*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 8:23 am

37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe. Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, nous avons un indice capital:


Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime


Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.


Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux


Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas. Le récit de la naissance du frère d'Isaac se trouve dans les Chroniques de Tabari:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Sara dit alors à Abraham : Tu n’auras point d’enfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d’elle un enfant. Abraham répondit : J’y consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut d’elle un fils qu’il nomma Ismaël.


Nous voyons ici qu'Allah n'intervient pas et n'annonce pas la venue d'Ismaël.
On peut logiquement conclure que c'est Isaac l'enfant sacrifié car c'est lui qu'Allah a annoncé.

Regardons maintenant ce que disent les savants. Tabari, toujours dans le même ouvrage, dit:

Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Quant à l’argument pour l’immolation d’Isaac, on trouve les paroles suivantes : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101). Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Dieu annonça à Abraham. Ne voit-on pas d’ailleurs que Dieu a dit : « Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob ». (Coran 11/71). Et dans un autre endroit : « Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète ». (Coran 37/112).


Dans le tafsir de Kortobi de 37:102:

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’Omar.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=37&nAya=102


La très grande majorité des savants disent qu'il s'agit d'Isaac. Ibn Kathir dit que c'est Ismaël:

"Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime" Cet enfant était Ismaël, que la paix soit sur lui, car il était le premier enfant dont la bonne nouvelle a été annoncé à Abraham, que la paix soit sur lui, et il était plus vieux qu'Isaac. Les Musulmans et les Gens du Livre sont d'accord, et en effet, il est exposé dans leur Livre, qu'Ismaël, que la paix soit sur lui, est né quand Abraham, que la paix soit sur lui, avait quatre-vingt-six ans, et Isaac est né quand Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans. Selon leur Livre, Allah a ordonné à Abraham de sacrifier son fils unique et dans un autre texte, il est dit son premier fils né. Mais ici ils ont faussement inséré le nom d'Isaac. Cela n'est pas exact car cela va à l'encontre de ce que dit leurs propres Ecritures saintes. Ils ont inséré le nom d'Isaac parce qu'il est leur ancêtre, tandis qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes. Ils étaient jaloux d'eux, donc ils ont ajouté cette idée et changé la signification de l'expression "fils unique" pour signifier "le fils unique qui est avec toi" parce qu'Ismaël avait été pris avec sa mère pour la Mecque. Mais ceci est un cas de falsification et d'altération, parce que les mots "fils unique" ne peuvent pas être dit sauf dans le cas de celui qui n'a aucun autre fils. En outre, le premier fils né a un statut spécial qui n'est pas partagé par des enfants suivants, donc l'ordre de le sacrifier est un test plus exquis.

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=37&tid=44263


On voit ici toute la malhonnêteté d'Ibn Kathir. Il abandonne le Coran et la Sounna pour s'appuyer sur une soit-disante falsification de la Bible afin de démontrer qu'il s'agit d'Ismaël. Admettons qu'il ait raison: les juifs ont ajouté Isaac.
En quoi cela résoud le problème de l'annonce de la naissance du garçon ? Car ni dans la Bible ni dans le Coran, Allah n'annonce la venue d'Ismaël. C'est toujours Isaac qui est annoncé.

Il est évident que l'enfant sacrifié est Isaac et ceci l'avis de la majorité des savants. Ceux qui prétendent qu'il s'agit d'Ismaël devront répondre à cette question: Où Allah annonce-t-il la naissance d'Ismaël à Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 8:54 am

Citation :
On voit ici toute la malhonnêteté d'Ibn Kathir. Il abandonne le Coran et la Sounna pour s'appuyer sur une soit-disante falsification de la Bible afin de démontrer qu'il s'agit d'Ismaël. Admettons qu'il ait raison: les juifs ont ajouté Isaac.

il n'ya pas de malhonneteté.

certes des savants sont tombé dans l'érreurs, et sa ne fait pas d'eux des prophetes, mais lorsque le coran est claire, alors peu importe la parole d'un savant, le coran prévaloit toujours.

voici comment IBN KATHIR s'est appuer éssentiellement sur le CORAN:

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



l'annonce d'ISAAC vient apres l'histoire du sacrifice comme le montre le coran, de plus contrairement a ISMAEL qui est annoncé par la naissance, ISAAC est annoncé comme étant un prophete, et donc ABRAHAM savait a l'avance qu'ISAAC ne sera pas sacrifié.


alors cette malhonnetté contre IBN KATHIR a t-elle disparus?

tu voie bien qu'il s'est appuyer sur le coran, de plus il a y'a réelement dans le passé des divergences , mais qui a raison a la fin?

