*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la fête du sacrifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 9:08 am

Rappel du premier message :

Spoiler:


ne pas dépasser 50 lignes MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 4:46 am

*photos inutilement provocatrices *

la modération -- mario
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 6:33 am

Salam
Citation :
Nicodème:
ce n'est pas le fait de ne pas être végétarien, ni que la viande tombe dans l'assiette tout prête etc.... mais le fait de réaliser tant pendant le sacrifice de la "fête" du mouton mais aussi à travers les abattoirs par ou passe les animaux avant d'arriver dans notre plat !
En parlant des abattoirs.. avez vous une idée sur l'abattage d'une bête dans les communautés non musulmanes..
Quelqu'un peut il nous en parler..!?
Je vous parlerai par la suite de la manière musulmane.. je vous laisserai comparer entre les méthodes d'abattage..

Citation :
Nicodème:
La Bible aussi contient des versets ou il était demandé d'offrir des sacrifices d'animaux pour telle ou telle occasions, mais heureusement ce n'est plus d'actualité.
Réalisez vous que vous qualifiez les recommandations bibliques.. "non d'actualité"..!!
Ceci sous entend que la bible n'est pas d'actualité..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 6:43 am

Salam,
Citation :
arnica:
Effectivement " La Bible aussi contient des versets ou il était demandé d'offrir des sacrifices d'animaux pour telle ou telle occasions, mais heureusement ce n'est plus d'actualité." tu as raison de souligné était car depuis le sacrifice de Jésus on na plus besoin d'en pratiquer d'autre .
La bible recommande le sacrifice pour Dieu.. et vous vous en détournez en le jugeant "non d'actualité"..!!

Vous dites que depuis "le sacrifice de Jésus".. plus besoin d'en faire..
En matière de religion; nous ne pouvons tirer des conclusions à la hâte..
Sur quels passages bibliques vous vous êtes basée pour tirer la vôtre..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 6:51 am

darkviking a écrit:
*photos inutilement provocatrices *

la modération -- mario
Salam,
darkviking, vous qui "aimez'' la science.. poouvez vous nous dire.. scientifiquement.. la différence entre un abattage musulman et celui chrétien..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 7:04 am

humble avis a écrit:
Salam
Citation :
Nicodème:
ce n'est pas le fait de ne pas être végétarien, ni que la viande tombe dans l'assiette tout prête etc.... mais le fait de réaliser tant pendant le sacrifice de la "fête" du mouton mais aussi à travers les abattoirs par ou passe les animaux avant d'arriver dans notre plat !
En parlant des abattoirs.. avez vous une idée sur l'abattage d'une bête dans les communautés non musulmanes..
Quelqu'un peut il nous en parler..!?
Je vous parlerai par la suite de la manière musulmane.. je vous laisserai comparer entre les méthodes d'abattage..

Citation :
Nicodème:
La Bible aussi contient des versets ou il était demandé d'offrir des sacrifices d'animaux pour telle ou telle occasions, mais heureusement ce n'est plus d'actualité.
Réalisez vous que vous qualifiez les recommandations bibliques.. "non d'actualité"..!!
Ceci sous entend que la bible n'est pas d'actualité..!


Mon cher Humble Avis, Nicodème s'est tout simplement mal expliqué, car c'est dans la Bible elle -même que le sacrifice devient obsolète aux yeux de DIEU . Lis un peu ces versets de Daoud :

Par exemple on lit au psaume 50:
" Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâce, et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai et tu me glorifieras! "
Et au psaume 51 :
" Si tu avais voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé."

D'autres textes comparent la mort du Christ au sacrifice de l'agneau de la Pâque juive (Christ, notre Pâque, a été immolé. 1Co 5,7). Et dans l'épître aux Hébreux, le Christ est le sacrificateur qui par son sacrifice unique abolit tous les autres sacrifices :
" Tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôté les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à la droite de Dieu ...Et nous sommes sanctifiés par l'offrande de son corps, une fois pour toutes. "


Voilà pourquoi, mon cher Humble Avis, il n'y a pas de sacrifices d'animauX chez les Chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 8:04 am

humble avis a écrit:
Salam
Citation :
Nicodème:
ce n'est pas le fait de ne pas être végétarien, ni que la viande tombe dans l'assiette tout prête etc.... mais le fait de réaliser tant pendant le sacrifice de la "fête" du mouton mais aussi à travers les abattoirs par ou passe les animaux avant d'arriver dans notre plat !
En parlant des abattoirs.. avez vous une idée sur l'abattage d'une bête dans les communautés non musulmanes..
Quelqu'un peut il nous en parler..!?
Je vous parlerai par la suite de la manière musulmane.. je vous laisserai comparer entre les méthodes d'abattage..

