*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 dans le coran la terre est plate !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:27 am

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

L’auteur du coran voit dans le Couchant et le Levant des lieux géographiques bien précis et distants. L’auteur ne peut donc pas être Dieu.
Le fait de voir le soleil se coucher dans une source boueuse est tout aussi représentatif de la vision erronée de l’univers.

Que dit la Bible ?
Lisons ce que le prophète Esaïe a écrit au chapitre 40 verset 22 au 8e siècle avant Jésus-Christ. Pour rappel, le premier scientifique a avoir évoqué la rondeur de la terre est Pyhtagore au 6e siècle avant JC.

Esaïe 40:22: "C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre"

Le terme Hûg traduit par globe (prononcé chuwg) en hebreu apporte la notion de rondeur. La plupart des traducteurs a utilisé le mot cercle, mais un cercle n’est pas une forme géométrique à 3 dimensions. Ces traducteurs auraient du donc traduire par disque, mais ne l’ont pas fait... Le terme cercle est beaucoup plus large, mais apporte clairement la notion de rondeur de la terre.
Deux considérations :
- Prenez un crayon et dessinez la terre : que ferez-vous ? Un cercle
- Si vous faites un cercle en 3 dimensions, vous pouvez obtenir une sphère aplatie comme la terre.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 2:01 am

Salam,
En bref aussi..
Vous êtes le seul.. avec l'église.. à l'avoir vu plate.. la terre ..!!
L'église a reconnu son erreur tout récemment..
Vous ne tarderez certainement pas à reconnaitre la votre.. sur le Coran.. avec un petit effort de recherche personnelle..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 3:19 am

darkviking a écrit:
Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

L’auteur du coran voit dans le Couchant et le Levant des lieux géographiques bien précis et distants. L’auteur ne peut donc pas être Dieu.
Le fait de voir le soleil se coucher dans une source boueuse est tout aussi représentatif de la vision erronée de l’univers.

Que dit la Bible ?
Lisons ce que le prophète Esaïe a écrit au chapitre 40 verset 22 au 8e siècle avant Jésus-Christ. Pour rappel, le premier scientifique a avoir évoqué la rondeur de la terre est Pyhtagore au 6e siècle avant JC.

Esaïe 40:22: "C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre"

Le terme Hûg traduit par globe (prononcé chuwg) en hebreu apporte la notion de rondeur. La plupart des traducteurs a utilisé le mot cercle, mais un cercle n’est pas une forme géométrique à 3 dimensions. Ces traducteurs auraient du donc traduire par disque, mais ne l’ont pas fait... Le terme cercle est beaucoup plus large, mais apporte clairement la notion de rondeur de la terre.
Deux considérations :
- Prenez un crayon et dessinez la terre : que ferez-vous ? Un cercle
- Si vous faites un cercle en 3 dimensions, vous pouvez obtenir une sphère aplatie comme la terre.
Muslim reprend dans un de ses hadiths sahihs:

"228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".

Ce qui veut dire que la nuit, toute la terre est dans la nuit, alors que la réalité d'une terre ronde nous apprend que de l'autre côté de la terre, il fait jour quand nous sommes dans la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:10 pm

humble avis a écrit:
Salam,
En bref aussi..
Vous êtes le seul.. avec l'église.. à l'avoir vu plate.. la terre ..!!
L'église a reconnu son erreur tout récemment..
Vous ne tarderez certainement pas à reconnaitre la votre.. sur le Coran.. avec un petit effort de recherche personnelle..!

Cher Humble Avis, lisez attentivement ce petit texte qui dément vos propos ci-dessus :

"...........La plupart des savants, c'est-à-dire des théologiens du Moyen-Age, admettait une Terre ronde. Dans ses Etymologies, Isidore de Séville (~530-~636) compare la Terre à une balle, et, dans don Image du monde, au XIIIe siècle, Gossuin de Metz la compare à une pelote. Une des façons de concilier les deux images, la Terre plate et la Terre ronde, consistait à considérer que la partie habitée, l'oekoumène, qui n'est qu'une faible partie, est plate.

La redécouverte de la philosophie et de la science antique durant le Moyen-Age, notamment par l'intermédiaire des arabo-musulmans qui l'enrichirent (algèbre par exemple), confirma la représentation d'une Terre ronde au centre d'un univers lui-même sphérique.