c'est celui qui s'appuyui sur la source car seul DIEU ne se trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 9:11 am

dans cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/livre-le-recit-des-prophetes-d-ibn-kathir-a-telecharger-t3136.htm

j'ai mis en téléchargement le livre d'IBN KATHIR : LE RECIT DES PROPHETES

dans le sommaire a la fin du livre vous trouverez ce titre:

8-l'histoire du sacrifé .

lisez attentivement, et vous vérrais toutes les preuves tiré du coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 10:23 pm

Citation :
de plus contrairement a ISMAEL qui est annoncé par la naissance

dans quel passage du coran dieu annonce la naissance d'ismael?
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 5:46 pm

C'est un sujet de divergence entre les savants musulmans Darkviking. Donc il y a toujours une chance que Isaac soit celui qui a failli être égorgé.

Ceux en faveur qu'il s'agit d'Ismaïl s'appuient sur le fait qu'il était connu que l'incident a eu lieu à la Mecque. Et c'est Ismaïl qui vivait à la Mecque. En effet, les cornes du mouton qui a été égorgé à la place étaient accrochées à la Kaaba jusqu'à l'incendie qui l'a détruite après la mort du prophète Mohammed. Les cornes avaient brûlé avec la Kaaba.

Il s'appuient aussi sur la structure de l'histoire dans les versets qui apparait d'ordre chronologique. Il y a l'annonce d'un enfant, l'histoire du sacrifice, et puis l'annonce d'Isaac. Pourquoi Dieu reviendrait-Il vers l'annonce d'Isaac alors qu'il vient de le citer? Il serait plus logique de croire qu'Allah continue le récit et qu'il s'agit de deux enfants différents. Les savants en ont conclu que le premier enfant anonyme est Ismaïl.
Allah aurait très bien pu annoncer les deux enfants même si la conception d'Ismaïl n'est pas miraculeuse comme celle d'Isaac, Abraham étant un grand prophète. Allah aurait pu lui annoncer que l'enfant sera un homme bon et un prophète.

D'autres savants musulmans s'appuient sur le fait que l'annonce est liée au nom d'Isaac dans tous les autres versets coraniques et jamais avec le nom d'Ismaïl, pour dire que celui qui a failli être égorgé est Isaac.

Pour moi, Ismaïl et Isaac sont tous les deux des prophètes respectés et que l'un ou l'autre ait subi l'incident de l'égorgement ne fait aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 5:56 am

darkviking a écrit:
Citation :
de plus contrairement a ISMAEL qui est annoncé par la naissance

dans quel passage du coran dieu annonce la naissance d'ismael?


su tu était honnette, tu n'aurais pas posé cette question, tu a vu véruitablement la preuve apporté par IBN KATHIR est qui est une preuve irréfutable.

tu a lu dans la série des versets que j'ai mis qu'il y'a 2 annonces, une premiere qui concerne un fils , ce fils va étre sacrifié, puis une autre annonce qui se déroule juste apres l'histoire du sacrifice et qui est ISAAC.

j'ai répondu a ta question bien avant, mais des gens comme toi, meme en lisant les preuves, il ne prendront que ce qu'ils leurs arrangent.


tu t'appui sur les récits de savants qui se sont trompé, et pour trancher definitivement dans cette affair (non pour te convaincre, mais pour nos lecteurs) , je vais montré des sources afin de comprendre la logique dont font preuves les musulmans contrairement au chrétiens.

dans ce que je vais dire, je ne parle que de vrai savants et non de faut savant.

il est admis par tout le monde que l'islam est apporté par mohamad.

si donc il y'a des divergences entre musulmans dans une question precise, comment va t-on tranché dans l'affair???

il faut se référer aux coran et la sunna, et le CORAN dit :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

le coran est claire dans ce point, lors de divergences, on donne raison a celui qui rapporte des preuves convaincantes tiré du coran et la sunna comme l'exige le coran lui meme.

si qq savants sont tombé dans l'érreur, en disant qu'il s'agit d'ISAAC, alors DIEU est miséricordieux, il auront quand meme une récompense grace a leur éffort ( et cet éffort a des conditions , sans elles ce savant n'aurat pas cette récompense).
mais si le savant fait l'éffort et dit juste, il aura alors 2 récompense, et notre prophete dit :
« Lorsque le juge réalise un effort d’interprétation juridique et voit juste, il reçoit deux récompenses. Et lorsqu’il réalise cet effort mais se trompe, il reçoit une récompense. »

Rapporté par Al Bukhârî (n°7352) et Muslim (n° 1817).


tout les savants se trompent, et lorsqu'il y'a 2 avis différents, il y'a forcemment érreur, et il n y'a que DIEU et les prophetes qui ne se trompent pas dans la science religieuse, a part ceux la, tout les humains se trompent depuis la création jusqu'a la fin des temps.