Citation :
Nicodème:
La Bible aussi contient des versets ou il était demandé d'offrir des sacrifices d'animaux pour telle ou telle occasions, mais heureusement ce n'est plus d'actualité.
Réalisez vous que vous qualifiez les recommandations bibliques.. "non d'actualité"..!!
Ceci sous entend que la bible n'est pas d'actualité..!

Salam Cher frère Humble Avis,

Voici un lien concernant l'abattage d'animaux dans mon pays, la Belgique.

http://www.belgium.be/fr/environnement/biodiversite_et_nature/sante_animale/animaux_domestiques_agricoles/

Animaux agricoles
Identification et enregistrement
Afin d'assurer la sécurité alimentaire, les animaux agricoles doivent également être identifiés : l'identification permet de retrouver la source des produits alimentaires d'origine animale.

Vous trouverez toutes les informations sur l'identification et l'enregistrement sur le site du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
Transport
Différentes dispositions légales visent à protéger les animaux pendant le transport. Seuls les transporteurs et les marchands qui répondent aux conditions peuvent transporter des animaux. La législation relative au transport d'animaux a été établie au niveau européen.
Abattage et mise à mort
Des mesures européennes et belges visent au bon déroulement de l'abattage et la mise à mort des animaux.
Les abattoirs doivent répondre à certaines conditions.
Les propriétaires peuvent également abattre et mettre à mort hors des abattoirs les animaux d'espèces porcine, ovine, caprine et gibiers d’élevage biongulés. Toutefois, les animaux devront avoir été étourdis au préalable et la viande destinée à une consommation personnelle.
Les abattages à caractère religieux de bovins, d'ovins et de caprins peuvent être effectués dans un abattoir public ou privé ou dans des établissements agréés.



Que la Bénédiction de Dieu vous accompagne !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 1:04 am

Salam Mario,
Citation :
Mario:
Mon cher Humble Avis, Nicodème s'est tout simplement mal expliqué, car c'est dans la Bible elle -même que le sacrifice devient obsolète aux yeux de DIEU . Lis un peu ces versets de Daoud :
J'ai déjà souligné, dans un de mes messages, un point très important..
Que toute chose est à Dieu.
Que tout ce que nous pouvons offrir à Dieu.. est déjà à Lui.
Que pouvons nous Lui offrir qui n'est pas Sien..!?


Certainement que le sacrifice serait obsolète, futile et vain.. si le sacrifice n'est pas conjugué, par deux rapports:
Le premier:
A une profonde Foi en Dieu.. à une totale soumission à Lui.. à un maintien dans Ses Commandements.. à un écart de Ses interdits..
Le second:
A une bonne relation avec autrui.. des plus proches au plus éloignés.. et nul besoin de détailler ce point.

Je tiens à préciser un détail..
L'offrande ou le sacrifice, dans l'Islam, n'est pas une obligation.. par grâce et miséricorde de Dieu vis à vis.. des démunis ne pouvant se le permettre..

La conjugaison précitée.. une profonde et sincère Foi.. rien qu’effacer les larmes d’un orphelin.. rien que dire une bonne parole.. vaut bien plus que tous les holocaustes présentés ,par hypocrisie, à Dieu.

La bible dans les passages que nous pouvons attribuer à Jésus et aux autres Prophètes (pse).. nous n'y trouvons aucune abolition du sacrifice ni de l'offrande.. mais un recadrage autour des conjugaisons précitées.. si on postule à ce que Dieu daigne agréer nos sacrifices..
Ce que confirment les passages cités par vos soins.. une fois lus dans leurs cadres globaux..

