*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SAMEDI 21/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



SAMEDI 21/11/09 Empty
MessageSujet: SAMEDI 21/11/09   SAMEDI 21/11/09 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:31 am

Mt 12, 46-50
Comme Jésus parlait à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. »
Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

HOMELIE


La fête de la Présentation exprime que Marie a été consacrée à Dieu dès l’aube de sa vie. Dès les premiers instants de son existence, Marie a servi Dieu dans le temple de son cœur immaculé, dès l’aube de sa vie Marie est totalement accordée à la volonté divine.

Mais la liturgie, en nous faisant contempler la grâce de Marie, nous tourne également vers la vocation de l’humanité. Le prophète Zacharie présente l’humanité unie à son Dieu qui fait alliance avec elle : « je viens, j’habiterai au milieu de toi, déclare le Seigneur » (1ère lect.). Ainsi, nous attendons particulièrement de Marie qu’elle nous rende mieux conscients de notre proximité continuelle avec le Seigneur, avec le Tout-Proche, l’Emmanuel.

En effet, dit le Seigneur, « celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère ». Non seulement notre accueil et notre soumission à la Parole construit notre fraternité avec le Christ, en manifestant et en fortifiant notre esprit filial, mais encore ils nous rendent capable d’enfanter le Christ dans le monde. En épousant la volonté du Père de sauver tous les hommes et de n’en perdre aucun, nous enfantons la Parole du Verbe de Vie dans les cœurs, par le témoignage que donne notre propre conversion à la volonté de Dieu.
Frère Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 

SAMEDI 21/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAMEDI 1er AOUT 2009 - FETE DE ST ALPHONSE DE LIGUORI (rédemptoriste) - premier samedi du mois
» Samedi 26/09/09
» SAMEDI 03/10/09
» SAMEDI 10/10/09
» Samedi 17/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-