si nous lisant l'avie d'un vrai savant qui s'est trompé, nous savons que par miséricorde de DIEU il auras une récompense, et pour ceux qui le suivent, il y'a au moins 2 cas :
1-s'ils n'ont lu que son avis, et ils n'ont pas de possibilité de poussé leur recherches, alors ils seront eux aussi gracier par la miséricorde divine.
2-s'ils ont lu les differentes divergences, mais ont préféré la parole de ce grand imam a la parole authentique de notre prophete qu'ils ont reconnu, alors contrairement a ce IMAM qui s'est trompé, eux NON, car au lieu de suivre l'islam tel qu'il est enseigné par notre prophete, ils ont préféré la parole d'homme (comme c'est la cas des chrétiens), et lisant cette parole d'ibn abbas l'un des compagnons du prophete :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

OMAR et ABU BAKR sont pourtant les musulmans les plus pieux apres notre prophete (hors les prophetes bien sur), et notre prophete dit a leur sujet :
{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.

si c'est compagons sont mieux que tout les savants que nous connaissons y compris ceux qui ont dit qu'il s'agit d'ISAAC, comment alors d'apres la parole d'ibn abbas et surtout LE CORAN on ne doit prendre leur parole a la place du prophete?

si on ne le fait pas pour les compagnons, pourquoi le fairons nous pour ceux qui sont venu bien apres?

la parole de DIEU et du prophete sont la source premiere a prendre, et dans l'histoire de ISMAEL, le CORAN est tres claire, on va toujours remontré les versets dans leur contextes :

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



la plupart des savants sont unanime qu'il s'agit d'ismael, le texte du coran le prouve, et ce que t'a raporté n'était pas faux venant de QURTUBI, j'ai vérifié le texte, et j'ai trouvé" qu'heureusement ta traduction est juste, mais qurtobi bien qu'il est un grand savant s'est trompé ici, surtout lorsqu'il dit :
Citation :
Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac

alors que ce que nous avons est bien contraire, la plupart disent que c'est ismael.

je vais affiché en ARABE la parole d'IBN TAYMIYA, pour les lecteurs arabophone, et on faira une traduction raproché inchallah :