Citation :
Mario:
Par exemple on lit au psaume 50:
" Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâce, et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai et tu me glorifieras! "
Voici le cadre de ce Psaume 50 .. Voyez y la confirmation de mes dires :
"50.7
Écoute, mon peuple! et je parlerai; Israël! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.
50.8
Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; Tes holocaustes sont constamment devant moi.
50.9
Je ne prendrai pas de taureau dans ta maison, Ni de bouc dans tes bergeries.
50.10
Car tous les animaux des forêts sont à moi, Toutes les bêtes des montagnes par milliers;
50.11
Je connais tous les oiseaux des montagnes, Et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient.
50.12
Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, Car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.
50.13
Est-ce que je mange la chair des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs?
50.14
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut. 50.15
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
50.16
Et Dieu dit au méchant: Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche,
50.17
Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi!
50.18
Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères.
50.19
Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies.
50.20
Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère.
50.21
Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux.
50.22
Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre.
50.23
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. "

Citation :
Mario:
Et au psaume 51 :
" Si tu avais voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé."
Voici le cadre de ce Psaume 51.. Voyez-y aussi la confirmation de mes dires :

"51.9
(51:11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
51.10
(51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51.12
(51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!
51.13
(51:15) J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.
51.14
(51:16) O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
51.15
(51:17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
51.16
(51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
51.17
(51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.
51.18
(51:20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem!
51.19
(51:21) Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel."

Je vous prie de vous arrêter sur le dernier passage de ce Psaume 51 :
"51.19
(51:21) Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel."


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 3:48 am

../..
Salam,
Citation :
Mario:
D'autres textes comparent la mort du Christ au sacrifice de l'agneau de la Pâque juive (Christ, notre Pâque, a été immolé. 1Co 5,7).
"Voici 1 Corinthiens 5.. désolé, je n'y vois pas d'abolition du sacrifice..
5.1
On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
5.2
Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
5.3
Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5.4
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5.5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
5.6
C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

5.8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."

En marge,
"Levain" dans 1 Co 5.7.. ne veut pas dire Ancien testament..!

Citation :
Mario:
Et dans l'épître aux Hébreux, le Christ est le sacrificateur qui par son sacrifice unique abolit tous les autres sacrifices :
" Tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôté les péchés,..."
Voici un passage d'Hébreux 10.. très révélateur:
"10.26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,"

Vous n'êtes pas sans savoir les trésors que s'accaparaient les religieux dans les temples.. au Nom de l'Eternel.. pour le pardon, la purification..!
Allez voler une poule à autrui.. puis presentez tous les sacrifices et offrandes à Dieu.. pour vous en racheter.. Jamais Dieu ne les accepterait ni ne vous en oterait votre péché.. juste parce qu'il manque un maillon important à votre acte de regret.. le pardon de votre victime.

Donc, encore une fois, il n'est pas question d'abolition du sacrifice.. mais de ses conditions.

Citation :
Mario:
.".. lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à la droite de Dieu ...Et nous sommes sanctifiés par l'offrande de son corps, une fois pour toutes."
J'espère que vous n'y lisez pas une invitaion éternelle à pécher.. puisqu'il a payé pour vous..!!
Citation :
Mario:
Voilà pourquoi, mon cher Humble Avis, il n'y a pas de sacrifices d'animauX chez les Chrétiens ...
Vous parlez de sacrifice ou offrande pour rachat de vos péchés..
Je parle de sacrifice en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 4:24 am

Cher frère Humble Avis,

Salam,

Je lis votre interrogation à Mario et je me m'excuse devant vous si je m'insère dans cette conversation mais vous écrivez :
"Donc, encore une fois, il n'est pas question d'abolition du sacrifice.. mais de ses conditions.
Mario:
.".. lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à la droite de Dieu ...Et nous sommes sanctifiés par l'offrande de son corps, une fois pour toutes."
J'espère que vous n'y lisez pas une invitaion éternelle à pécher.. puisqu'il a payé pour vous..!!
Mario:
Voilà pourquoi, mon cher Humble Avis, il n'y a pas de sacrifices d'animauX chez les Chrétiens ...
Vous parlez de sacrifice ou offrande pour rachat de vos péchés..
Je parle de sacrifice en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu."


Personnellement Mon Frère, je n'y vois aucune invitation personnelle à pécher,

Ne pensez vous pas que ce serait abuser de la Miséricorde Toute Puissante de Dieu ???
Moi oui !!!

Je suis en accord parfait avec vous mon frère, oui sacrifice, offrande en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu.

