*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:40 am

Rappel du premier message :

la question est dans le sujet !
A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 199

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:49 am

ACTES 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


actes 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)




ACTES 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


actes 22
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)



ACTES 26
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


ACTES 9:7 ; 22:10
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.


La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

* Oui (Actes 26:16-18)
* Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)



Moralité, lorsqu'on est un mytho, mieux vaut avoir une bonne memoire pour eviter de se contredire ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Messages : 57

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:51 am

Puis je vous poser une question , entre lequel des 4 evangiles est la version originale ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:52 am

7>666 a écrit:
Citation :
je comprend rien a votre histoire ?

En gros Paul est un charlatan .
La doctorine triniaitre était imposé par l'empereur Romain Constantine par ce qu'elle est similaire a ses croyances paiennes .
Je vous donne un exemple de trinité paienne:
Le pére:osiris
Le fils:Horus
Le saint esprit : Isis

En lisant la mythologie egyptienne et l'histoire d'horus , j'ai trouvé des similitudes flagrantes avec la version écrite par paul :
-Fils d'une vierge et un dieu
-il a été crucifié
-il a résucité puis il est devenue l'incarnation de son pére .

Voici l'histoire d'horus le dieu soleil , et comme par hasard dans les représentations de Jésus a l'église il y a un soleil dérriére lui .

Bref le fameux de l'histoire ce que les raisons de la falsification de la bible avait pour but de rapprocher la religion de dieu au autre religions paienne de l'époque et par la suite préparer la venue du faux messi qui va confirmer cette doctorine pour ensuite gouverner cette terre comme un dieu .

Rien n'arrive par hasard et chaque chose a sa cause .


je crois qu'a matiere de croyance paiennes les musulmans n'ont pas de lecon a apprendre aux chretiens!!

les chretiens pour prier ne se sentent pas obligé de se prosterner en direction d'une pierre noire qui était deja vénéré comme de pantheon de leurs dieux par les populations préislamique!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:03 am

darkviking a écrit:
7>666 a écrit:
Citation :
je comprend rien a votre histoire ?

En gros Paul est un charlatan .
La doctorine triniaitre était imposé par l'empereur Romain Constantine par ce qu'elle est similaire a ses croyances paiennes .
Je vous donne un exemple de trinité paienne:
Le pére:osiris
Le fils:Horus
Le saint esprit : Isis

En lisant la mythologie egyptienne et l'histoire d'horus , j'ai trouvé des similitudes flagrantes avec la version écrite par paul :
-Fils d'une vierge et un dieu
-il a été crucifié
-il a résucité puis il est devenue l'incarnation de son pére .

Voici l'histoire d'horus le dieu soleil , et comme par hasard dans les représentations de Jésus a l'église il y a un soleil dérriére lui .

Bref le fameux de l'histoire ce que les raisons de la falsification de la bible avait pour but de rapprocher la religion de dieu au autre religions paienne de l'époque et par la suite préparer la venue du faux messi qui va confirmer cette doctorine pour ensuite gouverner cette terre comme un dieu .

Rien n'arrive par hasard et chaque chose a sa cause .


je crois qu'a matiere de croyance paiennes les musulmans n'ont pas de lecon a apprendre aux chretiens!!

les chretiens pour prier ne se sentent pas obligé de se prosterner en direction d'une pierre noire qui était deja vénéré comme de pantheon de leurs dieux par les populations préislamique!
Salam,
Ceci ne répond en rien au message de "7>666"..


((rires) j'allais mettre 007 ami "7>666")
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:06 am

7>666 a écrit:
Citation :
je comprend rien a votre histoire ?

En gros Paul est un charlatan .
La doctorine triniaitre était imposé par l'empereur Romain Constantine par ce qu'elle est similaire a ses croyances paiennes .
Je vous donne un exemple de trinité paienne:
Le pére:osiris
Le fils:Horus
Le saint esprit : Isis

En lisant la mythologie egyptienne et l'histoire d'horus , j'ai trouvé des similitudes flagrantes avec la version écrite par paul :
-Fils d'une vierge et un dieu
-il a été crucifié
-il a résucité puis il est devenue l'incarnation de son pére .

Voici l'histoire d'horus le dieu soleil , et comme par hasard dans les représentations de Jésus a l'église il y a un soleil dérriére lui .

