*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maitreya un faux christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:01 pm

En me baladant sur le net a la recherche des traces de l'antichrist (le faux messi) , je viens de tomber sur un site intréssent dans la mesure ou il témoigne de l'apparition du christ selon lui :
http://www.linstructeurmondial.com/page2_maitreya-instructeur-mondial.htm
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Re: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:26 pm

Bonjour,


J'ai toujours enttendue parlé de ce Maitreya lorsque j'étais encore un amoureux des sciences occultes.

A ma connaissance, ce personnage est la réincarantion du grand avatar Hindou du nom de Vishnou!

Krishna en était une, et maintenant c'est ce Maitreya. Son élève parle de lui (l'élève de Maitreya), et dans un revue qui se nome Shakti, il parle de lui et de ses enseignements.

Je cite que dans le cercle ésotérique, ils disent tous possédé la vérité et chaque confrérie dise du mal de l'autre!

Dans la revue Shakti, même votre prophète dans l'islam est mentionné.

Ces gens là sont dans ce qu'on appelle la "non dualisme confirmé". Il accepte tous les prophètes en tout genre comme étant un "maitre" mais seul leur doctrine est vrai (la finalité de leur doctrine).

Ce Maitreya est alors, un illuminé (un surhumain) dans son domaine, malheureusement, malgré ces facultés et sa sagesse, il n'a pas la lumière du Verbe.

Si je peux me permettre de parlé dans le language ésotérique, le Christ a été un être exeptionnel et unique, il est Réellement le fils de Dieu. Jésus n'a pas dit: "Mon Père céleste et moi (mon ego incarné) nous sommes une même chose. Si son être visible avait été le Père, ni les hommes ni la planète n'auraient pu en supporter l'éblouissante splendeur.

Il a dit plus simplement et plus exactement: Moi et mon Père, nous sommes Un : la même essence et non la même substance.

Il n'a pas dit non plus: Mon Père, moi, vous, mes disciples initiés à ma doctrine, sommes un, consommés dans l'Unité;

Mais il a dit : Qu'ils soient un, comme nous sommes un, comme Toi, Tu es en moi et que je suis en Toi, qu'ils soient un en nous. Car ces disciples savent de science intime et certaine, ils connaissent que je suis sorti de Toi "

L'antichirst n'est pas uniquement celui qui se nome être le Christ, c'est aussi celui qui ne croit pas en Jésus qui est étant le Christ de Dieu (un être unique).

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
jlv
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Re: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 11:18 am

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Re: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 2:04 am

Après avoir lu le texte c--dessus, permettez-moi de faire certaines remarques: Maitreya ne peut pas être la réincarnation de Vishnou parce que Vishnou est le symbole d'un couple. Remarquez que Vishnou a toujours 4 bras. Il représente Narayan qui est devant et Laksmi qui est derrière. Krishna non plus ne peut pas être Maitreya. Dans l'hindouisme, on le représente toujours comme un enfant ou un adolescent jamais comme un adulte parce que dans sa forme adulte, il sera appelé Narayan.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Re: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:33 am

Le site auquel vous faites allusion est l'élucubration d'un faux prophète se prétendant "médium", un certain Benjamin Creme, qui prétend être en "contact télépathique" avec le Maitreya.

Il y a juste un gros problème, le Maitreya désigne en réalité une et une seule chose : (mot sanscrit signifiant « amical », « bienveillant » ; en Pali Metteya ; en tibétain Jetsun Jampa Gonpo, en chinois Mílè púsà (彌勒菩薩) ou Mílèfó (彌勒佛) ; en japonais Miroku, en vietnamien Di-lặc ) est un Mahābodhisattva (grand libéré vivant) qui devrait être le prochain Bouddha à venir lorsque le Dharma, l'enseignement du Bouddha Çakyamuni, aura disparu.

La croyance en l'avènement de Maitreya est partagée par les courants theravāda et mahāyāna du bouddhisme.

Le site de Benjamain Creme est donc une grossière ânerie qui présente plutôt le Maitreya comme une réincarnation "combinée" de JESUS et de mahomet. Il y a vraiment de quoi sourire.

Le faux prophète faux médium Benjamin Crême avait d'ailleurs annoncé depuis très longtemps le retour "imminent" de Maitreya, avant l'an 2000, mais bien entendu, personne n'a rien vu et Benjamin Creme commence à vieillir sérieusement. Quand il sera mort, on aura oublié toute cette histoire abracadabrantesque…

Rigolons : saviez-vous que notre faux prophète national, Claude Vorilhon alias "rael", prétend lui aussi être Maitreya ? Ça lui a pris il n'y a pas très longtemps, il essaye lui aussi de ratisser large pour trouver d'autres pigeons à plumer.

Donc le mythe du Maitreya n'a rien à voir avec le christianisme ni avec un quelconque faux christ.


Dernière édition par Kantara le Ven 11 Mai 2012, 2:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Re: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:58 am

le gouvernement mondial se prépare et plusieurs vont accéder a eux, comme la puce électronique est présentement disponible il ne faut jamais l'avoir sur nous dans la main gauche ou sur le front.

La marque de la bête apoc 13.13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maitreya un faux christ ? Empty
MessageSujet: Re: Maitreya un faux christ ?   Maitreya un faux christ ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Maitreya un faux christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le coran preche un faux christ
» Le coran preche un faux Christ
» le coran émule un Faux Christ
» Mahomet confirme que Issa est un FAUX Christ
» JESUS Christ VS le faux messie Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-