Soyons disposés à Lui plaire en toutes choses,

Soyons disposés à Lui rendre grâces toujours et à jamais !

Oh non ! mon frère il n'existe pas du tout une invitation éternelle à pécher....... celui qui s'imaginerait cela serait dans l' erreur !


Chaque jour nous avons à lutter contre nos penchants mauvais...


Que la rosée de la Bénédiction de Dieu se répande sur vous mon frère et sur tous mes frères Musulmans !

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 6:53 am

humble avis a écrit:
darkviking a écrit:
*photos inutilement provocatrices *

la modération -- mario
Salam,
darkviking, vous qui "aimez'' la science.. poouvez vous nous dire.. scientifiquement.. la différence entre un abattage musulman et celui chrétien..!?


oui les animaux sont étourdit avant d'etre égorgés se qui leurs epargne la soufrance et 20 minutes d'agonie!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:51 am

Julienne a écrit:
Cher frère Humble Avis,

Salam,

Je lis votre interrogation à Mario et je me m'excuse devant vous si je m'insère dans cette conversation mais vous écrivez :
"Donc, encore une fois, il n'est pas question d'abolition du sacrifice.. mais de ses conditions.
Mario:
.".. lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à la droite de Dieu ...Et nous sommes sanctifiés par l'offrande de son corps, une fois pour toutes."
J'espère que vous n'y lisez pas une invitaion éternelle à pécher.. puisqu'il a payé pour vous..!!
Mario:
Voilà pourquoi, mon cher Humble Avis, il n'y a pas de sacrifices d'animauX chez les Chrétiens ...
Vous parlez de sacrifice ou offrande pour rachat de vos péchés..
Je parle de sacrifice en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu."


Personnellement Mon Frère, je n'y vois aucune invitation personnelle à pécher,

Ne pensez vous pas que ce serait abuser de la Miséricorde Toute Puissante de Dieu ???
Moi oui !!!

Je suis en accord parfait avec vous mon frère, oui sacrifice, offrande en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu.

Soyons disposés à Lui plaire en toutes choses,

Soyons disposés à Lui rendre grâces toujours et à jamais !

Oh non ! mon frère il n'existe pas du tout une invitation éternelle à pécher....... celui qui s'imaginerait cela serait dans l' erreur !


Chaque jour nous avons à lutter contre nos penchants mauvais...


Que la rosée de la Bénédiction de Dieu se répande sur vous mon frère et sur tous mes frères Musulmans !

Salam !
Salam chère soeur Julienne,

J'y ajoute juste..
La différence entre un péché envers Dieu et un autre envers autrui..
Le pardon du péché envers Dieu.. tel l'association et l'éloignement de Ses Commandements régissant notre relation avec Lui.. n'est lié qu'à Dieu.
Alors que le pardon d'un péché envers son prochain.. est lié certes à Dieu.. mais aussi au pardon de ce prochain lésé..

Les louanges et reconnaissances des bontés divines.. doivent faire partie de nous.. comme les bonjours et bonsoirs de tous les jours.. nullement ne se rappeller de Dieu que suivant des occasions..

Et je ne peux qu'être en parfait accord avec vous..

Puisse Dieu agréer votre pélerinage..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:00 am

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
Cher frère Humble Avis,

Salam,

Je lis votre interrogation à Mario et je me m'excuse devant vous si je m'insère dans cette conversation mais vous écrivez :
"Donc, encore une fois, il n'est pas question d'abolition du sacrifice.. mais de ses conditions.
Mario:
.".. lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à la droite de Dieu ...Et nous sommes sanctifiés par l'offrande de son corps, une fois pour toutes."
J'espère que vous n'y lisez pas une invitaion éternelle à pécher.. puisqu'il a payé pour vous..!!
Mario:
Voilà pourquoi, mon cher Humble Avis, il n'y a pas de sacrifices d'animauX chez les Chrétiens ...
Vous parlez de sacrifice ou offrande pour rachat de vos péchés..
Je parle de sacrifice en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu."


Personnellement Mon Frère, je n'y vois aucune invitation personnelle à pécher,

Ne pensez vous pas que ce serait abuser de la Miséricorde Toute Puissante de Dieu ???
Moi oui !!!

Je suis en accord parfait avec vous mon frère, oui sacrifice, offrande en reconnaissance, soumission et louanges envers Dieu.