Bref le fameux de l'histoire ce que les raisons de la falsification de la bible avait pour but de rapprocher la religion de dieu au autre religions paienne de l'époque et par la suite préparer la venue du faux messi qui va confirmer cette doctorine pour ensuite gouverner cette terre comme un dieu .

Rien n'arrive par hasard et chaque chose a sa cause .

l'islam et son étrange ressemblance avec le Zorastrisme:

Fondé par un fils de prêtre païen répondant au nom de Zorastre plusieurs siècles avant notre ère, le zoroastrisme est une religion monothéiste qui croit en l'existence du dieu céleste Ahura-Mazda. Ce dieu unique est associé à la lumière, de sorte que les zoroastriens lui rendent hommage en adorant des feux. Zorastre aurait reçu cette nouvelle religion de l'ange Vohu-Manah (remarquez le parallèle avec l'ange Gabriel de l'Islam) avant de convertir le roi Vishtapa, père de Darius I le Grand. Tout comme le Allah des musulmans, Ahura-Mazda aurait expressément demandé à Zoroastre de lutter vigoureusement contre le polythéisme.

De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord.

De même le chant du muezzin est d’origine animiste.

Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ». Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.


donc pour faire court
mahomet a fondé sa religion en mixant des coyance juives chretiennes et mesopotamienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:13 am

Bouddha

Bien que la plupart des personnes pensent que Bouddha fut une personne qui vécut vers 500 avant E.C:, on peut également démontrer que le personnage généralement dépeint comme Bouddha est une compilation d'hommes-dieux, des légendes et paroles de divers hommes saints avant et après la période attribuée au Bouddha historique. 17
Le personnage de Bouddha a les points suivants en commun avec le Christ:
· Bouddha est né de la Vierge Maya, qui était considérée comme la "Reine du Ciel".
· Il était de naissance royale.
· Il exécutait des miracles et des merveilles, guérissait les malades, nourrit 500 hommes à partir d'un "petit panier de gâteaux", et marcha sur les eaux.
· Il a écrasé la tête d'un serpent.
· Il a supprimé l'idolâtrie, était un "semeur de mots", et prêchait "l'établissement d'un royaume de justice".
· Il enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l'amour et l'égalité de tous.
· Il fut transfiguré sur une montagne.
· Sakya Buddha fut crucifié pour expier ses fautes, souffrit durant trois jours en enfer, puis fut ressuscité.
· Il est monté au Nirvana ou au "ciel."
· Il était considéré comme le "bon berger " 18, le "Charpentier", "l'Infini et Eternel".
· Il fut appelé "le Sauveur du Monde" et "la lumière du Monde".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:17 am

Horus d'Egypte

Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, Horus ayant de plus contribué à l'attribution du nom de Jésus-Christ. Horus et son père Osiris sont fréquemment interchangeables dans le mythe ("Moi et mon Père sommes un"). Les légendes relatives à Horus datent de milliers d'années, et il a avec Jésus les points communs suivants:
· Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
· Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
· Il a eu 12 disciples.
· Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
· Il marcha sur l'eau.
· Horus fut transfiguré sur la Montagne.
· Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
· Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot", etc.
· Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
· L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père." 19.
· Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire 20.
En fait, dans les catacombes de Rome, on trouve des images d'Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère - la "Madonne et l'enfant" initiaux 21 - et le Vatican lui-même est construit sur la papauté de Mithra, qui a de nombreux points communs avec Jésus et qui a existé longtemps avant que le personnage de Jésus ne soit formalisé. La hiérarchie chrétienne est presque identique à la version de Mithra à laquelle elle s'est substitué 22. Pratiquement tous les éléments du rite catholique, de l'obole à l'ostie et de l'eau bénite à l'autel jusqu'à la doxologie sont directement empruntés à d'anciennes religions à mystères paiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:18 am

Ben je me fiche pas mal de bouddha !
C'EST AGAÇANT VOUS NE POUVEZ PAS RESTER DANS LE SUJET ?
Qui est comment un livre écris des siècles après la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:21 am