سئل عن الذبيح من ولد خليل اللّه إبراهيم ـ عليه السلام ـ هل هو إسماعيل أو إسحاق؟

سُئِلَ الشَّيْخُ ـ رَحمَهُ اللَّهُ ـ عن الذبيح من ولد خليل اللّه إبراهيم ـ عليه السلام ـ هل هو إسماعيل، أو إسحاق‏؟‏
فَأَجَـاب‏:‏
الحمد للّه رب العالمين، هذه المسألة فيها مذهبان مشهوران للعلماء، وكل منهما مذكور عن طائفة من السلف، وذكر أبو يعلى في ذلك روايتين عن أحمد، ونصر أنه إسحاق، إتباعًا لأبي بكر عبد العزيز، وأبو بكر اتبع محمد بن جرير‏.‏ ولهذا يذكر أبو الفرج ابن الجوزي أن أصحاب أحمد ينصرون أنه إسحاق، وإنما ينصره هذان، ومن اتبعهما، ويحكى ذلك عن مالك نفسه لكن خالفه طائفة من أصحابه‏.‏
وذكر الشريف أبو علي بن أبي يوسف‏:‏ أن الصحيح في مذهب أحمد أنه إسماعيل، وهذا هو الذي رواه عبد اللّه بن أحمد عن أبيه، قال‏:‏ مذهب أبي أنه إسماعيل، وفي الجملة فالنزاع فيها مشهور، لكن الذي يجب القطع به أنه إسماعيل، وهذا الذي عليه الكتاب والسنة والدلائل المشهورة، وهو الذي تدل عليه التوراة التي بأيدي أهل الكتاب‏.‏
وأيضا، فإن فيها أنه قال لإبراهيم‏:‏ اذبح ابنك وحيدك‏.‏ وفي ترجمة أخرى‏:‏ بِكْرك، وإسماعيل هو الذي كان وحيده وبكره باتفاق المسلمين وأهل الكتاب، لكن أهل الكتاب حرَّفوا، فزادوا إسحاق، فتلقى ذلك عنهم من تلقاه، وشاع عند بعض المسلمين أنه إسحاق، وأصله من تحريف أهل الكتاب‏.‏
ومما يدل على أنه إسماعيل قصة الذبيح المذكورة في سورة الصافات، قال تعالى‏:‏ ‏{‏فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 101‏]‏، وقد انطوت البشارة على ثلاث‏:‏ على أن الولد غلام ذكر، وأنه يبلغ الحلم، وأنه يكون حليمًا‏.‏ وأي حلم أعظم من حلمه حين عرض عليه أبوه الذبح فقال‏:‏ ‏{‏سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 102‏]‏‏؟‏ وقيل‏:‏ لم ينعت اللّه الأنبياء بأقل من الحلم، وذلك لعزة وجوده، ولقد نعت إبراهيم به في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لأوَّاهٌ حَلِيمٌ‏}‏ ‏[‏التوبة‏:‏ 114‏]‏، ‏{‏إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَحَلِيمٌ أَوَّاهٌ مُّنِيبٌ‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 75‏]‏ لأن الحادثة شهدت بحلمهما‏:‏ ‏{‏فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ إلى قوله‏:‏ ‏{‏وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ سَلَامٌ عَلَى إِبْرَاهِيمَ كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَقَ وَمِن ذُرِّيَّتِهِمَا مُحْسِنٌ وَظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ مُبِينٌ‏] ‏‏{‏الصافات 107-113‏]‏‏.‏
فهذه القصة تدل على أنه إسماعيل من وجوه‏:‏
أحدها‏:‏ أنه بشره بالذبيح وذكر قصته أولا، فلما استوفى في ذلك قال‏:‏ ‏{‏وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَقَ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 112، 113‏]‏‏.‏
فبين أنهما بشارتان‏:‏ بشارة بالذبيح، وبشارة ثانية بإسحاق، وهذا بيّن‏.‏
الثاني‏:‏ أنه لم يذكر قصة الذبيح في القرآن إلا في هذا الموضع، وفي سائر المواضع يذكر البشارة بإسحاق خاصة، كما في سورة هود، من قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَامْرَأَتُهُ قَآئِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَقَ وَمِن وَرَاء إِسْحَقَ يَعْقُوبَ‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 17‏]‏، فلو كان الذبيح إسحاق لكان خلفًا للوعد في يعقوب، وقال تعالى‏:‏ ‏{‏فَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ وَبَشَّرُوهُ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ فَأَقْبَلَتِ امْرَأَتُهُ فِي صَرَّةٍ فَصَكَّتْ وَجْهَهَا وَقَالَتْ عَجُوزٌ عَقِيمٌ‏}‏ ‏[‏الذاريات‏:‏ 28، 29‏]‏‏.‏
وقال تعالى في سورة الحجر‏:‏ ‏{‏قَالُواْ لاَ تَوْجَلْ إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلامٍ عَلِيمٍ قَالَ أَبَشَّرْتُمُونِي عَلَى أَن مَّسَّنِيَ الْكِبَرُ فَبِمَ تُبَشِّرُون قَالُواْ بَشَّرْنَاكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُن مِّنَ الْقَانِطِينَ‏{‏‏[‏الحجر‏:‏ 53-55‏]‏، ولم يذكر أنه الذبيح، ثم لما ذكر البشارتين جميعًا‏:‏ البشارة بالذبيح والبشارة بإسحاق بعده، كان هذا من الأدلة على أن إسحاق ليس هو الذبيح‏.‏
ويؤيد ذلك أنه ذكر هبته وهبة يعقوب لإبراهيم في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ نَافِلَةً وَكُلًّا جَعَلْنَا صَالِحِينَ‏}‏ ‏[‏الأنبياء‏:‏ 72‏]‏، وقوله‏:‏ ‏{‏وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِ النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ وَآتَيْنَاهُ أَجْرَهُ فِي الدُّنْيَا وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ‏}‏ ‏[‏العنكبوت‏:‏ 27‏]‏، ولم يذكر اللّه الذبيح‏.‏
الوجه الثالث‏:‏ أنه ذكر في الذبيح أنه غلام حليم، ولما ذكر البشارة بإسحاق ذكر البشارة بغلام عليم في غير هذا الموضع، والتخصيص لابد له من حكمة، وهذا مما يقوي اقتران الوصفين، والحلم هو مناسب للصبر الذي هو خلق الذبيح‏.‏
وإسماعيل وصف بالصبر في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَإِسْمَاعِيلَ وَإِدْرِيسَ وَذَا الْكِفْلِ كُلٌّ مِّنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ ‏[‏الأنبياء‏:‏ 85‏]‏، وهذا أيضًا وجه ثالث فإنه قال في الذبيح‏:‏ ‏{‏يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ‏}‏ ‏[‏الصافات‏:‏ 102‏]‏، وقد وصف اللّه إسماعيل أنه من الصابرين، ووصف اللّه ـ تعالى ـ إسماعيل أيضًا بصدق الوعد في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ‏}‏ ‏[‏مريم‏:‏ 54‏]‏؛ لأنه وعد أباه من نفسه الصبر على الذبح فوفى به‏.‏
الوجه الرابع‏:‏ أن البشارة بإسحاق كانت معجزة؛ لأن العجوز عقيم؛ ولهذا قال الخليل ـ عليه السلام‏:‏ ‏{‏أَبَشَّرْتُمُونِي عَلَى أَن مَّسَّنِيَ الْكِبَرُ فَبِمَ تُبَشِّرُونَ‏}‏ ‏[‏الحجر‏:‏54‏]‏، وقالت امرأته‏:‏‏}‏ أَأَلِدُ وَأَنَاْ عَجُوزٌ وَهَـذَا بَعْلِي شَيْخًا‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 72‏]‏، وقد سبق أن البشارة بإسحاق في حال الكِبَر، وكانت البشارة مشتركة بين إبراهيم وامرأته‏.‏
وأما البشارة بالذبيح، فكانت لإبراهيم ـ عليه السلام ـ وامتحن بذبحه دون الأم المبشرة به، وهذا مما يوافق ما نقل عن النبي صلى الله عليه وسلم وأصحابه في الصحيح وغيره‏:‏ من أن إسماعيل لما ولدته هاجر غارت سارة، فذهب إبراهيم بإسماعيل وأمه إلى مكة، وهناك أمر بالذبح‏.‏ وهذا مما يؤيد أن هذا الذبيح دون ذلك‏.‏
ومما يدل على أن الذبيح ليس هو إسحاق، أن اللّه تعالى قال‏:‏ ‏{‏فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَقَ وَمِن وَرَاء إِسْحَقَ يَعْقُوبَ‏}‏ ‏[‏هود‏:‏ 71‏]‏، فكيف يأمر بعد ذلك بذبحه‏؟‏ والبشارة بيعقوب تقتضى أن إسحاق يعيش ويولد له يعقوب، ولا خلاف بين الناس أن قصة الذبيح كانت قبل ولادة يعقوب، بل يعقوب إنما ولد بعد موت إبراهيم ـ عليه السلام ـ وقصة الذبيح كانت في حياة إبراهيم بلا ريب‏.‏
ومما يدل على ذلك‏:‏ أن قصة الذبيح كانت بمكة، والنبي صلى الله عليه وسلم لما فتح مكة كان قرنا الكبش في الكعبة، فقال النبي صلى الله عليه وسلم للسادن‏:‏ ‏(‏إني آمرك أن تخمر قرني الكبش فإنه لا ينبغي أن يكون في القبلة ما يلهي المصلي‏)‏‏.‏
ولهذا جعلت مني محلا للنسك من عهد إبراهيم وإسماعيل عليهما السلام، وهما اللذان بنيا البيت بنص القرآن‏.‏
ولم ينقل أحد أن إسحاق ذهب إلى مكة، لا من أهل الكتاب، ولا غيرهم، لكن بعض المؤمنين من أهل الكتاب يزعمون أن قصة الذبح كانت بالشام، فهذا افتراء‏.‏ فإن هذا لو كان ببعض جبال الشام لعرف ذلك الجبل، وربما جعل مَنْسَكًا كما جعل المسجد الذي بناه إبراهيم وما حوله من المشاعر‏.‏
وفي المسألة دلائل أخرى على ما ذكرناه، وأسئلة أوردها طائفة؛ كابن جرير، والقاضي أبي يعلى، والسهيلي، ولكن لا يتسع هذا الموضع لذكرها والجواب عنها، واللّه ـ عز وجل ـ أعلم‏.‏
والحمد للّه رب العالمين‏.‏ وصلى اللّه على محمد وآله وصحبه وسلم تسليمًا‏.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 7:40 am

