*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 1:20 am

Rappel du premier message :

on peut voir que la bible et donc Jéhovah donne autorité a la congrégation pour excommunier le méchant

ce qui est tout a fait normal car même dans les clubs de foot certains sont mis sur la touche s'ils ne respectent pas les règles, on retrouve cette même pensée pour ceux qui ne respectent pas les règles du travail

et la bible nous dit :
(1 Corinthiens 5:11-13) [...] . 12 Qu'ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "

ce verset est clair et explique que le méchant doit être ôté de la congrégation chrétienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gentil
nouveau membre


Date d'inscription : 12/10/2009
Messages : 11

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:19 am

reponse non ce n'est par curiosite.

est ce que pour les chretiens les musulmans iront en enfer.

alors que moi je croit en dieu,ces prophetes,aux anges,aux jours du jugement dernier,destin bien et mal.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:22 am

croire ne suffit pas il faut aussi mettre en pratique et ce que demande Dieu , c'est que l'on s'aime les uns les autres , que l'on change nos habitudes et nos pensées pour vivre en paix

regardez autour de vous , n'avez vous pas mare de la violence?
les religions disent aimer Dieu mais ils détruisent la création de Dieu et font souffrir leur prochain , est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:22 am

gentil a écrit:
reponse non ce n'est par curiosite.

est ce que pour les chretiens les musulmans iront en enfer.

alors que moi je croit en dieu,ces prophetes,aux anges,aux jours du jugement dernier,destin bien et mal.

Merci de me dire que c'est par curiosité;

Non pourquoi donc les Musulmans qui croient en un Dieu Unique point qui nous rassemble , pourquoi donc un Musulman qui pratique sa foi avec sincérité et amour devrait il aller en enfer ???

Moi je réponds NON ! Very Happy

Ce qui compte c'est agir en son âme et conscience, l'amour de charité et en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:27 am

moi je répond que toute religion qui n'aime pas son frère est une religion qui n'aime pas Dieu car Dieu a banni Caïn parce qu'il a tué son frère

et quelqu'un qui s'associe a ses religions subira le même sort qu'elle même s'il n'a rien fait

Noé et sa famille ont été sauvé pourtant il y avait du monde sur terre, cela montre que l'on ne se moque pas de Dieu ,, il est miséricordieux mais si on fait exprès de ne pas l'être avec notre prochain il devient notre ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:29 am

gen a écrit:
croire ne suffit pas il faut aussi mettre en pratique et ce que demande Dieu , c'est que l'on s'aime les uns les autres , que l'on change nos habitudes et nos pensées pour vivre en paix

regardez autour de vous , n'avez vous pas mare de la violence?
les religions disent aimer Dieu mais ils détruisent la création de Dieu et font souffrir leur prochain , est ce normal ?

Je suis d'accord Gen, il faut mettre en pratique les "commandements" de Dieu qui nous ont été donnés pour notre bonheur et notre joie, car Dieu sait ce qui convient à l'homme !

Ah tu as raison de parler de s'aimer les uns les autres :

"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés" !

Soyons serviteurs les uns des autres ....et alors nous vivrons en paix;

Si nous nous disons nous ne sommes que des serviteurs quelconque qui avons accompli notre devoir... oui nous serons dans la Paix de Jésus.

Dans toute religion il y a du fanatisme, des extrémistes et certes il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais aucune religion n'échappe à ce phénomène.

Ceux là détruisent oui et font souffrir leur prochain.

Et la race des "phrarisiens" des "sépulcres blanchis" n'est pas encore morte à notre époque crois moi,

Seul l'Amour compte....

Mais voilà il ne compte pas de la même façon pour tout le monde...

Si je ne possède pas l'Amour dit Paul,

Je ne suis qu'airain et timbale qui retentit !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:34 am

gen a écrit:
moi je répond que toute religion qui n'aime pas son frère est une religion qui n'aime pas Dieu car Dieu a banni Caïn parce qu'il a tué son frère

et quelqu'un qui s'associe a ses religions subira le même sort qu'elle même s'il n'a rien fait

Noé et sa famille ont été sauvé pourtant il y avait du monde sur terre, cela montre que l'on ne se moque pas de Dieu ,, il est miséricordieux mais si on fait exprès de ne pas l'être avec notre prochain il devient notre ennemi

Il est écrit :

Comment peux tu dire que tu aimes Dieu que tu ne vois pas, si tu n'aimes pas ton frère que tu vois !!!

Dieu est infiniment Miséricordieux, il nous demande l'amour de nos frères...

Il nous demande de nous pencher vers les plus démunis, les plus faibles, les plus pauvres....

Toute la Loi et les prophètes sont résumés en ceci :

Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces,
et tu aimeras ton prochain COMME TOI MEME !!!

Encore faut-il s'aimer soi même (je veux dire savoir se regarder en face et s'estimer à sa juste valeur et non d'une façon narcissique) car celui qui ne s'aime pas lui même et n'est pas dans la paix de Jésus, ne peux aimer son prochain.... on ne sait pas donner ce que l'on ne possède pas !!!!!!!!!!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:44 am

Julienne
c'est vrai que l'amour est une force et rester dans cet amour plait a Dieu
mais le bien que l'on peut faire a notre prochain n'est t'il pas de lui faire connaitre et gouter ce vrai amour ?

d'après vous une église qui fait le mal peut elle enseigner l'amour a son prochain ?

la charité c'est surtout apprendre la paix a notre prochain et il faut que soi même nous soyons en paix
pourquoi croyez vous que les catholiques ne prêchent pas? avez vous vu leur passé? vont t'il aller au portes des musulmans qu'ils ont massacré? vont t'il aller aux portes de ceux qu'ils déclaraient hérétiques et d'ou ils ont massacré des familles?

même s'il le voudraient ils ne le pourraient pas
c'est pour cela que la bible dit :

(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice [...]

car l'amour est tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:06 am

Selon ces même principes, les témoins haissent leur prochain en retirant leur amour fraternel uniquement parceque ces derniers demandent à vérifier certaines des doctrines qu'on leur impose.
Ces frères cherchent même de les aider a harmoniser leurs enseignements avec la parole de Dieu!! La WT n'accepte pas de revoir ses doctrines et qualifie d'apostat ceux qui cherchent à se documenter.
Alors ils pratiquent la lapidation moderne,car en les excluant ils les considérent comme morts.
Jésus pourtant nous avait appris que nous devions aimer même nos ennemis.
Combien de nos frères se sont suicidés ou tombés en dépression pour avoir été jugés ,puis rejetés sans pitié.
Les témoins versent le sang des frères de Jésus et en rendront des comptes au même titre que les catholiques et protestants qui pratiquaient la guerre entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:12 am

moi je crois que ceux qui veulent les aider sont dans un triste état car qui peut donner conseil au corps du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 8:10 pm

Les membres de l'esclave se nourissent entre-eux,comme la WT l'enseigne également.
Il n'y a que l'esprit saint qui n'a pas besoin de guide,car il sert de guide aux oints depuis la venue de Jésus jusqu'à notre époque.
Le corps du Christ, dont je fais partie, est sensé d'enseigner toutes les choses que Notre Seigneur nous avait ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:40 pm

gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 106819


Je viens d'ouvrir un sujet pouvant te concerner, cher Gentil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 7:58 am

Les TJ assimilent ceux qui les quittent aux méchants...

Est-ce biblique?

Les TJ sont donc méchants d'avoir quitté leur ancienne église...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant   est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier  le méchant - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce a nous ou a Jéhovah d'excommunier le méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Les questions que Dieu va nous poser
» Est ce que l'homme est méchant ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-