUME DE DIEU, dans l’Intimité du Père .

Cette chute instantanée a été préparée par l'élément inassimilable , la semence d’homme, (verset 43), symbole ici de la nature divine du Christ, introduite dans les pieds de la statue.

Cette interprétation vaut la tienne ? Pas vrai ?!?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 6:51 am

caillot écrit à mario Existence de Dieu et parole de Jésus. 429942 amicalement.
Dieu ne règne pas sur la terre et c'est pourquoi J.C. nous a donné une prière conjuguée au futur: "Que ton règne arrive!"
Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheur et cautionner des génocides comme le XX° siècle et XXI° les commettent.
Débat à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 7:51 am

Caillot a écrit:
caillot écrit à mario Existence de Dieu et parole de Jésus. 429942 amicalement.
Dieu ne règne pas sur la terre et c'est pourquoi J.C. nous a donné une prière conjuguée au futur: "Que ton règne arrive!"
Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheur et cautionner des génocides comme le XX° siècle et XXI° les commettent.
Débat à suivre!!!


DIEU Existence de Dieu et parole de Jésus. 91590 cher Caillot, nul Chrétien ne cautionne ces génocides et massacres auxquels tu fais allusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:20 am

mario a écrit:
Mon cher Evrard, excuse-moi, j'aurais dû écrire en entier ! Ce sont les Témoins de Jéhovah, et notre ami GEN, ici présent, TJ lui-même, se fera un ^laisir de te donner des détails sur leur congrégation....
Bonjour Gen, j'ai souvent discuté avec les TJ dans la rue et même si je ne suis pas d'accord avec certains points de vue (création du monde en 6 jours par exemple), est ce que tu pourrais me dire quelle est le fondement essentiel de cette doctrine et sa différence fondamentale avec le christianisme.

Je trouve étonnant et vraiment très bien qu'un forum soit aussi ouvert que celui ci sur les autres religions.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 1:37 pm

Caillot écrit à mario Existence de Dieu et parole de Jésus. 574933
Oui! Satan qui fait le mal et le malheur !
Lorsque les hommes seront sous le règne de Dieu voici comme ils seront traités:

""Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."" (Apo. 7: 17)

""Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."" (Apo. 21: 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Existence de Dieu et parole de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Existence de Dieu et parole de Jésus.   Existence de Dieu et parole de Jésus. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Existence de Dieu et parole de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus est la Parole de DIEU
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» Le Coran confirme que Yeshoua (Jésus) est le Verbe, la Parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-