*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jésus, le seul vrai Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 12:42 am

« Jésus » Le nom au-dessus de tout nom.

Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant : "Je Suis."
Il a aussi dit : "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur."
Et : " Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."

Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur.
Les prophètes ont prophétisés la venu d'un sauveur, qui viendrait sauver le peuple de ses péchés.
Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."

Il est écrit :
"Ainsi parle « Je Suis », le Roi d'Israel et son rédempteur."
"Le Roi d'Israel, « Je suis », est au milieu de toi."

Ici la Parole dit que « Je Suis » est le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque « Je Suis » ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.

Dans Zacharie (9, 9) il est écrit : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. "

Dans Jean (12, 14) il est écrit : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israël. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."

Si nous ne sommes pas aveugle, nous voyons très bien que le Roi annoncé par le prophète, et celui révélé par Jean, sont le seul et même Roi.

Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."

Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israël, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"

Donc, « Je Suis », il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom; sans exception, et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!

Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il n'ont prêcher que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassé les démons, guérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.

C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.

Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 1:14 am

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus, le seul vrai Dieu Report11.
- Jésus, le seul vrai Dieu Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Dim 29 Nov 2009, 1:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 1:15 am

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus, le seul vrai Dieu Report11.
- Jésus, le seul vrai Dieu Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 11:54 am

Tu as fait un beau travail en citant tous les textes qui nous font comprendre le divin Fils de YHWH.
Quand Jésus le fils de Dieu est venu offrir sa vie parfaite pour la rançon que la justice divine réclamait (1Tim3:5-6) il devait être ressuscité pour pouvoir remonter au ciel et comme récompense de son geste inimaginable, il avait été élevé à une position supérieur de ce qu'il occupait avant son sacrifice.
Je crois que nous avons suffisamment de preuves dans les écrits qui montrent que Jésus est un être divin qui avait eu un commencement car crée par son Dieu et Père qui lui n'est pas un être divin, mais celui qui fait être(signification de son nom)
D'ailleurs Jésus (yehoshouah) veut dire YHWH est sauveur ou sauveur de YHWH.
Jésus est bien distinct de son Père.
Jésus avait eu un commencement mais son Père YHWH est éternel.
Après son sacrifice pour l'humanité ainsi que sa résurrection par son Père, il parlait de son Père comme son Dieu Rév3:12
L'Apôtre Paul qui connaissait bien la nature exact de Jésus fait une distinction entre Dieu le Père et le seigneur Jésus.
Dans chaqu'une de ses lettres il commence par montrer qu'il y a bien deux entités bien distincts dans le ciel.
Les premiers chrétiens n'étaient nullement influencés par la conception philosophique trinitaire.
Aucune révélation ne fut donnée aux disciples dans ce sens.
Je trouve dommage d'ailleurs d'avoir fait des batailles autour de cette conception qui n'apporte rien de positive.
En effet, que le Dieu de Jésus soit amalgamé avec son fils ou pas, ce qui compte avant tout, c’est d'obéir à leurs instruction et de leurs montrer notre attachement.
Tout le reste ne sert qu'à soulever des polémiques inutiles qui divisent, et font perdre notre énergie
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedDim 07 Fév 2010, 12:27 am

Atrix a écrit:
En effet, que le Dieu de Jésus soit amalgamé avec son fils ou pas, ce qui compte avant tout, c’est d'obéir à leurs instruction et de leurs montrer notre attachement.
Tout le reste ne sert qu'à soulever des polémiques inutiles qui divisent, et font perdre notre énergie

ALLELUIA!!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
nouveau membre


Date d'inscription : 09/02/2010
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant (ERF)

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 10:43 am

Le "pouqu'oi m'as Tu Abondonné?" m'intrigue. Jesus s'adressant à Dieu n'est donc pas Dieu lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 11:03 am

Jésus au Ciel, puis Jésus sur en étant un Homme, Jésus après son Assomption !

Il y a d'énorme différences entres et pendant " ces Etapes " !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 11:09 am

lucky a écrit:
Le "pouqu'oi m'as Tu Abondonné?" m'intrigue. Jesus s'adressant à Dieu n'est donc pas Dieu lui même...
Si Jesus est Dieu .
Mais quand Jésus est sur la croix il est un simple homme !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:12 pm

lucky a écrit:
Le "pouqu'oi m'as Tu Abondonné?" m'intrigue. Jesus s'adressant à Dieu n'est donc pas Dieu lui même...

En réalité, je crois que cette parole de Jesus est plus symbolique qu'autre chose.

Elle fait référence au Psaumes 22.1

Et en disant cette parole, Jesus voulait ainsi signifier que tout le Psaumes 22 était accompli!