C'est cette représentation qui fut ébranlée par Copernic (1473-1543), qui reprit l'hypothèse héliocentrique, et c'est en son nom que fut prononcée la condamnation de Galilée en 1633. Le vieil homme ne fut pas un martyr de la science puisqu'il jura sur la Bible que la Terre était au centre de l'univers et vécut en résidence surveillée jusqu'à sa mort en 1642."

http://209.85.229.132/search?q=cache:DItjDL_TsV8J:philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm+la+terre+est+plate&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:15 pm

... Contrairement à ce qu'on croyait alors, elle (la Bible) précise que la terre est ronde :

(Is. 40;22) C'est lui qui trône sur le globe de la terre -
Et ses habitants sont pour lui comme des sauterelle,
Qui a étendu les cieux comme un voile,
Et qui les déploie comme une tente pour y habiter ;
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 5:10 am

le sujet de la terre est plate a déja etait trait&é par se méme forumiste qui ne fait que répété ses ansiens sujet tout en croyans qu'on les a oublié.

voici le lien ou on l'a répondu :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/la-pseudo-science-de-mahomet-t1703-30.htm?sid=036514e209159a40fd28f8ecdf1347e7

ma réponse etait :
Citation :
merci pour tout ces versets, je vient de verifié la traduction.......elle est bonne.

maintenant, peut-on dire que le soleil se couche deriere la montagne? peut-on dir que le soleil se couche a l'horizon?

tu l'a de toute façon bien compris que le verset ne veut pas dir que le soleil se couche dans une terre boueuse comme ton opinion a voulu le croir, mais c'est un repere que meme vous et nous utilison en se moment.

je vais te donné un autre repere, on dit que l'etoile du nord se trouve dans la constelation de la petit ours (si je me trompe confirmé moi) mais cette etoile est-elle réelement au nord? NON, elle est par apport la terre, et de toute façon elle perdra son statut dans plusieurs million d'anné a cause des mouvement des etoiles.

a tu autre objection?

puis dans la page suivante :

chrisredfeild a écrit:
de toues façon meme en français il est juste, et puis le sens est claire, mais il suffit d'etre objective et non fermé comme certains pour raisonné.


avant il faut savoir qui est cet homme? 3 verset avant on lit:

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85. Il suivit donc une voie.


cet homme etait connu , il traversé la terre d'une extremité a l'autre, alors , il a suivie une voie, et : 86. Et quand il eut atteint le Couchant,....
le sens est aussi claire, lorsqu'il a atteind l'extremité du couchant (l'ouest), alors : il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ,
la aussi c'est tellement claire, et tellement juste qu'on a pas besoin de donné les exemples, car c'est juste un repere, et la preuve que cet homme s'est repéré suivant la position du soleil: et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].

aupres d'elle, designe aupres de la source boueuse, en réalité cet homme etait surment ordonné de suivre l'extreme ouest et se repéré par apport le couchant du soleil dans cette extremité, apres apres reper la source bueuse, on lui a demanda: Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

pour ceux qui ont un esprit ouvert, il n'ya vraiment aucun probleme, tout est juste, mais les faibles d'esprit, ne peuvent voir ceci, ils sont aveugles, muet, sourd

tout le monde dit le soleil se léve a l'est.

pourtant y 'a t-il cette notion de l'est das l'éspace???

il est claire qu'on dit que le soleil se leve a l'est de la terre, et donc par votre raisonnement, cette phrase que vous utilisez beaucoup serait érroné, et montre que le soleil est dans l'est de la terre (sa veut dire a l'interieur de la terre).

si qq'un me dit que le soleil se couche derrier cette montagne, suis-je idiot pour comprendre que le soleil est vraiment derrier la montagne???

si je croit ainsi , c'est que je suis idiot
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 5:38 am

chrisredfeild a écrit:
le sujet de la terre est plate a déja etait trait&é par se méme forumiste qui ne fait que répété ses ansiens sujet tout en croyans qu'on les a oublié.

voici le lien ou on l'a répondu :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/la-pseudo-science-de-mahomet-t1703-30.htm?sid=036514e209159a40fd28f8ecdf1347e7

ma réponse etait :
Citation :
merci pour tout ces versets, je vient de verifié la traduction.......elle est bonne.