au lieu de fair la traduction (vu que c'est long et surtout assez compliqué pour moi), je vais montré comment IBN TAYMIYA a affiché les preuves :

remontrant les versets dabord :
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



en lisant ces versets, la déduction d'ismaél est tres logiques pour plusieur raisons :

1-au debut (verset 101) ABRAHAM eu l'annonce d'un fils longanime, et ce fils est le fils qui va étre sacrifié, puis ABRAHAM (bien apres cette histoire comme on va le voir) a reçu l'annonce d'ISSAC dans le verset 112 : 112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

si nous lisant alors ces versets, nous vérrons 2 annonces claires ( ceci donc prouve l'érreur de ceux qui disent qu'ismael ne fut annoncé), de plus la bible elle méme montre qu'ismaél est annoncé :
GENESE
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères


c'est exactement comme le coran, on voit bien que le verset 101 annonce un garçon, or ISAAC dans le coran est dans la bible est toujours annoncé comme prophete :
112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



2-

l'histoire du sacrifice n'est mentionné que dans ces versets, et l'annonce d'ISAAC est cité particulierement dans plusieur passages comme :
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. sourate HUD.

et d'apres ce verset si c'était réelement ISAAC le sacrifié, il y'aurait contradiction dans la mesure ou ce texte prouve qu'ISAAC fut annoncé comme ayant JACOB , la contradiction est que comment dans ce verset, SARA et ABRAHAM ont eu l'annonce d'ISAAC ainsi de JACOB, puis l'autre verset ordonne a ABRAHAM de sacrifié ISAAC alors qu'il est enfant, et jacob n'était meme pas nait?????

