*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quid du peuple et de l’état palestiniens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 6:22 am

Quid du peuple et de l’état palestiniens ?

En tant que porte-parole des Arabes de Palestine, Hadj Amin, le Mufti de Jérusalem, ne demanda pas à la Grande-Bretagne de leur accorder l’indépendance. Au contraire, dans une lettre à Churchill de 1921, il demandait que la Palestine soit réunie à la Syrie et à la Transjordanie.

En 1941, il s’enfuit en Allemagne et rencontra Hitler, Himmler et d’autres hauts responsables nazis. Il leur demanda qu’ils « accordent à la Palestine et aux autres pays arabes le droit de résoudre le problème des éléments juifs en Palestine et dans les autres pays arabes, conformément à l’intérêt des Arabes et au moyen de la même méthode qui permet de régler la question dans les pays de l’Axe. » (8)

A la fin de la deuxième guerre mondiale, l'ONU établit une commission spéciale pour la Palestine (UNSCOP) afin de trouver une solution pour réinstaller les juifs survivants de la solution finale dans une patrie propre. Les délégués de 11 nations se rendirent sur place et constatèrent de visu que les aspirations nationales des Juifs et des Arabes étaient incompatibles.

A leur retour, la majorité d’entre eux (Canada, Tchécoslovaquie, Guatemala, Hollande, Pérou, Suède et Uruguay) recommandèrent la création de deux états distincts, l’un juif, l’autre arabe, rassemblés dans une union économique, avec une enclave internationale pour Jérusalem.(9)

Si les Juifs de Palestine trouvaient trop petit territoire qu’on leur allouait, et s’ils n’appréciaient guère que Jérusalem fût sorti de l'État juif, ils acceptèrent cependant le compromis que les Arabes rejetèrent en bloc. Pourtant, la recommandation de la majorité des membres pour la partition fut adoptée par 33 voix contre 13 et 10 abstentions le 29 novembre 1947.(10)

La violence éclata presque immédiatement après l’annonce par l’ONU du partage, le 29 novembre 1947. Jamal Husseini, porte-parole du Haut Comité arabe, avait déclaré, avant le vote, que les Arabes « verseraient jusqu’à la dernière goutte de leur sang sur le sol de leur cher pays. »

Deux jours plus tard, les saints hommes de l’Université Al-Azhar du Caire invitèrent le monde musulman à proclamer un djihad (guerre sainte) contre les Juifs. La résolution de partage ne fut jamais suspendue ni abrogée.(lire le dossier Primo sur le plan de partage de 1947, dans "Documents", rubrique histoire)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: les guerres et leur concequences   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 6:28 am

Les guerres et leurs conséquences

Israël déclara son indépendance le 14 mai 1948, tandis que les Britanniques quittaient le pays. Cinq armées arabes (l’Egypte, la Syrie, la Transjordanie, le Liban et l’Irak) envahirent Israël immédiatement.

Azzam Pasha, Secrétaire Général de la Ligue Arabe, annonça : « ce sera une guerre d’extermination et il y aura un immense massacre dont on parlera autant que des massacres de Mongolie et des Croisades. »

Il y a loin des rêves de conquête à la réalité : Israël finit la guerre de 1948 avec plus de territoire qu’il ne l’avait commencée.

La guerre des six jours, en 1967 fut la suite logique de l’animosité continue que les pays arabes entretenaient contre leur voisin non musulman.

Elle se termina de la même manière : à la fin de la guerre, Israël avait triplé la superficie qu’il contrôlait, passant de 20.500 km2 à 65.000 km2.

La victoire lui permit d’unifier Jérusalem, de conquérir le Sinaï, les hauteurs du Golan, la bande de Gaza et la rive occidentale du Jourdain.

La politique d’Israël était déjà de vouloir négocier les territoires contre la paix.

Mais en août 1967, les chefs arabes, réunis à Khartoum, adoptèrent la résolution dite des "trois non" : aucune paix avec Israël, aucune négociation avec Israël, aucune reconnaissance d'Israël mais revendication du droit des Palestiniens à une nation.

Cela n’empêcha pas Israël de rendre tout le Sinaï à l’Egypte lors du traité de Paix signé entre Menahem Begin et Anouar el-Sadate en 1978, avec onze ans de retard sur le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 10:18 pm

MERCI pour ce rappel historique, Arnica.

Il est clair, -- et cela j'ai déjà eu l'occasion de le dire -- que les pays arabes ont eu grand tort à cette époque de refuser le plan de partage proposé. On n'en serait pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 11:20 pm

Tu vois finalement on peut -être ok sur des parties pas la peine de se ruer dans les brancards .
Je ne pense pas qu'Israël d'aujourd'hui est raison a 100% mais cela reste quand même le peuple élu de Dieu et ça on ne peut rien y faire !

Dieu c'est toujours garder un petit noyau pour perpétré ce qu'il avait promis a Abraham ceci se voit bien dans l'ancienne alliance .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 6:10 am

arnica a écrit:
Tu vois finalement on peut -être ok sur des parties pas la peine de se ruer dans les brancards .

Certes, certes, tu m’en vois bien convaincue, ma chère Arnica ….


arnica a écrit:
Je ne pense pas qu'Israël d'aujourd'hui est raison a 100% mais cela reste quand même le peuple élu de Dieu et ça on ne peut rien y faire !