maintenant, peut-on dire que le soleil se couche deriere la montagne? peut-on dir que le soleil se couche a l'horizon?

tu l'a de toute façon bien compris que le verset ne veut pas dir que le soleil se couche dans une terre boueuse comme ton opinion a voulu le croir, mais c'est un repere que meme vous et nous utilison en se moment.

je vais te donné un autre repere, on dit que l'etoile du nord se trouve dans la constelation de la petit ours (si je me trompe confirmé moi) mais cette etoile est-elle réelement au nord? NON, elle est par apport la terre, et de toute façon elle perdra son statut dans plusieurs million d'anné a cause des mouvement des etoiles.

a tu autre objection?

puis dans la page suivante :

chrisredfeild a écrit:
de toues façon meme en français il est juste, et puis le sens est claire, mais il suffit d'etre objective et non fermé comme certains pour raisonné.


avant il faut savoir qui est cet homme? 3 verset avant on lit:

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85. Il suivit donc une voie.


cet homme etait connu , il traversé la terre d'une extremité a l'autre, alors , il a suivie une voie, et : 86. Et quand il eut atteint le Couchant,....
le sens est aussi claire, lorsqu'il a atteind l'extremité du couchant (l'ouest), alors : il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ,
la aussi c'est tellement claire, et tellement juste qu'on a pas besoin de donné les exemples, car c'est juste un repere, et la preuve que cet homme s'est repéré suivant la position du soleil: et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].

aupres d'elle, designe aupres de la source boueuse, en réalité cet homme etait surment ordonné de suivre l'extreme ouest et se repéré par apport le couchant du soleil dans cette extremité, apres apres reper la source bueuse, on lui a demanda: Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

pour ceux qui ont un esprit ouvert, il n'ya vraiment aucun probleme, tout est juste, mais les faibles d'esprit, ne peuvent voir ceci, ils sont aveugles, muet, sourd

tout le monde dit le soleil se léve a l'est.

pourtant y 'a t-il cette notion de l'est das l'éspace???

il est claire qu'on dit que le soleil se leve a l'est de la terre, et donc par votre raisonnement, cette phrase que vous utilisez beaucoup serait érroné, et montre que le soleil est dans l'est de la terre (sa veut dire a l'interieur de la terre).

si qq'un me dit que le soleil se couche derrier cette montagne, suis-je idiot pour comprendre que le soleil est vraiment derrier la montagne???

si je croit ainsi , c'est que je suis idiot


le fait de dire que le soleil se couche derriere une montagne est une expression imagé!!
on pourrais aussi dire le soleil se couche derriere cette maison , bien que l'on sache que le soleil ne sy cache pas!!

mais que dire de:

Citation :
il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ,

es une preuve scientifique que le coran est d'origine divine???
ou une expression imagé?

et dans le dernier cas que serait cette " source boueuse" ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:04 am

8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.
10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,


sourate AL-IMRA.


méditez cher lecteurs musulmans se qu'a dit se forumeur :

Citation :
le fait de dire que le soleil se couche derriere une montagne est une expression imagé!!
on pourrais aussi dire le soleil se couche derriere cette maison , bien que l'on sache que le soleil ne sy cache pas!!

mais que dire de:

Citation :
il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ,

es une preuve scientifique que le coran est d'origine divine???
ou une expression imagé?

et dans le dernier cas que serait cette " source boueuse" ???

et DIEU dit :
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


AL-BAKARA.

et j'ai bien dit :
Citation :
si qq'un me dit que le soleil se couche derrier cette montagne, suis-je idiot pour comprendre que le soleil est vraiment derrier la montagne???

si je croit ainsi , c'est que je suis idiot

ton opinion n'a aucune importance pour aucun forumiste musulmans, et il faut que tu le sache, et remarque que beaucoup de tes sections sont inaperçu par nous, non par manque d'argumentation et il faut que tu le sache, mais parceque nous ne voulons perdre notre temps.

et je n'ai pas voulu participé dans cette section crée le 11 novemenvre dernier, je n'ai donné ma réponse qu'apres avoir vu la participation de qq forumeurs, et j'ai donné ma réponse afin que les lecteurs ne se piegent pas par tes égarement.