3-
le sacrifié est décrit comme : longanime, alors qu'ISAAC est décrit a plusieur reprise comme ayant un grand savoir :
53. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".
sourate AL-HIJR.

comme on l'a dit, ISMAEL est décrit toujours comme longanime :

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

et on sais que longanime par définition est celui qui est patient, et sa va avec le sens de ENDURANT :

85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
sourate AL-ANBIYAA.
de plus dans le verset 102 :
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".

de plus ISMAEL est décrit comme FIDELE A SES PROMESSES :
54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
sourate marie
c'était lorsque il a promis a son pére d'étre endurant, et il a tenu cette promesse.

4-l'annonce d'ISAAC fut un miracle, étant donné que SARA était vielle et n'éspérait plus avoir d'enfants
72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"
sourate HUD.

cette annonce était partagé par ABRAHAM et SARA, tandis que cette d'ismaél ne fut qu'abraham ( et agar d'apres la bible), de plus dans les hadiths authnetique , lorsque AGAR a enfanté ISMAEL, SARA était jalouse, alors ABRAHAM , ISMAEL, AGAR sont partie vers la meque, et c'était la qu'a lieu ce sacrifice.

en plus nous avons d'autres récits authentique qui montre que cetet histoire s'est réelement déroulait a la meque, or pour ISAAC on n'a jamais raporté qu'il est venu a la meque, alors que tout le monde sais que l'arabie est la terre d'ismaél, et notre prophete a dit a propos du mouton sacrifié par ABRAHAM:

"j'ai vu les cornes du moutons lorsque je suis entré dans la kaaba, et j'ai oublié de t'ordonné ( a OUTHMANE) de les couvrirs, alors couvre les , car il ne doit pas y avoir dans la kaaba qq chose qui préocupe l'ésprit de celui qui prie""

toute les preuves montre que ce sacrifice s'est déroulé a la meque, terre d'ismaél, de plus ceux qui disent qu'ismaél n'est pas annoncé, le coran ( et meme la bible) montre leurs érreurs.
en plus les versets qu'on a montré, prouve qu'ISAAC fut annoncé apres l'histoire du sacrifice, et ISAAC est annoncé comme prophete et le pére de jacob, or le sacrifice contredit cette annonce de paternité, car l'annonce de JACOB montre qu'ISAAC ne sera point sacrifié ( pour ismael , ABRAHAM ne savait rien, alors qu'il savait qu'ISAAC aura des enfants).

toutes ces remarque, et la forme de l'histoire elle meme prouve qu'il s'agit d'ismael, et si les savants se sont divergé, alors on a renvoyé ceci a DIEU et son méssagé, et on a bien vu qu'il s'agit d'ISMAEL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 11:58 am

Citation :
Pour moi, Ismaïl et Isaac sont tous les deux des prophètes respectés et que l'un ou l'autre ait subi l'incident de l'égorgement ne fait aucune différence.
Tu as tort car la différence est de taille, c'est l'Alliance que Dieu fait avec les humains par la lignée d'Isaac. Dieu n'a jamais fait d'alliance avec Ismael, aucun prophète ne peut naitre d'Ismael. Ismael n'a jamais été un prophète, il a juste été un des enfants d'Abraham et de la servante de Sara. C'est parce que Ismael est fils d'Abraham que YWHW l'a protégé, mais YHWH n'a jamais mis ses desseins en Ismael et sa lignée, mais en Isaac et sa lignée.
Pour cette raison l'islam n'est rien au yeux de Dieu, sinon une idéologie antichrist et contre Lui, car niant le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 4:00 am

eowyn a écrit:
Citation :
Pour moi, Ismaïl et Isaac sont tous les deux des prophètes respectés et que l'un ou l'autre ait subi l'incident de l'égorgement ne fait aucune différence.
Tu as tort car la différence est de taille, c'est l'Alliance que Dieu fait avec les humains par la lignée d'Isaac. Dieu n'a jamais fait d'alliance avec Ismael, aucun prophète ne peut naitre d'Ismael. Ismael n'a jamais été un prophète, il a juste été un des enfants d'Abraham et de la servante de Sara. C'est parce que Ismael est fils d'Abraham que YWHW l'a protégé, mais YHWH n'a jamais mis ses desseins en Ismael et sa lignée, mais en Isaac et sa lignée.
Pour cette raison l'islam n'est rien au yeux de Dieu, sinon une idéologie antichrist et contre Lui, car niant le Fils.