Notamment les derniers versets de ce chapitre 22, qui sont très édifiants et encourageants pour les enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Membre en instance
Membre en instance


Date d'inscription : 17/02/2010
Masculin
Messages : 233
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:37 am

juste une question

https://www.dailymotion.com/video/xc4os0_poeme-d-ibn-qayyim-sur-les-chretien_webcam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:50 am

omarh a écrit:
juste une question

https://www.dailymotion.com/video/xc4os0_poeme-d-ibn-qayyim-sur-les-chretien_webcam

Un lien n'est pas une question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 2:51 am

florence_yvonne a écrit:
omarh a écrit:
juste une question

https://www.dailymotion.com/video/xc4os0_poeme-d-ibn-qayyim-sur-les-chretien_webcam

Un lien n'est pas une question
Jésus, le seul vrai Dieu Icon_biggrin Jésus, le seul vrai Dieu Icon_biggrin Jésus, le seul vrai Dieu Icon_biggrin

Tu as le sens de la formule.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 2:52 am

Oui et j'aime faire court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 6:24 am

QUI est auprés de Dieu ? 1jean:21,2.= le fis , l'assistant.
qui est dans le ventre de Marie le fils de qui? =luc 1:31,32,35
quel enfant avait la faveur de Dieu sur lui ? = luc 2:40,52
Qui parle a Jésus le jour de son baptème? =luc 3: 23.
Satan lui-même et les démons savaient qu'il était fils de Dieu.=luc 4:9, 33à36, 41
pharisiens et hommes de loi conscient que la puissance de Dieu était sur lui= luc 5: 17
Pourquoi les juifs tuent jésus? = il se dit fils de Dieu jean:19:7
pourquoi les miracles et signes inscrits dans les évangiles? jean: 20 31
Qui à ressuscité jesus?= actes: 2:32, assis a sa droite v 33,34,36
qui est le pricipale instrument de vie Dieu ou Jésus? = actes3:13 à26.
Pierre reconnaissait Jésus fils de Dieu ?= 1 pierre 1:1-3
Quel est la preuve d'amour de Dieu envers les hommes ? 1 jean 4: 9,10,14,15.
qui est vainqueur dans sa foi? 1 jean 5:5-12.
Gloire a Jésus notre Christ redempteur Roi du royaume de son Dieu et Pere
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 12:43 am

Ou est il écrit qu'au ciel il y a un fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 1:10 am

Si la question est a petitpas il n'est plus de se monde
sinon nul part Very Happy dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 2:55 am

meluccio a écrit:
Ou est il écrit qu'au ciel il y a un fils de Dieu ?

Où est-il écrit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 3:30 am

FLORENCE
Citation :
Où est-il écrit le contraire ?

Si il est écrit nul part dans la bible qu'il y a un fils de Dieu,alors cela veut tous simplement dire qu'il n y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 3:46 am

meluccio a écrit:
FLORENCE
Citation :
Où est-il écrit le contraire ?

Si il est écrit nul part dans la bible qu'il y a un fils de Dieu,alors cela veut tous simplement dire qu'il n y en a pas !

Le tabac n'est décrit nulle part dans la bible, alors, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 3:57 am

Florence
Citation :
Le tabac n'est décrit nulle part dans la bible, alors, cela n'existe pas

Oui ,mais il est aussi écrit que nous ne devons pas avoir des vices.
Et puis je ne vois pas le rapport !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 1:05 am

meluccio a écrit:
Florence
Citation :
Le tabac n'est décrit nulle part dans la bible, alors, cela n'existe pas

Oui ,mais il est aussi écrit que nous ne devons pas avoir des vices.
Et puis je ne vois pas le rapport !!!

Si tout ce qui n'est pas mentionné dans la Bible n'existe pas, alors, on est mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 3:21 am

Florence
Citation :
Si tout ce qui n'est pas mentionné dans la Bible n'existe pas, alors, on est mal barrés.

Oui pour ceux qui n'ont pas l'esprit de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 3:34 am

meluccio a écrit:
Florence
Citation :
Si tout ce qui n'est pas mentionné dans la Bible n'existe pas, alors, on est mal barrés.

Oui pour ceux qui n'ont pas l'esprit de Christ !

Tu mélange tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 3:58 am

Florence;
Citation :
Tu mélange tout

Explique toi avec l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 3:59 am

meluccio a écrit:
Florence;
Citation :
Tu mélange tout

Explique toi avec l'écriture !

Non, ce n'est pas ma source de foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 4:17 am

Florence

Citation :
Non, ce n'est pas ma source de foi.
Ah bon ! tu n'est pas chrétienne ,et tu est administrateur ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 4:25 am

meluccio a écrit:
Florence

Citation :
Non, ce n'est pas ma source de foi.
Ah bon ! tu n'est pas chrétienne ,et tu est administrateur ????

Je te signale que c'est un forum inter-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 4:38 am

Florence

Citation :
Je te signale que c'est un forum inter-religieux.

Donne un peux de détaille vas! au lieu d'écrire phrase par phrase
ou alors demain on sera encore là !
Je ne comprend pas l'humeur que tu transmet !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 4:41 am

meluccio a écrit:
Florence

Citation :
Je te signale que c'est un forum inter-religieux.

Donne un peux de détaille vas! au lieu d'écrire phrase par phrase
ou alors demain on sera encore là !
Je ne comprend pas l'humeur que tu transmet !!!

Je préfère faire court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 5:04 am

Florence
Citation :
Je préfère faire court.

Parce que tu n'as rien a dire ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus, le seul vrai Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le seul vrai Dieu   Jésus, le seul vrai Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus, le seul vrai Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Connaissez le seul Vrai DIEU...
» Jésus vrai homme vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-