Soyons disposés à Lui plaire en toutes choses,

Soyons disposés à Lui rendre grâces toujours et à jamais !

Oh non ! mon frère il n'existe pas du tout une invitation éternelle à pécher....... celui qui s'imaginerait cela serait dans l' erreur !


Chaque jour nous avons à lutter contre nos penchants mauvais...


Que la rosée de la Bénédiction de Dieu se répande sur vous mon frère et sur tous mes frères Musulmans !

Salam !
Salam chère soeur Julienne,

J'y ajoute juste..
La différence entre un péché envers Dieu et un autre envers autrui..
Le pardon du péché envers Dieu.. tel l'association et l'éloignement de Ses Commandements régissant notre relation avec Lui.. n'est lié qu'à Dieu.
Alors que le pardon d'un péché envers son prochain.. est lié certes à Dieu.. mais aussi au pardon de ce prochain lésé..

Les louanges et reconnaissances des bontés divines.. doivent faire partie de nous.. comme les bonjours et bonsoirs de tous les jours.. nullement ne se rappeller de Dieu que suivant des occasions..

Et je ne peux qu'être en parfait accord avec vous..

Puisse Dieu agréer votre pélerinage..

Salam cher frère Humble Avis,

J'en conviens avec vous... vous dites : nullement ne se rappeler de Dieu que suivant des occasions...

Mon frère, comme je vois votre connaissance profonde de l'âme humaine...

Parmi les chrétiens hélas certains ne se rappellent de Dieu que dans la souffrance, les problèmes et combien dans la joie se souviennent de Dieu ?

Or c'est dans la peine, la souffrance , la joie que nous devons louanger Notre Dieu ... aimer notre prochain et Lui être reconnaissants !

Je vous remercie de penser à mon pélerinage frère, il est terminé, je suis maintenant rendue chez moi...

Que Dieu vous comble de Ses Bénédictions !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 1:03 am

Vidéo provocatrice éditée par Julienne... et tant que je serai sur ce forum j'éditerai les provocations inutiles.

Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 10:10 pm

darkviking a écrit:
Vidéo provocatrice éditée par Julienne... et tant que je serai sur ce forum j'éditerai les provocations inutiles.



Si ma mémoire est bonne, c'est un certain mario qui l'a édité.....

Et qui continuera à le faire pour toute vidéo contraire au respect 100% entre les membres, car ce respect passe par l'interdiction de toute provocation inutile...
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 9:42 pm

[quote="Julienne"]Je vois cette vidéo et ces images et je me demande de quand cela date ou de quel pays ?

J'habite Bruxelles, je peux citer en référence par exemple les "abattoirs d'Anderlecht" (1070 Bruxelles) qui offrent à nos frères Musulmans de la ville de pouvoir y sacrifier leur moutons dans des conditions convenables et respectables surtout sans cruauté envers les animaux . Il y a d'autres abattoirs à Bruxelles.


Le fait de tuer le mouton n'est pas si extraordinaire, j'ai mangé hier à table de l'agneau aux petits légumes et oui je ne suis pas végétarienne ! Very Happy



En tous les cas à Bruxelles, tout est fait pour respecter les us et coutumes de nos frères Musulmans.

Je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays ???

Je suis fière de mon pays et de ma ville qui respecte la culture , la foi de tous...

Et pas seulement de nos frères Musulmans, nous y avons synagogue, rite oriental... tout !


Et bien donc au vu de ces images, Vive la Belgique et Son Roi


dans ce cas voir ce reportage de la TV belge:

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/289367/gaia-denonce-l-atrocite-de-l-abattage-rituel-en-belgique
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 5:05 am

[url=
GAIA 2009 Abattage sans étourdissement - DH.be
Abattage sans étourdissement d'animaux en Belgique Attention, certaines images de cette vidéo peuvent choquer.
Mots-clés : gaia animaux abattage
Video de ladh
]
GAIA 2009 Abattage sans étourdissement - DH.be
Abattage sans étourdissement d'animaux en Belgique Attention, certaines images de cette vidéo peuvent choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fête du sacrifice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fête du sacrifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la fête du sacrifice la Sunna du Prophète Ibrahim (SAW)
» Le Sacrifice d'Abraham
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» un sacrifice sans valeur!!!!
» le sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-