Ceci est le point de vue chrétien, il est clair que nous ne regardons pas les choses de la même façon. Pour nous, Ismael est aussi un prophète et c'est toute la lignée d'Abraham qui est bénie. Et de toutes les façons, la lignée d'un prophète importe peu, le plus important est qu'il soit choisi par Dieu pour relier Son message. Il y a eu bien d'autres prophètes respectés avant Abraham, comme Noah.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 5:04 am

asmae0001 a écrit:


Et de toutes les façons, la lignée d'un prophète importe peu, le plus important est qu'il soit choisi par Dieu pour relier Son message. Il y a eu bien d'autres prophètes respectés avant Abraham, comme Noah.
Grave erreur que de penser cela. La lignée d'Isaac est très importante car elle est celle du Christ. Pour le judaisme comme pour le christianisme, les desseins de Dieu sont accomplis en son Christ. Les juifs l'attendent toujours, et les chrétiens l'ont déjà reconnu.
Pour cette raison, l'islam n'a rien à voir avec le judeo christianisme, car le dieu de l'islam n'a pas les mêmes desseins que YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 6:48 am

eowyn a écrit:
asmae0001 a écrit:


Et de toutes les façons, la lignée d'un prophète importe peu, le plus important est qu'il soit choisi par Dieu pour relier Son message. Il y a eu bien d'autres prophètes respectés avant Abraham, comme Noah.
Grave erreur que de penser cela. La lignée d'Isaac est très importante car elle est celle du Christ. Pour le judaisme comme pour le christianisme, les desseins de Dieu sont accomplis en son Christ. Les juifs l'attendent toujours, et les chrétiens l'ont déjà reconnu.
Pour cette raison, l'islam n'a rien à voir avec le judeo christianisme, car le dieu de l'islam n'a pas les mêmes desseins que YHWH.
Pourquoi ? tout les autres peuples de la terre n'ont pas besoin de prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:01 am

pourquoi Isaac est appelé fils unique d'Abraham alors qu'Abraham avait un autre fils à savoir Ismaël? La raison est simple, l'appellation fils unique d'Abraham n'exprime pas un fait scientifique, à savoir qu'Isaac est le fils unique d'Abraham au sens biologique du terme. Plutôt cette appellation exprime qu'Isaac est unique au niveau de son statut.

Effectivement :

Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Isaac a été conçu miraculeusement, c'est-à-dire d'une mère stérile et d'un père âgé (Genèse 17:15-17, 18:9-15, 21:1-7; Galates 4:28-29). Ismaël a été conçu normalement sans avoir besoin d'une intervention miraculeuse.
Dieu a promis que ce serait la descendance d'Isaac qui héritera de la terre donnée à Abraham. (Genèse 13:14-18, 15:18-21, 28:13-14). Ismaël n'avait aucune part à l'héritage de la promesse faite à Isaac par Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:17 am

darkviking a écrit:
Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Ah bon ? Quelle est donc cette "grande nation" promis à Abraham dans "Gn 12.2" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:19 am

les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:44 am

TetSpider a écrit:
darkviking a écrit:
Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Ah bon ? Quelle est donc cette "grande nation" promis à Abraham dans "Gn 12.2" ?
De toute manière quoique qu'on vous dise, vous êtes jaloux, et ferez n'importe quoi pour prouver le contraire.

Votre cause est indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:14 am

BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
darkviking a écrit:
Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Ah bon ? Quelle est donc cette "grande nation" promis à Abraham dans "Gn 12.2" ?
De toute manière quoique qu'on vous dise, vous êtes jaloux, et ferez n'importe quoi pour prouver le contraire.

Votre cause est indéfendable.
C'est qui cette nation BenJoseph ? tu peux parler on te mangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:01 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
darkviking a écrit:
Isaac a été le seul enfant promis d'Abraham (Genèse 17:16-21). Ismaël n'a pas été un enfant promis.
Ah bon ? Quelle est donc cette "grande nation" promis à Abraham dans "Gn 12.2" ?
De toute manière quoique qu'on vous dise, vous êtes jaloux, et ferez n'importe quoi pour prouver le contraire.

Votre cause est indéfendable.
C'est qui cette nation BenJoseph ? tu peux parler on te mangera pas.