croit a ma réponse ou ne croit pas, elle est claire, évidente, et ton dernier commentaire a prouvé que tu ne sais a quoi croir, et le coran dit :
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

sourate AL-BAKARA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 7:49 am

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]


c'est donc clair le coran se vend lui meme en affirmant que s'il contient des erreurs il vien d'un "autre dieu"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 7:56 am

tu a tres bien compris se que j'ai dit depuis le début, et j'arrete la avec toi, vu que je n'ai donné cette réponse pour une personne comme toi, loin de la, mais je l'ai fait uniquement pour ceux qui cherchent la vérité.

hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 4:45 am

chrisredfeild a écrit:
tu a tres bien compris se que j'ai dit depuis le début, et j'arrete la avec toi, vu que je n'ai donné cette réponse pour une personne comme toi, loin de la, mais je l'ai fait uniquement pour ceux qui cherchent la vérité.
..................................................................
s


hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 7:58 pm

Oh...encore le dieu Mahomet et sa terre plate!!!

Le Coran et ses bourdes scientifiques...une terre plate et un soleil qui se couche dans une flaque boueuse...des comètes qui lapident les satans...une création en 8 jours...de l'eau avant la création...

Le Coran-->berceau des fables bédouines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 8:28 am


Il y'a des versets qui confirme la rondeur de laterre :

«C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, tous (les corps célestes) se baigner, chacun dans son orbite avec son mouvement propre. (Le Noble Coran, 21:33)"


"Il a créé les cieux et la terre en vrai (proportions): Il enroule la nuit du jour se chevauchent, se recoupent et la Journée de la nuit: il a soumis le soleil et la lune (à sa loi): Chacun suit un cours pour une temps fixé. N'est-il pas le Puissant - Celui qui pardonne encore et encore? (Le Noble Coran, 39:5) "



7 - La Bible et les textes sacrés hindous disent que la Terre est plate et immobile:

La Bible donne à penser que la terre est un disque plat (cercle plat) debout sur des piliers:

"Il a placé la terre sur ses bases, elle ne peut jamais être déplacé. (À partir de la Bible NIV, Psaume 104:5)"

Il secoue la terre de sa place et prend ses piliers trembler. (À partir de la Bible NIV, Job 9:6)»

«Où étais-tu quand je posai la fondation de la terre? Dis-moi, si vous comprenez. (À partir de la Bible NIV, Job 38:4)"

"Qu'il pourrait prendre la terre par les bords et à secouer le méchant de celui-ci? (À partir de la Bible NIV, Job 38:13)"

"Il trône au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles. Il étend les cieux comme un dais, et les répand comme une tente de vivre po (à partir de la Bible NIV, Esaïe 40:22)" La terre étant un «cercle» signifie qu'il est un disque plat. Et avec les versets ci-dessus, la terre dans la Bible est un permanent disque plat sur les piliers.


Les écritures hindoues païenne suggèrent que la terre est immobile:

"Sabita a fait cette terre fixé par différents dispositifs (comme les collines et montagnes) et soutient ciel sans piliers afin qu'elle ne bouge pas" [RIK VEDA]

"Le ciel est immobile, la Terre est immobile et ces montagnes sont également immobiliers» [RIK VEDA 10-173-4]

. S'il vous plaît visitez la Terre est plate, selon la Bible.



8- Conclusion: 8 - Conclusion:

Depuis Allah Tout-Puissant a fait valoir que le terrain nous sommes assis sur se déplace comme les nuages ne, et la Journée des chevauchements la nuit et la nuit recouvre le jour, et la terre est "en forme d'oeuf" (Dahaha, en arabe), et tous les Univers des objets de la (des corps célestes) nagent dans leurs orbites, cela prouve bien que Dieu Tout-Puissant clairement affirmé que la terre tourne autour de son axe.

. Bien que la Bible et les textes sacrés hindous déclarées et gênant de fausses déclarations sur l'astronomie et de la terre, le Noble Coran a présenté des demandes qui ont été amplement prouvé être exacts et véridiques aujourd'hui.

Aussi comme nous l'avons vu ci-dessus, le Noble Coran est vraiment pour tous les temps et tous lieux. of us in the Noble Quran. Que jamais la science découvre et prouve, nous avons presque fini toujours par trouver qu'il avance de nous dans le Noble Coran.