Dieu c'est toujours garder un petit noyau pour perpétré ce qu'il avait promis a Abraham ceci se voit bien dans l'ancienne alliance .

bonne journée


L'ancienne alliance, Arnica, est accomplie par le Christ, et le petit reste c’est qui ??? Ce sont ceux qui seront restés fidèles au Seigneur dans l'obéissance, ou ceux qui se sont sincèrement repentis et qui sont retournés au Seigneur pour Lui remettre entièrement leurs vies, dans l'amour et l'obéissance produits par la foi. Ce sont ceux-là qui feront partie du reste glorieux. Rien à voir avec le peuple d’Israël …

Lorsque le prophète déclare, au nom de YHWH, que Celui-ci rassemblera tous ceux du petit Reste, à condition qu'ils écoutent sa Parole. Dieu dit: "Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël. C'est là qu'ils iront, et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations." (Éz XI, 17 à 20) .

Il s’agit ici des exilés à Babylone.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 7:57 am

Vous avez oublié un point capital, dans votre inventaire, chère Arnica. C'est que Israël est un état artificiel, créé par l'ONU "ce machin", comme l'appelait le Général de Gaulle à juste titre.
Pour ce faire, on a volé une partie de la terre aux palestiniens. L'ONU a confondu l'Israël terrestre et l'Israël céleste...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 9:36 am

Loup Ecossais a écrit:
Vous avez oublié un point capital, dans votre inventaire, chère Arnica. C'est que Israël est un état artificiel, créé par l'ONU "ce machin", comme l'appelait le Général de Gaulle à juste titre.
Pour ce faire, on a volé une partie de la terre aux palestiniens. L'ONU a confondu l'Israël terrestre et l'Israël céleste...


Cher Loup écossais, où étais-tu ??? Tu étais tombé malade ?!? Heureux de te recroiser ...


Que devient Hattah, ton filleul "lupusien" ?


Evidemment tu as raison, ce qui n'est bien sûr pas une raison suffisante pour "jeter les Israéliens à la mer ' !!!


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 9:40 am

mario a écrit:
arnica a écrit:
Tu vois finalement on peut -être ok sur des parties pas la peine de se ruer dans les brancards .

Certes, certes, tu m’en vois bien convaincue, ma chère Arnica ….


arnica a écrit:
Je ne pense pas qu'Israël d'aujourd'hui est raison a 100% mais cela reste quand même le peuple élu de Dieu et ça on ne peut rien y faire !

Dieu c'est toujours garder un petit noyau pour perpétré ce qu'il avait promis a Abraham ceci se voit bien dans l'ancienne alliance .

bonne journée


L'ancienne alliance, Arnica, est accomplie par le Christ, et le petit reste c’est qui ??? Ce sont ceux qui seront restés fidèles au Seigneur dans l'obéissance, ou ceux qui se sont sincèrement repentis et qui sont retournés au Seigneur pour Lui remettre entièrement leurs vies, dans l'amour et l'obéissance produits par la foi. Ce sont ceux-là qui feront partie du reste glorieux. Rien à voir avec le peuple d’Israël …

Lorsque le prophète déclare, au nom de YHWH, que Celui-ci rassemblera tous ceux du petit Reste, à condition qu'ils écoutent sa Parole. Dieu dit: "Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël. C'est là qu'ils iront, et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations." (Éz XI, 17 à 20) .

Il s’agit ici des exilés à Babylone.


Cordialement.
ben pas pour moi ! mais on verras bien car un jour on sauras qui de nous avait bien lu sans se faire alpaguer par satan .
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 10:58 am

mario a écrit:


Cher Loup écossais, où étais-tu ??? Tu étais tombé malade ?!? Heureux de te recroiser ...


Que devient Hattah, ton filleul "lupusien" ?


Evidemment tu as raison, ce qui n'est bien sûr pas une raison suffisante pour "jeter les Israéliens à la mer ' !!!


Bonne soirée ...

Bonjour Mario,

J'avais pris un peu de recul.
C'est Hottah, Mario. Il va bien. Savez-vous, c'est déjà un vieux loup maintenant. Lorsqu'il aura rejoint le créateur, j'en parrainerai un autre.

Je n'ai pas dit qu'il fallait les jeter à la mer. Mais si quelqu'un pouvait calmer leur appétit d'expansion ce ne serait pas plus mal. Regardez ce qu'ils ont fait de la terre sainte. Un vrai champ de bataille...


Petite observation HS. Je ne suis pas averti des réponses. Pourtant j'ai coché la bonne case.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 7:52 pm

Loup Ecossais a écrit:
mario a écrit:


Cher Loup écossais, où étais-tu ??? Tu étais tombé malade ?!? Heureux de te recroiser ...


Que devient Hattah, ton filleul "lupusien" ?


Evidemment tu as raison, ce qui n'est bien sûr pas une raison suffisante pour "jeter les Israéliens à la mer ' !!!


Bonne soirée ...

Bonjour Mario,

J'avais pris un peu de recul.
C'est Hottah, Mario. Il va bien. Savez-vous, c'est déjà un vieux loup maintenant. Lorsqu'il aura rejoint le créateur, j'en parrainerai un autre.

Je n'ai pas dit qu'il fallait les jeter à la mer. Mais si quelqu'un pouvait calmer leur appétit d'expansion ce ne serait pas plus mal. Regardez ce qu'ils ont fait de la terre sainte. Un vrai champ de bataille...


Petite observation HS. Je ne suis pas averti des réponses. Pourtant j'ai coché la bonne case.


Sur ce dernier point, écris donc à Nicodème en MP. Lui seul a ces outils de forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du peuple et de l’état palestiniens ?   Quid du peuple et de l’état palestiniens ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quid du peuple et de l’état palestiniens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rav Dynovisz et les pro-palestiniens
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» Etat laîque ou religion d'état?
» Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-