Krishna de l'Inde

Les similitudes entre le personnage Chrétien et le messie Indien sont nombreuses. En effet, Massey trouve plus de 100 similarités entre les deux, et Graves, qui inclut les divers évangiles apocryphes dans son analyse, en liste plus de 300. Il est intéressant de remarquer qu'une ancienne écriture usuelle de Krishna en anglais était "Christna", ce qui fait ressortir son rapport avec "Christ".
· Krishna est né de la Vierge Devaki ("La Divine").
· Son père était charpentier.
· Sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers, et il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
· Il s'appelle Dieu des bergers.
· Il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
· Il était de naissance royale.
· Il fut baptisé dans le Gange.
· Il effectua miracles et merveilles.
· Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
· Krishna utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
· "Il vécut pauvre et il aima les pauvres."
· Il fut transfiguré devant ses disciples.
· Dans certaines traditions, il mourut sur un arbre ou fut crucifié entre deux voleurs.
· Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel.
· Krishna est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel".
· Il est la seconde personne de la trinité et s'est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père".
· Il était considéré comme "le Début, le Milieu et la Fin" ("alpha et omega"), comme un être omniscient, omniprésent et omnipotent.
· Ses disciples lui donnèrent le titre de "Jezeus", ce qui signifie "pure essence".
· Krishna doit revenir se battre avec le "Prince du Mal", qui désolera la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:26 am

Mithra, le Dieu-Soleil de Perse

L'histoire de Mithra précède l'histoire chrétienne d'au moins six cent ans. D'après Wheless, le culte de Mithra était, peu avant l'ère chrétienne, le plus populaire et répandu des religions 'paiennes' de l'époque. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ:
· Mithra est né d'une vierge le 25 décembre.
· Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
· Il était appelé "le Bon Berger."
· Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
· Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
· Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
· Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur", des centaines d'années avant l'émergence du Christ.
· Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
· Il avait 12 compagnons ou disciples.
· Il effectuait des miracles.
· Il a été enterré dans un tombeau.
· Après trois jours, il s'est relevé.
· Sa résurrection était célébrée chaque année.
· Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:30 am

Prométhée de Grèce

On a affirmé que le Dieu Grec Prométhée venait d'Egypte, mais son drame se situa en fait dans les montagnes du Caucase. Prométhée partage avec le Christ de nombreux points communs.
· Prométhée descendit du ciel comme un Dieu pour s'incarner en homme afin de sauver l'humanité.
· Il fut crucifié, souffrit et fut ressuscité.
· Il fut appelé le Verbe ou le Mot.
La tradition affirme que Prométhée fut crucifié sur un rocher, mais cependant certaines sources indiquent qu'il fut crucifié sur un arbre et que les Chrétiens modelèrent l'histoire et/ou mutilèrent le texte, comme ils le firent avec les œuvres de tant d'auteurs anciens. Quoiqu'il en soit, le Soleil caché par l'obscurité constitue un parallèle avec le récit chrétien de l'obscurité qui tomba quand Jésus fut crucifié. Cet événement remarquable, qui n'est pas enregistré dans l'histoire, n'est explicable qu'à l'intérieur d'un mythe et comme partie d'une pièce récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:38 am

worldconnection a écrit:
Prométhée de Grèce

On a affirmé que le Dieu Grec Prométhée venait d'Egypte, mais son drame se situa en fait dans les montagnes du Caucase. Prométhée partage avec le Christ de nombreux points communs.
· Prométhée descendit du ciel comme un Dieu pour s'incarner en homme afin de sauver l'humanité.
· Il fut crucifié, souffrit et fut ressuscité.
· Il fut appelé le Verbe ou le Mot.
La tradition affirme que Prométhée fut crucifié sur un rocher, mais cependant certaines sources indiquent qu'il fut crucifié sur un arbre et que les Chrétiens modelèrent l'histoire et/ou mutilèrent le texte, comme ils le firent avec les œuvres de tant d'auteurs anciens. Quoiqu'il en soit, le Soleil caché par l'obscurité constitue un parallèle avec le récit chrétien de l'obscurité qui tomba quand Jésus fut crucifié. Cet événement remarquable, qui n'est pas enregistré dans l'histoire, n'est explicable qu'à l'intérieur d'un mythe et comme partie d'une pièce récurrente.


prométhé fus condamé a etre attaché vivant a un rocher et tout les jours un aigle viendrais lui mangé le foie qui chaque jour repousserait eternelemnt!

quel rapport avec Jésus??????
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:41 am

Il met n'importe quoi juste pour faire croire qu'il a raison !
En plus aucun respect envers ma personne lui ayant demander plusieurs fois de revenir au sujet .
Mais je suis une femme !alors....
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 5:47 am

Worldconnection poste ces informations dans une autre topic stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» PEUT-ON DIRE QUE JÉSUS-CHRIST EST-IL LE SEUL MESSIE ?
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?
» qui a ecris la bible ?
» la Bible falsifier ?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-