. Retour à la science dans le Noble Coran et l'islam.

- Voir la confirmation scientifique. Plus scientifique des preuves.
Allah Tout-Puissant a dit que la terre est "en forme" d'oeufs.

La Terre est ronde selon l'Islam.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 10:54 am

reguibi a écrit:

Il y'a des versets qui confirme la rondeur de laterre :

«C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, tous (les corps célestes) se baigner, chacun dans son orbite avec son mouvement propre. (Le Noble Coran, 21:33)"


"Il a créé les cieux et la terre en vrai (proportions): Il enroule la nuit du jour se chevauchent, se recoupent et la Journée de la nuit: il a soumis le soleil et la lune (à sa loi): Chacun suit un cours pour une temps fixé. N'est-il pas le Puissant - Celui qui pardonne encore et encore? (Le Noble Coran, 39:5) "



7 - La Bible et les textes sacrés hindous disent que la Terre est plate et immobile:

La Bible donne à penser que la terre est un disque plat (cercle plat) debout sur des piliers:

"Il a placé la terre sur ses bases, elle ne peut jamais être déplacé. (À partir de la Bible NIV, Psaume 104:5)"

Il secoue la terre de sa place et prend ses piliers trembler. (À partir de la Bible NIV, Job 9:6)»

«Où étais-tu quand je posai la fondation de la terre? Dis-moi, si vous comprenez. (À partir de la Bible NIV, Job 38:4)"

"Qu'il pourrait prendre la terre par les bords et à secouer le méchant de celui-ci? (À partir de la Bible NIV, Job 38:13)"

"Il trône au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles. Il étend les cieux comme un dais, et les répand comme une tente de vivre po (à partir de la Bible NIV, Esaïe 40:22)" La terre étant un «cercle» signifie qu'il est un disque plat. Et avec les versets ci-dessus, la terre dans la Bible est un permanent disque plat sur les piliers.


Les écritures hindoues païenne suggèrent que la terre est immobile:

"Sabita a fait cette terre fixé par différents dispositifs (comme les collines et montagnes) et soutient ciel sans piliers afin qu'elle ne bouge pas" [RIK VEDA]

"Le ciel est immobile, la Terre est immobile et ces montagnes sont également immobiliers» [RIK VEDA 10-173-4]

. S'il vous plaît visitez la Terre est plate, selon la Bible.



8- Conclusion: 8 - Conclusion:

Depuis Allah Tout-Puissant a fait valoir que le terrain nous sommes assis sur se déplace comme les nuages ne, et la Journée des chevauchements la nuit et la nuit recouvre le jour, et la terre est "en forme d'oeuf" (Dahaha, en arabe), et tous les Univers des objets de la (des corps célestes) nagent dans leurs orbites, cela prouve bien que Dieu Tout-Puissant clairement affirmé que la terre tourne autour de son axe.

. Bien que la Bible et les textes sacrés hindous déclarées et gênant de fausses déclarations sur l'astronomie et de la terre, le Noble Coran a présenté des demandes qui ont été amplement prouvé être exacts et véridiques aujourd'hui.

Aussi comme nous l'avons vu ci-dessus, le Noble Coran est vraiment pour tous les temps et tous lieux. of us in the Noble Quran. Que jamais la science découvre et prouve, nous avons presque fini toujours par trouver qu'il avance de nous dans le Noble Coran.


. Retour à la science dans le Noble Coran et l'islam.

- Voir la confirmation scientifique. Plus scientifique des preuves.
Allah Tout-Puissant a dit que la terre est "en forme" d'oeufs.

La Terre est ronde selon l'Islam.




Citation :
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse [ autre interprétation, "une source bouillante"], et, auprès d'elle il trouva une peuplade...(18, 86)


comment peut t on atteindre le point precis du couchant du soleil sur une sphere??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dans le coran la terre est plate !!! Empty
MessageSujet: Re: dans le coran la terre est plate !!!   dans le coran la terre est plate !!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dans le coran la terre est plate !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la pseudo science de mahomet
» CORAN - DE LA « TERRE PLATE » À LA « TERRE RONDE ».
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» La terre est sphérique dans le coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-