Citation :
Quelle est donc cette "grande nation" promis à Abraham dans "Gn 12.2" ?
A court terme cela signifie le peuple Juif, la postérité et à long terme toutes les "nations" c'est-à-dire des individus ayant reconnu Jésus-Christ comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs par la foi.

C'est-ce que nous voyons dans les Actes le jour de la Pentecôte, des gens de toutes nations étaient représentées à Jérusalem, soit par des Juifs issus de ces pays, ou des prosélytes, dont des Crétois, des Mèdes, des Assyriens, des Parthes, et des Arabes

Maintenant concernant Ismaël, Dieu a dit qu'il ferai aussi de lui une grande nation, (mais ce n'est pas dans le cadre de l'islam, mais comme des descendants d'Ismaël) Gn.16:10; 17:20

Ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:10 am

BenJoseph a écrit:
Maintenant concernant Ismaël, Dieu a dit qu'il ferai aussi de lui une grande nation, (mais ce n'est pas dans le cadre de l'islam, mais comme des descendants d'Ismaël) Gn.16:10; 17:20
Aussi ? est ce que l'Éternel a promis la même chose à Isaac par exemple ?

Et puis si ce n'est pas dans le cadre de l'Islam, c'est qui cette "grande nation" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:42 am

Même si le Coran annonçait qu'Abraham à sacrifié Bozo le clown, cela ne changerait rien pour nous les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:04 am

florence_yvonne a écrit:
Même si le Coran annonçait qu'Abraham à sacrifié Bozo le clown, cela ne changerait rien pour nous les chrétiens.
Il faut dire autrement : Même si votre Bible annonçait que votre Abraham a sacrifié Bozo le clown ça changerait rien pour vous, car vous puisez pas votre foi de la Bible mais vous interprétez votre Bible selon votre foi tordu qui n'a ni queux ni tête sorti des conciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 2:53 am

nous voyons ici réelement un changement du sujet, mais normal, étant donné que dans la premiere page on a montré des preuves qui montrent que c'est ISMAEL le concerné par ce sacrifice, et tout musulaman est conscient que meme les plus grands imams peuvent se trompé, mais DIEU les récompense tout de meme pour leurs efforts, seulment nous somme tenu a suivre le coran non ces imams dans leurs erreurs.


le nouveau sujet que vous traité , je vais alors le traité avec vous et ainsi aidé mon frere étant donné qu'il a raison, et voici que réelement l'allaince d'ISAAC sera supprimé et sera donné a une autre peuple :

chrisredfeild a écrit:
dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


( et donc ABRAHAM n'est pas fornicateur, donc sa confirme........)
continuons
ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a cause de ces bienfait et de son obeissance a DIEU, puis cette alliance s'est propagé a ISAAC,
mais cette alliance perdura tant que les descandant d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

et donc l'alliance de DIEU avec israél depend d'eux, s'ils gardent les comandements de DIEU , elle restera avec eux, sinon, elle sera donné a une autre nation.
Jésus a blame jeruzalem :
MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ainsi ISRAEL ont transgressé les commandements de DIEU, alors Jésus a dit:
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

GENESE
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
sinon, cette bénediction serai fausse???
en plus il y'a directement predition de mohamad dans ce verset, comment???

on sais que les ismaélites n'etaient RIEN, meme les historiens confirment ceci, et qui est la personne qui a permis a la nation d'ismaél de devenir une grande NATION????
vous allez nié que c'est mohamad??? vous ne le pouvez pas, car tout l'univers sais que c'est par lui qu'ismaél est devenu une grande nation, et si on ajoute a ceci la benediction et la supression de l'alliance d'isaac, on aura aucun doute.
et si on rajoute a ceci, les multiples propheties tels celles qui concerne un prophete comme moise, et que les ACTES ont confirmé que c'est pas Jésus, et que se prophete viendra de PARAN , et qu'il se refugiera a DEDAN (médine)......

honnettement, c'est claire


ce que vous lisez vient de ce lien :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm?sid=3b5eabc906d1612e0d10aae1a3b77142


maintenant, si cette alliance sera supprimé qui est ce nouveau peuple qui l'heritera?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 5:55 am

Cette alliance ne peut pas être supprimer cela ferait de Dieu un menteur .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:03 am

arnica a écrit:
Cette alliance ne peut pas être supprimer cela ferait de Dieu un menteur .


pourtant vos textes disent autrement, il suffit juste de les lires, et de les accépter
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Empty
MessageSujet: Re: D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël   D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

D'après le Coran, Abraham sacrifie Isaac et pas Ismaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coran: Ismaël ou Isaac???
» LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac
» L'Alliance juste avec Isaac.. ou avec Ismaël et Isaac ? Ismael est dans l'alliance
» isaac ou ismael?
» Isaac ou Ismael ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-